IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Fc Barcelone - Manchester : 2-0, Finale Champions League
Pep Guardiola
* 30/05/2009, 15:58:50
Message #81


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 106
Inscrit : 17/04/2009
Membre No. : 6,144




CITATION(snake576 @ 29/05/2009, 14:18:32 ) [snapback]249087[/snapback]
J'ai parlé de Guus Hiddink , et résultat ? Il l'a bien bouffé tactiquement .

Guardiola n'avait pas besoin d'être un bon tacticien , la tactique il l'avait déjà depuis et il avait aussi des joueurs de classe mondiale a presque chaque poste ( hormis celui d'arrière gauche ) , tout ce qu'il avait a faire c'est de créer un beau collectif très bien huilé , et inspirer le respect et la discipline aux joueurs dans le vestiaire catalan ( comme le dit si bien Jbprod ).


Mouais bouffé tactiquement , au match aller Chelsea n'a pas vu le jour sauf grâce à une erreur de Marquez
Au match retour faut il te rappeler que le Barça a joué avec seulement Xavi qui est titulaire au milieu ? Touré a joué son premier match de sa vie en défense , Iniesta a été déplacé à gauche pour pallier l'absence de Henry , Busquets et Keita jouait pour la première fois un match de très haut niveau ... et au résultat final c'est qui qui passe ?

En Finale , dis moi qui a bouffé qui ? ah non Guardiola a juste trouvé les bons joueurs aux bons postes non mais ça me fait un peu rire ce genre d'excuse juste pour rabaisser PEP et Guus Hidiink il n'a pas trouvé des bons joueurs ? Manchester n'a pas vu le jour à partir de la 10eme min , le Barça a effectué son meilleur match défensivement de l'année , 2 tirs cadrés seulement pour MU dans une finale de LDC c'est dire.... Bref on va pas revenir là dessus je voulais juste te dire qu'il ne faut pas affirmer des choses qu'on ignore , inutile que j'aille chercher tes postes ou tu disait avec affirmation que le Barça n'allait pas remporter la LDC à cause de Guardiola , finalement elle l'a gagné gràce à lui invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 30/05/2009, 16:02:26
Message #82


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




Oui les finales d'UEFA , les gros matchs en Liga de Keita ce n'est pas du haut niveau , bien sûr , contre Chelsea le barça a mal joué , mais il s'est qualifié , point barre et pas la peine de polémiquer dessus .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pep Guardiola
* 30/05/2009, 19:39:43
Message #83


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 106
Inscrit : 17/04/2009
Membre No. : 6,144




CITATION(.Sirop` . @ 30/05/2009, 17:02:26 ) [snapback]249247[/snapback]
Oui les finales d'UEFA , les gros matchs en Liga de Keita ce n'est pas du haut niveau , bien sûr , contre Chelsea le barça a mal joué , mais il s'est qualifié , point barre et pas la peine de polémiquer dessus .


D'abord je n'ai jamais dis que le Barça a bien joué face à Chelsea au match retour , ensuite Keita si ma mémoire est bonne n'a jamais joué une finale UEFA , il est arrivé l'année dernière à Seville qui a été engagé en LDC , les matchs de Liga n'ont rien à voir avec une 1/2 de LDC et il n'avait que 5-6 matchs dans les jambes , comme tu l'as dis on va pas y revenir j'ai ressorti ce match juste pour répondre à Snake576 .

Ce message a été modifié par Pep Guardiola: 30/05/2009, 19:40:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sinclair
* 30/05/2009, 21:00:27
Message #84


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 271
Inscrit : 18/06/2008
Membre No. : 3,243
Joueur(s) Préféré(s): Rashford Kroos Modric De Gea




CITATION(Justin du Cameroun @ 28/05/2009, 09:15:13 ) [snapback]248947[/snapback]
Bravo au Barça ! Ils ont simplement la meilleure équipe et les meilleures joueurs. Messi, Iniesta, Eto'o, Xavi peuvent tous être Ballon d'or sans que ça n'apparaisse scandaleux. Ils sont très forts ces mecs.

Pour revenir au match, nous étions nombreux à penser sur ce forum que MU était la plus faible des équipes qualifiées pour les 1/2. Avec Scholes et Giggs vieillissant, MU n'avait plus un fond de jeu convainquant ! Contre Arsenal, je dirais que MU a bénéficié de la faible densité de l'effectif d'Arsenal.

Pour ceux qui ont toujours vu en Fergusson un génie de la tactique, je crois que ce soir ils ont compris que le mec c'est surtout un chanceux ! Sur les 2 finales remportées, MU n'a été convainquantes dans aucunes. De plus, il n'a pas retenu la leçon du classico : foncer sur les buts du Barça s'est suicidaire. Peut-être aurait mieux value que les Alves, Marquez et Abidal joue ce match pour que MU le gagne, car là ils auraient fait finalement ce que les anglais savent faire : rester camper devant leurs buts et espérer une contre-attaque. Guus avait bien compris qu'il ne fallait pas laisser un centimetre aux attaquants du Barça !

Vivement que 2010 soit l'année de la 10e Ligue des champions pour le Real invisijo4.gif


J'avais pas vu ce post, il est quand même extraordinaire, là t'a fait fort. En plus d'être aussi heureux qu'un fan du Barca pendant qu'eux doivent bien se foutre de notre gueule (là je vise mon coté madrilène), tu trouves aussi le moyen de rabaisser un des plus grands entraineurs de tous les temps et le championnat le plus relevé au monde ses dernières saisons.

Je pourrais donner des tonnes de contres-arguments mais à quoi bon vouloir répondre à une personne qui a ses idées fixes (et très surprenantes) alors que la meilleur des réponses c'est d'attendre que MU revienne encore plus fort la saison prochaine, cette équipe avec son parcours cette année n'a absolument rien à prouver mais la saison prochaine elle s'en sortira encore plus grandi, et à ce moments là des rageux comme toi disparaitront comme les moustiques en hiver. Le Football anglais reprouvera également sa valeur.

Ce message a été modifié par Sinclair: 30/05/2009, 21:01:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Urkel
* 31/05/2009, 00:05:11
Message #85


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 166
Inscrit : 06/10/2008
Membre No. : 3,642




CITATION(Sinclair @ 30/05/2009, 22:00:27 ) [snapback]249288[/snapback]
J'avais pas vu ce post, il est quand même extraordinaire, là t'a fait fort. En plus d'être aussi heureux qu'un fan du Barca pendant qu'eux doivent bien se foutre de notre gueule (là je vise mon coté madrilène), tu trouves aussi le moyen de rabaisser un des plus grands entraineurs de tous les temps et le championnat le plus relevé au monde ses dernières saisons.

Je pourrais donner des tonnes de contres-arguments mais à quoi bon vouloir répondre à une personne qui a ses idées fixes (et très surprenantes) alors que la meilleur des réponses c'est d'attendre que MU revienne encore plus fort la saison prochaine, cette équipe avec son parcours cette année n'a absolument rien à prouver mais la saison prochaine elle s'en sortira encore plus grandi, et à ce moments là des rageux comme toi disparaitront comme les moustiques en hiver. Le Football anglais reprouvera également sa valeur.


J'ai du mal à comprendre ta réaction. Si je comprends bien, qu'on puisse s'insurger sur le fait de s'entendre dire que Ferguson n'est qu'un chanceux, pour le reste Justin a fait preuve d'un grand Fair-Play. Avec une Telle réaction, c'est toi qui passe pour un rageux. Ca c'est pour la forme...

Pour le fond, je ne comprends pas bien comment on peut nier que cette équipe qui reste encore l'une des 3 meilleurs équipe du monde avec Liverpool et bien sur le Barça, est quand meme déclinante. En PL, ils n'ont pas été aussi dominateurs que les saisons passés. Sans l'"ovni" Macheda qui vous sauvent quatre points, vous auriez peut etre aussi perdu votre suprématie en PL. En CL, vous n'avez vraiment été costauds qu'en demi face à des enfants(pour reprendre les termes d'Evra). Comment enfin nier la "betise" tactique de Sir Alex dans ce match, lui qui avait en Chelsea un bonne exemple de ce qu'il fallait faire face à nous, et aprés le clasico l'exemple de ce qu'il ne fallait pas faire. Votre expérience vous a quand meme permit de faire une trés bonne saison. Mais à mon avis, avec ou sans Cr7, avec ou sans Tevez une page se tourne du coté des mancuniens...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zidane et le Rea...
* 31/05/2009, 00:32:38
Message #86


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 184
Inscrit : 31/01/2009
Membre No. : 4,733




Bravo, très grand bravo au Barça, qui a su, malgré les absents dominer cette finale en réalisant un grand match. Messi décroche un Ballon d'Or à la clé qui est vraiment très mérité.

Guardiola a su réveiller l'équipe par rapport à l'année dernière. Mais vu le potentiel de ses joueurs, je pense que d'autres auraient pu le faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
domi4ever
* 31/05/2009, 05:05:54
Message #87


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 146
Inscrit : 22/12/2008
Lieu : QUEBEC,CANADA (CONGO I MISS U)
Membre No. : 4,319
Joueur(s) Préféré(s): ALL BARCA AND ALL MANUTD




CITATION(Giallorosso10 @ 28/05/2009, 16:57:17 ) [snapback]249040[/snapback]
ouais ouais faut arreter,Guardiola avec d'autre joueur il aurait jamais fait le triplé.
je le répéte il avait déjà les BASES !il a su amener une certaine rigueur qui manquait la saison passé et ajouter au talents des joueurs vous obteneer un barça flamboyant.
je dit pas que c'est une merde,loin de là mais voir des gens qui l'éléve déjà au niveau des meilleurs entraineurs du monde,faut y aller molo.

Vouloir dénigrer ce que le mec a fait,j'appelerais celà de la mauvaise foi.Sans vouloir pousser trop loin qu'il est le meilleur tacticien au moinde,mais je dirais qu'il est un bon tacticien.Tu me parles de base.Quel base il avait?2 titulaires habituels ont quitté le club (Ronaldinho,Deco),2 autres qui sortent d'une saison catastrophique où ils ont été pointé du doigt (Henry,Xavi),et si tu veux qu'on parle du milieu de terrain,on se demandait "qui d'Iniesta ou Xavi serait titulaire?"Compte tenu que les 2 ont le même profil.Il a réussi à les unir et à rendre Henry decisif.
Il n'y avait plus de base dans cette équipe, car tous les joueurs sortaient d'une saison mediocre ou catastrophique hors-mi Messi et Touré.Si un autre entraineur avait pris cette equipe,je n'ose même pas imaginé qu'on aurait fait un triplé,au moins un titre bien sûr.Ce n'est pas donné à n'importe quide le faire.Tiens,Mourinho à Chelsea avait une equipe imbattable sur papier,mais sur le terrain c'etait autre chose et sa dernière saison là bas a été marqué par une saison vierge et n'a jamais atteint la finale.Et je ne pense même pas qu'avec ce dernier,on aurait eu un jeu spectaculaire,sans dénigrer son enorme travail (à Mourinho bien sûr).Et si tu veux qu'on pousse loin,on ira la saison galactique de 2003-2006 vous avez une equipe de feu sur papier (Beckham,Zidane,Figo,Owen,Ronaldo...),mais vous n'avez jamais atteint la finale pire encore vous avez eu deux saisons blanches thumbsupzh9.gif juste pour ecrire qu'à cette epoque,le Réal avait besoin d'un grand technicien.Car s'il avait,j'ose même pas imaginer combien des trophées le Madrid aurait remporté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 31/05/2009, 14:19:59
Message #88


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




ce qu'il faut pas lire ...
Ronnie un titulaire ?Pas la saison passé il n'a joué que 17 match et encore pas tous comme titulaire !
Deco lui 18 donc me dire que c'était des titulaires ...
et puis Xavi et Iniesta ont un profil différent.Xavi aime jouer bas un peu comme pirlo c'est un relayeur qui connecte le bloc defensif et le bloc offensif.Alors c'est vrai qu'Iniesta peut jouer ce rôle mais pour moi il a plus un profil offensif,il peut jouer sur les flancs et le poste de relayeur n'est pas son favori je crois.Corrig emoi si je me trompe thumbsupzh9.gif
et même si Xavi et Henry ont fait une saison moyenne,est ce pour autant que ce ne sont pas des bases ?Ramos,Pepe,Casillas ont fait aussi une saison moyenne,est ce pour autant que ce ne sont pas des bases du Real ?

Alors moi je dit à Guardiola,un grand bravo pour avoir su motiver des joueurs,qui comme tu dit, sortaient d'une saison moyenne.
Ce que je reproche c'est certain,il n'y en a p-e pas sur le forum, qui l'éléve au niveau des Guus,Sir Alex et autre c'est tout !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sinclair
* 31/05/2009, 21:44:38
Message #89


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 271
Inscrit : 18/06/2008
Membre No. : 3,243
Joueur(s) Préféré(s): Rashford Kroos Modric De Gea




CITATION(Urkel @ 31/05/2009, 01:05:11 ) [snapback]249298[/snapback]
J'ai du mal à comprendre ta réaction. Si je comprends bien, qu'on puisse s'insurger sur le fait de s'entendre dire que Ferguson n'est qu'un chanceux, pour le reste Justin a fait preuve d'un grand Fair-Play. Avec une Telle réaction, c'est toi qui passe pour un rageux. Ca c'est pour la forme...

Pour le fond, je ne comprends pas bien comment on peut nier que cette équipe qui reste encore l'une des 3 meilleurs équipe du monde avec Liverpool et bien sur le Barça, est quand meme déclinante. En PL, ils n'ont pas été aussi dominateurs que les saisons passés. Sans l'"ovni" Macheda qui vous sauvent quatre points, vous auriez peut etre aussi perdu votre suprématie en PL. En CL, vous n'avez vraiment été costauds qu'en demi face à des enfants(pour reprendre les termes d'Evra). Comment enfin nier la "betise" tactique de Sir Alex dans ce match, lui qui avait en Chelsea un bonne exemple de ce qu'il fallait faire face à nous, et aprés le clasico l'exemple de ce qu'il ne fallait pas faire. Votre expérience vous a quand meme permit de faire une trés bonne saison. Mais à mon avis, avec ou sans Cr7, avec ou sans Tevez une page se tourne du coté des mancuniens...


Ca c'est ce qu'on verra... Sir Alex souligne sans cesse que le groupe qu'il possède est le meilleur qu'il n'est jamais eu depuis qu'il a pris les reignes en 86, donc j'avoue que quand tu me pond que cette équipe est déclinante ça me fait doucement rire, je pense qu'au contraire on n'a pas fini d'en parler. Cela fait maintenant 3 saisons qu'elle prouve sa valeur après quelques dures années de transitions, et qu'elle devait prendre la succession de la riche "Golden Génération", qui seuls Giggs, Scholes et Gary Neville sont encore les survivants... Un groupe qui mélange parfaitement expérience, jeunesse, talent, sens du sacrifice et surtout une cohésion non négligeable n'a pour moi rien de déclinant, m'enfin chacun à son avis...

Si cette saison MU a été moins "sexy" que les deux précédentes, c'est du à quelques raisons. Des joueurs comme Carlos Tevez et Ronaldo ont perdu une belle part de leur volume de jeu technique pour encore plus se fondre dans l'efficacité (à l'image de notre saison d'ailleurs) et ces deux joueurs qui sont des bases de notre football créatif ont connu un coup de mou, il y'a eu également l'arrivée de Berbatov qui a rendu notre jeu moins flamboyant mais beaucoup plus posé et paradoxalement moins prévisible, la montée en puissance de Park a eu également raison de notre football attractif car son manque de lumière et son rôle défensif nous a moins permis de jouer dans notre système basé sur les ailes. Je peux encore sortir plusieurs raisons comme la longue absence de Wayne Rooney ou encore la pauvre saison de Paul Scholes.

Manchester a moins été dominateur car l'équipe a perdu beaucoup points en début de saison, les joueurs s'étaient un peu trop reposé sur leur acquis et ils ont mis du temps à remettre la machine en route, mais dés que cela a été fait on a vite repris notre marche en avant et doublé Arsenal, Chelsea et Liverpool, chose qui mérite d'être souligné plutôt que de parler d'une baisse de domination... Un autre point où il faut rendre hommage à l'équipe c'est qu'elle a joué plus de 60 matches dans la saison et qu'elle a été pratiquement au bout de chaque compét auquelle elle a été engagée (Champion d'Angleterre, Finaliste de la CL, demi-finaliste de la Cup, vainqueur de la Ligue Cup ou encore Champion de la coupe du monde des clubs).

Concernant la tactique de Ferguson contre le Barca, elle était largement cohérente, c'est celle-ci qui avait écrabouillé Arsenal à l'aller comme au retour, et il était intelligent de sa part de la ressortir vu l'énorme succès qu'elle a eu en demi-finale. N'est-ce pas toi qui disait que MU allait pratiqué du non football contre le Barca ? En ayant fait le contraire et démontré qu'il n'y avait pas que le club catalan qui savait attaquer (comme tous les moutons ou autre supporters de la victoire nous rabâchent sans cesse) tu trouves le moyen de dire qu'il fallait faire du non-foot et rester regrouper derrière... Je suis au contraire très fier de la façon dont mon équipe à aborder le match, et un but pendant la période de domination de MU aurait complètement changé le cours de la rencontre, remercie encore Iniesta et les joueurs qui l'ont regardé accélérer...

Je préfère encore que Man-U se fasse négliger comme ça souvent été le cas malgré nos nombreux titres gagnés, que tous le monde vienne lécher le Barca et les dénigrent comme des rats lorsqu'ils deviendront moins performants, j'ai encore le souvenir de la saison dernière c'était tordant des fois, et j'imagine même pas le traitement qu'il y'avait en bas des Pyrénées...

Gloire à Manchester United, face à l'amour et face aux haineux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Urkel
* 01/06/2009, 00:56:21
Message #90


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 166
Inscrit : 06/10/2008
Membre No. : 3,642




CITATION(Sinclair @ 31/05/2009, 22:44:38 ) [snapback]249449[/snapback]
Ca c'est ce qu'on verra... Sir Alex souligne sans cesse que le groupe qu'il possède est le meilleur qu'il n'est jamais eu depuis qu'il a pris les reignes en 86, donc j'avoue que quand tu me pond que cette équipe est déclinante ça me fait doucement rire, je pense qu'au contraire on n'a pas fini d'en parler.


Le fait que Ferguson pense qu'il possède le meilleur groupe qu'il ait jamais eut, et le fait de penser que cette équipe est déclinante, ne sont pas deux choses incompatibles...D'ailleurs, cette équipe que je pense déclinante, fini tout de meme 2éme meilleur équipe d'europe(si celà a du sens)...

CITATION(Sinclair @ 31/05/2009, 22:44:38 ) [snapback]249449[/snapback]
Si cette saison MU a été moins "sexy" que les deux précédentes, c'est du à quelques raisons. Des joueurs comme Carlos Tevez et Ronaldo ont perdu une belle part de leur volume de jeu technique pour encore plus se fondre dans l'efficacité (à l'image de notre saison d'ailleurs) et ces deux joueurs qui sont des bases de notre football créatif ont connu un coup de mou, il y'a eu également l'arrivée de Berbatov qui a rendu notre jeu moins flamboyant mais beaucoup plus posé et paradoxalement moins prévisible, la montée en puissance de Park a eu également raison de notre football attractif car son manque de lumière et son rôle défensif nous a moins permis de jouer dans notre système basé sur les ailes. Je peux encore sortir plusieurs raisons comme la longue absence de Wayne Rooney ou encore la pauvre saison de Paul Scholes.


Je ne suis pas dans la forme ou le "sexy" comme tu dis. Quand je dis que cette équipe a été beaucoup moins convaincante cette année que les deux précédentes, c'est surtout dans le fond de jeu. Cette équipe a été solide toute l'année, mais n'a été souveraine ni en début de saison(tu l'as dit), ni en fin de saison. Elle arrache le titre de PL à la faveur de nombre de victoires arrachées dans les derniers instants. Elle manque de se faire éliminer par le "petit" Porto. Bref, comment nier que l'équipe de Manchester a été nettement moins dominatrice cette saison dans l'ensemble des compétitions auxquelles elle a participé? Et puis tu parles de Berbatov, alors que celui ci n'a participé activement à aucune des rencontres de ces deux derniers mois, il est depuis son retour de blessure un simple remplaçant...



CITATION(Sinclair @ 31/05/2009, 22:44:38 ) [snapback]249449[/snapback]
Concernant la tactique de Ferguson contre le Barca, elle était largement cohérente, c'est celle-ci qui avait écrabouillé Arsenal à l'aller comme au retour, et il était intelligent de sa part de la ressortir vu l'énorme succès qu'elle a eu en demi-finale. N'est-ce pas toi qui disait que MU allait pratiqué du non football contre le Barca ? En ayant fait le contraire et démontré qu'il n'y avait pas que le club catalan qui savait attaquer (comme tous les moutons ou autre supporters de la victoire nous rabâchent sans cesse) tu trouves le moyen de dire qu'il fallait faire du non-foot et rester regrouper derrière... Je suis au contraire très fier de la façon dont mon équipe à aborder le match, et un but pendant la période de domination de MU aurait complètement changé le cours de la rencontre, remercie encore Iniesta et les joueurs qui l'ont regardé accélérer...


1) Je ne parlais pas tellement de la tactique de base de Manchester, mais de ses ajustements aprés la 1er période. Et puis, une tactique largement éprouvé face à une équipe ne signifie aucunement qu'elle le sera face à une autre équipe. Il n'y a rien d'intelligent là dedans...

2) Effectivement, Manchester a prouvé qu'elle savait aussi attaquer, avec quel résultat? rolleyes.gif
Je pense franchement que la seule chance pour Manchester de battre le Barça aurait été de pratiquer le jeu lamentable de Chelsea. Il s'agissait d'une finale le beau jeu passait évidemment aprés. Au contraire, elle a voulu lutter sur un terrain où tout le monde sait trés bien que le Barça n'a pas de concurrent. Le coup aurait pu etre plus dur encore. Et dire que 75% de notre défense était absente...

CITATION(Sinclair @ 31/05/2009, 22:44:38 ) [snapback]249449[/snapback]
Gloire à Manchester United, face à l'amour et face aux haineux


Tout ton discourd porte à croire que c'est toi le haineux. Manchester ne peut pas toujours gagner, gardes donc la tete froide...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 01/06/2009, 09:18:12
Message #91


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




C'est une question de mentalité. Les Carrick et Anderson c'est bon pour le championnat ou les matchs de poussin contre Arsenal mais face a une equipe comme le Barca ca passe pas parcequ'ils sont pas habitués a faire le jeu.

Met moi des joueurs comme Silva, Senna, Pirlo au milieu et tu verra la difference. C'est pas pour rien que les Valence et Atletico voir Villarreal ont reussi a obtenir quelque chose contre eux, le niveau technique au milieu est superieur, incontestablement.

Le milieu de terrain il n'y a que ca qui compte face au Barca, si t'es pas capable de garder le ballon et de construire alors t'es mort. Parce que meme si tu marques en premier, le reste du match tu aura pas le ballon donc tu va subir.

Apres pour moi Ferguson n'a jamais été un grand tacticien, d'ailleurs beaucoup de specialistes s'accordent a le dire. Il fait souvent de grosses erreurs dans les matchs clés, jme souviens contre le Real on lui avait donné une lecon de football mais tu voyais la tactique de Manchester t'etais plié.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 01/06/2009, 09:20:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sinclair
* 01/06/2009, 12:41:29
Message #92


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 271
Inscrit : 18/06/2008
Membre No. : 3,243
Joueur(s) Préféré(s): Rashford Kroos Modric De Gea




CITATION(Urkel @ 01/06/2009, 01:56:21 ) [snapback]249502[/snapback]
Le fait que Ferguson pense qu'il possède le meilleur groupe qu'il ait jamais eut, et le fait de penser que cette équipe est déclinante, ne sont pas deux choses incompatibles...D'ailleurs, cette équipe que je pense déclinante, fini tout de meme 2éme meilleur équipe d'europe(si celà a du sens)...

Tu le fais exprès ? J'ai évoqué toutes les raisons juste de dessous pour expliquer pourquoi cette équipe est loin d'être déclinante, en plus du point de vue de l'écossais c'est surtout les caractéristiques du groupe qui présage un avenir rose. Et cette équipe a toujours eu la particularité de rebondir sur ses échecs et ne jamais se reposer sur ses lauriers (notre symbole est Ryan Giggs), beaucoup nous voyait ne pas rééditer les mêmes perfs qu'en 2007-2008, on juste failli faire encore mieux... J'avoue attendre avec beaucoup de curiosité ce que fera le Barca après avoir tout gagné, on verra s'ils auront la même faculté que Manchester, de ne pas regarder derrière...

CITATION(Urkel @ 01/06/2009, 01:56:21 ) [snapback]249502[/snapback]
Je ne suis pas dans la forme ou le "sexy" comme tu dis. Quand je dis que cette équipe a été beaucoup moins convaincante cette année que les deux précédentes, c'est surtout dans le fond de jeu. Cette équipe a été solide toute l'année, mais n'a été souveraine ni en début de saison(tu l'as dit), ni en fin de saison. Elle arrache le titre de PL à la faveur de nombre de victoires arrachées dans les derniers instants. Elle manque de se faire éliminer par le "petit" Porto. Bref, comment nier que l'équipe de Manchester a été nettement moins dominatrice cette saison dans l'ensemble des compétitions auxquelles elle a participé? Et puis tu parles de Berbatov, alors que celui ci n'a participé activement à aucune des rencontres de ces deux derniers mois, il est depuis son retour de blessure un simple remplaçant...


Si tu vise le fond jeu de l'équipe, la qualité technique du collectif, j'ai juste parfaitement expliquer les raisons d'une baisse à ce niveau là rolleyes.gif Manchester ne peut pas toujours survoler la PL, ce championnat est devenu extrêmement relevé et mêmes les petites équipes sont devenu plus accrocheuses, on ne sens plus l'écart qu'il y'avait entre les grosses cylindrés et les équipes d'un standing plus bas comme c'était le cas il y'a quelques saisons. D'autant plus qu'il y'a des équipes comme Liverpool et Chelsea qui vous colle au basques, ce qui relève encore plus le mérite de MU, contrairement au Barca où le championnat espagnol a été d'une rare faiblesse... Pour Berba il est devenu un joker de luxe en fin de saison mais sur l'ensemble de la saison il a été un des joueurs les plus utilisés et donc a pu parfaitement mettre en œuvre ses qualités.

CITATION(Urkel @ 01/06/2009, 01:56:21 ) [snapback]249502[/snapback]
1) Je ne parlais pas tellement de la tactique de base de Manchester, mais de ses ajustements aprés la 1er période. Et puis, une tactique largement éprouvé face à une équipe ne signifie aucunement qu'elle le sera face à une autre équipe. Il n'y a rien d'intelligent là dedans...

2) Effectivement, Manchester a prouvé qu'elle savait aussi attaquer, avec quel résultat? rolleyes.gif
Je pense franchement que la seule chance pour Manchester de battre le Barça aurait été de pratiquer le jeu lamentable de Chelsea. Il s'agissait d'une finale le beau jeu passait évidemment aprés. Au contraire, elle a voulu lutter sur un terrain où tout le monde sait trés bien que le Barça n'a pas de concurrent. Le coup aurait pu etre plus dur encore. Et dire que 75% de notre défense était absente...

Et dire qu'il nous manquait notre milieu le plus essentiel, sur ce genre de confrontations... Ce n'est pas mon genre de refaire le match, mais avec un Fletcher au milieu de terrain les Xavi and Coe auraient moins fait les malins, son impact dans notre milieu de terrain est énorme, mais on ne va pas refaire l'histoire. Ce n'est pas la faute du coach si les joueurs ont eu les jambes coupés après le premier but d'Eto'o, il a fait ce qu'il a pu en sortant des joueurs qui ont été inutiles comme Park et Anderson, mais on a bien vu que leur remplaçants étaient par la suite dans la lignée de ceux qui étaient sur dja sur le terrain, à savoir sans aucune conviction et manquant de créativité, on n'a pas vu le vrai Manchester en partie grâce à milieu invisible, et tant mieux pour le Barca...
CITATION(Urkel @ 01/06/2009, 01:56:21 ) [snapback]249502[/snapback]
Tout ton discourd porte à croire que c'est toi le haineux. Manchester ne peut pas toujours gagner, gardes donc la tete froide...


Rassure-toi je suis totalement serein, et les haineux c'est bien toi et les autres qui en manquent pas une pour venir critiquer le club et ses joueurs, chose que j'avoue avoir du mal à comprendre quand on voit les perfs de MU cette saison. Mais bon je crois que je vais définitivement arrêter de perdre mon temps avec vous, si cela vous exite tant et bien continuez... invisio2.gif

@ l'ange de madrid: Effectivement Sir Alex est un coach à l'ancienne et son point fort n'est pas forcement la tactique, mais cela ne l'a empêché de gagner des "parties d'echecs" et de sortir son épingle du jeu. Dernièrement il y'a eu les deux confrontations contre les Gunners, il a mangé Wenger tactiquement qui est pourtant réputé être meilleur que l'écossais sur ce domaine... Et de toute manière il a compensé par de nombreux points ses lacunes tactiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
domi4ever
* 01/06/2009, 23:41:41
Message #93


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 146
Inscrit : 22/12/2008
Lieu : QUEBEC,CANADA (CONGO I MISS U)
Membre No. : 4,319
Joueur(s) Préféré(s): ALL BARCA AND ALL MANUTD




CITATION(Sinclair @ 01/06/2009, 07:41:29 ) [snapback]249546[/snapback]
Et dire qu'il nous manquait notre milieu le plus essentiel, sur ce genre de confrontations... Ce n'est pas mon genre de refaire le match, mais avec un Fletcher au milieu de terrain les Xavi and Coe auraient moins fait les malins, son impact dans notre milieu de terrain est énorme, mais on ne va pas refaire l'histoire.

Et dire,qu'il nous manquait aussi notre joueur le plus physique au milieu de terrain.Barça au grand complet,aurait toujours bouffer Manchester complet.Vous avez quasi-joué avec une equipe type à part un qui manquait à l'appel.Barça a joué avec un absent au milieu de terrain (Touré) et une defense remaniée(absent Marquez,Abidal,Alvès).Imagine toi au complet j'ose même pas imaginé s'il y aurait eu une "manita".Mais Manutd reste une grande equipe,je ne me plains pas pour eux,car j'espère la revoir en finale l'année prochaine wait and see.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazitart
* 05/06/2009, 13:38:46
Message #94


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 77
Inscrit : 16/02/2008
Membre No. : 2,865




Bonjour à tous,
pour votre information :

http://fr.uefa.com/competitions/ucl/format...sid=788721.html
la finale de la Champions League se jouera l'année prochaine à Madrid, ça tout le monde le sait, mais ça sera le 22/05/2010, ça aussi tout le monde le sait.
le 22/05/2010 est un SAMEDI

Ce message a été modifié par mazitart: 05/06/2009, 13:39:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):