IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Guti , Eternel Remplaçant ?, Debat du Jour - 16/01/08
Guti , Eternel Remplaçant ?
Guti , Eternel Remplaçant ?
Oui [ 12 ] ** [57.14%]
Non [ 9 ] ** [42.86%]
Total des votes: 21
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 16/01/2008, 10:05:22
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,174
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Hola ,

Debat du Jour - 16/01/08

Guti , Eternel Remplaçant ?

Après un debut de saison interessant , le numero 14 formé par le Real Madrid a perdu sa place de titulaire au fil des matchs .
Il sert de joker de luxe à l'equipe , souvent pour debloquer une situation qui a du mal a se dessiner .

Merite t-il une place dans le onze de depart ? Est - il condamné à etre remplaçant ?

Avis , debats , discussions sur ce topic ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El blanco
* 16/01/2008, 10:08:36
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,747
Inscrit : 08/01/2007
Membre No. : 860
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, S.Ramos, Diarra, RC3.




Je le préfére comme remplacent, il trouve les solutions des situations crituques en convertissant un match en défaire ou en nul, en match victorieux, avec ses passes décisives ou il retrouve RVN et les autres attaquants, il fait vraiment un remplacent de luxe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 16/01/2008, 13:57:34
Message #3


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,494
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




non guti merite bien d'etre titulaire ses passes font toujours la difference a un moment ou a un autre il est vraiment le maestro de l'equipe je le prefere nettement a baptista qui lui na que un physique incroyable et de belles recuperation et guti est toujours a l'origine de la plus pard de nos buts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 16/01/2008, 14:20:09
Message #4


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Quand je pense à Guti, je ne peux m'empêcher de penser son début de saison avant l'arrivée de Ronaldo.
il jouait à son vrai poste, celui d'attaquant.
Ensuite par manque de place (comme toujours au Real), il a été replacé milieu défensif par Del Bosque.
C'est à ce moment là qu'il a flingué sa carrière.
C'était un excellent attaquant qui marquait beaucoup de buts, et avait une bonne entente avec Raul.

Il aurait dû rejoindre un club qui l'aurait fait jouer à sa place, il serait aujourd'hui beaucoup plus considéré dans le monde du football. Quand il jouait avec Beckham en milieu défensif, quel gâchis...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 16/01/2008, 15:36:59
Message #5


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(eleven.x @ 16/01/2008, 13:20:09 ) [snapback]143126[/snapback]
Quand je pense à Guti, je ne peux m'empêcher de penser son début de saison avant l'arrivée de Ronaldo.
il jouait à son vrai poste, celui d'attaquant.
Ensuite par manque de place (comme toujours au Real), il a été replacé milieu défensif par Del Bosque.
C'est à ce moment là qu'il a flingué sa carrière.
C'était un excellent attaquant qui marquait beaucoup de buts, et avait une bonne entente avec Raul.

Il aurait dû rejoindre un club qui l'aurait fait jouer à sa place, il serait aujourd'hui beaucoup plus considéré dans le monde du football. Quand il jouait avec Beckham en milieu défensif, quel gâchis...

Guti a été formé en tant que milieu et il a joué tres longtemps en tant que milieu.
Ensuite Del Bosque l'a replacé en tant qu'attaquant, remplacent du duo Raul-Moro.
Il a joué avec Luxemburgo (et peut être avec Queiroz je ne me rappelle plus tres bien) en tant que Mdf.
Enfin aujourd'hui Capello puis Shuster lui font confiance dans sa position de prédilection, celle de milieu centra-offensif, meneur de jeu.

Il est surement (et de loin) le joueur le plus doué de notre milieu. Quand il est en grande forme c'est le meilleur au monde. Le probleme reste depuis toujours sa régularité, imputable au fait qu'il a été replacé souvent dans de nombreuses positions, mais aussi peut etre son caractère.

Maintenant pour moi il reste un titulaire en puissance, il est le seul dans l'équipe a pouvoir réellement amener le beau jeu voulu par tous.
Enfin son irrégularité s'estompe avec la motivation, on a vu l'année derniere lors des grands rendez-vous qu'il répondait a chaque fois présent.

Ce message a été modifié par TheMaster: 16/01/2008, 15:38:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 16/01/2008, 16:20:32
Message #6


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




laugh.gif Merci The master tu ma bien fais rire
Quand il est en forme c'est le meilleur du monde ??
J'ai deja beaucoup debattu sur ce joueur vous savez ce que j'en pense.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 16/01/2008, 17:17:16
Message #7


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




@the master: tu connais mieux que moi les joueurs du Real, je te fais confiance.
Simplement, je le trouvais très bon en attaque, les rares fois où il a eu la chance de jouer.
Ce dont je suis certain, c'est qu'il ne doit pas participer à la récupération du balllon, il n'a pas assez de "coffre" comme un Diarra ou un Vieira ont.
Il est préférable qu'il ne se concentre que sur la phase offensive, là où il est brillant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 17/01/2008, 16:31:33
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,125
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Guti a une vision de jeu et une qualité de passes excellente; il nous a sortis de la m**** pas mal de fois par ses passes venues d'ailleurs (comme contre Séville l'année dernière), c'est pas pour rien qu'il est le meilleur passeur de la Liga, si je ne me trompe pas.
Moi je pense pas qu'on doit se poser la question si Guti doit être remplacant ou pas, lui et Sneijder alternent pour faire souffler l'autre, et ca dépend de la forme de l'un ou de l'autre. Et il arrive parfois qu'ils jouent tous les 2 ensemble.

Seul bémol concernant Guti, je le trouve un peu lent dans ses gestes par moment sur la pelouse, et il s'énerve un peu vite je trouve quand son équipe perd ou quand elle est dans une situation délicate, et ensuite il prend de nombreux cartons.

Pour finir, Guti est un bon joueur, et grâce à Shuster qui lui a fait confiance cette année, il est plus régulier dans son jeu et a confiance en lui et c'est tout bénéfique pour nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karimos madridi
* 17/01/2008, 16:46:40
Message #9


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 398
Inscrit : 17/04/2007
Lieu : casa
Membre No. : 1,252




je prefere qu il soit titulaire , en faisant des passes decisives des le debut du match , on va pas attendre qu on soit dans une mauvaise situation pour le faire entrer , un createur comme lui doit etre toujours present au moins jusqu a que sneijder atteint son vrai niveau de createur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 17/01/2008, 16:57:10
Message #10


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




CITATION(TheMaster @ 16/01/2008, 14:36:59 ) [snapback]143142[/snapback]
Guti a été formé en tant que milieu et il a joué tres longtemps en tant que milieu.
Ensuite Del Bosque l'a replacé en tant qu'attaquant, remplacent du duo Raul-Moro.
Il a joué avec Luxemburgo (et peut être avec Queiroz je ne me rappelle plus tres bien) en tant que Mdf.
Enfin aujourd'hui Capello puis Shuster lui font confiance dans sa position de prédilection, celle de milieu centra-offensif, meneur de jeu.

Il est surement (et de loin) le joueur le plus doué de notre milieu. Quand il est en grande forme c'est le meilleur au monde. Le probleme reste depuis toujours sa régularité, imputable au fait qu'il a été replacé souvent dans de nombreuses positions, mais aussi peut etre son caractère.

Maintenant pour moi il reste un titulaire en puissance, il est le seul dans l'équipe a pouvoir réellement amener le beau jeu voulu par tous.
Enfin son irrégularité s'estompe avec la motivation, on a vu l'année derniere lors des grands rendez-vous qu'il répondait a chaque fois présent.

J'adhère thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 18/01/2008, 00:53:18
Message #11


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,588
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Moi je préfére voir Guti.Haz remplaçant (de luxe) car lorsque la situation est bloquée et que les défense sont fatiguées il est capable de trouver l'espace, le petit trou où l'attaquant s'engouffre. Lorsqu'il joue titulaire et que l'équipe va mal, il ne supporte pas la pression longtemps et fini souvent par disjoncter quand il est moins frais.
De plus il a une irrégularité récurrente lorsqu'il est titulaire mais pas lorsqu'il rentre (là il est souvent efficace).
Voilà pourquoi pour moi Guti.Haz doit restr remplaçant mais remplaçant de luxe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 06/02/2008, 10:11:24
Message #12


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(real30madrid @ 18/01/2008, 00:53:18 ) [snapback]143676[/snapback]
Moi je préfére voir Guti.Haz remplaçant (de luxe) car lorsque la situation est bloquée et que les défense sont fatiguées il est capable de trouver l'espace, le petit trou où l'attaquant s'engouffre. Lorsqu'il joue titulaire et que l'équipe va mal, il ne supporte pas la pression longtemps et fini souvent par disjoncter quand il est moins frais.
De plus il a une irrégularité récurrente lorsqu'il est titulaire mais pas lorsqu'il rentre (là il est souvent efficace).
Voilà pourquoi pour moi Guti.Haz doit restr remplaçant mais remplaçant de luxe.

D'accord avec toi smile.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Viva-Real
* 06/02/2008, 10:18:18
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,343
Inscrit : 31/10/2006
Lieu : Maroc
Membre No. : 363




Pour moi, tant qu'il remplit emplement son role de Joker de Luxe et qu'il est nul en titulaire, il doit rester sur le Banc au debut de chaque rencontre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 06/02/2008, 10:22:04
Message #14


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,412
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Surtout que pour moi a chaque fois que je l'ai vu titulaire il n'était pas trop trop bon, par contre quand il etait sur le banc qu'il es rentrer qu'on était mener et ben la il cartonner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman
* 06/02/2008, 14:13:17
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,058
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : au premier poteau
Membre No. : 308
Joueur(s) Préféré(s): G14 Raul Ruud Iker Pipita Redondo SM8 H4




CITATION(real30madrid @ 18/01/2008, 00:53:18 ) [snapback]143676[/snapback]
Moi je préfére voir Guti.Haz remplaçant (de luxe) car lorsque la situation est bloquée et que les défense sont fatiguées il est capable de trouver l'espace, le petit trou où l'attaquant s'engouffre. Lorsqu'il joue titulaire et que l'équipe va mal, il ne supporte pas la pression longtemps et fini souvent par disjoncter quand il est moins frais.
De plus il a une irrégularité récurrente lorsqu'il est titulaire mais pas lorsqu'il rentre (là il est souvent efficace).
Voilà pourquoi pour moi Guti.Haz doit restr remplaçant mais remplaçant de luxe.
Je ne suis pas trop d’accord sur ce stéréotype envers Guti invisio2.gif

A chaque fois que Guti a brillé cette saison, c’était contre des grosses cylindrées et à chaque fois où il a brillé par sa nonchalance c’était les petits matchs contre les équipes supposées de seconde zone. Je ne pense pas que son problème d’irrégularité vienne par la pression des matchs mais plutôt par le fait qu’il n’arrive pas à se motiver lors de matchs ‘banals’ sans enjeu thumbsupzh9.gif

Dire qu’il ne supporte pas la pression n’est pas, pour moi, ce qui le caractérise. Si il a fait toute sa carrière au Real c’est qu’il sait la gérer et lors de ses débuts avec l’équipe première, il était limite détesté par le public qui n’aimait pas son auto-suffisance et son manque de maturité. Même barré à une époque où l’on faisait jouer les stars, il a réussi à rester au sein du Real en faisant des saisons en tant que remplaçant excellentes (comme buteur, comme meneur de jeu et milieu défensif). C’est pour dire que le CV de Guti est très étoffé, il est toujours là aujourd’hui, second capitaine et il a réussi à travers tout ça à être respecté par les supporters, peu de joueurs peuvent se narguer d’avoir réussi cette performance...

Il est caractériel et les adversaires le savent bien, ils en profitent pour essayer de le faire craquer, c’est assez flagrant lorsque l’on regarde les matchs du Real, il prend beaucoup (trop) de coups. Dans les grands matchs, il réussit à garder son sang froid mais dans le cas contraire, il peut facilement péter un plomb!

L’an passé où il avait moins d’importance que cette saison et où il était considéré comme un joker de luxe (surtout sur la fin de saison), là encore il a brillé dans des matchs où il y avait énormément de pression (Sevilla, Espanyol, Barca) et il a été totalement hors sujet contre le Celta par exemple...

Lorsqu’il est concerné par les évènements, pour moi il fait parti (et je pèse mes mots) l'un des plus grands meneurs de jeu au monde, il arrive à te sortir des matchs monstrueux et il fait prévaloir sa qualité de passe et sa vista hors norme, il a ce don de mettre n’importe quelle défense complètement à l’ouest en une passe, je pense pas que beaucoup de joueurs lui arrivent à la cheville à ce niveau là (il suffit de voir ses assists pour le voir) invisio2.gif

Se passer d’un tel joueur, c’est complètement impensable. Si il doit être remplaçant c’est bel et bien lors des ‘petits’ matchs mais certainement pas dans les matchs à enjeu où c’est en général dans ce genre de matchs que l’on voit son réel talent...

Ce message a été modifié par Iceman: 06/02/2008, 14:15:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jbprod
* 06/02/2008, 15:03:22
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




CITATION(Iceman @ 06/02/2008, 14:13:17 ) [snapback]147589[/snapback]
Je ne suis pas trop d’accord sur ce stéréotype envers Guti invisio2.gif

A chaque fois que Guti a brillé cette saison, c’était contre des grosses cylindrées et à chaque fois où il a brillé par sa nonchalance c’était les petits matchs contre les équipes supposées de seconde zone. Je ne pense pas que son problème d’irrégularité vienne par la pression des matchs mais plutôt par le fait qu’il n’arrive pas à se motiver lors de matchs ‘banals’ sans enjeu thumbsupzh9.gif

Dire qu’il ne supporte pas la pression n’est pas, pour moi, ce qui le caractérise. Si il a fait toute sa carrière au Real c’est qu’il sait la gérer et lors de ses débuts avec l’équipe première, il était limite détesté par le public qui n’aimait pas son auto-suffisance et son manque de maturité. Même barré à une époque où l’on faisait jouer les stars, il a réussi à rester au sein du Real en faisant des saisons en tant que remplaçant excellentes (comme buteur, comme meneur de jeu et milieu défensif). C’est pour dire que le CV de Guti est très étoffé, il est toujours là aujourd’hui, second capitaine et il a réussi à travers tout ça à être respecté par les supporters, peu de joueurs peuvent se narguer d’avoir réussi cette performance...

Il est caractériel et les adversaires le savent bien, ils en profitent pour essayer de le faire craquer, c’est assez flagrant lorsque l’on regarde les matchs du Real, il prend beaucoup (trop) de coups. Dans les grands matchs, il réussit à garder son sang froid mais dans le cas contraire, il peut facilement péter un plomb!

L’an passé où il avait moins d’importance que cette saison et où il était considéré comme un joker de luxe (surtout sur la fin de saison), là encore il a brillé dans des matchs où il y avait énormément de pression (Sevilla, Espanyol, Barca) et il a été totalement hors sujet contre le Celta par exemple...

Lorsqu’il est concerné par les évènements, pour moi il fait parti (et je pèse mes mots) l'un des plus grands meneurs de jeu au monde, il arrive à te sortir des matchs monstrueux et il fait prévaloir sa qualité de passe et sa vista hors norme, il a ce don de mettre n’importe quelle défense complètement à l’ouest en une passe, je pense pas que beaucoup de joueurs lui arrivent à la cheville à ce niveau là (il suffit de voir ses assists pour le voir) invisio2.gif

Se passer d’un tel joueur, c’est complètement impensable. Si il doit être remplaçant c’est bel et bien lors des ‘petits’ matchs mais certainement pas dans les matchs à enjeu où c’est en général dans ce genre de matchs que l’on voit son réel talent...


Tout à fait d'accord avec toi sur tous les points. thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par Jbprod: 06/02/2008, 15:03:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):