IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Football Manager 2015
ozilreal
* 29/07/2015, 05:03:31
Message #81


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,166
Inscrit : 07/12/2010
Membre No. : 14,974
Joueur(s) Préféré(s): OZIL




Chapeau d'avoir gagné la liga avec Mallorque et avec cet effectif, il est loin d'être dégueu mais j'imagine que le barca ou le Real doivent être monstrueux après 4 saisons.
Asensio il donne quoi ? Dans ma partie il est vraiment limité, Wenger l'avait recruté avant que j'arrive mais je ne lui ai jamais donné sa chance en équipe première vu sa faiblesse. Par contre Jesé dans ton dispositif ca doit claquer.


Kakashi : C'est possible, mais disons que c'est compliqué ^^

Ce message a été modifié par ozilreal: 29/07/2015, 05:04:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 29/07/2015, 11:31:57
Message #82


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Asensio a joué la coupe du monde 2018 titulaire. Je l'avais toujours fait jouer en MC dans mon milieu à 3, puis je l'ai mis à droite la 4ème saison et il a vraiment explosé. Sa valeur est à 30M smile.gif
Enorme joueur. Mais j'ai eu de la chance, quand il est allé au Real il avait une clause à 8M tongue.gif

@Kakashi : un peu compliqué mais faisable hein wink.gif vous devez tous avoir acheté le jeu par contre wink.gif

Ce message a été modifié par Panenka: 29/07/2015, 11:32:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 29/07/2015, 16:43:02
Message #83


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,650
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




FM sur mac ça marche bien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 29/07/2015, 16:58:28
Message #84


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Je fais une partie actuellement sur FM en ligne avec 3 potes, j'ai d'ailleurs perdu le titre avec Arsenal à la dernière journée ph34r.gif. C'est top, c'est encore mieux que jouer seul mais c'est très long car chacun doit faire ses réglages etc et il faut du temps et de l'organisation pour que tout le monde soit présent!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 29/07/2015, 20:21:40
Message #85


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Pareil je fais une partie résea avec The Master pour ceux qui se souviennent de lui et ça prend du temps ("vas-y clique ! Mais clique ! Clique ou jte kick") mais c'est priceless parce que l'Ia sera toujours plus faible qu'un bon joueur IRl.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ozilreal
* 29/07/2015, 22:19:06
Message #86


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,166
Inscrit : 07/12/2010
Membre No. : 14,974
Joueur(s) Préféré(s): OZIL




Vous avez tous les deux le jeu en vrai ou vous l'acez juste téléchargé ?

Panenka : comme quoi chaque partie de FM est totalement différente, chez moi il a jamais percé ( pour l'instant mais bon il a déjà 23 ans), alors qu'un gars comme Munir est juste une bête au Barca.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 29/07/2015, 22:31:05
Message #87


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244






Bah c'est parce qu'il joue chez moi en même temps cool.gif cool.gif cool.gif
Celui qui joue pas mal dans ma partie c'est Ilarra qui après un échec à Arsenal est devenu titulaire à Bilbao... Dans les informations des joueurs de Bilbao (Muniain par exemple), tu lis souvent "pense que Ilarra est un bon joueur."

Le truc comique sinon c'est Man City en C1. L'an passé je les ai éliminés en phase de poules (je suis passé avec le PSG), et cette année ils sont encore dans ma poule avec le Steua Bucarest et le Dinamo Kiev : ça empêche pas City de perdre ses 3 premiers matchs laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Assez réaliste pour le coup

Puis y'en a un autre, je sais pas d'où il sort mais on m'a dit que c'est une FM star en puissance de cet opus, c'est Pione Sisto qu'on peut acheter 3M en début de partie. Chez moi il est parti au Real, il m'a fait du mal quand je suis monté en Liga BBVA, puis là il explose au PSG ^^ .

Sinon j'ai découvert un truc un peu cheaté : les touches longues.

Je m'en suis aperçu quand j'ai perdu 5-1 contre Chelsea, à chaque touche que faisait Azpilicueta, le ballon arrivait dans la surface ou aux abords (c'était déjà comme ça sur les anciens opus avec Azpi, j'avais jamais percuté que y'avait un truc à exploiter).

En gros j'ai mis mon défenseur central Sean Morrison pour faire toutes mes touches longues (sa note est de 17), et à chaque fois que j'ai une touche dans les 30 mètres adverses, il l'envoie direct sur un de mes joueurs à l'entrée ou dans la surface.
Alors corrigez-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que FM compte chacune de ces touches comme des "passes clés". Et vu que ça fait beaucoup de passes clés, ça booste ses notes en match.
Du coup cette saison il est le joueur le mieux noté de Liga avec Ronaldo tongue.gif ohmy.gif
Tant qu'il fait pas de boulettes en défense, ses touches lui valent de terminer les matchs avec 9/10 de moyenne ^^ .

Du coup on peut imaginer 2 avantages à cette tactique : tu te crées pleins de situations dans la surface alors que tu pars d'une simple touche, et ton joueur qui a des super notes va voir sa valeur augmenter.
SI tu joues en 2ème division, ça peut être pas mal pour faire monter la valeur d'un joueur et le vendre ensuite.

Mais là je spécule un peu, faudra voir sur le long terme si ça booste vraiment sa valeur. ^^

Ce message a été modifié par Panenka: 29/07/2015, 22:41:24
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 30/07/2015, 00:34:14
Message #88


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Pione Sisto, c'est un crack! Dans ma partie en ligne avec mes potes, mes recruteurs disent "recrue pas intéressante" mais je le connaissais déjà donc je l'ai pris pour sa clause 6.5M€. Je le regrette pas. D'ailleurs, les recruteurs fument un peu trop de weed sur cet opus, ne les écoutez pas toujours. Quant à Siso, dans ma partie, il a Walcott et Chamberlain sur son côté, il a réclamé plus de temps de jeu, et je le comprends, et depuis il carbure. Le Barça le voulait (son club préféré apparemment dans FM), j'ai mis "45M€" pour qu'ils arrêtent de me saouler, ils les ont mis, finalement j'ai réussi à le garder je ne sais comment.

Quant aux touches longues, c'est vraiment n'importe quoi ! J'ai un pote justement avec Chelsea qui fait que ça avec Azpilicueta, c'est abusé toutes les occasions qu'il a. C'est n'importe quoi, c'est une galère de défendre dessus. J'aimerais bien tester mais c'est pas ma vision des choses quoi, je préfère le foot au sol, pas le rugby. Ca me rappelle trop l'Atleti.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 30/07/2015, 00:44:38
Message #89


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Le pire c'est qu'Azpi je l'ai vu faire ça à chaque opus, j'avais jamais pensé à l'appliquer moi-même ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 30/07/2015, 00:50:40
Message #90


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Rany @ 30/07/2015, 01:34:14 ) *
Pione Sisto, c'est un crack! Dans ma partie en ligne avec mes potes, mes recruteurs disent "recrue pas intéressante" mais je le connaissais déjà donc je l'ai pris pour sa clause 6.5M€. Je le regrette pas. D'ailleurs, les recruteurs fument un peu trop de weed sur cet opus, ne les écoutez pas toujours. Quant à Siso, dans ma partie, il a Walcott et Chamberlain sur son côté, il a réclamé plus de temps de jeu, et je le comprends, et depuis il carbure. Le Barça le voulait (son club préféré apparemment dans FM), j'ai mis "45M€" pour qu'ils arrêtent de me saouler, ils les ont mis, finalement j'ai réussi à le garder je ne sais comment.

Quant aux touches longues, c'est vraiment n'importe quoi ! J'ai un pote justement avec Chelsea qui fait que ça avec Azpilicueta, c'est abusé toutes les occasions qu'il a. C'est n'importe quoi, c'est une galère de défendre dessus. J'aimerais bien tester mais c'est pas ma vision des choses quoi, je préfère le foot au sol, pas le rugby. Ca me rappelle trop l'Atleti.

Chelsea a toujours fait des touche longue sur tout les opus FM je ne comprends pas pourquoi. Mais c'est vrai qu'a chaque fois c'est galère de défendre dessus. C'est comme un corner en fait.

Je suis decu de FM cette année. Beaucoup trop facile...

Ce message a été modifié par Souly: 30/07/2015, 01:06:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 30/07/2015, 12:49:50
Message #91


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




2018 : Asensio est 2ème au Ballon d'Or, dans l'équipe type mondiale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crapule
* 30/07/2015, 13:02:06
Message #92


Rédacteur en herbe
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,102
Inscrit : 16/08/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,812




Mon équipe en ce moment avec Fribourg je crois.

----------------Ruffier
Manquillo--Gimenez--Balanta--Jonathan Silva
-------------------Romero--------------------
-------------Kovacic-----raul Neves--------
--------------------Odegaard
-------------Tielemans----bermudez

Balanta, Silva, romero à acheter les yeux fermés.

tielemans c'est le big boss dans ma partie il est juste incroyable. Pour ceux qui veulent l'essayer je vous conseille de le faire jouer 9.5. Malgré sa finition moyenne c'est un peu un Benzema amélioré.

bermudez le regen absolu, un Falcao 2.0

Odegaard c'est dieu dans ma partie mais il a un potentiel variable donc dans certaines parties il sera un peu moins génial.

J'ai perdu en finale de C1 la saison dernière mais je suis champion en Bundesliga contre un Bayern Coriace et mon cher TheMaster qui se traine a la 3 ème place.

Ce message a été modifié par crapule: 30/07/2015, 13:03:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 30/07/2015, 13:53:50
Message #93


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Ruffier ??? t'es en quelle année en plus ? ^^

J'ai refusé une offre de 82M du PSG pour Asensio sinon wink.gif

Ce message a été modifié par Panenka: 30/07/2015, 14:10:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 01/08/2015, 19:35:55
Message #94


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,650
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Je viens de commencer.

Quelqu"un pour expliquer les fondamentaux?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ozilreal
* 01/08/2015, 20:20:43
Message #95


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,166
Inscrit : 07/12/2010
Membre No. : 14,974
Joueur(s) Préféré(s): OZIL




C'est tres long à expliquer, je pense qu'on a tous appris en jouant ( et on continue encore d'en apprendre ^^ ).
Après ce que je te conseille c'est de bien fouiller dans les menus au début, parce que généralement quand on voit FM pour la 1ere fois on est perdu ^^ regarde dans la barre d'en haut tu as tes messages, et à gauche les differentes catégories, tactique, transferts; dirigeants etc. Apres je te conseille de regarder quelques tutos sur youtube ( c'est dommage j'en connaissais un vraiment bien expliqué mais je sais plus où j'ai mis le lien), et on pourra toujours répondre à tes questions ici biggrin.gif

Ce message a été modifié par ozilreal: 01/08/2015, 20:21:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 01/08/2015, 20:44:27
Message #96


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,650
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Si tu retrouves ta vidéo, n'hésite pas à repasser tongue.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ozilreal
* 01/08/2015, 21:03:24
Message #97


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,166
Inscrit : 07/12/2010
Membre No. : 14,974
Joueur(s) Préféré(s): OZIL




J'ai trouvé je crois ^^, c'edt une video d'Alex Benito, juste tappe sur youtube tutoriel Football mabanger 2014 elle devrait apparaitre. Il y a deux videos car il est divisé sont tuto en deux parties, vu que la 1ere partie dure 40 min lol, mais je le rappelle qu'il explique plutôt bien comment débuter, en même temps il débute sa partie pendant qu'il explique donc c'est vraiment pas mal. Apres c'est une video sur FM 2014, mais FM 2015 n'est pas si différent.

Sinon y a aussi un guide énooooorme qu'avait écris un gars sur un forum de FM ( le truc était vraiment très long et détaillé), je vais tacher de le retrouver aussi ^^


EDIT: trouvé ! http://www.mediafire.com/?6t9vfedvv0261wc
400 pages le bordel quand même, chapeau à lui. Par contre ca c'est pour l'aspect tactique, pas énormément détaillé dans la vidéo qui explique surtout comment commencer et trouver ses repères.

Ce message a été modifié par ozilreal: 01/08/2015, 21:05:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 01/08/2015, 21:05:03
Message #98


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,650
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Yep si tu peux retrouver ça, merci!
edit: putain 400 pages, j'vais feuilleter tout ça. Merci camarade ! thumbsupzh9.gif

Ce message a été modifié par Skynet: 01/08/2015, 21:10:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ozilreal
* 01/08/2015, 21:11:43
Message #99


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,166
Inscrit : 07/12/2010
Membre No. : 14,974
Joueur(s) Préféré(s): OZIL




J'ai édité mon message ^^

Enfin bref voila ce qu'il faut savoir en gros quand tu commences une partie et pour pas te perdre, après FM c'est surtout du tatonnement au début mais on s'y habitue ^^
et si tu as des questions on est là smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 01/08/2015, 22:47:17
Message #100


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Skynet, la première chose à faire quand tu commences une saison FM selon moi :

- Regarder le staff. Tu regardes tout ton staff. Tes recruteurs, tes préparateurs, ton adjoint, TOUT, s'ils sont au niveau ou pas. Tu regardes SURTOUT les entraînements des préparateurs, pour cela :

- Tu vas à entraînement => préparateurs. Là tu as plusieurs colonnes, attaque, tirs, physique.. etc. + il y a d'étoiles, + les entraînements seront de qualité, cela veut donc dire que le préparateur est meilleur. MAIS, si tu mets qu'un préparateur qui va se concentrer sur les tirs, bah ça veut dire qu'il y a aura qu'un préparateur QUI VA S'OCCUPER DES TIRS DE TOUS LES JOURS. Ainsi, sa tâche sera + lourde (c'est écrit) et ce sera de moins bonne qualité. Les joueurs pourront d'ailleurs s'en plaindre, dans "Informations". Pour cela, il faut mettre plusieurs préparateurs dans les mêmes catégories, voire toi même.

C'est + facile à gérer quand t'es dans un grand club car + de moyens, donc tu auras plus de préparateurs disponibles, un meilleur centre d'entraînement etc. Ca se corse quand t'es dans un petit club.

Pour les kinés, préparateurs physiques aussi c'est essentiel. Car moins t'as de kinés et de prépa physiques, + les joueurs se blesseront. Donc essaye d'avoir le maximum de kinés.

Regarde bien les recruteurs, "évaluation potentiel" et "évaluation niveau". Pour chercher des joueurs "observer" et tu peux même cibler le joueur que tu veux. Technique, espagnol, entre 17 et 25 ans, milieu gauche.. etc..."

- Ensuite tu regardes bien évidemment ton équipe. Regarde les joueurs que t'as, les profils différents, et la tactique que tu vas mettre en place.

Le mode entraînement est super important. Pour moi c'est l'un des trucs les plus importants, peut être la chose indispensable. C'est logique en même temps. Je me suis intéressé à ce mode que lors de cette année quand j'ai vu le nb de blessés que j'ai eu. Je te conseille cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=dSdxQfuDMwE. Dans le mode entraînement, t'as un onglet 'équipe'. Il est super important. Lors de ta pré-saison, bosse un max ton collectif et ta tactique, histoire que tes joueurs puissent vite apprendre les tactiques mises en place (t'as le droit de mettre en place 3 tactiques différentes, pas + malheureusement), + vite ils la comprendront, + de chance d'avoir de meilleurs résultats, un meilleur jeu. Ensuite, essaye d'équilibrer tes séances d'entraînement chaque semaine, et de ne pas trop les charger 'Faible, Normale, Elevée"... etc. Surtout en pré-saison, mets la charge "faible", histoire qu'ils reprennent tranquillement le boulot, sinon ils vont se blesser. Et dans cet opus, ça blague pas. Tu vas pouvoir ensuite bosser tes entraînements en fonction des adversaires, "entraînement avant match etc".

Pour chercher des joueurs : "observer" et tu fais ta liste. Tu peux les observer, les suivre, demander un rapport à tes recruteurs. Je te conseille d'attendre, d'être patient, d'avoir plusieurs rapports, histoire que tes recruteurs connaissent bien le joueur, qu'ils connaissent tout sur lui, ses points forts, ses points faibles.

Tu auras des "regens" plus tard dans le jeu. Ils arriveront dans un an minimum. Ce sont des joueurs virtuels, des très jeunes, de 17 ans, qui sont crées par le jeu, des jeunes joueurs quoi, des différents centres de formation, et qui peuvent avoir un potentiel monstre.

Bosse bien ta tactique, ta philosophie, les systèmes à 2 pointe sont pas mal dans cet opus. Tu peux aussi (et tu dois) donner des instructions à tes joueurs, tu cliques sur un joueur qui est ds ta tactique, et tu leur donnes les consignes que tu veux (décrocher, passes + directs etc), et quand tu vas sur son profil, sur "Informations", tu vois ses gestes préférés. Tu peux planifier tes CPA offensifs et défensifs, qui va tirer les penaltys, qui est capitaine etc... Désigner / changer un capitaine peut avoir des effets néfastes sur le collectif. Un bon capitaine a de bonnes notes en leadership et détermination.

À la rubrique Staff, t'as un onglet 'conseils de staff' et qui est important aussi. Mais des fois faut pas les écouter. Pareil pour tes recruteurs, surtout sur l'opus FM 15, ils sortent des conneries comme 'recrue pas intéressante" alors que le type est un crack (comme Pione Sisto par ex!).

Y a encore plein de choses à dire mais c'est déjà pas mal.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):