IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Real Madrid 2022/2023 ?, Discussions, débats
Arthur
* 08/06/2022, 16:42:55
Message #101


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 823
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : France
Membre No. : 429
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Guti, Ozil, Busquets, Modric




D'accord merci pour vos réponses.

(Je ne suis pas très actif, mais je te lis depuis des années, plus de 15 ans déjà, et je me régale de lire tes messages concernant la tactique Mourad. BA)

Et vous n'envisagez même pas un milieu avec deux récupérateurs (Casemiro et Tchouaméni) ?
Je rappel que Casemiro a fait un match de dingue en finale et qu'il n'a que 30 ans, je ne le vois pas sur le banc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arthur
* 08/06/2022, 16:43:34
Message #102


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 823
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : France
Membre No. : 429
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Guti, Ozil, Busquets, Modric




D'accord merci pour vos réponses.

(Je ne suis pas très actif, mais je te lis depuis des années, plus de 15 ans déjà, et je me régale de lire tes messages concernant la tactique Mourad. BA)

Et vous n'envisagez même pas un milieu avec deux récupérateurs (Casemiro et Tchouaméni) ?
Je rappel que Casemiro a fait un match de dingue en finale et qu'il n'a que 30 ans, je ne le vois pas sur le banc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 08/06/2022, 20:15:55
Message #103


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Arthur @ 08/06/2022, 16:42:55 ) *
D'accord merci pour vos réponses.

(Je ne suis pas très actif, mais je te lis depuis des années, plus de 15 ans déjà, et je me régale de lire tes messages concernant la tactique Mourad. BA)

Et vous n'envisagez même pas un milieu avec deux récupérateurs (Casemiro et Tchouaméni) ?
Je rappel que Casemiro a fait un match de dingue en finale et qu'il n'a que 30 ans, je ne le vois pas sur le banc.


T'es avec nous depuis 2006 choque2.png wacko.gif
Sinon merci pour la confiance respects thumbsupzh9.gif

1) En tant que Mdf/libéro du milieu : Casemiro n'a pas d'égal ! Et pour moi le meilleur joueur de la finale après Courtois c'est Casemiro.

2) Jouer avec Casemiro et Tchouaméni ? Bien sur que c'est possible mais dans ce cas on opte pour le 4-2-3-1 smile.gif mais Carlo préfère le 4-1-2-3 c'est pour ça j'ai mis ces 2 compositions :

1ère équipe :

---------------------------------- Casemiro -------------------------------

-------- Modric ------------------------------------------- Kroos --------


2ème équipe
:

---------------------------------- Tchouaméni -------------------------------

-------- Valverde ------------------------------------------- Camavinga --------



3) Pour ta proposition Casemiro + Tchouaméni cela donne un 4-2-3-1 :

--------------------- Casemiro -------------- Tchouaméni ----------------------

Rodrygo ----------------------------- MO ------------------------------- Vinicius


MO : poste et profil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 14/06/2022, 09:58:16
Message #104


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Dans de nombreux articles, les médias madridistas sont convaincus que la défense va changer pour la saison 2022/2023.
La défense type 2021/2022 a été un succès dans l’ensemble avec Carvajal (ou L.Vasquez), Militao, Alaba et Mendy. Pour la nouvelle saison, on parle beaucoup d’une défense avec Carvajal, Militao, Rudiger et Alaba suite au recrutement du défenseur allemand

Qu’en pensez-vous ?
Faut-il modifier la défense ?

Au niveau du milieu, avec l’arrivée de Tchouaméni, faut-il bousculer la hiérarchie du trio légendaire, intégrer un peu plus Valverde et Camavinga, mais on sait que Ancelotti n’est pas un adepte du turn over, comment va se construire ce milieu pour la saison 22/23 ?


Au niveau attaque, Benzema et Vini suite à leurs saisons énormes vont repartir titulaire indiscutable, faut-il accompagner de Rodrygo qui a bien fini la saison ou se pencher vers un recrutement à droite


En gros, la seule certitude de cette saison qui arrive c’est Courtois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bety
* 14/06/2022, 15:38:47
Message #105


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 128
Inscrit : 05/11/2013
Membre No. : 17,849
Joueur(s) Préféré(s): Cr7,Modric,Kroos




CITATION(Redondo @ 14/06/2022, 08:58:16 ) *
Dans de nombreux articles, les médias madridistas sont convaincus que la défense va changer pour la saison 2022/2023.
La défense type 2021/2022 a été un succès dans l’ensemble avec Carvajal (ou L.Vasquez), Militao, Alaba et Mendy. Pour la nouvelle saison, on parle beaucoup d’une défense avec Carvajal, Militao, Rudiger et Alaba suite au recrutement du défenseur allemand

Qu’en pensez-vous ?
Faut-il modifier la défense ?

Au niveau du milieu, avec l’arrivée de Tchouaméni, faut-il bousculer la hiérarchie du trio légendaire, intégrer un peu plus Valverde et Camavinga, mais on sait que Ancelotti n’est pas un adepte du turn over, comment va se construire ce milieu pour la saison 22/23 ?


Au niveau attaque, Benzema et Vini suite à leurs saisons énormes vont repartir titulaire indiscutable, faut-il accompagner de Rodrygo qui a bien fini la saison ou se pencher vers un recrutement à droite


En gros, la seule certitude de cette saison qui arrive c’est Courtois


Courtois, Militao, Carvajal, Vini et Benzema sont les seules certitudes à leur poste pour le moment. De toutes les façons, nous sommes parés à toute éventualité en défense comme au milieu. Nacho et Alaba du fait de leur polyvalence donne des garanties en cas de pépins physiques. Au milieu, je ne sais pas s'il y en a mieux en Europe actuellement, reste juste à ce que Carlo accepte dès le début de saison instaurer un turn over pour contenter les jeunes et les préparer au sprint de mars-avril. Quant à l'attaque, je crois toujours au miracle Hasard si bien que même si nous ne parvenons pas à recruter un ailier droit, on peut aisément jouer la concurrence avec les autres tenors. Nous avons plus besoin d'un 9 pour reposer Benzema de temps à autre, pas de Mariano ou Jovic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 17/06/2022, 11:57:44
Message #106


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Dans son interview de mercredi soir à El Chiringuito, F.Perez a fait savoir que l’effectif est au complet , qu’il y aura recrutement si des departs se concretisent. Si le club parvient à faire partir des indesirables comme Jovic et Mariano, il se peut qu’il soit remplacé, tout dependra des retours de prets aussi comme Mayoral, Kubo, Reinier entre autres
Il y a aussi des situations encore incertaines comme Asensio, Ceballos voire Mendy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 17/06/2022, 12:24:30
Message #107


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Il a raison maintenant tant que personne ne part, il faut rester calme. Même si je continue de penser que de partir avec seulement Benzema et ses 35 ans sur le poste de 9, c est du suicide. J espère que d ici le 1 er septembre on fera quelqu un dé valable.

Si Asensio part —) Gnabry

Maintenant le club doit bosser à fond sur les prêts de nos jeunes afin de ne plus se tromper pour éviter de leur faire perdre du temps dans leur progression.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 27/07/2022, 21:12:28
Message #108


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,284
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Salzburg vient de gagner 1-0 contre Liverpool. C'est Sesko dont je parlais qui a d'ailleurs marqué. Je trouve que c'est un joueur à suivre et qui pourrait être intéressant en sub à Benzema. Pas mal de gros clubs le veulent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 24/10/2022, 08:44:38
Message #109


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Pour l'avenir :

------------------------------- Tchouaméni -------------------------------

-------- Valverde ------------------------------------------- Camavinga ------


C'est fort mais insuffisant ! Il manque les profiles de joueurs qui débloquent les défenses bloc bas ! Je ne sais pas si Kvaratskhelia ou Arribas peut occuper le poste de MC ???

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 24/10/2022, 08:45:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 24/10/2022, 19:41:34
Message #110


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,695
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Vu la politique du Club avec le Castilla, Arribas je n'y crois pas une seule seconde malheureusement. L'idéal serait avoir un Bellingham au millieu de terrain mais ça va être très difficile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 24/10/2022, 21:42:42
Message #111


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Pour moi l'avenir du milieu de terrain c'est Tchouameni et Camavinga en double pivot devant la défense, Rodrygo devant eux en soutient de l'attaquant, Valverde en faux milieu droit et Vini à gauche. 5 joueurs qui auront grandi et progressé ensembles et qui formeront le socle du Real Madrid de la prochaine décennie.

Je ne nous vois pas réussir à avoir Belligham, malheureusement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 25/10/2022, 00:58:41
Message #112


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Féli @ 24/10/2022, 21:42:42 ) *
Pour moi l'avenir du milieu de terrain c'est Tchouameni et Camavinga en double pivot devant la défense, Rodrygo devant eux en soutient de l'attaquant, Valverde en faux milieu droit et Vini à gauche. 5 joueurs qui auront grandi et progressé ensembles et qui formeront le socle du Real Madrid de la prochaine décennie.

Je ne nous vois pas réussir à avoir Belligham, malheureusement.


Excellente réflexion thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 26/10/2022, 18:29:30
Message #113


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,226
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




C'est vraiment dommage que le Real ne se penche pas sur le cas Barella. Si j'avais le choix de remplacer Modric, c'est l'italien que je prendrais. Il sait gérer , un QI au dessus de la moyenne , défend beaucoup. C'est un vrai maître à jouer par rapport à Bellingham qui excelle plus pour son côté vertical.

Ce message a été modifié par Erwin67: 26/10/2022, 23:34:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 26/10/2022, 22:28:19
Message #114


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Oui Berella c'est un p**** de joueur,

Il y a un autre italien un peu dans le style de Barella et qui est en train d'exploser sous Mourinho, c'est Lorenzo Pellegrini. Technique, intelligence de jeu, très classe avec le ballon et c'est un leader sur le terrain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 26/10/2022, 22:52:10
Message #115


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Bellingham peut remplacer Kroos ou Modric ?? Ou il a un profil différent ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 26/10/2022, 23:30:18
Message #116


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,226
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




CITATION(Mourad.BA @ 26/10/2022, 23:52:10 ) *
Bellingham peut remplacer Kroos ou Modric ?? Ou il a un profil différent ??

Techniquement et physiquement, il est très fort Bellingham. Il sait se projeter, défendre et apporter de la verticalité. Mais il n'a pas la même vision de jeux qu'un Barella qui rentre plus dans la case Modric, Kroos, kimmich,... des mecs qui sont capables de faire le jeux d'une équipe et ça je trouve qu'on en manque vu que Ceballos ne semble pas donner satisfaction.

Ce message a été modifié par Erwin67: 26/10/2022, 23:30:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 27/10/2022, 00:24:18
Message #117


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Erwin67 @ 26/10/2022, 23:30:18 ) *
Techniquement et physiquement, il est très fort Bellingham. Il sait se projeter, défendre et apporter de la verticalité. Mais il n'a pas la même vision de jeux qu'un Barella qui rentre plus dans la case Modric, Kroos, kimmich,... des mecs qui sont capables de faire le jeux d'une équipe et ça je trouve qu'on en manque vu que Ceballos ne semble pas donner satisfaction.


Merci pour cette réponse très précise thumbsupzh9.gif
Donc le problème persiste ! On n'a pas encore préparé l'après Kroos - Modric ?

Par contre un membre (j'ai oublié le nom) a donné une solution ou alternative :

------------------ Tchouameni ---- Camavinga ----------------

Valverde -------------------- Rodrygo --------------------- Vini Jr.

------------------------------- Avant Centre ------------------------------

Rodrygo : attaquant ou attaquant de soutien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 27/10/2022, 00:49:45
Message #118


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,118
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Pour moi il faut mettre le paquet cet été sur Bellingham , c’est un crack , il sait tout faire défendre , passer, se projeter , dribbler , il marque , c’est un joueur exceptionnel pour son âge .

Après un joueur que j’adore c’est Kimmich du Bayern, c’est devenu un joueur extraordinaire , c’est la pierre angulaire de son équipe et de la Maanchaft.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 27/10/2022, 16:35:55
Message #119


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




On a besoin pour la saison prochaine surtout d’un vrai ailier droit, d’une vraie solution à Benzema et de 2 arrière latéraux qui sont bons des 2 cotés du terrain, un arrière droit espoir car Dani est encore en forme et un titulaire à gauche pour vendre Mendy.

Ou alors comme l’a dit un membre dans un schéma qui me plaisait bien dans un 4-4-1-1 ainsi :

——————— Benzema —————————-

——————— Rodrygo ——————————

Vini ——Camavinga —— Tchouameni - Valverde

Alaba — Rudiger ———— Militao ——— Carvajal

————————- Courtois —————————


Dans ce cas il faudra surtout investir sur 1 ou 2 joueurs polyvalent capable de jouer sur plusieurs postes offensif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 27/10/2022, 17:38:30
Message #120


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




Alaba en latéral gauche alors qu'il s'est fait déposer sur place par Simakan qui avait 90 minutes dans les jambes et lui venait juste de rentrer donc je pense qu'il vaut mieux oublier.

Mendy, il a ses manques c'est indéniable mais quand tu joues avec un joueur comme Vinicius qui évolue très haut sur le terrain, c'est bien aussi derrière d'avoir un mec solide. D'accord c'est pas le plus beau joueur à voir jouer mais je trouve qu'il apporte un équilibre à l'équipe et surtout les latéraux, c'est un marché compliqué.

Bellingham, si le club peut le faire tant mieux mais j'ai toujours du mal à croire qu'il ne retournera pas en PL.

J'irai aussi chercher un ailier droit et une bonne doublure à Carvajal mais encore une fois les joueurs de côtés, c'est un problème car ça manque de bons candidats. Un Kvaratskhelia pourrait en être un mais on a aucune idée de ce qu'il vaut à droite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):