IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real , Meilleure Equipe d'Europe ?, Debat de la semaine - 28/01/08
Real , Meilleure Equipe d'Europe ?
Real , Meilleure Equipe d'Europe ?
Oui [ 21 ] ** [53.85%]
Non [ 18 ] ** [46.15%]
Total des votes: 39
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 28/01/2008, 13:35:10
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,138
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola ,

Debat de la semaine - 28/01/08

Real , Meilleure Equipe d'Europe ?

Le Real Madrid a 9 points d'avance sur le Barça après la 22 ème journée avec 53 points .
C'est la seule equipe en Europe ( dans les championnats majeur ) qui possède une telle avance sur le deuxième du classement .
C'est le meilleure leader du classement en Europe sauf Porto qui a une belle avance sur le deuxième aussi .
Les Merengue sont à 15 et 16 points du troisième ( Villareal ) et du quatrième ( Atletico ) respectivement .

Peut on dire que le Real Madrid est la meilleure equipe en Europe en ce moment ?


Avis , Debats , Arguments sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 28/01/2008, 13:44:39
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




En terme de résultats , on peut dire que le Real est parmi les meilleurs équipes d'Europe.On reste sur 8 victoires d'affilées , peu d'équipes en Europe tiennent une telle série.

Mais en terme de jeu , je pense qu'on est derière des équipes comme MU , Arsenal , ou encore la Roma par ex.Mais lors des gros rendez-vous , comme hier , on peut très bien assurer.

Je pense que notre équipe peut battre n'importe qui en Europe , mais je ne pense pas que nous soyons pour le moment , la meilleure équipe.L'une des meilleurs sans doute , mais pas LA meilleure
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RM4ever
* 28/01/2008, 15:53:21
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,394
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 34
Joueur(s) Préféré(s): zidane,Raul,Casillas,iniesta, OZIL,Sahin




je crois que pour rependre a cette question il faut attendre les match du CL, car seul nautre performence contre la roma nous dira si on est vraiment la meilleur equipe en europe ou pas.
mais je crois qu'avec un jeu similaire a celui d'hier on commence a reprendre notre place parmi les grands en europe, et comme a dit GaLaxYRauL le real maintenant et l'une des meilleurs equipes europeenes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 28/01/2008, 19:37:27
Message #4


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Je suis fier du jeu produit pas le Real mais en toute objectivité et , compte tenu du mercato agité qu'on a connu, on est loin derrière Manchester, l'Inter ou Arsenal en terme de jeu.
Avec une telle pléiade de talents, on pourra avoir le plus beau jeu d'Europe dès la saison prochaine mais ce n'est clairement pas le cas actuellement ne serait-ce qu'au niveau de la défense qui paye cher les absences de ses cadres.

Quant à la concurrence en Liga, je dirais qu'elle est évidemment en méforme pour la plupart donc ça reste un argument délicat à traiter. Barcelone rencontre de gros problèmes d'effectif, Séville est dans une spirale négative étrange depuis le début de saison et tous les évènements qui ont frappé le club, Valence n'est plus qu'une ombre et enfin Villareal et l'Atletico sont des équipes trop offensives pour s'imposer à l'échelle d'une saison.

Pour les regarder très souvent, je dois admettre à contre coeur que Manchester produit un jeu magnifique et a parfaitement réussi son mercato. Eux aussi ratent des matchs, comme n'importe quelle équipe, mais lorsqu'ils sont en forme leur jeu est splendide.

Ce message a été modifié par crapule: 28/01/2008, 19:38:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 29/01/2008, 17:37:54
Message #5


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(crapule @ 28/01/2008, 18:37:27 ) [snapback]146066[/snapback]
Quant à la concurrence en Liga, je dirais qu'elle est évidemment en méforme pour la plupart donc ça reste un argument délicat à traiter. Barcelone rencontre de gros problèmes d'effectif, Séville est dans une spirale négative étrange depuis le début de saison et tous les évènements qui ont frappé le club, Valence n'est plus qu'une ombre et enfin Villareal et l'Atletico sont des équipes trop offensives pour s'imposer à l'échelle d'une saison.

Il est clair que cette saison, ni le Barca ni personne d'autre n'a l'envergure d'un champion, sauf le Real.
Mais en contrepartie, le niveau de la Liga est tres dense et élevé, avec beaucoup d'équipes a fort potentiel (Barça, Seville qui revient peu a peu, Saragosse qui a un gros effectif, Villarreal et l'Atletico on un fort potentiel offensif, l'Espanyol, Mallorca qui est dans une bonne spirale actuellement...). Dans les autres championnats, on a les 3-4 tenors, 3-4 autres équipes de bon niveau et puis c'est tout...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karimos madridi
* 29/01/2008, 17:55:03
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 398
Inscrit : 17/04/2007
Lieu : casa
Membre No. : 1,252




je voterai entre le oui et le non car c est encore trop tot de dire que le real est la meilleure equipe d europe , elle est certes la meilleure dans les championnnats europeens mais on devrait attendre les huitiemes de finales de la c1 et voir les performances des autres grandes equipes d europe pour les juger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 29/01/2008, 18:07:02
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION

Je suis fier du jeu produit pas le Real mais en toute objectivité et , compte tenu du mercato agité qu'on a connu, on est loin derrière Manchester, l'Inter ou Arsenal en terme de jeu.
L'Inter produit du beau jeu ? Excuses moi de te contredire , mais je ne suis pas d'accord.Leur jeu consiste souvent à utiliser abondemment le jeu long , et avec la tour de contrôle qu'est Ibrahimovich , c'est du tout cuit derrière....

CITATION

Quant à la concurrence en Liga, je dirais qu'elle est évidemment en méforme pour la plupart donc ça reste un argument délicat à traiter. Barcelone rencontre de gros problèmes d'effectif

Eto'o , et Touré tu appeles ça un gros problème d'effectif ? Donc s'ils étaient là , Barcelone aurait fait un meilleur parcourt que nous ? Nous aussi nous avons ce gren de problèmes d'ailleurs..

Perso , je pense que la concurrence en Liga est la plut forte d'Europe.Barcelone fait un très bon parcourt , c'est nous qui sommes très forts et très solides cette saison.

Si nous sommes premiers , c'est parcequ'on le mérite , et non pas parceque la concurrence n'existe pas.

Je pense que c'est le seul championnat en Europe ou on puisse perdre des points à chaque match.

Et puis Villarreal est une très bonnes équipe , de même pour l'Atlético , mais comme je l'ai dit plus haut nous sommes plus solides que tous nos rivaux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 29/01/2008, 18:08:18
Message #8


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




Les résultats sont beaucoup plus important que le beau jeu. On a vu en Copa contre Mallorca que "bien joué" ne servait à rien si il n'y'a pas une victoire au bout. Il y'a des priorités, les résultats très importants, le beau jeu l'est mais pas plus que les résultats.
L'histoire ne retient que les résultats. On ne trouvera pas dans notre Palmares " finale dominé par le real mais défaite", on trouvera rien à la place, du néant. Ce que je vois c'est un Real qui écrase tout le monde sur son passage.

En contre partie, il y'a plus de concurrence Outre Manche qu'en Espagne (ce n'est pas pour autant qu'il n'y'a pas de concurrence en Liga, tout est relatif), c'est pour cela que je pense pas qu'on puisse dire que le Real est la meilleure équipe d'Europe.

En tout cas, c'est pas le Barça qui est mauvais, c'est le Real qui est monstrueux. Jusqu'a preuve du contraire nous faisons l'un de nos meilleurs saisons.

Je pense pas qu'il y'ait une équipe qui sortent du lot, des équipes comme l'Inter, Manchester et la nôtre se valent à mon avis. Il y'en a qui gagne sans afficher le jeu plus leché de l'histoire du football mais qui gagne, il y'en a desfois qui gagne de manière plus ou moins féquente avec la manière, mais au final c'est casiment la même chose...

Ce message a été modifié par Mamoune: 29/01/2008, 18:20:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 29/01/2008, 18:22:23
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Mouais , je suis d'accord.

Comme je l'ai déja dit des milliers des fois , l'équipe que nous tenons là peut battre n'importe qui sur un match.Onl'a vu contre Barcelone.Avec cette attitude , on peut aller loin en CL.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 29/01/2008, 18:35:23
Message #10


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Pour l'instant on peut pas repondre parceque oui pour l'instant on a de beaux resultat en championnat mais en championnat ya que de petites equipes a part seville,barcelona,espanyole,villareal et l'athletico ya personne de notre niveau, et puis pour etre la meilleure equipe en europe faut d'abord montrer ce qu'on sait faire en affrontant d grandes equipes d'europe comme man. united,inter,milan ac,chelsea,le bayern,liverpool etc......
pour l'instant on reste quand meme mal en point contre des equipe europeene comme le werder qui nous on battu 3-2,pire que ca l'addition aurait pu etre bien plus salée alors nous pouvont repondre exactement a cette question si on bat de grandes equipes europeéne avec notre effectif au complet parceque avec notre effectif incomplet surtout en defense ou l'absence d'un seul deffenseur pour faire tourner l'equipe a la catastrophe et pour l'instant je vois mal comment on pourrait tenir tete a des equuipe comme l'inter ou liverpoool.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karimos madridi
* 29/01/2008, 19:56:04
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 398
Inscrit : 17/04/2007
Lieu : casa
Membre No. : 1,252




CITATION(snake576 @ 29/01/2008, 19:35:23 ) [snapback]146199[/snapback]
Pour l'instant on peut pas repondre parceque oui pour l'instant on a de beaux resultat en championnat mais en championnat ya que de petites equipes a part seville,barcelona,espanyole,villareal et l'athletico ya personne de notre niveau, et puis pour etre la meilleure equipe en europe faut d'abord montrer ce qu'on sait faire en affrontant d grandes equipes d'europe comme man. united,inter,milan ac,chelsea,le bayern,liverpool etc......
pour l'instant on reste quand meme mal en point contre des equipe europeene comme le werder qui nous on battu 3-2,pire que ca l'addition aurait pu etre bien plus salée alors nous pouvont repondre exactement a cette question si on bat de grandes equipes europeéne avec notre effectif au complet parceque avec notre effectif incomplet surtout en defense ou l'absence d'un seul deffenseur pour faire tourner l'equipe a la catastrophe et pour l'instant je vois mal comment on pourrait tenir tete a des equuipe comme l'inter ou liverpoool.


c est incensé de dire que l espagne a que de petites equipes a part ceux que que t as dit , y a des equipes qui surprennenet comme santander , almeria , des equipes qui ont surclassés valence et seville , et puis n oublie qu en angleterre , aucune equipe ne peut rever d un titre sauf les 4 geants , toutes les coupes ( carling cup , fa cup et championnat ) sont gagnés que par chelsea man u liverpool et arsenal , par contre en espagne , on voit des finales avec getafe ,saragosse ou espanyol . Pour moi le championnat espagnol c est le + equilibré ainsi que celui de l italie , et les EQUIPES SONT DIRIGES PAR UN PUBLIC PAS PAR DES ENTREPRISES COMME CHELSEA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 29/01/2008, 21:01:15
Message #12


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(karimos madridi @ 29/01/2008, 19:56:04 ) [snapback]146214[/snapback]
c est incensé de dire que l espagne a que de petites equipes a part ceux que que t as dit , y a des equipes qui surprennenet comme santander , almeria , des equipes qui ont surclassés valence et seville , et puis n oublie qu en angleterre , aucune equipe ne peut rever d un titre sauf les 4 geants , toutes les coupes ( carling cup , fa cup et championnat ) sont gagnés que par chelsea man u liverpool et arsenal , par contre en espagne , on voit des finales avec getafe ,saragosse ou espanyol . Pour moi le championnat espagnol c est le + equilibré ainsi que celui de l italie , et les EQUIPES SONT DIRIGES PAR UN PUBLIC PAS PAR DES ENTREPRISES COMME CHELSEA

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi un peu.. A vous entendre le Real fait face à une terrible concurrence et le niveau est plus relevé en LIGA qu'ailleurs ..

A voir le jeu développé par Barcelone, l'Atletico ou Villareal je peux vous assurer que le concurrence est moins rude que dans les autres championnats et moins rude qu'elle ne l'a été ces dernières saisons. ( Jetez un coup d'oeil aux résultats de nos concurrents c'est flagrant..)
Vous citez Santander, Almeria.. Moi je peux citer City, Totenham (régulièrement bien classée en uefa), Newcasttle, Everton, West Ham, Portsmouth qui feraient, à n'en pas douter, de l'ombre aux équipes que vous citez.
Dans l'absolu on ne peut pas dire qu'un championnat est meilleur que l'autre et je m'interdis ce genre de parti pris mais avancer l'idée inverse à savoir que la Liga est le championnat le plus relevé c'est de l'hérésie.. C'est clairement une fausse justification qui n'a pour seul but que de vous rassurer quant au niveau actuel du Real.

Ensuite quand je vois GalaxyRaul associer les problèmes du Barça aux seules départs d'Eto'o et Touré pour la CAN, ça me desespère terriblement.. Entre les méformes des cadres que sont Xavi ou Ronaldinho, la très longue blessure d'Eto'o, la méforme d'Henry qui a passé 6 mois sans jouer, les pépins physiques des Deco Messi Ronaldiho ces derniers temps.. Le Barça s'en est souvent sorti avec des buts en fin de match alors qu'ils étaient en passe de faire un énième macth nul, leurs résultats sont flatteurs pour le niveau qu'ils affichent .. Leur situation est plus grave qu'il n'y parrait mais sachant que tout va très vite tout pourrait aller beaucoup mieux dans les semaines ou mois à venir.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
karimos madridi
* 29/01/2008, 22:18:46
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 398
Inscrit : 17/04/2007
Lieu : casa
Membre No. : 1,252




je reviens un peu sur ce que j ai dit , chaque championnat a ses difficultés et ses principes , on peut pas dire que la liga est plus difficile que la premier league ni l inverse , chaque championnat a ses caracteristiques , la premier league c est un championnat de vitesse et de physique , le championnat espagnol est + beau a voir car il est technique et on se base sur les qualites techniques des joueurs , donc on ne saura si un championnat est + dur qu un autre que si on met par exemple le real en angleterre ( ce qui est impossible ) , mais faut pas dire que le real n a pas de concurrent , le real a detruit tous ces concurrents , il n a laissé la chance a aucune equipe et c est ce qui n etait pas le cas les années passées , mais je suis toujours contre la vente des equipes a des milliardaires comme chelsea , et c est ce qui a fait explosé le marché des transferts
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greendaze
* 29/01/2008, 22:20:10
Message #14


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 69
Inscrit : 21/01/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 932




CITATION(crapule @ 29/01/2008, 21:01:15 ) [snapback]146236[/snapback]
Il faut arrêter de raconter n'importe quoi un peu.. A vous entendre le Real fait face à une terrible concurrence et le niveau est plus relevé en LIGA qu'ailleurs ..

A voir le jeu développé par Barcelone, l'Atletico ou Villareal je peux vous assurer que le concurrence est moins rude que dans les autres championnats et moins rude qu'elle ne l'a été ces dernières saisons. ( Jetez un coup d'oeil aux résultats de nos concurrents c'est flagrant..)
Vous citez Santander, Almeria.. Moi je peux citer City, Totenham (régulièrement bien classée en uefa), Newcasttle, Everton, West Ham, Portsmouth qui feraient, à n'en pas douter, de l'ombre aux équipes que vous citez.
Dans l'absolu on ne peut pas dire qu'un championnat est meilleur que l'autre et je m'interdis ce genre de parti pris mais avancer l'idée inverse à savoir que la Liga est le championnat le plus relevé c'est de l'hérésie.. C'est clairement une fausse justification qui n'a pour seul but que de vous rassurer quant au niveau actuel du Real.

Ensuite quand je vois GalaxyRaul associer les problèmes du Barça aux seules départs d'Eto'o et Touré pour la CAN, ça me desespère terriblement.. Entre les méformes des cadres que sont Xavi ou Ronaldinho, la très longue blessure d'Eto'o, la méforme d'Henry qui a passé 6 mois sans jouer, les pépins physiques des Deco Messi Ronaldiho ces derniers temps.. Le Barça s'en est souvent sorti avec des buts en fin de match alors qu'ils étaient en passe de faire un énième macth nul, leurs résultats sont flatteurs pour le niveau qu'ils affichent .. Leur situation est plus grave qu'il n'y parrait mais sachant que tout va très vite tout pourrait aller beaucoup mieux dans les semaines ou mois à venir.



Je suis assez d'accrord avec toi ... Franchement le Real Madrid n'a pas une concurrence extraordinaire en Liga. Certes le club fait de bons matches de temps à autres mais bon ... Barcelone a les noms mais pas le rendement. L'Athlético joue bien mais périodiquement. Villareal est vraiment une belle équipe mais il manque peut-être un effectif fourni. Et puis cette question est bizarre ... Le Real est le plus grand au niveau des résultats ou au niveau du jeu produit ? Jeu produit, pas de doute quant à la réponse : Arsenal et Manchester United.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karimos madridi
* 29/01/2008, 22:32:02
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 398
Inscrit : 17/04/2007
Lieu : casa
Membre No. : 1,252




CITATION(Greendaze @ 29/01/2008, 23:20:10 ) [snapback]146250[/snapback]
Je suis assez d'accrord avec toi ... Franchement le Real Madrid n'a pas une concurrence extraordinaire en Liga. Certes le club fait de bons matches de temps à autres mais bon ... Barcelone a les noms mais pas le rendement. L'Athlético joue bien mais périodiquement. Villareal est vraiment une belle équipe mais il manque peut-être un effectif fourni. Et puis cette question est bizarre ... Le Real est le plus grand au niveau des résultats ou au niveau du jeu produit ? Jeu produit, pas de doute quant à la réponse : Arsenal et Manchester United.


mais vous ne comprenez pas , on n a pas de concurrence parce qu on veut pas de concurrence , on n a gagné 17 matchs sur 21 , ce qui est un record , meme manchester ou lyon ne l ont pas fait dans leurs championnats , y aura pas une equipe a present en espagne qui pourra suivre la cadence du real , la concurrence on l a eu la saison passé , on a gagné la liga au dernier match parce qu on etait pas aussi fort que maintenant , le barca malgré tout fait une bonne saison , mais elle arrive pas a suivre le real cette saison , meme rijkaard l a dit , elle a gagné 13 matchs sur 21 , a ce stade de la competition en 2007 elle etait leader , alors c est le real qui est au dessus de tout le monde mais pas tout le monde au dessous du real , on est premier parce qu on gagne tout le monde et ca parce qu on veut le faire et on en est capable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greendaze
* 29/01/2008, 22:38:29
Message #16


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 69
Inscrit : 21/01/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 932




CITATION(karimos madridi @ 29/01/2008, 22:32:02 ) [snapback]146251[/snapback]
mais vous ne comprenez pas , on n a pas de concurrence parce qu on veut pas de concurrence , on n a gagné 17 matchs sur 21 , ce qui est un record , meme manchester ou lyon ne l ont pas fait dans leurs championnats , y aura pas une equipe a present en espagne qui pourra suivre la cadence du real , la concurrence on l a eu la saison passé , on a gagné la liga au dernier match parce qu on etait pas aussi fort que maintenant , le barca malgré tout fait une bonne saison , mais elle arrive pas a suivre le real cette saison , meme rijkaard l a dit , elle a gagné 13 matchs sur 21 , a ce stade de la competition en 2007 elle etait leader , alors c est le real qui est au dessus de tout le monde mais pas tout le monde au dessous du real , on est premier parce qu on gagne tout le monde et ca parce qu on veut le faire et on en est capable


Bon on va pas faire de fausse modestie et c'et vrai que le Real joue bien de tps mais je me souvien d'un match cette saison (je crois que c'était contre le Recre ou il touché trois fois le bois). Et ce ne fut pas isolé ... Tu es d'accord pour dire que nous on a ptet des joueurs bléssés (Robben maitrise bien ce registre) mais par exemple le Barca, c'est pire ... Ronnie a oublié comment on jouait au foot, Deco pareil, Eto'o part à la Can ... Henry joue bien mais marque pas assez. Y a que Messi et Iniesta ( sur le plan offensif ) qui relèvent le niveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 29/01/2008, 23:31:40
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(crapule @ 29/01/2008, 21:01:15 ) [snapback]146236[/snapback]
Dans l'absolu on ne peut pas dire qu'un championnat est meilleur que l'autre et je m'interdis ce genre de parti pris mais avancer l'idée inverse à savoir que la Liga est le championnat le plus relevé c'est de l'hérésie.. C'est clairement une fausse justification qui n'a pour seul but que de vous rassurer quant au niveau actuel du Real.
Je ne veux pas me convaincre que le Real est dans le meilleur championnat européen mais si l’on regarde en LDC par exemple, nous avons 3 clubs qualifiés pour les huitièmes qui ont chacun fini premier de leur poule, seuls les anglais ont réussi à placer 3 équipes en huitièmes...
De même, en UEFA, les clubs espagnols se portent bien, 3 clubs en seizièmes de finale, et là encore seuls les anglais arrivent à avoir 3 représentants à ce stade de la compétition thumbsupzh9.gif
La liga s'exporte bien et l'on peut constater qu'elle regorge de nombreuses excellentes équipes.

Après, si l’on veut comparer nos performances en terme de résultats par rapport aux autres leaders des autres championnats, on s’aperçoit que le Real a un ratio de 2,52 points/match, tandis que l’Inter tourne à 2,5 points/match et Arsenal à 2,37 points/match!
Le Real imprime une cadence infernale et il faut bien l’avouer, avec une concurrence plus faible que les autres championnats invisio2.gif


CITATION(karimos madridi @ 29/01/2008, 22:32:02 ) [snapback]146251[/snapback]
mais vous ne comprenez pas , on n a pas de concurrence parce qu on veut pas de concurrence
C’est pas de notre ressort les résultats en dents de scie de nos concurrents, les autres équipes et notamment le Barca pourrait être à notre hauteur si ils géraient mieux leurs matchs à l’extérieur mais il n’en n’est rien, ils peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes...

Ce message a été modifié par Iceman: 29/01/2008, 23:33:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 29/01/2008, 23:43:58
Message #18


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Je suis désolé mais il y a un constat simple à dresser au delà de tous les aspects qualitatifs qu'on a traités ensemble.
Je sais que ça manque de finesse comme procédé mais regardez simplement les résultats de nos concurrents à la mi-saison. Des équipes comme Valence ou Séville comptent 10 défaites après la trêve alors qu'ils dressaient le même constat en fin de saison passée soit une vingtaine de matchs plus tard.. Villareal compte déjà 7 défaites alors que Séville ( 3 ème la saison précédentes ) en comptait seulement 9 en fin de saison..
Je vais pas m'attarder sur les chifftres mais c'est globalement le même constat pour toutes les grosses écuries. Alors vous allez peut-être m'opposer l'idée que le niveau global s'est tellement acrû que les grosses écuries peinent à battre les autres équipes mais le Real nous prouve actuellement le contraire sans sytématiquement faire étalage d'un grand talent.. Et si c'était vraiment le cas, ce serait d'autant plus inquiétant car la concurrence ne se situe pas dans la totalité des équipes qui composent le championnat mais bien dans les grandes équipes qui sont sensées nous donner du fil à retordre notamment lorsqu'elles jouent à domicile. Or, force est de constater que l'opposition est bien faible que ce soit chez Valence, Barcelone, Villareal, l'Atletico et j'en passe..
Comment pourrait-on imputer le fait que ces équipes perdent déjà 10 de leurs matchs à la simple réussite du Real qui, au pire des cas, leur causera 2 défaites ?..
Je me focalise généralement sur Barcelone mais je peux dresser le même constat pour l'ensemble de nos poursuivants. Malheureusement le destin, ou appelez ça comme vous voudrez, fait que nos concurrents de la saison passée connaissent pour la plupart une grosse méforme en championnat. Il est difficile d'embellir ou tout simplement d'évaluer le parcours du Real dans ces conditions et de le valoriser face aux autres championnats où la concurrence est âpre.

Ce message a été modifié par crapule: 30/01/2008, 00:04:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 30/01/2008, 00:54:08
Message #19


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




J'avoue que la concurrence en Angleterre est très importante mais il ne faut pas se voiler la face et dire qu'il n'y'a pas de concurrence en Liga.

Je ne vois pas en quoi le Barça est en crise et fait une mauvaise saison. Ils ont 44 points, sont la meilleure défense de la Liga et la deuxième attaque avec pas moins de 40 buts marqués.
J'appelle ça faire du catastrophisme et créer la zizanie.

Je me focalise sur les Blaugranas dans la mesure où ça a toujours été eux nos concurrents directs. Il y'a biensûr des saisons où des équipes comme Sociedad et la Corogne ont eu leur heure de gloire, mais ce n'est que passager.

Le Real cette saison est un monstre qui détruit tout sur son passage.

Ce message a été modifié par Mamoune: 30/01/2008, 00:58:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Greendaze
* 30/01/2008, 08:57:42
Message #20


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 69
Inscrit : 21/01/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 932




CITATION(Mamoune @ 30/01/2008, 00:54:08 ) [snapback]146281[/snapback]
J'avoue que la concurrence en Angleterre est très importante mais il ne faut pas se voiler la face et dire qu'il n'y'a pas de concurrence en Liga.

Je ne vois pas en quoi le Barça est en crise et fait une mauvaise saison. Ils ont 44 points, sont la meilleure défense de la Liga et la deuxième attaque avec pas moins de 40 buts marqués.
J'appelle ça faire du catastrophisme et créer la zizanie.

Je me focalise sur les Blaugranas dans la mesure où ça a toujours été eux nos concurrents directs. Il y'a biensûr des saisons où des équipes comme Sociedad et la Corogne ont eu leur heure de gloire, mais ce n'est que passager.

Le Real cette saison est un monstre qui détruit tout sur son passage.


Tu sais pourquoi le Barca est en crise ? Pour la même raison qui a fait que le Real était en crise durant ces 4 dernières années : un vestiaire désuni, des problèmes au niveau individuels ( Ronaldinho comme Ronaldo ), de l'argent dépensé sans résultats sportifs, un niveau de jeu limite tout cela intervenant après une période faste dans les deux cas ( Champion's League + Liga 2002 et 2003 pour le Real ; pour le Barca : Ligue des champions 2006 et deux Ligas !) Voila la crise Barcelonaise ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):