IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Majorque - Real Madrid : 1-2, 19ème Journée - Higuain, Callejon
Redondo
* 11/01/2012, 21:34:44
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,281
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Majorque - Real Madrid


19ème Journée - 14/01/12 à 20h

Le Real Madrid continue son marathon du mois de Janvier avec un déplacement du coté de Majorque, 14ème en Liga et qui vient de se qualifier aussi en 1/4 de finale de la Copa del Rey après avoir explosé la Real Sociedad (6-1).

Avant de penser au probable clasico qui se profile la semaine prochaine, le Real Madrid va tenter de conserver ses cinq pts d'avance sur le Barça en visant la victoire à Majorque.

Khedira rejoint donc l'infirmerie, il est forfait pour ce match. Di Maria, on aura des infos demain lors de la reprise de l'entrainement. Le groupe sera communiqué par Mourinho ce vendredi.

Infos, discussions, live et analyses sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 12/01/2012, 00:44:48
Message #2


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Y'a des chances de voir Di Maria faire un petit footing en fin de match histoire de le prepa pour le Barça.
La grosse inconnue c'est la défense et le milieu qui risque d'être bouleversé. Pour l'instant on est proche du sans faute depuis le début d'année d'un point de vue strictement comptable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 12/01/2012, 00:59:31
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




J'espère que Mou va pas s'obstiner à essayer un trivote qui à mon avis ne donne pas entière satisfaction...

J'espère qu'il trouvera les mots pour que Ronaldo se réveille et fasse un effort pour l'équipe.

Et j'aimerais Varane titulaire, voir ce que ça donne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 12/01/2012, 02:01:25
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,235
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Un déplacement qui s'annonce difficile car Majorque vient d'engranger une victoire qui va surement booster leur confiance , en plus de cela , on se déplace chez eux , raison de plus pour faire très attention . Pour ce match , un trivote ne sera pas facile à mettre du moment Khedira est surement absent pour ce match .
Pour ce match , je vois pas qu'on aura un problème au niveau de notre défense . Car avec la forme de Pepe et Ramos , notre axe défensive est assurée. Je vois plutot le problème au niveau du milieu . Car ce dernier temps Xabi est vraiment en dessous de son niveau qu'on lui connait. J'espère qu'il se reprenne très vite. Lui ainsi que CR7 .
Nous sommes tenu à une victoire . Tout autre résultat ne sera pas satisfaisante .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asak
* 12/01/2012, 11:41:56
Message #5


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 38
Inscrit : 04/10/2011
Membre No. : 16,390




Malgré le bon résultat de Majorque je ne suis pas apeuré par le jeu car lors du match contre la Sociedad ils ont bénificié d'un effondrement de leur adversaire et de circonstance...

Cependant il faut ce méfié car nous savons tous que les points nous les perderons pas contre les "gros" (hormis le barca peut être dry.gif ) mais contre ces petits club .

Je vois mal Mou changé de tactique c'est à dire mettre en place sont 4-2-3-1 habituel

Arbeloa-Ramos-Pepe-Marcello
--------Lass-Alonso-----------
-------------Ozil-------------
---Benzema-------Ronaldo--
-----------Higuain-----------

Cependant vue la médiocrité d'Arbeloa contre Malaga je me demande si on ne pourrait pas avoir une surprise enfin j'aimerais peut être la voir.

C'est à dire une trivote composait de Ozil-Xabi-Sahin comme par exemple ceci un faux 4-3-3 plus dans le style 4-5-1 comme il a fait à Chelsea c'est à dire que les ailiers jouent un poile plus bas.


Lass-Ramos-Pepe-Coentrao
----------Alonso-----------
----Ozil----------Sahin
Benzema-------Ronaldo
---------Higuain------

Le problème je ne sais pas si Ozil aime évoluait un peu plus bas que d'habitude mais sa pourrait le faire je pense vue les qualité de ce joueur.Les couloirs droite et gauche sont assez équilibré , j'ai juste un peu de doute sur la récupération au milieu sur la capacité de Sahin a aidé Alonso .

En tout cas j’espère ne pas voir coentrao en Ard ou au milieu !

Ce message a été modifié par Asak: 12/01/2012, 11:44:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real_Algeria
* 12/01/2012, 12:53:27
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 303
Inscrit : 17/08/2011
Lieu : Alger
Membre No. : 16,273




CITATION(cricri-madrid @ 12/01/2012, 00:59:31 ) *
J'espère que Mou va pas s'obstiner à essayer un trivote qui à mon avis ne donne pas entière satisfaction...

J'espère qu'il trouvera les mots pour que Ronaldo se réveille et fasse un effort pour l'équipe.

Et j'aimerais Varane titulaire, voir ce que ça donne.


exactement, faut pas qu'il essaye de nous sortir une préparation au match du classico du genre : Coentrao - lass - allonso au milieu !

on joue notre jeu et on ne pense pas au classico.

je ne crois pas qu'il titularisera varane, il a besoin de remettre Pepe dans le bain, surtout que c'est un grands gabarit qui doit enchainner quelque match pour retrouver rapidement la vivacité.

bref, on va attendre les convoqué pour voir ce que Mou nous prépare ! mais sa sent quand meme la prépa au classico dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lambda
* 12/01/2012, 13:37:56
Message #7


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 29
Inscrit : 19/12/2011
Membre No. : 16,509




Match qui, je l'espère sera marquer par le retour de notre beau jeu en attendant le barca !

J'ai l'impression d'être l'un des seuls, mais j'ai beaucoup apprécier le changement tactique de mourinho avec marcelo au milieu et Coentrao en arrière gauche. Dès le début de la saison je voyais plus l'organisation des deux de cette manière car offensivement Marcelo est un monstre, et coentrao rassure plus défensivement, surtout il se découvre moins !

De plus, Marcelo avec son envie et endurance n'aurait pas de mal à joueur très haut voir très excentré et revenir défendre au milieu de terrain avec beaucoup d'agressivité. Quand il est arrière gauche il a beaucoup plus de chemin à parcourir pour reprendre son poste, problème qu'il n'aura pas au milieu de terrain. J'aimerais beaucoup que Mou retente le coup à Majorque pour, pourquoi pas, tenter le coup à Barcelone car Lass rassure plus que coentrao à droite, et que coentrao rassure plus que marcelo à gauche qui est tout le temps débordé par Alves ..mais là je m'égare x)

Donc voilà, je m'attends en premier lieu à du classique

--------------Casillas--------------

Arbeloa--Pepe--Ramos--Marcelo

------Alonso----------Lass--------

Benz----------Ozil------------CR7

--------------Higuain---------------

En espérant que Mou change en cours de match pour ça:

--------------Casillas--------------

Lass--Pepe--Ramos--Coentrao

------Alonso----------Marcelo---

Benz----------Ozil-----------CR7

--------------Higuain--------------

Avec l'entrée en cours de jeu de kaka et de Di maria qu'il reprenne un peu de rythme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 12/01/2012, 14:37:28
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




Après le match horrible qu'on a sortit face à Malaga mardi il faudra absolument faire mieux contre Majorque thumbsupzh9.gif.

Pour Varane j'aimerai bien le voir rejouer aussi mais il me semble que Raphael joue tout le temps au Bernabeu et jamais à l'extérieur non ? ( à confirmer )

En tout cas CR doit absolument se relancer parce que ses dernières performances sont indignes de son talent, et j'aimerai bien le voir profiter du football, sourire parce que je dois dire que le voir pester, raler, chercher du regard sur le terrain ça fait vraiment mal mellow.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 12/01/2012, 15:01:09
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




Réaction obligatoire après le match pitoyable livré à la roselada!!
Pour ce match, j'aurai préféré que Mou fasse reposer notre métronome en locurence Xabi mais comme c'est à l'extérieur c'est mal parti.

Ma compo

--Casillas---

------Arbeloa-------------Pépé------------Ramos--------------Marcelo



--------Lass----------Xabi--------


-----Benzema--- ---------------Cr7

---Özil----


En espèrant une rentrée de Di Maria( s'il est guéri de sa blessure) et de Sahin à la place de Xabi si tout se passe bien.

----------H20------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 12/01/2012, 15:04:59
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(Los Galacticos94 @ 12/01/2012, 14:37:28 ) *
Après le match horrible qu'on a sortit face à Malaga mardi il faudra absolument faire mieux contre Majorque thumbsupzh9.gif.

Pour Varane j'aimerai bien le voir rejouer aussi mais il me semble que Raphael joue tout le temps au Bernabeu et jamais à l'extérieur non ? ( à confirmer )

En tout cas CR doit absolument se relancer parce que ses dernières performances sont indignes de son talent, et j'aimerai bien le voir profiter du football, sourire parce que je dois dire que le voir pester, raler, chercher du regard sur le terrain ça fait vraiment mal mellow.gif.


Contre Racing c'était à l'extérieur si mes souvenirs sont bons thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RickyKaka
* 12/01/2012, 15:19:49
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 415
Inscrit : 27/12/2010
Membre No. : 15,081




Voici la compo que je voudrais voir :

Casillas, Arbeloa, Ramos, Pepe, Marcelo ou Coentrao, Lass, Xabi ou Sahin, Özil, Kaká, Cristiano et Benzema.

Bon derrière on a une charnière qui ne semble pas être affecté par la baisse de régime de toute l'équipe. A droite j'aurais préféré mettre Lass mais vu que Khedira est OUT et que Arbe est suspendu pour le prochain match ... Marcelo ou Coentrao, j'ai une préférence pour le portugais que j'ai trouvé assez bon face à Malaga alors que le brésilien me semble un peu en deca de ses performances. En récupérateur Lass associé à Xabi mais vu qu'il me semble lui aussi en dessous de ses capacités j'aurais tendance à titulariser Sahin ...

Alors devant on en a beaucoup parler et c'est ce quatuor en l'absence de Di maria que je voudrais voir. Je suis sur qu'il y aurait beaucoup de changement et que certains joueurs se sentiront beaucoup mieux, je pense à Cristiano et surtout Kaka ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 12/01/2012, 17:08:55
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




Moi que l'on fasse un bon ou mauvais match cela ne me change rien,je préfère peut-être même voir un match moyen de notre part mais absolument gagner.
Je pense que si nos joueurs font une prestation assé moyenne,ils donneront tout ce qu'ils ont face au Barça,certe il ne faut pas déja penser au Barça car la priorité est la Liga mais voila
Varane je ne veux pas le voir titulaire ce match là,par contre j'espère le voir face au Barça.Cela pourrait être un coup de poker !
Ensuite Sahin et Lass au milieu?Reposer Xabi bien sûr.En attaque Ronaldo sur le banc,Callejon à sa place,Kaka titulaire et Ozil qui le remplace en seconde mi temps,Higuain et Benz titulaire mais Higuain qui sort remplacé par Ronaldo en seconde,histoire de le reposer car j'aimerais voir Benz et Higuain alligné face au Barça.
Reposer Marcelo et mettre Coentrao,à droite Arbeola doit jouer car il ne sera pas là mercredi,au centre Pepe + Albiol.
Oui je n'aime pas Albiol mais faut reposer Ramos en vue du Classico.
Désolé si je pense au classico avant l'heure mais mon souhait est d'éliminer le Barça et il faut donc reposer les joueurs avant ce match où il faudra sortir les tripes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 13/01/2012, 09:16:22
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,364
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




José Mourinho(séance d'entrainement d'hier) a essayé une défense constituée de 3 axiaux :

Ramos, Pepe et Varane !

source : un ami à moi(quelqu'un de sérieux c'est un journaliste) qui vit à Madrid
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fedjunior
* 13/01/2012, 10:51:48
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,424
Inscrit : 22/06/2010
Lieu : FRANCE (SENEGAL)
Membre No. : 14,245




CITATION
José Mourinho(séance d'entrainement d'hier) a essayé une défense constituée de 3 axiaux :

Ramos, Pepe et Varane !

source : un ami à moi(quelqu'un de sérieux c'est un journaliste) qui vit à Madrid


C'est sûrement pour préparer le Clasico avec l'absence d'Arbéloa. Le mec, il doit être sévèrement sanctionné, ilo fait un match pitoyable et nous gratifie d'un carton rouge. Du n'importe quoi.

Bref, je pense que c'est une bonne idée de tester cette défense à 3 avant le clasico.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 13/01/2012, 11:03:50
Message #15


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Ben c'est bien dommage de pas avoir donner plus de temps de jeu à Sahin..

il aurai pu remplacer Xabi face à Majorque.. à voir si il ne va pas le remplacer si le score est favorable...

j'espère vraiment que Xabi ne jouera pas les 90 min... et CR7 non plus d'ailleurs...

maintenant qu'on a Kedirah out, Arbeloa suspendu (en copa)... et que notre 4-2-3-1 face au barça ne fonctionne pas, que Mourinho nous tente quelque chose.. et pourquoi pas la défense à 3 pour un milieu en plus...

on a rien a perdre dans le sens ou en 4-2-3-1 on est pas capable de les battre...

alors pourquoi pas faire un 3-5-2 contre Majorque pour prendre la température...

de toute façon si on veut gagner des titres avec en plus les honneurs, faut battre le barça... trouver la clé en Copa pourquoi pas

vouloir assurer la victoire contre Majorque pour ensuite se vautrer contre les catalans, non merci...

le Real doit prendre le risque... si on tente rien on fera rien...

Ce message a été modifié par clasico: 13/01/2012, 11:04:54
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 13/01/2012, 11:19:16
Message #16


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Mettre en place une défense à 3 ne se fait pas du jour au lendemain ...

C'est une révolution de placement sur le terrain ...

Je serai très surpris que Mourinho s'amuse à lancer ce type de configuration face à un adversaire aussi déroutant que le Barça ...

Je vois plutôt des coups tactiques au milieu et devant, mais la défense à 4 à mon avis ne bougera pas ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Asak
* 13/01/2012, 11:49:54
Message #17


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 38
Inscrit : 04/10/2011
Membre No. : 16,390




Le 3-5-2 bien peu d'équipe le joue actuellement je vois que Naples en faites ! Un système vraiment complexe il faut du temps pour le mettre en place et je vois mal faire cela en 2 semaines. L'allemagne la essayé il n'y a pas très longtemps contre l’Ukraine et c'était assez pitoyable !

De plus cela risqueré plus de retomber sous la forme d'un 5-3-2 ou on blinde et joue que en contre... mafoi si il faut sa pour gagner contre les catalans rolleyes.gif

http://fr.uefa.com/trainingground/tactics/...l?autoplay=true

Une bonne petite vidéo sur ce système !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dani
* 13/01/2012, 15:40:25
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,802
Inscrit : 28/03/2011
Membre No. : 15,800
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos, Iker casillas, Xabi Alonso




Mou vient de l'annoncer en conf de presse, Di Maria ne sera pas convoqué et Carvalho est encore trop juste dans sa préparation même s'il n'est plus blessé.
Quant à Sahin, sa pré-saison est terminé, il ne lui manque plus que des matchs
ça voudrait dire qu'il sera titulaire samedi ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Los Galacticos94
* 13/01/2012, 16:00:00
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,382
Inscrit : 11/05/2009
Membre No. : 6,589




Ce match s'annonce intéressant, il me semble qu'on avait perdu 2 points sur ce même terrain l'an dernier non ?

Revenir avec les 3 points parait aujourd'hui obligeatoire, tout autre résultat serait déçevant car le Barça sera revanchard après avoir concédé le nul la semaine dernière thumbsupzh9.gif.

Je me demande quel compo va nous sortir Mou, sachant que Arbeloa est nullisime en ce moment, pourquoi pas retenter Coentrao à droite ? A moins que ce soit Lass et que Granero voir Sahin remplace Khedira ( ça pourrait être intéressant aussi, même si je crois moyen en Sahin ).

Devant qui de Benzema ou Higuain sera à la pointe ? Je pencherai pour Benzema, mais il est aussi envisageable de décaler Benz' coté gauche. A moins que ce coté gauche soit occupé par Callejon ou bien Kaka .. Je préfererai Kaka si Ozil est sur le terrain personnellement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 13/01/2012, 16:39:29
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Comme dirait Marca :
Se Juega media Liga...

Aux baléares, si on gagne, ça va serieusement nous donné un coup au moral !

C'est un match importantissime et j'ai vraiment l'impression que si le Real gagne, ça serait la preuve d'une enorme progression par rapport à l'an dernier, je ne veux aucun turn over il faut prendre les 3 points après si c'est plié à la Mi-temps, on affronte une équipe qui est en pleine confiance (4 buts en 10 minutes face à la Sociedad qui n'est pas n'importe quelle équipe...)

Il va falloir batailler et je ne penses vraiment pas que le Real va gagner malheureusement :/ je le sens assez mal, les joueurs auront sûrement la tête au Clásico, en tout cas, si on a 5 points d'avance sur le Barça à la fin de cette journée, cela sera dû à Mourinho qui devra effectuer un gros travail pour remettre ses joueurs dans le contexte !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):