IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Manchester City - Real Madrid : 1-1 (3-4 Tab), 1/4 finale retour -Rodrygo
Redondo
* 15/04/2024, 08:42:24
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,871
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Manchester City - Real Madrid

1/4 finale retour - 17/04/24 à 21h

Le Real Madrid retrouve Manchester City ce mercredi après le nul spectaculaire du Bernabeu (3-3). Le défi est de taille pour se qualifier en demi-finale de Champion’s.

Ancelotti ne pourra pas compter sur Tchouameni, suspendu. Nacho devrait le remplacer pour accompagner Rudiger. Le onze sera probablement le meme que le match aller sauf la charnière centrale.

Infos, discussions, live, analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 15/04/2024, 10:07:40
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,436
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




J'ai hate d'y être car on peut s'attendre à tout mais clairement la montage me semble trop haute pour nous. En tout cas cette année. Peut-être que l'écart est plus petit que l'année passée, donc il y a un peu d'espoir.

De leur côté, Walker et DeBruyne reviennent et c'est vraiment pas un petit changement.

Je pense qu'on aura encore moins le ballon, donc il faudra marquer sur le peu d'occasions que nous aurons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tanjiro
* 15/04/2024, 10:11:35
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 585
Inscrit : 27/09/2023
Membre No. : 19,897




A dios le pido
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 15/04/2024, 13:23:40
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,607
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Même si je pense que ce sera pas le cas j’espère juste ne pas prendre une rouste ça sera déjà pas mal. Même si avec le Real tout reste possible, faudra être solide. Vinicius et d Rodrygo devront être létale dans la finition pour espérer passer au second tour.

Pour moi si on les élimine on ira au bout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 15/04/2024, 13:34:12
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,602
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(julianrealmadrid @ 15/04/2024, 14:23:40 ) *
Même si je pense que ce sera pas le cas j'espère juste ne pas prendre une rouste ça sera déjà pas mal. Même si avec le Real tout reste possible, faudra être solide. Vinicius et d Rodrygo devront être létale dans la finition pour espérer passer au second tour.

Pour moi si on les élimine on ira au bout.


D'accord avec toi sur la dernière phrase. Vini et Rodrygo chirurgicaux devant le but, c'est trop rare hélas, ils sont plus dans une période où il leur faut 5 occasions pour en mettre une. Vini retombe dans ses tirs mollassons et Rodrygo il en rate plus qu'il n'en met. Il va falloir un incroyable alignement des planètes pour se qualifier. Et si à 15 minutes de la fin on passe devant, je n'imagine même pas comme on devra serrer les fesses devant les attaques de City et les changements défensifs de Carlo. On n'a plus l'expérience et le leadership de Benzema pour conduire des révoltes. Il faudra un Dani en mode légende et un Jude retrouvé pour espérer quelque chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
belgo-madridista
* 15/04/2024, 14:27:42
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 647
Inscrit : 27/04/2015
Membre No. : 18,516




Le seul truc qui fait que j'y crois, c'est qu'on est capables de tout. Et je pense qu'on est l'un des seuls clubs à être aussi imprévisibles. On l'a prouvé dans notre histoire récente dans le stade d'équipes comme Liverpool, Chelsea ou encore le Bayern.

Suffit simplement qu'on soit protagonistes du scénario de ce match. Si on est spectateurs, c'est foutu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 15/04/2024, 14:47:31
Message #7


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,207
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Avant le match retour ce mercredi, le Real Madrid n'a jamais battu Manchester City à l'Etihad
Stadium

Mais en 2013, le Bayern Munich remporte la LdC, puis l'année suivante (2014) le Real bat le Bayern à l'Allianz Arena pour la première fois.

En 2021, Chelsea remporte la LdC, puis l'année suivante (2022) le Real bat les Blues à Stamford Bridge pour la première fois

En 2023, City remporte la LdC, puis l'année suivante(2024)... 👀

À nous de faire en sorte de continuer cette prémonition.
On aura les occasions , à nous d’être létale devant .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 15/04/2024, 14:54:03
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,028
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




J'espère que Lunin est chaud sur pénalty .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 15/04/2024, 14:55:42
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,904
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Hâte d'être à mercredi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 15/04/2024, 15:33:09
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,437
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Il faudrait un sacré alignement des planètes pour que le Real passe tout même. Le pire, c'est que tout est possible avec ce club. Ce n'est pas la première fois que l'adversaire est donné comme immense favori et qu'au final, c'est Madrid qui passe.

Il ne faudrait pas que City fasse l'erreur de croire que ce sera aussi facile que l'année dernière également. Le roi de cette compétition, c'est le Real et ça a de l'orgueil un roi. Il y a de grandes chances que City passe mais je ne pense pas que ce sera une partie de plaisir pour eux.

Sinon pour revenir sur un plan plus rationnel, il y a plusieurs remarques à faire :

- Le Real a de grandes chances d'encaisser sur le plan aérien en l'absence de Tchouaméni. En face, il y aura R. Dias, Stones, Gvardiol, Rodri, Haaland et uniquement Rudiger ou peut-être Bellingham pour les contrer coté Real. il y a un déficit de taille dont l'Atletico a déjà profité par le passé.

- Sans le ballon, le Real a de grandes chances d'encaisser. L'équipe de cette année est loin d'être ridicule, au contraire, c'est la meilleure défense de Liga il me semble même. Le soucis c'est qu'en face c'est tellement fort qu'il aurait fallu l'équipe prime du Real pour rivaliser. La version recentrée de Foden est encore plus forte que ce qu'on voyait l'année dernière avec Gundogan. Avec les milieux qui seront focus sur De Bruyne, je pense qu'il fera très mal. Sur les cotés ça devrait être moinscompliqué que l'année dernière avec notamment Mendy qui posera pas mal de soucis à B. Silva.

- Avec le ballon, le Real ne fait pas n'importe quoi. Les Kroos, Camavinga, Rodrygo voir même Vini Jr ne paniquent pas lorsqu'ils sont pressés. Je me demande si Bellingham arrivera à exister par contre. Le positionnement qu'il a eu au match aller l'a complétement bridé. Rien que face à Majorque, on sentait qu'il était plus à l'aise dans son positionnement derrière 2 attaquants plutôt que d'évoluer aux cotés de Vini Jr en pointe. Je pense que le Real mettra très certainement 1 ou 2 buts.

- En transition, Rodrygo avait fait très mal au match aller. Avec le retour de Walker (dans quelles conditions ?) ce sera beaucoup moins facile à mon avis. Il est très peu probable que Guardiola se fasse avoir une nouvelle fois. Il sait pertinemment que le danger coté Real viendra du coté gauche.

A mon avis, les démons de l'UEFA ont très bien fait leur travail. Seul City était en capacité de sortir le Real et ils se sont assurés que cela se fasse au plus vite. Sur un match c'est trop risqué, le Real peut les battre. Sur 2 matchs, ça risquait d'être plus compliqué avec un match retour au Bernabéu. Le scénario a donc été imaginé de sorte que les promoteurs de la Super League soient le plus désavantagés possible. Je dirai que la mission est réussie, bravo Ceferin, bravo Nasser.

La saison risque de devenir chiante après ce match. Les matchs de LDC à partir des quarts, il n'y a rien de plus intense, on voit véritablement ce qu'est le haut niveau à partir de ce stade de la compétition. Ce serait vraiment triste de retourner à la routine de la Liga…

Ce que Zidane a fait est assez incroyable on ne réalise toujours pas. Maintenant je regarderai ce match jusqu'au bout parce qu'il faut vivre des soirées cauchemardesques comme ça risque d'être le cas mercredi. Ca fait partie de la vie d'un vrai supporter.

Ce message a été modifié par Manolo4: 15/04/2024, 16:41:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 15/04/2024, 17:34:26
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 785
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




Pour moi Mercredi c’est un plus

Si on gagne la Liga au vu du nombre ahurissant de blessés, et de l’absence d’un grand 9, on aura fait une grande saison et je pèse mes mots

J’ai jamais connu une saison du réal avec autant de poisse

Donc mercredi je regarde le match en mode détente et si on passe c’est incroyable de chez incroyable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 15/04/2024, 18:26:43
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,607
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Je ne verrais pas l’élimination comme un échec car on joue la meilleure équipe d’Europe par contre je digérais très mal une nouvelle humiliation.

Ma lueur d’espoir est que personnellement je les trouve toujours impressionnant mais moins que les autres années, le départ d’un Mahrez et celui de Gundogan les ont rendu moins fort je trouve. Ils ont moins de toute grosse solutions sur le banc du temps où tu trouvait sur le banc : Sterling, Laporte, Mahrez, zinchenko, Alvarez, cancelo…

La clé c’est comme j’ai dit la finition des 2 brésiliens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 15/04/2024, 18:48:34
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,028
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




Comme nous n'avons pas à faire le jeu , mais plutot à défendre le plomb , mettre Rodrygo titulaire ça ne sert à rien .
Le faire rentrer est une meilleure option je pense . Je mettrais Joselu pour son physique au vu du manque de taille sur corner pour attaquer ou défendre , le taff de Tchouaméni en vrai .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 15/04/2024, 18:58:10
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,602
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(Flaco10 @ 15/04/2024, 19:48:34 ) *
Comme nous n'avons pas à faire le jeu , mais plutot à défendre le plomb , mettre Rodrygo titulaire ça ne sert à rien . Le faire rentrer est une meilleure option je pense . Je mettrais Joselu pour son physique au vu du manque de taille sur corner pour attaquer ou défendre , le taff de Tchouaméni en vrai .


Avec Diaz à droite alors.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 15/04/2024, 19:01:53
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 785
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




CITATION(julianrealmadrid @ 15/04/2024, 18:26:43 ) *
Je ne verrais pas l’élimination comme un échec car on joue la meilleure équipe d’Europe par contre je digérais très mal une nouvelle humiliation.

Ma lueur d’espoir est que personnellement je les trouve toujours impressionnant mais moins que les autres années, le départ d’un Mahrez et celui de Gundogan les ont rendu moins fort je trouve. Ils ont moins de toute grosse solutions sur le banc du temps où tu trouvait sur le banc : Sterling, Laporte, Mahrez, zinchenko, Alvarez, cancelo…

La clé c’est comme j’ai dit la finition des 2 brésiliens.


Ceci
Si on fait le même match comme à l'aller et genre on perd par un but d'écart on aura lutté jusqu'au bout (et je considère sérieusement qu'on aura lutté à armes non égales)

J'espère juste pas une fessée comme l'an dernier

Si on passe, que l'on m'achète un chapeau

Je m'engage à le manger

Ce message a été modifié par LaurentRea: 15/04/2024, 19:02:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 15/04/2024, 20:16:25
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,028
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




CITATION(Ronalbiot @ 15/04/2024, 19:58:10 ) *
Avec Diaz à droite alors.



Non pas deux nains , ça ne sert à rien .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 15/04/2024, 20:49:36
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,847
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (LaurentRea @ 15/04/2024, 18:34:26 ) *
Pour moi Mercredi c’est un plus

Si on gagne la Liga au vu du nombre ahurissant de blessés, et de l’absence d’un grand 9, on aura fait une grande saison et je pèse mes mots

J’ai jamais connu une saison du réal avec autant de poisse

Donc mercredi je regarde le match en mode détente et si on passe c’est incroyable de chez incroyable

Si on passe, tu ne seras pas trop triste pour ton Guardiola chéri ? Il va beaucoup te manquer j'imagine.
QUOTE (Flaco10 @ 15/04/2024, 15:54:03 ) *
J'espère que Lunin est chaud sur pénalty .

Il a l'air plutôt bon dans cet exercice mais ce sont plus les tireurs qui m'inquiètent. Nous manquons tellement de sérénité cette saison avec les peno. Après, on est jamais à l'abri des surprise, j'aurais jamais cru qu'un jour, Cristiano, Kaka et Ramos manqueraient successivement leur peno lors d'un match décisif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 15/04/2024, 21:31:25
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 785
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




CITATION(Erwin67 @ 15/04/2024, 20:49:36 ) *
Si on passe, tu ne seras pas trop triste pour ton Guardiola chéri ? Il va beaucoup te manquer j'imagine.

Il a l'air plutôt bon dans cet exercice mais ce sont plus les tireurs qui m'inquiètent. Nous manquons tellement de sérénité cette saison avec les peno. Après, on est jamais à l'abri des surprise, j'aurais jamais cru qu'un jour, Cristiano, Kaka et Ramos manqueraient successivement leur peno lors d'un match décisif.


Bah non vu que je l’aime pas tu sais pas lire ou quoi
Le rdv est toujours pris d’ailleurs

Ce message a été modifié par LaurentRea: 15/04/2024, 21:31:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rocky
* 15/04/2024, 22:17:17
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,702
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




Ainsi on nous promet l'enfer....
30 matchs de suite joués en CL à Etihad, 28 victoires et 2 nuls (0 défaite). La dernière défaites remonte au 19 novembre 2018, plus que 5 ans donc.
Le Real n'a jamais gagné la-bas en 5 visites, et deux défaites de suite sous Guardiola.
Bref, c'est clair on part pas gagnants.
Mais l'histoire du Real est remplies de retournements de situations improbables donc on verra si cette fois on le Real refera une Manchester (united cette fois en 2000 lol)

Ce message a été modifié par rocky: 15/04/2024, 23:10:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gravesinha
* 15/04/2024, 23:40:24
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 366
Inscrit : 17/02/2021
Membre No. : 19,482




CITATION(Mr.Perfect @ 15/04/2024, 10:07:40 ) *
J'ai hate d'y être car on peut s'attendre à tout mais clairement la montage me semble trop haute pour nous. En tout cas cette année. Peut-être que l'écart est plus petit que l'année passée, donc il y a un peu d'espoir.

De leur côté, Walker et DeBruyne reviennent et c'est vraiment pas un petit changement.


J'ai jamais trouvé que c'était le joueur le plus dangereux contre nous, il a été même l'un des plus mauvais si on prend les 4 matchs dans l'ensemble. J'ai trouvé Bernardo Silva, Rodri, Grealish et Walker (et Mahrez et Gundogan) quand ils étaient là bien plus bons.

City a tellement de qualité sur le banc que parfois ils perdent un joueur et ils finissent par devenir meilleurs grâce au changement (quand Foden est remplaçant par exemple).

Ce message a été modifié par Gravesinha: 15/04/2024, 23:41:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):