IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

11 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Fc Barcelone: 0-3, 17ème Journée -
Redondo
* 19/12/2017, 20:50:30
Message #1

Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1

Real Madrid - Fc Barcelone

17ème Journée - 23/12/17 à 13h

Pour conclure cette extraordinaire année 2017, Un clasico est programmé à la veille des fêtes de fin d'année. C'est le premier tournant de cette Liga 2017/2018. La victoire est obligatoire pour les madridista pour revenir à 8 pts des catalans (sans compter le match en retard).

Zidane va pouvoir compter sur tout son effectif pour ce dernier grand rendez vous de l'année au Santiago Bernabeu. L'incertitude au niveau du onze devrait se jouer entre Bale et Isco, qui des deux débutera ce match ? Pour le reste, à priori pas de surprise, on devrait retrouver l'équipe classique.

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.Perfect
* 19/12/2017, 21:56:02
Message #2

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115

C'est effectivement LE tournant de la saison. Soit victoire et on croit encore au titre, et si défaite, on peut dire au revoir.
Concernant l'équipe, il prendra pas de risques avec Bale et mettra Isco. Je pense que c'est bien.
De toute façon, ca sera clairement question d'envie ce match. On sait qu'on est capable de les dominer, on l'a vu en début de saison... Il va leur manquer Umtiti, c'est un gros manque pour eux...

+Quote Post
Priink
* 19/12/2017, 22:00:14
Message #3

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12

Sale horaire encore une fois sad.gif
Je ne sais pas si Zizou va ressortir la feuille Kovacic pour essayer de calmer Messi, Casemiro a la sale habitude de se prendre un carton des la 20 eme minute lors des classicos.
Des news de Dembele ?
Victoire obligatoire en tout cas.

Ce message a été modifié par Priink: 19/12/2017, 22:00:36

+Quote Post
rondo_9
* 19/12/2017, 22:38:44
Message #4

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 07/03/2017
Membre No. : 19,057

Bonjour, j'espère que je peux en parler ici.

J'aurai la chance d'être au stade (madridista et après plus de 1000 rafraichissements de page)

J'ai pu avoir 2billets pour ce match.

Comme vous vous en doutez je ne suis pas seul, je dispose :

- d'un billet en Fundo Norte Porte 29 secteur 421
-d'un billet en Fundo Sur Porte 26 secteur 418

J'échange soit l'un soit l'autre pour avoir deux billets dans la même section

Si quelqu'un ici est enclin (ou peut faire passer le mesage) pour cet échange merci de me contacter par MP (je peux rajouter quelques € pour faciliter l'échange)

+Quote Post
Medico-RM
* 20/12/2017, 08:38:33
Message #5

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,399
Joueur(s) Préféré(s): Mr. Tomahawk. CR7, en personne.

Horaire de merde, je serai dans l’avion à ce moment-là. Quelle idée de mettre un Clasico à 13h sérieux ? Le marché asiat’ aurait pu attendre un Real - Leganes. On leur aurait offert avec plaisir. sleep.gif

Ce message a été modifié par Medico-RM: 20/12/2017, 08:39:29

+Quote Post
Panenka
* 20/12/2017, 10:57:03
Message #6

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244

La dernière fois qu'on les a rencontré, même si le Barça était plus ou moins en reconstruction, on les a maîtrisé grâce à un onze ultra mobile et rapide, avec Kovacic/Vazquez/Asensio qui remplaçaient Casemiro/Isco et CR7 suspendus.

J'aimerais qu'on y aille avec une mentalité et une animation similaire, en ne jouant qu'avec une pointe pour mieux densifier les mouvements sur les ailes et au milieu.

J'aimerais donc que Benzema laisse sa place pour qu'on ai CR7 seul en pointe. Ensuite 2 ailiers : Asensio et/ou Vazquez selon la vitesse et l'abattage défensif désiré.

Si Kovacic est prêt, il serait intéressant qu'il prenne la place de Casemiro : j'adore le brésilien mais notre pépite croate avait énormément brillé sur ses clasicos. Il est parfait pour enfermer Messi, et ses déboulés vertical causent beaucoup de problèmes à Busquets et Rakitic qui n'ont pas les mêmes jambes.

Ce qui nous amènerait vers une compo de ce style :

Keylor
Carvajal --- Varane --- Ramos --- Marcelo

Casemiro/Kovacic
Modric-------Kroos

Asensio-----Isco/Vazquez
Ronaldo

Je pense qu'il est risqué de se pointer avec notre 4-4-2 losange habituel où on est trop prévisible, car Ronaldo, Benzema et Isco offre trop peu de mouvements variés. Le but dans ma compo est de pouvoir défendre, bloquer les côtés tout en faisant reculer le Barça par notre vitesse de projection vers l'avant.
Ce peut être une tactique de contre avec Casemiro/Vazquez, ou qui vise un peu plus la maîtrise avec Kovacic/Isco.

+Quote Post
awa
* 20/12/2017, 11:14:35
Message #7

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/08/2013
Membre No. : 17,631

CITATION(Panenka @ 20/12/2017, 10:57:03 ) *
La dernière fois qu'on les a rencontré, même si le Barça était plus ou moins en reconstruction, on les a maîtrisé grâce à un onze ultra mobile et rapide, avec Kovacic/Vazquez/Asensio qui remplaçaient Casemiro/Isco et CR7 suspendus.

J'aimerais qu'on y aille avec une mentalité et une animation similaire, en ne jouant qu'avec une pointe pour mieux densifier les mouvements sur les ailes et au milieu.

J'aimerais donc que Benzema laisse sa place pour qu'on ai CR7 seul en pointe. Ensuite 2 ailiers : Asensio et/ou Vazquez selon la vitesse et l'abattage défensif désiré.

Si Kovacic est prêt, il serait intéressant qu'il prenne la place de Casemiro : j'adore le brésilien mais notre pépite croate avait énormément brillé sur ses clasicos. Il est parfait pour enfermer Messi, et ses déboulés vertical causent beaucoup de problèmes à Busquets et Rakitic qui n'ont pas les mêmes jambes.

Keylor

Casemiro/Kovacic
Modric-------Kroos

Asensio-----Isco/Vazquez
Ronaldo

Je pense qu'il est risqué de se pointer avec notre 4-4-2 losange habituel où on est trop prévisible, car Ronaldo, Benzema et Isco offre trop peu de mouvements variés. Le but dans ma compo est de pouvoir défendre, bloquer les côtés tout en faisant reculer le Barça par notre vitesse de projection vers l'avant.
Ce peut être une tactique de contre avec Casemiro/Vazquez, ou qui vise un peu plus la maîtrise avec Kovacic/Isco.

Surtout pas de pétage de plombs ni pour ramos ou marcelo si les choses se compliquent, ils nous en ont régulièrement habitués depuis quelque temps laissant l'équipe diminuée.

+Quote Post
Heldan
* 20/12/2017, 12:52:41
Message #8

Legende Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028
Joueur(s) Préféré(s): Modric Coutinho Marcelo Suarez Neymar

CITATION(Medico-RM @ 20/12/2017, 18:38:33 ) *
Horaire de merde, je serai dans l’avion à ce moment-là. Quelle idée de mettre un Clasico à 13h sérieux ? Le marché asiat’ aurait pu attendre un Real - Leganes. On leur aurait offert avec plaisir. sleep.gif

Haha y aura des heureux et des mécontents partout. Perso ça me fait le classico à 23h au lieu d'un possible 5 à 7h du mat.

+Quote Post
cedaja
* 20/12/2017, 13:13:03
Message #9

Cantera
Icône de groupe

Inscrit : 06/10/2016
Lieu : Toulouse
Membre No. : 18,984
Joueur(s) Préféré(s): Ramos Ronaldo Kroos Modric Lucas V.

CITATION(Panenka @ 20/12/2017, 10:57:03 ) *

Keylor

Casemiro/Kovacic
Modric-------Kroos

Asensio-----Isco/Vazquez
Ronaldo

Totalement d'accord avec toi même si je préférerais qu'on garde Benzema en avant centre et CR7 à gauche

+Quote Post
Panenka
* 20/12/2017, 14:18:08
Message #10

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244

Sauf que du coup CR7 ne joue pas du tout à gauche comme on le sait bien. On a juste 2 mecs qui squatte l'axe, et qui ne défendent pas du tout.

Benzema vu la forme du moment je le sens pas du tout.

Après je me fais pas d'illusion, ce sera le 4-3-1-2 avec Isco derrière CR7/Benzema.

+Quote Post
julianrealmadrid
* 20/12/2017, 23:43:55
Message #11

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 26/10/2008
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7 Varane Jese xabi

Moi vu ses dernières sorties c est varane qui m inquiéte ...

+Quote Post
llaz
* 21/12/2017, 10:45:15
Message #12

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 04/01/2013
Membre No. : 17,255

Le forum est mort mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif

Un Clasico en approche et personne n'en parle ici même pas deux pages, du jamais vu.

Qu'importe le 11 de départ que Zidane va aligner pour moi c'est l'esprit de combativité qui va être primordial pour gagner parce que c'est un match capital, si on gagne on relance la Liga et on mettrait un gros coup de frein à la machine Blaugrana.

Le schéma devrait être de bloquer Messi par tous les moyens car il est tout simplement le centre de tous les attaques Barcelonaises.

+Quote Post
fassdo
* 21/12/2017, 11:13:40
Message #13

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 30/07/2011
Membre No. : 16,211
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Ozil, Modric

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien ce match. Barcelone n'est terrible en ce moment et nous, on a faim de points. Tout ce que je demande aux joueurs c'est de mettre de l'intensité dés le début et de faire très attention aux cartons (Ramos, Casemiro biggrin.gif )
J'aurais été à la place de Zizou, j'alignerais ça:

________________Navas

___Carvajal___Vrane___Ramos___Marcelo

______________Casemiro
_________Modric_______Kross
_______________Kovacic

___________Ronaldo___Benzemz

Avec en deuxième période les entrées de Bale, Isco et Vazquez (ou Asensio en fonction du score).

Qelqu'un sait qui sera l'arbitre ?? ça peut être déterminant aussi vue le dernier clasico.

Ce message a été modifié par fassdo: 21/12/2017, 11:16:31

+Quote Post
Ghost
* 21/12/2017, 11:42:53
Message #14

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 02/12/2016
Membre No. : 19,005

Wesh mais les gars vous êtes où ????? Le forum est complètement vide Putin c chaud les mecs

+Quote Post
Ronalbiot
* 21/12/2017, 11:52:56
Message #15

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051

Comme dit plus haut, la clef ça reste un muselage en règle de Messi. Nous avons l'avantage d'avoir l'effectif au complet alors que Barcelone a Umtiti, Alcacer et Deulofeu à l'infirmerie. Umtiti absent, c'est vraiment un gros handicap pour les Catalans.
Côté compo, ce serait bien que Bale arrive assez vite sur le terrain, quand Benzema aura planté deux buts. mortdr.gif , à la mi-temps quoi.

+Quote Post
fassdo
* 21/12/2017, 12:08:50
Message #16

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 30/07/2011
Membre No. : 16,211
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Ozil, Modric

CITATION(Ronalbiot @ 21/12/2017, 04:52:56 ) *
Comme dit plus haut, la clef ça reste un muselage en règle de Messi. Nous avons l'avantage d'avoir l'effectif au complet alors que Barcelone a Umtiti, Alcacer et Deulofeu à l'infirmerie. Umtiti absent, c'est vraiment un gros handicap pour les Catalans.
Côté compo, ce serait bien que Bale arrive assez vite sur le terrain, quand Benzema aura planté deux buts. mortdr.gif , à la mi-temps quoi.

Ou quand il aura raté deux occasions franches ph34r.gif .

+Quote Post
Féli
* 21/12/2017, 12:17:43
Message #17

Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065
Joueur(s) Préféré(s): Hierro, Raùl, Casillas, Sergio Ramos

Quelque soit la compos, on aura nos chance si on joue comme cet été. Compacts, on les laisse venir, on repart vite vers l'avant une fois le ballon récupérer. On a pas les joueurs pour aller les presser haut (Benzema et Crisitiano ne savent pas presser correctement et Piqué/Busquets/Vermalen sont tops à la relance). La dernière fois qu'on a voulu aller les chercher dans leur camp avec nos intouchables en attaque, Casemiro s'est retrouvé plusieurs fois en 1v1 face à Messi (on a été la seul équipe à lui avoir donné autant d'espace la saison passé).

+Quote Post
Ronalbiot
* 21/12/2017, 12:25:41
Message #18

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051

CITATION(fassdo @ 21/12/2017, 12:08:50 ) *
Ou quand il aura raté deux occasions franches ph34r.gif .

Ou deux poteaux. Comme d'habitude sa première occasion va dicter son match. But = bon match, pas but = non match.

+Quote Post
Nessay
* 21/12/2017, 13:28:19
Message #19

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910

Je pense aussi que ça pourrait le faire. Nous sommes plus fort qu'eux juste moins régulier... Dans un grand match on a toujours répondu présent, j'ose espérer que sa sera pareil.

J'espère un milieu à 4, des changement assez tôt pour sortir Benzema, la rentré de Kovacic.

Navas
Carvajal - Varane - Ramos - Marcelo
Casemiro
Modric - Isco - Kroos
Benzema - CR7

Comme dit plus haut, faudra museler Messi. Personnellement je mettrais Kovacic à la place de Kroos car le croate n'a pas peur de se jeter pour récupérer la balle.

Ce message a été modifié par Nessay: 21/12/2017, 13:33:34

+Quote Post
Priink
* 21/12/2017, 13:35:41
Message #20

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12

J'espere qu'on jouera avec un 4-3-3 perso, je ne vois pas l'utilité de jouer en 4-4-2 vu qu'on va pas forcément chercher la possession mais on jouera probablement en contre, un 4-3-3 avec des ailiers rapides sera peut-être plus judicieux, Sergi Roberto n'est pas top défensivement et Alba se prend pour Marcelo ces derniers temps, son couloir reste vide.
Je pense que nous sommes plus fort qu'eux, défensivement ils sont pires que nous ( sans leur gardien ils se seraient pris certaines raclées ) et offensivement ils sont plus efficaces que nous, notre milieu est plus fort que les leurs.

Ce message a été modifié par Priink: 21/12/2017, 13:36:58

+Quote Post

11 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):