IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> L'amour du maillot
20cent
* 10/02/2008, 18:00:01
Message #1


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




C'est un débat qui mérite d'exister je pense.

CITATION(realistos @ 10/02/2008, 17:46:50 ) [snapback]148187[/snapback]
+1 crapule je suis totalement d'accord avec toi sur le point de l'amour du maillot c'est un critére trés important qui permet au joueurs de se surpasser



Dans ce cas là on recrute jamais, on prend que des joueurs de la Castilla. Je préfère voir des joueurs comme Makélélé, Zidane, Beckham, Figo, Ronaldo ou Van Nistelrooy avec le maillot blanc plutôt que des Pavon ou Mejia.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 10/02/2008, 18:46:32
Message #2


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(20cent @ 10/02/2008, 18:00:01 ) [snapback]148193[/snapback]
C'est un débat qui mérite d'exister je pense.
Dans ce cas là on recrute jamais, on prend que des joueurs de la Castilla. Je préfère voir des joueurs comme Makélélé, Zidane, Beckham, Figo, Ronaldo ou Van Nistelrooy avec le maillot blanc plutôt que des Pavon ou Mejia.

Beckham, Zidane ou Ruud n'avaient ou n'ont pas l'amour du maillot ? Si le débat est intéressant tu l'introduis mal dans le sens où il ne suffit pas d'être formé dans un club club pour l'aimer.
On a bien vu le plus grand attachement porté à des jouurs comme Beckham ou Zidane par rapport à Ronaldo ou Figo dans une moindre mesure. De la même façon regardez comment des joueurs comme Casillas, Raul et Guti sont choyés par les supporters..
Personellement j'apprécie particulièrement les joueurs qui sont reconnaissants et soucieux de mouiller le maillot, peu importe leur provenance et le temps joué dans un club. C'est avant une question d'état d'esprit.

Pour en revenir au débat dans le sujet Mercato. Si Garay choisit le Barça il n'y a pas de quoi nourrir de regrets selon moi.

Ce message a été modifié par crapule: 10/02/2008, 18:49:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 10/02/2008, 18:57:39
Message #3


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Bien sur qu'il n'y a pas de regret a avoir si il choisit le Barça, il y en a d'autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 10/02/2008, 18:59:26
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




J'ai introduit le sujet à la va-vite il est vrai, ce message était destiné à figurer dans le topic du mercato mais je me suis dit que ce sujet allait susciter des réactions, c'est pour ça que je l'ai "transvasé" ici wink.gif

L'amour du maillot, pour moi un joueur qui passe 4 ans sous certaines couleurs et qui part pour un autre club ou encore qui déclare pendant son mandat son amour pour un autre club, à mon goût c'est incompatible. Après, il y a différentes définitions de "l'amour du maillot" c'est sûr.

Je pense pas, pour reprendre le message de realistos, que l'amour du maillot soit un critère très important, en tout cas lors du recrutement, sinon comme je l'ai dit, on risque de pas recruter grand monde ou alors faudra pas se plaindre si un jour je vais jouer au Real laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 10/02/2008, 19:06:54
Message #5


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(20cent @ 10/02/2008, 18:59:26 ) [snapback]148210[/snapback]
J'ai introduit le sujet à la va-vite il est vrai, ce message était destiné à figurer dans le topic du mercato mais je me suis dit que ce sujet allait susciter des réactions, c'est pour ça que je l'ai "transvasé" ici wink.gif

L'amour du maillot, pour moi un joueur qui passe 4 ans sous certaines couleurs et qui part pour un autre club ou encore qui déclare pendant son mandat son amour pour un autre club, à mon goût c'est incompatible. Après, il y a différentes définitions de "l'amour du maillot" c'est sûr.

Je pense pas, pour reprendre le message de realistos, que l'amour du maillot soit un critère très important, en tout cas lors du recrutement, sinon comme je l'ai dit, on risque de pas recruter grand monde ou alors faudra pas se plaindre si un jour je vais jouer au Real laugh.gif

Je peux t'assurer que beaucoup de joueurs et certainements des futurs grands joueurs veulent jouer au Real mais ne le déclarent peut-être pas ouvertement par humilité. Après l'amour du maillot ça s'entretient même s'il n'est pas fort dès l'arrivée du joueur ça je te le concède.
Par exemple il y a le grand espoir Mexicain Guardado qui, je crois savoir, aime particulièrement le Real. Pourtant il n'a jamais fait la moindre déclaration depuis son rrivée en Liga il me semble. Comme quoi, on peut recruter un joueur qui va déclarer son amour et on croira à un simple discours de politesse alors que ce n'est pas forcémment le cas.
Donc évidemment l'amour du maillot c'est un concept qui n'est pas du tout précis et chacun l'apréhende comme il veut, il n'en reste pas moins un facteur que j'apprécie particulièrement concernant les joueurs.
Je suis désolé mais j'ai un profond respect pour un joueur comme Beckham, malgré ses erreurs de carrière qui ne sont pas totalement de son fait. A contrario, quand je vois Cicinho faire certaines déclarations avec amertumen je le regrette de moins en moins. De la même façon, voir Zidane confier ses enfants au Real, même si on pet penser qu'il l'a fait par intérêt en jouissant de ce qui se fait de mieux, pour moi ça dénote d'un certain attachement au club.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 11/02/2008, 17:39:50
Message #6


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




L'amour du maillot, mouais... Je sais pas si ça existe encore.
Les rares exceptions sont Totti, Maldini, Scholes, Raul,...
J'en compterais pas 20.
Maintenant la reconnaissance, oui.
Zidane est très reconnaissant envers le Real, comme il l'est, dans un degré moindre pour la Juventus et Bordeaux. De la reconnaissance, ça me suffit amplement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 11/02/2008, 21:10:21
Message #7


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(eleven.x @ 11/02/2008, 17:39:50 ) [snapback]148647[/snapback]
L'amour du maillot, mouais... Je sais pas si ça existe encore.
Les rares exceptions sont Totti, Maldini, Scholes, Raul,...
J'en compterais pas 20.
Maintenant la reconnaissance, oui.
Zidane est très reconnaissant envers le Real, comme il l'est, dans un degré moindre pour la Juventus et Bordeaux. De la reconnaissance, ça me suffit amplement.



Jolie liste..
J'y ajouterai sans hésitation Casillas, Guti, Giggs, Neville, Terry, Del Piero, Albelda, Gerrard pour ne citer qu'eux.
Le fait est que beaucoup de joueurs moins connus ont cet amour du maillot et citer systématiquement des joueurs connus tend à décridibiliser la démarche car ces derniers ne sont pas plus méritants que d'autres..
Quand vous parlez de reconnaissance ça rejoint implicitement l'amour du maillot. C'est évidemment une tournure particulière pour expliquer pourquoi certains joueurs mouillent le maillot et d'autres moins et aussi pourquoi on s'attache particulièrement à eux.
Vous pouvez le nier mais on y est tous plus ou moins sensibles ça ne fait aucun doute pour moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 12/02/2008, 00:22:53
Message #8


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Je crois que Sergio Ramos est un exemple de joueurs qui ne provient pas de la Cantera mais mouille vraiment le maillot tellement qu'en 2 ans il est devenue un des piliers des vestiaires, et un Leader qui fait penser à de GRANDS joueurs qui ont eu la Laureada comme Pirri, de Grand Joueurs qui sont allés loin ont fait tout pour mouiller le maillot jusqu'à laisser leur peau sur le terrain.

L'amour du maillot est présent c'est vrai dans le cœur des joueurs de la Cantera, mais il faut aussi que le club inculque l'amour du maillot aux nouveaux joueurs c'est comme ça que ça marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 12/02/2008, 18:20:47
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Il y a des joueurs qui se battent, qui se donnent à fond juste parce qu'ils estiment que c'est leur travail, pas parce qu'ils sont amoureux de leur maillot. Beckham, par exemple, se défonçait autant avec Manchester qu'avec le Real Madrid ou l'équipe d'Angleterre. Raùl jouerait à Douves-sur-Yvettes, il se défoncerait tout autant, c'est dans le caractère de certains que de faire bien le travail qu'on leur demande (je suis pas en train de dire que Raùl n'a pas l'amour du maillot).

L'amour du maillot ça existe, mais très peu de joueurs l'ont à mon avis (surtout pour un club) et ça n'est pas ça qui les empêche de faire une grande carrière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 12/02/2008, 18:30:18
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(crapule @ 11/02/2008, 21:10:21 ) [snapback]148700[/snapback]
J'y ajouterai sans hésitation Casillas, Guti, Giggs, Neville, Terry, Del Piero, Albelda, Gerrard pour ne citer qu'eux.
Le fait est que beaucoup de joueurs moins connus ont cet amour du maillot et citer systématiquement des joueurs connus tend à décridibiliser la démarche car ces derniers ne sont pas plus méritants que d'autres..
+1, d’autant que dans ceux que tu cites, il y en a qui font partis des joueurs les mieux payés de la planète foot invisio2.gif
Seraient-ils dans leurs clubs si ces mêmes clubs seraient de seconde zone où l’argent ne coule pas à flot? On ne le saura jamais mais ces personnes resteront quoiqu’il en soit des symboles malgré cette interrogation thumbsupzh9.gif
Des joueurs comme Tamudo, Juanito, Manuel Pablo ou encore Barry inspirent le respect, ils sont restés dans leurs clubs de toujours alors qu’ils auraient pu à un moment de leur carrière voir ailleurs mais ils sont restés fidèles thumbsupzh9.gif


CITATION(suprareal @ 12/02/2008, 00:22:53 ) [snapback]148737[/snapback]
Je crois que Sergio Ramos est un exemple de joueurs qui ne provient pas de la Cantera mais mouille vraiment le maillot tellement qu'en 2 ans il est devenue un des piliers des vestiaires, et un Leader qui fait penser à de GRANDS joueurs qui ont eu la Laureada comme Pirri, de Grand Joueurs qui sont allés loin ont fait tout pour mouiller le maillot jusqu'à laisser leur peau sur le terrain.
Faut pas oublier que le Ramos de Sevilla était comme ça et que on l’a recruté parce qu’il était excellent par son talent mais par sa fougue, son esprit guerrier qui faisait cruellement défaut au Real thumbsupzh9.gif
Il jouerait dans un autre club, je pense qu’il aurait le même comportement sur le terrain, c’est sa mentalité même si c’est clair qu’il voulait porter le maillot blanc invisio2.gif


D’autre part, j’aimerais apporter une nuance car j’ai l’impression que certains d’entre vous ne font pas la distinction entre l’amour du maillot et être tout simplement ‘pro’, Beckham a toujours été une personne ‘pro’, Makélélé également...
Malgré des épreuves difficiles dans la carrière d’un footeux, un joueur qui a l’amour du maillot restera quoiqu’il en soit dans son club qu’il aime tant (à moins qu'il soit mis à la porte comme un certain Albelda), un joueur pro s'en ira si les évènements ne tournent pas en son sens malgré qu’il mouillera toujours le maillot...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raul-real
* 12/02/2008, 18:59:00
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 631
Inscrit : 24/10/2006
Lieu : Charleroi
Membre No. : 275
Joueur(s) Préféré(s): RAUL,Torres, Ruud, Casillas,kaka




Des joueurs comme Buffon, Del Piero, Nedved, Camoranesi, sont restes a la Juve malgré la relégation alors que des joueurs comme Cannavaro, Emerson, Ibrahimovich, Thuram et Zambrotta sont directement partis.

Voila comment on reconnait les amoureux et les "pro"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 12/02/2008, 19:17:04
Message #12


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(20cent @ 12/02/2008, 18:20:47 ) [snapback]148781[/snapback]
Il y a des joueurs qui se battent, qui se donnent à fond juste parce qu'ils estiment que c'est leur travail, pas parce qu'ils sont amoureux de leur maillot. Beckham, par exemple, se défonçait autant avec Manchester qu'avec le Real Madrid ou l'équipe d'Angleterre. Raùl jouerait à Douves-sur-Yvettes, il se défoncerait tout autant, c'est dans le caractère de certains que de faire bien le travail qu'on leur demande (je suis pas en train de dire que Raùl n'a pas l'amour du maillot).

L'amour du maillot ça existe, mais très peu de joueurs l'ont à mon avis (surtout pour un club) et ça n'est pas ça qui les empêche de faire une grande carrière.

C'est peut-être vrai pour Beckham ce que tu dis mais ne géénralisons pas. Comme Iceman l'a si justement dit, et ça c'est parfois vérifié avec de grands joueurs, certains joueurs avaient la possibilités de quitter leurs clubs pour des clubs plus prestigieux et plus riches. Ils ne l'ont pas fait pour autant. L'amour du maillot existe vraiment, j'en suis persuadé, mais logiquement il se nourrit des perfformances d'un club et de l'image qu'il renvoie.
Evidemment qu'un petit club fera moins rêver et sucitera moins de rêveries chez les jeunes joueurs mais les clubs pro ont, je pense, cette aura qui fait que, selon la géographie, une attirance transmise dé génération en génération entre autres, certains joueront auront pour objectif de jouer dans tel ou tel club et de marquer son histoire.

Alros évidemment partant de ce constat argent et prestige sont liés mais ça ne dénature pas pour autant les sentiments de certains joueurs même si la barrière avec ce qu'on pourrait qualifier de simples "pro" est faible.

Quand tu vois Albelda pleurer en conférence de presse parcequ'il se sent trahi par le club même si dans le contexte ça peut parraître pathétique ( un footballeur à priori plutôt bien dans ses baskets on a vu plus dramatique j'en conviens) moi je trouve ça touchant et rassurant quant à la ferveur de certains joueurs.

Beckham c'est un sujet assez complexe mais je pense qu'il a sû s'attacher au club au delà de sa combativité et de son professionalisme naturels.

Ce message a été modifié par crapule: 12/02/2008, 19:22:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 12/02/2008, 19:32:35
Message #13


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




On pe quitter un club,et avoir l'amour du maillot,Et revenir dans son club en fin de carriere,Un Exemple,Rui costa Benfica Ou a il a etait formé et fait ses debut,il les a quitter pour rejoindre la Fiorentina,Ensuite quand il a quitter le Milan,il a dit Donner moi ce que vous voulez Comme salaire du moment que je joue pour Benfica rolleyes.gif
Si sa c'est pas l'amour du maillot...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 13/02/2008, 13:31:56
Message #14


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Raul-Real, en évoquant la Juventus, a raison.
Certains avaient annoncé, "je reste même si on va en B" (Cannavaro, Zambrotta) et on sait ce qu'il est advenu.
@Crapule: c'est vrai que ceux de ta liste ont également leur place.
Ceux que j'ai cité, ce sont les emblêmes de leur club, leurs "bandiera".
Mais des joueurs comme Costacurta, moins connu ont également leur place.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 13/02/2008, 19:49:53
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION
Alros évidemment partant de ce constat argent et prestige sont liés mais ça ne dénature pas pour autant les sentiments de certains joueurs même si la barrière avec ce qu'on pourrait qualifier de simples "pro" est faible.


+1

Je pense qu'on est plus "apte" à rester longtemps dans un club si celui ci jouit d'un prestige et d'une puissance finacière conséquente.

Mais pour moi , l'amour du maillot , c'est ne jamais douter de son avenir au club.Les joueurs qui ont l'amour du maillot savent qu'ils vont terminer leurs carrière dans leur club , et ce malgré toutes les épreuves qu'il puissent endurer durant celle-ci.

L'amour du maillot , c'est pouvoir faire des concession , pour le bien de l'équipe.L'amour du maillot , c'est faire passer le bien de l'équipe avant le sien , c'est comme celà que je le conçois.

Dans ce cas de figure , il n'y a pas de grands ou petits joueurs , ni de grands ou petits clubs , car tout celà ne compte plus.

Pour moi , Beckham , est un pro , mais il n'a pas l'amour du maillot pour le Real à mon avis.Le seul club qu'il ait vraiment aimé , c'est MU , j'en suis persuadé.

D'autre part , je ne sais pas si on peut parler de l'amour du maillot dans le cas de Terry par exemple.

Je ne dis pas qu'il ne mouille pas le maillot , ça serait nier l'évidence.Celà dit , avoir un tel salaire fausse cet idée tout de même.

Pour moi , Raul aime le Real.Il a le club dans le coeur.Il a tellement fait pour l'équipe , et même lorsque ça allait mal , il cavalait sans cesse sur le pelouse , alors que d'autres marchaient à peine....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 13/02/2008, 20:04:03
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Je reste quand même persuadé que l'amour du maillot est bien plus facile quand on sait qu'on est dans un des plus grands clubs du monde, qu'on sera reconnu, qu'on jouera les plus grandes compétitions européennes, qu'on a de grandes chances d'être en équipe nationale et qu'on a un salaire avec plein de zéros. C'est pas pour rien que les joueurs qui ont l'amour du maillot ont plus facilement l'amour du Real que de Levante par exemple.

Encore une fois je dis pas que l'amour du maillot n'existe pas, je dis juste que les motivations pour porter un maillot ne tiennent la plupart du temps à son simple écusson.

Ce message a été modifié par 20cent: 13/02/2008, 20:05:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 13/02/2008, 21:11:52
Message #17


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




CITATION(20cent @ 13/02/2008, 20:04:03 ) [snapback]148978[/snapback]
Je reste quand même persuadé que l'amour du maillot est bien plus facile quand on sait qu'on est dans un des plus grands clubs du monde, qu'on sera reconnu, qu'on jouera les plus grandes compétitions européennes, qu'on a de grandes chances d'être en équipe nationale et qu'on a un salaire avec plein de zéros. C'est pas pour rien que les joueurs qui ont l'amour du maillot ont plus facilement l'amour du Real que de Levante par exemple.

Encore une fois je dis pas que l'amour du maillot n'existe pas, je dis juste que les motivations pour porter un maillot ne tiennent la plupart du temps à son simple écusson.

C'est évident.
En même temps c'est presque mathématique.
Le Real fait davantage rêver que certains clubs donc il a plus de chance d'avoir des joueurs particulièrement attachés au maillot dans son effectif. On devient pas fan d'un club en un claquement de doigt. Ca se construit dans l'enfance, dans la sphère familiale et c'est d'autant plus conséquant pour les grands clubs qui suscitent beaucoup d'émoi de par le monde. C'est pourquoi on aura logiquement un certain nombre de joueurs très attachés aux grands clubs et certainement moins dans les petits clubs à quelques exceptions près.
Je me répète la frontière entre les mondes qu'on compare est tellement faible qu'on ne peut pas les dissocier. L'argent, le prestige vont évidemment renforcer le joueur dans ses convictions et éventuellement en pervertir d'autres au point de leur faire oublier toute attache à un club en particulier.

Ce message a été modifié par crapule: 13/02/2008, 21:13:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 14/02/2008, 18:43:26
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION
en pervertir d'autres au point de leur faire oublier toute attache à un club en particulier.


Ce qui prouve qu'un joueur doit avoir l'amour du maillot en lui , avant de penser à l'argent ou au prestige.Ce sont des choses qui n'arrivent pas toujours , et pourtant certains joueurs font le choix de rester fidèle à un club.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):