IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

26 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Etes vous pour ou contre le retour de Perez, élection présidentielle du real madrid
PEREZ; POUR/CONTRE
ETES-VOUS POUR OU CONTRE LE RETOUR DE PEREZ
Pour [ 73 ] ** [65.77%]
Contre [ 38 ] ** [34.23%]
Total des votes: 112
Les invités ne peuvent pas voter 
realmadrid88
* 17/01/2009, 21:20:33
Message #21


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,820
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,810
Joueur(s) Préféré(s): Personne




CITATION(GaLaxYRauL @ 17/01/2009, 21:19:04 ) [snapback]226642[/snapback]
Le Real a été plus grand sans qu'avec Pérez...


Sa c'est certain. Maintenant la question posée est : Est ce que le Real était meilleur avec Fiorentino Perez?"'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abdel M.
* 17/01/2009, 21:44:22
Message #22


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 409
Inscrit : 11/08/2007
Membre No. : 1,789




CITATION(GaLaxYRauL @ 17/01/2009, 22:19:04 ) [snapback]226642[/snapback]
Le Real a été plus grand sans qu'avec Pérez...

Alors bon on va me sotir le fait qu'on ait gagné 2 C1 sous son règne, mais comme cela a été dit plusieurs fois, il y est pour pas grand chose, si ce n'est que l'équipe en place été très très solide.


Desolé mais je trouve que c'est contradictoire ce que tu viens d'écrire. Qui a l'origine de cette équipe qui faisait peur ?
Néanmoins j'avoue que Perez a commis d'énormes bourdes par le passé et on ne sait pas s'il a appris des ses erreurs.

Ce message a été modifié par Abdel M.: 17/01/2009, 21:45:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robben36
* 17/01/2009, 21:59:42
Message #23


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,498
Inscrit : 09/09/2007
Lieu : Rabat ( Maroc )
Membre No. : 2,086
Joueur(s) Préféré(s): zidane, casillas, figo, ronaldo, beckh




CITATION
Le Real a été plus grand sans qu'avec Pérez...
CITATION
Sa c'est certain. Maintenant la question posée est : Est ce que le Real était meilleur avec Fiorentino Perez?


En même temps, si Perez n'avait pas gagné aux élections, aucun d'entre nous, ne sait ce qui serait arrivé au Real Madrid .. donc on aurait peut-être connu une époque encore plus pire, un passage à vide encore plus profond, le club aurait été enterré sous les dettes, tout comme le contraire aurait pu se passer mais on n'en sait rien ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 17/01/2009, 22:56:21
Message #24


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,817
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, à Perez ce qui est à Perez; Reconnaître le travail qu'il a fait. On peut aussi dire qu'il a fini par avoir les yeux plus gros que le ventre et un excès de confiance. Avec un coach comme Capello ou Ramos, il y aurait eu plus d'ordre chez les "fantastiques" et de meilleurs résultats. Il est à blâmer dans sa fin de mandat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 18/01/2009, 11:14:41
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(robben36 @ 17/01/2009, 19:57:56 ) [snapback]226631[/snapback]
Avec l'époque des galactiques, le prestige du club s'est élargi dans le monde entier .. même quand on ne gagnait pas on faisait toujours peur, le Real Madrid était toujours populaire, et continuait d'attirer les joueurs .. l'équipe a longtemps été considéré comme la plus forte du monde..
La tendance actuelle, c'est que beaucoup de personnes se basent sur la fin de l'ére Perez pour le dénigrer, bien sur on ne dit pas que sous son régne le club a remporté le championnat en 2001 et 2003, la Supercoupe d’Espagne les mêmes années et en 2002 la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Europe et la Coupe Intercontinentale tout cela en cinq ans, trés peu ont fait mieux ..
On oublie aussi de dire que Lorenzo Sanz a laissé le club au bord du gouffre financier et l'a enfoncé dans les dettes, aprés cela qui est venu remplir les caisses du club et mettre un équilibre financier?
La seule erreur selon moi lors de l'ére Perez, a été de laisser partir Makelele
Florentino ne refera pas les mêmes erreurs à moins d'être stupide ..
Il y a du vrai dans ce que tu dis mais c'est surtout vrai de 2000 à 2003 où sportivement, on peut dire qu'il y a de l'enrichissement. Lorsque Perez a voulu passer à la vitesse supérieure, ca a été une catastrophe monumentale, il faut rien avoir dans le crâne pour laisser partir Makélélé et ne pas le remplacer, de même pour Del Bosque sleep.gif

Pour pouvoir juger son travail, il faut faire le point sur ce qu'il y avait lorsqu'il est arrivé et le point lorsqu'il est parti et je peux te dire qu'il y a un gouffre ENORME entre l'équipe de 2000 et celle laissée par Perez en 2006, on est passé de la meilleure équipe du monde à une équipe de foire, année où l'on eu un mal de chien à se qualifier pour la LDC...

Après, je suis d'accord avec toi sur le fait que économiquement, ca a été une réussite mais je pense pas qu'aujourd'hui nous sommes dans une telle situation, à moins que tonton Calderon nous ait caché des choses happy.gif


CITATION(snake576 @ 17/01/2009, 20:12:11 ) [snapback]226632[/snapback]
L'époque des Sanchis , Michel , Emilio etc... a débuté lors de années 80 pour finir lors de la fin des années 90, entre ce laps de temps , l'équipe n'était pas en grande réussite en Europe contrairement en Espagne, il aura fallu attendre la fin ( et le début de l'époque où leurs cycle prenait fin ) avant d'avoir ces 2 LDC.

2 ans après Perez débarque et garce a ses ercrues il arrive a faire peur a toute l'Europe , ça explique quelque chose je pense.
Ca explique rien du tout je suis désolé. Tu le dis toi même dans ton post, la fin de la période pré-Perez correspond avec deux LDC, ca veut bien dire que avant que Perez débarque, l'équipe est au sommet de tout avec 2 LDC gagnées en 2 ans, non?
Donc, lorsqu'il prend en mains la direction, il a une grosse machine de guerre, il s'est beaucoup appuyé là dessus au début et a ajouté un seul élément par saison, il a pas vu plus loin...

C'est vrai que Monaco ont eu peur de nous, la Juve aussi et l'équipe B d'Arsenal qui est venu nous défier à Bernabeu, Valladolid en coupe du roi aussi laugh.gif


CITATION(Muntari20 @ 17/01/2009, 22:56:21 ) [snapback]226660[/snapback]
Il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, à Perez ce qui est à Perez; Reconnaître le travail qu'il a fait. On peut aussi dire qu'il a fini par avoir les yeux plus gros que le ventre et un excès de confiance. Avec un coach comme Capello ou Ramos, il y aurait eu plus d'ordre chez les "fantastiques" et de meilleurs résultats. Il est à blâmer dans sa fin de mandat.
Justement, Perez voulait tout contrôler, il voulait avoir un coach qui était facilement influencable, il prendra jamais un coach qui décide de tout sportivement, en tout cas c'est ce qu'il en était à partir de 2003...

Ce message a été modifié par Iceman: 18/01/2009, 11:40:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 18/01/2009, 11:41:59
Message #26


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




CITATION(Iceman @ 17/01/2009, 18:37:47 ) [snapback]226624[/snapback]
C'est juste son concept et non pas une erreur parmi d'autres...

Peut-être mais certaines personnes savent reconnaître leurs erreurs. Je n'ai aucune idée le concernant. Mais s'il veut revenir, il doit avoir en tête un plan modifié.

CITATION(Iceman @ 17/01/2009, 18:37:47 ) [snapback]226624[/snapback]
Il a jeté des joueurs comme Hierro et Redondo comme des malpropres au passage sleep.gif

Hierro, de par son statut, il se croyait intouchable.Or, il était vraiment temps qu'il parte... confu.png
Un défaut à votre club, je trouve que les joueurs ont trop de pouvoirs, parfois même plus que le coach.

Pour en revenir au sujet, pour equilibrer les bilans, Perez n'a pas changé de politique commerciale ni amener de nouveaux investisseurs ou quoi que ce soit. Perez s'est contenté de vendre des biens immobiliers du club pour se désendetter. Ce n'est pas une solution, on fera comment le jour où il n'y aura plus d'actifs?? mellow.gif
La politique budgetaire du Real est structurellement déficitaire (comme énormément de clubs).

Perez, sur le pur plan footballistique, a commis selon moi 3 erreurs : avoir licencié Del Bosque tout en ayant choisi des coachs médiocres (Luxembourgo, le coach de la réserve, etc...), ne pas avoir reconduit Makélélé et avoir imposé ces tournées en Asie.

Par contre, il ne sert selon moi à rien de discréditer les grands joueurs venus, ce n'est pas là la source des problèmes du Real de Perez. Les raisons, je les ai invoqué supra, c'est des coachs incompétents, le cas Makélélé et les satanées préparations en Asie.

Attendons de voir ce que va proposer Perez... thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 18/01/2009, 11:46:42
Message #27


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,817
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Sans parler du départ de Del Bosque ou Makelele, je crois que la plus grosse erreur de Perez a été d'avoir choisi Camacho comme entraineur. En 2 semaines, ce gars a ruiné la saison de Madrid comme jamais et foutu le bordel dans un vestiaire qui n'était déjà pas au mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 18/01/2009, 12:19:02
Message #28


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(eleven.x @ 18/01/2009, 11:41:59 ) [snapback]226698[/snapback]
Peut-être mais certaines personnes savent reconnaître leurs erreurs. Je n'ai aucune idée le concernant. Mais s'il veut revenir, il doit avoir en tête un plan modifié.
Bah c'est sûr qu'il aura un discours différent par rapport au passé...
Mais bon, j'ai vu ce qu'il a fait à mon club, ca me suffit personnellement. Quand t'as un président mais qui en a strictement rien à battre des valeurs que peuvent véhiculer le club dont il a la charge, je me demande comment est ce que l'on peut estimer une personne comme lui lorsque l'on supporte ce club!

CITATION(eleven.x @ 18/01/2009, 11:41:59 ) [snapback]226698[/snapback]
Hierro, de par son statut, il se croyait intouchable.Or, il était vraiment temps qu'il parte... confu.png
Un défaut à votre club, je trouve que les joueurs ont trop de pouvoirs, parfois même plus que le coach.
Bien sûr qu'il était sur la fin mais j'estime qu'il aurait eu droit à une sortie plus noble, c'est juste une légende du club sleep.gif
Pour le pouvoir des joueurs, je suis pas vraiment d'accord, il y a en qui sont plus impliqués que d'autres mais quoi de plus normal, c'est dans tous les clubs la même chose!
Perez donnait toutes les libertés possibles et inimaginables aux galacticos, notamment à son petit protégé Ronaldo qui avait toutes les faveurs même celle d'être pas pro à souhait rolleyes.gif
Faut juste pas s'étonner que le vestiaire part en sucette après, chose laissait par Perez aussi, un vestiaire complètement disloqué, elle est belle la gestion du président hein thumbsupzh9.gif


CITATION(eleven.x @ 18/01/2009, 11:41:59 ) [snapback]226698[/snapback]
Perez, sur le pur plan footballistique, a commis selon moi 3 erreurs : avoir licencié Del Bosque tout en ayant choisi des coachs médiocres (Luxembourgo, le coach de la réserve, etc...), ne pas avoir reconduit Makélélé et avoir imposé ces tournées en Asie.
Par contre, il ne sert selon moi à rien de discréditer les grands joueurs venus, ce n'est pas là la source des problèmes du Real de Perez. Les raisons, je les ai invoqué supra, c'est des coachs incompétents, le cas Makélélé et les satanées préparations en Asie.
Il y a d'autres erreurs aussi: un banc pauvre!
Comment peut on imaginer également que des trentenaires fassent 60 matchs dans la saison sans qu'il y ait des joueurs derrière pour les faire souffler!
Comment est ce possible d'accorder toutes les libertés possibles à des 'stars' sans que le vestiaire n'en subisse pas les frais?
Comment est ce possible de dénigrer autant les canteranos et surtout une politique Zidanes y Pavones discriminatoire?
Voilà, et je peux en rajouter si tu veux invisio2.gif

Ce message a été modifié par Iceman: 18/01/2009, 12:22:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brad
* 18/01/2009, 12:24:42
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 19/10/2006
Membre No. : 164




CITATION(Muntari20 @ 17/01/2009, 23:56:21 ) [snapback]226660[/snapback]
Il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar, à Perez ce qui est à Perez; Reconnaître le travail qu'il a fait. On peut aussi dire qu'il a fini par avoir les yeux plus gros que le ventre et un excès de confiance. Avec un coach comme Capello ou Ramos, il y aurait eu plus d'ordre chez les "fantastiques" et de meilleurs résultats. Il est à blâmer dans sa fin de mandat.

Camacho était de cette catégorie, pourtant il s'est barré au bout de 4 ou 5 matchs, il a vite compris qu'il aurait aucun pouvoir sur ses joueurs, il voulait instaurer une certaine discipline et c'était impossible avec Perez, au moindre conflit avec l'entraineur, les "stars" allaient voir le chef, et l'affaire était gagnée d'avance. d'ailleurs Perez a avoué le jour de sa démission qu'il avait donné trop de liberté à certaines stars.

Outre l'erreur de Perez d'avoir viré Makelele et Del Bosque, il faut rappeler que pendant ce même été, il a vendu 14 joueurs pour ensuite faire monter des joueurs de la cantera qui n'avaient pas le niveau, puis il a ramené Beckham, un joueur dont on avait pas besoin (puisque il y avait Figo à droite). pour moi c'est juste impardonnable.

Maintenant s'il venait à être réélu, j'oserais espérer qu'il a appris de ces erreurs, sinon faut pas s'étonner si dans 2 ans on se retrouve avec une équipe de starlettes sans âme, d'ailleurs je donne pas cher de la peau des deux Diarra soit dit en passant.


Edit: +1 Iceman thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par Brad: 18/01/2009, 12:39:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 18/01/2009, 12:50:51
Message #30


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,511
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION
Ca explique rien du tout je suis désolé. Tu le dis toi même dans ton post, la fin de la période pré-Perez correspond avec deux LDC, ca veut bien dire que avant que Perez débarque, l'équipe est au sommet de tout avec 2 LDC gagnées en 2 ans, non?
Donc, lorsqu'il prend en mains la direction, il a une grosse machine de guerre, il s'est beaucoup appuyé là dessus au début et a ajouté un seul élément par saison, il a pas vu plus loin...

C'est vrai que Monaco ont eu peur de nous, la Juve aussi et l'équipe B d'Arsenal qui est venu nous défier à Bernabeu, Valladolid en coupe du roi aussi laugh.gif


Peut être , mais presque aucune équipe ( a part nous ) n'a pu conserver son prestige aussi longtemps, même sans Perez , ça allait bien s'arrêter un jour.

Redondo est partit parce qu'il avait besoin d'un nouveau défi , en plus on a rien regretté puisque Makelele nous a vite fait oublier l'argentin.
Hierro , je veux même pas en parler , il arrêtait pas de foirer ses matches , et pourtant il se la pétait encore et se croyait tout permis.

Je pense pas que Perez ( dans ses début ) a foiré l'équipe, je pense plutôt qu'il a voulu l'enrichir et donner plus de beau jeu et plus de titres en un laps de temps , au début ça marchait comme sur des roulettes, on a recruté Zidane et Figo qui nous amènent une LDC , a ce moment là tout était encore propre , Del Bosque gérait la situation surtout que nous avions vraiment besoin d'eux.

Ce n'est qu'après ça qu'il a vraiment tout foiré, virer Morientes pour Ronaldo, virer Mcmanaman pour Beckham ( qui ne jouait même pas a son poste ), virer Makelele pour je ne sais qui ( Cambiasso laugh.gif). Mais surtout , virer Del Bosque alors que c'était le seul qui pouvait gérer cette situation.

Et enfin , il a commencé a corriger ses erreurs avec le départ de Owen et Figo et le changement de politique se transformant en une politique qui demande un long projet, une politique de jeunes joueurs et d'avenir ( Robinho, Ramos ,Baptista ....)

Pour résumer , je pense que Perez ne commettra pas la même erreur étant donné qu'il a commencé a réparer cette même erreur lors de sa dernière année au club...

Ce message a été modifié par snake576: 18/01/2009, 12:53:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 18/01/2009, 13:45:28
Message #31


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Voila ma vision des choses, que j'ai deja mainte fois exposé mais bon...

Perez, c'est l'histoire d'un mec qui s'amène dans un club alors qu'il est sportivement au sommet (on sortait d'une campagne victorieuse en C1), avec un grand coach nommé Del Bosque, de grand joueur tel Hierro, Redondo, et des jeunes tel Raul, Roberto Carlos, Casillas...

Perez on l'a engagé pour deux choses: Tout d'abord parce que le club était dans une situation financière inconfortable, voir délicate, donc il était la pour remettre de l'ordre dans les comptes du club. Ensuite au niveau sportif, on a vu en lui le successeur de Bernabeu, avec sa politique des "Zidanes y Pavones". Précison au passage que cette conception des choses (mélanger les grandes stars internationales et les jeunes pousses de la cantera), c'est pas lui qui l'a inventé, ça serait plutot justement Bernabeu, et par la suite c'est presque devenu la marque de fabrique de notre club.

Les premières années de son mandat se passent bien, le cout onéreux des premiers transferts (135M pour Figo et Zidane), pas forcément dans une optique à moyen-long terme, ne pèse pas bien lourd face au succès sportif au rendez-vous (notamment le point d'orgue: la C1 de 2002) et puis tout simplement face au fait que le club se redresse au niveau financier.

Mais que se passe t-il tout à coup ? Perez perd la tête ! Il se dit qu'il lui en faut plus, et il vire Del Bosque ! Faut le faire, c'est comme si aujourd'hui Laporta virait Guardiola...
Le recrutement deviens complètement incohérent, avec le départ de Hierro on attendait qu'il renforce la défense, non il va acheter des attaquants (Ronaldo, Owen)...On attendait un ailier gauche pour repositionner Zidane au centre, et bah il va t'acheter un milieu droit (Beckham), au finale t'a Zizou toujours cantonné à gauche et Figo qui pourrit sur le banc...
Ce qui me tuait le plus, c'est que pour des joueurs offensifs, le mec sortait le chéquier sans problème, mais niveau defensif, on devait se contenter de Pablo Garcia, Gravesen, Woodgate l'eternel blessé...(il y a eu Samuel qui aurait pu être une réussite, mais il aurait fallu le garder et pas l'abandonner après une saison..)

Perez aura dépensé 210-220M pour ses stars (Figo, Ronaldo, Zidane, Beckham). Le résultat ? on s'est vite retrouvé avec des joueurs certes talentueux, mais en fin de carrière et don n'ayant plus la condition physique pour enchainer comme des fous (notamment en ce qui concerne Zidane), et derrière un banc minable incapable de les soulager.
Je n'attaque absolument pas la qualité d'un joueur comme Zidane, quii a été extraordinaire ses deux premières saisons avec nous, mais il faut avouer que si on raisonne de manière pragmatique, 75M pour un joueur qui dure 2 ans (le reste ayant été gâche par sa condition physique, ses blessures a répétition...) c'est pas le coup du siècle, et c'est pas eleven.x qui va me contredire puisque cette manne financière va justement permettre à la Juve de reprendre son essor au niveau européen avec un certain Nedved...

L'équipe qu'avait Perez a son arrivée ne necessitait que quelques renforts biens sentis, notamment en défense, et elle aurait cartonné pendant pas mal d'années...

Sur le plan financier, Perez a réussi à redresser la team. Je ne doute pas qu'il ait des qualités à ce niveau. Mais sur le plan sportif, le mec s'est prit pour Bernabeu, il s'est lamentablement vautré, malgré certaines réussites (notamment Ramos qu'il a eu le bon gout de prendre), il aura trouvé le moyen de prendre une équipe au sommet et pleine d'avenir pour la transformer en cirque, ou maison de retraite au choix, "at the bottom" (ça me rappelle ce qu'a fait Koeman à valence d'ailleurs).
Maintenant de quoi avaons nous besoin ? d'un mec pour redresser nos finances ? si oui Perez peut être utile. Mais il se trouve qu'on est le club le plus riche au monde...
Ou alors avons nous besoin d'un mec capable de redresser le coté sportif ? Je pense plutôt qu'il s'agit de cela (et encore, on dispose à l'heure actuelle d'un effectif jeune et plein de qualité, avec semble t-il un coach sérieux, il ne manque qu'un ailier pour former une dream team). Au vu du bilan précédent de Perez, vous m'excuserez j'espère de ne pas souhaiter le revoir au club...il va apprendre de ses erreurs ? C'est un mégalomane ce type, pas un idiot, donc j'en doute. Et je préfère ne pas tenter l'expérience, le jeu n'en vaut absolument pas la chandelle (sauf si une petite crise de 3 ou 4 ans vous tente).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 18/01/2009, 14:50:31
Message #32


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




CITATION(TheMaster @ 18/01/2009, 13:45:28 ) [snapback]226714[/snapback]
Perez aura dépensé 210-220M pour ses stars (Figo, Ronaldo, Zidane, Beckham). Le résultat ? on s'est vite retrouvé avec des joueurs certes talentueux, mais en fin de carrière et don n'ayant plus la condition physique pour enchainer comme des fous (notamment en ce qui concerne Zidane), et derrière un banc minable incapable de les soulager.
Je n'attaque absolument pas la qualité d'un joueur comme Zidane, quii a été extraordinaire ses deux premières saisons avec nous, mais il faut avouer que si on raisonne de manière pragmatique, 75M pour un joueur qui dure 2 ans (le reste ayant été gâche par sa condition physique, ses blessures a répétition...) c'est pas le coup du siècle, et c'est pas eleven.x qui va me contredire puisque cette manne financière va justement permettre à la Juve de reprendre son essor au niveau européen avec un certain Nedved...

Oui, c'est vrai. Zidane et Figo ont montré des signes de faiblesses, eux les 2 recrues les plus chères du monde. C'est là qu'un bon coach aurait fait une meilleure préparation qu'une tournée en Asie et un meilleur turn over. On en revient toujours au même problème, les joueurs ne sont pas forcément les causes directes de l'echec Perez, c'est surtout le coaching et la gestion du groupe. Je n'ai jamais compris comment le Real Madrid en est arrivé à engager Luxembourgo ou laisser l'interim au coach de la réserve... mal023.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 18/01/2009, 16:24:11
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




Le point de vue du président du real madrid était différent de la plupart de vous; lui il voit que le mandat de PEREZ était parmis les meilleurs dans l'histoire du club.


Ce message a été modifié par Estrella bernabeu: 18/01/2009, 16:25:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 18/01/2009, 16:30:26
Message #34


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(eleven.x @ 18/01/2009, 13:50:31 ) [snapback]226727[/snapback]
Oui, c'est vrai. Zidane et Figo ont montré des signes de faiblesses, eux les 2 recrues les plus chères du monde. C'est là qu'un bon coach aurait fait une meilleure préparation qu'une tournée en Asie et un meilleur turn over. On en revient toujours au même problème, les joueurs ne sont pas forcément les causes directes de l'echec Perez, c'est surtout le coaching et la gestion du groupe. Je n'ai jamais compris comment le Real Madrid en est arrivé à engager Luxembourgo ou laisser l'interim au coach de la réserve... mal023.png

Le bon coach, Perez l'a viré, peut être justement parce qu'il était trop bon et qu'il n'allait pas dans le sens de sa direction. Perez voulait un pantin, il en avait deja un en directeur sporif (Butragueno), mais il lui fallait aussi contrôler plus directement l'équipe. Queiroz était bon pour le poste, il était censé être compétent au niveau tactique tout en étant très discret, ce qui laissait la place à Perez.

Les joueurs, on les a accusé de ne pas mouiller le maillot. Mo je pense que tout simplement il n'en avait plus les moyens. On a achevé les vieux avec les tournées estivales (organisés par Perez faut il le rappeler). L'exemple le plus flagrant c'est en 2003-2004, on part en Asie en été au lieu de s'entrainer sérieusement, on réussit à tenir 3-4 mois (ou on montre que techniquement on a pas de rival), et hop derrière on s'écroule complètement.

Les joueurs je ne les critique pas. Ce que je critique, c'est d'une part mettre autant d'argent sur des joueurs qui de par leur age, ne sont pas destiner a rester longtemps, mais en plus de réduire leur espérance de vie footballistique avec des futilités du style de ces tournées. Alors que la logique c'est soit tu met beaucoup d'argent sur des joueurs d'avenir qui auront le temps de rentabiliser l'investissement (voila pourquoi je ne suis aps contre mettre aps mal d'argent sur un Cristiano par exemple), soit tu achète des joueurs en fin de carrière mais moins chère, et au moins tu fait en sortes de pas les cramer, tu les fait durer le plus longtemps possible...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Figo2000
* 18/01/2009, 22:46:33
Message #35


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 625
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 424
Joueur(s) Préféré(s): Figo-Ronaldo-Zidane-Guti-CR7-Kaka




Florentino EL SER SUPERIOR doit revenir c'est le messie celui qui pourra redonner ce prestige perdu
depuis qu'il est parti ! En Espagne et notamment les socios sont favorables à son retour ,
s'il se présente il sera clairement réélu !!!
J'en ai marre de voir le Real être la risée de l'Europe à cause de Pinocchio Calderon
il promet des joueurs personne ne vient , il se fait ridiculiser par Feguson , les cracks ne veulent plus venir
car ils savent que cette équipe n'a pas les armes pour gagner la C1 etc ... Les dernières performances en C1 du Real étaient pendant le mandat de Florentino ... Depuis Calderon jamais le club n'a dépassé les 1/8 eme ...

Le Real a un besoin impératif de recruter une paire de cracks , mais je dis bien de vrais cracks du top 10 voir du top 5 mondial si le Real veut retrouver de sa superbe en Europe . Qu'on me dise ce qu'on veut moi je me fais chier devant les matchs depuis plusieurs saisons et j'en ai ras le bol , le Real mérite d'avoir mieux que ça en terme de joueurs , il faut avoir de l'ambition en recrutant les meilleurs joueurs . Faut pas s'étonner que le jeu est médiocre si tu recrutes des joueurs moyens ... A un moment la solidarité et tout le bla bla ça a ses limites, faut aussi avoir une qualité technique au dessus du lot ! On le voit à barcelone avec les Messi , Xavi , Eto'o ...

Sur l'effectif actuel je garde seulement Robben , Pepe , Casillas , Higuain , Ramos , Lassana Diarra , Van Nistelrooy , Guti , Raul tout le reste soit ça n'a pas le niveau ou pour certains ils n'ont pas les épaules pour s'imposer au Real .

Le Real a besoin d'avoir un vrai crack au milieu de terrain un cerveau comme Cesc pour accompagner Lassana Diarra , un vrai crack pour épauler Robben sur les côtés un Cristiano , et un vrai crack en numéro 9 un Villa pour épauler Higuain . Car Raul on le sait jouera de moins en moins ...
Le seul capable d'effectuer ses opérations est Florentino sans discussion possible !

Le fait de diaboliser les stars me fait rire , vous croyez vraiment qu'on peut remporter une C1 sans avoir de cracks ? C'est impossible , le Real en 2001/2002 a remporté la C1 car possédait des Figo , Zidane , Raul au sommet de leur art et pas des jeunes joueurs sans talent ni experience , il faut être réaliste .
Il faut trouver le juste milieu , une équipe comme le Real doit posséder 2 ou 3 des meilleurs joueurs du monde
mais pas plus sinon après l'équilibre est cassé .

Florentino Perez c'est 7 titres en 3 saisons , un jeu magique qui donnait envie de voir chaque match car on savait qu'on allait se régaler, des goleada contre les petites équipes ( alors que maintenant on en vient à esperer un nul )
des joueurs respectés et craints par les adversaires , prestige dans le monde entier , recettes marketing qui ont explosées , si le Real peut se permettre de dépenser plus de 100 millions en transfert chaque été il le doit à
Florentino . Un Bernabeu devenu stade 5 étoiles grâce à la modernisation effectué par Florentino , le centre ultra moderne de Valdebebas toujours grâce à lui .

Pour rappel comparatif Florentino contre Calderon

Florentino :
3 premières années--- 2 ligas, 1 c1, 1 intercontinentale, 1 supercoupe d'europe, 2 supercoupe d'Espagne, 2 finales de Coupe du Roi, club numéro 1 au rang UEFA, club le plus riche au monde , ville sportive Valdebebas la plus moderne au monde, dette épongée grâce à la vente des terrains.

Calderon :
3 années de mandat 2 ligas ,1 supercoupe d'Espagne
Durante ces 3 ans : Votes truqués , fraudes, ridicule à l'échelle mondiale en ne parvenant pas à recruter Kaka et Cristiano Ronaldo, l'équipe sur le point d'être dans le deuxième chapeau en C1. Innombrables scandales .

* Comparatif important:
L'équipe en décadence sur la pente descendante de Florentino 2004-2005 a obtenu 80 points en liga derrière le meilleur barcelone de son histoire ,qui fut champion d'Europe et la meilleure équipe au monde . Equipe championne de Calderon en 2006-2007, 76 points, contre un barcelone contre un barcelone meilleur jamais le titre n'aurait pu être remporté .

Transferts :

Les joueurs de Florentino Pérez et le prix de ses transferts pendant ses 6 ans au club.

Luis Figo (POR) 60 millons d'euros
Zinedine Zidane (FRA) 72
Ronaldo (BRA) 35
Claude Makelele (FRA) 14
Santiago Solari (ARG) 5
Flavio Conceicao (BRA) 30
David Beckham (ENG) 25
Michael Owen (ENG) 12
Walter Samuel (ARG) 25
Jonathan Woodgate (ENG) 22
Robinho (BRA) 25
Sergio Ramos (ESP) 27
Baptista (BRA) 20
Carlos Diogo (URU) 6,5
Pablo García (URU) 4,5
Thomas Gravesen (DIN) 3,5
Cicinho (BRA) 8
Antonio Cassano (ITA) 6

Total 395 millions

Ramon calderon en 3 ans au club:

M.Diarra 26
Van Nistelrooy 15
Cannavaro y Emerson 23 ensemble
Reyes prêt
Gago 20
Higuain 13
Marcelo 10
Heinze 12
Pepe 30
Metzelder 0
Dudek 0
Saviola 0
Drenthe 14
Sneijder 27
Robben 36
VAnderVaart 15
DeLaRed 4,5
Huntelaar 27
L.Diarra 20

Total: 292'5 millions

Calderon a dépensé autant d'argent en 3 ans de présidence que Florentino en 6 ans , pour en plus des joueurs
moins bons que ceux recrutés par Florentino Perez .
Il n'y a pas photo , même Florentino pendant les moins bonnes années de son mandat était meilleur
que Calderon dans gestion lamentable .



Go to the top of the page
 
+Quote Post
realistos
* 18/01/2009, 23:24:27
Message #36


the champ is here
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 10/07/2007
Lieu : At home
Membre No. : 1,624




Je suis 100% pour son retour il rendra le presitige a notre club de coeur et il le hissera en tete de l'europe comme il l'a fait précédament avec un bon directeur sportif je sais pas si zizou fera l'affaire mais j'ai confience en florentino
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 19/01/2009, 00:30:05
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,817
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




@Figo2000

C'est pas juste ta comparaison. Je préfère de loin les transferts de Calderon comparé à Perez:

1 - Les transferts de Calderon sont justifiables parce que l'époque des "galactiques" est finie, il faut renouveler l'équipe au complet. Plusieurs cadres sont vieux (R. Carlos, Helguera, Salgado...).

2 - Plusieurs transferts de Perez sont inutiles et n'ont qu'un objectif commercial.

Sans croire que Calderon a fait que du bon travail, l'argent qu'il a investi a permis de redresser le club au fond du gouffre. Le club avait perdu une partie de son prestige et notre classement européens (des clubs) a pris un coup énorme. Maintenant, est-ce qu'il pouvait investir mieux, oui.



Ce message a été modifié par Muntari20: 19/01/2009, 00:36:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 19/01/2009, 10:46:59
Message #38


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




J'ai voté pour ... à condition qu'il ai appris des erreurs du passé.

J'espère que la rumeur Zizou directeur sportif, restera une rumeur ... et je rêve du retour de Valdano comme Directeur sportif OU d'un Rafa Benitez avec les pleins pouvoirs (il serait pas entrain de saboter ses négociations avec Liverpool rolleyes.gif )

Ce message a été modifié par Red Madridista: 19/01/2009, 10:47:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 19/01/2009, 11:13:22
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




Figo200, ton raisonnement est bon. Mais je ne suis pas d'accord..

Comparer les prix des transferts ne sert à rien. Les prix de l'époque Perez et les prix de maintenant sont totalement différents..

En +, Perez a dépensé 100 millions de plus.

Robinho, Ramos, Maké sont les seules bonne recrues de l'ère Perez.

Les autres ont tous été trop cher ou ont "déçues" !

Combien de joueurs de l'ère Calderon nous ont déçu??

Ramon a fait trop la promesse Kaka et ca c'est une grave erreur.. Et après la rumeur Ronaldo (qui je pense n'est pas la faute de Calderon)! C'est Ronaldo qui a merdé et c'est Ronaldo qui nous a fait merdé notre saison..




Ce message a été modifié par AlBueno28: 19/01/2009, 11:17:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Figo2000
* 19/01/2009, 20:56:09
Message #40


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 625
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 424
Joueur(s) Préféré(s): Figo-Ronaldo-Zidane-Guti-CR7-Kaka




CITATION(AlBueno28 @ 19/01/2009, 11:13:22 ) [snapback]226971[/snapback]
Figo200, ton raisonnement est bon. Mais je ne suis pas d'accord..

Comparer les prix des transferts ne sert à rien. Les prix de l'époque Perez et les prix de maintenant sont totalement différents..

En +, Perez a dépensé 100 millions de plus.

Robinho, Ramos, Maké sont les seules bonne recrues de l'ère Perez.

Les autres ont tous été trop cher ou ont "déçues" !

Combien de joueurs de l'ère Calderon nous ont déçu??

Ramon a fait trop la promesse Kaka et ca c'est une grave erreur.. Et après la rumeur Ronaldo (qui je pense n'est pas la faute de Calderon)! C'est Ronaldo qui a merdé et c'est Ronaldo qui nous a fait merdé notre saison..


Tu es sérieux là ? mellow.gif

Les prix de la période Florentino et ceux de maintenant son les mêmes , à ce que je sache personne n'a battu le record de Zidane donc ce que tu dis n'a pas de sens !

Florentino a dépensé 100 millions de plus mais en étant le double de temps à la présidence ...

Robinho , Ramos , Makelele les seules bonnes recrues mortdr.gif mortdr.gif
Figo , Zidane ça te dit rien , Ronaldo , Solari ...

Combien de joueurs de Calderon ont déçu bah un paquet !!!
Les Emerson , Marcelo , Drenthe , Metzelder , Van Der Vaart , Sneijder , Heinze , M.Diarra , Saviola ...

Les seuls qui ont un avenir sont Robben , Pepe , Higuain , L.Diarra .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

26 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):