IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Espanyol Barcelone : 5-0, 26ème Journée - C.Ronaldo, Khedira, Higuain(2), Kaka
Redondo
* 05/03/2012, 14:44:05
Message #81


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,281
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(DieuZidane @ 05/03/2012, 12:12:58 ) *
Pour moi ce match prouve certaines choses:

1. Higuain est un super buteur, magnifique macht de sa part, mais malheursement son niveau collectif est tres loin de celui de benzema. il n'apporte pas tellement surtout qu'a un moment il peux la donné a Cr7 tout seul il préfere essayé de faire le tripplé et son duel ratté en 1ere mi temps dois etre au fond !!!


Oui c’est clair que Benzema apporte un peu plus dans la création du jeu mais hier Higuain a été pas mal au niveau de ça, il donne le ballon comme il faut pour l’ouverture du score de C.Ronaldo.

On ne va pas lui en vouloir de tenter un face à face, c’est un attaquant, il était bien placé donc après s’il ne marque pas on ne va pas lui en vouloir de ne pas l’avoir donné à C.Ronaldo, d’ailleurs il lui a donné un autre bon ballon mais C.Ronaldo a aussi raté son face à face. Higuain n’ a pas hésité à défendre, il a récupéré un ballon limite à la place de Arbeloa à un moment donné.

D’ailleurs, dans la récupération et le pressing l’équipe a été énorme, tout le monde fait l’effort dans le repli défensif alors qu’il y a une époque récente, tout le monde laissait la défense se débrouillait tout seul. Puis les combinaisons au niveau offensif, la qualité technique des joueurs, c’était impressionant de fluidité et de maitrise. Vraiment un régal, on a vu un très bon match de football et on en profite en ce moment, c’est un plaisir de regarder joueur ce Real Madrid.





Go to the top of the page
 
+Quote Post
DieuZidane
* 05/03/2012, 16:07:36
Message #82


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 438
Inscrit : 24/09/2010
Membre No. : 14,654




CITATION(El-impasible @ 05/03/2012, 14:17:20 ) *
Mourinho préfère aligner Coentrao lorsqu'il est ne faut pas se prendre de buts. Je sais pas si tu as remarqué hier mais Marcelo ne défendait quasiment pas. Il était toujours en train de revenir, donc en retard. Contre une équipe comme l'Espanyol, ce n'est pas grave mais je comprend bien pourquoi Mourinho préfère mettre Coentrao dans les matchs à grand enjeu. Contre Barcelone en coupe du roi au Camp nou, Coentrao s'était très bien défendu face à : Messi, Sanchez, Alves.
Pour moi, c'est donc très clair : Coentrao est le top au niveau défense. Marcelo est le top au niveau attaque. Tout dépend donc de l'adversaire lorsqu'il s'agit de choisir entre les deux.
Et j'aurai tendance à penser qu'en Champions League, Mourinho va aligner Coentrao dans les matchs à l'extérieur et Marcelo au Bernabéu. A voir mais je ne pense pas me tromper.



Oui je suis tout a fais d'accord avec toi sur ce point. Mais il y a aussi des machts contre les petites équipes en déplacement qui ne joue que le contre et ce sont des matchs tres fermer donc Marcelo est aussi essentiel pour apporter plus de percution, car on vois que contre les petites equipes en deplacement Marcelo et Di maria percute tres bien, donc si on en conclu cela Coentrao serai mit que Pour le Barca, voir le milan.. donc voila pourquoi pour moi il est loin devant coentrao car a part le Barca on a "toujours" la possession du ballon et surtout que Xabi reste toujours derriere et Ramos souvent seul comme Roberto Carlos le faisait avec Hierro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 05/03/2012, 16:23:33
Message #83


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(El-impasible @ 05/03/2012, 14:17:20 ) *
Mourinho préfère aligner Coentrao lorsqu'il est ne faut pas se prendre de buts. Je sais pas si tu as remarqué hier mais Marcelo ne défendait quasiment pas. Il était toujours en train de revenir, donc en retard. Contre une équipe comme l'Espanyol, ce n'est pas grave mais je comprend bien pourquoi Mourinho préfère mettre Coentrao dans les matchs à grand enjeu. Contre Barcelone en coupe du roi au Camp nou, Coentrao s'était très bien défendu face à : Messi, Sanchez, Alves.
Pour moi, c'est donc très clair : Coentrao est le top au niveau défense. Marcelo est le top au niveau attaque. Tout dépend donc de l'adversaire lorsqu'il s'agit de choisir entre les deux.
Et j'aurai tendance à penser qu'en Champions League, Mourinho va aligner Coentrao dans les matchs à l'extérieur et Marcelo au Bernabéu. A voir mais je ne pense pas me tromper.


+1, Marcelo en ligue des champions ou même contre les gros (valence, séville & co) j'en veux pas sauf si il faut a tout pris marquer. Hier soir il y avait de boulevards de 60 mètres, c'est vraiment parce que l'espanoyl était complétement démotivé mais sinon ça le fait pas du tout. Arbeloa, tout en en apportant très bien offensivement, est toujours mieux placé. C'est une question de lecture du jeu adverse et de sens tactique. Marcelo là dessus, c'est pas ça..



CITATION(DieuZidane @ 05/03/2012, 16:07:36 ) *
Oui je suis tout a fais d'accord avec toi sur ce point. Mais il y a aussi des machts contre les petites équipes en déplacement qui ne joue que le contre et ce sont des matchs tres fermer donc Marcelo est aussi essentiel pour apporter plus de percution, car on vois que contre les petites equipes en deplacement Marcelo et Di maria percute tres bien, donc si on en conclu cela Coentrao serai mit que Pour le Barca, voir le milan.. donc voila pourquoi pour moi il est loin devant coentrao car a part le Barca on a "toujours" la possession du ballon et surtout que Xabi reste toujours derriere et Ramos souvent seul comme Roberto Carlos le faisait avec Hierro.


Cependant, sans sa blessure, Coentrao était parti pour être titulaire jusqu'à la fin de saison tel que c'était parti. ça fait 2/3 mois qu'il est passé devant dans la hiérarchie.
Un entraîneur choisira 90% du temps d'avoir une sécurité défensive qu'un éventuel coup de génie offensif une fois tous les dix matchs. Surtout quand tu as déjà des mecs de la trempe de Ronaldo, Kaka, Ozil, Di Maria, Benz devant, tu as normalement pas autant besoin de latéraux ultra offensifs.
Avec Coentrao on a l'occasion de voir des centres, et peut être enfin mettre un but de la tête. En LDC ça me ferait plaisir, Le coup du crocher gauche / droite de Marcelo, des mecs comme Ferdinand & co, ils connaissent bien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 05/03/2012, 21:23:51
Message #84


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(realmasha @ 05/03/2012, 16:23:33 ) *
+1, Marcelo en ligue des champions ou même contre les gros (valence, séville & co) j'en veux pas sauf si il faut a tout pris marquer. Hier soir il y avait de boulevards de 60 mètres, c'est vraiment parce que l'espanoyl était complétement démotivé mais sinon ça le fait pas du tout. Arbeloa, tout en en apportant très bien offensivement, est toujours mieux placé. C'est une question de lecture du jeu adverse et de sens tactique. Marcelo là dessus, c'est pas ça..





Cependant, sans sa blessure, Coentrao était parti pour être titulaire jusqu'à la fin de saison tel que c'était parti. ça fait 2/3 mois qu'il est passé devant dans la hiérarchie.
Un entraîneur choisira 90% du temps d'avoir une sécurité défensive qu'un éventuel coup de génie offensif une fois tous les dix matchs. Surtout quand tu as déjà des mecs de la trempe de Ronaldo, Kaka, Ozil, Di Maria, Benz devant, tu as normalement pas autant besoin de latéraux ultra offensifs.
Avec Coentrao on a l'occasion de voir des centres, et peut être enfin mettre un but de la tête. En LDC ça me ferait plaisir, Le coup du crocher gauche / droite de Marcelo, des mecs comme Ferdinand & co, ils connaissent bien...



j'aimerais bien savoir le nombre de centres de Coentrao par match .perso je le vois pas plus centrer que MARCELO combien de passe dé pour ses récentes titularisations ??? , parce-que franchement faut pas oublier que c'est 30 millions d'euros qu 'il a couté .Puis je sais meme pas comment on peut comparer les 2 , y a pas photo , Coentrao a joué un peu plus parce-que Marcelo était pas bon , maintenant en faire un titulaire du poste ,il y a un pas que je ne franchirais pas.

un Marcelo au top , et tout reviendra comme avant . Je pense que meme si Ferdinand matte tous les Dvd de Marcelo , ça l'empechera pas de se faire peter les reins comme les autres , quand tu vois ce qu 'il est capable de faire à Dani Alves ,qui lui le connait par coeur et qui est beaucoup plus vif que Ferdinand . et je pense que meme arrété ça ne changerait pas grand chose .

Garrincha tous les defenseurs savaient ce qu il allait faire et pourtant c'était le meme tarif pour tout le monde comme Ronaldo (the real) et son passement de jambe pied droit et frappe pied gauche , tout le monde le savait

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 05/03/2012, 22:58:42
Message #85


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(guti.haz14 @ 05/03/2012, 21:23:51 ) *
j'aimerais bien savoir le nombre de centres de Coentrao par match .perso je le vois pas plus centrer que MARCELO combien de passe dé pour ses récentes titularisations ??? , parce-que franchement faut pas oublier que c'est 30 millions d'euros qu 'il a couté .Puis je sais meme pas comment on peut comparer les 2 , y a pas photo , Coentrao a joué un peu plus parce-que Marcelo était pas bon , maintenant en faire un titulaire du poste ,il y a un pas que je ne franchirais pas.

un Marcelo au top , et tout reviendra comme avant . Je pense que meme si Ferdinand matte tous les Dvd de Marcelo , ça l'empechera pas de se faire peter les reins comme les autres , quand tu vois ce qu 'il est capable de faire à Dani Alves ,qui lui le connait par coeur et qui est beaucoup plus vif que Ferdinand . et je pense que meme arrété ça ne changerait pas grand chose .

Garrincha tous les defenseurs savaient ce qu il allait faire et pourtant c'était le meme tarif pour tout le monde comme Ronaldo (the real) et son passement de jambe pied droit et frappe pied gauche , tout le monde le savait



tu me fais rire benzema a couté combien au real et il a mis un an et demi avant de devenir une bête kaka quasiment pareil le gars ne joue pas tout les matchs et tu veux qu'il s'adapte et soit extra performant? tes drôle toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 05/03/2012, 23:47:15
Message #86


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




CITATION(lefa @ 05/03/2012, 22:58:42 ) *
tu me fais rire benzema a couté combien au real et il a mis un an et demi avant de devenir une bête kaka quasiment pareil le gars ne joue pas tout les matchs et tu veux qu'il s'adapte et soit extra performant? tes drôle toi


bas écoute roule toi par terre , Coentrao est un arriere gauche stp pas un attaquant ou un mec qui peut te faire gagner un match régulierement ça se compare meme pas .Kaka est un ballon d'or et Benzema était annoncé comme un crack ce qu 'il a toujours été . Le cout du transfert n'etait pas justifié .

Coentrao on connait ses qualités , c'est avant tout un bon défenseur pour ce qui est du reste il n'apportera jamais au real ce que Marcelo apporte c'est à dire des passes dé des débordements et des buts et quand il est en forme il peut etre meme bon défensivement .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 05/03/2012, 23:50:33
Message #87


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




Je pense que vous vous eloingnez du sujet. J'ai l'împression de lire une comparaison entre Marcelo et Coentrao. Pour revenir au match, il faut savoir que plus le match est maîtrisé, plus la prise de risque est grande. Le boulevard de 60 mètres (comme vous le dites si bien) laissé par Marcelo n'est que le résultat d'une prise de rique plus grande. En effet lorqu'on domine un match comme celui ci et qu'on assiégé le camp adverse, les latéraux qui montent systématiquement en renfort se donnent deux fois plus dans les phases offensives. Et pour un joueur comme Marcelo qui est déjà ultra offensif ca donne des difficultés de repli défensif au fil des minutes. Dans un match équilibre, ou le ballon va de bout en bout je pense que notre latéral gauche aurais ete moins suicidaire.

De toute facons je ne me souviens pas d'un ailier de l'espagnol Barcelone qui ce soit balander dans ce couloir ni même des quelques occasions franches qui soit partie du dos de Marcelo . En plus de cela, les centraux veillait au grain comme c'est souvant le cas das ce.genre de match..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sergio4ramos
* 06/03/2012, 00:07:48
Message #88


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 760
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 7
Joueur(s) Préféré(s): Sergio Ramos Casillas Xabi Alonso




Belle victoire hier, mais depuis quelques saisons je trouve que le fossé s'agrandit entre nous, le Barça et les autres équipes de la Liga. Il n'y a aucune régularité chez les autres du championnat, pourtant Valencia et l'Atlético ont des qualités pour prétendre à mieux. confu.png

Ce message a été modifié par sergio4ramos: 06/03/2012, 00:08:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulpie1515
* 06/03/2012, 13:53:06
Message #89


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 303
Inscrit : 17/09/2011
Membre No. : 16,363




CITATION(sergio4ramos @ 06/03/2012, 00:07:48 ) *
Belle victoire hier, mais depuis quelques saisons je trouve que le fossé s'agrandit entre nous, le Barça et les autres équipes de la Liga. Il n'y a aucune régularité chez les autres du championnat, pourtant Valencia et l'Atlético ont des qualités pour prétendre à mieux. confu.png


c vrai et je trouve c devient assez ennuyeux comme ça!!!! je connais ce sentiment car , à mon ancien lycée , si tu obtiens un 14 sur 20 , tu finis premier de ta classe. parfois même en obtenant un 12 , tu es premier car la deuxième note est 11 ou 9 , du coup tu te relaches!! par contre si t'es dans un bon lycée , il y a une compétition , et tu es excité par la concurrence ce qui te pousse à mieux travailler. d'ailleurs je féklicité mourinho pour son travail , parce que franchement , je ne vois pas comment on motive une équipe pour jouer contre des équipes aussi faibles que celles de la liga!!! à part le barça , je ne vois pas qui peut nous tenir tête et je ne parle pas que de cette année mais depuis 8 ans maintenant ; il n' ya que le real et la barça qui ganent la liga , donc ce serait mieux de jouer un match aller retour , real barça et donner le titre au vainqueur!!!! mais bon , on va pas se plaindre hein invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):