IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi?, Comparaison entre les soit disant 2 meilleurs joueurs du monde?
Le plus fort des deux?
Votre préféré?
Cristiano Ronaldo [ 74 ] ** [64.35%]
Lionel Messi [ 41 ] ** [35.65%]
Total des votes: 115
Les invités ne peuvent pas voter 
Madridista For L...
* 05/07/2012, 22:49:04
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,354
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




En voilà un débat qui fait couler beaucoup d'encre, et de salive! J'ai eu beau fouiller j'ai pas trouvé ce débat. Bien entendu je vous exhorte à un minimum d'objectivité. Essayez de ne pas vous laisser emporter par la passion que génèrent La Pulga et CR7. Bien entendu on peut parler statistiques mais essayons de dépasser le "simple" constat des chiffres.

Sont-ils comparables? Oui ou non? Leurs qualités et défauts? Leurs registres? Leurs niveaux techniques, tactiques, physiques, mentaux? Leurs styles?

Chers membres, à vos posts!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Madridista For L...
* 13/11/2012, 20:29:43
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,354
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(BR95 @ 13/11/2012, 18:28:14 ) *
Faut pas oublié que messi a que 4 buts de plus que cristiano j'trouve pas sa '' enorme '' sachant que quand la liga etait pratiquement joué cristiano etait devant niveau buts , moi j'trouve juste choquant qu'un joueur qui marque 46 buts et 12 passes et gagne la liga ( ces sa la grosse diff ) né meme pas une recompense


Bien sûr que CR7 mériterait aussi. Soyons clair les deux ont fait une belle saison et ont des arguments pour prétendre à ce trophée, après chacun son choix. Toutefois ce que Messi fait sur un terrain, et là je ne te parle ni de stats ni de trophées mais en terme de football pur, m'impressionne davantage. Attention je n'ai pas dit que CR7 ne m'impressionne pas.

CITATION(lefa @ 13/11/2012, 17:37:31 ) *
maintenant faudrait savoir, mettre des buts qui t'amène aucune liga et en mettre moins mais avoir été décisif dans de nombreux matchs (comme le clasico retour), tu trouves pas ça plus impressionnant? allez comprendre.


CITATION(Ronny_7 @ 13/11/2012, 19:26:51 ) *
Ronaldo comme tu dis nous a bien plus sauver que Messi dans pleins de match ou on était a la rue (cf Atlético Madrid, Barcelona match retour avec le But de la victoire)


A mon sens c'est une erreur de considérer que Ronaldo a été plus décisif sur la saison "juste" parce qu'il est champion. C'est une analyse trop simpliste de la chose. Si le Real est champion c'est pas parce que CR7 a été plus décisif que l'argentin, c'est surtout que le Real a été plus fort que Barcelone. CR7 a été super décisif certes mais il avait à ses cotés Pipita et Benz' (4e et 5e meilleur buteur avec plus de 20 buts chacun) et les 2 meilleurs passeurs à savoir Mesut Özil et Angel Di Maria.

Messi lui déjà il a 50 buts en ayant joué un match de moins que notre lusitanien. Après lui en terme de buts viennent Alexis Sanchez (11 buts) et Xavi Hernandez (10 buts). En plus Messi est 2e meilleur passeur exae-qo avec Di Maria et après lui dans son équipe c'est Dani Alves (11 passes) qui est un latéral! A la lecture de ses stats ce que je conclue c'est que dans un jour sans, CR7 pouvait compter sur ses coéquipiers pour faire le taf alors que Messi pas vraiment. Qui a donc été plus décisif? Pour moi c'est l'argentin. Evidemment ça se discute surtout que les stats seules ne suffisent pas à déterminer le plus décisif (cf. l'Euro d'Andes Iniesta). Mais je voulais vous faire comprendre que juste se baser sur le titre de champion du Real ou du clasico d'avril pour affirmer que CR7 est le plus décisif des deux en 2011/2012 c'est un raccourci. Si en plus on rajoute dans l'équation que Ronaldo pouvait compter sur une défense solide et Messi pas vraiment.. Voilà quoi. Dire que CR7 champion = CR7 plus décisif que Messi c'est un raisonnement qui ne tient pas.

CITATION(lefa @ 13/11/2012, 17:37:31 ) *
Dans ce cas là, ronaldo aurait du gagner ce titre l'an passé vu qu'il marque le but de la copa et qu'il en fout 41 en championnat.


Le truc c'est que chacun a sa conception du football, chacun a sa façon de réfléchir etc.. Les stats c'est pas toujours le plus important pour désigner le meilleur attaquant. Le "problème" de Ronaldo à mes yeux c'est que si tu lui enlèves ses stats il n'a plus vraiment grand chose. Alors qu'un mec comme Iniesta il a des stats risibles mais il est un adversaire redoutable. Et Messi a certes des stats mais il n'a pas que ça je trouve.

Ronny_7 dans ton post y a pas mal de records dont on se fout genre il a inscrit le plus de buts en phase aller ou il a marqué contre les 19 équipes. Ok c'est très bien et c'est une belle performance, mais c'est pas ça qui va faire pencher la balance en sa faveur.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 13/11/2012, 20:40:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 13/11/2012, 20:51:38
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Madridista For Life @ 13/11/2012, 20:29:43 ) *
A mon sens c'est une erreur de considérer que Ronaldo a été plus décisif sur la saison "juste" parce qu'il est champion. C'est une analyse trop simpliste de la chose. Si le Real est champion c'est pas parce que CR7 a été plus décisif que l'argentin, c'est surtout que le Real a été plus fort que Barcelone. CR7 a été super décisif certes mais il avait à ses cotés Pipita et Benz' (4e et 5e meilleur buteur avec plus de 20 buts chacun) et les 2 meilleurs passeurs à savoir Mesut Özil et Angel Di Maria.

Messi lui déjà il a 50 buts en ayant joué un match de moins que notre lusitanien. Après lui en terme de buts viennent Alexis Sanchez (11 buts) et Xavi Hernandez (10 buts). En plus Messi est 2e meilleur passeur exae-qo avec Di Maria et après lui dans son équipe c'est Dani Alves (11 passes) qui est un latéral! A la lecture de ses stats ce que je conclue c'est que dans un jour sans, CR7 pouvait compter sur ses coéquipiers pour faire le taf alors que Messi pas vraiment. Qui a donc été plus décisif? Pour moi c'est l'argentin. Evidemment ça se discute surtout que les stats seules ne suffisent pas à déterminer le plus décisif (cf. l'Euro d'Andes Iniesta). Mais je voulais vous faire comprendre que juste se baser sur le titre de champion du Real ou du clasico d'avril pour affirmer que CR7 est le plus décisif des deux en 2011/2012 c'est un raccourci. Si en plus on rajoute dans l'équation que Ronaldo pouvait compter sur une défense solide et Messi pas vraiment.. Voilà quoi. Dire que CR7 champion = CR7 plus décisif que Messi c'est un raisonnement qui ne tient pas.



Le truc c'est que chacun a sa conception du football, chacun a sa façon de réfléchir etc.. Les stats c'est pas toujours le plus important pour désigner le meilleur attaquant. Le "problème" de Ronaldo à mes yeux c'est que si tu lui enlèves ses stats il n'a plus vraiment grand chose. Alors qu'un mec comme Iniesta il a des stats risibles mais il est un adversaire redoutable. Et Messi a certes des stats mais il n'a pas que ça je trouve.

Ronny_7 dans ton post y a pas mal de records dont on se fout genre il a inscrit le plus de buts en phase aller ou il a marqué contre les 19 équipes. Ok c'est très bien et c'est une belle performance, mais c'est pas ça qui va faire pencher la balance en sa faveur.


Pour ce que j'ai mis en gras: 2010 ou 2011 on serait d'accord, mais sur cette saison, Messi ne se défend que par ses stats je suis désolé, j'ai déjà évoqué comment on été marqué ses buts, rien d'impressionant, le Real n'a qu'un ou deux passeurs pour Ronaldo, mais Messi en a reçu des passes dé de presque tout le 11, 47 buts sur 50 dans la surface, les 3 autres c'est des CF, tout est dit.

Messi, quand le Barça était en difficulté, contre nous au retour par exemple, il était complètement absent, et ses 50, 68% sont là juste pour enfoncer les clous, rien de bien décisif. Et puis je pense que tu n'as pas l'air de comprendre, Ronaldo n'a non pas marqué contre les 19 équipes de Liga, mais contre tout les adversaires qu'il a affronté, toute les équipes qui ont vu Ronaldo jouer ont vu leur filet trembler par sa propre patte, si on qualifie ça juste de "bien", c'est bon quoi, on n'a plus rien à ajouter. Plus de 40 buts deux saisons à la suite, y a t-il un joueur dans l'histoire du football à avoir fait ça? Au final, "ce qui fait pencher la balance" est choisi de manière arbitraire, et on prend toujours "ce qui fait pencher la balance" en faveur de Messi, et c'est dommage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 13/11/2012, 21:27:26
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,354
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 20:51:38 ) *
Messi ne se défend que par ses stats je suis désolé, j'ai déjà évoqué comment on été marqué ses buts, rien d'impressionant


Messi ne se défend pas que par ses stats, je trouve que tu abuses. Et justement le fait que tu trouves ses buts peu impressionnants me conforte dans mon idée. C'est le propre des grands joueurs de donner l'impression que ce qu'ils font est facile alors qu'en fait non. Et puis plusieurs fois il se crée ses occasions lui-même.

CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 20:51:38 ) *
le Real n'a qu'un ou deux passeurs pour Ronaldo, mais Messi en a reçu des passes dé de presque tout le 11, 47 buts sur 50 dans la surface, les 3 autres c'est des CF, tout est dit.


Je sais pas si l'argentin a reçu des passes dés de presque tout son onze et j'aimerais une source mais tu peux pas comparer par rapport à ça. C'est leur style de jeu des catalans qui fait ça. Ils passent leur temps à se faire des passes ce serait donc logique.

CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 20:51:38 ) *
Messi, quand le Barça était en difficulté, contre nous au retour par exemple, il était complètement absent


Jamais vu autant de raccourcis dans une même phrase. Décortiquons tout ça calmement. La Liga c'est 38 matchs. Le Barça n'a pas été en difficulté que contre nous. Toutes les autres fois il a souvent su les sortir de la merde. Tu vas me dire le match où il fallait le faire le clasico au Camp Nou il l'a pas fait.

Premièrement il faut pas que parler du clasico qui nous arrange et se rappeler que le clasico au Bernabeu Ronaldo a pas été bon. Ensuite dire qu'il était complètement absent contre nous c'est juste fou de lire ça. Désolé mais non. L'action du but de Sanchez c'est qui le déclencheur de l'action? C'est lui. Et puis y a cette action où il sert Xavi sur un plateau et il rate son face à face devant notre gardien. Il a pas marqué ni fait de passe dé mais dire qu'il était complètement absent. Faut pas déconner.

CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 20:51:38 ) *
et ses 50, 68% sont là juste pour enfoncer les clous, rien de bien décisif.


Si un but enfonce le clou il n'est pas décisif? Pour moi c'est trop facile de dire ça. Si le Barça gagne 3-0 et il n'inscrit que les deux derniers buts tu diras c'est pas décisif je suppose. Eh bien je dis que tu as tort car ces 2e et 3e buts ont permis de prendre le large. Et prendre le large signifie jouer plus libérer et enfoncer le moral des adversaires qui vont moins y croire. En ce sens un but est toujours décisif pour moi. C'est les 4e ou 5e but qui commencent à compter pour du beurre.

CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 20:51:38 ) *
Et puis je pense que tu n'as pas l'air de comprendre, Ronaldo n'a non pas marqué contre les 19 équipes de Liga, mais contre tout les adversaires qu'il a affronté, toute les équipes qui ont vu Ronaldo jouer ont vu leur filet trembler par sa propre patte, si on qualifie ça juste de "bien", c'est bon quoi, on n'a plus rien à ajouter. Plus de 40 buts deux saisons à la suite, y a t-il un joueur dans l'histoire du football à avoir fait ça? Au final, "ce qui fait pencher la balance" est choisi de manière arbitraire, et on prend toujours "ce qui fait pencher la balance" en faveur de Messi, et c'est dommage.


C'est pas ça du tout. Moi j'estime que c'est surtout que le portugais n'a que ses buts pour le défendre (ce qui en soit est déjà bien). Et ça se traduit dans les arguments utilisés pour le défendre. On ne parle que de ses buts. Mais le foot ne se limite pas à ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 13/11/2012, 22:56:39
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Madridista For Life @ 13/11/2012, 21:27:26 ) *
1_ Messi ne se défend pas que par ses stats, je trouve que tu abuses. Et justement le fait que tu trouves ses buts peu impressionnants me conforte dans mon idée. C'est le propre des grands joueurs de donner l'impression que ce qu'ils font est facile alors qu'en fait non. Et puis plusieurs fois il se crée ses occasions lui-même.



2_ Je sais pas si l'argentin a reçu des passes dés de presque tout son onze et j'aimerais une source mais tu peux pas comparer par rapport à ça. C'est leur style de jeu des catalans qui fait ça. Ils passent leur temps à se faire des passes ce serait donc logique.



3_Jamais vu autant de raccourcis dans une même phrase. Décortiquons tout ça calmement. La Liga c'est 38 matchs. Le Barça n'a pas été en difficulté que contre nous. Toutes les autres fois il a souvent su les sortir de la merde. Tu vas me dire le match où il fallait le faire le clasico au Camp Nou il l'a pas fait.

Premièrement il faut pas que parler du clasico qui nous arrange et se rappeler que le clasico au Bernabeu Ronaldo a pas été bon. Ensuite dire qu'il était complètement absent contre nous c'est juste fou de lire ça. Désolé mais non. L'action du but de Sanchez c'est qui le déclencheur de l'action? C'est lui. Et puis y a cette action où il sert Xavi sur un plateau et il rate son face à face devant notre gardien. Il a pas marqué ni fait de passe dé mais dire qu'il était complètement absent. Faut pas déconner.



4_ Si un but enfonce le clou il n'est pas décisif? Pour moi c'est trop facile de dire ça. Si le Barça gagne 3-0 et il n'inscrit que les deux derniers buts tu diras c'est pas décisif je suppose. Eh bien je dis que tu as tort car ces 2e et 3e buts ont permis de prendre le large. Et prendre le large signifie jouer plus libérer et enfoncer le moral des adversaires qui vont moins y croire. En ce sens un but est toujours décisif pour moi. C'est les 4e ou 5e but qui commencent à compter pour du beurre.



5_ C'est pas ça du tout. Moi j'estime que c'est surtout que le portugais n'a que ses buts pour le défendre (ce qui en soit est déjà bien). Et ça se traduit dans les arguments utilisés pour le défendre. On ne parle que de ses buts. Mais le foot ne se limite pas à ça.


1_Je n'abuses pas du tout et les chiffres appuie ma théorie, j'ai vu la vidéo de tout les buts de Messi en Liga: 28 buts sur 50 ont étaient sur des assist. 4 sur des tirs repoussés qui reviennent sur lui et 11 péno, ça fait 43, en comptant les CF, même si celui vs l'Atletico était un coup de poignard dans le dos du gardien, ça fait juste 7 buts sur 50 qu'il s'est créer tout seul, un but sur 7 (j'ai refusé de comptabiliser quelque buts comme assisté rien que pour la beauté du dernier geste) c'est pauvre. Là le problème c'est qu'on s'appuie plus sur l'opinion public que sur les stats.

2_ J'ai dit presque tout le 11 et j'ai raison, il a reçu des passes dé de Iniesta, Cesc, Pedro, Thiago, Alves, Abidal, Villa, Busquets à plusieurs reprises rien que ce que j'ai vu sur la vidéo. Il y avait des buts qui commençaient trop rapidement pour voir qui étaient le passeur. Et puis c'est leur style de jeu, et alors? Ce que je te montre c'est que la grande majorité de ses buts sont assistés. Qui fait les passes ce n'est pas un problème, toi tu dis parce que Ozil et Di Maria sont les 2 meilleurs passeurs Ronaldo a plus été assisté que Messi, ce qui est faux, rien qu'en comptant les CF, les tirs de loin, les talons et les angles fermés il se crée 12 buts sur 46, plus d'un but sur 4. Il n'y a pas matière à comparer là.

3_ Mis à part contre l'Atletico retour et Bilbao aller (là il ne leur donne que le nul, sur un but tout fait qui plus est), il n'a jamais sauvé son équipe quand ils étaient vraiment en difficulté. Et puis le Classico, il était à l'origine de l'action, mais franchement ce n'est pas grand chose vu le nombre de frappes qu'il y a eu sur le but avant que ça rentre, un but avec une très grande dose de réussite, j'ai exagéré en disant qu'il était absent j'en convient, mais il n'était pas du tout décisif, il a perdu trop de ballons et a trop peu apporté en contre-partie, Ronaldo nous a offert la victoire sur un plateau, et s'est même permis d'humilier nos rivaux, sur une célébration que l'on racontera à nos petits enfants.

4_Et bien d'accord, si je prends tes arguments en considération, 41/46 des buts de Ronaldo ont était décisif: 89,1%, Messi c'est 36 sur 50: 72%, le portugais est loin au dessus. Si je compte comme j'ai l'habitude de le faire, çad les buts qui permettent de revenir au score ou prendre l'avantage, c'est 23 sur 46: 50% PILE! Un but sur deux de Ronaldo nous a fait revenir au score ou prendre l'avantage, ENORME. 36% pour Messi.

5_ Messi si je devais parler Passes dé (on parle de la Liga, vu qu'on parle du meilleur joueur Liga), Messi n'en a que 3 de plus que Ronaldo, donc même Ronaldo a son mot à dire niveau passes, pourrait tu m'éclairer sur ce qu'il reste à Messi si on lui enlève ses stats? Ronaldo a toujours son titre de champion et de joueur le plus décisif de la Liga, plus la beauté et la diversité de ses buts, étant donnée que ceux de Messi étaient à la limite du stéréotype.

Ce qui est dommage, c'est qu'on se base sur l'opinion public au lieu des chiffres, des statistiques, les chiffres sont fournies par les prestations même du joueurs, l'opinion public est fourni par Canal+, Lizarazu et les commentateurs de foot... et malgré tout certain s'autorisent à minimiser l'importance des chiffres pour une idée, une conception aussi vague que le génie ou le beau jeu .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 13/11/2012, 23:28:38
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,354
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 22:56:39 ) *
1_Je n'abuses pas du tout et les chiffres appuie ma théorie, j'ai vu la vidéo de tout les buts de Messi en Liga: 28 buts sur 50 ont étaient sur des assist. 4 sur des tirs repoussés qui reviennent sur lui et 11 péno, ça fait 43, en comptant les CF, même si celui vs l'Atletico était un coup de poignard dans le dos du gardien, ça fait juste 7 buts sur 50 qu'il s'est créer tout seul, un but sur 7 (j'ai refusé de comptabiliser quelque buts comme assisté rien que pour la beauté du dernier geste) c'est pauvre. Là le problème c'est qu'on s'appuie plus sur l'opinion public que sur les stats.


Oui mais comme je te l'ai dit dans la partie que tu as citée il n'y a pas que les stats en foot. C'est pas mathématique le football mais c'est une conception que tu ne sembles pas partager. Laissons tomber.

CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 22:56:39 ) *
Ce que je te montre c'est que la grande majorité de ses buts sont assistés. Qui fait les passes ce n'est pas un problème, toi tu dis parce que Ozil et Di Maria sont les 2 meilleurs passeurs Ronaldo a plus été assisté que Messi, ce qui est faux, rien qu'en comptant les CF, les tirs de loin, les talons et les angles fermés il se crée 12 buts sur 46, plus d'un but sur 4. Il n'y a pas matière à comparer là.


T'as rien compris à ce que j'ai dit tout comme Ronny_7 d'ailleurs. J'ai aussi parlé de Pipita et Benz' mais tu les oublies. Mon but n'était pas de dire qui est plus assisté ou quoi que ce soit. J'ai lu que CR7 est plus décisif que Messi puisqu'il nous a sauvés plein de fois et a été champion. Et j'ai expliqué qu'après lecture des statistiques l'an dernier Ronaldo a été champion car il fut mieux assisté par Özil, Di Maria, Pipita et Benz'. Pourquoi? Car il avait les 2 meilleurs passeurs et 2 joueurs du top 5 des buteurs en Liga. Du coup s'il marque pas quelqu'un d'autre le fera. S'il fait pas de passe dé quelqu'un d'autre le fera. Alors que l'an passé on a vu à de nombreuses reprises que si Messi ne fait pas tout le boulot le Barça ne prend pas les 3 points (et c'est encore le cas cette saison). Donc dire que CR7 est plus décisif car il est champion ça tient pas la route. C'est à ça que je voulais en venir. J'essayais pas de voir qui reçoit le plus d'assists comme tu en parles, ça je m'en fous.

CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 22:56:39 ) *
4_Et bien d'accord, si je prends tes arguments en considération, 41/46 des buts de Ronaldo ont était décisif: 89,1%, Messi c'est 36 sur 50: 72%, le portugais est loin au dessus. Si je compte comme j'ai l'habitude de le faire, çad les buts qui permettent de revenir au score ou prendre l'avantage, c'est 23 sur 46: 50% PILE! Un but sur deux de Ronaldo nous a fait revenir au score ou prendre l'avantage, ENORME. 36% pour Messi.


Lol tu es très têtu. Encore une fois, être décisif ne se limite pas aux buts. Andres Iniesta a été le meilleur joueur de l'Euro (et donc décisif) sans inscrire le moindre but. Ok je te fais confiance, statistiquement les buts de Ronaldo sont plus décisifs je veux bien le croire. Mais y a pas que ça qui compte, on dirait que tu ne veux pas l'entendre. Y a les passes dés, le fait d'être impliqué dans l'action du but, le poids sur le jeu, la capacité à changer le cours du match bref...

CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 22:56:39 ) *
Ce qui est dommage, c'est qu'on se base sur l'opinion public au lieu des chiffres, des statistiques, les chiffres sont fournies par les prestations même du joueurs, l'opinion public est fourni par Canal+, Lizarazu et les commentateurs de foot... et malgré tout certain s'autorisent à minimiser l'importance des chiffres pour une idée, une conception aussi vague que le génie ou le beau jeu .


Dans ce cas intéresse-toi à un autre sport. Le foot c'est pas que des chiffres, il y a aussi beaucoup d'émotion et une part d'irrationnel là dedans. Par exemple CR7 peut marquer autant de buts qu'il veut jamais il n'égalera pour moi San Iker ou Raul Gonzalez.

Je veux bien que chacun ait sa préférence mais dire comme certains dans le topic de Barcelone que CR7 a été plus décisif ou que Messi n'a pas à avoir ce trophée ou que c'est un complot je trouve ça illogique. Comme l'a dit Skyreal les deux sont forts, les deux ont leurs arguments, les deux le méritent. Faudrait qu'on arrête de pleurer comme des fillettes à l'injustice, au lobby barcelonais.. Etc etc..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sakouh-7
* 13/11/2012, 23:44:51
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,297
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,057




CITATION(Madridista For Life @ 13/11/2012, 23:28:38 ) *
1_Oui mais comme je te l'ai dit dans la partie que tu as citée il n'y a pas que les stats en foot. C'est pas mathématique le football mais c'est une conception que tu ne sembles pas partager. Laissons tomber.



2_T'as rien compris à ce que j'ai dit tout comme Ronny_7 d'ailleurs. J'ai aussi parlé de Pipita et Benz' mais tu les oublies. Mon but n'était pas de dire qui est plus assisté ou quoi que ce soit. J'ai lu que CR7 est plus décisif que Messi puisqu'il nous a sauvés plein de fois et a été champion. Et j'ai expliqué qu'après lecture des statistiques l'an dernier Ronaldo a été champion car il fut mieux assisté par Özil, Di Maria, Pipita et Benz'. Pourquoi? Car il avait les 2 meilleurs passeurs et 2 joueurs du top 5 des buteurs en Liga. Du coup s'il marque pas quelqu'un d'autre le fera. S'il fait pas de passe dé quelqu'un d'autre le fera. Alors que l'an passé on a vu à de nombreuses reprises que si Messi ne fait pas tout le boulot le Barça ne prend pas les 3 points (et c'est encore le cas cette saison). Donc dire que CR7 est plus décisif car il est champion ça tient pas la route. C'est à ça que je voulais en venir. J'essayais pas de voir qui reçoit le plus d'assists comme tu en parles, ça je m'en fous.



3_Lol tu es très têtu. Encore une fois, être décisif ne se limite pas aux buts. Andres Iniesta a été le meilleur joueur de l'Euro (et donc décisif) sans inscrire le moindre but. Ok je te fais confiance, statistiquement les buts de Ronaldo sont plus décisifs je veux bien le croire. Mais y a pas que ça qui compte, on dirait que tu ne veux pas l'entendre. Y a les passes dés, le fait d'être impliqué dans l'action du but, le poids sur le jeu, la capacité à changer le cours du match bref...



4_Dans ce cas intéresse-toi à un autre sport. Le foot c'est pas que des chiffres, il y a aussi beaucoup d'émotion et une part d'irrationnel là dedans. Par exemple CR7 peut marquer autant de buts qu'il veut jamais il n'égalera pour moi San Iker ou Raul Gonzalez.

5_Je veux bien que chacun ait sa préférence mais dire comme certains dans le topic de Barcelone que CR7 a été plus décisif ou que Messi n'a pas à avoir ce trophée ou que c'est un complot je trouve ça illogique. Comme l'a dit Skyreal les deux sont forts, les deux ont leurs arguments, les deux le méritent. Faudrait qu'on arrête de pleurer comme des fillettes à l'injustice, au lobby barcelonais.. Etc etc..


1_ Le foot est une conception, c'est bien beau, mais tant qu'il n'y a rien de précis qui appuie ta thèse, elle est indéfendable.

2_Le match où Messi n'a pas joué, le barça s'est très bien imposé avec la manière. Messi apporte son poids énorme sur l'équipe, mais l'an dernier, il était loin de la porter à bout de bras. Pour le début de cette saison par contre, c'est lui leur coeur et leur cerveau, je te l'accorde, Ronaldo a débloquer très très souvent la situation pour le Real, beaucoup plus souvent que Messi, c'est ce que j'ai voulu te montrer. Je m'appuie encore sur des chiffres, et toi sur ta "conception".

3_ Je dois vraiment aller compter combien de passes dé de Messi ont été décisif pour le Barça? Je fatigues. Ronaldo n'a que 3 passes dé en moins que Messi, et l'implication dans les buts, sur quoi tu te bases pour dire que Messi a été plus impliquée? A tu un chiffre? Non. Mais une conception. rolleyes.gif Andres a été meilleur passeur de l'euro, et il a été toujours très décisif + une palette technique pour le plaisir des yeux, il mérite largement d'être le meilleur joueur de l'euro, voir peut-être UEFA. Mais pour la Liga... il est nommée meilleur milieu offensif, c'est une vaste blague tant Özil a été plus important et décisif que lui.

4_Eh bien on en arrive là, tu n'as franchement pas à décider pour quel sport je dois m'intéresser, le football est plein d'émotions, mais ça, je le montre quand je matte 90 min de foot, quand je suis là à analyser, je m'appuie sur des exemples précis, plus d'affectifs ou d'irrationels, une argumentations se doit d'être rationnel. Ce que tu dis est vague et imprecis, et c'est pour cela que tu n'arrives pas à me convaincre.

5_ je n'ai jamais dit que c'est un scandale ou un complot que Messi l'emporte, il le mérite presque autant (Ronaldo un peu plus pour moi, mais chacun son avis, je ne fais qu'essayer de te convaincre du mien, de même pour toi), mais quand je vois Iniesta meilleur MO et Guardiola meilleur coach... c'est bon quoi, je veux me tirer une balle dans le crâne.

Ce message a été modifié par sakouh-7: 13/11/2012, 23:47:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Madridista For Life   Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi?   05/07/2012, 22:49:04
- - Heldan   je serais tres surpris que ce topic n'existe p...   06/07/2012, 00:11:14
- - Elmerengue50   Ca sent le topic à embrouilles tout ça ^^. Sont-i...   06/07/2012, 08:52:45
- - lefa   déjà faut partir de la base CR7 a été pris sous l...   06/07/2012, 09:47:44
- - Elmerengue50   C'est vrai que Messi à un excellent sens du bu...   06/07/2012, 10:25:01
- - Madridista For Life   Je vais y aller point par point. L'argument c...   06/07/2012, 11:43:46
|- - sakouh-7   CITATION(Madridista For Life @ 06/07/2012, 12...   11/09/2012, 03:56:49
|- - Medico-RM   CITATION(sakouh-7 @ 11/09/2012, 02:5...   11/09/2012, 17:32:22
- - Elmerengue50   CITATION(Madridista For Life @ 06/07/2012, 12...   06/07/2012, 13:24:45
- - lefa   moi je continu à dire qu'ils sont pas comparab...   06/07/2012, 14:00:34
- - realro9   sur ce site http://fr.sports.yahoo.com/football/qu...   12/09/2012, 23:32:41
|- - sakouh-7   CITATION(realro9 @ 13/09/2012, 00:32...   13/09/2012, 00:23:57
- - realro9   j'ai jamais dit que messi ne méritai pas son b...   13/09/2012, 01:04:58
- - lefa   Le problème de ronaldo c'est sa franchise, il ...   13/09/2012, 12:36:21
|- - Redondo   CITATION(lefa @ 13/09/2012, 13:36:21 ...   13/09/2012, 13:10:44
||- - Madridista For Life   CITATION(Redondo @ 13/09/2012, 14:10...   13/09/2012, 13:45:27
|- - tulpie1515   CITATION(lefa @ 13/09/2012, 12:36:21 ...   14/09/2012, 01:20:54
|- - Hala Madrid.   CITATION(lefa @ 13/09/2012, 11:36:21 ...   15/09/2012, 00:19:23
- - Moutinho   Pour moi, la seule facon de comparer réellement C...   13/09/2012, 13:16:04
- - sakouh-7   J'ai définitivement detterré ce sujet . Ce q...   14/09/2012, 00:16:34
- - sakouh-7   CITATION(manito @ 15/10/2012, 17:25:4...   15/10/2012, 20:24:55
- - Souly   Bon je vais dire un peu ce qu je pense sur le suje...   25/10/2012, 12:22:23
- - Velna-Legend   Calma , calm down!!! Je sais pas ou tu...   25/10/2012, 13:11:10
- - Raiden   Oui je suis d'accord avec Velna-legend, en sél...   25/10/2012, 13:28:09
- - Heldan   Messi apporte ces buts et sa technique au Barca......   25/10/2012, 14:12:07
- - lefa   Mario Götze : " Les gens m'appellent l...   25/10/2012, 15:24:56
|- - realro9   CITATION(lefa @ 25/10/2012, 10:24:56 ...   25/10/2012, 16:01:20
- - mamms   "Ce mec est inhumain." mouais a force i...   25/10/2012, 15:37:37
- - Souly   Waw t'est trop fort toi, tu t'incline pas ...   25/10/2012, 16:03:38
- - Velna-Legend   Je vois pas sur quoi tu t'appuie pour dire qu...   25/10/2012, 16:36:45
- - l'ange de madrid   J'ai du voir quasiment tous les matchs de Mara...   25/10/2012, 16:56:27
|- - lefa   CITATION(l'ange de madrid @ 25/10/2012, 1...   25/10/2012, 17:07:27
- - Souly   Ben je m'appui sur le fait que j'ai vu 75%...   25/10/2012, 17:12:46
|- - Velna-Legend   CITATION(Souly @ 25/10/2012, 18:12:46...   25/10/2012, 19:25:30
- - hmizou   Honnêtement, on veut que Ronaldo remporte ce ballo...   25/10/2012, 18:28:55
|- - realro9   CITATION(hmizou @ 25/10/2012, 13:28:5...   25/10/2012, 20:15:12
- - Ronny_7   Moi franchement et honnêtement, ma "préférenc...   25/10/2012, 19:30:15
- - realmasha   Ce topic spécial trolling, merci mon dieu Perso...   25/10/2012, 19:47:08
- - Velna-Legend   Désolé si le je me suis mal exprimé mais dans mes...   25/10/2012, 19:50:38
- - guti.haz14   J'ai eu la chance de voir Maradona régulièreme...   25/10/2012, 20:46:49
- - sakouh-7   Je vous rejoindrais sur ce que vous avait dit si v...   25/10/2012, 22:44:57
|- - BR95   CITATION(sakouh-7 @ 25/10/2012, 23:4...   25/10/2012, 23:27:40
|- - lefa   CITATION(BR95 @ 26/10/2012, 00:27:40 ...   25/10/2012, 23:34:29
|- - BR95   CITATION(lefa @ 26/10/2012, 00:34:29 ...   25/10/2012, 23:47:45
|- - sakouh-7   CITATION(lefa @ 26/10/2012, 00:34:29 ...   26/10/2012, 01:55:37
- - Madridista For Life   CITATION(sakouh-7 @ 27/10/2012, 02:2...   27/10/2012, 01:45:27
|- - sakouh-7   CITATION(Madridista For Life @ 27/10/2012, 02...   27/10/2012, 02:04:39
|- - Madridista For Life   CITATION(sakouh-7 @ 27/10/2012, 03:0...   27/10/2012, 02:18:25
|- - sakouh-7   CITATION(Madridista For Life @ 27/10/2012, 03...   27/10/2012, 02:31:59
- - guti.haz14   Attention tu sais pas à quoi tu t'exposes , j...   27/10/2012, 01:58:13
- - guti.haz14   Maradona est incomparable à Cr7 , à un moment don...   27/10/2012, 02:11:32
- - Muntari20   Maradona à l'âge de Messi (25), il quittait Ba...   27/10/2012, 08:37:15
|- - guti.haz14   CITATION(Muntari20 @ 27/10/2012, 09:37...   27/10/2012, 12:48:28
|- - Muntari20   CITATION(guti.haz14 @ 27/10/2012, 07:48...   27/10/2012, 22:04:16
- - Le_Touriste   Pour moi Ronaldo est meilleur que Messi . Si on le...   27/10/2012, 09:40:52
|- - lefa   CITATION(Le_Touriste @ 27/10/2012, 10:40...   27/10/2012, 09:53:11
|- - Souly   CITATION(Le_Touriste @ 27/10/2012, 10:40...   27/10/2012, 13:49:23
|- - Medico-RM   CITATION(Souly @ 27/10/2012, 12:49:23...   27/10/2012, 14:22:58
- - Redondo   Deja je ne sais pas pourquoi vous comparez d'a...   27/10/2012, 11:37:00
- - steven075   CITATION(Le_Touriste @ 27/10/2012, 10:40...   27/10/2012, 13:31:49
- - Le_Touriste   CITATION(lefa @ 27/10/2012, 10:53:11 ...   27/10/2012, 14:45:18
- - Giallorosso10   En tout cas et peu importe les préférences de chac...   27/10/2012, 22:30:15
- - sakouh-7   Marca étudie les 50 buts de Messi en Liga Marca ...   29/10/2012, 21:11:42
|- - realro9   CITATION(sakouh-7 @ 29/10/2012, 16:1...   29/10/2012, 21:45:56
- - Preciouz   Moi ce qui m'énerve dans ce genre d'articl...   29/10/2012, 21:51:09
|- - sakouh-7   CITATION(Preciouz @ 29/10/2012, 21:51...   29/10/2012, 22:01:53
- - Preciouz   Pour moi si Messi mérite son ballon d'or c...   29/10/2012, 22:31:50
|- - sakouh-7   CITATION(Preciouz @ 29/10/2012, 22:31...   29/10/2012, 22:43:49
|- - lefa   CITATION(Preciouz @ 29/10/2012, 22:31...   29/10/2012, 22:45:22
|- - algeriamadrid   Et le contraire de Messi c'est pour moi Ronald...   29/10/2012, 23:01:57
- - Preciouz   Je confirme encore que CR7 a un jeu de passe très ...   29/10/2012, 23:16:33
|- - lefa   CITATION(Preciouz @ 29/10/2012, 23:16...   29/10/2012, 23:25:19
|- - JCR9   CITATION(Preciouz @ 29/10/2012, 23:16...   29/10/2012, 23:54:54
- - Preciouz   J'ai jamais dit qu'il avait fait quelque c...   29/10/2012, 23:29:51
- - Madridista For Life   Cristiano Ronaldo un jeu de passe moyen? Lol. C...   29/10/2012, 23:41:40
- - guti.haz14   Messi a une meilleure vision du jeu , c'est pa...   30/10/2012, 00:08:14
- - Le_Touriste   CITATION(Preciouz @ 29/10/2012, 23:16...   30/10/2012, 00:16:01
- - Kakashi'H   Dire que Ronaldo n'utilise pas son super jeu d...   30/10/2012, 00:27:13
- - algeriamadrid   CITATION(Kakashi'H @ 30/10/2012, 00:2...   30/10/2012, 02:15:23
- - algeriamadrid   @presiouz je voulai juste te pressiser que tu n...   30/10/2012, 17:51:53
- - Redondo   Messi : "Ca me fatigue un peu cette comparais...   30/10/2012, 21:43:48
- - Madridista For Life   CITATION(BR95 @ 13/11/2012, 18:28:14 ...   13/11/2012, 20:29:43
|- - sakouh-7   CITATION(Madridista For Life @ 13/11/2012, 20...   13/11/2012, 20:51:38
|- - Madridista For Life   CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 20:5...   13/11/2012, 21:27:26
|- - sakouh-7   CITATION(Madridista For Life @ 13/11/2012, 21...   13/11/2012, 22:56:39
|- - Madridista For Life   CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 22:5...   13/11/2012, 23:28:38
|- - sakouh-7   CITATION(Madridista For Life @ 13/11/2012, 23...   13/11/2012, 23:44:51
- - Preciouz   Pour une petite précision quand tu dit Messi a des...   13/11/2012, 21:39:46
- - lefa   non mais madridista for life , des fois je me dis ...   13/11/2012, 21:57:08
|- - Madridista For Life   CITATION(lefa @ 13/11/2012, 21:57:08 ...   13/11/2012, 22:16:46
- - Ronny_7   CITATIONA mon sens c'est une erreur de considé...   13/11/2012, 22:11:20
|- - Madridista For Life   CITATION(Ronny_7 @ 13/11/2012, 22:11...   13/11/2012, 22:59:37
|- - sakouh-7   CITATION(Madridista For Life @ 13/11/2012, 22...   13/11/2012, 23:09:39
|- - Madridista For Life   CITATION(sakouh-7 @ 13/11/2012, 23:0...   13/11/2012, 23:33:10
- - Skyreal   Personnellement, je trouve que dire lequel des deu...   13/11/2012, 22:42:31
- - Kakashi'H   En fait le Ballon d'Or quand les joueurs et sé...   13/11/2012, 23:44:57
- - Ronny_7   CITATION(Madridista For Life @ 13/11/2012, 22...   13/11/2012, 23:49:10
- - Algfloyd   Pour le meilleur joueur de liga il y'a peut êt...   14/11/2012, 00:12:50
|- - Skyreal   CITATION(Algfloyd @ 13/11/2012, 23:12...   14/11/2012, 10:02:33
- - Super-Hornet   Les 47 buts de Messi dans la surface... Faut aller...   14/11/2012, 11:10:39
3 Pages V   1 2 3 >


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):