IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Victoire de la France : analyses, critiques, etc.
Ronalbiot
* 16/07/2018, 21:12:28
Message #81


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,175
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




J'ouvre ce sujet pour qu'on puisse discuter sereinement de la victoire de la France, sans s'étriper. Certains ont vibré, d'autres moins, quelques-uns pas du tout. Il n'y a pas de vérité, juste des émotions et des explications rationnelles ou pas à ces émotions.
J'avoue que je n'ai vibré que contre l'Argentine. Je supporte la France, mais j'étais partagé en finale, car Modric était de la partie. J'aurais sans doute pu m'enflammer pour une victoire avec le panache, mais à mon grand désespoir malgré le score large, j'ai vu une équipe avec très peu de maîtrise, mais pour qui tout a réussi ou presque. Ce match restera comme un extraterrestre dans l'histoire moderne de la coupe du monde, ne serait-ce que par le score.
Avec du recul, cette victoire improbable avec un parcours sans Brésil, Allemagne, Espagne ou Portugal, avec un jeu de contre inhabituel pour une sélection française, je la trouve sinon exaltante, du moins savoureuse. Avec du recul, hélas, car je le répète, ces moments rares de joie footballistique on a envie de s'y abandonner sur l'heure, dans le partage, ce que j'ai fait en 98 en me fondant dans la liesse populaire de ma ville natale, submergé par l'émotion de la première étoile, moi qui ait vécu la tragédie de Séville 82 et la déception de 86. Avec le Real j'ai eu ma dose de ces émotions qui rendent euphoriques, merci ZZ. Avec CR7 aussi.
Victoire savoureuse qui doit énormément à DD, qui joue les modestes, mais entre dans la légende, en intégrant le cercle restreint des joueurs-sélectionneurs titrés mondialement. Il devient l'égal de Beckenbauer, ce qui est juste monumental. La coupe du monde Deschamps... et mon analyse un peu plus tard, le temps d'être encore plus satisfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):