IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1247 Pages V  « < 1190 1191 1192 1193 1194 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mercato du Real Madrid , Rumeurs d'arrivées, infos...
k1fry49
* 22/03/2023, 01:05:00
Message #23821


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,297
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




J'avoue à l'ancienne Kolo Muani. Il a vraiment du talent mais après j'ai des difficultés à saisir son poste de prédilection. J'ai l'impression d'un SA encore.

En tout cas lui et Kvaratskhelia ils font plaisir pour l'instant dans le fait de ne pas tirer vers le bling-bling. Certes c'est que pour l'instant donc difficile de faire un constat sérieux. Mais tu sens chez ce type de joueur une certaine accroché aux origines (dans tous les sens du terme). Je trouve, là c'est purement subjectif, que ça se corrèle avec un certains côté "romantique" dans ce football moderne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 22/03/2023, 07:58:42
Message #23822


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,342
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Vous pensez vraiment qu'à l'heure actuelle, le Club est capable de signer Bellingham, Kvaratskhelia et un 9 ? Sachant qu'on a un titulaire au poste de latéral droit qui n'en peut plus ?Ça relève du fantasme tout ça . Le Club n'ira pas mettre 100 M sur un poste où on a déjà un des meilleurs actuel au monde ou pour faire jouer le gars sur un poste expérimental.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 22/03/2023, 08:22:11
Message #23823


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,297
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Ça dépend des prix, salaires, possibilités, notre trésorerie et pleins d'autres choses.

Non je ne crois pas à 3 grands joueurs. Et vu que Benzema devrait continuer une saison de plus, je ne vois pas l'intérêt autre qu'un meilleur dub que Mariano.
Mais deux joueurs oui c'est peut-être possible quand tu vois l'argent qu'on était prêt à mettre sur Mbappé. Et d'ici là on a encore gagné une UCL et on apprend qu'on touche des revenus. Donc impossible de véritablement définir. Mais oui je me dis que Bellingham+Kvara c'est peut-être faisable.
On a bien mis 100 millions à l'époque où c'était pas du tout dérégulé comme maintenant sur Bale pour un "poste expérimental" aussi si je te suis car il ne jouait pas ailier droit. Mais je ne vais pas refaire tout un débat là-dessus, on en a pas mal parlé. On verra ce que donnera Kvara à l'avenir s'il était amené à venir ici et devoir jouer à droite.
Ce qui m'étonnera toujours c'est qu'on trouve toujours des nouveaux termes pour lui concernant l'aile droite. Or pour Mbappé dont on savait qu'il n'y jouait pas/plus et ne voulait pas y jouer visiblement, quasi personne disait rien. Ça pose quand-même question...

Pour le cas Carvajal je suis d'accord qu'il lui faut un concurrent mais le club ne semble pas trop s'en soucier (à première vue du moins) et ce serait peut-être bien qu'on voit Tobias un peu pour savoir ce qu'il vaut.

La notion de "fantasme" encore une fois c'est la base. C'est ce qui voile le désir et c'est le désir qui te permets d'avancer et d'écrire là par exemple. Sans ça c'est le vide. Donc c'est fondamental. Je l'ai déjà dit, chacun est libre de ce qu'il veut, mais mieux vaut parler de soi et fonc ses désirs en les nuancants (car trop de choses nous échappent), que de se substituer à la parole de la direction dont on ne connaît absolument rien car on "habite" tout simplement pas le "corps" de la direction (et là absolument tout nous échappe et si ça se trouve, si on le voulait vraiment on pourrait activer des "leviers" comme le Barça. Tout est tellement possible que je me garderais de comprendre quoi que ce soit perso). C'est assez simple je pense à saisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 22/03/2023, 08:27:40
Message #23824


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,679
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




Je ne connais pas spécialement les noms cités dans les derniers posts, mais honnêtement le club n'est plus en nesure de confier des postes clé à des joueurs "prometeurs" ou des paris. Il faut des joueurs confirmés voire des stars. On disait qu'il fallait un 9 pour suppléer Benzema mais non, il faut un 9 pour prendre la relève de Benzema aujourd'hui. Et pour ça il te faut un 9 de garantie. On a pas de latéraux. Le côté droit de Carvajal a montré pour ceux qui en doutaient encore sa cruelle carence lors du clasico. Le côté gauche ça fait 2 ou 3 mois qu'on le bricole, et pour moi Mendy ne devrait pas être le latéral gauche titulaire. Au milieu ok on a récupéré Camavinga et Tchouameni, bonne pioche. Mais c'est qui le maître du jeu qui prendra la relève de Modric ? Ceballos est de plus en plus convaincant il faut capitaliser sur lui, mais est-on prêt à lui confier les clés du milieu ? Le chantier est tellement vaste que je ne suisbpas sûr qu'on arrivera à le régler en un seul mercato.

Ce message a été modifié par rocky: 22/03/2023, 09:54:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 22/03/2023, 08:59:04
Message #23825


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,623
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(Erwin67 @ 22/03/2023, 07:58:42 ) *
Vous pensez vraiment qu'à l'heure actuelle, le Club est capable de signer Bellingham, Kvaratskhelia et un 9 ? Sachant qu'on a un titulaire au poste de latéral droit qui n'en peut plus ?Ça relève du fantasme tout ça . Le Club n'ira pas mettre 100 M sur un poste où on a déjà un des meilleurs actuel au monde ou pour faire jouer le gars sur un poste expérimental.

Exactement, ça relève du fantasme comme tu dis. Pour moi c'est être hors réalité mais chacun sa vision bien entendu.

Ce message a été modifié par El Canterano: 22/03/2023, 09:24:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 22/03/2023, 10:23:42
Message #23826


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,868
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Je pense pareil, j'aime bien lire ceux qui espère un mercato à 500M, ça permet de débattre sur certains grands joueurs qui ne sont pas au club, mais je n'y crois pas une seconde.

Les longs messages où on parle d'un arrière droit pour concurrencer Carvajal, d'un 9 sub, d'un ailier droit buteur, d'un successeur à Modric ect... ça fait depuis 3 ans qu'on les voit, pour au final voir le club faire des fins de contrat et des jeunes sans grosse expérience achetés à des clubs vendeurs.

Perso j'adorerais un Kvara en 10, un Kudus meneur excentré à droite, un double pivot Cama-Valverde pour l'équilibre et un Adeyemi ou Alvarez en futur titulaires et qui peuvent à la fois jouer 9 et sur l'aile droite. Mais la je parle plus de ma carrière fifa que de la réalité, qui elle me semble pencher vers les retours de Diaz et Fran.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 22/03/2023, 10:44:00
Message #23827


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,050
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Moi je suis sûr qu'on peut mettre cet argent, je ne retrouve plus l'article que j'ai partagé sur le forum mais j'en ai retrouver d'une autre source :

La Juventus, le FC Barcelone et le Real Madrid sont toujours présents dans la compétition séparatiste, mais semblent jusqu'à présent avoir échappé à toute sanction. La Cour européenne de justice est actuellement saisie d'une affaire qui déterminera le pouvoir de sanction de l'UEFA, dont le résultat est attendu cet hiver.

Le Real Madrid a préparé jusqu'à 780 millions d'euros dans son financement et dispose de crédits en cas de besoin. Los Blancos prévoient également de doubler la valeur du club dans les trois prochaines années, avec l'achèvement de la rénovation de l'Estadio Santiago Bernabeu.

Deux choses peuvent être considérées à partir de cette nouvelle. Soit le Real Madrid n'est pas sûr de gagner le procès, soit Los Blancos ont l'intention de faire de nouveaux pas vers une Superleague dans un avenir proche.

Goal

Le procès touche à sa fin et cet somme pourrait être mise à disposition des transferts. Prévoyant des éventuelles sanction, notre chère président à prévu le coup pour 2 ou 3 ans de sanction sans que la santé financière du club ne soit en danger. De plus le nouveau stade va générer plus de bénéfice donc oui, financièrement on peut tout faire.

Je ne parle pas de Haaland et Mbappe bien sur car pour eux même si on a l'argent, perez ne leur donnera pas ce qu'ils veulent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aporla15
* 22/03/2023, 11:26:51
Message #23828


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 882
Inscrit : 16/12/2019
Membre No. : 19,405




Le mercato idéal pour moi :

Ventes / Départs :

Mendy
Hazard
Kroos
Benzema

Arrivés :

Fran Garcia
Bellingham
Bernardo Silva
Mbappé (à contre coeur)


Le 11

Courtois
Carvajal Militao Alaba FranGarcia
Bellingham Camavinga Valverde
Bernardo Mbappé Vinicius


Le banc :

Nacho Rüdiger Modric Ceballos Tchouameni Rodrygo Asensio Alvaro



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 22/03/2023, 13:45:24
Message #23829


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,342
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Je suis d'accord si on parle des souhaits personnels. Dans ce cas ,on peut étaler tous nos fantasme jusqu'à avoir Tuchel et Guti comme adjoint. Mais dans la réalité c'est juste impossible.

Car on sait déjà que Benzema sera là la saison prochaine, Kroos également va continuer une année de plus , Hazard ne bougera pas , le soleil de Madrid est radieux et y'a des Magdalenas de Martinez Cantabria à 3.95 euro maintenant dans la capitale.

Le seul mec vendable , c'est Mendy et jusqu'à aujourd'hui, on a jamais eu un club qui s'est positionné sérieusement. Donc pour éviter d'être déçu lors de l'été, vaut mieux rester réaliste. Si Bellingham signe , le peuple sera déjà heureux.

Ce message a été modifié par Erwin67: 22/03/2023, 14:55:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 22/03/2023, 14:21:04
Message #23830


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,297
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Ceci-dit il vaut mieux fantasmer que de venir dire catégoriquement, avec une certitude qui est censé nous échapper, "non ce n'est pas possible".

Le fantasme et le désir qui lui est corrélé c'est la base. C'est ce qui fait que vous parlez, débattez, etc. Alors pourquoi remettre en cause la notion de fantasme puisque c'est ce qui nous anime tous ? Vous vous remettez également en cause en faisant ça...
Et pour contre balancer vous employer le terme "réalité", mais de quelle réalité parlez-vous finalement ? C'est une question très sérieuse car elle ne peut que vous échapper (à moind que vous ayez des contacts sûrs avec des gens très hautement placés dans le club). Déjà que la réalité globalement c'est simplement des "semblants" pour tenir en société/groupe (je m'étale pas plus là-dessus), mais vous n'êtes pas à l'intérieur du club pour savoir quels seraient les éléments d'une probable réalité de ce Real. C'est là tout le paradoxe que vous pointer mais dont vous ne vous rendez même pas compte.
C'est pour ça qu'on ne peut théoriquement parler que de ce qui nous habite ou de ce que nous habitons. Et non pas substituer sa parole à celle d'un autre, d'un Autre. On ne peut que parler de soi. Entre soi et l'autre et l'Autre, il n'y a qu'une inadéquation totale qui existe. C'est intéressant de tenter de voir comment les gens font avec cette inadéquation totale chaque jour d'ailleurs je trouve (mais ça c'est subjectif).

T'es fan de ton équipe. Il y a des manques, pleins de cadres sur la fin. Le fantasme il prendra petit à petit formé. Sûrement pas comme quelqu'un pourrait le prévoir/vouloir, mais il n'y aura pas le choix un moment de recruter et changer des choses.

Après si un duo Kvara-Bellingham ça reste un pur fantasme faut peut-être se poser des questions sur là où on en est niveau gestion. Car je pense qu'un club du standing du Real peut et devrait se permettre de faire au moins un duo Bellingham-Mbappé (d'ailleurs c'était plus ou moins envisagé et je pense que tout comme moi par exemple et d'autres, vous êtes très loin de tout savoir sur les capacités financières et un potentiel plan de route pour l'avenir du club) vu notre équilibre économique théoriquement et les 4 UCL gagnés sans quasiment acheter (ou si mais avec de la revente: Cr7 et Casemiro). Certes il y a le financement du nouveau stade et d'autres choses qui nous dépassent/échappent, mais c'est sûrement pareil niveau économique.

Certains semblent posséder une "certitude" que c'est pas possible. Or dans votre certitude vous ne laissez aucune place au doute (tout comme vous semblez pour certains déjà prévoir l'avenir d'un joueur à un poste de façon sûr au lieu de mettre des "peut-être" ou autres processus tertiaires disons). Et perso, c'est cette certitude venant de la part de personne qui ne côtoie pas directement le club qui pose sérieusement question. Et quitte à parler de fantasme, cette certitude dont certains font preuve n'est pas loin d'être un fantasme "narcissique" (pour ne pas dire proche de la mégalomanie, car la certitude c'est essentiellement ce qui caractérise ce qu'on nomme communément "la folie").

Je ne tiens pas à faire des hiérarchies de fantasmes et juger lequel est le mieux. Ce serait totalement ridicule et ne pas tenir compte de la subjectivité des gens qui elle est véritablement à prôner/intéressante. Néanmoins je pense qu'il faut peut-être mieux quand-même tenter de se projeter sur l'avenir et fantasmer sur quelques joueurs en laissant toujours cette fameuse place au doute (qui est la base de la pensée) que de venir témoigner de son fantasme pas loin de "la toute puissance" avec un genre de "je sais moi que c'est impossible" et/ou employer tous autres qualificatifs pour "piétiner subtilement" la réflexion de l'autre.

Bien évidemment je me comprends quand je dis tout ça et je peux comprendre que certains soient plus ou moins "aliénés" à des discours qui prônent une réalité économique moyenne du Real. D'autres discours vont tendre vers l'inverse où on nous disait qu'on pouvait faire Mbappé et Haaland déjà il y a quelques saisons. D'autres restes mitigés/entre les deux, évoquant un budget transfert potentiel entre 300 et 400 millions.
Or on ne peut pas savoir quel discours est véritable. Et on l'a vu avec le Barça, il y a toujours moyen de trouver des "astuces" pour faire des choses (c'est quelque chose à ne pas négliger).

On est pas non plus à "l'abri" d'un coup double Mbappé-Bellingham un moment. Et là j'aimerais bien voir le retour de ceux qui avaient des certitudes.

Pour finir, Kvaratskhelia, je ne peux cesser de répéter ce que j'ai dis, on le connaît depuis cette saison, on sait que c'est un pur ailier de base, qu'il a été capable de jouer sur les deux ailes dans sa carrière avant, qu'il est très habile des deux pieds (quand il veut bien utiliser son gauche) même si dans ce Napoli il s'est imposé sur l'aile gauche et semble globalement avoir un penchant pour cette aile afin de rentrer sur son pieds pour tenter de marquer. Mais du reste, sa capacité potentielle ou non à performer à droite, personne ici derrière son portable ou son ordinateur ne peut affirmer la possibilité ou l'impossibilité avec certitude de ce qu'il pourra faire. C'est pas possible. Pour une projection plutôt objective faudrait avoir le discours du joueur lui-même, de ses proches, de ses formateurs et des cellules de recrutement qui le suivent depuis longtemps, à ce sujet. En bref que des choses qui nous échappent.

Ce message a été modifié par k1fry49: 22/03/2023, 14:32:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 22/03/2023, 14:57:54
Message #23831


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,679
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




Entre fantasme et réalité il y a la vérité quelque part lol. On parle d'un club/président qui a réussi à recruter CR7, Kaka, Benzema, Xabi Alonso dans le même mercato !!! Et ce quand il a fallu reconstruire l'équipe. Question fantasme difficile de faire mieux. Après la crise est passée par là, le marché n'est plus le même (tout a flambé), les capacités financières du club et l'état de la concurrence non plus. Maintenant, ça change rien au fait que, pour être compétitifs il faut des joueurs compétitifs, d'autant que les nôtre le sont de moins en moins (l'âge, c'est mécanique). Faire un mercato qu'avec des joueurs "à priori" excellents, car jeunes et explose dans leurs équipes "moyennes", c'est un pari trop risque. Si tout se passe bien tu va te retrouver avec des "Casemiro, Vinicius ...", bref les promesses qui ont fonctionné. Autrement tu va te retrouver avec des "Illaramedi, Lucas Silva ...ou pire". Un ou deux gros coups dans le mercato est vitale, d'ailleurs on était parti pour avec Mbappe mais ça a capoté méchamment.

Ce message a été modifié par rocky: 22/03/2023, 14:58:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 22/03/2023, 15:29:57
Message #23832


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,481
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




Selon AS et d'autres, la signature du jeune milieu du Celta Vigo, Gabri Veiga est de plus en plus probable. La direction du club aime beaucoup le joueur et il préférerait signer au Real plutôt que d'aller en Premier League.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 22/03/2023, 15:37:10
Message #23833


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,301
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Kaistarky @ 22/03/2023, 15:29:57 ) *
Selon AS et d'autres, la signature du jeune milieu du Celta Vigo, Gabri Veiga est de plus en plus probable. La direction du club aime beaucoup le joueur et il préférerait signer au Real plutôt que d'aller en Premier League.


J’ai lu l’inverse moi, qu il était fan d Arsenal et voulait aller en PL
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 22/03/2023, 18:01:35
Message #23834


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,371
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Gabri Veiga, ça donne quoi pour ceux qui l'ont suivi ? Il a des statistiques plutôt pas mal pour un milieu de terrain mais dans le jeu, il est comment ? Je me dis que si c'était vraiment un crack, il aurait été convoqué par De La Fuente tant c'est pauvre l'équipe d'Espagne en ce moment.

Il est vraiment plus fort que Ceballos ? Ça parle d'un clause de 40M ou 25M + Rafa Marin. Le Real voudrait recruter plus de nationaux.

Sinon quand j'y repense, je me demande comment Calafat est passé à côté d'Enzo et J. Alvarez. Même le grand public en avait entendu parler lorsqu'ils évoluaient à River.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 22/03/2023, 18:51:43
Message #23835


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,481
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




CITATION(julianrealmadrid @ 22/03/2023, 15:37:10 ) *
J’ai lu l’inverse moi, qu il était fan d Arsenal et voulait aller en PL

Je viens d'aller vérifier il y en a qui disent qu'il est fan d'Arsenal et que son entourage pousse pour qu'il aille en PL et d'autre comme la Ser qui disent qu'il préfère aller au Real plutôt qu'en PL rolleyes.gif donc on verra bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Malian Boy
* 22/03/2023, 19:06:30
Message #23836


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 59
Inscrit : 04/02/2023
Membre No. : 19,708




CITATION(Manolo4 @ 22/03/2023, 19:01:35 ) *
Gabri Veiga, ça donne quoi pour ceux qui l'ont suivi ? Il a des statistiques plutôt pas mal pour un milieu de terrain mais dans le jeu, il est comment ? Je me dis que si c'était vraiment un crack, il aurait été convoqué par De La Fuente tant c'est pauvre l'équipe d'Espagne en ce moment.

Il est vraiment plus fort que Ceballos ? Ça parle d'un clause de 40M ou 25M + Rafa Marin. Le Real voudrait recruter plus de nationaux.

Sinon quand j'y repense, je me demande comment Calafat est passé à côté d'Enzo et J. Alvarez. Même le grand public en avait entendu parler lorsqu'ils évoluaient à River.


Pour te répondre concernant les deux argentins, J. Alvarez a été repéré très tôt par le Real et il a passé des tests à Madrid quand il avait 13 ans je pense, ensuite il est reparti en Argentine. En ce qui concerne Fernandez je me souviens qu'on parlait d'un intérêt du Real bien avant qu'il ne rejoigne le Benfica. Après je ne sais pas pourquoi le Real n'est pas allé les chercher quand ils ont commencé à éclore du côté de l'argentine mais quelque chose me dit que le Real n'est pas friand des jeunes argentins comme des jeunes hollandais, ils se disent peut-être qu'ils ont plus d'affinités et d'histoire commune avec le Barça

Pour en revenir à Veiga je ne l'ai jamais vu jouer mais il a quand même des statistiques de dingue pour un milieu de terrain (sur les compo c'est un milieu récupérateur ou un box to box parfois) moi je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu jouer mais s'il est bon allons le chercher, ça nous permettra de préparer un potentiel départ de Kroos et d'espagnoliser un peu l'équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 22/03/2023, 19:47:05
Message #23837


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,297
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Bah le fantasme est un voile d'une vérité qui nous est insaisissable.

Mais je rejoins globalement, contrairement à certains je ne mets ou je ne dis pas de "non" catégoriques/affirmatifs tant pleins de choses nous dépassent. Nous ne sommes pas à la direction du club, nous ne savons rien.

Nous ne suivons pas non plus certains joueurs intéressants tous les jours comme il faudrait pour savoir s'ils peuvent ou non véritablement s'adapter à tel ou tel poste ici et j'en passe.

Sinon clairement, si une équipe peut sortir 2-3 grands coups en un mercato ça peut être nous. C'est pour ça que je ne suis "affirmatif sur rien". Certes il y a eu une nouvelle grosse dérégulation du marché qui a l'air d'être plus ou moins préjudiciable pour la direction. Pour autant on est loin de tout savoir et de connaître toutes nos ressources.
Il est d'ailleurs fort probable qu'on puisse faire un coup double Bellingham vers les 100 à 150 millions et Mbappé vers les 200 millions. Donc c'est ce que j'essaie de répéter à certains: gardez-vous d'êtres aussi affirmatifs sur certaines choses je pense. Quand autant de choses nous dépassent on ne peut pas tenter de "palper" et de "parler" d'une pseudo réalité dont on aurait connaissance.

Bref ne jamais dire jamais.

Pour en venir aux cas E. Fernandez et J. Alvarez, il me semble que le dernier avait clairement dit être fan du Barça et de Messi. Pas sûr que le Real soit son kiff du coup. Encore une fois seul lui pourrait véritablement répondre à cette question. Car il me semble qu'on le suivait à River en plus.
Pour E. Fernandez je pense que c'était foutu à partir du moment où on venait de faire Tchouaméni et qu'on semble tout mettre en œuvre sur Bellingham désormais au milieu. Une fois n'est pas coutume, c'est la direction qui pourrait en dire quelque chose.

Ce message a été modifié par k1fry49: 22/03/2023, 19:48:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 22/03/2023, 20:49:09
Message #23838


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,301
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




En tout cas si on part du fait qu on a un budget limité alors pour ma part je trouve plus urgent de consacré celui ci à l’attaque plutôt que sur un enieme milieu aussi fort soit il.

Ceballos, Tchouameni, Camavinga, Valverde et Modric c’est assez pour tenir la saison prochaine à condition de faire un ailier droit et que Valverde n’ai plus à y dépanner.

Aujourd’hui ce qui nous fait perdre autant de point c’est notre qualité dans le milieu mais sur le front de l’attaque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 22/03/2023, 21:04:39
Message #23839


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,623
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(k1fry49 @ 22/03/2023, 19:25:52 ) *
Parce que tu crois que c'est qui sort dans la presse sont les véritables chiffres ?

On ne saura jamais, à notre place j'entends, ce qu'il en est vraiment. On a peut-être plus ou peut-être moins que certaines choses sont dites.

Tout ce que je dis c'est d'éviter de prendre au pied de la lettre telle ou telle chose quand on est pas dans la direction du club. Trop de choses nous échappent. On est loin de tout savoir et de connaître toutes les possibilités.

Donc la question du fantasme et de la réalité, c'est pas ici qu'on pourra y répondre. Faut s'y faire.

CITATION(Féli @ 22/03/2023, 20:36:49 ) *
Ce qui nous échappe pas, c'est que ça fait 3 ans qu'on ne signe que des jeunes et des fins de contrats, même Mbappe l'an dernier il venait en fin de contrat pour un salaire de 20M.

Croisons ça avec les rumeurs pour cet été (Fran, Diaz, Veiga, Bellingham seulement s'il renonce à un salaire de PL), ça donne la tendance, la stratégie du club en terme de transfert ne s'aligne pas avec l'évolution du marché.

L'historique et ce que sort la presse, on a que ça comme matière pour débattre, et pas grand chose va dans le sens d'un gros mercato.

La situation financière du club on l'a connaît, chaque année les rapports financiers sont publiés.
https://www.realmadrid.com/en/members/membe.../annual-reports

On a aussi l'historique de ce que fait le club depuis des années comme dit plus haut. Le club signe des jeunes à fort potentiel ou des gros joueurs en fin de contrat. On sait aussi les salaires qu'il propose. Donc bon, penser à plusieurs transferts à plus de 100M, à des joueurs avec des salaires improbables, des trentenaires à plus de 20M annuel qui ont encore deux ans de contrat, etc.

Alors bien sûr que je ne connais pas l'avenir, que le club peut activer 12 leviers comme Barcelona, etc., mais c'est improbable. Donc soit on se fait des compositions FIFA en se disant "Ouais, mais on ne sait pas, peut être que le club...", soit on essaie d'analyser avec les données que l'on a (financière, historique récent, crise économique). Personnellement je choisis ce dernier point.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 22/03/2023, 21:38:13
Message #23840


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,297
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(El Canterano @ 22/03/2023, 21:04:39 ) *
La situation financière du club on l'a connaît, chaque année les rapports financiers sont publiés.
https://www.realmadrid.com/en/members/membe.../annual-reports

On a aussi l'historique de ce que fait le club depuis des années comme dit plus haut. Le club signe des jeunes à fort potentiel ou des gros joueurs en fin de contrat. On sait aussi les salaires qu'il propose. Donc bon, penser à plusieurs transferts à plus de 100M, à des joueurs avec des salaires improbables, des trentenaires à plus de 20M annuel qui ont encore deux ans de contrat, etc.

Alors bien sûr que je ne connais pas l'avenir, que le club peut activer 12 leviers comme Barcelona, etc., mais c'est improbable. Donc soit on se fait des compositions FIFA en se disant "Ouais, mais on ne sait pas, peut être que le club...", soit on essaie d'analyser avec les données que l'on a (financière, historique récent, crise économique). Personnellement je choisis ce dernier point.


Donc là tu fais une injonction paradoxale (discordance) sur la phrase que j'ai souligné en gras.

OK c'est les chiffres. Mais ces chiffres prennent ils en comptent nos revenus que nous auront en plus cette saison ? Car ça parlait de 90 millions en plus récemment, sans compter l'avance du parcours en UCL qui nous rapporte, les potentiels départs qu'il peut y avoir (qui vont au moins dégager du salaire) et en effet certains "leviers ou autres" dont nous n'avons aucune connaissance.

À partir de là difficile de tirer un constat sérieux d'un côté comme de l'autre.

Après si pour certains demander Kvara + Bellingham c'est une compo Fifa, on doit pas avoir la même notion/définition de "compo Fifa". Sur Fifa tu peux acheter une dizaine de grands joueurs à des prix déraisonnables et tout. C'est un peu l'objectif du jeu pour certains d'ailleurs. On en est très loin.

D'ailleurs Transfermarkt a évalué Kvaratskhelia à 85 millions. Donc même si De Laurentis c'est un dur en affaire, ce ne sera peut-être pas le prix que certains imaginent grossièrement. Si tant est encore une fois qu'il est prenable et capable d'être performant à droite.

En bref trop de choses qui nous dépassent et que nous ne maîtrisons pas. C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt d'être catégorique ou affirmatif. C'est se fermer des potentielles portes "bêtement" je trouve.
Néanmoins oui c'est une question de choix ça c'est sûr. Mais il ne faut pas parler de fausse réalité derrière car absolument personne ici ne l'a possède. On en est même tous très loin. C'est simplement ce que j'essaie d'expliquer.
D'ailleurs je ne me souviens plus des budgets déclarés avant qu'on achète plusieurs très grands joueurs sur un mercato les étés où on avait surdépensé. Prudence donc.

Laissez couler, on verra bien ce que réserve l'avenir.
Et il vaut mieux je pense habiter son discours que celui de l'Autre (en l'occurrence l'institution administrative/directrice du Real). On pourra parler de fantasme mais dans les deux cas ça le sera alors autant parler de sa subjectivité (car après tout c'est ça l'essentiel de la fonction de la parole).

Ceci-dit je pense que le tour a été fait. On verra bien les prochains mercatos et les trajectoires de certains joueurs dont nous avons discuté.

Ce message a été modifié par k1fry49: 22/03/2023, 21:49:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post

1247 Pages V  « < 1190 1191 1192 1193 1194 > » 
Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):