IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 5 6 7  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Granada: 5-1, 18ème Journée -Benzema(2),Ramos,Higuain,Ronaldo
PRM75
* 08/01/2012, 12:44:38
Message #121


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Ce 5-1, est un peu, comme qui dirait, l'arbre qui cache la forêt. Notamment en ce qui concerne notre fond de jeu que nous peinons à retrouver en ce début de nouvelle année. Mais rien d'alarmant, seulement deux matchs se sont écoulés et les vacances d'hiver nécessitent toujours un temps de réadaptation.

Même si en seconde mi-temps il y a eu du mieux, je trouve que l'équipe a très mal jouée. Il n'y avait aucun mouvement, certains joueurs étaient statiques, marchaient, étaient sur la même ligne, ce qui compliquaient la tâche des nos maestros, que sont Xabi Alonso et Mesut Özil, à rechercher leurs coéquipiers entre les lignes (notamment). Ce sont des joueurs qui ont besoin de sentir du mouvement autour d'eux, que des solutions leurs soient proposées. Hormis Benzema et Özil, lorsque ce dernier ne pas menait le jeu, je n'ai pas vu les joueurs en mouvement comme à leur habitude.
De plus, le fait que tous s’entêtent et s'entassent dans l'axe nous a porté préjudice lors de nos attaques placées. Pire encore, outre les difficultés que ce phénomène nous a posé en attaque, il s'est aussi répercuté sur notre défense. Le fait que tous nos joueurs se retrouvent dans l'axe, a obligé nos latéraux à beaucoup plus se découvrir que d'habitude pour étirer un peu cette défense andalouse très regroupée. Et c'est très logiquement que nous nous sommes (anormalement) surexposés sur les contres-attaques de Granada, puisque Lass et Marcelo devaient repasser en une fraction de seconde de la position d'ailier à celle de latéral. D'ordinaire, nos latéraux participent, donc ce n'est pas une surprise. Mais hier, ils ont du joué (en plus) les principaux créateurs étant donné que tous repiquaient dans l'axe (donc pas d'ailiers). Alors à la rigueur, si derrière la couverture est assurée, soit. Mais Xabi Alonso et Khedira, hier soir, je ne les ai pas trouvé bons du tout (malgré quelques délicieuses transversales du basque vers Benzema).

En somme, rien de véritablement alarmant. Ce n'est pas comme-ci nous avions perdu notre jeu. L'après vacances d'hiver est toujours difficile à digérer. Le poids des fêtes qui pèse, la reprise, la difficulté du mois de janvier avec un match tous les trois jours...bref que d'éléments qui, finalement, ne sont pas aussi inquiétants qu'on ne voudrait bien nous le faire croire. Côté +, je retiendrai la nouvelle et non surprenante très bonne prestation de Benzema, la très bonne impression de notre charnière centrale de la prochaine décennie, avec notamment un excellent Varane. Tacles (+récupérations à la sortie sur certains d'entre eux) d'une grande classe, vitesse, anticipation, technique, élégance, calme et surtout relance. Toute la panoplie du défenseur moderne. On n'y fait pas assez attention, mais avoir Ramos, qui est un des tout meilleurs relanceurs à son poste et Varane, qui montre déjà des qualités évidentes dans cette compétence, nous fait un bien fou lorsqu'il faut partir/construire de derrière. C'est un atout essentiel dans notre philosophie de jeu. Je retiendrai également le retour en forme de Özil qui semble se confirmer depuis quelques matchs. J'espère le voir très vite revenir à son niveau de l'année passée. À contrario, Khedira, Xabi Alonso (ça me fait tout drôle de le souligner !), Lass et Ronaldo n'ont pas du tout fait un bon match de moins point de vue.

Ce message a été modifié par Salaheddine: 08/01/2012, 15:30:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dario93
* 08/01/2012, 14:25:27
Message #122


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 201
Inscrit : 18/09/2010
Membre No. : 14,640




Comme vous le dîtes, les attaquants (a part Benz') on avait l'impression qu'il était encore en vacances hier soir, Pipita et CR était d'une nonchalance !! C'était bien relou a voir. Ce qui m'a le plus frappé, c'était à un moment, a la rentré de la surface adverse, Özil courait latéralement, et attendait un départ de CR7, et ce derniera juste reculé. Donc on a eu droit a une passe inutile ...
Cepandant, dire que c'est l'arbre qui cache la forêt c'est un peu fort ! Grenade n'a absolument rien montré. (Peut être 10 minutes dans le match) donc peut être oui le REal a eu un jeu decevant, mais on méritait la victoire. C'est indéniable ... De plus on a planté pas mal de but ce qui est avantageux pour le Goal Averrage. Pour moi les hommes du match, c'est soit Ramos, qui a tenu la def à lui seul, soit Benz, auteur d'un doublé, soit Özil auteur de 3 passes décisive.
Pour les moins bon, je dirais Khedira, qui malgré son envie ça a pas trop réussi. CR7 et Pipa pour leur nonchalance. Et Marcelo et Varane, ce dernier que j'ai trouvé un peu leger mais ce n'est pas le pire de toute façon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moutinho
* 08/01/2012, 15:06:29
Message #123


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,830
Inscrit : 02/08/2008
Membre No. : 3,396
Joueur(s) Préféré(s): El Comandante-Gareth Bale-Benzema




CITATION(El-impasible @ 07/01/2012, 22:55:02 ) *
Ça ne me choque pas, je préférais largement le Real de Pellegrini. Je vais être honnête, je ne regarde pas les matchs du Real avec avant tout l'espoir de gagner MAIS de passer un bon moment et bien sur par la même de gagner.
Pour moi, je place la manière AVANT le résultat.


drole de facon de penser, c etait un match de liga, de championnat donc, le but c etait de prendre les 3 pts ,pas de faire un match de gala avec dix passes decisives et trois retournes arrieres.

en fin de saison on verra suivant les trophes obtenues ceux qui auront encore ce genre de propos, le joga bonito(impossible a chaque match) et les titres.

.PS , pour ceux qui fusillent CR ,sois disant,tres mauvais sur ce match(certains en on meme rajouté une couche en disant: comme d habitude ph34r.gif )

- le premier but tres important,c est lui l instigateur principal de l action, par son desequilibre du defenseur de grenade et sa louche pour Ozil qui prolonge sur benz qui fini le travail.

-et le deuxieme , le corner du coup de tete gagnant de Ramos, vient bien d un enieme corner obtenu par une de ses frappes qui meme si elle mouche pas toujours ,permettent souvent d obtenir des coup de pieds arretes ,qui nous tirent une bonne epine du pied.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Javier07
* 08/01/2012, 23:09:21
Message #124


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 55
Inscrit : 04/09/2011
Membre No. : 16,343




Juste pour dire que j'ai vu mon premier match au Bernabeu. smilies-.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamms
* 09/01/2012, 18:49:10
Message #125


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 218
Inscrit : 20/12/2011
Membre No. : 16,511




Que vous le vouliez ou pas, un real sans di maria et ben c'est un real ennuyeux. On a plus de showman en attaque fin on en a deux ; (cr7, ozil) qui sont encore dans le coltard, sleep.gif pour faire le show on est obligé de passer par Marcelo et Lass 0_o si vous pensez que sans des dribbleurs capables d'éliminer leur vis a vis en 1vs1 on pourra rivaliser contre les grosses cylindrés en C1 c est que vous êtes fous ^^

même au barça il peuvent faire toutes les passe à 10 qu'ils veulent, si y'a pas de casseurs de reins comme messi, iniesta ou encore alexis, ça ne servirait a que dalle leur façon de jouer, franchement le jour où cr7 leur casse les reins comme ça => http://www.youtube.com/watch?v=gvT1ivRYKNY et marque, mais qu'est ce qu'on s'en foutrait de leur possession de balle mais un truc de malade quoi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 5 6 7
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):