IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

35 Pages V  « < 33 34 35  
Reply to this topicStart new topic
> Infos du Foot International
yassin-madrilain...
* 28/02/2021, 22:01:14
Message #681

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482

CITATION(Heldan @ 28/02/2021, 20:53:26 ) *
Une réunion de l’IFAB (conseil international du football association) pourrait avoir lieu la semaine prochaine au sujet de la VAR. Les règles de l’hors-jeu et de la main seront réexaminées.
Ils envisagent qu’un hors jeu ne soit sifflé que si tout le corps l’est et non seulement 10 centimètres par exemple, la distance entre les deux corps doit être claire. Ils sont conscients que même avec la VAR, les résultats ne sont pas toujours juste à 100%

Enfin bordel !!!!

J'attendais cette modification sans y croire .

Il y aura donc HJ que si l'attaquant est totalement après la ligne du défenseur.

Ça serait la fin de toutes ces scène ridicules .
Go to the top of the page

+Quote Post
Neiam
* 28/02/2021, 22:38:55
Message #682

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338

Ça va aussi favoriser les équipes à attaquer un peu plus, et y aura un peu plus de buts dans les matchs. Je valide aussi.

Ce message a été modifié par Neiam: 28/02/2021, 22:39:15

+Quote Post
JCR9
* hier, 01:51:39
Message #683

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...

Mouais ca va déplacer le probleme apres. Des defenseurs vont vouloir jouer le HJ mais ils vont se faire avoir car l'attaquant aura tout le corps hors jeu sauf un pied ? Ou qu'il aura bien joué le coup mais un autre defenseur traine ? Ca va favoriser l'attaquant a se placer devant mais en gardant une partie du corps non HJ. Et je suis pas sur que ca favorisera l'attaque, ca donnera surtout envie de defendre bas pour eviter de se faire avoir.

Pour moi la regle doit rester comme elle et avec une marge d'erreur de genre 20cm.

Ce message a été modifié par JCR9: hier, 01:52:22

+Quote Post
yassin-madrilain...
* hier, 09:20:08
Message #684

Capitaine Madridista
Icône de groupe

C'est vrai que ça pourrait engendrer plus de crainte et des blocs encore plus bas.

L'histoire de la marge c'est encore plus compliqué en fait.

+Quote Post
Panenka
* hier, 10:09:41
Message #685

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244

Perso quand j'étais en club je jouais DC, cauchemardesque votre règle là laugh.gif

+Quote Post
Neiam
* hier, 10:35:06
Message #686

Capitaine Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338

Ça va dans les deux sens. Ça va donner plus de facilités aux équipes qui attaquent et encourager d'autres équipes à jouer très bas.

Mais je pense que les équipes réaliseront que jouer très bas n'est pas vraiment la solution. Quelque chose me dit que ça montrera rapidement sa limite.

En tout cas, y a rien qui a été décidé. C'est encore qu'en discussion, et je pense pas qu'ils prendront une décision qui pourrait affecter grandement le football. Je pense qu'ils doivent avoir assez étudié ce changement pour vouloir l'appliquer (et je parle de matchs réels et non pas de la théorie sur papier).

Ce message a été modifié par Neiam: hier, 10:35:35

+Quote Post
El Canterano
* hier, 12:32:34
Message #687

¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Marcelo y Benzema

Moi je suis pour garder la VAR actuelle. T'es hors jeu, ben t'es hors jeu. Que ce soit d'un cm ou d'un mètre, t'es en position illicite.

+Quote Post
yassin-madrilain...
* hier, 12:49:31
Message #688

Capitaine Madridista
Icône de groupe

CITATION(El Canterano @ 01/03/2021, 12:32:34 ) *
Moi je suis pour garder la VAR actuelle. T'es hors jeu, ben t'es hors jeu. Que ce soit d'un cm ou d'un mètre, t'es en position illicite.

La base du HJ c'est de contrer la position avantageuse que pourrait avoir un attaquant sur un défenseur.

Désolé mais quand tu vois des goals annulé pour une taille de chaussures en plus c'est ridicule.

La plupart du temps il n y a pas d'avantage sur le défenseur qui résulte de ces HJ.

Je trouve que ca fait beaucoup de clémence pour les défenseurs qui voient les goals s annuler sans même savoir pourquoi.

Je sais pas comment ça doit se faire mais il y'a des choses à améliorer. Si c'est pour appliquer une règle bêtement sans tenir compte de la spécificité de l action ça n a pas d'intérêt.

+Quote Post
Dr X
* aujourd'hui, 02:11:42
Message #689

Campeon Madridista
Icône de groupe

Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075

CITATION(El Canterano @ 01/03/2021, 12:32:34 ) *

Oui mais c'est ça le soucis, on n'a pas actuellement un système qui permettrait de dire qu'il est hors jeu d'un cm ou d'un mètre.
En gros, il y a une marge d'erreur d'au moins 15cm, juste à cause du fait que dans le foot les caméras tournent en 60 ou 30 images/seconde. Sans parler des angles de prise de vue de ces caméras qui souvent sont mauvais..

Donc si à la camera on voit qu'il est hors jeu de 10cm, bah si ça se trouve il n'est pas hors jeu de 5cm

Ils se sont mis dans la merde tous seuls, la VAR était sensé regler ce genre de problèmes ( d'apres les instances.. ). Et maintenant, on va carrément modifier les regles de jeu, pour regler un problème engendré par une pseudo solution technologique..

Le jour où la VAR a été adopté, c'étais clair que ça allait faire mal au football

CITATION(yassin-madrilaine @ 28/02/2021, 22:01:14 ) *
Enfin bordel !!!!

J'attendais cette modification sans y croire .

Il y aura donc HJ que si l'attaquant est totalement après la ligne du défenseur.

Ça serait la fin de toutes ces scène ridicules .

Oui mais non, on est incapable de définir si l'attaquant est totalement après la ligne du défenseur, ce sera la même histoire.. y aura toujours une possible erreur de plusieurs cm.. ça déplace juste le probleme.

CITATION(Neiam @ 01/03/2021, 10:35:06 ) *
...
En tout cas, y a rien qui a été décidé. C'est encore qu'en discussion, et je pense pas qu'ils prendront une décision qui pourrait affecter grandement le football. Je pense qu'ils doivent avoir assez étudié ce changement pour vouloir l'appliquer (et je parle de matchs réels et non pas de la théorie sur papier).

Ils n'étudient rien du tout. Sur le plan technique, c'étais prévisible qu'on allait avoir ce problème. On savait trés bien que la VAR n'allait pas apporter la vérité, mais servirait seulement d'aide aux arbitres.

Y a des moments où y a but, mais en tant que supporter on se refuse de le fêter, car on attend la VAR, le temp que l'émotion retombe.
Au final, c'est le football qui perd de son charme. On attend 5minutes pour que les arbitres pondent la mauvaise décision.. bravo le progrès et les études de cas en amont.

Tout ça pour dire, ne croyez pas que les gars qui décident sont intelligents simplement car ils occupent cette place de décideur.

Pour moi la solution serait de simplement que l'arbitre prenne en compte la marge d'erreur comme JCR9 l'a dis. Et j'espère qu'ils réfléchiront plutôt à une meilleure façon d'utiliser cette VAR, une façon plus réactive.

Ce message a été modifié par Dr X: aujourd'hui, 02:34:08

+Quote Post

35 Pages V  « < 33 34 35
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):