IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V  « < 9 10 11  
Reply to this topicStart new topic
> Ligue 1, 2008/2009 - Infos , Discussions
PRM75
* 17/05/2009, 12:31:31
Message #201


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Vieira à Paris ? «Pas impossible»


Sacré samedi champion d'Italie pour la troisième d'affilée avec l'Inter Milan, Patrick Vieira n'a pas joué beaucoup cette saison. La faute à des blessures à répétition mais aussi aux choix de son entraîneur José Mourinho. A 32 ans, le capitaine des Bleus ne serait pas contre un retour en France. Interrogé dimanche sur le sujet dans Téléfoot, le milieu tricolore n'a pas confirmé mais n'a pas démenti non plus. Le Paris-SG de son grand ami Claude Makelele pourrait-il être une destination possible ? «Peut-être, je ne sais pas, rien n'est impossible», a-t-il répondu dans un sourire gêné.

LEQUIPE.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 17/05/2009, 17:31:47
Message #202


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Vous avez vu le but de Jelen contre Paris? Tout simplement magnifique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zidane et le Rea...
* 17/05/2009, 23:15:19
Message #203


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 184
Inscrit : 31/01/2009
Membre No. : 4,733




Quel chatte des lyonnais. Gagner 3-1 et 2-0 à la pause après s'être fait dominer comme ça c'est hallucinant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 18/05/2009, 08:09:55
Message #204


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(Zidane et le Real @ 18/05/2009, 00:15:19 ) [snapback]247084[/snapback]
Quel chatte des lyonnais. Gagner 3-1 et 2-0 à la pause après s'être fait dominer comme ça c'est hallucinant.


Ils ont vraiment eu de la réussite hier soir les Lyonnais.

Un penalty de gosse provoqué par Brandao, comment il peut défendre de la sorte ??

Une erreur incroyable sur le 2ème but, et le match est plié après 45 minutes, surtout avec toutes les occasions ratées par les Marseillais.

Marseille méritait de l'emporter hier soir !

Il reste 180 minutes et faut espérer un faux-pas Bordelais qui flambe avec un excellent Yoann Gourcuff !

@Jbprod : Oui j'ai vu le but, incroyable il est sur la ligne et la met au fond, splendide ! Même si l'ami Landreau n'est pas tout blanc, ca reste un but très joli.

Ce message a été modifié par AlBueno28: 18/05/2009, 08:11:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 20/05/2009, 12:45:42
Message #205


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Actualité de la ligue 1

Ça bouge sur les bancs

Antoine Kombouaré n'est plus très loin du Paris Saint-Germain. L'actuel entraîneur valenciennois devrait s'engager avec le club de la capitale en début de semaine prochaine. Ricardo, de son côté, ne sera plus à Monaco en 2009/2010. L'ASM ne prolongera pas son bail.

Il faudra encore attendre quelques jours pour en avoir la confirmation. Mais l'affaire semble d'ores et déjà entendue. Antoine Kombouaré sera, sauf surprise, l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. L'actuel coach de Valenciennes et le club de la capitale se sont rencontrés lundi et ne seraient pas très loin d'un accord quant à la signature d'un contrat de deux ans, plus une année en option. Les parties concernées attendent le début de la semaine prochaine pour finaliser l'affaire. Le maintien du VAFC n'était pas encore totalement acquis et la perspective d'un Valenciennes - PSG ce week-end ont poussé les acteurs de ce transfert à attendre quelques jours supplémentaires avant de conclure.

Le club de la capitale a confirmé ces pourparlers dans un communiqué publié ce mercredi matin sur son site internet : "A la suite des articles parus récemment dans la presse et dans un souci de transparence avant le match prévu le 23 mai prochain, le Paris Saint-Germain confirme avoir engagé des discussions avec les dirigeants et l'entraîneur du Valenciennes Football Club portant sur le recrutement éventuel de ce dernier au Paris Saint-Germain à partir de la saison prochaine." François Decourrière, qui ne voulait pas laisser filer Kombouaré, va devoir se mettre en quête d'un nouveau technicien.

Au tour de Ricardo

Celui-ci ne devrait pas être Ricardo. Et pourtant, le Brésilien va quitter Monaco. Après deux années plus que mitigées, Ricardo va laisser sa place sur le banc du stade Louis II. En fin de contrat avec l'Association Sportive de Monaco, le Brésilien ne sera pas prolongé. La nouvelle direction du club et Etienne Franzi, nouveau patron des Rouge et Blanc, souhaite donner une autre orientation à l'ASM. Arrivé en 2007 en provenance de Bordeaux, Ricardo n'a pas fait de miracle à Monaco. Trop inconstant, le club de la Principauté n'a joué aucun rôle majeur en Ligue 1 depuis l'arrivée de l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain. Ce dernier n'a pu enrayer la chute d'une formation qui jouait le titre il y a cinq ans et disputait une finale de Ligue des Champions.

Depuis deux saisons, Ricardo a souvent tâtonné, tenté de reconstruire en lançant des jeunes dans le grand bain. Un pari sur l'avenir qui fonctionnera peut-être d'ici quelques temps. Mais ça n'est pas le technicien brésilien qui en récoltera les fruits. Pour le remplacer, plusieurs noms circulent, notamment celui de Paul Le Guen, John Collins ou Frédéric Antonetti. Ce dernier ne sera plus à Nice la saison prochaine, comme il l'a confirmé en début de semaine. Sera-t-il à Monaco pour autant ? On en saura plus rapidement. En attendant, Ricardo va vivre ses deux derniers matches sur le banc de l'ASM. Samedi, il sera à Bordeaux, où Laurent Blanc lui a succédé en 2007. Ce dernier va sans doute ramener le titre de champion en Gironde pour la première fois depuis dix ans...

Source: eurosport

Foot - L1 - Nantes
Da Rocha n'est pas vaincu


Après quatre matches sans victoire (trois défaite et un nul), le FC Nantes, dix-neuvième à trois points du premier non-relégable, l'AS Saint-Etienne, n'a plus droit à l'erreur s'il veut se sauver. Dans ces conditions, le déplacement des Nantais à Sochaux (18e), samedi (21h00), prend des allures de finale dans la course au maintien. Frédéric Da Rocha le sait. «Le maintien est encore jouable. Mais il faudra gagner à Sochaux. C'est le match déterminant», affirme le capitaine des Canaris sur le site Internet de son club. «Un nul n'arrangerait personne. Sochaux est une équipe qui attaque pas mal, mais qui prend aussi. Peu importe Sochaux. C'est à nous de faire notre match pour gagner.»

Selon Frédéric Da Rocha, les hommes d'Elie Baup ont les moyens de repartir de Bonal avec les trois points de la victoire dans leurs bagages. «Contre Rennes (1-1, 36e j.), on s'est créé des occasions, on a retrouvé une certaine solidité», estime le milieu de terrain nantais de trente-quatre ans. «Mais on prend ce but (ndlr : à la 85e signé Moussa Sow)... C'est comme ça. Mais nous n'avons pas de regrets. Nous étions tous concernés. Il ne faut pas lâcher tant qu'il reste une petite chance.»

Souce: l'equipe.fr


Foot - L1 - Lyon
Delgado veut «prouver» son niveau


Cesar Delgado ou le symbole d'un OL qui retrouve le sourire. L'Argentin a été titularisé lors des deux dernières rencontres, soit autant de victoires pour le champion de France (3-0 contre Nantes et 3-1 à Marseille). Oui, l'OL va mieux, Delgado le confirme mercredi dans Le Progrès : «Collectivement, on a retrouvé la volonté de gagner ensemble, et l'ambiance est redevenue positive, différente de celle qu'on a connue après la défaite à Valenciennes. Mais c'est tout à fait normal. Seules les victoires redonnent confiance, cela se passe comme ça dans tous les clubs du monde.» A Marseille, "Chelito" avait mis de côté l'habit de lumière pour le bleu de chauffe, comme ses coéquipiers. Avec succès : «On se devait de démontrer qu'on était une grande équipe (...). Moi, j'aime bien jouer dans des ambiances un peu hostiles, ça me motive.»

Et l'avenir ? Delgado ne l'imagine nulle part ailleurs qu'entre Rhône et Saône : «Ma seule motivation, c'est de gagner ma place. Je suis sous contrat à Lyon, et je me sens bien ici. Je veux continuer ici et gagner d'autres titres.» Et pourquoi pas avec Juninho ? «Il se sent très bien ici. On a tous envie qu'il continue et je crois qu'au fond de lui-même, c'est ce qu'il veut aussi.»

Souce: l equipe.fr

Foot - L1 - Lille
Constat «d'échec» pour Cabaye


Yohan Cabaye, comme ses coéquipiers, est déçu après le sixième match consécutif du LOSC sans victoire. Buteur dimanche contre Nice (1-1), le milieu de terrain originaire de Tourcoing regrette dans Aujourd'hui Sport de ne pas avoir profité des résultats de des concurrents directs pour les places européennes : «Nous avions l'occasion de passer à la cinquième place. Maheureusement, on a encore échoué.» L'usure peut expliquer la mauvaise passe des Dogues : «On sent une certaine lassitude mentale et physique.»


Cabaye ne veut en revanche pas baisser les bras. «Il faut faire en sorte de prendre les six points qui nous restent à prendre. (...) mais c'est sûr qu'on ne peut plus compter que sur nous. On n'a plus notre destin entre nos mains. (...) Mais on espère encore participer à l'Europea League.»

Souce: lequipe.fr



Aulas vote Bordeaux
Interrogé dans les colonnes de Sud-Ouest, Jean-Michel Aulas a d'ores et déjà sacré Bordeaux qui fera, selon lui, "un beau champion".



A la question "Vous préférez Bordeaux comme successeur ?", le président de l'OL, qui avait répondu au tacle de Pape Diouf, dimanche après OM-OL (1-3), a donné ses faveurs au Girondins : "C'est une question délicate. Il y a tellement de sensibilité à Marseille. Mais c'est vrai, j'apprécie beaucoup les dirigeants bordelais. Il y a un respect mutuel entre nous. Quant à mon conseiller Bernard Lacombe, je ne vous fais pas un dessin, tout le monde sait où va sa préférence. Disons que Bordeaux sera un beau champion."

Le président de l'OL semble mieux s'entendre avec les Bordelais que les Marseillais : "Je crois surtout que c'est lié à la correction des dirigeants", a-t-il confié.

Source: eurosport.fr


Ligue 1
20/05/2009 - 10:05
Kombouaré : Paris confirme
Antoine Kombouaré n'est pas encore officiellement le prochain entraineur du PSG. Mais le club de la capitale confirme les négociations.

Dans un communiqué publié ce mercredi matin sur le site internet du Paris Saint-Germain, on peut lire que "Le Paris Saint-Germain confirme avoir engagé des discussions avec les dirigeants et l'entraîneur du Valenciennes Football Club.

A la suite des articles parus récemment dans la presse et dans un souci de transparence avant le match prévu le 23 mai prochain, le Paris Saint-Germain confirme avoir engagé des discussions avec les dirigeants et l'entraîneur du Valenciennes Football Club portant sur le recrutement éventuel de ce dernier au Paris Saint-Germain à partir de la saison prochaine.

Ces discussions si elles devaient aboutir ne seraient finalisées qu'après le 23 mai."

Source Eurosprt.fr

Ligue 1
20/05/2009 - 10:23
Lyon sur Chamakh
Marouane Chamakh quittera Bordeaux à la fin de la saison. Le Marocain souhaite aller en Angleterre. Mais l'Olympique Lyonnais se verrait bien accueillir l'attaquant des Girondins.



Dans les colonnes de Sud-Ouest, le président du club rhodanien Jean-Michel Aulas n'a pas caché son intérêt pour le joueur : "Pour aller en Angleterre on peut toujours faire un crochet par Lyon ! Plus sérieusement, j'ai toujours aimé Chamakh. À l'époque où nous avions voulu le recruter, Bordeaux avait clairement refusé. Mais les choses peuvent changer", a-t-il lâché.

Source Eurosport.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r9onaldo
* 22/05/2009, 10:45:41
Message #206


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,440
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,365
Joueur(s) Préféré(s): Il Fenomeno




Niang - Diawara, duel entre amis

Le Bordelais Souleymane Diawara et le Marseillais Mamadou Niang sont en bagarre pour le titre. Mais cette rivalité sportive n'altèrera pas leur amitié. Potes d'enfance, ils partiront en vacances en Floride ensemble. Dans une interview téléphonique croisée accordée à L'Equipe, les deux hommes qui ont grandi côte à côte à Caucriauville, quartier populaire du Havre, s'amusent du duel à distance qui oppose leurs équipes respectives. Extraits :

Souleymane Diawara : « Allo, Mamad ? Ben, Ben, Ben, Benzema ! Ben, Ben, Ben, Benzema !
Mamadou Niang : Guignol !
- Ben quoi, je n'ai pas le droit d'être fan de Benzema ?
- T'as le droit. Comme moi, de Savidan (le buteur de Caen qui recevra Bordeaux lors de la dernière journée)...
- J'ai appris toutes les chansons de Lyon par coeur. Ecoute : "Juninho, lalalalalala ! Cri, Cri, Cris !"
- Savigol ! Savigol !
- Il est dangereux. Mais il ne va pas nous arrêter... »
La conversation se poursuit, toujours sur un ton chambreur.
Mamadou Niang : « Le championnat n'a pas totalement tourné à l'avantage de Bordeaux, dimanche. Mais si vous êtes champions, vous l'aurez mérité. C'est beau ce que vous faites. Avec l'OM, on vous aura quand même mis la pression jusqu'au bout.
Souleymane Camara : Vous avez trop subi de stress devant Lyon (1-3) ?
- Non. Je ne suis pas d'accord avec les critiques. L'OM n'a pas réalisé un si mauvais match. Il m'a rappelé celui contre le Chakhtior Donetsk (1-2, en quarts de finale retour de la Coupe de l'UEFA), où on s'est procuré une centaine d'occasions sans les cadrer.
- C'est à toi, mon gars, de m'offrir le champagne. Ce sera mon cadeau !
- Tu me chambres. Mais franchement, vous avez fait preuve d'un mental à toute épreuve. Bordeaux s'est retrouvé combien de fois mené au score ? Dix-sept ? A chaque fois ou presque, vous êtes revenus. »

L'équipe.fr

Duel entre de vrais gamins ouais laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 22/05/2009, 12:50:34
Message #207


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Ce sont des cousins Niang et Diawara au fait. thumbsupzh9.gif

***

Bazin a vu Vieira


D’après Le Parisien, Sébastien Bazin, le président-actionnaire du PSG, et Patrick Vieira ont eu un rendez-vous secret lundi dernier à Paris.

Après Lyon vendredi, c’est Paris qui s’intéresse de près à Patrick Vieira. Le milieu de l’Inter Milan, à qui il reste une année de contrat en Italie, a rencontré Sébastien Bazin lundi dernier. Le président-actionnaire du PSG souhaiterait reformer la paire internationale Makelele-Vieira. Gros problème cependant : le salaire du capitaine de l’équipe de France et l’indemnité de transfert à payer si Vieira n’était pas libéré par l’Inter.


http://www.sport24.com/football/fil-info/b...-vieira-265970/


Makelele confirme rester au PSG


Dans un entretien accordé à L’Equipe Magazine, Claude Makelele a confirmé qu’il resterait au Paris SG une saison de plus.

Dans un entretien qui paraîtra dans L’Equipe Magazine de ce samedi, Claude Makelele affirme qu’il poursuivra sa carrière avec le Paris SG la saison prochaine. «Je reste car le président (Sébastien Bazin) m'a assuré que le futur entraîneur désirait ma présence dans le club, assure «Make» C'était ma première condition. Je resterai sûrement une saison de plus sur le terrain, de façon un peu aménagée, car Sébastien Bazin veut que je joue jusqu'en 2010. (…) Et ensuite, je veux travailler pour le club, être à disposition du président, de l'entraîneur et du directeur sportif, poursuit-il. Je suis très intéressé par le recrutement. Mon réseau à l'étranger, mon charisme et mon palmarès peuvent aider le club», a expliqué le milieu de terrain dans l’hebdomadaire.


http://www.sport24.com/football/fil-info/m...-au-psg-265887/

Ce message a été modifié par robinho91: 23/05/2009, 10:35:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 23/05/2009, 21:52:12
Message #208


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,419
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




Mais quelle chatte bordeaux, mais quelle chatte pas croyable. Non il est écrit quelque part qu'ils doivent etre champion de france.

Ce message a été modifié par Dan66: 24/05/2009, 19:51:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 24/05/2009, 18:12:46
Message #209


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890




[quote name='Dan66' date='23/05/2009, 22:52:12 ' post='248109']
mais quel chatte bordeaux, mais quel chatte pas croyable. Non il écrit quelque part qu'ils doivent etre champion de france.
[/quo

Vu la façon dont ils jouent il seraient pas étonant de les voir perdre à Caen.
Si l' OM bat Rennes il y a de grandes chances qu'elle soit championne.
Vivement samedi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 18/06/2009, 10:10:25
Message #210


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




Lucho Gonzales à Marseille ?

Vous y croyez ??

Ca serait un énorme coup de la part des marseillais en tout cas !

Je ne trouve plus la source, mais on en parle, c'est certain !

Porto demande 20 millions et les dirigeants Marseillais sont partis à Porto pour négocier avec 14 millions. Lucho serait intéressé par le club phocéen !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

11 Pages V  « < 9 10 11
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):