IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> 210 millions d'euros : Folie ou Strategie ?, Discussions
Les investissements pour les transferts
Les investissements pour les transferts
Folie [ 26 ] ** [24.30%]
Strategie [ 81 ] ** [75.70%]
Total des votes: 107
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 12/06/2009, 19:04:53
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,247
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Suite à de nombreux Mp , j'ouvre un debat concernant les transferts de Kaka et Cristiano Ronaldo
Le Real Madrid a deja investit plus de 160 millions pour les deux derniers ballons d'or et c'est pas fini ..
On va surtout parler ici de l'aspect économique , marketing
Bonne strategie ? Folie ?
Le Real a t-il pété un plomb ? sait -il ce qu'il est en train de faire ? est ce vraiment la bonne methode ?
Vos avis sur cette question , points positifs , negatifs etc ..

Bien entendu , on argumente ses propos sinon pas la peine de poster
Merci

Ps : Pas de provocations , pas d'insultes
Les messages seront effacés et les membres avertis , suspendus voire banni
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shémo
* 12/06/2009, 19:21:25
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 166
Inscrit : 08/08/2007
Membre No. : 1,763




Je pense que c'est une stragérie. Effectivement nous avons enrolés 2 des 4 meilleurs joueurs de la planète, à des prix rentabilisés d'ici 2 ans.
Qu'est ce qu'on y gagne? Ba tout simplement que l'équipe fait re-rêver!
Vous allez me dire : "Comment peux tu dire ca, ils ont meme pas encore fait de match" il n'y a qu'a regardé toute l'attention portée sur nous et surtout que les joueurs(Villa, ribery, etc...) ne partiront de leur club QUE pour Madrid.

Parce qu'on éclate les records alors ces transferts sont des folies? Je ne suis pas daccord.
Les gens proclament au scandale mais dites-moi qu'elle est la "limite" des transferts? Il n'y en a pas car le foot, au fil des années, devient de plus en plus chers. C'est logique, ont augmente les joueurs alors forcément sa prochaine augmentation sera bien plus chère! Pareil pour les transferts.
Cela va en créchendon, enfin y a 30 ans de ça, mettre 30Millions sur un joueur était impossible. Même Pelé qui avait été acheté par un club Etats-unien (New york je crois) n'avait couter que 1Millions de dollard, et c'était historique!
Vous allez me dire que Robinho vaut 40 fois Pelé?!

Tout comme Aguero, Chelsea propose 52Millions! Ca fait moins scandale que nous avec Ronaldo et Kaka car 52Millions c'est déja plus courant mais en soit, 52Millions c'est 40% de plus que la réelle valeure du joueur.

Ronaldo ne vaut peut etre pas 93Millions mais à mes sa valeure réelle pour moi est supérieur à 75Millions.
Ronaldo est un joueur tellement fort et tellement complet que de décrire ses qualités serait une insulte au joueur^^

75Millions de zizou, il les valaient car c'ést une légende.
Ronaldo vaut peut etre légèrement moins que ce qu'on la acheté mais il deviendra une légende dans notre club.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 12/06/2009, 19:47:14
Message #3


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Je trouve sa extrêmement bien jouer.
J'essaye de m'intéresser le moins possible, a l'extra sportif le merchandising etc.Mais je retiens surtout qu'on signe 2 grand joueur, qui ont tout prouver, et dans les plus grande compétition.

Il y a la prochaine finale de Ldc, qui ce jouera chez nous, et c'est deux transfert veulent dire beaucoup...Les sommes son élever, mais c'est de bonne guerre, les meilleur joueurs du monde on un prix, et que les club rivale en Europe, ne nous on pas fait de faveur.

C'est une bonne méthode a demi mesure, il ne fout pas que des stars, il faut un mélange entre les deux, il faudra aussi un projet de jeux cohérent, et ce préoccuper du secteur défensif, maintenant qu'on a plus ou moins tout ce qui faut offensivement.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala.madrid_1994
* 12/06/2009, 19:53:29
Message #4


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 232
Inscrit : 02/05/2009
Membre No. : 6,430




A mon avis c'est clair : c'est une stratégie.

Pourquoi ?

Parce que déjà, l'année prochaine voir maaaximum 2 ans, les transferts seront rentabilisés. Et au long terme, en fait en achetant Kaka et Cristiano, on ne perdra rien, mais on gagnera beaucoup ! Même les salaires pas besoin de les payer, on les payera peut-être la première année de notre argent, mais après on ne payera les joueurs qu'avec ce que ramène le marketing and co...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shémo
* 12/06/2009, 19:59:55
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 166
Inscrit : 08/08/2007
Membre No. : 1,763




Et puis franchement, partons dans l'hypothese ou on ne prends pas les transferts trop chers. Si on ne prends pas Ronaldo et kaka, on prends qui alors? Ribery? C'est au grand grand minimum 50Millions € ca aurait été le meme cirque. Les 3 seuls ailliers faisant la différence sont Ribery, Ronaldo et Messi point barre.
On prends qui Ibra? C'est minimum 60Millions...
N'importe qu'elle grand joueur c'est très très cher alors bon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Saaadzi
* 12/06/2009, 20:20:43
Message #6


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 51
Inscrit : 08/05/2008
Membre No. : 3,123




Sans vouloir vous provoquer, loin de là, j'expose mon point de vue...

Chacun sa politique. En ces temps de crise, le Real achète des joueurs a des prix exorbitants, alors que certains pays dans le monde souffrent énormément, et auraient besoin ne serait ce juste du 1/100 de ce que paye le real... et tout ca dans quel but? Aller plus loin que les huitiemes en Champions, et aussi et surtout pour pouvoir concurrencer le Barca, auteur d'une saison somptueuse, en ayant plus de la moitié de son effectif issu du centre de formation. Sept des joueurs titulaires de la finale de la C1 sortaient de la Masia! (Valdes,Piqué,Puyol,Busquets,Xavi,Iniesta,Messi) . Pour moi, c'est ça le foot, et non pas du business pour rassurer les supporters qui pourraient avoir des mauvaises surprises dès la saison prochaine... Que vous le voulez ou non, le Real sous la présidence de Perez, c'est du business qui détruit le monde du véritable football, qui augmentent les prix des joueurs dans le marché des transferts. Beaucoup de gens se moquaient de Manchester City , ici sur ce meme forum, et la somme exorbitante qu'ils avaient proposé pour Kaka ou Messi.. Certes c'est un club arriviste avec un palmares qui n'arrive pas à la cheville du Real, les sommes restent à peu près les memes. Rendez-vous compte : les 4 transferts les plus chers de l'histoire sont à mettre sous l'actif du Real Madrid , Fiorentino Perez en est le plus souvent responsable !(Ronaldo,Zidane,Kaka',Figo) ... rolleyes.gif

Je lis sur le forum des abérations.. genre Alves nous aurait couté plus de 35M avec les primes... Qu'est ce qu'on doit dire de Kaka et Ronaldo? 160M qui pourrait devenir plus de 200M en cas de titres. Excusez-moi mais c'est comparer l'incomparable. Acheter Caceres a 17M€ était la seule erreur que le Barca a faite, son prix est exagéré, certes. En tout et pour tout, le Barca a dépensé lors des 3 derniers mercatos moins que que le Real a dépensé pour deux joueurs en 5 jours même pas... c'est exagéré.
En gros, le Real achete des ballons d'or, nous on les forme, comme l'a dit Laporta, de qui vous vous moquez avec des déclarations exagérées par moment, mais qui a quand meme apporté au club 2C1, 3 Ligas,1 Copa, Des supercoupes.. Qui dit mieux ?smile.gif Que ce soit à la masia comme Messi normalement, ou au plus haut niveau, Stoickhov ou Ronaldinho ou pleins d'autres exemples n'étaient pas ce qu'ils sont devenus quand ils sont arrivés au grand Barca.

Pour finir, j'ajouterais qu'une équipe est avant tout un collectif, pas un ensemble d'individualités. Tout se jouera sur le terrain, pas sur le papier. thumbsupzh9.gif
Et comme le dirait Messi bourré, VISCA BARCA, VISCA CATALUNYA, VAMOS A HACER OTROS TRIPLETES biggrin.gif

Ce message a été modifié par Saaadzi: 12/06/2009, 20:23:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala.madrid_1994
* 12/06/2009, 20:46:04
Message #7


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 232
Inscrit : 02/05/2009
Membre No. : 6,430




Ahh... la jalousie !!!

Sérieux, nous on est riche, et ca vient de NOUS, pas de riches millardaires... On a le droit de faire ce qu'on veut !! Et puis que les joueurs viennent du club ou non, un titre reste un titre, l'histoire ne va pas se rappeler de se détail la. Et en plus, vous avez toujours cette "référence" des individualités et du collectif. La grooosse faute de Perez, ce fut de ramener des entraineurs qui n'avaient pas de personnalité, donc ce qui fait qu'il ne pouvaient pas être un groupe, chacun faisait ce qu'il voulait !!! Alors qu'avec Pellegrini, on a là un entraineur qui sait gérer les stars, et je compte sur lui pour créer un collectif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manuleboss
* 12/06/2009, 20:53:42
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 440
Inscrit : 04/01/2007
Lieu : Sermaises
Membre No. : 826
Joueur(s) Préféré(s): Ramos Varane Kroos Valverde Benzema




CITATION(Saaadzi @ 12/06/2009, 21:20:43 ) [snapback]252301[/snapback]
Pour finir, j'ajouterais qu'une équipe est avant tout un collectif, pas un ensemble d'individualités. Tout se jouera sur le terrain, pas sur le papier. thumbsupzh9.gif
Et comme le dirait Messi bourré, VISCA BARCA, VISCA CATALUNYA, VAMOS A HACER OTROS TRIPLETES biggrin.gif


vous rigoliez moins les deux dernières saisons... cette année était celle du barça avec un collectif flamboyant et pas beaucoup de blessures (contrairement au real) mais cela ne durera pas éternellement faut pas rêver... après chacun sa politique le barça joue avec des joueurs qu'il a formé c'est super tant mieux pour vous ( c'est bête quand même d'avoir laissé partir fabregas et piqué vous avez été obligé de raquer pour le récupérer...) le real préfère acheter des stars à prix d'or on pourrait en débattre éternellement mais à mon avis pellegrini va réussir à faire un vrai collectif avec toutes ses grandes "individualités" et le real madrid va gagner beaucoup de titres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hmizou
* 12/06/2009, 21:01:38
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,098
Inscrit : 03/08/2007
Membre No. : 1,728
Joueur(s) Préféré(s): Baaah le Real en tant que joueur !!




Depuis quelques temps je n'ai pas voulu poster pour éviter de dire des méchancetés mais Saadzi toi et tes petits amis culés de ce forum commencent à me taper sur les nerfs rage3.gif. Vous nous cherchez souvent et d'ailleurs depuis l'arrivée de Kaka', vous n'arrivez pas à réaliser ce qu'on réalise ( côté transfert ) alors vous trouvez le moyen de dire n'importe quoi. Du coup qu'on ne vole pas et que c'est le fric du club c'est notre problème et ce n'est pas le votre. Les 160 million seront rentabilisés en moins de 3ans... où est le problème ? C'est fou ce que le monde critique le Real. Comme "Bernard Laporte" lui il n'a qu'à se la fermer, il ne connaît rien au foot. Si l'OL avait déboursé cet argent ça n'aurait bien évidement pas était intolérable de sa part. Non mais rage3.gif

Maintenant ce que je vous demande c'est de vous mêlez de vos affaires et de ne pas critiquer nos transferts. Si le Barça produit ses joueurs et que nous non, ce n'est guère votre problème. De plus, nous on a produit des légendes happy.gif

Cette phrase : "En ces temps de crise, le Real achète des joueurs a des prix exorbitants, alors que certains pays dans le monde souffrent énormément, et auraient besoin ne serait ce juste du 1/100 de ce que paye le real... " devez sortir de votre bouche bien avant que le Marketing ne prenne en possession le football. Ce qui est fait est fait.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, le choix est une stratégie puisque le club récupérera cet argent en quelques années.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zidane et le Rea...
* 12/06/2009, 22:00:39
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 184
Inscrit : 31/01/2009
Membre No. : 4,733




CITATION(hala.madrid_1994 @ 12/06/2009, 16:46:04 ) [snapback]252307[/snapback]
Ahh... la jalousie !!!

Sérieux, nous on est riche, et ca vient de NOUS, pas de riches millardaires... On a le droit de faire ce qu'on veut !! Et puis que les joueurs viennent du club ou non, un titre reste un titre, l'histoire ne va pas se rappeler de se détail la. Et en plus, vous avez toujours cette "référence" des individualités et du collectif. La grooosse faute de Perez, ce fut de ramener des entraineurs qui n'avaient pas de personnalité, donc ce qui fait qu'il ne pouvaient pas être un groupe, chacun faisait ce qu'il voulait !!! Alors qu'avec Pellegrini, on a là un entraineur qui sait gérer les stars, et je compte sur lui pour créer un collectif.

+1

Je pense que c'est une stratégie. Kaka va nous rapporter 75M/an et CR7 sûrement la même chose. Donc en une saison tout serait remboursé, donc stratégie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doucentttt
* 12/06/2009, 22:15:15
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 150
Inscrit : 15/10/2006
Lieu : USA
Membre No. : 44
Joueur(s) Préféré(s): RONALDO,DROGBA,kaka , DJILA, LASS, CR9




FP c'est un expert en business et il a pensé a tout sa avant de sortir ces millions alors les gas ne craigné rien parce que
l'année prochaine il récupérera tout avec même des bénéfices a l'appuie.

Mettez vous quelque chose dans votre tête the next year il aura un explosion des supporteur madrilènes , on sera multiplier par 3 donc un très bon marché des maillot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 12/06/2009, 22:28:36
Message #12


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,247
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




J' ai effacé quelques messages car ce n'est pas un debat Real - Barça

Le prochain membre qui continue , ça sera message effacé et suspension
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zidane et le Rea...
* 12/06/2009, 22:30:55
Message #13


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 184
Inscrit : 31/01/2009
Membre No. : 4,733






Je pense vraiment que cette arrivée de joueur va nous apporter beaucoup plus d'argent que ce que ça a coûter.
De plus ces arrivées et leurs bénéfices serviront à acheter d'autres stars dans le futur.

Ce message a été modifié par Zidane et le Real: 12/06/2009, 22:32:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Urkel
* 12/06/2009, 22:43:25
Message #14


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 166
Inscrit : 06/10/2008
Membre No. : 3,642




Je comprends pas pourquoi vous parlez de jalousie. Jaloux de quoi? Parceque vous avez des stars dans votre équipe. Bof...On parle beaucoup du transfert de la plus grande star du championnat italien (devant meme Kaka) au Barça. Et en sondant un peu les forums Barcelonais on constate que la majorité des supporters du Barça sont hostiles à ce transfert(Ibra) qui impliquerait le départ d'Eto'o. Donc, jaloux? Je crois pas.

Ensuite, il y a cette histoire selon quoi les transferts seraient rentabilisés en moins d'un an. N'oublions tout de meme pas que le contexte économique à bien changer depuis les "galactiques I", puisque la crise est passé par là et que l'Espagne est l'un des pays les plus touchés avec un taux de chomage qui explose. Du reste, il ne faut pas croire betement que l'étude d'un institut fait foi de vérité absolu, si j'ose dire. On parle d'une dette de 500M d'euros du club, çà fait quand meme beaucoup pour un club qui soit disant rentabilise. Notons, que le club fait quand meme des bénéfices, d'où sa pérénité...

Et puis, il y a cette idée selon laquelle ce serait l'argent du club. Il faut quand meme savoir que le budjet annuel du Real et d'environ 400-450 millions suivant les sources. Si tu utilises les 3/4(250 à 300M) en transfert comment payes tu les joueurs? L'argent n'est donc pas celui du club, mais d'investisseurs extérieurs, on parle d'une des plus grosses banques d'Europe où Perez aurait ses entrées V.I.P...

Aprés, je vois que certains supporters madrilènes s'énervent contre les critiques qui viennent de toute l'Europe, sauf d'Angleterre naturellement...La vérité, c'est que personne, madrilène ou non ne peut etre à l'aise avec ces sommes là surtout en ce moment. Perez cache sa méconnaissance totale du football et donc son abscence totale de vision en allongeant les billets. Tant mieux pour le spectacle car il faut bien avouer que sur le papier Kaka, Ronaldo, surement Villa et d'autres, c'est beau et impressionnant(meme si le Barça c'est encore plus beau invisio2.gif ). Tant mieux pour le business du club et les dettes. Tant pis, pour l'esprit du jeu et la Liga qui sera plus que jamais extrémement déséquilibré...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doucentttt
* 12/06/2009, 22:51:29
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 150
Inscrit : 15/10/2006
Lieu : USA
Membre No. : 44
Joueur(s) Préféré(s): RONALDO,DROGBA,kaka , DJILA, LASS, CR9




CITATION(Urkel @ 12/06/2009, 21:43:25 ) [snapback]252350[/snapback]
Je comprends pas pourquoi vous parlez de jalousie. Jaloux de quoi? Parceque vous avez des stars dans votre équipe. Bof...On parle beaucoup du transfert de la plus grande star du championnat italien (devant meme Kaka) au Barça. Et en sondant un peu les forums Barcelonais on constate que la majorité des supporters du Barça sont hostiles à ce transfert(Ibra) qui impliquerait le départ d'Eto'o. Donc, jaloux? Je crois pas.

Ensuite, il y a cette histoire selon quoi les transferts seraient rentabilisés en moins d'un an. N'oublions tout de meme pas que le contexte économique à bien changer depuis les "galactiques I", puisque la crise est passé par là et que l'Espagne est l'un des pays les plus touchés avec un taux de chomage qui explose. Du reste, il ne faut pas croire betement que l'étude d'un institut fait foi de vérité absolu, si j'ose dire. On parle d'une dette de 500M d'euros du club, çà fait quand meme beaucoup pour un club qui soit disant rentabilise. Notons, que le club fait quand meme des bénéfices, d'où sa pérénité...

Et puis, il y a cette idée selon laquelle ce serait l'argent du club. Il faut quand meme savoir que le budjet annuel du Real et d'environ 400-450 millions suivant les sources. Si tu utilises les 3/4(250 à 300M) en transfert comment payes tu les joueurs? L'argent n'est donc pas celui du club, mais d'investisseurs extérieurs, on parle d'une des plus grosses banques d'Europe où Perez aurait ses entrées V.I.P...

Aprés, je vois que certains supporters madrilènes s'énervent contre les critiques qui viennent de toute l'Europe, sauf d'Angleterre naturellement...La vérité, c'est que personne, madrilène ou non ne peut etre à l'aise avec ces sommes là surtout en ce moment. Perez cache sa méconnaissance totale du football et donc son abscence totale de vision en allongeant les billets. Tant mieux pour le spectacle car il faut bien avouer que sur le papier Kaka, Ronaldo, surement Villa et d'autres, c'est beau et impressionnant(meme si le Barça c'est encore plus beau invisio2.gif ). Tant mieux pour le business du club et les dettes. Tant pis, pour l'esprit du jeu et la Liga qui sera plus que jamais extrémement déséquilibré...


S'il vous plait vous pouvez nous laissez avec votre critiques , l'argent soit disant gaspillé n'est pas de ta poche alors
sil vous plait ce qui est fait est fait , tu ne peux rien y faire

ok mal023.png mal023.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shémo
* 12/06/2009, 23:02:55
Message #16


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 166
Inscrit : 08/08/2007
Membre No. : 1,763




La triplette historique du barca n'est meme plus d'actualité tellement le Real englobe l'attention de tous les fans de foot!
La meilleure équipe du Barca de tous les temps on en parle même plus, on parle de celle du Real. Voila peut etre d'ou vient la jalousie catalane...

Mais bon après faut pas croire, je ne suis pas contre le Barca loin de là même.

De toute manière c'est un débat sans fin qui prendra fin(hihi^^) d'ici quelques jours quand on arretera de parler de l'affaire Ronaldo.

Ce message a été modifié par Shémo: 12/06/2009, 23:20:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala.madrid_1994
* 12/06/2009, 23:19:31
Message #17


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 232
Inscrit : 02/05/2009
Membre No. : 6,430




CITATION(Urkel @ 12/06/2009, 22:43:25 ) [snapback]252350[/snapback]
Et puis, il y a cette idée selon laquelle ce serait l'argent du club. Il faut quand meme savoir que le budjet annuel du Real et d'environ 400-450 millions suivant les sources. Si tu utilises les 3/4(250 à 300M) en transfert comment payes tu les joueurs? L'argent n'est donc pas celui du club, mais d'investisseurs extérieurs, on parle d'une des plus grosses banques d'Europe où Perez aurait ses entrées V.I.P...


Bah déjà tu te contredis deux fois : s'il nous reste 150 à 200 M €, c'est laaaaargement suffisant pour payer les joueurs !
Et tu contredis une deuxième fois, car tu dis "on parle", ca veut dire que ce ne sont que des rumeurs. dry.gif

Et vu que la première partie est fausse, alors logiquement la deuxième est fausse wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oussman
* 12/06/2009, 23:36:41
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,920
Inscrit : 18/03/2007
Lieu : Casablanca
Membre No. : 1,190
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Guti, Beckham y Ronaldo R9




Moi je crois que ce que fait Perez est tout à fait logique, tout simplement parceque si on veut reconquérir l'Europe en si peu de temps on n'a pas d'autres choix que d'utiliser les manière fortes, autrement dit ne pas hésiter à claquer quelques millions pour ramener des stars mondiales...Le projet de la cantera est un projet qui nécéssite du temps, beaucoup de temps pas très pratique pour un club qui veut remporter la prochaine Champions league...Donc pour l'instant je ne vois pas d'autre solution, le projet de la cantera peut se faire simultanément.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 13/06/2009, 02:05:43
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Pourquoi c'est ceux qui s'y connaissent le moins dans le sujet qui viennent donner des conseils ?

CITATION
Et puis, il y a cette idée selon laquelle ce serait l'argent du club. Il faut quand meme savoir que le budjet annuel du Real et d'environ 400-450 millions suivant les sources. Si tu utilises les 3/4(250 à 300M) en transfert comment payes tu les joueurs? L'argent n'est donc pas celui du club, mais d'investisseurs extérieurs, on parle d'une des plus grosses banques d'Europe où Perez aurait ses entrées V.I.P...
Excuses moi mais tu te trompes lourdement.

Première des choses, dans les caisses du club il y avait 100 M€ dispos. Le reste, c'est des prêts bancaires comme tout le monde en fait. Et il ne s'agit pas d'entrées VIP ou autre, mais simplement quand le Real Madrid et Pérez à sa tête viennent demande un prêt, c'est crédible. Le club est solvable, tout se rembourse en temps et en heures. C'est pas comme si c'était Valladolid par exemple...
Ensuite, je pourrais parler le contrat des droits TV (le plus important de l'histoire) qui rapporte au Real 150 M€ par saison et qui s'étale sur 7 ans. Cela constitue aussi une manne financière énorme.

Il n'y a pas d'investisseurs étrangers, pour la simple et bonne raisons qu'on est pas une société anonyme. On appartient aux socios, notre argent c'est le leur.

CITATION
Ensuite, il y a cette histoire selon quoi les transferts seraient rentabilisés en moins d'un an. N'oublions tout de meme pas que le contexte économique à bien changer depuis les "galactiques I", puisque la crise est passé par là et que l'Espagne est l'un des pays les plus touchés avec un taux de chomage qui explose. Du reste, il ne faut pas croire betement que l'étude d'un institut fait foi de vérité absolu, si j'ose dire. On parle d'une dette de 500M d'euros du club, çà fait quand meme beaucoup pour un club qui soit disant rentabilise. Notons, que le club fait quand meme des bénéfices, d'où sa pérénité...


En 2008 les dettes étaient de 215 M€ à peu près. Vu qu'on est pas côté en bourse, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient grimpés de plus de 300 % en un an. rolleyes.gif
Le contexte économique est différent, ce qui n'est pas différent par contre c'est la valeur des joueurs, leur impact publicitaire et marketing. Il ne faut pas bêtement résumer leur rentabilité par la simple vente de maillots...Il y aura des contrats publicitaires, de sponsoring, le fait de s'ouvrir à d'autres marchés..etc tout ça grâce à Kaka' et Ronaldo. Ce n'est pas Beckham et ses 400 M€ de gains apportés au club qui va me contre-dire...

Pour compléter : http://www.goal.com/fr/news/32/espagne/200...largent-du-real

CITATION
Aprés, je vois que certains supporters madrilènes s'énervent contre les critiques qui viennent de toute l'Europe, sauf d'Angleterre naturellement...La vérité, c'est que personne, madrilène ou non ne peut etre à l'aise avec ces sommes là surtout en ce moment. Perez cache sa méconnaissance totale du football et donc son abscence totale de vision en allongeant les billets. Tant mieux pour le spectacle car il faut bien avouer que sur le papier Kaka, Ronaldo, surement Villa et d'autres, c'est beau et impressionnant(meme si le Barça c'est encore plus beau invisio2.gif ). Tant mieux pour le business du club et les dettes. Tant pis, pour l'esprit du jeu et la Liga qui sera plus que jamais extrémement déséquilibré...


L'an dernier c'était pas déséquilibré peut-être ?

Les critiques de toute l'Europe ? Moi pour l'instant j'ai juste lu des culés et catalans, comme d'habitude. Ça vous aurez plu qu'on reste comme on était, une équipe moyenne...

La vérité, c'est qu'on fait ce qu'il doit être fait pour retrouver notre vrai niveau, et ça passe par ces sommes d'argent. Au contraire, je crois que la vision de Pérez est on ne peut plus clair. Ce qu'il faut comprendre et intégrer c'est qu'on est obligé d'investir autant, vu tout notre retard.

Mais quelle vision veux-tu au Real ? Construire une équipe avec des jeunes et ne rien gagner pendant 10 ans ? On est pas Arsenal nous.

Cela dit, ce n'est pas une chose qu'on fera chaque année, tout cela sert de base pour un projet sur le plus long terme parce qu'avant de penser au futur, il faut déjà se mettre au niveau des autres.

Ce qui me fait marrer, c'est que tout le monde se prend pour un meilleur gestionnaire que Pérez. Le mec c'est juste le PDG du N°2 mondial du BTP, les grandes opérations financières ça le connait. Le plus con de tout c'est de penser que tout cela n'a pas été calculé à l'avance et que c'est juste des coups de têtes. S'il y a un domaine où je fais entière confiance à Pérez, c'est bien le business et la rentabilité.

Tout le monde se concentre sur les prix alors que c'est le ballon qui importe dans tout ça. Si cela nous permet d'être performants et de gagner des titres, car c'est bien cela l'objectif principal l'argent n'aura plus aucune importance.

Ce message a été modifié par GaLaxYRauL: 13/06/2009, 02:11:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doucentttt
* 13/06/2009, 02:50:27
Message #20


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 150
Inscrit : 15/10/2006
Lieu : USA
Membre No. : 44
Joueur(s) Préféré(s): RONALDO,DROGBA,kaka , DJILA, LASS, CR9




CITATION(GaLaxYRauL @ 13/06/2009, 01:05:43 ) [snapback]252377[/snapback]
Pourquoi c'est ceux qui s'y connaissent le moins dans le sujet qui viennent donner des conseils ?

Excuses moi mais tu te trompes lourdement.

Première des choses, dans les caisses du club il y avait 100 M€ dispos. Le reste, c'est des prêts bancaires comme tout le monde en fait. Et il ne s'agit pas d'entrées VIP ou autre, mais simplement quand le Real Madrid et Pérez à sa tête viennent demande un prêt, c'est crédible. Le club est solvable, tout se rembourse en temps et en heures. C'est pas comme si c'était Valladolid par exemple...
Ensuite, je pourrais parler le contrat des droits TV (le plus important de l'histoire) qui rapporte au Real 150 M€ par saison et qui s'étale sur 7 ans. Cela constitue aussi une manne financière énorme.

Il n'y a pas d'investisseurs étrangers, pour la simple et bonne raisons qu'on est pas une société anonyme. On appartient aux socios, notre argent c'est le leur.
En 2008 les dettes étaient de 215 M€ à peu près. Vu qu'on est pas côté en bourse, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient grimpés de plus de 300 % en un an. rolleyes.gif
Le contexte économique est différent, ce qui n'est pas différent par contre c'est la valeur des joueurs, leur impact publicitaire et marketing. Il ne faut pas bêtement résumer leur rentabilité par la simple vente de maillots...Il y aura des contrats publicitaires, de sponsoring, le fait de s'ouvrir à d'autres marchés..etc tout ça grâce à Kaka' et Ronaldo. Ce n'est pas Beckham et ses 400 M€ de gains apportés au club qui va me contre-dire...

Pour compléter : http://www.goal.com/fr/news/32/espagne/200...largent-du-real
L'an dernier c'était pas déséquilibré peut-être ?

Les critiques de toute l'Europe ? Moi pour l'instant j'ai juste lu des culés et catalans, comme d'habitude. Ça vous aurez plu qu'on reste comme on était, une équipe moyenne...

La vérité, c'est qu'on fait ce qu'il doit être fait pour retrouver notre vrai niveau, et ça passe par ces sommes d'argent. Au contraire, je crois que la vision de Pérez est on ne peut plus clair. Ce qu'il faut comprendre et intégrer c'est qu'on est obligé d'investir autant, vu tout notre retard.

Mais quelle vision veux-tu au Real ? Construire une équipe avec des jeunes et ne rien gagner pendant 10 ans ? On est pas Arsenal nous.

Cela dit, ce n'est pas une chose qu'on fera chaque année, tout cela sert de base pour un projet sur le plus long terme parce qu'avant de penser au futur, il faut déjà se mettre au niveau des autres.

Ce qui me fait marrer, c'est que tout le monde se prend pour un meilleur gestionnaire que Pérez. Le mec c'est juste le PDG du N°2 mondial du BTP, les grandes opérations financières ça le connait. Le plus con de tout c'est de penser que tout cela n'a pas été calculé à l'avance et que c'est juste des coups de têtes. S'il y a un domaine où je fais entière confiance à Pérez, c'est bien le business et la rentabilité.

Tout le monde se concentre sur les prix alors que c'est le ballon qui importe dans tout ça. Si cela nous permet d'être performants et de gagner des titres, car c'est bien cela l'objectif principal l'argent n'aura plus aucune importance.

+1 thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):