IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Lyon - Real Madrid : 0-2, 4ème Journée - C.Ronaldo (2)
jyuza
* 03/11/2011, 11:50:07
Message #121


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 559
Inscrit : 29/07/2011
Membre No. : 16,202




Bordel, ce Real là est clairement la meilleure équipe qu'il m'ait été donné de voir à gerland et dieu sait si j'en ai vu, de tous les niveaux, de tous les pays...

ont est costauds derrière, Ont pressent très haut et tout le temps, une précision déconcertante dans le jeu de passe (quasiment aucun ballon perdu dans les phases de construction), dès qu'on part en contre ça explose à une vitesse de dingue, et surtout techniquement c'est carrément impressionnant

Du côté, de Lyon il on joué sans lisandro, bastos, cissokho ainsi que lovren une bonne partie du match,il se sont procuré des occases,mais sans plus.

Je pense qu'il y a très peu d'équipes qui nous batteront ,Cette saison... à Quand le Clasico wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 03/11/2011, 12:57:37
Message #122


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Ozil plus present dans le jeu mais niveau finition c'est pas ca encore. Sans parler de sa frappe ecrasée, parce que ca meme la saison passée il le faisait (contre tottenham a l'exterieur il avait loupé la meme ) si on regarde l'action du penalti ou Ronaldo lui fait une remise à une touche, le controle d'Ozil est beaucoup trop long, on a un peu de chance sur le coup de recuperer le ballon et obtenir le peno.

Benzema incroyable dans le jeu, sa passe à une touche pour di maria sur le contre... Par contre sur son face a face j'ai pas compris pourquoi il enroule pas pied droit, le coté etait ouvert.


Grosse prestation en tous cas de l'equipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 03/11/2011, 13:36:45
Message #123


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,129
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Je voulais revenir sur les prestations de nos joueurs hier, qui ont quasiment tous répondu présent, et ont réalisé un match complet.

Casillas a fait un trés bon match, il a repoussé les tentatives lyonnaises avec brio, ce qui nous permet de garder nos cages inviolées. Belle parade notamment sur une grosse frappe de Gourcuff.

Lass Diarra, qui jouait Ard en l'absence de Arbeloa, a fait un "Partidazo". Il a été impressionnant, solide défensivement et offensivement très présent. Il a même fini latéral gauche en fin de match, avec la sortie sur blessure de Coentrao.

Ramos a une nouvelle fois été grandiose, l'ayant vu à l'oeuvre en vrai, il est extraordinaire quand il est placé dans l'axe, très rapide, excellent de la tête, et chose très importante, il remonte la balle à merveille, ce qui nous permet de jouer plus haut. Je sais pas si Mou a l'intention de le laisser dans l'axe, mais moi je suis à 200% d'accord, d'autant plus que Arbeloa voire Lass font un très bon travail à droite.

Pepe aussi a été bon, solide comme à son habitude et de très bonne anticipation.

Coentrao, jusqu'à sa sortie sur blessure à l'heure de jeu, il a été correct je trouve sans être impressionnant, il a combiné souvent avec CR7. Défensivement un peu moins bon qu'à l'accoutumé.

Au milieu, Xabi m'a régalé avec ses transversales, avec mes potes, on été impressionné ohmy.gif , çà a l'air facile quand il le fait. C'est vraiment la plaque tournante de l'équipe, il hésite pas à redescendre au niveau de la défense pour relancer proprement, il maitrise à merveille le jeu long et court.

Khedira je l'ai trouvé en dessous hier, ses interventions étaient en retard, et ses incursions offensives ont pas été présentes comme d'habitude.

Di Maria, a encore couru un nombre incalculable de km, il a pressé les lyonnais sans arrêt, et offensivement il a été très présent, Dabo a du en faire des cauchemars biggrin.gif Il a même failli marquer si il aurait été un brin plus réaliste. Bon match del Fideo.

Ozil est revu la lumière, il a dirigé l'équipe avec application et précision. Il a distillé d'excellent ballons à ses coéquipiers et a eu 2 grosses occasions pour scorer sur 2 face à face.

Ronaldo a été le meilleur sur le terrain, très actif sur le front de l'attaque, et mettant en difficulté de nombreuses fois Lloris, soit en servant Benzema, soit en tentant lui même. Il débloque la situation sur un CF missile sur lequel Lloris reste impuissant.
Abusé comme il était sifflé pendant toute la rencontre, il est vraiment sifflé dans tout les stades du monde tongue.gif

Benzema est à créditer d'une excellente performance, il a fait parler ses enchainements techniques de grande classe et à montrer à ses anciens coéquipiers ce qu'il était devenu. Lloris l'empêche par 2 fois de marquer, mais dans le jeu il a fait parler la poudre.
Ovationné à sa sortie par le public de Gerland, beau geste de la part des supporters.
A la fin, Iker et Callejon ont remercié les supporters merengues qui avait fait le déplacement en leur offrant leur maillot.

Pour terminer, très bon match de l'équipe, j'ai vraiment vu une équipe hier, des affinités entre les joueurs, et une maitrise collective qui se dessine. Lyon n'aura pas démérité, mais était pas de taille face à ce Real là. Juninho a du apprécier le CF de Ronaldo tongue.gif

J'ai eu l'occasion de voir quelques célébrités et pas des moindres, Zinedine Zidane, Thierry Roland, David Douillet et Florentino Perez assis tranquillement voir son équipe smile.gif

Par contre, un truc que je comprenais pas, personne ne s'est assis pendant le match, tout le monde le suivait debout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalda
* 03/11/2011, 19:58:23
Message #124


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 878
Inscrit : 20/04/2011
Membre No. : 15,873
Joueur(s) Préféré(s): - CR7 --- Di Maria -




J'ai trouvé le match d'hier assez intéressant, on a clairement dominé la première mi-temps avec beaucoup d'occasions. Dommage qu'on ait réussi à mettre à peine 2 buts seulement sur coup franc ( impressionnant ) et penalty après toutes les occasions d'Ozil, Benzema, CR7, Di Maria ! Je suis tout de même très contente, on a su garder le ballon en notre possession et la récupération était magistral avec un pressing impressionnant ! J'ai remarqué aussi que CR7 était encore et toujours sifflé..j'espère que ça ne l'atteint pas trop, qu'il continue et joue comme hier et se sera parfait ! smile.gif


( Je m'étais dit que je ne regarderais plus un match sur Tf1 mais je voulais le voir sur grand écran, bon son et en français plutôt qu'un lien merdique. J'aurais bien éteint le son mais mon père était là du coup...obligée de supporter cet enfoiré de Lizarazu ! INSUPORTABLE ! Je cite ces quelques répliques agaçantes :


-CR7 a décidé d'être enfin altruiste ?
-"CR7 a mis son 100ème but avec le Real.." - Messi a mit son 200ème !
-Pepe a décidé de faire la morale à Kallstrom ? Il a oublié la demi-finale de ligue des champions de l'année passée ou quoi...
-Messi est plus altruiste comparé à CR7...


C'était plus ou moins ça mais durant 90 minutes où c'est sans cesse donner son propre opinion et toujours cette comparaison CR7-Messi ou Real-Barça ! mad.gif Grave d'être aussi subjectif... )



A part ça, je suis fière de ce Real ! smilies-.png afxthumb.gif wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 03/11/2011, 20:31:08
Message #125


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




comme toi Ronalda, j'ai été insuppportée par les commentaires entre Lizarazu qui a du prononcer le nom de Messi 100 fois et Jean-Pierre qui dit XaVi Alonso une fois sur deux + leur incapacité à s'informer : infoutus de dire pour Albiol portait un masque, ils se sont contentés de se foutre de lui rage3.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djam
* 04/11/2011, 11:29:23
Message #126


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,225
Inscrit : 15/10/2006
Lieu : Lyon, Rhône-Alpes
Membre No. : 39
Joueur(s) Préféré(s): Casillas Raul Marcelo HIGUAIN CR7 Ozil




Et bien je vois que j'ai bien fait de ne pas regarder le match sur TF1 mais plutôt ... D'ALLER A GERLAND !
C'était ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf !!!!!!!!!
Voir les jours à moins de 5 mètres, de voir la vitesse d'exécution et la facilité de Xabi à changer de rythme avec une passe parfaite alors que d'en bas, tout ce qu'on voit, c'est une marée de jambes prêtes à intercepter le ballon.
C'était une balade de santé qui a permis à tous, Casillas y compris, de s'illustrer.

C'était les 90 minutes les plus belles et intenses de ma vie, et je n'étais pas le seul à vivre ça dans le cop des visiteurs.

Mention spéciale à Casillas et Callejon qui sont venus à la fin du match nous remercier pour nos chants permanents et notre soutien sans faille.

PS : Maintenant que je les ai vu de près, je comprends qu'il y ait autant d'intensité dans le jeux : ils sont tous taillés dans la pierre et ont des dimensions d'armoires de grand-mère xD. Et je comprends aussi l'utilité de Khedira, qui est simplement ENORME physiquement.

PPS : allez visiter le site de la Peña de Lyon, pour voir à quel point les joueurs et les dirigeants du Real Madrid ont été agréables et disponibles. http://www.pmadridistarhone-alpes.com/
Il y a même une vidéo sur le site officiel du Real Madrid : http://www.realmadrid.com/cs/Satellite/es/...ncentracion.htm

Malheureusement, seuls les fondateurs de la Peña ont pu aller à cette réunion qui a duré près de 3 heures ... Mais bon, c'était quand même génial d'aller au match.


iii HALA MADRID !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):