IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Rayo Vallecano : 2-1, 36ème journée - Benzema, Rodrygo
rocky
* 24/05/2023, 20:19:22
Message #21


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,679
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 67




Tchouameni (milieu) entre à la place de Rudiger (défense) pour que Camavinga (milieu) joue en (défense)
WTF!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 24/05/2023, 20:24:16
Message #22


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,331
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (rocky @ 24/05/2023, 21:19:22 ) *
Tchouameni (milieu) entre à la place de Rudiger (défense) pour que Camavinga (milieu) joue en (défense)
WTF!

C'est à l'image de notre saison et ça fait de la peine tout ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 24/05/2023, 20:29:05
Message #23


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,765
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Vivement que la saison se termine.
Match sans envie, sans motivation aussi bien sûr le terrain que sur le banc et en tribunes où les chants du Rayon se faisaient clairement entendre. Peu d'intensité, rhytme de joueurs de tarot. On frôle la catastrophe avec un but de De Tomás mais heureusement Rodrygo nous sauve le peu d'honneur qu'il nous reste en cette fin de saison. Rudiger ne fait pas un mauvais match, loin de là. Modric présent dans le jeu même si il a perdu des ballons. Rodrygo a eu pas mal d'espaces mais il a jamais su trouver de débouchées, il marque sur une action de dribble individuel. Benzema totalement fantomatique malgré l'ouverture du score.

Les changements sont assez illogiques et la tactique toujours aussi incohérente. Valverde ailier droit à nouveau il est sénile c'est pas possible autrement. Vivement que l'on passe à autre chose (X.Alonso, Raúl ou même ZZ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 24/05/2023, 20:37:12
Message #24


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,222
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




La saison est fini, il ne faut pas s’attendre à un match d’anthologie.
On retiendra les 2 beaux buts dans ce match, Rodrygo est bon dans cette deuxieme mi-temps par sa vivacité et sa technique. Kroos fait un gros match au milieu. Rudiger a fini avec des crampes quand meme malgré une intensité faible dans ce match.

Allez encore deux matchs «amicaux » pour conclure cette saison biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 24/05/2023, 20:40:41
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,157
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(rocky @ 24/05/2023, 21:19:22 ) *
Tchouameni (milieu) entre à la place de Rudiger (défense) pour que Camavinga (milieu) joue en (défense)
WTF!


Belle entrée avec une défense sans intensité dans la surface. Tchouameni, il va falloir qu'il en montre plus l'année prochaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 24/05/2023, 20:47:21
Message #26


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,481
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




Carvajal vient de dire ça "C'est difficile de jouer avec un rythme élevé dans un match comme celui-ci, notre saison est pratiquement terminée. Nous jouons par professionnalisme." donc oui il ne faut pas s'attendre à grand choses dans les derniers matchs de la saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 24/05/2023, 20:51:44
Message #27


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,297
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Il y a quand-même toujours ce constat de différence quand Rodrygo joue à gauche. Il arrive toujours à te sortir quelques dribbles et percées intéressantes en partant de cette zone, comparé à droite où c'est un match sur 10 (et encore...). Toujours un peu nonchalant quand-même avec des moments où tu sens qu'il peut faire beaucoup plus mais t'as l'impression qu'il n'a pas envie...

Sinon ouais les niveaux de Benzema et Modrić sont inquiétants. Je ne suis pas forcément partisan pour qu'ils partent titulaires une saison de plus. Modrić ça ne devrait pas être le cas si Bellingham arrive, mais Benzema on ne va pas oser lui coller un véritable concurrent, et ça ça me dérange.

Tout comme le poste d'ailier droit toujours autant insipide et délaissé. C'est vraiment insupportable par moment.

Je suis encore en train de me demander sinon comment on pas pu partir avec Camavinga en 6 contre City quand tu as Nacho et Rüdiger dans ton effectif. D'ailleurs je trouve que Rüdiger s'impose de plus en plus, et je suis vraiment inquiet d'un départ de Nacho puisque visiblement hormis le retour de Fran Garcia, il n'y aura pas de recrue au niveau des latéraux (sauf si Mendy part) et Nacho peut vraiment assurer 90% du temps à peu près sur tous les postes défensifs donc...

Niveau tactique faut pas s'attendre à une révolution avec toujours le même entraîneur et les mêmes joueurs donc rien à dire là-dessus, c'était prévisible. Maintenant si Carlo reste comme prévu, à la direction dans un premier temps de se bouger au mercato, et à Ancelotti d'ajuster quelques choses de nouveau avec les nouveaux justement. Perso c'est ça que j'attends. Je ne vois pas ce qu'on peut attendre d'autre(s).

Bel hommage à Vinicius sinon. Après faudrait pas que le geste de lever le point sinon devienne un signe pour militer comme le genoux à terre du mouvement "Black live matter". C'est les ligues qui doivent appliquer des sanctions ferment et mettre en place des protocole. Là c'est normal, on est encore dans l'affect et que les fans, des personnalités et des joueurs rendent hommage quelques jours après OK.Mais faut pas que ça devienne une sorte "d'habitude" qui permettra aux gérants des ligues de "se reposer". Non, chacun son taf. Les ligues doivent vraiment faire appliquer des protocoles et des sanctions irréversibles !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 24/05/2023, 20:54:36
Message #28


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,331
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (Redondo @ 24/05/2023, 21:37:12 ) *
La saison est fini, il ne faut pas s’attendre à un match d’anthologie.
On retiendra les 2 beaux buts dans ce match, Rodrygo est bon dans cette deuxieme mi-temps par sa vivacité et sa technique. Kroos fait un gros match au milieu. Rudiger a fini avec des crampes quand meme malgré une intensité faible dans ce match.

Allez encore deux matchs «amicaux » pour conclure cette saison biggrin.gif

On a pas attendu malheureusement la fin de saison pour voir ce genre de match et des choix totalement loufoques . Ça été notre quotidien sur 85 % de la saison au point où la purge est devenu la norme . Dès qu'il y'avait un peu de cohérence, c'était l'exception.

Honnêtement s'il y'a pas des véritable changement au niveau du staff technique premièrement, on sera encore là, la saison prochaine à parler encore et encore des mêmes purges . La prestation d'aujourd'hui n'a rien avoir avec la fin de la saison . C'est la norme

QUOTE (Kaistarky @ 24/05/2023, 21:47:21 ) *
Carvajal vient de dire ça "C'est difficile de jouer avec un rythme élevé dans un match comme celui-ci, notre saison est pratiquement terminée. Nous jouons par professionnalisme." .

Parcequ'ils mettaient du rythme quand il y'avait de l'enjeu ? Du foutage de gueule.

Ce message a été modifié par Erwin67: 24/05/2023, 20:57:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giro2
* 24/05/2023, 20:56:38
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,383
Inscrit : 31/08/2008
Membre No. : 3,507




Vous êtes motivés pour suivre ces deniers matchs. Chapeau a vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 24/05/2023, 21:02:12
Message #30


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,157
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




@k1fry49
Bellingham on nous dit que c'est quasi fait depuis plusieurs semaines, cela m'étonnerait moyennement de le voir filer en Angleterre pour un montant de transfert et un salaire plus conséquent. L'intérêt pour le Real devient un moyen de faire monter les enchères, M'Bappé a bien utilisé le truc, les autres joueurs ne sont pas plus cons quand il s'agit de se remplir les poches sur notre dos. Au final, il n'y pas tant de vrais "candidats". La Liga et le Real ne font pas particulièrement rêver, sinon M'Bappé ou Haaland serait déjà ici.

Ce message a été modifié par Ronalbiot: 24/05/2023, 21:02:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real Team
* 24/05/2023, 21:06:15
Message #31


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,783
Inscrit : 01/02/2010
Membre No. : 11,983




Ça serait une vraie torture si nous devions subir une autre saison comme celle qu'on vient de passer.

Les recrutements deveront être intelligents qui permettront de combler les lacunes et de faire des rotations régulières sans impacter sur la qualité du jeu.

Parceque là, on voit bien que même si on s'est permis de "céder" la liga très tôt, les joueurs sont cramés et surmenés. Tu sens qu'ils n'ont envie que d'une chose: partir en vacances.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 24/05/2023, 21:15:40
Message #32


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,297
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Ronalbiot @ 24/05/2023, 22:02:12 ) *
@k1fry49
Bellingham on nous dit que c'est quasi fait depuis plusieurs semaines, cela m'étonnerait moyennement de le voir filer en Angleterre pour un montant de transfert et un salaire plus conséquent. L'intérêt pour le Real devient un moyen de faire monter les enchères, M'Bappé a bien utilisé le truc, les autres joueurs ne sont pas plus cons quand il s'agit de se remplir les poches sur notre dos. Au final, il n'y pas tant de vrais "candidats". La Liga et le Real ne font pas particulièrement rêver, sinon M'Bappé ou Haaland serait déjà ici.


On verra, les sources normalement fiables (et je parle pas de médias connus) vont plutôt dans le sens de Bellingham chez nous. J'espère que ce sera vrai.

Faut pas être non plus totalement défaitiste et résigné après le coup que nous a fait Mbappé.

Je suis d'accord sur le fait que la Liga est moins attractive depuis quelques saisons mais c'est aussi ça le foot: c'est fait de cycles. Après je pense que t'as pas mal de très bons joueurs qui kifferaient jouer ici, le hic c'est qu'on ne s'intéresse pas forcément à eux et qu'on garde bien de côté (apparemment) une bonne cagnotte pour avoir Mbappé ou Haaland. Alors que t'as d'autres grands joueurs intéressants mais il y a toujours des excuses entre la CAN pour les joueurs africains, des ratés/boulettes pour les Pedri et Alvarez par exemple, des je ne sais pas pourquoi on n'en veut pas pour d'autres.
Il n'y a pas que Haaland et Mbappé de très forts hein. Après bien évidemment ça demande peut-être un peu plus de taf dans les idées de jeu et l'organisation technico-tactique. Mais tu peux arriver à construire une très grosse équipe avec d'autres très bons/grands joueurs que Mbappé et Haaland.
Les Kane, Lautaro, Foden et Mahrez (qui se tapent désormais le banc), Salah, Bernardo Silva, Musiala, Havertz et j'en passe. Même un Chukwueze tu sens qu'il a un certain talent dans sa conduite de balle et le dribble (bien plus qu'un Moussa Diaby) ça peut être intéressant déjà sur l'aile droite.
Mais bon après voilà, nous ne sommes pas à la tête du club. Heureusement parfois car on fait tous et on fera encore tous des erreurs.

Ce message a été modifié par k1fry49: 24/05/2023, 21:17:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 24/05/2023, 21:33:00
Message #33


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,157
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Kane : viendrait en pré-retraité, il quittera Tottenham quand il sera cramé.

Lautaro : pourquoi pas ?

Foden et Mahrez : pourquoi pas aussi, s'ils ne sont pas trop gourmands
Salah : pas sûr que ça le tente
Bernardo Silva : il fait monter les enchères en ce moment, qu'il fasse une mauvaise finale et son prix va baisser ; je pense qu'il choisira le Barça s'il débarque en Espagne mais on a parlé du PSG ces derniers temps
Musiala : comme les jeunes de sa génération se servira-t-il de nous ? et puis il est déjà dans un club où tu peux faire carrière et un palmarès

Havertz : ce serait peut-être le remplaçant idéal de KB9, si on veut rester sur un profil semblable, Chelsea étant à la rue...
Chukwueze: il faut sauter sur l'occasion s'il veut venir
A la Juve, il y a Chiesa, même si depuis sa blessure j'ai l'impression qu'il a du mal à retrouver le niveau, Rabiot pourrait faire une paire intéressante avec Camavinga...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 24/05/2023, 21:53:26
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,331
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




QUOTE (Ronalbiot @ 24/05/2023, 22:33:00 ) *
Kane : viendrait en pré-retraité, il quittera Tottenham quand il sera cramé.

Lautaro : pourquoi pas ?

Foden et Mahrez : pourquoi pas aussi, s'ils ne sont pas trop gourmands
Salah : pas sûr que ça le tente
Bernardo Silva : il fait monter les enchères en ce moment, qu'il fasse une mauvaise finale et son prix va baisser ; je pense qu'il choisira le Barça s'il débarque en Espagne mais on a parlé du PSG ces derniers temps
Musiala : comme les jeunes de sa génération se servira-t-il de nous ? et puis il est déjà dans un club où tu peux faire carrière et un palmarès

Havertz : ce serait peut-être le remplaçant idéal de KB9, si on veut rester sur un profil semblable, Chelsea étant à la rue...
Chukwueze: il faut sauter sur l'occasion s'il veut venir
A la Juve, il y a Chiesa, même si depuis sa blessure j'ai l'impression qu'il a du mal à retrouver le niveau, Rabiot pourrait faire une paire intéressante avec Camavinga...

Malgré toute ces possibilités, tu le vois venir le mercato bloqué en attaque pour espérer encore Mbappe .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 24/05/2023, 22:22:08
Message #35


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,157
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Pas sûr que ce soit encore d'actualité, il nous a mis une douille une fois, il est capable de recommencer. Avec la confirmation de Vini, ça devient plus compliqué. Va savoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 25/05/2023, 04:34:06
Message #36


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,297
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




C'est toute la question en effet.

Mais faut s'attendre à ce que Perez veuille faire un gros coup en 2024, Mbappé sûrement (encore et malgré ce qu'il nous a fait et peut encore faire) ou Haaland.

Le truc, et je vous rejoins mais j'en ai déjà parlé sur le topic mercato de Mbappé donc je ne vais pas m'étendre: Mbappé en effet avec Vinicius bah tu peux te poser la question de sa nécessité vu qu'il n'a visiblement plus du tout envie de jouer à droite, et que c'est pas un "bon 9". De ce fait Haaland si ca pouvait se faire, ça paraît plus cohérent pour remplacer Benzema.

Or je fais partie de ceux qui pensent que Benzema doit avoir une réelle concurrence au moins dès la saison qui arrive. Mes pistes privilégiées dans ce sens seraient Lautaro, Gonçalo Ramos et Havertz (le hic c'est que ce dernier est trop fort dans le jeu mais ne marque pas beaucoup).

Sinon bah oui pour l'aile droite perso je trouve que les plus cohérents sont Chukwueze, Foden (qui peut alterner un peu partout) et Mahrez. Or Foden, qui avait déclaré que malgré la défaite c'était vraiment spécial et sublime pour lui de jouer au Bernabeu (donc il aurait peut-être un affect pour le club) je ne suis pas sûr que Pep veuille le laisser partir, et les deux autres comme d'habitude il y a l'excuse de la CAN... Donc selon certaines sources fiables hors médias on serait intéressé par Moussa Diaby. Je n'ai rien contre ce dernier, il est explosif et percutant mais je trouve quand-même que Chukwueze (pour deux noms qui ne sont pas reconnus comme de "gros joueurs") a vraiment un don naturel en plus dans la qualité de sa conduite de balle et dans sa facilité à éliminer. Ainsi pour ma part, ce serait sûrement le candidat finalement idéal. Moussa Diaby j'arrive pas à voir l'intérêt franchement: oui il est dynamique et percutant, joue plutôt sur l'aile droite aussi étant gaucher, mais il n'a pas le même "don" au niveau de la conduite de balle que Chukwueze, et ça ça me gêne. Car si on ne prend pas un grand nom OK, mais autant prendre le plus talentueux et celui qui a déjà montré être capable de grandes choses dans les gros matchs.

(Oui Musiala je l'ai cité car c'est un des plus gros talents mais en effet je ne le vois pas quitter le Bayern de si tôt et je crois qu'il avait parlé un peu de son affect pour le Barça en disant, un peu comme Foden quand il est venu jouer au Bernebeu, que c'était particulier pour lui car grand fan du Messi et du Barça de Pep j'imagine.
Salah, en effet je pense que c'est trop tard toute façon maintenant.
Et Kane, toute façon on peut oublier tant que Benzema sera-là. Le mieux qu'on puisse espérer (même si sans doute pour rien) ce serait un joueur pouvant le concurrencer sur certains matchs (cf les noms cités plus haut)).

Toutefois le club doit bien garder sa cagnotte pour espérer Mbappé en 2024. On aura peut-être le droit à Bellingham donc et un Joselu (pour ne surtout pas venir trop gêner Benzema...) et peut-être un nouveau latéral gauche si on vend Mendy. Et ça risque d'être tout.

Ce message a été modifié par k1fry49: 25/05/2023, 04:40:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 25/05/2023, 07:43:06
Message #37


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,481
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




CITATION(k1fry49 @ 25/05/2023, 05:34:06 ) *
C'est toute la question en effet.

Mais faut s'attendre à ce que Perez veuille faire un gros coup en 2024, Mbappé sûrement (encore et malgré ce qu'il nous a fait et peut encore faire) ou Haaland.

Le truc, et je vous rejoins mais j'en ai déjà parlé sur le topic mercato de Mbappé donc je ne vais pas m'étendre: Mbappé en effet avec Vinicius bah tu peux te poser la question de sa nécessité vu qu'il n'a visiblement plus du tout envie de jouer à droite, et que c'est pas un "bon 9". De ce fait Haaland si ca pouvait se faire, ça paraît plus cohérent pour remplacer Benzema.

Or je fais partie de ceux qui pensent que Benzema doit avoir une réelle concurrence au moins dès la saison qui arrive. Mes pistes privilégiées dans ce sens seraient Lautaro, Gonçalo Ramos et Havertz (le hic c'est que ce dernier est trop fort dans le jeu mais ne marque pas beaucoup).

Sinon bah oui pour l'aile droite perso je trouve que les plus cohérents sont Chukwueze, Foden (qui peut alterner un peu partout) et Mahrez. Or Foden, qui avait déclaré que malgré la défaite c'était vraiment spécial et sublime pour lui de jouer au Bernabeu (donc il aurait peut-être un affect pour le club) je ne suis pas sûr que Pep veuille le laisser partir, et les deux autres comme d'habitude il y a l'excuse de la CAN... Donc selon certaines sources fiables hors médias on serait intéressé par Moussa Diaby. Je n'ai rien contre ce dernier, il est explosif et percutant mais je trouve quand-même que Chukwueze (pour deux noms qui ne sont pas reconnus comme de "gros joueurs") a vraiment un don naturel en plus dans la qualité de sa conduite de balle et dans sa facilité à éliminer. Ainsi pour ma part, ce serait sûrement le candidat finalement idéal. Moussa Diaby j'arrive pas à voir l'intérêt franchement: oui il est dynamique et percutant, joue plutôt sur l'aile droite aussi étant gaucher, mais il n'a pas le même "don" au niveau de la conduite de balle que Chukwueze, et ça ça me gêne. Car si on ne prend pas un grand nom OK, mais autant prendre le plus talentueux et celui qui a déjà montré être capable de grandes choses dans les gros matchs.

(Oui Musiala je l'ai cité car c'est un des plus gros talents mais en effet je ne le vois pas quitter le Bayern de si tôt et je crois qu'il avait parlé un peu de son affect pour le Barça en disant, un peu comme Foden quand il est venu jouer au Bernebeu, que c'était particulier pour lui car grand fan du Messi et du Barça de Pep j'imagine.
Salah, en effet je pense que c'est trop tard toute façon maintenant.
Et Kane, toute façon on peut oublier tant que Benzema sera-là. Le mieux qu'on puisse espérer (même si sans doute pour rien) ce serait un joueur pouvant le concurrencer sur certains matchs (cf les noms cités plus haut)).

Toutefois le club doit bien garder sa cagnotte pour espérer Mbappé en 2024. On aura peut-être le droit à Bellingham donc et un Joselu (pour ne surtout pas venir trop gêner Benzema...) et peut-être un nouveau latéral gauche si on vend Mendy. Et ça risque d'être tout.

J'ai fait mon deuil du mercato depuis un bon moment le seul truc que je veux c'est qu'on ne reparte pas avec Rodrygo, Asensio ou Valverde sur le côté droit car ça fait déjà trop de saisons que l'on s'inflige ça en Liga.

Il faut un vrai spécialiste du poste comme Chukwueze si c'est possible de le faire pour un prix pas trop exorbitant sinon il y a aussi Kudus de l'Ajax qui veut partir selon son agent et d'après Telegraaf, il ne coûtera que 45 millions en plus il joue à droite mais aussi dépanner devant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):