IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> David Alaba
Heldan
* 29/05/2021, 11:26:18
Message #21


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Ouais bof, ça vaut pas grand chose ce genre d'analyse. Il choisit des moments pour justifier ses points. Cherry picking. Tu peux faire la même choses en sens inverse. Je préfère écouter un supporter du Bayern qui regarde tout les matches de son équipe.
Le mec a 7 followers laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 29/05/2021, 11:38:59
Message #22


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,740
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




CITATION(Heldan @ 29/05/2021, 11:26:18 ) *
Ouais bof, ça vaut pas grand chose ce genre d'analyse. Il choisit des moments pour justifier ses points. Cherry picking. Tu peux faire la même choses en sens inverse. Je préfère écouter un supporter du Bayern qui regarde tout les matches de son équipe.
Le mec a 7 followers laugh.gif



C'est clair lol. On faisait pareil avec Courtois et les buts de Messi qui passaient entre ces jambes mdr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 29/05/2021, 11:45:57
Message #23


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,425
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Mdrrr La question sera toujours de où il va jouer parceque je vois mal qu'il débarque ici pour être un 12 ème homme. Et d'accord avec les réponses plus haut , s'il est parti du Bayern y'a rien de louche ou le Bayern l'a laissé partir .Il voulait voir ailleurs un nouveau challenge plus question de salaire .
Espérons qu'il retrouve un peu plus d'excitation du fait de relever ce challenge et revoir le meilleur de lui .
Dommage que Zidane soit parti car niveau centre, il est très adroit quand il faut spamer Mdrrr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R. Carlos
* 29/05/2021, 18:54:46
Message #24


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 954
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts de Seine
Membre No. : 4,398
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Modric & Mahrez




Super recrue, joueur confirmé et libre de totu engagement, ça ne se refuse pas. je vois certains se plaindre de son salaire, je prefere de loin donner ce salaire a un joueur confirmé que la moitié a des espoirs ou des joueurs ayant fait une belle saison.

charge au prochain coach de l'utiliser au mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 30/05/2021, 01:55:32
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,399
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Son niveau sportif j'en ai aucune idée, apparemment il n'est pas au top récemment mais ça ne m'inquiète pas plus que ça. C'est un grand joueur et vu son âge il peut revenir à son meilleur niveau. Je ne connais personne à part CR7 et Léo Messi qui n'ait pas eu de creux dans sa carrière. En revanche c'est une arrivée qui ne m'emballe pas, ce que j'attends c'est du lourd en attaque pas du lourd en défense.

Néanmoins bienvenue à lui. En espérant que son passage au Real Madrid soit une réussite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 04/06/2021, 11:52:31
Message #26


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,373
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Il excelle dans quel poste ?? Arrière gauche ou stopper gauche ??

Si je me rappelle bien il commence AG puis il se reconvertit en stopper gauche !! Et depuis des années il occupe ce poste !! Et donc ?? Il peut assurer toute une saison un rôle important d'AG ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 04/06/2021, 12:04:47
Message #27


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,399
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




C'est bien ça le problème. Il s'est fait connaître comme latéral gauche mais ça fait un bail qu'il n'a plus joué à ce poste donc on ne sait pas du tout ce qu'il vaut actuellement à ce poste.

Par contre en défense centrale sur le forum il y en a beaucoup qui ont dit qu'il n'était pas convaincant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 04/06/2021, 12:07:07
Message #28


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,373
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Madridista For Life @ 04/06/2021, 12:04:47 ) *
C'est bien ça le problème. Il s'est fait connaître comme latéral gauche mais ça fait un bail qu'il n'a plus joué à ce poste donc on ne sait pas du tout ce qu'il vaut actuellement à ce poste.

Par contre en défense centrale sur le forum il y en a beaucoup qui ont dit qu'il n'était pas convaincant.


Et donc c'est ça le vrai problème du Real !!! Qui recrute ?? Et par rapport à quoi ??
Bref je reste optimiste pour le niveau du joueur ! Et j'espère qu'il nous aidera dans les 2 postes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 04/06/2021, 12:39:53
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,911
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




CITATION(Mourad.BA @ 04/06/2021, 12:52:31 ) *
Il excelle dans quel poste ?? Arrière gauche ou stopper gauche ??

Si je me rappelle bien il commence AG puis il se reconvertit en stopper gauche !! Et depuis des années il occupe ce poste !! Et donc ?? Il peut assurer toute une saison un rôle important d'AG ??


Au départ et jusque sa longue blessure en 2014-15, c'était la référence au poste d'arrière gauche où il assurait grâce à son explosivité, sa vitesse, son volume de courses et son intelligence du jeu et son pied gauche très précis. Mais il était également très fort au milieu de terrain où il était le leader technique de la sélection autrichienne dans un rôle de meneur de jeu reculé.

Suite à sa longue blessure en 2014-15, il a perdu en vitesse et en explosivité, mais c'est amélioré en contre partie dans d'autres secteurs du jeu au contact de Guardiola (la vision du jeu, le placement défensif, être bon sur ces appuies). Depuis son retour de blessure on l'a vu dépanner à plusieurs postes au Bayern, dont milieu relayeur ou encore à gauche d'une défense à 3. Mais quand le Bayern était au complet, c'est toujours en tant qu'arrière gauche qu'il jouait, mais dans un style différent de ses débuts. Ce n'était plus le Alaba ultrarapide qui débordait et combiné avec Ribery sur le flanc gauche tout le match, mais plus un latéral dans le style de Carvajal ou Dani Alves avec la selecao, qui va participer à la relance et la construction du jeu et laisser les ailiers s'occuper d'écarter le bloc adverse.

Pour moi, et selon pas mal de supporter du Bayern, le poste de stopper gauche qu'il occupe depuis deux ans aurait du être juste du dépannage. S'il a autant joué à ce poste, c'est plutôt du à un concourt de circonstances (explosion de Davies, méforme d'Hernandez), plus qu'à ses qualités de défenseur centrales.

Pour moi, ses meilleures postes sont :
- Arrière gauche (où il ferait progresser notre collectif, en assurant la couverture de son couloir, la relance et les centres, mais on perdrait en intensité par rapport à Mendy)
- Milieu relayeur (celui-ci étant là où ses qualités seraient le mieux exploité, mais le Real est déjà complet dans ce secteur)

Cela-dit, je ne suis pas non plus un expert du Bayern, mais j'ai pas mal regardé leur matchs en BL ses dernières années (ils faisaient souvent partit des mes combinés biggrin.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 04/06/2021, 13:00:31
Message #30


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




George Alaba (père et agent) : "Le Real Madrid était notre seule option. Nous avions des offres du top 4 en Premier League, 2 en Italie et 3 en Allemagne."
"David savait depuis le début qu’il voulait rejoindre le Real Madrid s’il quittait le Bayern Munich."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 04/06/2021, 13:17:59
Message #31


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,354
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




En fait, ça serait bien qu'un journaliste lui pose la question et lui demande quelle est sa position préféré désormais sur le terrain s'il avait à choisir

Il va dire qu'il est polyvalent mais il a bien une position préferentielle j'imagine ou il se sent plus à l'aise

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 04/06/2021, 14:04:12
Message #32


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




On a déjà posé la question à son père :

"Le poste qu'il jouera au Real Madrid ? Je ne sais pas. Ce sera à l'entraîneur de décider quand il rejoindra le groupe."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 04/06/2021, 14:22:45
Message #33


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,425
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Il a déjà répondu à cette question et il ya bien longtemps.


https://www.goal.com/fr/news/71/allemagne/2...lieu-de-terrain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 04/06/2021, 16:52:09
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,373
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




Je vous remercie pour les réponses thumbsupzh9.gif

@Féli

Très bien détaillé et analysé thumbsupzh9.gif Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 04/06/2021, 22:17:50
Message #35


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,695
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




J'ai checké son nombre de matchs en tant que latéral gauche sur les trois dernières saisons.

2018-2019 : 43 matchs.
2019-2020 : huit matchs.
2020-2021 : un match.

Ce message a été modifié par El Canterano: 04/06/2021, 22:18:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 04/06/2021, 22:23:36
Message #36


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,105
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Aujourd'hui membre du Real Madrid, David Alaba a vu le Bayern Munich tout faire pour le conserver. Karl-Heinz Rummenigge déplore d'ailleurs les conditions du départ de l'Autrichien et n'a pas hésité à le tacler.

Cherchant du renfort depuis de longs mois dans le secteur défensif, le Real Madrid s’est attaché les services de David Alaba, libre de tout contrat cet été. Après 11 ans de bons et loyaux services du côté du Bayern Munich, l’Autrichien a jugé qu’il était temps pour lui de partir et la Casa Blanca était la bonne solution pour rebondir. Pourtant, côté bavarois, ce n’était pas l’envie de prolonger le défenseur de 28 ans qui manquait. Le pensionnaire de Bundesliga était même prêt à des folies pour conserver David Alaba, mais rien n’a su le satisfaire. Une situation qui n’a pas du tout plu à Karl-Heinz Rummenigge.

Dans un entretien pour Kicker, le président du directoire du Bayern Munich, qui laissera sa place à Oliver Kahn très prochainement, n’a pas hésité à déplorer les conditions du départ de David Alaba malgré l’offre colossale qui lui a été faite sur le plan financier, adressant un petit tacle à l’Autrichien au passage : « Je pense que très peu de personnes dans le monde en ce moment difficile peuvent comprendre que quelqu'un qui gagne 15 millions d'euros par saison ne soit pas satisfait avec 19,5 millions. »

Le10

Cela prouve bien que le Bayern a tout fait pour le garder et que lui voulait vraiment venir chez nous. Chez nous il va prendre 12M net il me semble donc il passe à côté de beaucoup de millions.

Ce message a été modifié par Nessay: 04/06/2021, 22:25:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 04/06/2021, 22:34:21
Message #37


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,695
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Il parle en brut. Il était à 7,5M net et ils lui ont proposé 10M net. Chez nous il a gagné 2M de plus avec 12M net.

Ce message a été modifié par El Canterano: 04/06/2021, 22:34:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 13/06/2021, 17:49:19
Message #38


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,740
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




Quelqu’un regarde Macédoine Autriche ? Perso la flemme mais je viens de voir le live commenté et je tombe sur ca :

39e: Heureusement pour lui, Alaba a signé au Real avant ce match. Parce que pour le moment, mis à part faire des passes latérales, il branle pas grand-chose le capitaine de 28 ans. Oui 28 seulement, j'avais pourtant l'impression qu'il avait 33 ans vu ses 10 titres de champions d'Allemagne et la charette qu'il tire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 13/06/2021, 18:36:57
Message #39


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,248
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Quelle patte gauche!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 13/06/2021, 19:20:44
Message #40


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,425
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




CITATION(Titiswed @ 13/06/2021, 18:49:19 ) *
Quelqu’un regarde Macédoine Autriche ? Perso la flemme mais je viens de voir le live commenté et je tombe sur ca :

39e: Heureusement pour lui, Alaba a signé au Real avant ce match. Parce que pour le moment, mis à part faire des passes latérales, il branle pas grand-chose le capitaine de 28 ans. Oui 28 seulement, j'avais pourtant l'impression qu'il avait 33 ans vu ses 10 titres de champions d'Allemagne et la charette qu'il tire.

Évite de suivre ce live frérot car Alaba a fait un bon match avec une galette qu'il dépose pour l'attaquant Autrichien. Quand il fallait chercher le résultat, on a vu c'était qui le patron .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

28 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):