IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> La tactique du Real Madrid
Redondo
* 10/08/2013, 11:18:16
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,251
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Dans ce topic, on discutera de la tactique de Carlo Ancelotti car on retrouve des débats un peu partout sur le forum de schema de jeu.

Donc on concentre nos posts sur la tactique ici. On peut parler de la tactique du Real, donner son avis voire proposer notre tactique en argumentant.

Les posts avec des compos sans argumentation seront effacés.

Ps : il y a dejà eu des topics de ce genre mais faut qu'on les renouvelle de temps en temps j'ai l'impression pour que vous vous dirigez vers ce genre de topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
15 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Koko-kun
* 10/08/2013, 11:35:33
Message #2


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 591
Inscrit : 28/07/2013
Lieu : Mulhouse
Membre No. : 17,621




Une très bonne idée ce topic, ça va permettre de regrouper les propos eparpillés un peu partout sur le forum, puis à une semaine de la reprise on y voit un peu plus clair dans la tactique de Carlo.

Je me permet de reposter ce lien qu'un autre avait posté sur le topic du match. L'analyse donnée permet de poser quelques bases sur lesquelles nous pouvons discuter : Tactique Real VS Chelsea.

Luka Modric est apparu comme un élément essentiel du dispositif tactique lors de cette préparation. Il a véritablement été le métronome au milieu du terrain, contrôlant le jeu et permettant à l'équipe de garder la possession et la mainmise sur les rencontres. A chaque fois qu'il est sorti on l'a directement senti en ce qui concerne la qualité de jeu de l'équipe. Je ne suis pas du tout fan de l'association Khedira-Casemiro qui pour moi ferme beaucoup trop le jeu, les deux étant des milieux défensifs. Modric est donc absolument essentiel, pour moi il part titulaire devant Xabi Alonso, et il pourrait même être associé à ce dernier. Illarra' pourra revenir tranquillement mais c'est lui que je vois comme le remplaçant le plus naturel de Modric, étant assez mobile et habile dans le jeu court. La capacité "box2box" de Khedira fait également de lui un favori pour le poste de titulaire, il peut se projeter rapidement vers l'avant et il sait également récupérer beaucoup de ballons.
En bref, Modric-Khedira comme base, avec une carte à jouer pour Casemiro et Illarra, et j'attends de voir comment se passera l'incorporation tactique de Xabi Alonso.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM97B
* 11/08/2013, 03:48:10
Message #3


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 29
Inscrit : 06/08/2013
Membre No. : 17,643





Dans le 4-4-2 dont nous parle ce lien il mettent en avant le fait que les ailier rentrent vers l'intérieure d'ailleurs quand on voit les changements c'est kaka qui remplace isco à gauche et Dm ozil à droite. Le defenseur latéral se met en tete le joueur qu'il va devoir marqué mais les nombreuses permutation proposé par l'equipe font qu'il est perdu et cela remet en question tpute la défense adverse. Mais le moyen de nous arreter est trés simple si l'équipe adverse se concentre à faore un marquage en zone nos offensives seront systématiquement stoppés. Ce quivme fais le plu peur c'est de rencontrer Mou en demie de C1 et comme c'est un grand tacticien qui apprend le plus souvent de ses erreurs qu'il nous mette une grosse douille. Mais sinon illara dans des match ou on aura besoin de plus de control au milieu ou de changer legerement de système
Je nous verrai bien nous mettre en 4-3-3 et qu'il se place au milieux Sa serait la meilleur solution.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 11/08/2013, 11:57:44
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




CITATION(Koko-kun @ 10/08/2013, 12:35:33 ) *
Une très bonne idée ce topic, ça va permettre de regrouper les propos eparpillés un peu partout sur le forum, puis à une semaine de la reprise on y voit un peu plus clair dans la tactique de Carlo.

Je me permet de reposter ce lien qu'un autre avait posté sur le topic du match. L'analyse donnée permet de poser quelques bases sur lesquelles nous pouvons discuter : Tactique Real VS Chelsea.

Luka Modric est apparu comme un élément essentiel du dispositif tactique lors de cette préparation. Il a véritablement été le métronome au milieu du terrain, contrôlant le jeu et permettant à l'équipe de garder la possession et la mainmise sur les rencontres. A chaque fois qu'il est sorti on l'a directement senti en ce qui concerne la qualité de jeu de l'équipe. Je ne suis pas du tout fan de l'association Khedira-Casemiro qui pour moi ferme beaucoup trop le jeu, les deux étant des milieux défensifs. Modric est donc absolument essentiel, pour moi il part titulaire devant Xabi Alonso, et il pourrait même être associé à ce dernier. Illarra' pourra revenir tranquillement mais c'est lui que je vois comme le remplaçant le plus naturel de Modric, étant assez mobile et habile dans le jeu court. La capacité "box2box" de Khedira fait également de lui un favori pour le poste de titulaire, il peut se projeter rapidement vers l'avant et il sait également récupérer beaucoup de ballons.
En bref, Modric-Khedira comme base, avec une carte à jouer pour Casemiro et Illarra, et j'attends de voir comment se passera l'incorporation tactique de Xabi Alonso.


Mouais... Khedira a surtout beaucoup de chance que Xabi ET Illara sont forfait en ce début de saison, du cou c'est logique qu'il a + de chance de faire partie du 11...

Sinon tout a fait d'accord que Casemiro et Khedira en même temps ça le fait pas... faudra toujours soit Xabi ou Modric ou Illara dans un 11 si possible...

N'empêche on a du jeu sans Xabi en pré-saison, chose qu'on a pas vu sous l'air Mourinho....

Et ce qui fait plaisir c'est que Ancelotti veut plus de jeu, de construction, sans pour autant empêcher l'équipe d'alterner avec un jeu direct... et tout ça sans encore avoir essayer Xabi et Varane...

Vivement qu'on soit au complet et lancer... mais soyons patient SVP... pas tomber sur les nouveau joueurs et Carlo dès les premiers match en cas de jeu pas top... laissons la sauce prendre...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 11/08/2013, 17:09:35
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Je me demande surtout comment on va gérer le retour d'Alonso. Passage à un milieu supplémentaire ? Car Modric a clairement sa place dans le 11.

Par contre, Modric Alonso, sur le long terme, ça ne me paraît bénéfique, surtout défensivement.

La solution la plus plausible que je vois c'est que le coach alterne les systèmes en passant d'un milieu avec 2 centraux à un autre avec 3.

J'adore le 442 comme système mais a priori l'effectif ne compte que 3 joueurs pouvant être à ce poste, à savoir Morata, Benzema et Ronaldo. Donc un second système avec un attaquant en moins et un milieu supplémentaire me paraît nécessaire pour tenir tout au long de la saison en tenant compte des éventuelles blessures.

Ce message a été modifié par scbbb: 11/08/2013, 17:12:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ButterFlyEffect
* 11/08/2013, 17:19:16
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 506
Inscrit : 18/05/2011
Membre No. : 15,991




Je sens qu'on va avoir ça au retour de xabi:

---------Diego/Casillas---------
Arbeloa---Ramos-Varane---Marcelo
-----------Xabi----Modric--------
--Ozil-----------------------Isco--
---------Benzema--Ronaldo------

Je pense qu'on va se diriger vers ça. Le jeu sera assez axial mais ça permute beaucoup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 11/08/2013, 17:24:36
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,363
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(NuriSahin @ 11/08/2013, 18:19:16 ) *
Je sens qu'on va avoir ça au retour de xabi:

---------Diego/Casillas---------
Arbeloa---Ramos-Varane---Marcelo
-----------Xabi----Modric--------
--Ozil-----------------------Isco--
---------Benzema--Ronaldo------

Je pense qu'on va se diriger vers ça. Le jeu sera assez axial mais ça permute beaucoup.


'NuriSahin', tu m'as devancé biggrin.gif je partage ton avis(si bien sur Xabi revient à son vrai niveau) !

sinon si Bale signe, ça sera :


---------Diego/Casillas---------
Arbeloa---Ramos-Varane---Marcelo
-----------Xabi----Modric--------
--Ozil-----------------------Isco--
------------Bale----Ronaldo---------

bon j'imagine smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 11/08/2013, 17:31:10
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




NuriSahin : Relis le premier post de Redondo. Il faut un minimum d'argumentation et ne pas mettre une composition d'équipes dans l'unique but d'en mettre une.

Défensivement, Xavi Modric m'ont toujours paru light défensivement parlant. Je sais qu'au retour contre Dortmund, ces deux-là étaient titulaires mais, il y a une différence entre un match et toute une saison comme titulaires.

De plus, avec les arrivées d'Illa, Casemiro et Khedira étant toujours là, des joueurs plus défensifs que Modric Xabi, ce n'est pas pour les laisser chauffer la banquette sur du long terme. Pour moi, l'Allemand sera certainement titulaire.

Enfin bref, compte tenu de l'effectif, Ancelotti devra plus souvent alterner que son prédécesseur, en variant le nombre de milieux centraux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 11/08/2013, 17:38:49
Message #9


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Il a été formé a quel poste Bale en vrai ?

Moi au début j l'ai vu arrière latéral , ensuite ailier .

Quand on est ailier on n' a pas les memes déplacements qu 'un 9 , tout ça pour dire que si il vient je le vois plus sur un coté que devant .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 11/08/2013, 17:42:01
Message #10


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Formé arrière gauche. J'suis d'accord, je le vois sur un côté, ailier. Pas forcément un qui sniffe la ligne de touche, mais pas un gars qui va rester devant / dans la surface, ça me parait ridicule de vouloir tenter ça. CR7 ma foi, il a les qualités que l'on connait pour y aller de temps en temps, mais Bale ce serait vraiment un gros changement. Faire arrière > milieu latéral > ailier > bu, comme le dirait notre loufoque national, ce serait du "fifa".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 11/08/2013, 17:55:11
Message #11


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Bas oé 9 c'est un métier , c'est comme gardien c'est à part .

Dans le genre de mec qui a changé de poste au cours de sa carrière je me souviens de Zé Roberto qui est passé de arl à 6 , de Léonardo de arl à 10 , et y a Sagnol qui jouait 10 avec les Espoirs dans une grosse équipe éspoir d'ailleurs .

Ce message a été modifié par guti.haz14: 11/08/2013, 17:55:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SowRamos4
* 13/08/2013, 05:05:04
Message #12


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 79
Inscrit : 03/04/2012
Lieu : Tanger
Membre No. : 16,707




une analyse très intéressante sur le 4-4-2 d'Anceloti http://www.youtube.com/watch?v=PPBsMeXYc24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM97B
* 13/08/2013, 08:21:07
Message #13


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 29
Inscrit : 06/08/2013
Membre No. : 17,643




CITATION(SowRamos4 @ 13/08/2013, 05:05:04 ) *
une analyse très intéressante sur le 4-4-2 d'Anceloti http://www.youtube.com/watch?v=PPBsMeXYc24

Ta vidéo est super interréssante. Elle montre que le problème c'est pas notre milieux mais notre attaque. Dans les extraits proposés on observe que c'est Ronaldo qui fait un minimum (vraiment minime ) de pressing et que Benzema lui n'en a rien à faire. Je ne vois pas pourquoi Carlo ne mettrai pas Morata qui lui au moins défend à la place d'un Karim qui est depuis de mois en mode homme invisible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koko-kun
* 13/08/2013, 09:22:33
Message #14


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 591
Inscrit : 28/07/2013
Lieu : Mulhouse
Membre No. : 17,621




C'est le même mec du lien que j'avais posté précedemment. Et je trouve la vidéo pas significative dans la mesure où il choisit le moment du but de Chelsea. Forcément, si c'est un but il y a eu des erreurs en défense. Il aurait fallu montrer une séquence où il n'y a pas forcément but, ou alors montrer plusieurs séquences afin d'illustrer sur une certaine durée le propos.

Il est vrai néanmoins que Benzema et Ronaldo doivent effectuer un repli défensif correct afin de ne pas créer de dèsequilibre entre les lignes, et que notre pressing puisse être effectué de manière cohérente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 14/08/2013, 07:21:21
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Effectivement, d'un point de vue offensif, avec les joueurs qu'il y a devant, ça ne être que bénéfique.
Défensivement, justement avec ces deux attaquants, à savoir Ronaldo et Benzema, ça n'assure pas trop car il faut absolument qu'il ait un pressing.

Ronaldo, je sais que lorsqu'il y aura un gros match, se dépensera corps et âme pour presser. Benzema me fait douter, pas besoin d'expliquer pourquoi.

Avec le retour d'Alonso, je pense qu'Ancelotti doit mettre en place et alterne avec un second système à une pointe et un milieu supplémentaire pour obtenir plus de garanties défensives.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skyreal
* 14/08/2013, 10:39:59
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,151
Inscrit : 24/07/2009
Lieu : Rabat
Membre No. : 8,189
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Ramos, Marcelo, Higuain, Raul




CITATION(Koko-kun @ 13/08/2013, 08:22:33 ) *
C'est le même mec du lien que j'avais posté précedemment. Et je trouve la vidéo pas significative dans la mesure où il choisit le moment du but de Chelsea. Forcément, si c'est un but il y a eu des erreurs en défense. Il aurait fallu montrer une séquence où il n'y a pas forcément but, ou alors montrer plusieurs séquences afin d'illustrer sur une certaine durée le propos.

Il est vrai néanmoins que Benzema et Ronaldo doivent effectuer un repli défensif correct afin de ne pas créer de dèsequilibre entre les lignes, et que notre pressing puisse être effectué de manière cohérente.


Si je me souviens bien, sur l'analyse tactique de tout le match (faut regarder la vidéo et l'article sur son site aussi, ça va ensemble), il montre d'autres actions que le but. Il explique aussi comment notre passage en 4-2-3-1 après le 2e but nous a permit d'avoir une assise défensive plus importante vu que la paire de MDF Khedira-Modric était protégée par un autre rideau défensif, celui des 3 MO. Pour atteindre nos milieu de terrains, Chelsea était donc obligé de passer outre ces 3 joueurs, ce qui n'était pas le cas en 4-4-2 où ils pouvaient atteindre sans difficulté le croate et l'allemand, ce qui nous exposait forcément à plus de danger.

Pour moi ça ne fait que valider l'importance du 4-2-3-1, système que j'ai toujours considéré comme le système parfait pour nous. A la rigueur si on avait 2 buteurs plus actifs et qui pressaient plus (Higuain et Rooney par exemple, l'anglais pouvant également redescendre plus bas sur le terrain pour donner un coup de main aux milieux), ça pourrait le faire. Mais là ça relève vraiment plus de la fantaisie qu'autre chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Koko-kun
* 14/08/2013, 13:02:24
Message #17


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 591
Inscrit : 28/07/2013
Lieu : Mulhouse
Membre No. : 17,621




@ Skyreal

Je suis un peu plus optimiste que toi concernant le 4-4-2 happy.gif. Tout d'abord, ce n'est à mon sens pas un 4-4-2 classique, ceci étant dû à la liberté de mouvement octroyée à Ronaldo qui balaie le front de l'attaque. En ce qui concerne l'assise défensive, c'est un aspect qui se travaille et je pense que ça continuera de s'améliorer, individuellement et collectivement. Ainsi, Benzema et Ronaldo seront plus réguliers dans leurs replacements afin de ne pas dèséquilibrer le bloc équipe.
Concernant le 4-2-3-1, je pense qu'on pourra toujours y avoir recours en plein match si ça s'avère nécessaire. Le problème des automatismes avec ce système est que nous l'avons executé dans une optique de contre et que on ne sait pas trop ce que ça peut donner avec une volonté de garder le ballon. De plus, on a vu que l'équipe peut avoir des difficultés à casser une défense regroupée avec cette tactique car il manquait du mouvement ou tout simplement du monde devant.
C'est pour cela que je pense que le 4-4-2 de Carlo offre une variété offensive très intéressante et permet à l'équipe d'être dangereuse tout en gardant la possession, avec les pérmutations entre les joueurs offensifs.

Après, je pense que nous allons alterner les deux tactiques, ou peut être le 4-4-2 avec un 4-3-3, à voir. smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 14/08/2013, 15:52:57
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




Avec ce 4-4-2 et Ronaldo qui ne fait pas de pressing le joueur qui dois accompagner Ronaldo doit être un attaquant qui décroche souvent pour effectuer ce pressing manquant, Benzema décroche mais je le trouve trop lent pour effectuer ce travail j'opterais plus pour un Morata qui ma vraiment impressionné contre l'inter au niveau de son aport tactique (souvent dans la surface décroche pour aller au pressing, grinta) ou bien carrément un Kaka.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 14/08/2013, 19:19:38
Message #19


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,353
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




J'aime bien la mini-quenelle placée sur notre Pepe laugh.gif . "S'il y a deux joueurs, ici Ramires et Hazard, dans le dos de Modric ça va obliger Pepe à sortir, il sort mal!! Hazard, Lukaku, Ramires.."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 16/08/2013, 14:09:44
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Pour ceux qui se demandaient si le pressing haut allait venir graduellement...

CITATION(Redondo @ 16/08/2013, 13:45:53 ) *
Isco en conf de presse ce matin.
http://futbol.as.com/futbol/2013/08/16/pri...232_330580.html

Ancelotti : « Il est proche, il te parle toujours bien. Sa philosophie de jeu est parfaite pour Madrid, on a l’entraineur parfait selon nous et on verra un grand Madrid. Il nous demande qu’on ait le ballon, qu’on ait de la créativité. De plus, il fait presser haut, jouer haut sans trop se livrer.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 19/08/2013, 18:32:55
Message #21


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




Bonjour à tous,

Sur les matches de la pré-saison et le match d'hier, je pense que les conclusions qui s'imposent sont les suivantes:
1. un jeu de possession doit avant tout reposer sur un bon pressing et une défense solide, de préférence en 4 lignes (attaquant de pointe, milieux offensifs, milieux défensifs, défenseurs purs). Je proposerai une occupation du terrain en 5 lignes même.
2. le Real Madrid excelle avant tout dans la contre-attaque, il faut donc combiner cette formule de jeu avec la gestion des attaques placées. On y arrivera petit à petit.
3. Il est dangereux de jouer avec 2 latéraux offensifs (la défense se retrouve en sous-nombre lors des phases offensives > risques de contre).

Si nous souhaitons délester Ronaldo des taches défensives, il faut le positionner en haut. Par sa seule présence, il dissuadera les défenseurs centraux adverses de tenter de remonter trop haut.
Il nous faut deux milieux offensifs créateurs capables d'accélérer le jeu mais aussi de lui donner de bonnes balles (Isco, Ozil, Bale, Jesé par exemple).
Au milieu il faut nécessairement un playmaker et au-moins un défensif pour couvrir nos latéraux offensifs.

En défense, on ne peut pas jouer avec Marcelo et Carvajal (à moins que ce dernier ne s'améliore défensivement). Il faut uniquement un latéral offensif.
En gros, si Marcelo joue, il faut un Arbeloa derrière pour épauler la défense centrale.
Si Carvajal joue, il faut un latéral gauche ultra défensif pour épauler la paire Ramos / Varane.

En gros, je milite pour une compo en 4-3-3 comme suit:

----------------------------- Iker ou Lopez-----------------------------

---------Arbeloa----Varane-------------Ramos----Marcelo-----------

------------------------------Xabi ou Illarra----------------------------

----------Casemiro----------------------------------Modric-------------

----------Ozil-----------------------------------------Isco---------------

--------------------------------Ronaldo----------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 19/08/2013, 18:39:45
Message #22


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,656
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




On jouera toute la saison en 4-4-2, c'est une habitude du coach. Sa prendra du temps pour que les joueurs s'y habituent.

CITATION(Dr X @ 19/08/2013, 19:25:33 ) *
Son 4-4-2, il limite les capacité de Ozil ( il est irregulier, mais en 10 au moins les statistiques parlent d'elles même ) qui joue plus à droite, Cristiano est certes libre de tout mouvement, mais il se retrouve des fois isolé, des fois mal a l'aise j'ai l'impression, il a un Benzema a coté, Isco juste derrière, en faite son champ de mouvement est réduis, lui qui est excellent lorsqu'il a de l'espace.


On a aussi le milieu de terrain qui ne presse pas trop, qui laisse passer, les lignes ne sont pas resserrées & l'envie du coach de jouer dans l'axe, alors que nos joueurs sont meilleurs si on exploite toute la largeur de terrain, contre L.A notre placement était parfait au milieu, on utilisait tout le terrain.
J’espère qu'il sait vraiment ce qu'il fait C.A, & qu'il ne s’entête pas a appliquer son schéma habituel puis basta.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurélie
* 19/08/2013, 19:04:03
Message #23


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 904
Inscrit : 29/11/2006
Membre No. : 620




hier la tactique fut extrapanouflante avec ces gros vides au milieu. Moi je dis c'est une tactique qui marche.

Ramos

------------------Diego---------------------
----Carvajal-------Pepe-------------------
----------------------------------------------
------------------------------------Marcelo
------Khedira--------------------------------
--------Ozil------Modric------Isco---------
------------------------------Ronaldo------


------------Benzema

Non non il n'y a ni d'erreur pour Ramos, ni pour benzema (ça ces pour les hors-jeux).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 19/08/2013, 19:11:34
Message #24


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,656
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




CITATION(aurélie @ 19/08/2013, 20:04:03 ) *
hier la tactique fut extrapanouflante (??) avec ces gros vides au milieu. Moi je dis c'est une tactique qui marche.

Ramos

------------------Diego---------------------
----Carvajal-------Pepe-------------------
----------------------------------------------
------------------------------------Marcelo
------Khedira--------------------------------
--------Ozil------Modric------Isco---------
------------------------------Ronaldo------


------------Benzema

Non non il n'y a ni d'erreur pour Ramos, ni pour benzema (ça ces pour les hors-jeux).

Quand tu dis que c'est une tactique qui marche, c'est ironique tout comme le reste ? mortdr.gif
Ramos en dehors du terrain, & Benzema loin devant laugh.gif

Ce message a été modifié par Dr X: 19/08/2013, 19:12:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurélie
* 19/08/2013, 19:13:41
Message #25


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 904
Inscrit : 29/11/2006
Membre No. : 620




CITATION(Dr X @ 19/08/2013, 20:11:34 ) *
Quand tu dis que c'est une tactique qui marche, c'est ironique tout comme le reste ? mortdr.gif
Ramos en dehors du terrain, & Benzema loin devant laugh.gif

Oui je suis très ironique en ce moment laugh.gif




désolée pour ceux qui trouveraient ça lourd mais ça me défoule et ça durera pas trop. invisio2.gif


note :
extrapanouflante est un mot inventé qui rassemble deux mots : extraordinaire et époustouflante. laugh.gif

Ce message a été modifié par aurélie : 19/08/2013, 19:21:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-impasible
* 19/08/2013, 20:15:38
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,133
Inscrit : 20/12/2010
Lieu : Malaga
Membre No. : 15,043
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Neymar, Messi, Modric, Kroos




Nouveau coach, nouveaux joueurs, nouvelle tactique : pour cette raison c'est tout à fait normal que Madrid n'y arrive pas malgré plusieurs matchs de prepa.

Pellegrini met en place un nouveau système avec de nouveaux joueurs, et Manchester City joue super bien !!!

Voilà c'est pour cette raison que je ne comprends toujours pas pourquoi Madrid ne développe pas un jeu agréable !

Avec Pellegrini, le Real produisait un jeu assez agréable mais depuis....
Vous allez me parler trophées mais je regarde avant tout le football pour mon plaisir, j'aime passer un bon moment devant la télé.

Je ne peux pas croire que le Real puisse jouer aussi mal avec un effectif si talentueux et un staff technique aussi expérimenté !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 19/08/2013, 20:29:31
Message #27


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,353
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(aurélie @ 19/08/2013, 20:13:41 ) *
Oui je suis très ironique en ce moment laugh.gif




désolée pour ceux qui trouveraient ça lourd mais ça me défoule et ça durera pas trop. invisio2.gif


Lol ah non il faut que ça dure le plus longtemps possible. Je kiffe tu m'fais bien rigoler à chaque fois. T'inquiète personne ne trouve ça lourd et si c'est le cas pour certains.. On s'en fout! Lol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 19/08/2013, 20:29:52
Message #28


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(El-impasible @ 19/08/2013, 21:15:38 ) *
Nouveau coach, nouveaux joueurs, nouvelle tactique : pour cette raison c'est tout à fait normal que Madrid n'y arrive pas malgré plusieurs matchs de prepa.

Pellegrini met en place un nouveau système avec de nouveaux joueurs, et Manchester City joue super bien !!!

Voilà c'est pour cette raison que je ne comprends toujours pas pourquoi Madrid ne développe pas un jeu agréable !

Avec Pellegrini, le Real produisait un jeu assez agréable mais depuis....
Vous allez me parler trophées mais je regarde avant tout le football pour mon plaisir, j'aime passer un bon moment devant la télé.

Je ne peux pas croire que le Real puisse jouer aussi mal avec un effectif si talentueux et un staff technique aussi expérimenté !!!



La qualité c'est pas ce qui manque à United, et pourtant, j'ai jamais été la bouche ouverte devant leur manière de jouer mais à la fin combien de trophées? C'est bien beau de parler de plaisir, va dire ça au fan d'arsenal qui au moment où y'avait van persie, fabregas etc n'ont jamais gagné un trophée même minime.. Maintenant c'est sur qu'avec du beau jeu, on a nettement plus de chance de gagner mais ça veut rien dire, suffit que les joueurs se "touchent" à jouer à la baballe pour faire les beaux, on se mange un contre et merci au revoir , 3 points de perdus.

Ce message a été modifié par lefa: 19/08/2013, 20:30:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 19/08/2013, 20:35:33
Message #29


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,353
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(El-impasible @ 19/08/2013, 21:15:38 ) *
Vous allez me parler trophées mais je regarde avant tout le football pour mon plaisir, j'aime passer un bon moment devant la télé.


Bah moi aussi je regarde pour le plaisir et mon plaisir c'est de voir le Real gagner des trophées.

Le beau jeu la domination c'est bien gentil quand ça gagne (Barcelone) mais quand ça gagne pas (Arsenal)...

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 19/08/2013, 20:36:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-impasible
* 19/08/2013, 20:39:36
Message #30


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,133
Inscrit : 20/12/2010
Lieu : Malaga
Membre No. : 15,043
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Neymar, Messi, Modric, Kroos




C'est anormal que notre jeu soit aussi dégueulasse depuis des lustres.
Perez aurait du laisser Pellegrini recruter !
Et bientôt le transfert ridicule de l'année : Gareth Bale....le genre de joueur qui a un jeu super adapté à la liga.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 19/08/2013, 20:42:51
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(El-impasible @ 19/08/2013, 21:39:36 ) *
C'est anormal que notre jeu soit aussi dégueulasse depuis des lustres.
Perez aurait du laisser Pellegrini recruter !
Et bientôt le transfert ridicule de l'année : Gareth Bale....le genre de joueur qui a un jeu super adapté à la liga.....



Mdrr, sur ce coup je ne peux que te rejoindre, mais le RM, quand tu y met les pieds, tu sais que tu resteras pas longtemps car si tu joues mal mais que tu gagnes, ça passe mais ça dépend ce que tu gagnes. Si tu joue bien mais que tu gagnes rien, t'as une chance sur 10 de rester l'année d'après. La politique de notre club a toujours été ainsi ses dernières années.

Bref ça dévie en HS là

Ce message a été modifié par lefa: 19/08/2013, 20:47:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 19/08/2013, 21:11:25
Message #32


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,353
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(El-impasible @ 19/08/2013, 21:39:36 ) *
C'est anormal que notre jeu soit aussi dégueulasse depuis des lustres.
Perez aurait du laisser Pellegrini recruter !
Et bientôt le transfert ridicule de l'année : Gareth Bale....le genre de joueur qui a un jeu super adapté à la liga.....


Comme je l'ai déjà dit (à toi peut-être) c'est compliqué. Faut un contexte : de bons joueurs, un bon coach, un staff compétent, pas de blessures, des ententes techniques doivent se créer entre les joueurs etc etc.. C'est pas du tout évident de bien faire jouer une équipe qu'il s'agisse d'un petit club ou d'un grand. Pourtant on a toutes les cartes en mains mais y a des choses qui ne s'expliquent pas du moins pour les gens extérieurs au club comme nous. Se demander pourquoi le Real joue aussi mal avec les joueurs qu'il a c'est comme si tu me demandes comment Sergio Ramos et Pepe peuvent jouer aussi mal depuis des lustres avec les qualités qu'ils ont.. Bah tu peux pas répondre.. La question est difficile.

Compte tenu de nos aspirations c'est vrai qu'on ne devrait pas afficher un aussi mauvais visage pendant autant de temps ok. Seulement l'ampleur de la tâche est telle que voilà.. Faut être patient c'est pas évident de bien faire jouer son équipe. L'an dernier il y a eu tout un contexte qui peut en partie expliquer notre jeu dégueulasse. Cette année la qualité de jeu devrait s'améliorer ça peut pas être pire mais après faut peut-être pas viser trop haut, notre entraineur c'est Carlo Ancelotti c'est pas Juup Heynckes. Et surtout faut de la patience, il faut attendre.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 19/08/2013, 21:13:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-impasible
* 19/08/2013, 21:56:46
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,133
Inscrit : 20/12/2010
Lieu : Malaga
Membre No. : 15,043
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Neymar, Messi, Modric, Kroos




CITATION(Madridista For Life @ 19/08/2013, 22:11:25 ) *
Comme je l'ai déjà dit (à toi peut-être) c'est compliqué. Faut un contexte : de bons joueurs, un bon coach, un staff compétent, pas de blessures, des ententes techniques doivent se créer entre les joueurs etc etc.. C'est pas du tout évident de bien faire jouer une équipe qu'il s'agisse d'un petit club ou d'un grand. Pourtant on a toutes les cartes en mains mais y a des choses qui ne s'expliquent pas du moins pour les gens extérieurs au club comme nous. Se demander pourquoi le Real joue aussi mal avec les joueurs qu'il a c'est comme si tu me demandes comment Sergio Ramos et Pepe peuvent jouer aussi mal depuis des lustres avec les qualités qu'ils ont.. Bah tu peux pas répondre.. La question est difficile.

Compte tenu de nos aspirations c'est vrai qu'on ne devrait pas afficher un aussi mauvais visage pendant autant de temps ok. Seulement l'ampleur de la tâche est telle que voilà.. Faut être patient c'est pas évident de bien faire jouer son équipe. L'an dernier il y a eu tout un contexte qui peut en partie expliquer notre jeu dégueulasse. Cette année la qualité de jeu devrait s'améliorer ça peut pas être pire mais après faut peut-être pas viser trop haut, notre entraineur c'est Carlo Ancelotti c'est pas Juup Heynckes. Et surtout faut de la patience, il faut attendre.

Pourquoi Pellegrini y arrive t il avec Manchester City alors ?
Nouveaux joueurs : Fernandinho - Navas
Nouvelle tactique avec un 4-4-2 avec Aguero positionné derrière Dzeko.

J'estime que nos joueurs sont aujourd'hui sensés se connaitre. À part Carvajal et Isco, tous les joueurs sur le terrain hier soir se connaissaient depuis environ 3 ans.
Il y a un gros problème. Nos joueurs ne parviennent pas à jouer ensemble. Un jeu à 3 est du jamais vu....On ne domine jamais nos adversaires par le jeu mais plutôt par notre faculté à aller très vite et bien sur à nos talents individuels.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 19/08/2013, 22:08:08
Message #34


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Au Real, le problème est que des joueurs jouent pour leurs stats personnelles, le collectif ils s'en fout***. Après tu as des joueurs qui ne sont pas au niveau et qui sont maintenus grâce à leur statut (Ramos, Pepe). Notre équipe a du mal à se coordonner et c'est le moment de changer de cap. On a bien vu que dans les 30 dernières minutes hier, on a retrouvé l'équipe de la présaison alors que l'heure d'avant était catastrophique. Il y a des joueurs comme Khedira qui ont repris leurs vieilles habitudes de jouer dans le désordre (box to box) alors que nous n'avons pas une tactique pour compenser les trous. Dès que Casemiro a pris sa place, Modric a pu mieux s'exprimer avec Isco. Le système 442 ou 433 est pas si important que ça, c'est la mentalité des joueurs qui compte. Ils doivent jouer collectif, y compris Ronaldo. Il n'a pas marqué hier mais il a bien participé au jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
byroo
* 19/08/2013, 22:43:12
Message #35


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 228
Inscrit : 22/08/2010
Membre No. : 14,529




CITATION(El-impasible @ 19/08/2013, 22:56:46 ) *
Pourquoi Pellegrini y arrive t il avec Manchester City alors ?
Nouveaux joueurs : Fernandinho - Navas
Nouvelle tactique avec un 4-4-2 avec Aguero positionné derrière Dzeko.

J'estime que nos joueurs sont aujourd'hui sensés se connaitre. À part Carvajal et Isco, tous les joueurs sur le terrain hier soir se connaissaient depuis environ 3 ans.
Il y a un gros problème. Nos joueurs ne parviennent pas à jouer ensemble. Un jeu à 3 est du jamais vu....On ne domine jamais nos adversaires par le jeu mais plutôt par notre faculté à aller très vite et bien sur à nos talents individuels.


Je trouve que tu exagères.

Autant l'équilibre était totalement absent autant offensivement on a vu des choses intéressante (pour un premier match) notamment en seconde période.
Plusieurs bons décalage, des combinaisons entre Isco-Modric-Marcelo,les joueurs ont toujours essayé de jouer au sol sans balancer devant et puis le premier but est réaliser en attaque placée.
On a souvent essayer d'étirer le jeu sur les latéraux on a jamais vu ça la saison dernière si mes souvenirs sont bon.
Après on a clairement rien vu d'extra mais offensivement parlant j'ai clairement vu du changement, laissons lui le temps bon sang.
Je pense que comparé avec les autres équipes ne sert à rien,chacun progresse à son rythme,chaque équipe assimile des nouvelles consigne à un rythme différent.
Surtout que City joue en 4-4-2 depuis 2-3 saisons et cherchait déjà à avoir la possession de balle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
IscoAlarcón
* 20/08/2013, 20:40:39
Message #36


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 27
Inscrit : 23/07/2013
Membre No. : 17,606




Vu que l'arrivée de Bale n'a jamais été aussi proche,
j'ai pensé à une formation qui mélange technique et impact physique au milieu et qui laisserait beaucoup moins d'espace entre la défense et le milieu pour éviter les situations vus contre le Bétis.

Une formation en 4-3-2-1.

Alonso
Modric - Illarra

Isco - Ronaldo
Bale

Qu'en pensez vous ?

Ce message a été modifié par IscoAlarcón: 20/08/2013, 20:40:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 20/08/2013, 22:13:25
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(lefa @ 19/08/2013, 21:29:52 ) *
La qualité c'est pas ce qui manque à United, et pourtant, j'ai jamais été la bouche ouverte devant leur manière de jouer mais à la fin combien de trophées? C'est bien beau de parler de plaisir, va dire ça au fan d'arsenal qui au moment où y'avait van persie, fabregas etc n'ont jamais gagné un trophée même minime.. Maintenant c'est sur qu'avec du beau jeu, on a nettement plus de chance de gagner mais ça veut rien dire, suffit que les joueurs se "touchent" à jouer à la baballe pour faire les beaux, on se mange un contre et merci au revoir , 3 points de perdus.


Oui MU collectionne les trophés dans le championnat le plus dur du monde et en C1 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmar%C3%A8s..._Premier_League ). Mais depuis 20 ans et malgrès que se soit toujours Sir Alex sur le banc, la tactique a pas toujours été la meme. Franchement entre l'époque Roy Keane et l'époque CR7 je pense qu'on peut pas trop comparer wink.gif

Mais par contre je te rejoins sur la finalité, il y a un moment ou il faut savoir faire des sacrifices quand la décima t'échappes depuis 10 ans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 20/08/2013, 22:21:56
Message #38


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,251
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Il y a un article interessant sur Marca
http://www.marca.com/2013/08/20/futbol/equ...1377019000.html

Les 10 trucs à regler pour Ancelotti afin d'ameliorer la tactique, le jeu du Real Madrid. J'ai pas le temps de traduire mais en gros, ça parle des problèmes des latéraux, genre il y a une mauvaise coordination alors qu'Arbeloa remplit bien ce role tactiquement quand Marcelo attaque.

Modric et Khedira effectuait un pressing trop haut pendant que la défense reculait donc il y avait trop d'espace entre la défense et le milieu.

Une attaque trop imprevisible et sans inspiration. L'équipe souffre toujours sur les ballons aériens. Un jeu qui penche trop à gauche surtout avec l'absence de Di Maria qui apportait cet équilibre et Ozil qui n'est pas à l'aise à ce poste de milieu droit. Beaucoup de possession mais pas assez de rythme dans le jeu, de la recuperation mais ensuite pas d'intensité dans le jeu.

Bref, il a du boulot Ancelotti ^^ Et c'est un peu normal vu que ce n'est que la première journée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 21/08/2013, 02:04:04
Message #39


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




CITATION(Redondo @ 20/08/2013, 21:21:56 ) *
Il y a un article interessant sur Marca
http://www.marca.com/2013/08/20/futbol/equ...1377019000.html

Les 10 trucs à regler pour Ancelotti afin d'ameliorer la tactique, le jeu du Real Madrid. J'ai pas le temps de traduire mais en gros, ça parle des problèmes des latéraux, genre il y a une mauvaise coordination alors qu'Arbeloa remplit bien ce role tactiquement quand Marcelo attaque.

Modric et Khedira effectuait un pressing trop haut pendant que la défense reculait donc il y avait trop d'espace entre la défense et le milieu.

Une attaque trop imprevisible et sans inspiration. L'équipe souffre toujours sur les ballons aériens. Un jeu qui penche trop à gauche surtout avec l'absence de Di Maria qui apportait cet équilibre et Ozil qui n'est pas à l'aise à ce poste de milieu droit. Beaucoup de possession mais pas assez de rythme dans le jeu, de la recuperation mais ensuite pas d'intensité dans le jeu.

Bref, il a du boulot Ancelotti ^^ Et c'est un peu normal vu que ce n'est que la première journée


Une partie dans ce que je suggérais dans un post précédent.

CITATION(Tidiou @ 19/08/2013, 17:32:55 ) *
Bonjour à tous,

Sur les matches de la pré-saison et le match d'hier, je pense que les conclusions qui s'imposent sont les suivantes:
1. un jeu de possession doit avant tout reposer sur un bon pressing et une défense solide, de préférence en 4 lignes (attaquant de pointe, milieux offensifs, milieux défensifs, défenseurs purs). Je proposerai une occupation du terrain en 5 lignes même.
2. le Real Madrid excelle avant tout dans la contre-attaque, il faut donc combiner cette formule de jeu avec la gestion des attaques placées. On y arrivera petit à petit.
3. Il est dangereux de jouer avec 2 latéraux offensifs (la défense se retrouve en sous-nombre lors des phases offensives > risques de contre).

Si nous souhaitons délester Ronaldo des taches défensives, il faut le positionner en haut. Par sa seule présence, il dissuadera les défenseurs centraux adverses de tenter de remonter trop haut.
Il nous faut deux milieux offensifs créateurs capables d'accélérer le jeu mais aussi de lui donner de bonnes balles (Isco, Ozil, Bale, Jesé par exemple).
Au milieu il faut nécessairement un playmaker et au-moins un défensif pour couvrir nos latéraux offensifs.

En défense, on ne peut pas jouer avec Marcelo et Carvajal (à moins que ce dernier ne s'améliore défensivement). Il faut uniquement un latéral offensif.
En gros, si Marcelo joue, il faut un Arbeloa derrière pour épauler la défense centrale.
Si Carvajal joue, il faut un latéral gauche ultra défensif pour épauler la paire Ramos / Varane.

En gros, je milite pour une compo en 4-3-3 comme suit:

----------------------------- Iker ou Lopez-----------------------------

---------Arbeloa----Varane-------------Ramos----Marcelo-----------

------------------------------Xabi ou Illarra----------------------------

----------Casemiro----------------------------------Modric-------------

----------Ozil-----------------------------------------Isco---------------

--------------------------------Ronaldo----------------------------------


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 21/08/2013, 03:21:25
Message #40


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




Traduction de l'article de Marca (mon espagnol n'est pas très bon mais ...).

La 1ère sortie du Real madrid laisse planer plusieurs doutes et certitudes: CA a du pain sur la planche. L'équipe doit s'adapter au style de jeu prôné par le coach et inversement.
Malgré ses bonnes intentions, avec six cadors au départ, il y a eu confusion des rôles mais aussi souffrance en défense. Seul le génie d'Isco lui a évité la débacle.

Ancelotti a ramené le problème à l'argument défensif mais l'attaque a aussi échoué. Il est vrai que le virus FiFA influe mais uniquement en apparence. Contre le Betis, les lacunes furent aussi tactiques.

1. Aucune synchronisation entre les latéraux
Jouer avec deux latéraux offensifs présente des risques. Sans synchro, vous avez un souci. Marcelo et Carvajal aiment monter mais souffrent en défense. Cela s'est vu contre le Betis qui l'a exploité à la perfection. Le brésilien est intouchable à cause de son apport offensif qui compense ses lacunes défensives et qui a influé sur les 2 buts inscrits. Si Carlo veut équilibrer la défense, Carvajal doit accepter que le chef est Marcelo. C'est pour cela qu'Arbeloa est aussi important, car il respecte bien les consignes tactiques.

2. Pendant que Modric et Khedira pressent, Pepe et Ramos reculent
Le doute persistait en défense. Les lignes étaient disjointes. Par moments, quand Modric et Khedira pressaient, Pepe et Ramos reculaient. L'équilibre défensif s'est plusieurs fois cassé à ce niveau et le Betis en a profité pour nous causer bien des soucis. La qualité de Pepe et Ramos leur a permis de masquer ce déséquilibre qu'ils ont créé. Mais Madrid a joué avec le feu.
Ayant probablement relevé cette insécurité, les centraux sont redescendus bas pour annihiler les attaques du Betis. Sur la seconde période, cet aspect a été corrigé.

3. Attaque trop prévisible et palette offensive pauvre
L'équipe a souvent tergiversé dans le secteur offensif. Passes trop courtes, trop de passes pour arriver dans la zone de vérité du Betis. On n'a pas seulement perdu des ballons à cause de l'abus de possession mais on a aussi permis au Betis de bien se replacer défensivement. Ceci s'est conclu par une utilisation du jeu long pour surprendre en vain le Betis, indépendamment du démarquage de Ronaldo et Benzema. Modric a produit une bonne partie, mais il a entièrement joué court. Trop de joueurs se retrouvaient à bouger autour du balon.

4. L'équipe souffre sur les CPA
On continue à faire trop de concessions défensives sur les CPA. Ce qui nous a malheureusement couté prématurément la dernière saison. Le Betis a créé le danger sur tous les corners tirés. Madrid a eu plusieurs difficultés à défendre sur quasiment tous les corners. Certaines dues au mauvais placement, d'autres à des oublis ou encore un manque de communication. Il est certain que le danger était continu. Il est aussi vrai que l'équipe a perdu en taille avec les absences d'Arbeloa, Xabi ou Coentrao.

5. Le côté gauche est trop fourni, le coté droit désert
L'équipe abuse du jeu coté gauche. Le problème est que là se trouvaient Marcelo, Isco et Cristiano. Ce coté est trop fourni et il y a une tendance naturelle à jouer dans cette meme direction. A droite se trouvait Ozil qui a tendance a repiquer au centre. Sans Di Maria, l'équipe a perdu de la présence sur le cote droit. Aucun joueur n'a pris la peine d'apporter le danger cote droit, ce qui a permis a l'adversaire de respirer.

6. Grosse possession avec un rythme lent
L'équipe a ralenti son jeu. Pratiquement tous les attaquants furent impliqués dans les phases offensives. Trop de passes ont créé un embouteillage dans le développement des phases offensives. Chaque attaque s'est donc convertie en exercice de précision, donnant au Betis plusieurs fois l'occasion de récupérer le ballon, dans des positions dangereuses de contre. Madrid a perdu 86 ballons, un chiffre trop élevé pour une équipe d'une telle qualité. Possession stérile.

7. Faible intensité dans le pressing
Madrid a aussi pêché par manque d'intensite défensive. Ici, le virus FIFA peut etre une excuse mais la vérité est qu'on a pressé faiblement, parfois mal. Spécialement dans la 1ere période, le groupe d'Ancelotti a souffert pour récupérer haut le ballon. Ceci s'est amélioré dans la 2eme période, ce qui a rendu la tache difficile au Betis pour se rapprocher des cages madrilenes.

8. Carlo ne se soucie ((?) pas de mettre Ozil dans ses meilleures conditions
L'Allemand était hors course, et c'est un probleme pour Madrid qui a besoin d'un de ses joueurs ayant le plus gros potentiel de destabilisation des adversaires. La volonté de trouver une place pour Isco l'a obligé à positionner Ozil sur le coté droit et sa créativité s'est retrouvée limitée. Ozil s'est éloigné de l'axe où il s'exprime le mieux, ce qui nous a couté sa présence dans la partie.

9. Cristiano, dos au but
Ancelotti veut positionner haut Cristiano. Il a avancé sa position et maintenant on peut considérer que c'est un attaquant (de pointe ?). Il a arrêté de jouer à de telles positions depuis longtemps. Mais prendre 30m à Cristiano c'est comme les enlever à Bolt: vous n'exploitez plus sa puissance. On a vu un CR7 statique, obligé de décrocher avec beaucoup de joueurs autour de lui. Donc il arrive en attaque avec un handicap, perdant ses meilleures positions de tir, sa meilleure arme. Carlo veut l'ajouter (jouer dos au but) à sa palette mais ça ne fonctionne toujours pas.

10. Beaucoup d'appels sur la ligne de la défense
La faible fluidité dans le jeu a causé plusieurs situations de hors-jeu au détriment du Real. Cristiano et Karim ont été pris au piège par la défense du Betis en cherchant à faire des appels faciles à annihiler.

Ce message a été modifié par Tidiou: 21/08/2013, 03:32:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alejandro
* 21/08/2013, 08:23:40
Message #41


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 49
Inscrit : 31/03/2013
Membre No. : 17,414




Une partie de la solution serait de replacer Ozil dans l'axe, Ronaldo sur le côté gauche et Isco sur la droite. (problèmes 5, 8, 9)

De par ses passes, l'allemand est capable d'accélérer brutalement nos offensives (problème 6) et de répondre rapidement et éfficacement, aux appels de nos attaquants dans la profondeur. Il n'est pas suffisament vif pour déborder, mais il est, depuis trois ans, la principale rampe de lancement de nos contre-attaques.

ATTENTION: Isco excelle aussi dans ce domaine, (LA Galaxy, exterieur pied droit en pleine course pour Benzema wub.gif) mais sa vivacité et ses dribles lui permettent, selon moi, d'être plus utile qu'Ozil sur le côté droit (problème 5)

Je n'ai toujours pas saisi la rapidité avec laquelle Isco a subtilisé la place d'Ozil... Il doit sûrement bénéficier d'une clause particulière de son contrat.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 21/08/2013, 10:19:07
Message #42


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,251
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Merci Tidiou pour la traduction.

Maintenant, attendons de voir comment vont évoluer les choses car c’est vrai que c’est beaucoup défauts pour un seul match même si bien ce n’est que la première journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 21/08/2013, 11:43:43
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




Les solutions.

1. Aucune synchronisation entre les latéraux
Jouer avec un seul latéral offensif de préférence. Sinon, pas de montée conjointe des 2 latéraux. Pour créer le surnombre lorsqu'un latéral monte, il faut un des milieux de terrain (Isco, Modric, Di Maria ou Casemiro) sur l'aile.

2. Pendant que Modric et Khedira pressent, Pepe et Ramos reculent
Soit jouer en milieu à 3 avec un essuie-glace devant la défense ou bien un des offensifs qui décroche pour aider au pressing pendant qu'un des milieux défensifs se repositionne entre le milieu et la défense.

3. Attaque trop prévisible et palette offensive pauvre
Il faut une attaque à 3 avec un créateur et 2 pointes dont l'un décroche ou bien avec 2 créateurs + 1 pointe.
Exemple: Isco, Ozil + CR7 ou bien Isco/Ozil + CR7, Benzema/Morata

4. L'équipe souffre sur les CPA
Il faut au-moins un grand milieu défensif + un grand défenseur. En plus éviter autant que possible de concéder le corner.
Exemple: Xabi / Casemiro + Arbeloa

5. Le côté gauche est trop fourni, le coté droit désert
Je pense qu'Isco doit coulisser sur la droite sinon Di Maria. Sinon on joue à 3 devant avec de la liberté dans la créativité.

6. Grosse possession avec un rythme lent
Ozil dans l'axe pour accélérer le jeu. Le retour de Xabi nous fera du bien grace à sa transversalité.

7. Faible intensité dans le pressing
Milieu à 3 + un des offensifs qui doit décrocher pour aider au pressing.
En outre, il faut une bonne occupation sur terrain sur 4 ou 5 lignes. Tout le monde doit presser non pas uniquement le porteur du ballon mais les joueurs qui peuvent lui apporter des solutions.

8. Carlo ne se soucie ((?) pas de mettre Ozil dans ses meilleures conditions
Il faut qu'Ozil soit repositionné dans l'axe et Isco à droite. S'il joue pas, Isco reprend l'axe et Di Maria la droite.

9. Cristiano, dos au but
Il faut qu'il décroche plus souvent sinon on joue avec Benzema ou un faux 9

10. Beaucoup d'appels sur la ligne de la défense
Même chose qu'en 9. Il faut un décrochage d'un des attaquants (de préférence CR7 qui peut profiter de sa vitesse) pendant que l'autre Benzema / Morata fixe la défense adverse.

Je persiste, il faut une compo de type 4-3-3 (Arbeloa-Pepe-Ramos-Marcelo, Xabi-Casemiro-Modric, Ozil-Isco-CR7) avec Isco et Ozil qui alternent dans l'axe ou 4-4-2 losange (Arbeloa-Pepe-Ramos-Marcelo, Xabi-Casemiro-Modric-Ozil, Isco-CR7).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariko-Ronaldo 7
* 21/08/2013, 18:08:48
Message #44


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 186
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110




CITATION(Tidiou @ 21/08/2013, 10:43:43 ) *
Les solutions.

1. Aucune synchronisation entre les latéraux
Jouer avec un seul latéral offensif de préférence. Sinon, pas de montée conjointe des 2 latéraux. Pour créer le surnombre lorsqu'un latéral monte, il faut un des milieux de terrain (Isco, Modric, Di Maria ou Casemiro) sur l'aile.

Je persiste, il faut une compo de type 4-3-3 (Arbeloa-Pepe-Ramos-Marcelo, Xabi-Casemiro-Modric, Ozil-Isco-CR7) avec Isco et Ozil qui alternent dans l'axe ou 4-4-2 losange (Arbeloa-Pepe-Ramos-Marcelo, Xabi-Casemiro-Modric-Ozil, Isco-CR7).


On pourrait jouer avec deux latéraux offensifs, seulement il faudra jouer dans un 4-3-3 rigide et intelligent tactique. Il faudrait mettre un meneur en retrait comme pointe basse ( Alonso,Illaramendi) et deux pistons sur les côtés qui vont se charger de couvrir les deux latéraux.
Quand à l'idée d'associer Ozil,Isco et CR7 sans véritable attaquant de pointe, je te garantis que c'est encore plus prévisible. On aura qu'un seul joueur capable de jouer en pointe et de prendre correctement la profonder c'est Cristiano. Nous serons encore plus statique et moins créatif. C'est pour ça que je préfére Ozil/Isco + CR7-Benzema.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 21/08/2013, 18:12:45
Message #45


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




CITATION(Tariko-Ronaldo 7 @ 21/08/2013, 17:08:48 ) *
On pourrait jouer avec deux latéraux offensifs, seulement il faudra jouer dans un 4-3-3 rigide et intelligent tactique. Il faudrait mettre un meneur en retrait comme pointe basse ( Alonso,Illaramendi) et deux pistons sur les côtés qui vont se charger de couvrir les deux latéraux.
Quand à l'idée d'associer Ozil,Isco et CR7 sans véritable attaquant de pointe, je te garantis que c'est encore plus prévisible. On aura qu'un seul joueur capable de jouer en pointe et de prendre correctement la profonder c'est Cristiano. Nous serons encore plus statique et moins créatif. C'est pour ça que je préfére Ozil/Isco + CR7-Benzema.


Penses-tu qu'Isco puisse jouer dans le trio du milieu à 3 ? Car Isco, Modric et Illarra ça me semble un peu léger défensivement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariko-Ronaldo 7
* 21/08/2013, 18:19:28
Message #46


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 186
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110




Sur le papier cela peut paraître léger défensivement mais Illaramendi et Luka Modric sont des joueurs aggressifs et intelligents défensivement. Si tu veux aligner ces 3 joueurs dans le style de milieu de terrain que j'ai proposé, effectivement c'est un milieu inadapté et trés léger.
Je reste en tout cas perplexe quand à l'arrivée de Gareth Bale mais j'ai quand même réflechi à une possibilité tactique ( Attention aux fainéants c'est assez long ) :


•4-2-3-1 ( shéma sur la feuille de match)
Lopez
Carvajal-Varane-Ramos-Marcelo
Modric-Alonso
Bale-Ozil-Isco
Ronaldo
- Banc : Casillas-Pepe-Arbeloa-Casemiro-Di Maria-Kàkà-Benzema.



• Relance en 3-2-3-2
Lopez
Varane-Alonso-Ramos
Carvajal-Marcelo
Ozil-Modric-Isco
Ronaldo-Bale

- Relance à 3 avec Varane-Alonso-Ramos qui s'écartent et occupent la largeur.
- Marcelo et Carvajal montent et étirent le bloc au niveau -10m de la ligne médiane
- Modric sert de relais complémentaire aux 3 DC , Isco et Ozil jouent entre les lignes et Bale et Ronaldo s'écartent.



•Phase offensive : 4-3-3
Lopez
Varane-Ramos
Alonso
Carvajal-Marcelo
Modric-Ozil-Isco
Bale-Ronaldo.

-Les 2 DC très sur le terrain, forment  un triange à pointe haute avec Alonso. Les 3 dirigent le jeu et l'orientent.
- Connexion des latéraux-ailiers avec appel contre appel. Toujours 1 joueur qui rentre dans l'axe et un qui écarte le jeu. Étirer les défenses adverses.
- Les 3 milieux ( Modric-Ozil-Isco ) jouent sur toute la largeur et donne le tempo du match. Ils combinent ensemble en triangle et cherchent les 2 ailiers en profondeur.



• Pressing
Lopez
Varane-Ramos
Carvajal-Marcelo
Modric-Alonso
Ozil-Isco
Bale-Ronaldo.

Ligne défensive à -10m ligne médiane.
Marquage en zone avec les 2 MC au marquage individuel sur les milieux adverse.
Les 2 AC presse sur les 2 DC et les 2 milieux exentrés coupent les trajectoirs des passe latéral.
Les latéraux font un marquage individuel sur les 2 ailiers adverse et le DC couvre.



• Phase défensive
4-5-1
Lopez
Carvajal-Varane-Ramos-Marcelo
Bale-Modric-Alonso-Ozil-Isco
Ronaldo

1 ligne de 4 et une de 5

- Ronaldo reste au niveau de la ligne médiane et presse sur les défenseurs quand la balle vient sur eux.
- La 1ere ligne défensive est chargé de couper les transmissions. Isco soutient Marcelo et Bale Carvajal. Alonso coupe les transmissions et Modric et Ozil couvrent.
- La défense joue en ligne et joue la couverture du hors-jeu.
 

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 21/08/2013, 19:01:23
Message #47


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




CITATION(Tariko-Ronaldo 7 @ 21/08/2013, 17:19:28 ) *
Sur le papier cela peut paraître léger défensivement mais Illaramendi et Luka Modric sont des joueurs aggressifs et intelligents défensivement. Si tu veux aligner ces 3 joueurs dans le style de milieu de terrain que j'ai proposé, effectivement c'est un milieu inadapté et trés léger.
Je reste en tout cas perplexe quand à l'arrivée de Gareth Bale mais j'ai quand même réflechi à une possibilité tactique ( Attention aux fainéants c'est assez long ) :
 


En images, ça donne ceci:

feuille de match


phase de relance


phase offensive


phase de pressing


phase défensive


Je pense que ça se tient. Mais il nous faut sur le banc des joueurs capables de corriger les défaillances tactiques de certains quand ils rentrent.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 21/08/2013, 19:06:21
Message #48


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,656
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Je suis completement d'accord avec tes schema, c'est Benzema qui doit cirer le banc à l'arrivée de Bale, & la sur le papier sa en jette ! A part Xabi qui je pense ne jouera plus autant, vus que physiquement c'est limite.

Mais, sinon c'est la même idée de jeu que j'ai, pour ce qui est de l'aprés arrivée de Bale.

Ce message a été modifié par Dr X: 21/08/2013, 19:07:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 21/08/2013, 19:13:39
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,297
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Idem j'adhère totalement avec des permutations entre Ozil et Isco, ainsi que Ronaldo et Bale, enfin sur toute la ligne offensive quoi histoire que des fois Isco se retrouve à droite aussi et Ronaldo sur son aile gauche.

Après je pense plus en faveur de Arbeloa (même si je suis pas du tout fan de celui-ci) pour équilibrer un peu plus la base défensive parce que avec Xabi Alonso et Modric ça peut être un peu faible par moment. Maintenant je pense aussi que Casemiro peut être pas mal à la place de Xabi Alonso.

Donc à voir niveau quelques ajustement, mais ça tient parfaitement la route pour mettre enfin réellement du "jeu" en place, occupé le terrain et mettre un équilibre dans l'équipe.

Le seul problème c'est qu'ont aient pas Ancelotti mal023.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariko-Ronaldo 7
* 21/08/2013, 19:40:27
Message #50


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 186
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110




CITATION(Tidiou @ 21/08/2013, 18:01:23 ) *
En images, ça donne ceci:

phase offensive



Je pense que ça se tient. Mais il nous faut sur le banc des joueurs capables de corriger les défaillances tactiques de certains quand ils rentrent.


Merci beaucoup Tidiou pour le complément avec tes shémas.
Par contre tu m'as donné une idée en modifiant mon shéma initial ( je pense que tu l'as fait plus à cause d'une incompréhension ) . Moi, dans mon idée de base je voulais plutôt installer Modric,Özil et Isco dans une position plutôt axiale avec Bale et Ronaldo qui s'écartent sur les ailes. Ces deux là auraient comme rôle d'étirer la défense adverse. Ils doivent combiner avec leur latéraux respectif et percuter et prendre la profondeur. Ils peuvent aussi faire quelques rentrés interieur pour combiner avec les 3 milieux axiaux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 21/08/2013, 20:13:37
Message #51


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




CITATION(Tariko-Ronaldo 7 @ 21/08/2013, 18:40:27 ) *
Merci beaucoup Tidiou pour le complément avec tes shémas. thumbsupzh9.gif
Par contre tu m'as donné une idée en modifiant mon shéma initial ( je pense que tu l'as fait plus à cause d'une incompréhension ) . Moi, dans mon idée de base je voulais plutôt installer Modric,Özil et Isco dans une position plutôt axiale avec Bale et Ronaldo qui s'écartent sur les ailes. Ces deux là auraient comme rôle d'étirer la défense adverse. Ils doivent combiner avec leur latéraux respectif et percuter et prendre la profondeur. Ils peuvent aussi faire quelques rentrés interieur pour combiner avec les 3 milieux axiaux.


C'est une possibilité en effet dans le jeu mais je pense que trop de joueurs risquent de se retrouver dans l'axe autour du ballon (un de nos problèmes contre le Betis), du coup il devient facile de les prendre en tenaille (il suffirait que les milieux offensifs adverses fassent le repli, qu'on nous mette en face 2 milieux défensifs et que les latéraux adverses bloquent Bale et CR7 pour fermer le jeu).
C'est vrai que dans une telle situation, avec Xabi derrière, on peut sauter les lignes et compter sur la vitesse de Bale et Ronaldo. Sinon compter sur les passes en profondeur de nos créateurs et profiter de la vitesse de nos flèches.
Mais Xabi n'est pas là pour au-moins 2 mois et puis nos gars ont joué le contre pendant 3 ans. Je pense pas qu'ils puissent faire tiki taka dans seulement 2 semaines.

Mais on peut évoluer à terme vers un tel schéma où on serait dangereux, difficiles à contrer mais surtout créatifs et imprévisibles.

Carlo doit trouver une formule, avec cette compo, qui donne du fil à retordre à nos adversaires quand il s'agit de nous contrer ou de fermer le jeu. L'idée je pense c'est de trouver un schéma de jeu où tout le monde puisse se retrouver (que ce soit Di Maria ou Benzema qui remplace un des titulaires).

Ce message a été modifié par Tidiou: 21/08/2013, 20:16:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariko-Ronaldo 7
* 22/08/2013, 15:31:50
Message #52


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 186
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110




En effet il se pourrait que Bale et Ronaldo aient tendance à essayer de toujours repiquer dans l'axe mais je pense que l'on pourrait remédier à sa en replaçant Bale sur l'aile gauche et Ronaldo à droite.

Justement ce shéma permet de faire jouer tout le monde :
- le 6 qui est plus un meneur en retrait ( Alonso,Illaramendi, Casemiro)
- 3 joueurs plutôt axiaux capable de combiner dans les petits espaces et de créer le jeu ( Modric,Ozil,Isco,Kàkà,Benzema)
- 2 ailiers rapides capables de percuter et d'étirer les défenses, des joueurs rapides ( Ronaldo,Jésé,Di Maria,Morata,Bale)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 22/08/2013, 15:44:02
Message #53


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Perso avec Bale, je pense à un truc comme ça

Cr7 - Benz' - Bale
Ozil
Isco- Khedira
Marcelo - Ramos - Varane - Arbeloa
Iker


Bon ça implique que Khedira soit vraiment en mode très défensif, plus que 6 que 8, mais bon, faut voir que Benz' est au club pour être titulaire (sinon je pense qu'il serait parti comme H20), cr7 et Bale également.
Ozil a 3 saisons derrière lui, il a sa place, malgré ses défauts. Après en mdf y'a du choix...Isco et Modric se batteraient pour le poste de relayeur. Isco ayant couté assez cher, j'imagine qu'il va passer en priorité, malheureusement ou pas, selon les perfs de l'espagnol.

Limite à terme, sans blessés, j'aimerai

cr7 - Benz - Bale
Ozil
Xabi - Khedira.



Mais bon quoi qu'il en soit du schéma, le truc sera de trouver un équilibre à l'équipe. C'est pas si simple que ça. Et un gars comme Modric sur le banc, c'est chaud. En LDC, on pourrait peut être faire un Xabi - Modric - Khedira...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricardo22
* 22/08/2013, 18:16:26
Message #54


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,270
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : kinshasa mont ngafula
Membre No. : 8,440
Joueur(s) Préféré(s): ramos,Raul l'immortel,kaka,boban




CITATION(realmasha @ 22/08/2013, 15:44:02 ) *
Perso avec Bale, je pense à un truc comme ça

Cr7 - Benz' - Bale
Ozil
Isco- Khedira
Marcelo - Ramos - Varane - Arbeloa
Iker


Bon ça implique que Khedira soit vraiment en mode très défensif, plus que 6 que 8, mais bon, faut voir que Benz' est au club pour être titulaire (sinon je pense qu'il serait parti comme H20), cr7 et Bale également.
Ozil a 3 saisons derrière lui, il a sa place, malgré ses défauts. Après en mdf y'a du choix...Isco et Modric se batteraient pour le poste de relayeur. Isco ayant couté assez cher, j'imagine qu'il va passer en priorité, malheureusement ou pas, selon les perfs de l'espagnol.

Limite à terme, sans blessés, j'aimerai

cr7 - Benz - Bale
Ozil
Xabi - Khedira.



Mais bon quoi qu'il en soit du schéma, le truc sera de trouver un équilibre à l'équipe. C'est pas si simple que ça. Et un gars comme Modric sur le banc, c'est chaud. En LDC, on pourrait peut être faire un Xabi - Modric - Khedira...


Le mal est que khedira a toujours tendance à se projeter vers l'attaque et cela met notre à la merci des contre.ex contre le B.Séville.je vois mieux un illara ou Alonso dans ce registre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 22/08/2013, 18:37:38
Message #55


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




CITATION(realmasha @ 22/08/2013, 14:44:02 ) *
Perso avec Bale, je pense à un truc comme ça

Cr7 - Benz' - Bale
Ozil
Isco- Khedira
Marcelo - Ramos - Varane - Arbeloa
Iker


Bon ça implique que Khedira soit vraiment en mode très défensif, plus que 6 que 8, mais bon, faut voir que Benz' est au club pour être titulaire (sinon je pense qu'il serait parti comme H20), cr7 et Bale également.
Ozil a 3 saisons derrière lui, il a sa place, malgré ses défauts. Après en mdf y'a du choix...Isco et Modric se batteraient pour le poste de relayeur. Isco ayant couté assez cher, j'imagine qu'il va passer en priorité, malheureusement ou pas, selon les perfs de l'espagnol.

Limite à terme, sans blessés, j'aimerai

cr7 - Benz - Bale
Ozil
Xabi - Khedira.



Mais bon quoi qu'il en soit du schéma, le truc sera de trouver un équilibre à l'équipe. C'est pas si simple que ça. Et un gars comme Modric sur le banc, c'est chaud. En LDC, on pourrait peut être faire un Xabi - Modric - Khedira...


Benz qui décroche souvent ... il va tamponner Ozil dans l'axe.
Isco / Khedira défensivement c'est pas ça. Surtout que l'Allemand aime monter (je pense qu'il faut une tour de contrôle derrière lui ... tactiquement indiscipliné). Ronaldo ne défendant pratiquement pas, Marcelo jouant les ailiers le côté gauche semble offensivement fort mais défensivement faible à l'inverse du côté droit.

A la base, l'équipe idéale doit être équilibrée offensivement et défensivement sur les côtés et dans l'axe.
Pour comprendre, simule une montée de balle adverse dans l'axe et une autre sur chaque côté et vois les profils de joueurs que tu as. Sur chaque axe de jeu, il te faut au-moins 2 profils défensifs et 1 offensif. C'est d'ailleurs l'un des soucis de Barcelone que nous arrivons souvent facilement à contrer (comme l'a bien fait le Bayern en demies de C1) pour peu que notre Mozart soit inspiré.

Pour moi, Modric est indiscutable. Ce mec est très équilibré dans le jeu (offensivement, défensivement, tactiquement, techniquement).

Khedira je le vois plus comme un Gattuso. C'est le joueur qui clairement doit respecter les consignes du coach, se ramener sur la pelouse une fois le score acquis et fermer carrément le jeu (comme quand on joue contre Barcelone).

Du coup tu as Ilarra, Xabi ou Casemiro comme 6.

Après il te faut un autre milieu capable de défendre/presser côté gauche mais aussi de combiner avec les autres (CR7, Marcelo): le meilleur actuellement dans l'effectif pour ce poste c'est Isco.


T'aurais donc:
Lopez
Défenseurs: Carvajal - Varane - Ramos - Marcelo
Numéro 6: Xabi / Illarra
Milieux: Modric - Isco
Meneur de jeu: Ozil
Attaquants: Bale / CR7

Doublures:
pour les DC: Pepe (on aurait dû le vendre à City et prendre une option sur Inigo Martinez qui a une meilleure qualité de relance)
pour les latéraux: Nacho
pour Xabi/Illarra: Casemiro
pour Modric: Khedira
pour Isco: Di Maria
pour Ozil: aucun c'est clairement Isco qui repasse à son poste s'il sort
Pour CR7 & Bale: Jesé ou Morata
Donc sur le banc 1 gardien, 2 défenseurs, 2 milieux et 2 offensifs.

PS: Benzema ? Perez doit se résoudre à l'évidence. S'il ramène Bale, il peut pas imposer Benz à Carlo au risque de déséquilibrer l'équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tidiou
* 22/08/2013, 18:38:43
Message #56


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 256
Inscrit : 18/07/2013
Membre No. : 17,589
Joueur(s) Préféré(s): Zizou - Raul - CR7 - Modric - James




CITATION(ricardo22 @ 22/08/2013, 17:16:26 ) *
Le mal est que khedira a toujours tendance à se projeter vers l'attaque et cela met notre à la merci des contre.ex contre le B.Séville.je vois mieux un illara ou Alonso dans ce registre


J'allais dire la même chose ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 22/08/2013, 19:04:58
Message #57


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,353
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Si le joueur se projette c'est que ce sont des consignes. Dans ce que Masha propose il lui demanderait de vraiment rester en sentinelle comme contre Everton. Après c'est Carletto qui voit s'il préfère que l'allemand se projette ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 22/08/2013, 19:08:22
Message #58


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Se projeter vers l'avant pour apporter le surnombre c'est positif, le seul truc c,est que ça doit être planifié pour que le reste de l'équipe couvre. Khedria, l'an dernier il nous a apporté beaucoup d'occasions même s'il n'a pas les skills pour conclure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 22/08/2013, 20:10:49
Message #59


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,669
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




Moi Khedira comme l'a dit un membre je le fait uniquement rentré quand le score est acquis, tactiquement je ne le trouve pas si exeptionelle que ça contrairement à ce que beaucoup dise. Moi je prone un 4-1-2-1-2 avec carvajal-varane-ramos-marcelo en défense Casemiro ou illara devant la défense modric en Milieu récupérateur droit et isco en milieu recuperateur gauche. Ozil en milieu offensif, ronaldo et bale en pointe,quand les deux derniers vont bouger vers la gauche et la droite modric et isco viendront vers l'axe et ozil montera en faux 9 et ainsi on aura un 4-3-3 à la barça. Avec ce système isco et modric couvriront les latéraux. Ronaldo et bale gêneront la relance adverse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phenomeno
* 23/08/2013, 12:28:15
Message #60


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 85
Inscrit : 25/02/2012
Membre No. : 16,638
Joueur(s) Préféré(s): ronaldo(le gros :) ) Vangol zizou




CITATION(khefir @ 22/08/2013, 21:10:49 ) *
Moi Khedira comme l'a dit un membre je le fait uniquement rentré quand le score est acquis, tactiquement je ne le trouve pas si exeptionelle que ça contrairement à ce que beaucoup dise. Moi je prone un 4-1-2-1-2 avec carvajal-varane-ramos-marcelo en défense Casemiro ou illara devant la défense modric en Milieu récupérateur droit et isco en milieu recuperateur gauche. Ozil en milieu offensif, ronaldo et bale en pointe,quand les deux derniers vont bouger vers la gauche et la droite modric et isco viendront vers l'axe et ozil montera en faux 9 et ainsi on aura un 4-3-3 à la barça. Avec ce système isco et modric couvriront les latéraux. Ronaldo et bale gêneront la relance adverse.

cette formation est à mon avis la meilleure effectivement car elme permet de couvrir aussi les montées des latéraux , et elle permet une meilleure distribution de jeu au milieu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 23/08/2013, 13:50:54
Message #61


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Faut relativiser aussi: ni isco ni Modric ne sont des purs récupérateurs. Ils reviennent, ils bouchent le trou, mais c'est pas des sentinelles non plus. On les voit couvrir pendant le match mais c'est pas leur spécialité. Isco au départ c'est plus un créateur, là on le met plutôt relayeur donc ça passe encore, mais leur demander de défendre tout le match, c'est exactement ce que certains reprochaient à Mourinho sur certains joueurs.

Bale et Ronaldo en pointe je suis pas convaincu. L'un comme l'autre partent sur les côtés. Ronaldo gêner la relance adverse? On a quasiment jamais vu ça...Déjà qu'il s'embête rarement à couvrir son latéral, c'est pas en étant à 90 mètres de l'action qu'il va se dire "ah si je presse mon DC pendant 90 minutes ça va aider l'équipe". Un H20 le faisait, mais un cr7 j'y crois pas une seconde. Bale, il a quand même fait 95% de ses matchs sur les côtés, le ramener pour jouer en pointe, ça parait gros aussi.

Benz ayant eu l'assurance d'être titulaire, le seul truc que je vois c'est une attaque façon 433, Cr7 - Benz - Bale.

Après si au bout de quelques semaines / mois, ça marche pas, peut être que par la force des choses ça passera à cr7 - Bale en pointe, mais au départ c'est vraiment se faire chier pour rien. Déjà qu'on à Ozil actuellement qui joue pas où il veut, cr7 qui ère sur la pelouse à se demander ce qu'il doit faire, si on se retrouve avec nos 4 offensifs "délogés"...On est partis pour 6 mois de test pour que ça fonctionne? Et on abandonne donc la liga / CL tout de suite?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El-impasible
* 23/08/2013, 15:29:58
Message #62


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,133
Inscrit : 20/12/2010
Lieu : Malaga
Membre No. : 15,043
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Neymar, Messi, Modric, Kroos




Je crois que vous n'avez toujours pas compris qu'Özil va être mis sur le banc....Il n'est pas performant sur le terrain.

Bournemouth : pas bon
Lyon : nul
Paris saint germain : plutôt bon
La Galaxy : nul
Everton : 1 but et 1 passe mais sinon absent
Chelsea : nul
Bétis : pas bon, premier joueur à être remplacé....

Ancelotti doit faire le même constat que moi. Il n'a pas vu un Özil qui mérite sa place de titulaire indiscutable. On peut quand même se poser des questions sur son évolution, il na pas progressé depuis son arrivée. Il est plus musclé mais moins rapide/dynamique. Il fait pleins de passes décisives , mais dans un match on ne voit pas en lui, le meneur de jeu du Real Madrid. Il n'est pas assez présent ! Regardez Isco, lui il est omniprésent ! Et quand il a le ballon, c'est pour provoquer. Pas pour faire une passe en mode diva.

Je précise que j'adore Özil depuis qu'il est arrivé pas je trouve vraiment qu'il ne se donne pas à fond !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 23/08/2013, 16:27:03
Message #63


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Qu'Ozil soit pas régulier, tout le monde en est conscient, même un fan loufoquien...Mais de là à passer de titulaire quasi indiscutable à remplaçant direct, y a un monde. Bale aura sa place assurée car son prix a pas d'équivalent, mais entre Ozil, Di Maria et Isco y a forcément une concurrence. Une concurrence où il a tout a fait ses chances de gagner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tariko-Ronaldo 7
* 23/08/2013, 16:44:20
Message #64


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 186
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110




CITATION(realmasha @ 23/08/2013, 12:50:54 ) *
Faut relativiser aussi: ni isco ni Modric ne sont des purs récupérateurs. Ils reviennent, ils bouchent le trou, mais c'est pas des sentinelles non plus. On les voit couvrir pendant le match mais c'est pas leur spécialité. Isco au départ c'est plus un créateur, là on le met plutôt relayeur donc ça passe encore, mais leur demander de défendre tout le match, c'est exactement ce que certains reprochaient à Mourinho sur certains joueurs.

Bale et Ronaldo en pointe je suis pas convaincu. L'un comme l'autre partent sur les côtés. Ronaldo gêner la relance adverse? On a quasiment jamais vu ça...Déjà qu'il s'embête rarement à couvrir son latéral, c'est pas en étant à 90 mètres de l'action qu'il va se dire "ah si je presse mon DC pendant 90 minutes ça va aider l'équipe". Un H20 le faisait, mais un cr7 j'y crois pas une seconde. Bale, il a quand même fait 95% de ses matchs sur les côtés, le ramener pour jouer en pointe, ça parait gros aussi.

Benz ayant eu l'assurance d'être titulaire, le seul truc que je vois c'est une attaque façon 433, Cr7 - Benz - Bale.

Après si au bout de quelques semaines / mois, ça marche pas, peut être que par la force des choses ça passera à cr7 - Bale en pointe, mais au départ c'est vraiment se faire chier pour rien. Déjà qu'on à Ozil actuellement qui joue pas où il veut, cr7 qui ère sur la pelouse à se demander ce qu'il doit faire, si on se retrouve avec nos 4 offensifs "délogés"...On est partis pour 6 mois de test pour que ça fonctionne? Et on abandonne donc la liga / CL tout de suite?



Personne n'a parlé de défendre 90 minutes.
Je suis d'accord avec toi sur le fait de mettre Bale et Ronaldo dans l'axe ensembles en pointe, il vaut mieux exploiter leur vitesse et leur qualité de percussion en les mettant sur les côtés comme je l'ai proposé et expliqué dans la page précedente. Je préfère 6 mois de test et que ça aboutisse à quelque chose l'année prochaine ou dans deux ans que miser à court terme comme l'a fait ( le grand ) José Mourinho.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 23/08/2013, 16:57:43
Message #65


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,353
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Tariko on aimerait tous mais le problème c'est qu'on est au Real Madrid faut l'intégrer. Tu as vu ce qui se passe quand Iker Casillas passe un malheureux match sur le banc? T'as un aperçu du truc. Imagine ce qui va se passer si on veut partir sur un truc genre 6 mois de tests.. Va expliquer aux socios ou au public du Bernabeu que la Liga cette année ils peuvent oublier.. Le coach sera viré avant que ces fameux 6 mois ne soient écoulés.

Sinon je ne comprends même pas qu'il y ait un débat ou une discussion ou ce que vous voulez sur Mesut Özil.. Seriously guys? On a le meilleur passeur au monde et on veut le mettre sur le banc. Pourquoi pas? Soyons fous! Allons au bout du concept, mettons aussi notre meilleur buteur sur le banc tant qu'on y est.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 23/08/2013, 16:58:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 23/08/2013, 17:30:43
Message #66


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,282
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Le problème avec Ozil c'est que quand tu le vois jouer , tu te dis que ce mec est "normal" limite "moyen" , ce n'est pas le genre de mec qui te sortent un dribble de ouf , ou une frappe a cloué le bec. Il participe beaucoup au jeu et essaie de trouver le plus vite possible ses coéquipiers approximés pour faire circuler le ballon. Il est toujours attentif aux attaquants pour faire la bonne passe le moment venu. Tout le travail qu'il fait est considéré comme "moyen" car ce n'est pas quelque chose qui attirent l'attention. Bon , vous allez me dire , que c'est simple n'importe quel joueur pourrait endosser ce rôle donc autant ramener , un grand gabarit de 1m90 , solide physiquement super techniquement qui mettra a point son jeu. Mais le fait est que ce n'est pas a la portée de chacun , Ozil a une très bonne protection de balle qui fait de lui quelqun capable de gérer le rôle. Et puis quand t'as des stats pareilles , je ne vois pas pourquoi le doute subsiste encore.

Ce message a été modifié par Neiam: 23/08/2013, 17:31:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 23/08/2013, 18:38:14
Message #67


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




C'est un vraiment un sacré bordel que nous a fait Perez en entassant tout le monde.
On est reparti pour les galactics version saison blanche. J'étais content de la venue de Mou pour qu'il mette les choses dans l'ordre et j'ai esperé qu'au contact de celui ci, Perez aurait appris certaines choses.

Nada, il en fait qu'à sa tête. D'abord on prends les joueurs et apres on voit le systeme...
ce qui va faire qu'on va sacrifier des joueurs de talents!

Le moins compliqué, me parait de procéder ainsi :

Garder le 4 2 3 1 et remplacer Di Maria par Bale. Ca chamboule pas tout et ça permet de mettre Bale sur son pied opposé pour mettre ces grosses frappes. Ronaldo continue à jouer de là ou il sait bien le faire.
Mais le Bale va falloir qu'il mouille le maillot et qu'il fasse les aller retours pour couvrir Arbeola/Carvajal mais j'ai bien peur qu'il soit trop attirer par les buts et le fait de justifier le montant de son transfert...
si déjà que de l'autre côté Ronaldo ne le fait pas beaucoup, on va prendre l'eau!
Et aussi garder Ozil dans l'axe ou Isco plus proche du but et avoir un turn over entre les 2
Kaka et Jesé dans les tribunes malheureusement.

Lopez
Arbeola Varane Ramos Marcelo
Khedira Modric
Bale Ozil/Isco Ronaldo
Benzema


et si il a vraiment l'idée de faire jouer Ronaldo dans l'axe :

Lopez
Arbeola Varane Ramos Marcelo
Khedira Modric
Ozil Isco Bale
Ronaldo


Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricardo22
* 23/08/2013, 18:54:19
Message #68


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,270
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : kinshasa mont ngafula
Membre No. : 8,440
Joueur(s) Préféré(s): ramos,Raul l'immortel,kaka,boban




CITATION(khefir @ 22/08/2013, 20:10:49 ) *
Moi Khedira comme l'a dit un membre je le fait uniquement rentré quand le score est acquis, tactiquement je ne le trouve pas si exeptionelle que ça contrairement à ce que beaucoup dise. Moi je prone un 4-1-2-1-2 avec carvajal-varane-ramos-marcelo en défense Casemiro ou illara devant la défense modric en Milieu récupérateur droit et isco en milieu recuperateur gauche. Ozil en milieu offensif, ronaldo et bale en pointe,quand les deux derniers vont bouger vers la gauche et la droite modric et isco viendront vers l'axe et ozil montera en faux 9 et ainsi on aura un 4-3-3 à la barça. Avec ce système isco et modric couvriront les latéraux. Ronaldo et bale gêneront la relance adverse.


toi je te nomme directe adjoint de carleto...ça c'est ce que j'appel une formation assez équilibré .Maintenant faudrait que le cris cris se bouge un peux en mode pressing car pour bale pas de soucie je connais ce mec depuis un bon bout de temps. et un défaut qui plane sur notre équipe en mode pressing c'est pas bien coordonnée on vois que nos joueur sont souvent en retard sur le porteur adverse(début de saison??).une bonne et meilleur récupération de balle se fait en zone(Atletico Madrid face à Barcelone) .il faut une véritable discipline tactique à inculquer à nos joueur qui souvent joue au diva(ozil).

Ce message a été modifié par ricardo22: 23/08/2013, 18:58:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricardo22
* 23/08/2013, 18:57:05
Message #69


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,270
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : kinshasa mont ngafula
Membre No. : 8,440
Joueur(s) Préféré(s): ramos,Raul l'immortel,kaka,boban




CITATION(Heldan @ 23/08/2013, 18:38:14 ) *
C'est un vraiment un sacré bordel que nous a fait Perez en entassant tout le monde.
On est reparti pour les galactics version saison blanche. J'étais content de la venue de Mou pour qu'il mette les choses dans l'ordre et j'ai esperé qu'au contact de celui ci, Perez aurait appris certaines choses.

Nada, il en fait qu'à sa tête. D'abord on prends les joueurs et apres on voit le systeme...
ce qui va faire qu'on va sacrifier des joueurs de talents!

Le moins compliqué, me parait de procéder ainsi :

Garder le 4 2 3 1 et remplacer Di Maria par Bale. Ca chamboule pas tout et ça permet de mettre Bale sur son pied opposé pour mettre ces grosses frappes. Ronaldo continue à jouer de là ou il sait bien le faire.
Mais le Bale va falloir qu'il mouille le maillot et qu'il fasse les aller retours pour couvrir Arbeola/Carvajal mais j'ai bien peur qu'il soit trop attirer par les buts et le fait de justifier le montant de son transfert...
si déjà que de l'autre côté Ronaldo ne le fait pas beaucoup, on va prendre l'eau!
Et aussi garder Ozil dans l'axe ou Isco plus proche du but et avoir un turn over entre les 2
Kaka et Jesé dans les tribunes malheureusement.

Lopez
Arbeola Varane Ramos Marcelo
Khedira Modric
Bale Ozil/Isco Ronaldo
Benzema


et si il a vraiment l'idée de faire jouer Ronaldo dans l'axe :

Lopez
Arbeola Varane Ramos Marcelo
Khedira Modric
Ozil Isco Bale
Ronaldo

En tous cas pour kaka je le verrais mieux jouer devant sa console même pas au tribune.il a pas sa place
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kache
* 24/08/2013, 11:28:45
Message #70


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 05/08/2013
Lieu : Bamako
Membre No. : 17,641




je suis a 200% daccord avec toi özil doit être un titulaire indiscutable et jouer comme millieu offensif axial comme tjrs ne tirons par le type parce que isco est venu .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 26/08/2013, 20:17:56
Message #71


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,353
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(realmasha @ 26/08/2013, 20:52:58 ) *
Faire un 433 light, j'appelle pas ça avoir des couilles, c'est un choix qui a déjà été fait par des coachs ici. ça a pour ainsi dire quasi jamais marché, y'a toujours fallu un milieu travailleur pour qu'on s'en sorte. Sous Shuster ça bien fonctionné pendant une saison...sauf que y'avait quand même un Diarra pour dominer avec Sneijder / Guti.

A voir donc, Modric va devoir être fort au niveau défensif.


Yep ça marchait en Liga mais on a vu nos carences défensives en C1. En Europe c'est pas passé c'est pas un hasard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricardo22
* 26/08/2013, 22:58:09
Message #72


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,270
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : kinshasa mont ngafula
Membre No. : 8,440
Joueur(s) Préféré(s): ramos,Raul l'immortel,kaka,boban




Est ce quelqu'un peut m'expliqué la différence entre faire du beau jeux et faire des passes courtes?? parce que j'ai comme l'impression que lorsque carlo parle du beau jeux c'est plutôt passe courte+possession de ballon .Alors que moi j'ai vus un bayern séduisant fasse au Barça en jouant rapide +pressing haut+bonne occupation du terrain...Aidez moi car la je me perd un peux dans le système de carlo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 26/08/2013, 23:40:56
Message #73


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,297
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Pour voir du beau jeu il faut avoir des joueurs fort techniquement, qui mettent leur individuel au service du collectif. Ceci donnera des combinaisons: jeu à une touche, jeu en triangle, etc... Mais pour cela il faut avoir le ballon. Donc pour avoir le ballon il faut être capable de se sortir du pressing. Pour ça il faut faire circuler le ballon par des passes, des passes courtes la plus part du temps. C'est simple.

Pour résumer:

- La technique individuel doit se mélanger au collectif
- Circulation du ballon=possession=passes courtes (surtout)=combinaisons=beau jeu


Pour créer du beau jeu il faut avoir au maximum le ballon dans un match. Ce qui veut dire avoir la possession du ballon. Et la possession on l'a en se faisant des passes c'est simple.

Le Bayern séduisant face au Barça??!! Oui et non. Ils ont étaient impressionnant physiquement et sur les espaces laissés par le Barça, au même titre que nous lors des derniers classicos, seulement ils ont étaient plus réalistes et mis plus d'intensité. Si tu regarde bien la Bundesliga par contre, tu verra que le Bayern est impressionnant dans la possession comparé à ses adversaires. Sinon l'équipe qui utilise le mieux sa possession c'est Dortmund je trouve parce qu'il mélange possession et vitesse d'éxécution. Mias ça, sa vient pas du jour au lendemain!!

Ce message a été modifié par k1fry49: 26/08/2013, 23:46:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 27/08/2013, 00:03:39
Message #74


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




CITATION(k1fry49 @ 26/08/2013, 23:40:56 ) *
Sinon l'équipe qui utilise le mieux sa possession c'est Dortmund je trouve parce qu'il mélange possession et vitesse d'éxécution. Mias ça, sa vient pas du jour au lendemain!!


Si on veux comparer a dortmund pour ceux qui on vu leur pré saison avec les nouveau mkhitaryan , aubemeyang et Sahin qui joue de plus en plus on vois que leur jeu a diminué et qu'il y'a plus de déchet c'est normal c'est le début de saison et ils ont de nouveaux joueurs , alors quesque ce serais avec nous qui devront reconstruire toute l’équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaka-maestro
* 28/08/2013, 12:55:28
Message #75


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 201
Inscrit : 15/12/2010
Lieu : bruxelles
Membre No. : 15,020




Pourquoi pas se diriger vers un 4-3-1-2 avec l'arriver de Bale, dans ce cas là ce serait Benzema qui en ferait les frais :




-----------------------------------------------------------Casillas/Lopez
--------------------------Arbeloa----------------Varane---------------Ramos-----------Marcelo

----------------------------------------------------------------Illara----------------------------------
--------------------------------------Modric--------------------------------Isco---------------------

------------------------------------------------------------Ozil-------------------------------------

----------------------------------------Bale-------------------------------Ronaldo----------------





Casillas/Lopez : Le meilleur jouera

Arbeloa : Pour apporter un équilibre défensive ( Carvajal jouera contre les petites équipe qui mettent le bus au Bernabeu).

Varane : Si il revient a son niveau , il sera titulaire aucun doute la dessus.

Ramos : No comment.

Marcelo : No comment.

Illara : c'est son meilleur poste , devant la défense dans un trivote.

Modric : Son meilleur poste c'est milieu relayeur ont pourra profiter de tout son potentiel.

Isco : Ce poste lui va très bien , c'est là ou il joue avec le Rojita , de plus il n'hésite pas a défendre.

Ozil : Pour tirer le meilleur de Mezut ont doit le faire jouer en 10 , il pourra nous gratifier de ses caviars pour nos 2 monstre devant, ce sera un poste cléf , car quand Bale et Ronaldo étireront la défense adverse , il devra se placer dans l'axe en faux neuf .

Bale/Ronaldo : Qui joueront sur tout la largeur du terrain , pendant que l'un sera a droite , l'autre rentrera dans l'axe et ainsi de suite.



Remplaçant : En fonction de la physionomie du match:
Khedira pourra rentrer à la place d'un des 3 milieux : Illara,Modric, Isco.
Di Maria : remplacera Ozil.
Benzema : remplacera Bale ou Ronaldo ( ce qui arrivera très rarement ).

Avec Casillas , Pepe , Carvajal , Kaka pour compléter le banc .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hugz.
* 28/08/2013, 13:09:53
Message #76


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 306
Inscrit : 25/01/2013
Membre No. : 17,284
Joueur(s) Préféré(s): SR, Marcelo, Modric, Aguero




CITATION(kaka-maestro @ 28/08/2013, 13:55:28 ) *
Pourquoi pas se diriger vers un 4-3-1-2 avec l'arriver de Bale, dans ce cas là ce serait Benzema qui en ferait les frais :




-----------------------------------------------------------Casillas/Lopez
--------------------------Arbeloa----------------Varane---------------Ramos-----------Marcelo

----------------------------------------------------------------Illara----------------------------------
--------------------------------------Modric--------------------------------Isco---------------------

------------------------------------------------------------Ozil-------------------------------------

----------------------------------------Bale-------------------------------Ronaldo----------------





Casillas/Lopez : Le meilleur jouera

Arbeloa : Pour apporter un équilibre défensive ( Carvajal jouera contre les petites équipe qui mettent le bus au Bernabeu).

Varane : Si il revient a son niveau , il sera titulaire aucun doute la dessus.

Ramos : No comment.

Marcelo : No comment.

Illara : c'est son meilleur poste , devant la défense dans un trivote.

Modric : Son meilleur poste c'est milieu relayeur ont pourra profiter de tout son potentiel.

Isco : Ce poste lui va très bien , c'est là ou il joue avec le Rojita , de plus il n'hésite pas a défendre.

Ozil : Pour tirer le meilleur de Mezut ont doit le faire jouer en 10 , il pourra nous gratifier de ses caviars pour nos 2 monstre devant, ce sera un poste cléf , car quand Bale et Ronaldo étireront la défense adverse , il devra se placer dans l'axe en faux neuf .

Bale/Ronaldo : Qui joueront sur tout la largeur du terrain , pendant que l'un sera a droite , l'autre rentrera dans l'axe et ainsi de suite.



Remplaçant : En fonction de la physionomie du match:
Khedira pourra rentrer à la place d'un des 3 milieux : Illara,Modric, Isco.
Di Maria : remplacera Ozil.
Benzema : remplacera Bale ou Ronaldo ( ce qui arrivera très rarement ).

Avec Casillas , Pepe , Carvajal , Kaka pour compléter le banc .


C'est la formation à laquelle j'avais pensé aussi avec l'arrivée de Bale (je joue d'ailleurs comme ça sur fifa). Ca permet de faire jouer les meilleurs joueurs sur le terrain et d'avoir le plus de talents possible sans oublier l'équilibre de l'équipe pour autant.

Après ça peut poser quelques problèmes quand même.
D'une part Ozil est nul à chier à la finition et n'a pas une activité énorme pour jouer en faux 9 aussi avancé et d'autre part le fait que ce soit aux deux attaquants de prendre les ailes à tour de rôle risque de ne pas être suffisant pour bien étirer les défenses.

Après c'est sur que c'est à essayer. Je préfère de loin me priver de Benzema que de Ozil, Isco, Modric ou autre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skan
* 28/08/2013, 13:11:42
Message #77


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,054
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Tunisie
Membre No. : 14,549
Joueur(s) Préféré(s): Ozil , Modric , Xabi , Marcelo , Benzema




Formation ultra axiale à mon goût , on risque de se faire balader sur les couloirs , pas ou peu de provocateurs et un milieu pas assez physique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricardo22
* 28/08/2013, 19:18:45
Message #78


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,270
Inscrit : 06/08/2009
Lieu : kinshasa mont ngafula
Membre No. : 8,440
Joueur(s) Préféré(s): ramos,Raul l'immortel,kaka,boban




CITATION(skan @ 28/08/2013, 13:11:42 ) *
Formation ultra axiale à mon goût , on risque de se faire balader sur les couloirs , pas ou peu de provocateurs et un milieu pas assez physique !

Bah voilà justement à quoi sert le gallois .à étirer les défense regroupées et donner de la la largeur au jeux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 30/08/2013, 00:07:08
Message #79


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,363
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




@kaka-maestro

très bien analysé thumbsupzh9.gif (à mon avis bien sur)

sinon si je me base sur nos derniers matchs je vois un petit changement au niveau offensif !

on passe du 4-2-2(Brésil des années 80) au 4-1-3 !

on devient plus proche de ça(en phase offensive) :


-----------------------Modric-------------------------


---Di Maria------------Ozil-------------------Isco----

Go to the top of the page
 
+Quote Post
syn
* 30/08/2013, 00:18:24
Message #80


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,109
Inscrit : 16/02/2012
Membre No. : 16,629




CITATION(Mourad.BA @ 30/08/2013, 00:07:08 ) *
@kaka-maestro

très bien analysé thumbsupzh9.gif (à mon avis bien sur)

sinon si je me base sur nos derniers matchs je vois un petit changement au niveau offensif !

on passe du 4-2-2(Brésil des années 80) au 4-1-3 !

on devient plus proche de ça(en phase offensive) :


-----------------------Modric-------------------------


---Di Maria------------Ozil-------------------Isco----

Je trouve plutôt qu'on évolue en 4-3-3 ces dernier temps non ?? surtout avec la blessure de khedira on se retrouve avec modric isco et Ozil au milieu et di maria ronaldo benz en attaque sachant que di maria permute souvent avec Ozil pour récupérer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mtv11
* 02/09/2013, 13:13:05
Message #81


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 171
Inscrit : 26/08/2007
Membre No. : 1,899




Kaka de retour à Milan YEESSSS et Ozil direction Arsenal. Finalement Di Maria va rester.
Cheryshev devait être prêté.
et Coentrao qui va rester apparemment au vue des dernières déclarations.


-------------------------- Lopez
Arbeloa ---------- Pepe ------- Ramos ------- Marcelo
------------------------------------------------------------
------------------ Khedira ------ Modric ----------------
--------------------------- Isco --------------------------
------- Bale --------------------------------- Ronaldo
----------------------- Benzema


Banc: Casillas, Carjaval, Varane, Illarramendi, Casemiro, Di Maria, Morata.
Tribune: Alonso (blessé pour le début de saison mais après titulaire indiscutable), Nacho, Coentrao, Jesé, Jesus.
ça fait 23 joueurs c'est plutôt pas mal.

Et peut être la surprise du chef SUAREZ!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 02/09/2013, 14:30:29
Message #82


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,656
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Faut savoir que Isco n'est pas un meneur de jeu, ce n'est pas un numero 10..Donc faudrait revoir le placement au milieu de terrain.

Ce message a été modifié par Dr X: 02/09/2013, 14:30:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 02/09/2013, 14:53:57
Message #83


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Isco n'est pas un 10 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 02/09/2013, 14:57:32
Message #84


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,656
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Bah oui, il n'en est pas un a mes yeux. Ozil lui en est un, & je vois une grosse difference de jeu entre les deux, que ce soit le placement, influence dans le jeu..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 03/09/2013, 08:42:20
Message #85


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




Faut qu'on arrete ce jeu de possession axial.c'est pas le psg avec un pastore qui avance pas sur un côté.faut utiliser les côtes avec Cr7 et Bale sinon ça sert à rien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 03/09/2013, 10:31:23
Message #86


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,363
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(mtv11 @ 02/09/2013, 14:13:05 ) *
Kaka de retour à Milan YEESSSS et Ozil direction Arsenal. Finalement Di Maria va rester.
Cheryshev devait être prêté.
et Coentrao qui va rester apparemment au vue des dernières déclarations.


-------------------------- Lopez
Arbeloa ---------- Pepe ------- Ramos ------- Marcelo
------------------------------------------------------------
------------------ Khedira ------ Modric ----------------
--------------------------- Isco --------------------------
------- Bale --------------------------------- "Ronaldo "
----------------------- Benzema


Banc: Casillas, Carjaval, Varane, Illarramendi, Casemiro, Di Maria, Morata.
Tribune: Alonso (blessé pour le début de saison mais après titulaire indiscutable), Nacho, Coentrao, Jesé, Jesus.
ça fait 23 joueurs c'est plutôt pas mal.

Et peut être la surprise du chef SUAREZ!!!!


retour à la case de départ ? Ronaldo sur l'aile + ne défend pas = déséquilibre dans la récupération.

allez revoir la demi finale aller contre le Bayern ! Heynkes a profité de cette "faille" pour créer

à chaque fois le surnombre côté gauche du Real. (je peux vous lister d'autres matchs)




alors,

moi je vois bien Carlo tenir à son 4-4-2 classique et donc ça donne :


1ère alternative 4-4-2 classique :



Di Maria/Bale-----------X------------Modric-------------Isco


-------------------Bale/BenZema----------CR7--------------------



remarque : Bale et CR7 : 2 attaquants libres !








2ème alternative 4-1-4-1 :



------------------------------X----------------------------------


Bale/Di Maria-------Modric-----------Isco-----------Bale/Di Maria


-----------------------------CR7---------------------------------



Remarque : Modric et Isco : 2 MC




avant de poster et pour le bien de l'équipe, essayer toujours de penser à l'équilibre défensif(c'est juste un conseil que je donne pas plus).

Ce message a été modifié par Mourad.BA: 03/09/2013, 10:55:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalcinho
* 03/09/2013, 13:16:46
Message #87


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,455
Inscrit : 08/04/2007
Membre No. : 1,231




Pour moi après le départ de Ozil que je regrette, on se doit de jouer en 4-3-3 , y a pas d'autre solution car Isco ne tiendra jamais tout les matchs en 10.

--------------Diego Lopez--------------
-Arbeloa-Varane----Ramos-Marcelo--
-----------------Alonso------------------
----------Modric-------Isco-------------
-Bale-------------------------Ronaldo--
----------------Benzema---------------

En phase défensive ca nous donnerais cela (4-4-2) :

--------------Diego Lopez--------------
-Arbeloa-Varane----Ramos-Marcelo--
------------------------Alonso-----------
---Bale-----Modric-------------Isco----
-----------------------Ronaldo----------
------------Benzema--------------------

Isco a selon moi pour l'instant un meilleur abattage défensif que Ozil mais bon c'est le début, il veut bien faire, se battre, on verra dans 3 ans quand un autre jeune prendra sa place alors qu'il aura prouvé. (Oui j'ai de la rancune envers la direction pour Ozil.)

Donc voila avec les remplacements:

Casillas ou Diego Lopez on verra avec le temps.

Carjaval pour Arbeloa.
Pepe/Nacho pour Varane et Ramos
Coentrao pour Marcelo.

Khedira ou Casemiro pour Alonso
Khedira ou Illaramendi pour Modric
Modric ou Illaramendi pour Isco

Di Maria ou Jese pour Bale.
Di Maria, Jese, ou Morata pour Ronaldo.

Jese, Morata pour Benzema.

------------

Je pense que Ozil aurait largement eu sa place dans l'équipe, on pourra surement voir l'éclosion d'un de nos jeunes comme Illara, Jese voir Casemiro mais bon.

Il nous faudra éviter les blessures en tout cas, notre effectif est prometteur, mais il manque de la magie, de la qualité de passe et de vision de jeu que notre Ozil avait.

A voir et à méditer.

Ce message a été modifié par Kalcinho: 03/09/2013, 13:21:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 03/09/2013, 13:35:26
Message #88


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,656
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




J'espere qu'il va se remettre en 4-3-3 car là, la position de Cristiano ne me plait pas du tout. Le mec il est cerné par ses coequipiers, dés qu'il a le ballon il n'a pas d'espaces pour s'elancer, & on sait tous qu'il est meilleur quand il vient de loin.

Je vois plutot une formation de ce genre :

--------------Diego Lopez--------------
-Arbeloa-Varane----Ramos-Marcelo--
-----------Modric-----Khedira/Casemiro-----
------------------Isco-------------
-Bale-------------------------Ronaldo--
----------------Benzema---------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laye83
* 03/09/2013, 13:36:05
Message #89


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 130
Inscrit : 27/07/2009
Membre No. : 8,236




Entiérement d'accord avec toi Mourad Ba surtout pour la deuxiéme alternative.

je crois qu'avec un Marcelo (aussi faible défensivement), un milieu sans réel MDF, un axe centrale si peu rassurante (pas trop aidée par le milieu aussi) si on ajoute à tous cela un ronaldo qui ne défend plus du tout on va tout droit vers l'echec, d'ou la necessité de le repositioner dans l'axe.

Dans le foot moderne certe c'est bien d'avoir un jeu de possession et rapide avec des joueurs techniques, rapides ou tout ce que vous voulez mais le plus important c'est d'avoir un jeu bien équilibré. Si le bayern, dortmund et méme le barca (2009 - 2011) ont eté aussi redoutables c'est surtout qu'à la base c'étaient des équipes trés bien équilibrées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 03/09/2013, 14:56:22
Message #90


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,353
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Moi j'attendais l'arrivée de Gareth Bale pour poster ici parce que bon je me doutais que ça allait se faire et que 95% des posts du topic en deviendraient donc obsolètes (je l'avais dit je crois d'ailleurs). Ensuite j'ai du attendre avec l'Özil's gate.

Perso, vu l'effectif, je pense qu'il est préférable de jouer en 4-3-3. En supposant que tous les joueurs soient dispos je mettrais donc ceci comme onze de départ :

---------- Iker Casillas ----------

---- Alvaro Arbeloa ---- Raphaël Varane ---- Sergio Ramos ---- Marcelo ----

---------- Sami Khedira ----------

------- Luka Modric ------ Isco -------

----- Gareth Bale ----- Karim Benzema ----- Cristiano Ronaldo ----


Bon ben Casillas nothing to add hein je le relancerais au calme on va pas repartir sur l'éternel débat.. La défense reste un peu inquiétante quand même. Marcelo a de sérieuses absences défensives qui semblent d'ailleurs préoccuper Carlo Ancelotti mais on va dire qu'avec son apport offensif il compense on va pas trop se plaindre. Je compte sur ses montées et sa connexion avec CR7. Perso Arbeloa je lui fais confiance, modèle de régularité, dans les grands matchs on peut compter sur lui, et défensivement il verrouille bien ça fait un équilibre par rapport à son homologue à gauche qui monte sans arrêt. En plus tactiquement il est bon. Le problème c'est surtout la charnière. Vu ce que Varane montre depuis son arrivée à Madrid et étant donné la forme de la concurrence je pense qu'il doit jouer titulaire. Maintenant on ne sait pas ce que ça donnera à son retour de blessure mais j'hésiterais pas à le relancer direct parce que c'est pas avec ses concurrents qu'on fera des clean sheets contre la Juve. L'autre place se jouait entre Ramos et Pepe, bon sur ce qu'ils font depuis déjà plus d'un an je les trouve aussi mauvais l'un que l'autre y a pas à tergiverser, seulement Ramos donne plus souvent l'impression de sortir la tête de l'eau (même si c'est pour refaire un match flingué 3 jours plus tard). Et puis il y a la dimension affective aussi qui joue may be mais en tout cas j'installerais Ramos aux cotés de Varane.

En milieu de terrain je mets Khedira devant la défense. Sauf que perso je lui donnerais un rôle différent de celui donné par Ancelotti et auparavant José Mourinho. Je l'installerais en sentinelle devant la défense avec un rôle à la Sergio Busquets c'est-à-dire récupération + passe simple sans prise de risque + je reste en défense. Je compte notamment sur Ramos et lui pour couvrir intelligemment les montées de Marcelo. Je trouve qu'il est juste indispensable vu que c'est le seul de ce profil. Dans le même genre Isco aussi est indispensable car il faut sur le terrain un joueur de ce style et c'est le seul qu'on ait. Et à coté de ça je mets Modric dans un rôle intermédiaire : plus offensif/avancé que Khedira et plus défensif/reculé qu'Isco. Bref un 8 quoi. Je pense qu'on ne peut juste pas le sortir du onze de départ avec ce qu'il montre.

Pour ce qui est de l'attaque perso c'est vite vu. Ronaldo sur l'aile gauche dans sa position favorite avec le rôle d'ailier qui repique sur son bon pied que l'on sait et bien sûr délesté des tâches défensives. La même pour Bale à droite mais avec plus de responsabilités défensives quand même faut pas déconner. Et Benzema en attaque. Je pense que quand tu as des ailiers comme Ronaldo et Bale, Benzema est le profil le plus adapté pour jouer en pointe de par sa faculté à dézoner, participer au jeu, donner de bons ballons dans les derniers mètres. Bon il faut aussi marquer quand même car il est là pour ça.

Et avec tout ça on a comme remplaçants :

---------- Diego Lopez ----------

---- Dani Carvajal ---- Pepe ---- Nacho Fernandez ---- Fabio Coentrao ----

---------- Asier Illarramendi ----------

------- Xabi Alonso ------ Carlos Casemiro -------

----- Angel Di Maria ----- Alvaro Morata ----- Jesé Rodriguez ----


Lopez mériterait aussi d'être titulaire mais j'ai fait un choix donc bon.. La charnière centrale fait très peur. J'espère que Carvajal aura suffisamment de temps de jeu, qu'il progressera de manière significative et qu'il passera titulaire dans maxi 2-3 ans. Pour l'instant il est intéressant quoiqu'un peu tendre mais son apport offensif fait du bien. Coentrao son rendement me satisfait, maintenant j'aimerais qu'il soit aussi efficace offensivement qu'à Benfica ou avec son pays. Après faut voir s'il se la joue à la Marcelo, avec Carvajal de l'autre coté ça va pas le faire.

Illarra je l'ai positionné comme ça au petit bonheur la chance car je ne le connaissais pas avant son arrivée et je ne le connais toujours pas vu son temps de jeu famélique. Il paraît que c'est à la fois efficace offensivement et défensivement ce mec là donc je suppose que ça peut tenir devant la défense. Au passage je sais pas exactement ce qui lui arrive mais il serait temps qu'il se décide à poser ses couilles sur la table. 32M pour un illustre inconnu ok c'est pas de sa faute mais au bout d'un moment il faut que ça se justifie. J'espère qu'il va traverser cette mauvaise passe et rapidement. Alonso dans un même rôle que sous les couleurs de la Roja tout simplement. Vu les performances de Modric et pour des raisons tactiques il peut pas être titulaire, après faut voir comment il va revenir de blessure et comment ça va se passer en cours de saison.. Et enfin Casemiro. C'est vrai qu'à première vue ce trivote est plus défensif que le trivote titulaire mais il y a moyen que ça se vaille. Ce qu'on perd en force offensive en passant d'Isco à Casemiro, on le récupère en passant de Khedira à Illarra. Après c'est de la théorie. Faut voir ce que ça donne sur le pré mais on a pas d'autre créateur qu'Isco aussi donc pas le choix.

L'attaque ça se passe de commentaire je pense. Di Maria s'il nous sort la meilleure version de lui à savoir septembre 2010-décembre 2011 je pense qu'on est tous contents. Il est dans un autre registre que Bale et en terme de diversité tactique ça aurait fait du bien de pouvoir compter sur lui dans un rôle de supersub et tout. Seulement Bale je le vois avoir un traitement à la CR7. Dommage pour Di Maria mais logique vu le prix du joueur. Morata en pointe et Jesé sur le coté car il est plus provocateur et c'est ce qu'il faut sur une aile. Après je suis pas catégorique, Morata à gauche et Jesé en pointe ça me dérange pas non plus. D'ailleurs le Jesé s'il est remplaçant de CR7 il va pas disputer la moindre minute cette saison, la solution serait de l'utiliser également comme sub d'Isco mais bien qu'il sache jouer partout en attaque je ne sais pas s'il peut évoluer au sein d'un trivote. Faut voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristiano-Ronald...
* 03/09/2013, 17:18:52
Message #91


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,131
Inscrit : 11/11/2012
Membre No. : 17,172
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di Maria, Modric, Neymar




Vu l'effectif actuel et après le départ d'Ozil pour moi c'est évident qu'on doit jouer en 4-3-3:

-------------------------Lopez-------------------------

Carvajal----------Varane---Ramos----------Marcelo

------------------------Alonso-------------------------

-----------------Modric---------Isco-------------------

Di Maria*--------------------------------------Cristiano/Bale

--------------------------Bale/Cristiano-------------------

*: ou Benzema

Bale et CR7 seront les 2 indiscutables en attaque, la 3e place se jouera entre Di Maria et Benzema, chacun dans un registre différent.
Personnellement, j'ai une préférence pour Di Maria vu sa bonne pré-saison, et ce n'est pas parce que j'adore ce joueur mais quand il est en forme (saison 2011-2012 avant sa blessure) il peut faire basculer un match à lui tout seul sur une action en dribble ou une transversale de 40 mètres.
Ce serait vraiment très intéressant d'avoir ce trio-là, et Di Maria et Bale pourraient largement compenser le non-repli défensif de Cristiano (quoique en 4-3-3 le repli des ailiers est beaucoup moins important qu'en 4-2-3-1).

Après évidemment que quand Di Maria sera sur le terrain il jouera sur un côté et Bale ou Cristiano vont occuper le poste de faux 9 (et non de 9 pur). Et lorsque Benzema jouera il sera plus dans l'axe avec Bale et Cristiano sur les ailes. Mais après ça permutera beaucoup de toute façon, je pense qu'aucun des 3 de devant n'aura de poste fixe.

Ce message a été modifié par Cristiano-Ronaldo-7: 03/09/2013, 17:21:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 03/09/2013, 23:05:23
Message #92


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Personnellement, je suis conquis par les compositions de Kalcinho, Madridista For Life et Cristiano-Ronaldo-7. Un bon 4-3-3 et avec Isco en 8. C. Ancelotti optait pour un milieu à trois durant les premiers matchs puis il est repassé à un milieu à deux (enfin, des fois c'est confus 2? 3?, 3 ? 2?). J'espère vraiment que l'arrivée récente de G. Bale va le conduire à de nouveau opter pour son milieu à trois. Enfin, peut-être attendait-il X. Alonso et/ou attend-t-il A. Illarramendi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 03/09/2013, 23:10:47
Message #93


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Un 4-3-3 Sa me semble un peu trop offensif. Sa aurais pu être une bonne solution pour faire jouer Isco et Ozil ensemble, mais maintenant que ce derniers est partit, je vois pas de raison de maintenir ce schéma, qui est risqué, qui donne beaucoup de travail au numero 6 et qui ne se justifie pas trop étant donné l’effectif du Real.

MFL : Tu le met où Alonso ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 03/09/2013, 23:25:51
Message #94


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




Je trouve la compo proposé par MFL très belle,équilibrée, bien adaptée à nos joueurs avec en prime une assise défensive assez intéressante si les consignes que t'as proposé pour couvrir Marcelo sont bien exécutées côté gauche et que Bale et Benzema participent en pressant,l'apport défensif de Modric,on le connait.

Ce message a été modifié par Araa: 03/09/2013, 23:27:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 03/09/2013, 23:26:30
Message #95


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Au contraire, un 4-3-3 est tout ce qu'il y a de plus équilibré.

Isco - X. Alonso - L. Modrić.

ou

Isco - A. Illarramendi - L. Modrić.

ou

Isco - S. Khedira - L. Modrić.

ou

Isco - C. Casemiro - L. Modrić.

ou

X. Alonso - C. Casemiro - L. Modrić.

Et il y a un tas d'autres combinaisons.

Le point commun de tout cela ? : l'équilibre.

Et le gros + :

1 - Nous avons de multiples choix, ce qui représente un facteur important dans une saison en raison d'éventuelles blessures et suspensions.

2 - Quoi qu'il arrive, l'équilibre n'est jamais perdu. C'est à la fois technique, équilibré et défensif. Tu peux faire le jeu, mieux quadriller le terrain et avoir de l'impact aussi bien à la récupération qu'en phase de repli.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 03/09/2013, 23:30:49
Message #96


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Le fait d'avoir une multitude de choix ne signifie pas l'équilibre. A jouer en sapin de noel inversé comme ça, celui qui est le plus défensif, celui qui est le sentinel devant la défense peut très vite se retrouver a courir 20 bornes dans un match, et plus le temps passe et plus il sera fatigué et moins lucide. Sa veut dire mauvaise relance et carton jaune à venir. Pas fan du tout.
Pour moi il faut toujours 2 joueurs en milieux défensif, quitte a se que le 6 ai a coté de lui un 8 très offensif, mais aux moins le 8 sait de part son positionnement qu'il doit quand même s'occuper de défendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 04/09/2013, 00:05:01
Message #97


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Tu as mal lu mon message. Pourtant, je veux me comme à mon habitude très minutieux dans le choix de mes mots. Je m'explique à nouveau. Je n'ai jamais dit ni même insinué que : multitude de solutions = équilibre. Clairement. J'ai dit que l'équipe disposait de plusieurs solutions, qui à chaque fois garantissaient/respectaient un certain équilibre. D'où le « 1- » et le « 2- », afin de bien distinguer chacun des deux points évoqués. invisio2.gif

Je préconise le losange dont le sommet pointerait vers le gardien. Cela revient à dire un 6 et deux 8. L. Modrić semble de plus en plus incontournable. Avec lui, l'équipe dispose d'un métronome et d'un joueur aussi bien précieux à la création que pour les tâches défensives. Même chose pour X. Alonso dont le rôle demeure toujours inconnu. Tout dépendra de son retour et de son état de forme. Avec C. Casemiro, A. Illarramendi et S. Khedira, tu as des joueurs pour qui la notion de « défense » est loin d'être étrangère. Finalement, seul Isco n'a pas de vraies qualités défensives naturelles. Mais il a du coffre, est généreux dans l'effort et a été élevé à l'école espagnole. Le repli défensif et le pressing ne lui sont donc pas inconnus.

Donc je persiste sur mon idée. Jouer avec un 6 et 8 (par exemple) est une solution viable et équilibrée du fait que l'équipe dispose de joueurs à la fois compétents à la création mais aussi pour défendre. Le tout est de rester discipliné (garant du bon équilibre), de bien occuper le terrain aussi bien en phase défense que offensive et de rester fidèle à ses principes de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 04/09/2013, 00:23:38
Message #98


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




Je vois se que tu veux dire, mais en fait le point de divergence entre nous c'est que je considère Isco comme un 10, et que j'aime pas qu'on les change de poste, même pour les mettre en 8 wink.gif

Mais sinon ton raisonnement se tient je ne dit pas ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Araa
* 04/09/2013, 00:28:21
Message #99


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,272
Inscrit : 08/04/2012
Membre No. : 16,721




CITATION(GahZ Gold @ 04/09/2013, 01:23:38 ) *
Je vois se que tu veux dire, mais en fait le point de divergence entre nous c'est que je considère Isco comme un 10, et que j'aime pas qu'on les change de poste, même pour les mettre en 8 wink.gif

Mais sinon ton raisonnement se tient je ne dit pas ^^


Que tu n'aimes considérer Isco comme un 8,c'est ton droit, mais il ne faut mélanger ton ressenti et la réalité , dans les faits,il a déjà occupé le poste de 8 plusieurs fois avec Malaga et il lui allait comme un gant, donc ça ne tient pas du tout comme argumentation.

De toute façon,CA va surement se rabattre sur le 4-2-3-1 et choisir la sécurité,j'espère qu'il me donnera tord,mais j'en doute.

Edit: Désolé mais ce qui ressortait de ton poste comme principal problème était le positionnement d'isco, je n'ai fais que suivre, là tu clarifies un peu les choses en disant qu'un système en sapin inversé te fait peur,mais ça reste encore un peu vague puisque tu n'expliques pas exactement pourquoi,le poste précédent contient quelques points auxquels tiki taka a bien répondu,donc s'il y a autre chose,si tu peux nous l'expliquer un peu,ça serait cool qu'on puisse en débattre ^^.

Ce message a été modifié par Araa: 04/09/2013, 00:48:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 04/09/2013, 00:35:45
Message #100


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(Araa @ 04/09/2013, 01:28:21 ) *
Que tu n'aimes considérer Isco comme un 8,c'est ton droit, mais il ne faut mélanger ton ressenti et la réalité , dans la faits,il a déjà occupé le poste de 8 plusieurs fois avec Malaga et il lui allait comme un gant, donc ça ne tient pas du tout comme argumentation.

De toute façon,CA va surement se rabattre sur le 4-2-3-1 et choisir la sécurité,j'espère qu'il me donnera tord,mais j'en doute.


Attend tu mélange 2 choses.

1 - Oui c'est purement personnel de le préférer en 10
2 - Isco ou non, un système en sapin inversé me fera toujours peur wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):