IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> France - Allemagne : 0-1, 1/4 finale
France - Allemagne
Qui va se qualifier ?
France [ 19 ] ** [50.00%]
Allemagne [ 19 ] ** [50.00%]
Total des votes: 38
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 02/07/2014, 10:41:38
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 38,987
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




France - Allemagne


1/4 finale - 04/07/14 à 18h

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 02/07/2014, 10:56:06
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Comme beaucoup l'ont dit, les français doivent à tout prix mettre de la vitesse !
Boateng, Howedes et surtout Mertesacker, c'est quand même très lent.

Ainsi, j'opte très naturellement pour Griezmann à la place de Giroud... voire Sagna pour ses débordements ?
Je me demande si Löw va pas sentir le coup et mettre Lahm en latéral.

Il va falloir être solide derrière, espérer que Götze et Özil ne se réveillent pas au mauvais moment. A moins que soit Schurle titulaire, lequel peut nous faire du mal par la profondeur qu'il offre.

Eyes on Müller tout le match please, je compte sur Varane pour bien le museler.

Après le Ghana et surtout l'Algérie, on sait que les allemands ne sont pas intouchables. Mais malheureusement, la Manschaaft a toujours porté malheur à nos bleus.

Ce message a été modifié par Panenka: 02/07/2014, 10:56:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baloo5246
* 02/07/2014, 12:33:53
Message #3


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 92
Inscrit : 04/11/2013
Lieu : Belgique
Membre No. : 17,843




Allez l'Allemagne ! J'espère qu'ils vont montrer leur niveau et battre la France ! Lham doit jouer à droite pas au milieu !

Sinon pour la France j'espère que Griezmann va jouer titulaire c'est un des meilleurs joueurs! Il l'a montré que avec ou sans lui c'était différent !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 02/07/2014, 14:06:30
Message #4


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Oliver Kahn, l'ancien portier de l'Allemagne, a vivement critiqué la France avant le choc des Quarts de finale entre les deux équipes.

"Ce n'est pas une grande équipe, elle est loin d'être au-dessus du lot. On a vu beaucoup de faiblesses chez les Français contre le Nigeria. Lorsqu'on les presse tôt au milieu de terrain, ils ne peuvent pas trouver Benzema. Il ne leur reste que peu de possibilités. Quant à la défense, elle n'est pas sûre du tout. Tu auras toujours des chances contre elle", a confié l'ex-interntional allemand sur ZDF.

goal
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 02/07/2014, 14:22:20
Message #5


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Deschamps ne veut pas parler de 82 à ses joueurs , je trouve ça dommage , surtout si les joueurs ne connaissent pas .

Puis ça aurait été un bon moyen de motivation aussi .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 02/07/2014, 14:32:28
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,326
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




CITATION(guti.haz14 @ 02/07/2014, 15:22:20 ) *
Deschamps ne veut pas parler de 82 à ses joueurs , je trouve ça dommage , surtout si les joueurs ne connaissent pas .

Puis ça aurait été un bon moyen de motivation aussi .

Une petite vidéo du match de 82 et je pense qu'ils ne peuvent qu'être motivé... thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 02/07/2014, 14:34:29
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




Grave, j'ai pas compris sa démarche... A croire que l'histoire commence quand tu vois le jour pffff. Ca leur aurait surement foutu une de ces hargne en plus de leur apprendre l'histoire de leur selection.

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 02/07/2014, 14:34:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 02/07/2014, 14:49:29
Message #8


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Par ce que tout le monde s'en tape. C'est de l'histoire ancienne et on vit pas dans le passé.
Va pas leur faire un cour d'histoire. Si eux même sont vraiment intéressé par ça, ils ont déjà du faire les démarches personnel pour s'informer de leur côté. Je suis complètement d'accord sur ce coup.
On vas non plus remonter à l'an 40, par ce qu'il a pu se passer quelque chose à cette époque.
Les médias sont friands de ça par ce qu'ils ont besoin de faire du blabla c'est tout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 02/07/2014, 15:15:00
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(Heldan @ 02/07/2014, 15:49:29 ) *
1)Par ce que tout le monde s'en tape. C'est de l'histoire ancienne et on vit pas dans le passé.
Va pas leur faire un cour d'histoire. 2)Si eux même sont vraiment intéressé par ça, ils ont déjà du faire les démarches personnel pour s'informer de leur côté. Je suis complètement d'accord sur ce coup.
On vas non plus remonter à l'an 40, par ce qu'il a pu se passer quelque chose à cette époque.
Les médias sont friands de ça par ce qu'ils ont besoin de faire du blabla c'est tout


1) choque2.png On comprend pourquoi il n'y aucune culture foot dans ce pays, si les mecs qui ont la charge d'apprendre l'histoire de ce sport au nouvelle génération pensent comme ca, normal que les fouteux n'aient aucune culture, et qu'après Evra se permet de venir sortir "que Liza était une brelle".

2)En temps qu'éducateur, c'est pas a lui non plus de les sensibilisé??

Ce servir d'un tel match de l'EDF, au dela de "leur faire un cours d'histoire", ca peut surtout décuplé leur motivation, et leur donné envie de lavé l'affront subit par la génération victime de Schumacher...

Ce message a été modifié par Velna-Legend: 02/07/2014, 15:15:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 02/07/2014, 15:25:06
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,457
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Kahn qui critique la défense française avec sa défense allemande, c'est assez incroyable.

CITATION
qu'après Evra se permet de venir sortir "que Liza était une brelle".


lol il dit ça de mauvaise foi, c'est sûr. Je pense que niveau culture foot, Evra pourrait en apprendre à certains.

Ce message a été modifié par Skynet: 02/07/2014, 15:26:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Touriste
* 02/07/2014, 15:27:35
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 485
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,059




CITATION(Velna-Legend @ 02/07/2014, 16:15:00 ) *
1) choque2.png On comprend pourquoi il n'y aucune culture foot dans ce pays, si les mecs qui ont la charge d'apprendre l'histoire de ce sport au nouvelle génération pensent comme ca, normal que les fouteux n'aient aucune culture, et qu'après Evra se permet de venir sortir "que Liza était une brelle".

2)En temps qu'éducateur, c'est pas a lui non plus de les sensibilisé??

Ce servir d'un tel match de l'EDF, au dela de "leur faire un cours d'histoire", ca peut surtout décuplé leur motivation, et leur donné envie de lavé l'affront subit par la génération victime de Schumacher...


Le problème c'est que ce n'est pas à lui de le faire . Les mecs n'ont pas connu ça comment tu peux te sentir concerné a 100% par quelques chose que tu n'as pas connu . Surtout que ce sont des adultes pas des enfants , je pense que venger les anciens c'est le cadet de leurs soucis et puis Deschamps sait y faire pour transmettre la gagne donc il a sûrement trouver mieux .

D'ailleurs je me pose une question peut-être bête mais rajouter des cours histoire du foot aux gamins en CDF ça serait pas une mauvaise idée .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 02/07/2014, 15:42:32
Message #12


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




CITATION(Le_Touriste @ 02/07/2014, 16:27:35 ) *
Le problème c'est que ce n'est pas à lui de le faire . Les mecs n'ont pas connu ça comment tu peux te sentir concerné a 100% par quelques chose que tu n'as pas connu . Surtout que ce sont des adultes pas des enfants , je pense que venger les anciens c'est le cadet de leurs soucis et puis Deschamps sait y faire pour transmettre la gagne donc il a sûrement trouver mieux .

D'ailleurs je me pose une question peut-être bête mais rajouter des cours histoire du foot aux gamins en CDF ça serait pas une mauvaise idée .



c'est clair, notre camarade Velna a trop regardé Rocky. C'est dans les films tout ça thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Velna-Legend
* 02/07/2014, 15:44:46
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,546
Inscrit : 31/12/2011
Lieu : Hueco Mundo
Membre No. : 16,531
Joueur(s) Préféré(s): KK8 R9 CR7 G14 M10 Depay Reus Kroos Isco




CITATION(Le_Touriste @ 02/07/2014, 16:27:35 ) *
Le problème c'est que ce n'est pas à lui de le faire . Les mecs n'ont pas connu ça comment tu peux te sentir concerné a 100% par quelques chose que tu n'as pas connu . Surtout que ce sont des adultes pas des enfants , je pense que venger les anciens c'est le cadet de leurs soucis et puis Deschamps sait y faire pour transmettre la gagne donc il a sûrement trouver mieux .

D'ailleurs je me pose une question peut-être bête mais rajouter des cours histoire du foot aux gamins en CDF ça serait pas une mauvaise idée .


Ca veut rien dire ca, cela s'appelle de l'histoire. Pourquoi en Algérie ont leur a fait le discours sur le fameux match de la honte, alors que eux aussi n'étais pas né lors de ce match? Et t'as vu le match qu'il te sortent malgré la différence de talent??? Je pense que chercher ce genre de motivation, ca ne peut qu'être bénéfique, des fois le simple enjeu de passer en 1/2 ne suffit pas pour booster 23 mecs, il faut chercher ailleurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madridista2711
* 02/07/2014, 15:52:58
Message #14


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 26/03/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,682




D'accord avec Velna-Legend ... Il arrive souvent qu'un coach montre une vidéos à ses joueurs avant un match. Cette vidéo peut-être une source de motivation pour un effectif. D'ailleurs, si j'ai bonne mémoire, avant la finale de Ligue des Champions, Ancelotti a montré aux merengues une vidéo qui montre le parcours des joueurs durant la compétition ...

Tout ça pour dire que si il faut chercher une source de motivation, pourquoi pas aller dans l'histoire?

Il n y a absolument rien à perdre. Ça leur permettra de monter sur le terrain avec plus de rage et d'envie.

@Heldan : Si tu pouvais arrêter tes piques tu rendrais un grand service à la communauté. Je sais pas si t'as mangé du lion mais t'es chaud pendant cette Coupe du Monde. Et si tu veux me répondre, fais le par MP. Merci

Ce message a été modifié par madridista2711: 02/07/2014, 16:05:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le_Touriste
* 02/07/2014, 18:47:38
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 485
Inscrit : 03/09/2012
Membre No. : 17,059




CITATION(Velna-Legend @ 02/07/2014, 16:44:46 ) *
Ca veut rien dire ca, cela s'appelle de l'histoire. Pourquoi en Algérie ont leur a fait le discours sur le fameux match de la honte, alors que eux aussi n'étais pas né lors de ce match? Et t'as vu le match qu'il te sortent malgré la différence de talent??? Je pense que chercher ce genre de motivation, ca ne peut qu'être bénéfique, des fois le simple enjeu de passer en 1/2 ne suffit pas pour booster 23 mecs, il faut chercher ailleurs...


Nan mais honnêtement c'est pas ça qui les a motivé . Ça a peut-être ajouté un petit truc mais les mecs voulaient plus passer en 1/4 que venger les anciens . Surtout que pendant le match ils ont eu de bonnes occasion au début donc forcément tu te dis qu'il y a la place et tu mets plus d'envie . Sans compter que tu es en position d'outsider donc rien a perdre et puis on en parle pas mais c'est pas la même mentalité ni la même culture donc tu ne prends pas les même référence pour motiver ton groupe .

Je pense que c'est sur ça que Deschamps va motiver ses troupes , sur le fait que le titre est à leur portée , que ça serait un gâchis de s'arrêter si proche du but et sur l'épisode Knysna ainsi que les critiques de l'équipe de France vont revenir dans son discours d'avant match pour les motiver . Leur donner envie de prendre une revanche sur tous ceux qui les ont critiqué .

Ça sera plus efficace que de leur parler de 82 car sur ce point ils sont quasiment tous concerné .

Ce message a été modifié par Le_Touriste: 02/07/2014, 18:50:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 02/07/2014, 19:01:01
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,197
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Ne pas voir l'utilité de raconter l'histoire aux joueurs.. Je trouve ça désolant. Bien sûr que ça compte et que ça doit les motiver. Bien sûr certains s'en foutront, mais ça peut transcender d'autres et de toute façon en tant qu'entraineur je pense que Didier Deschamps devrait passer cette vidéo. Je ne suis qu'un simple supporter mais quand je lis l'histoire du Real, quand je m'en impreigne et ben je ne vis plus les événements de la même façon. Et ce serait encore pire si j'étais un joueur. M'enfin si c'est useless...

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 02/07/2014, 19:01:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 02/07/2014, 22:53:16
Message #17


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 38,987
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Je veux pas croire que les joueurs n'ont aucune connaissance de ce qui s'est passé en 1982. Chacun doit être plus ou moins au courant de ce qui s'est passé sinon c'est grave donc je ne sais pas si Deschamps a vraiment besoin d'expliquer, montrer des vidéos pour motiver les joueurs ..

Quand on dispute un 1/4 de finale de Coupe du monde, t'as pas besoin de motiver ton groupe, je pense l'important c'est de gerer l'evenement, la pression etc .. Deschamps doit certainement leur inculquer ça plutot surtout qu'il connait tout ça lui.

J'ai l'impression que l'histoire du foot passionne surtout nous les supporters que les acteurs du foot meme si je met pas tout le monde dans le meme sac, ils sont tellement dans ce monde que quand il deconecte il prefere penser à autre chose, ça peut se comprendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 02/07/2014, 22:59:32
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Comme d'hab les allemands adorent parler et rabaisser les autres équipes. Le Kahn parle comme si son équipe était la meilleure de la coupe du monde.
J'espère vraiment que les joueurs vont donner leur maximum, un demi ce serait trop beau biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 02/07/2014, 23:06:23
Message #19


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Moi je suis d'accord avec Deschamps. Déjà c'est pas son taf et ça ne devrait être le taf d'aucun sélectionneur. Si le mec s'intéresse un temps soit peu à l'histoire du maillot qu'il porte, il l'aura fait de lui même.

Ensuite avec ce qu'on a connu depuis 98 en atteignant des sommets avant de toucher le fond, je crois qu'il y a beaucoup plus d'enseignements à en tirer que 82.

Et puis on va pas se mentir, l'équipe de France c'est pas des cotorep mais bon c'est pas des exemples de maturité pour certains. Vaut mieux travailler d'autres aspects que l'esprit de revanche.

Ce message a été modifié par crapule: 02/07/2014, 23:08:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 03/07/2014, 00:52:56
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Pour le coté historique pourquoi pas (meme si jpense que Didier, lire 'l'histoire du foot francais pour les nuls' à 23mecs il a pas qu'ca à foutre en ce moment. Ca c'est un truc qui peut etre fait en amont, lors de la formation). Par contre motiver les joueurs en leur montrant une vidéo d'un événement aussi tragique pour le football français faudra m'expliquer la laugh.gif A la limite si c'était les mêmes joueurs, il pourrait y avoir un esprit de revanche mais la jvois pas. Quand t'entends Sagna dire que Seville 82 pour lui c'était à l'euro...bon.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 03/07/2014, 00:56:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):