IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Real Madrid 2024/2025 ?, Discussions, débats
Redondo
* 20/03/2024, 14:09:05
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Comme chaque saison à cette période et compte tenu de la trêve internationale, c’est le moment d’ouvrir le sujet sur la saison 24/25 et penser aux perspectives de la saison prochaine.

Il y a pleins de questions qui se pose à chaque poste :

Gardiens
Lunin va certainement prolonger, comment gérer le retour de Courtois qui aura fait une saison blanche,
Faut il recruter un autre gardien en considérant que Kepa repartira à Chelsea

Défense
Les rumeurs sont Leny Yoro, Davies
Faut il prolonger Nacho ? Faut il vendre Mendy ou le mettre en concurrence avec Davis s'il vient ?

Milieu
Est-ce Kroos et Modric doivent prolonger ? Faut il recruter un autre milieu ? Qui selon vous ?

Attaque
Les médias sont quasiment certains, Mbappe va rejoindre le Real Madrid, comment organiser l’attaque avec Vini, Rodrygo, Brahim, faut il des départs ? Est qu’on peut ajouter Haaland dans cette ligne d’attaque ?

Quel Real Madrid 2024/2025 ?

Qui doit partir ?
Qui doit rester ?
Qui recruter ?

On en parle ici
Ici vous pouvez parler de tout, ce que vous voulez comme effectif, ce que va faire la direction selon vous, vos propositions et/ou en fonction des rumeurs etc .. et comment envisager vous le Real Madrid 24/25 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 20/03/2024, 15:16:38
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




En attaque on est largement assez maintenant : on partirait pour la saison prochaine avec :

Endrik, Mbappé, Diaz, Rodrygo, Vinicius et … Joselu si on repasse en 433 sinon malgré les bons services rendu il y’aura embouteillage. Je suis un ardent défenseur du 4231 donc je garderais l’espagnol on aurait pour les postes offensif alors :


Vinicius ( Rodrygo). Mbappé ( Joselu ) Diaz ( Rodrygo Endrik )


——————————-/—//-/- Bellingham ( Diaz )

On est vraiment bien ainsi tout les postes sont doublés. Guler si Carlo compte pas dessus comme maintenant autant l’envoyer en prêt prendre des matchs dans les jambes.


Au milieu aucunes recrues, on est bien même si ça sera l’année de la dernière chance pour Tchouameni si il step pas ça sera dehors et là faudra chercher un remplaçant mais je lui laisserais encore une année. Juste la fin pour Modric qui a encore faim mais ne peut se satisfaire d’un rôle secondaire.


En défense c’est la le casse tête comment vont revenir Militao et Alaba ? Je me séparais de Alaba perso, Nacho ça semble la fin mais si il accepte le rôle de 4 eme homme pq pas le garder car Rafa Marin je préfère qu’il fasse encore une année en prêt pour acquérir de l’expérience. On peut fait déjà Yoro si il accepte d’être patience mais il y aura embouteillage si Alaba et Militao reviennent à un top niveau, ils seront 3 pour une place sachant que Rudiger est devenu presque intouchable.

On prolonge bien évidemment Lunin, on a vu avec Kepa l’herbe est pas toujours plus verte ailleurs. Avec l’arrivé de Davies faudra choisir entre Mendy si il accepte le banc et Fran. Miguel va jouer la ldc avec Girone je le laisserais encore un an prendre de l’expérience. Je ferais un jeune à gros potentiel pour le poste d ard ( couto ou Arnau ).



Bref pour la saison :

Gardiens : Courtois, Lunin et un canterano.

Arg : Davies et Fran

Ard : Dani, Vasquez et Couto

Dc : Rudiger, Militao, Yoro et Nacho.

Milieux : Bellingham, Valverde, Kroos, camavinga, Tchouameni et ceballos.

Attaquants : Vinicius, Rodrygo, Mbappe, Endrik, Joselu et Diaz.


Groupe de 23 joueurs.

Mon 11 type :

———————— courtois ————————-

Dani — Militao —————— Rudiger — Davies


—— Valverde ———— Kroos/camavinga——-


Diaz —————— Jude ——————- Vinicius


————————— Mbappé —————————


* Kroos ou Camavinga suivant l’adversaire en face.

Ce message a été modifié par julianrealmadrid: 20/03/2024, 15:21:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 20/03/2024, 22:28:16
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,696
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Quel Real Madrid 2024/2025 ?

Courtois
Davies Rudiger Militao Carvajal
Valverde Tchouaméni Camavinga (ou Kroos/Modric)
Bellingham
Mbappé Vinicius

(même si j'ai peur que nos deux avants se marchent dessus dans leurs zones préférentielles)

OU

Courtois
Davies Rudiger Militao Carvajal
Valverde Tchouaméni Camavinga
Vinicius Mbappé Rodrygo (Brahim)

voir cet article : https://as.com/futbol/primera/ancelotti-bus...tio-a-mbappe-n/

Qui doit partir ?
Qui doit rester ?

Luka Modric doit peut être tirer sa révérence en cas de titre majeur. J'ai peur qu'il fasse une saison de trop et qu'il rate sa fin mais en même temps, il est tellement classe et apporte encore beaucoup à l'équipe que je veux le voir rester. Kroos, on ne discute pas, il reste. Vazquez pourquoi pas, il a un profil assez offensif qui lui permet d'apporter du danger. Nacho est par contre sur la fin et pour une première saison comme titulaire indiscutable je trouve qu'il a commis des largesses sur certains marquages sans parler de la discipline (deux rouges bêtes!). Peut être qu'il doit partir. Joselu a une carte à jouer chez nous, il est le seul à avoir ce profil de pivot, il a l'expérience du championnat, a été formé chez nous, je le garderait. Kepa ne doit pas rester même si les ennuis de Courtois remet le débat sur la table. Ceballos il faut le vendre, il est trop faible et neutre pour apporter de vraies différences. Ses entrées ont été trop fades.
Rodrygo il faut le vendre si des pigeons nous en donne 90 millions, ce que les anglais sont capables de faire. Il est trop irrégulier. J'ai envie de lui donner du temps mais les arrivées de joueurs ne lui en donneront pas. Brahim doit prendre sa place si il confirme face aux grandes équipes.

Qui recruter ?

Mbappé va arriver à 95%. En défense, on a des blessés qui reviennent mais Alaba commence à avoir un certain âge, si Nacho part il faut recruter à ce poste. Leny Yoro est un bon plan pour le futur mais ça me semble encore trop jeune si il faut assumer des titularisations en cas de blessure d'un titulaire, notamment en LDC. Il va falloir également s'occuper des latéraux car Mendy même si il défend bien ne crée que très peu de danger et n'a pas de lucidité offensive. Fran Garcia c'est encore trop faible. Carvajal est à son prime mais l'âge pourrait se faire sentir également. Devant, avec le natif de Bondy, Vini, Rodrygo, Endrick, Brahim et Joselu on est armé. Pas besoin d'empiler les stars avec Haaland.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 20/03/2024, 22:56:35
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Le onze type qu'a posté Julian est juste parfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 20/03/2024, 23:14:30
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Féli @ 20/03/2024, 22:56:35 ) *
Le onze type qu'a posté Julian est juste parfait.


Merci :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 21/03/2024, 00:08:34
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,076
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(julianrealmadrid @ 20/03/2024, 15:16:38 ) *
En attaque on est largement assez maintenant : on partirait pour la saison prochaine avec :

Endrik, Mbappé, Diaz, Rodrygo, Vinicius et … Joselu si on repasse en 433 sinon malgré les bons services rendu il y'aura embouteillage. Je suis un ardent défenseur du 4231 donc je garderais l'espagnol on aurait pour les postes offensif alors :


Vinicius ( Rodrygo). Mbappé ( Joselu ) Diaz ( Rodrygo Endrik )


——————————-/—//-/- Bellingham ( Diaz )

On est vraiment bien ainsi tout les postes sont doublés. Guler si Carlo compte pas dessus comme maintenant autant l'envoyer en prêt prendre des matchs dans les jambes.


Au milieu aucunes recrues, on est bien même si ça sera l'année de la dernière chance pour Tchouameni si il step pas ça sera dehors et là faudra chercher un remplaçant mais je lui laisserais encore une année. Juste la fin pour Modric qui a encore faim mais ne peut se satisfaire d'un rôle secondaire.


En défense c'est la le casse tête comment vont revenir Militao et Alaba ? Je me séparais de Alaba perso, Nacho ça semble la fin mais si il accepte le rôle de 4 eme homme pq pas le garder car Rafa Marin je préfère qu'il fasse encore une année en prêt pour acquérir de l'expérience. On peut fait déjà Yoro si il accepte d'être patience mais il y aura embouteillage si Alaba et Militao reviennent à un top niveau, ils seront 3 pour une place sachant que Rudiger est devenu presque intouchable.

On prolonge bien évidemment Lunin, on a vu avec Kepa l'herbe est pas toujours plus verte ailleurs. Avec l'arrivé de Davies faudra choisir entre Mendy si il accepte le banc et Fran. Miguel va jouer la ldc avec Girone je le laisserais encore un an prendre de l'expérience. Je ferais un jeune à gros potentiel pour le poste d ard ( couto ou Arnau ).



Bref pour la saison :

Gardiens : Courtois, Lunin et un canterano.

Arg : Davies et Fran

Ard : Dani, Vasquez et Couto

Dc : Rudiger, Militao, Yoro et Nacho.

Milieux : Bellingham, Valverde, Kroos, camavinga, Tchouameni et ceballos.

Attaquants : Vinicius, Rodrygo, Mbappe, Endrik, Joselu et Diaz.


Groupe de 23 joueurs.

Mon 11 type :

———————— courtois ————————-

Dani — Militao —————— Rudiger — Davies


—— Valverde ———— Kroos/camavinga——-


Diaz —————— Jude ——————- Vinicius


————————— Mbappé —————————


* Kroos ou Camavinga suivant l'adversaire en face.


Ta compo me plaît aussi, mais je garderai Modric, sauf s'il veut partir dans un grand club européen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 21/03/2024, 01:38:53
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 738
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




Courtois

Carvajal Militao Rudiger Davies


Valverde Kroos Camavinga


Belly


Haaland Bappé .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Elprincipe
* 21/03/2024, 04:21:59
Message #8


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 62
Inscrit : 25/10/2023
Membre No. : 19,905




CITATION(julianrealmadrid @ 20/03/2024, 16:16:38 ) *
En attaque on est largement assez maintenant : on partirait pour la saison prochaine avec :

Endrik, Mbappé, Diaz, Rodrygo, Vinicius et … Joselu si on repasse en 433 sinon malgré les bons services rendu il y’aura embouteillage. Je suis un ardent défenseur du 4231 donc je garderais l’espagnol on aurait pour les postes offensif alors :


Vinicius ( Rodrygo). Mbappé ( Joselu ) Diaz ( Rodrygo Endrik )


——————————-/—//-/- Bellingham ( Diaz )

On est vraiment bien ainsi tout les postes sont doublés. Guler si Carlo compte pas dessus comme maintenant autant l’envoyer en prêt prendre des matchs dans les jambes.


Au milieu aucunes recrues, on est bien même si ça sera l’année de la dernière chance pour Tchouameni si il step pas ça sera dehors et là faudra chercher un remplaçant mais je lui laisserais encore une année. Juste la fin pour Modric qui a encore faim mais ne peut se satisfaire d’un rôle secondaire.


En défense c’est la le casse tête comment vont revenir Militao et Alaba ? Je me séparais de Alaba perso, Nacho ça semble la fin mais si il accepte le rôle de 4 eme homme pq pas le garder car Rafa Marin je préfère qu’il fasse encore une année en prêt pour acquérir de l’expérience. On peut fait déjà Yoro si il accepte d’être patience mais il y aura embouteillage si Alaba et Militao reviennent à un top niveau, ils seront 3 pour une place sachant que Rudiger est devenu presque intouchable.

On prolonge bien évidemment Lunin, on a vu avec Kepa l’herbe est pas toujours plus verte ailleurs. Avec l’arrivé de Davies faudra choisir entre Mendy si il accepte le banc et Fran. Miguel va jouer la ldc avec Girone je le laisserais encore un an prendre de l’expérience. Je ferais un jeune à gros potentiel pour le poste d ard ( couto ou Arnau ).



Bref pour la saison :

Gardiens : Courtois, Lunin et un canterano.

Arg : Davies et Fran

Ard : Dani, Vasquez et Couto

Dc : Rudiger, Militao, Yoro et Nacho.

Milieux : Bellingham, Valverde, Kroos, camavinga, Tchouameni et ceballos.

Attaquants : Vinicius, Rodrygo, Mbappe, Endrik, Joselu et Diaz.


Groupe de 23 joueurs.

Mon 11 type :

———————— courtois ————————-

Dani — Militao —————— Rudiger — Davies


—— Valverde ———— Kroos/camavinga——-


Diaz —————— Jude ——————- Vinicius


————————— Mbappé —————————


* Kroos ou Camavinga suivant l’adversaire en face.

J'aime beaucoup ton alignement mais pas sûr que Carlo le fasse Il va vouloir betonner et on va se retrouver avec une formation avec 3 milieux défensifs même contre Cadix.
Dabs ton alignement tous les postes sont doublés, tout le monde joue à son poste de prédilection et avec un bon turn over on peut inclure un ou deux joueurs différents sans trop affaiblir l'équipe.
Par contre je laisserais partir Nacho et Vazquez et Ceballos et je garderai si c'est possible Modric pour une autre année ainsi qu'Alaba qui pourra réintégrer la rotation une fois rétabli. Il faudrait aussi un arrière droit pour suppléer Carvajal.
Endrick pourrait doubler Diaz et Mbappe. Arda doit être formé pour jouer en MOC en doublure de Bellingham ainsi que quelques piges sur la droite. Rodrygo pourrait également jouer soit à gauche soit derrière Mbappé ou Joselu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 21/03/2024, 06:35:29
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Ronalbiot @ 21/03/2024, 00:08:34 ) *
Ta compo me plaît aussi, mais je garderai Modric, sauf s'il veut partir dans un grand club européen.


Merci, je suis pas contre de garder le croate mais je pense qu’il veut vraiment jouer tout les matchs et que la situation actuelle et qui est pourtant logique ne lui correspond pas. Et le fait de sûrement commencer les gros matchs de ldc sur le banc va encore plus le frustrer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 21/03/2024, 08:56:06
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Elprincipe @ 21/03/2024, 04:21:59 ) *
J'aime beaucoup ton alignement mais pas sûr que Carlo le fasse Il va vouloir betonner et on va se retrouver avec une formation avec 3 milieux défensifs même contre Cadix.
Dabs ton alignement tous les postes sont doublés, tout le monde joue à son poste de prédilection et avec un bon turn over on peut inclure un ou deux joueurs différents sans trop affaiblir l'équipe.
Par contre je laisserais partir Nacho et Vazquez et Ceballos et je garderai si c'est possible Modric pour une autre année ainsi qu'Alaba qui pourra réintégrer la rotation une fois rétabli. Il faudrait aussi un arrière droit pour suppléer Carvajal.
Endrick pourrait doubler Diaz et Mbappe. Arda doit être formé pour jouer en MOC en doublure de Bellingham ainsi que quelques piges sur la droite. Rodrygo pourrait également jouer soit à gauche soit derrière Mbappé ou Joselu.


Vasquez et ceballos ont des bonnes mentalités et l’un est canterano moi je les garderais. L’arrière droit j’ai mis Couto dans ma description je pense que ça peut être une bonne alternative à Carvajal, il a un gros potentiel.

En doublure de Jude, on a Diaz, Endrik peut aussi y jouer ainsi que Rodrygo, je laisserais donc Guler en prêt pour jouer, a son âge il a besoin de temps de jeu.

Je ne pense pas non plus que Carlo va changer de système, il va rester dans son 442 losange. Mbappé remplacera Rodrygo et Davies Mendy dans le 11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 21/03/2024, 15:10:06
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,287
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Difficile de se projeter sachant qu'on ne sait pas trop ce que va faire Kroos et que Modrić pourrait/va vraisemblablement arrêter alors qu'il possède (et surtout possédait à son prime) quelque chose d'assez unique pour casser les lignes à partir du milieu de terrain.

Autre chose: avec l'arrivée de Mbappé, quid d'un 9 ?

Enfin: outre les retours de blessures dont il faudra voir les niveaux, même si je préfère et souhaite A. Davies, il traverse une période assez complexe qui dure et lorsque tu joues avec un duo Vinicius-Mbappé ce serait peut-être une forme de "luxe" (je ne mets pas les guillemets pour rien) d'avoir un Mendy en forme/sans blessures afin de plus sécuriser le secteur défensif. On connaît Carlo, ça reste du jeu basé plus ou moins sur le Calcio des années 90's avec un sérieux penchant pour la tactique defensive.

Ceci-dit je vais me prêter au "jeu" mais un peu plus sur le long terme que seulement la saison prochaine. Si jamais le duo d'attaque doit être et tester Vinicius-Mbappé alors j'aimerais un peu cette compo:

Courtois (ou Lunin)

Carvajal - Militão - Rüdiger - Mendy ou Davies

Valverde - Camavinga - Bellingham

Musiala

Mbappé - Vinicius

(Je pars du principe de ne pas trop compter sur Kroos et qu'on aura pas de véritable 9 titulaire. En ce sens je verrais des permutations asses fréquentes entre Bellingham et Musiala et avec possibilité de transformer en 4-4-2 à plat. Sur le banc faut garder les Rodrygo, Brahim, Güler, Tchouameni, Alaba, Fran, Joselu (à garder pour avoir un vrai 9 tout de même...). Et peut-être voir un moment si Valverde ne pourrait pas être le "remplacer Carvajal en ArD sur n
Le moyen/long terme).

Ce message a été modifié par k1fry49: 21/03/2024, 19:52:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 21/03/2024, 16:19:32
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Si Musiala signait (ce qui serait quand même une énorme surprise). J'inverserai lui et Bellingham dans ta compo.

Pour moi si aucun 9 ne signe, Jude doit impérativement rester haut du terrain pour jouer ce rôle de 9.5 en phase offensive. Et Musiala je pense que c'est son évolution naturelle de passer relayeur (axe gauche) étant donné ses qualités. Après comme tu dis, ce sont des joueurs tellement intelligents qu'ils permuteront sans cesse.

Petit HS, j'avoue que ce serait merveilleux qu'un club nous reforme le duo Jude/Jamal (si ça pouvait être le Real ce serait encore mieux ph34r.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 21/03/2024, 19:50:42
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,287
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Féli @ 21/03/2024, 16:19:32 ) *
Si Musiala signait (ce qui serait quand même une énorme surprise). J'inverserai lui et Bellingham dans ta compo.

Pour moi si aucun 9 ne signe, Jude doit impérativement rester haut du terrain pour jouer ce rôle de 9.5 en phase offensive. Et Musiala je pense que c'est son évolution naturelle de passer relayeur (axe gauche) étant donné ses qualités. Après comme tu dis, ce sont des joueurs tellement intelligents qu'ils permuteront sans cesse.

Petit HS, j'avoue que ce serait merveilleux qu'un club nous reforme le duo Jude/Jamal (si ça pouvait être le Real ce serait encore mieux ph34r.gif )


Yes c'est pour ça que j'ai mis "avec des permutations fréquentes" entre Musiala et Bellingham. Pour cet aspect précis du manque de "véritable 9" en effet.
Mais après faut avoir à l'esprit que dans la construction du jeu et niveau zones de travail sur le terrain Bellingham est plus apte que Musiala à être 8 et inversement Musiala à être (faux) 10/MOC.

Néanmoins c'est un souhait perso de voir Musiala. Mais oui c'est le joueur que je ne laisserais pas filer pour l'après Modrić surtout (il a vraiment trop de talent balle aux pieds pour casser les lignes en partant du milieu et même d'à peu près partout -- même si légèrement plus offensif que Modrić (de toute façon Modrić c'est Modrić et Musiala c'est Musiala) --).
Malheureusement City semble plus intéressé et on risque de ne pas pouvoir faire un tel transfert même si on le voulait vu ce qu'il faudra dépenser pour Mbappé et Davies.
Et puis faudra voir l'évolution de Güler.
C'est pour ça que je parlais sur du moyen/long terme. Mais c'est clairement un joueur que je ne voudrais pas louper.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 21/03/2024, 23:02:42
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Perso je préfère largement sans rien enlever au talent exceptionnel de Musiala, je préfère Wirtz qui semble tout aussi bon techniquement et dans la conservation mais en plus pour donner des passes décisives. Pour l’après Kroos Modric va enverrais du lourd.

Xabi qui fait la ldc avec Leverkusen et reste une année de plus puis nous rejoint avec Wirtz, dans son système actuel jouer a Leverkusen ça pourrait donner :

——————————- Mbappé ——————————

———- Vinicius ——————————- Wirtz ———-


Davies —- Bellingham ——— Valverde ———— Couto


———- Rudiger ——— Yoro ————- Militao ————-


—————————— Courtois ————————————



Ça serait assez alléchant mais p e trop offensif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 22/03/2024, 17:05:24
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,287
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




J'en ai parlé récemment de Wirtz en disant en effet qu'il a une meilleure vision de jeu et qualité de passes que Musiala, il faut le reconnaître.

Néanmoins Musiala me paraît quand même bien plus "phénoménal" balle aux pieds et individuellement (car au Real c'est pas comme à Leverkussen en ce moment qui ont un collectif hyper bien "huilé", non au Real faut vraiment faire ses preuves par ses capacités individuelles (tant au niveau des qualités intrinsèques que de la personnalité mise dans le jeu), et même si Wirtz en a beaucoup également (il est très complet, c'est un bon playmaker) bah Musiala ça reste au-dessus pour ma part, c'est oui un peu leur "phénomène" comme je l'énoncé en Allemagne; d'ailleurs c'est Wirtz qui a dû pour l'instant s'adapter à Musiala en Sélection en jouant plus haut/limite faux 9 tant Musiala est au-dessus du lot).

Perso je penche plus pour Musiala. Je crois que Rio Ferdinand avait fait une comparaison assez lucide avec Kaká en plus habile dans le dribble.
Musiala c'est un peu le king de la Croquetta de la nouvelle génération là où c'était Iniesta il y a peu, ou encore Laudrup avant. Enfin il a une facilité à éliminer balle aux pieds (et on l'avait vu en très peu de matchs à la dernière coupe du monde) qui ne trompe pas et qui est digne des plus grands.
Étant donné que Bellingham est moins dans la percussion mais sait tout faire, Valverde court beaucoup mais il a besoin d'espaces, et que Camavinga et Tchouaméni ont un rôle plus défensif... Enfin on voit avec Camavinga (comme on plus le voir légèrement plus avancé au milieu avec Modrić) l'avantage que ça donne d'avoir un milieu qui sait casser des lignes trop facilement offensivement.
Après en effet peut se poser la question du est-ce qu'un duo Vinicius-Mbappé n'aurait pas besoin d'un meilleur passeur/playmaker comme Wiirtz ? Mais quid de Güler qui est censé posséder ça (pleins de choses d'ailleurs et finalement on aura peut-être même plus besoin de parler de Musiala ou Wirtz à l'avenir). Et je pense que Bellingham en 8 peut montrer de très bonnes choses dans la gestion du jeu et des passes (je l'ai déjà vu faire des passes "un peu à la Zico" avec Dortmund), et il y a Camavinga qui démontre de plus en plus de potentiel dans sol jeu de passe longue je trouve.

En parlant de Camavinga justement, je suis surpris que tu fasses un 11 titulaires sans lui. Perso c'est un des premiers que je mettrais depuis plusieurs mois. Il a un apport absolument incroyable.
Pareil mettre Yoro titulaire...
En fait tu fais une compo beaucoup en mode Leverkussen sauf que Xabi Alonso il n'est pas entraîneur du Real et depuis plusieurs saisons on montre que ce n'est pas vraiment le beau jeu collectif notre point fort pour gagner des titres. C'est plus du bricolage avec des joueurs forts individuellement. C'est une donnée à prendre sérieusement en compte car même si Xabi Alonso devait venir un moment c'est pas sûr qu'il puisse faire ici ce qu'il peut faire avec Leverkussen (c'est presque même une évidence).

Ce message a été modifié par k1fry49: 22/03/2024, 17:33:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 22/03/2024, 17:51:36
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




J’ai fais une compo en disant bien dans le systèmes avec lequel Xabi joue et pas celui qui me plaît forcement. Dans le système actuel de xabi y a 2 milieu centraux qui font le boulot : palacios et xaka. Pour jouer dans ce rôle à l’heure actuelle dans nos joueurs je vois plus Jude et Valverde que camavinga.

Musiala p e bon techniquement comme kaka mais il est très loin d’être aussi rapide que le brésilien qui était de la dynamite à son prime.

Wirtz c’est un phénomène depuis le début aussi, il a eu juste une laide blessure qui l’a ralentit mais il est revenu très fort.

Après pour moi on a besoin d’aucun des 2, on est large offensivement pour un long moment.

J’ai mis Yoro titulaire car on en parle bcp chez nous et au milieu de 2 tauliers il ne ferait pas tâche mais je répète c est un 11 fictif made in xabi de Leverkusen, met Alaba pour Yoro c’est pareil pour moi c’était juste histoire de faire une projection avec wirtz dans le même système qu a Leverkusen.

Je le re dis pour la 2 eme fois la immédiatement on a besoin d’aucun des 2.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 23/03/2024, 00:06:37
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,287
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




D'accord 👍

Mais malheureusement ou heureusement (car ça a donné certains résultats sur la scène européenne), ce jeu à la style Xabi Alonso je ne suis pas sûr qu'il soit compatible pour les raisons déjà évoquées.

Et oui pour ma part Camavinga est devenu un titulaire trop important.

Sinon je l'avais dit récemment qu'il y a un débat entre Musiala et Wirtz. Je sais bien que c'est un crack théoriquement à la base aussi et en effet il n'a pas forcément à envier quelque chose à Musiala techniquement. Je crois qu'on a cité leurs points plus forts l'un vis à vis de l'autre: Musiala c'est surtout le dribble et la percussion (bref l'habileté balle aux pieds), et Wirtz plutôt son côté "playmaker".

Et nonn Musiala n'a pas la vitesse qu'avait Kaká mais il est franchement très rapide et hyper agile. En ce sens je trouve que ce que disait Ferdinand sur la comparaison avec Kaká tient plutôt la route globalement car il a bien précisé que Musiala lui faisait penser à Kaká mais en plus habile dans le dribble. Certes il aurait pu/dû ajouter avec une course de vitesse moins folle, mais pas aussi peut qu'on pourrait le croire car il fait très mal Musiala quand il commence à accélérer (beaucoup plus que Wirtz d'ailleurs au passage) et je pense que c'est ça et cette volonté de toujours aller vers l'avant qui ont fait penser à Ferdinand une certaine comparaison avec Kaká.
D'ailleurs Pep et City ne s'y trompent pas car ils le veulent absolument visiblement, et ça en dit long.

Enfin, je ne sais pas si on aura pas besoin de l'un des deux. C'est difficile de se projeter car ça dépend de nombreux facteurs, dont déjà l'évolution de Güler.
Je pourrais citer Brahim également pour ce poste car pour l'instant il est plutôt dans une dynamique en mode "jeune chez les citizens" mais on ne sait pas si ça va durer et de toute façon je pense que Musiala lui est au-dessus donc...
Faudra voir le véritable manque global qui va apparaître sans Modrić puis Kroos ainsi que le positionnement de Bellingham qui reste un 8 à la base.
Bref, ne jamais dire jamais. En tout cas perso (mais comme je l'indique c'est bien que mon avis) je ne laisserais pas passer un joueur comme Musiala s'il est prenable. Mais se poserais la question de qui répondrait le mieux au manque de l'équipe entre lui et Wirtz néanmoins -- toujours pour la question de l'équilibre des profils --. Le côté playmaker de Wirtz pourrait être intéressant mais comme je le disais au Real faut surtout s'en sortir en étant au-dessus des autres individuellement et par la personnalité dans le jeu. Pour l'instant (mais j'insiste sur le "pour l'instant " car on parle de deux jeunes joueurs à très fort potentiel, je trouve que Musiala répond mieux à ces deux derniers critères pour réussir au Real, mais ils seront intéressants à suivre à l'Euro tous les deux cet été malgré ce collectif allemand à la ramasse, et on aura peut-être un peu plus de réponses. Et justement je n'oublie pas ce qu'a fait Musiala à la dernière coupe du monde dans cette équipe allemande déjà à la ramasse et c'est là que tu vois qu'individuellement le type est trop au-dessus du lot et ne dépend pas forcément du collectif pour briller individuellement car ce qu'il a fait sur seulement 3 matchs balle aux pieds c'était indécent).

Beaucoup de choses reposent sur l'évolution de Güler je pense car Bellingham et Musiala par exemple (si ça doit être lui plutôt que Wirtz) ont déjà joué longuement ensembles chez les jeunes et doivent savoir se compléter.
Brahim peut toujours être une surprise mais je ne sais pas, un peu à la manière de Rodrygo, dans un gros onze titulaire au Real, je le vois plus comme un remplaçant de luxe.

En tout cas débat intéressant sur deux jeunes gros talents (voir 3 si on ajoute bien Güler dans l'équation). Mais il faudra attendre de voir le véritable manque lorsque et Modrić et Kroos stopperont, tout en espérant que les deux jeunes allemands soient prenable si Güler n'arrive pas vraiment à répondre aux attentes ou être suffisant (car il peut très bien répondre comme d'autres, Bellingham et Camavinga par exemple, mais il pourrait subsister un manque malgré tout à devoir corriger).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 28/03/2024, 07:55:38
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,696
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




La semaine prochaine, le Real devrait annoncer les prolongations de Nacho et Vazquez. Les discussions ont bien cristallisé pour prolonger les deux canteranos très aimés par les supporters. L'annonce devrait avoir lieu dans la semaine où il y a la finale de Copa après le match face à Bilbao. En raison des grosses blessures, Nacho a du être titulaire de manière plus ou moins continue, en tant que capitaine. Il sera à 30 matchs ce week-end et peut être 40 d'ici la fin de saison. Le joueur pense à chaque match sans penser au futur, il accepte 1 an en plus au Real, toujours éligible pour être One Club Man comme Zárraga, Sanchis, Camacho ou Chendo.

Vazquez a un niveau très élevé cette année, 26 matchs, suppléant Carvajal, 1 but en or qui a donné la victoire à Alavés, 4 passes décisives. Il fait la meilleure période de sa carrière chez nous. Son rôle dans le vestiaire, lui aussi, aide à l'intégration des jeunes qui arrivent à Valdebebas. Le Real a décidé de ne pas recruter de latéral droit, considérant que le poste est bien couvert.

https://as.com/futbol/primera/las-renovacio...n-producirse-n/

Honnêtement, les deux joueurs sont âgés, Vazquez me surprend cette saison par son rendement, ses courses et sa capacité à dynamiser le jeu. Nacho, je suis plus dubitatif, il a parfois du mal à tenir les marquages, surtout sur les coups de pied arrêtés et a eu deux rouges grossiers. Je le trouve moyen en tant que titulaire. A 34 ans, il aurait peut être falu tourner la page même si il peut dépanner et qu'il est l'un des rares canteranos de l'équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 03/04/2024, 09:03:48
Message #19


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le Real Madrid va avoir un impressionnant attirail offensif la saison prochaine valorisé à 715M : Mbappé, Vinicius, Bellingham, Rodrygo, Brahim, Güler et Endrick. De plus, ils auront tous moins de 25 ans, Mbappe sera le plus âgé (25).

C’est la version galactique 3.0 pour AS après (Raúl, Ronaldo, Figo, Beckham et Zidane) et (C.Ronaldo, Benzema, Kaká, Bale, Xabi Alonso).

https://as.com/futbol/primera/un-madrid-30-n/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 03/04/2024, 12:12:56
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




Ce qui est domage, c'est qu'au poste d'ailier gauche on a (selon moi) carrément le top 3 à ce poste avec Mbappé/Vini/Rodrygo, mais personne au poste de 9.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):