IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

32 Pages V  « < 29 30 31 32 >  
Reply to this topicStart new topic
> Champion's League, 2010/2011
Sinclair
* 29/05/2011, 00:01:40
Message #601


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 271
Inscrit : 18/06/2008
Membre No. : 3,243
Joueur(s) Préféré(s): Rashford Kroos Modric De Gea




Ah, Tellement facile de refaire le match après une défaite... rolleyes.gif
Renseignez-vous sur Manchester avant de parler, parce que c'est criant le manque de connaissance que vous avez sur cette équipe.
Cette formation alignée, est celle composée depuis des semaines, face aux gros, et qui a été très fructueuse, avec une entente entre les joueurs, merveilleuse.

Mais en face, il y'avait tout simplement plus fort. C'est un peu inexpliqué, Barcelone est un cran au-dessus, et il faut aller au delà du fair play, pour les battre, chose que Manchester n'a pas fait (à part Valencia) et a préféré gagné avec les honneurs.
Ils ont été pas loin d'être ridicule par moment, mais les joueurs ont quand même eu la force mentale nécessaire pour revenir dans le match, après cela, c'était l'équipe qui marquait en premier qui gagnait le match, et cela fût chose faite pour Barcelona.
Un grand bravo à eux, une victoire méritée, acquis au courage, grâce au talent d'un joueur comme Messi, tout bonnement incroyable. Je ne peux pas les voir en peinture, mais je ne peux que reconnaitre l'évidence.

Une fois encore, ils sont sur le toit de l'Europe. Rendez-vous la saison prochaine. Glory Man United !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 29/05/2011, 00:13:43
Message #602


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




CITATION(Sinclair @ 29/05/2011, 01:01:40 ) *
Ah, Tellement facile de refaire le match après une défaite... rolleyes.gif
Renseignez-vous sur Manchester avant de parler, parce que c'est criant le manque de connaissance que vous avez sur cette équipe.
Cette formation alignée, est celle composée depuis des semaines, face aux gros, et qui a été très fructueuse, avec une entente entre les joueurs, merveilleuse.


D'accord avec toi sauf que Chelsea, Arsenal, Liverpool ou encore City c'est pas le far$a et que face à cette équipe essayer de jouer au ballon sans être vraiment solide ça risque de partir en vrille !
Comme l'ont dit d'autre membres, c'était limite un remake du premier classico quand on jouait avec le 11 de gala qui a pourtant "niquait" toutes les équipes sur son passage (sevilla,atletico,villarreal,lyon,tottenham) mais quand c'est le far$a c'est autre chose !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 29/05/2011, 00:42:23
Message #603


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,127
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(Mourad.BA @ 28/05/2011, 22:53:10 ) *
une seule conclusion(pour moi) :

merci DIEU d'avoir crée José Mourinho pour arreter ce Barça d'extraterrestres !!

oui oui José Mourinho est le seul alors là le seul au monde qui est capable

de stopper ce : "extraordinaire" Barça !


pour les prochaines éditions : Ligue des champions :

2009 : Barça(cette équipe d'extraterrestres)

2010 : inter(l'équipe entrainé par le tacticien inégalé(pour moi) José Mourinho)

2011 : le meme Barça d'extraterrestres

2012 : Barça Vs l'équipe entrainé par José Mourinho

2013 : Barça Vs l'équipe entrainé par José Mourinho

2014 : Barça Vs l'équipe entrainé par José Mourinho

..

..


sinon je suis très déçu de Ferguson ! il veut récupérer la balle en jouant avec :

un Mdf(Carrick) et un MC(Giggs) ! (meme pas 2 Mdfs) !! quelle connerie !!

Messi prend la balle et tu ne trouves personne devant lui tellement y a des espaces !!

c'est incroyable l'espace laissé par le ManUTD !! mais c'est pas possible !! contre le Barça

et il joue de cette manière !! pfffffff




Félicitions à nos amis(membres) fans du Barça thumbsupzh9.gif



Quoi qu'on puisse dire sur le système adopté par Mourinho pour jouer contre le Barça , le constat véridique et réel est que José a parfaitement raison sur tout le plan .

Cette équipe catalan n'est pas une équipe comme les autres . Elle n'est pas ordinaire . D'ou le fait de dire extraordinaire est justifié . C'est pour cela qu'il faut quelque chose d'aussi extraordinaire pour la contrecarrée . Vous voyiez de quoi je veux parler ... C'est bien ça , je veux parler de " THE SPECIAL ONE " .

Je crois que le Portugais n'est pas le seul . Hiddink allait réussir aussi , d'ailleurs il a réussi si c'était pas l'arbitrage , encore une fois à l'avantage des culés mal023.png . Pour Wenger je sais pas s'il allait gagner le pari si son équipe avait terminé le match à 11 .

Que dire de l'incroyable erreur de Ferguson en cette final . Le mec n'a pas appris de la leçon qu'il a reçu en 2009 . Ou bien il croyait à autre chose ?!

Moi , je me dis qu'Alex à cru que c'était possible d'ouvrir le jeu et faire arme égal face à ce Barça !!! Je dis cela parceque peut être qu'il a vu notre match retour de la champion's face au catalan pour se dire qu'il peut se permettre de mettre une équipe offensive , ouvrir le jeu et gagner . Ouai , il faut reconnaître qu'on match retour , si c'était pas les bourdes d'arbitrage , on était bien parti pour gagner la rencontre . Mais ce que le vieux manager a oublié , c'est que ce jours , Mou a aligné deux milieux récupérateurs et que ce jours , on allait droit au mur , s'il n'y avait pas un Casillas au top .

Sir Ferguson m'a fait vraiment pitié quand la camera a montré ses mains qui tremblaient lorsqu'ils étaient par 3 buts à 1 .
Dans la vie on dit que les grandes erreurs viennent des grands hommes . Cette final en est la preuve .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 29/05/2011, 00:52:37
Message #604


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Sinclair @ 28/05/2011, 23:01:40 ) *
Ah, Tellement facile de refaire le match après une défaite... rolleyes.gif
Renseignez-vous sur Manchester avant de parler, parce que c'est criant le manque de connaissance que vous avez sur cette équipe.
Cette formation alignée, est celle composée depuis des semaines, face aux gros, et qui a été très fructueuse, avec une entente entre les joueurs, merveilleuse.

Mais en face, il y'avait tout simplement plus fort. C'est un peu inexpliqué, Barcelone est un cran au-dessus, et il faut aller au delà du fair play, pour les battre, chose que Manchester n'a pas fait (à part Valencia) et a préféré gagné avec les honneurs.
Ils ont été pas loin d'être ridicule par moment, mais les joueurs ont quand même eu la force mentale nécessaire pour revenir dans le match, après cela, c'était l'équipe qui marquait en premier qui gagnait le match, et cela fût chose faite pour Barcelona.
Un grand bravo à eux, une victoire méritée, acquis au courage, grâce au talent d'un joueur comme Messi, tout bonnement incroyable. Je ne peux pas les voir en peinture, mais je ne peux que reconnaitre l'évidence.

Une fois encore, ils sont sur le toit de l'Europe. Rendez-vous la saison prochaine. Glory Man United !

Quand le Barca t’emmène sur son terrain ils sont les plus forts, c’est normal.
Après tu as le choix: Tu vas sur leur terrain, tu joues leur jeu, avec leurs règles, et donc tu es obligé de t'en remettre à la chance pour gagner car tu es tout simplement inférieur.
Tu peux aussi refuser leur jeu (et je ne dis pas le jeu), les emmener sur un terrain ou c'est toi le maitre (le duel physique, la défense regroupé et la contre attaque...). Alors oui c'est moche mais c'est le seul moyen d'avoir de réelles chances statistiques de l'emporter. Perso je préfère cela à m'en remettre à la chance, contrairement à l'idée répandue dans la presse je trouve c'est plus honorant de jouer un jeu qui te donne de réelles chances de gagner que de t'en remettre à la chance, et c'est plus respectueux vis à vis de la notion de jeu qui induit avant tout (au niveau professionnel en tout cas) avant tout la recherche de la victoire.

Bref je ne suis pas supporter de ManU et donc je ne peux pas m'exprimer quand à la pertinence des choix de Fergie dans le cadre de votre conception du football, mais si on doit s'exprimer sur un plan purement tactique, si la victoire est le seul enjeu, alors il s'est planté. En d'autre termes jouer à 10 dans votre camp vous aurait donné plus de chances de l'emporter. Mais après auriez-vous accepté de proposer un tel jeu (en ayant encore des chances de perdre) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 29/05/2011, 01:09:29
Message #605


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Tout d'abord Félicitations et grand bravo au FC Barcelone pour sa victoire en finale de la Ligue des Champions 2011 à Wembley. Félicitations à cette grande équipe qui gagne donc sa quatrième ligue des Champions dont la troisième dans les années 2000. Messi meilleur jours de l'année encore une fois et Guardiola qui malgré tous les succès a su mobiliser son équipe pour conquérir le Graal du football. De grands compétiteurs foncièrement, il faut le saluer. Un Barca quatre étoiles diront les journaux friands de formule de ce genre.

Même si cela se fait peu. Je salue également les vaincus du soir: Manchester United. La plus grande équipe anglaise , championne d'Angleterre cette année qui n'a pas démérité. Sir Alex quelque peu raillé et mésestimé cette année a démontré qu'il était encore là n'en déplaise à Guardiola l'entraineur du moment,il reste le meilleur entraineur en activité sans conteste et l'un des très grands monsieur de l'histoire du football. Merci à lui, nul doute qu'on le retrouvera au plus haut sommet encore avant sa retraite bien méritée.

Penchons donc sur cette finale qui s'est soldée sur le score de 3_1 en faveur du Barca. Je tien sà la dire il n'y a pas eu de finale que le nom et les 45 premières minutes pour être bon prince et munificent. Les yeux les plus acerbes n'y ont cru que quelques minutes et ont vu très rapidement se dessiner le scénario cromwellien de cette finale.

Je poste ici la chronique de quelqu'un que je respectais et qui cède la mode du moment, un de plus :

Au plus haut dans l’Histoire…
samedi 28 mai 2011 à 22:35
" La première info, et ça pouvait être considéré comme une surprise, c’est qu’Alex Ferguson aligne une équipe « normale ». Alors que beaucoup jouent le Barça avec une composition d’équipe sur mesure, lui préfère son 11 classique. Un choix après tout louable. Autant tenter et jouer puisque ceux qui ont essayé récemment de casser le jeu du Barça n’ont pas réussi.
Au Barça, c’est l’absence de Puyol qui retient l’attention. Les superstitieux relèvent que quand le Barça perd (rarement) c’est sans Puyol ! Les premières minutes sont étonnantes. Le Barça court après le ballon, perturbé par le pressing de Man U mais aussi par une maîtrise technique impeccable. Man U, presse et joue très vite. Le ballon est vite exploité, le plus souvent vers l’avant par du jeu long. Et combien de temps a duré tout ça ? 9min30 ! Après ?
Et bien Man Utd s’est rangé aux côtés de tous les adversaires, de tous ceux qui jouent contre cette équipe, dans le camp des impuissants. Le Barça prend le ballon et comme d'habitude le match devient à sens unique. Et que la tête sous l’eau, Man Utd égalise au terme d’une belle action est assez surprenant. On a souvent dit que les Mancuniens exploitent bien leurs opportunités, mais là c’est stupéfiant d’efficacité. Le Barça devra définitivement « tuer » le match pour écarter ce ManU décidemment très fort mentalement.
Après 45 minutes, évidemment le Barça a archi dominé, oui, il a eu beaucoup d’occasions, mais le score est de 1/1. C’est tactiquement le match qu’on attendait. Pourtant, même en ayant marqué sur une occasion isolée, je ne crois pas que le doute ait pénétré les esprits catalans. Le seconde période est un supplice pour Man Utd ! C’est absolument terrible et magique en même temps. L’expression collective du Barça éclate à la face de tous. On savait, on ne découvre rien ? Oui, bien sûr, mais puisque certains doutaient, ils ont eu dans cette finale une démonstration incontestable. Man Utd ressemble à une équipe de pantins. Ferguson aura essayé, essaye encore avec un ultime changement offensif, Nani pour Fabio. La punition est immédiate. J’ai beaucoup de respect pour ce qu’a essayé Ferguson. Perdre, quitte à se faire gifler, mais ne pas avoir de regret. Pouvoir dire : « Voilà, face à nous, vous avez vu la meilleure équipe du monde ». J’ajoute, la meilleure de tous les temps. Oui, j’ai dit de façon très simple, qu’il n’y avait rien à faire contre ce Barça. Plus précisément, on sait tous ce qu’il faut faire, mais c’est trop difficile à mettre en application.
Jeune ou vieux, on a tous une équipe de référence. Sans être un grand-père, j’ai quand même vu beaucoup de belles équipes. J’aurais attendu 41 ans pour voir un football que je n’avais jamais vu avant. Une sorte de football maximal. Et si après ça, il y a encore des gens pour ne pas voir ce qui crève les yeux, un conseil : Il faut vite passer à autre sport ! Comme je l’ai souvent dit, ce Barça ne sera battu que par lui-même car personne ne peut rivaliser. Personne !"

Daniel Riolo


Oui le Barca a gagné la Champions,oui elle a battue Mu sans coup férir sans vraiment trembler, oui elle est la meilleure équipe du monde ces dernières années.

Je regrette sincèrement qu'un amateur averti comme rigolo qui a vu quasiment toutes le plus grandes équipes de la planète foot gagné céder aussi facilement me submerge. D'ou vient-il que tout le monde se passionne vraiment pour cette équipe, d'ou vient-il que certains soient plus Barca que le Barca, que Xavi Inesta son mis sur un piédestal comme une statue impériale, que Messi est un E.T footballistique inatteignable de notre vivant, que c'est le meilleur footballeur de l'histoire du football; que MVP est la quintessence du football. Je veux bien croire que l'euphorie de la victoire et des titres à foison puissent aveugler les supporters catalans à juste toitre mais que des observateurs du football averti signent déjà le chapitre de finitude du football avec la victoire du Barca en finale de LDC ce soir.

Dans ce cas là, la destinée manifeste du football est écrite, nous pouvons tous allez nous coucher, copier le barda de manière bête et méchante comme une entreprise chinoise des années 70 et répéter les gamme du guru Barca.

Il faut être lucide et remettre les choses en contexte, ne pas noyer notre sens de la critique dans cet océan de dithyrambe. Le Barca remporte les suffrages de tous parce qu'IL GAGNE et ce AVEC LA MANIERE. Voila. tout est dit. Qu'on nomme cette manière meilleur football du monde, meilleur titi taka,toque, football total, football plein, circulation maximale, métaphore du mouvement perpétuel contre exemple des Eleates. Tout cela est plausible, valable et ou surfait . Tout cela ne résume qu'une chose, la manière. Elle suscite l'admiration. mais part d'un principe simple qui existe dans d'autres sports comme le rugby surtout et dans un autre sport qui m'est cher le football américain:

- Priver l'autre de ballon est nécessairement un avantage car on épuise l'adversaire et on se donne de meilleurs chances de marquer sans air à défendre outre mesure. Un monopole du ballon comme meilleure attaque meilleure défense, meilleur football. Une révolution en soi pour vous oui tactiqument cela tombe sous le sens, la plus aberration est de ne pas y avoir penser plutôt.

cette finale dans son scénario, je l'ai vu des dizaines de fois cette année, en pire même. Sir Alex en grand chevalier d'honneur de la Reine a voulu défier Barcelone selon les codes canoniques et les plus chevaleresques possibles. Très louable de sa part. Trop. Beaucoup trop. Pour gagner une finale.

Pour tous, MU est passée à côté de cette finale face à Barcelone à sa main conforme à son plan de jeu. MU n'a pas été digne d'une équipe anglaise, Il n'y a eu aucun combat au milieu. Pas d'envie véritable d'arracher cette coupe hormis chez le toujours aussi rock and roll Wayne Rooney. Cela était prévisible dans la composition d'équipe. Sir latex a joué le Barca comme si c'était Blackburn ou Arsenal. Pour exister face à Barcelone, il faut un vrai 6 de derrière; cette demi équipe défensive bien coulée dans le bronze solide une vraie défense à 4 et deux soutier devant les centraux qui empêchent les Blaugranas de passer dans l'axe de construire dans le dos des milieux adverses.

Mu a ouvert la porte Au cou d'envoi Park est là, un soutier, mais pas de Scholes le bad boy du milieu capable de mettre les coup et de montrer que ca va être comme en 40, à la diable, pas d'Anderson pour muscler et sortir des ballons verticaux. Pas de Berbatov même sur le banc, un attaquant racé grand et technique. un point d'appui quatre étoiles. Que nenni.

Quitte à perdre, nous allons perdre grandement en essayant d'imiter l'imitation d'un plan réel. un ai de déjà vu, un air de 5-0 à venir. Mu ce feu de Bengale allume la poudre 10 minutes puis 5 4 3 2 1 0 Le match est terminé déjà 1_0 it's gonna be a long long day of match.

La machine se met en marche ou plutôt les grains de sable épuisés en sueur, mouillés ne grincent plus, ne bloquent tous les rouages les concaténations qui finissent par broyer surtout quand en face il n'y a pas de Mou qui n'hésite pas à mettre des coups de barres de fer là ou d'autres préfèrent essayer leur propre huile de coude, leur propre sablière.

La double défense coulissée de MU grince, suffoque, déraille; Evra coulisse tellement, vient faire des prise à deux tellement intense qu'il il ya des prises à 0 contre 2 à 'opposé 1_0. Rooney as Oliver twist gavroche du riche répond sur une action à la Barca double une deux plat du pied. Lucarne
Un hors jeu ? Ah bon. ben non . Pas. Signalé. no way. 1-1 Anyway. Gigs a beaucoup ramassé cette semaine. Qu'est ce qu'un hors jeu ? Le juge de touche a été clément pas la Cour de justice, chacune son tribunal.

La veuve noire barcelonaise a rechargé les canon à soie, les fils se tissent comme des rasoirs, les milieux de mU font comme le temps des Enfoirés, ils courent , courent mais ne deviennent pas plus sérieux. on a oublié les ciseaux, le chalumeau, les coups d'épaule, Mu une équipe anglaise ? vous avez 1h30. Pendant ce temps là, les spidermen érigent des châteaux en Espagne comme des buildings, les sauvetages sont miraculeux, les pertes de balles de Mu se multiplient DU SM footballistique le Barca comme toute boa constrictor de bonne éducation étouffe, récupère haut, veut en finir. MU lui donne la rapière pour se faire décapiter, dix slaloms et deux sanctions plus tard . 3_1. tiens comme un résumé du match 3 du barca face à 1 de MU à chaque attaque. maudites prises à trois comme sur le deuxième but. Mu ne monte pas ne monte plus, plus d'énergies Giggsawatts n'a plus les volts et Chiachairto a fait du sous super pipo toujours hors jeu jamais buteur Pourquoi a ton joué direct sur lui à chaque fois mystère. Petit pois pèsera un jours sur les finales mais mais la c'est la soupe aux regrets.
Nani rentre trop tard, les enfants du Barca ont déjà mis le bazar, les Grands sont des petits c'est carnaval, c'est dit.

Voila c'est fini le Barca aura provoqué les milles et une nuits chez les commentateurs de TF1 et de Navarre. Le vrai geste Puyol et Xavi qui donnent le brassard à Abidal qui peut soulever le jackpot. Les hommes les vrais les coeurs pour de bon. J'aime ce Barca là quand il fait ca, je le hais quand il joue au foot pour le politique, Oui c'est bien la meilleure équipe d'Espagne et du monde cette année, non ce n'est pas la meilleure équipe catalane qui règne sur le foot. Non au Laporta Rossell et consorts non Messi n'est pas le meilleur footballeur de tous les temps oui Xavi est Inesta sont san dote dans une acception footbbalistique colelctiveme lesmeilleurs footballeurs du monde Oui Puyol c'est nul cpaillairement mais un gladiateur au grand coeur. Non au Pedro Bousquets Villa ca rime à rien Oui au Mascherano a été formé à River et peut donc tenir maison à lui tout seul.

Nous sommes en 2011 et c'est encore une année de plus qui nous rapproche du football total du totalitarisme du football de sa standardisation ou la manière compte gagner est accessoire, dupliquer le handball au football en enlevant le hand et en le remplaçant par le football. Oui vous obtenez le football et vous êtes un chef. La plus grande hantise pour le monde à venir la pensée unique, pour le football, le modèle unique. Une équipe à l'anglaise la vraie mode Dirty Lancashire Nottingham forets Fulham nous aurait bazardé tout ca Stoke City et les touches longues dans la surface des golgoth au combat. Un football de guerriers via ce à quoi fait rêver. Rooney m'a tendu un peu mais pas à la folie. la même folie qu'a animé Sir Alex en rejetant l'idée de jouer comme à l'ancienne. Gagner comme cela, Indigne trop indigne. Comme la descente de la seule équipe qui a regardé le Barca dans les yeux alors que tout le monde en riait et qui a battu le Barca chez elle Hercules. Ils ont réussi leur premier travail pas le reste mais ils ont marqué beaucoup, bizarrement 'entraineur était un ancien de la maison passé par la Tiens comme le Mou. Le brocha est son plus grande ennemi sans doute peut être. Mais tout se termine un jour de même que rien ne se fait que tout se transforme et que la nature a horreur du vide. 3 millénaire de cliché en deux phrases, 3 millénaires e louanges en une chronique, 'en jetez plus vous écrasez tout le monde. j'espère que votre passion inextinguible pour le Barca. Des titres comme des déluges encore eet encore je souhaite même qu'il nous rattrape au nombre des C1 en les gagnât d'affilée, tiens, 5 ans de victoire sen C1 d'affilée pour vous si les fans seront toujours là, si la passion dévorante sera la même en 2016, en 2020. Vous comme moi vous savez que tout lasse, les tanguerions passeront leur tour un jour ou l'autre. Après Xavi et Inesita la foudre.

Pendant ce temps un autre peuple attend plus que 33 jours l'homme aux futur 3eme ballon d'or a une dernière mission cette saison la plus grande donner un grand titre inerntionale à son pays et ca commence par une victoire continentale Après cela, on pourra ttiller les Pelé et Maradona. me ssi est Dieu et pep est notre bergr Grande pière et prié de ne pas penser u jour qu'il aprtira, Pedant ce temps la, les contre modèles cachexiques tentent de survivre adressent des prières à Mourinho, Hiddink, Redknapp, Van Gaal et consorts en regardant des cassettes jouissives de Franc-Allemagne 82 ou des plus belles heures d'Osasuna. Le bon vieux temps. quand on avait pas l'impression de regarder une partie de snake géante sur une pelouse verte.

Le Real meneur de la fronde, Mais certainement mon brave. Qu'avons nous qu'ils n'ont pas eux ceux de la perfide Albion de MU ? du pétrole ? La jeunesse nous avons, de l'avenir et du temps nous disposons, des problèmes posé nous leur avons, des soucis causés nous leur avons, détestés nous avons été, couronnés nous serons. si nous incarnons l'antéchrist c'est que nous les avons battus cette saison, on nous déteste c'est que nous alons dans la bonne voie celle d 'un autre modèle qui conteste le principal, nous avosn autant de talent et un autre système. La meilleure équipe de torotikitakatoque du monde contre la meilleure équipe de contre attaque du monde. Voila le véritable match. la finale de ce soir un match de stat pas trop fatiguant donc. Vive a loique et vive le sport. Bon le foot repassera par là comme le ballon.

Ce message a été modifié par Davor Suker: 29/05/2011, 01:24:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 29/05/2011, 01:28:01
Message #606


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,127
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(Sinclair @ 29/05/2011, 00:01:40 ) *
Ah, Tellement facile de refaire le match après une défaite... rolleyes.gif
Renseignez-vous sur Manchester avant de parler, parce que c'est criant le manque de connaissance que vous avez sur cette équipe.
Cette formation alignée, est celle composée depuis des semaines, face aux gros, et qui a été très fructueuse, avec une entente entre les joueurs, merveilleuse.


Mais en face, il y'avait tout simplement plus fort. C'est un peu inexpliqué, Barcelone est un cran au-dessus, et il faut aller au delà du fair play, pour les battre, chose que Manchester n'a pas fait (à part Valencia) et a préféré gagné avec les honneurs.
Ils ont été pas loin d'être ridicule par moment, mais les joueurs ont quand même eu la force mentale nécessaire pour revenir dans le match, après cela, c'était l'équipe qui marquait en premier qui gagnait le match, et cela fût chose faite pour Barcelona.
Un grand bravo à eux, une victoire méritée, acquis au courage, grâce au talent d'un joueur comme Messi, tout bonnement incroyable. Je ne peux pas les voir en peinture, mais je ne peux que reconnaitre l'évidence.

Une fois encore, ils sont sur le toit de l'Europe. Rendez-vous la saison prochaine. Glory Man United !


mortdr.gif mortdr.gif mortdr.gif Tu crois que Barça , c'est idem aux équipes de la premier league ou bien les autres équipes ( Schalk , Marseille ) qu'ils ont croisés aux tours précédents ?

Le Real est censé être la deuxième meilleur équipe , et la meilleur attaque des championnats européens . Mais malgré cela , contre eux , on aligne trois milieux défensifs , chose qui est loin d'être notre habitude . D'ailleurs contre des équipes tels que Tottenham , Lyon , Séville , Milan , on a joué offensif comme à notre habitude . Donc ne dis pas qu'on parle de Man U sans connaissance de cause .

À te lire , on croirais qu'on a manqué de faire play en final de la coupe du roi . Ou bien qu'Arsenal n'a pas été faire play au match allé de la champion's face aux catalans .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 29/05/2011, 01:43:08
Message #607


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Même si j'aurais préféré que cela soit une autre équipe, je reconnais que cette finale a montré la supériorité de Barcelone. Le seul regret que j'ai, c'est d'avoir vu une équipe anglaise qui a eu peur. Peur d'aller au contact (très peu de fautes, sur les buts personne ne monte gêner les tireurs), un trop grand respect des Reds Devils envers les catalans. Barcelone logique vainqueur, presque trop facilement j'ai l'impression sur ce match. 4ème Champions League pour Barcelone.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 29/05/2011, 01:54:34
Message #608


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Dédicace à tous les détracteurs de Mourinho qui s'en prennent à lui de façon exagérée sans objectivité. Ok, lui il a un sale caractère, c'est un mauvais perdant et tout... Mais sans Mourinho, le Barça aurait remporté 18 titres en 3 ans. Donnons lui ce mérite là.

Regardez simplement la supériorité du Barça ce soir et vous pourrez réaliser le travail accompli par le portugais cette année. Barcelone est 2 crans au dessus. Pour les battre ACTUELLEMENT, il faut une stratégie définie. Mourinho a la sienne et ce n'est pas de la violence comme j'ai entendu durant le mois d'Avril.

Ce message a été modifié par Muntari20: 29/05/2011, 01:55:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thafirstone
* 29/05/2011, 02:07:24
Message #609


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 102
Inscrit : 17/12/2007
Membre No. : 2,547




CITATION(Muntari20 @ 29/05/2011, 02:54:34 ) *
Dédicace à tous les détracteurs de Mourinho qui s'en prennent à lui de façon exagérée sans objectivité. Ok, lui il a un sale caractère, c'est un mauvais perdant et tout... Mais sans Mourinho, le Barça aurait remporté 18 titres en 3 ans. Donnons lui ce mérite là.

Regardez simplement la supériorité du Barça ce soir et vous pourrez réaliser le travail accompli par le portugais cette année. Barcelone est 2 crans au dessus. Pour les battre ACTUELLEMENT, il faut une stratégie définie. Mourinho a la sienne et ce n'est pas de la violence comme j'ai entendu durant le mois d'Avril.


Je suis entièrement d'accord avec toi, autant le barça s'est carrément BALLADé aujourd'hui, autant avec du recul je trouve qu'on a gagné la FINAL de copa et su résister avec de la dureté certes, mais bien plus de maîtrise, plus de courage et de volonté que Manchester. Et c'est de cette façon qu'un final doit se gagner, et pour moi ManUtd n'a rien montré à l'image de sa saison où elle a tjs laissé le ballon à l'adversaire en ayant un gros bloc défensif mais en face ce soir il y avait le BARCA.
BRAVO quand même au BARCA!!!


HALAAAAA MADRIDDDDDD!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 29/05/2011, 09:12:07
Message #610


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,347
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Muntari20 @ 29/05/2011, 01:54:34 ) *
Dédicace à tous les détracteurs de Mourinho qui s'en prennent à lui de façon exagérée sans objectivité. Ok, lui il a un sale caractère, c'est un mauvais perdant et tout... Mais sans Mourinho, le Barça aurait remporté 18 titres en 3 ans. Donnons lui ce mérite là.

Regardez simplement la supériorité du Barça ce soir et vous pourrez réaliser le travail accompli par le portugais cette année. Barcelone est 2 crans au dessus. Pour les battre ACTUELLEMENT, il faut une stratégie définie. Mourinho a la sienne et ce n'est pas de la violence comme j'ai entendu durant le mois d'Avril.


voilà thumbsupzh9.gif

sur 5 Clasicos : 2 victoires pour le Barça, 1 victoire pour le Real et 2 matchs nuls + titre

pour une 1ère saison c'est un gros travail smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wicked
* 29/05/2011, 09:28:17
Message #611


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 92
Inscrit : 16/03/2011
Membre No. : 15,764




Bravo au Barça, un match incroyable avec un Messi hors de portée.. Le match nous a échappé trop tôt la faute à un millieu systématiquement aspiré à chaque offensive adverse,des joueurs en dessous de leur rendemdent, pour faire court.. Mais en lisant vos posts ça ne fait doucement sourire tous ces membres qui s'improvisent meilleur entraîneur que "Sir Latex" ,dixit Suker. On déplore ici la future dictature idéologique du style de jeu blaugrana. Et Mouh a eu raison et patati.. Ben c'est vrai que tous système de jeu destiné à faire gagner l'équipe se respecte, sauf qu'il faut alors nous reconnaître la liberté de choisir et d'assumer notre propre style, qui n'a rien avoir avec Barca, plutôt de dire que nous AURIONS DU jouer comme un certain Real. Notre formation aurait pu le faire, nous étions suffisamment rôdés et avions fait nos preuves. Je veux dire que nous avions de réels garanties quoi, ici vous faites comme si le résultat était connu d'avance avec notre formation de départ.. Archi faux. Il nous a juste manqué un état d'esprit plus conquérant sur l'ensemble du match, une présence d'esprit sur certains placements (Evra, pressing désorganisé). Et pour finir vous n'avez pas LA solution miracle contre eux. La seconde mi temps de la copa le montre clairement.. Ils auraient pu vous tuer à tous moment. Alors s'il vous plaît dans vos analyses un peu de respect pour Sir Alex Ferguson.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Btdm
* 29/05/2011, 10:06:03
Message #612


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 504
Inscrit : 15/09/2010
Membre No. : 14,630
Joueur(s) Préféré(s): Ozil, Di Maria, Benzema, Marcelo




Oh d'accord avec toi, Manchester a conservé hier son style de jeu.
Ce que certains autre membres, moi y compris ont voulu dire, c'est que si Manchester AVAIT VOULU GAGNER, il aurait fallu joué comme cela.

Or là ils ont a priori voulu faire bonne figure.
Tu dénigre totalement l'aspect tactique pour exacerber l'aspect mental. Pourquoi pas, mais ça ça marche contre Arsenal et contre Chelsea, contre Barcelone il faut adopter une tactique qui les gènent et ne pas vouloir les prendre à leur propre jeu, parce que là ils sont quasiment imbattables.

Je pense qu'avec un peu plus de présence physique et un milieu à trois, ça aurait pu passer pour Manchester.

Parce que maintenant dans tous les journaux, c'est "le barça est imbattable", "est-ce que c'est la meilleure équipe de tous les temps...alors qu'hier ils étaient très fragiles défensivement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 29/05/2011, 10:34:41
Message #613


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




C'est tellement difficile de battre le Barca car techniquement et collectivement c'est les meilleurs en Europe mais comme l'a dit Mourinho en début d'année, le meilleur ne gagne pas toujours, il faut leur imposer un défi physique et des contres attaques rapides car ce sont leurs deux seuls point faible, si tu es très bien regroupé derrière, que tu les presse a fond et que tu leur impose un défi physique allié a des contres assassins ils s’effondrent rapidement comme ce fut le cas contre l'Inter ( 3-1 ) ou encore lors du scandale contre Chelsea qui a failli tourner en Manita en faveurs des londoniens si l'arbitre n'avait pas gâché le match.

Maintenant pour ce qui est de M.U, Ferguson me fait drôlement rire franchement... Il nous sort que les erreurs de Rome ne se reproduiront plus et pourtant c'est encore plus pire qu'a Rome, jouer avec un seul MDF et un relayeur qui a la base est un ailier gauche c'est se foutre de la gueule du monde. Pour moi ce n'est pas jouer au football c'est bien écarter les cuisses, laisser autant d'espace a un gars comme Messi, laisser ce bon vieux Xavi suffisamment le temps pour étudier les actions et laisser Iniesta se balader comme dans un jardin c'est vouloir perdre.

Mourinho est finalement le seul vrais anti-Barca, il a très bien compris comment les arrêter, exercer un marquage et un pressing de fou sur Iniesta et Xavi pour les empêcher de faire le jeu grâce a 2 grand atouts tactiques que sont Alonso et surtout un Khedira monstrueusement intelligent tactiquement, a ce moment automatiquement Messi vient dans l'axe pour aider mais là il y a bien gros morceau pour le rendre inoffensif en la personne de Pepe, un gars très puissant et très rapide pour faire la misère du lutin argentin et voilà le tour est joué, le Barca devient inoffensif vu que Di Maria bloque aussi Alves et l'empêche de monter et que l'attaquant de pointe gêne la relance des défenseurs et de Busquets le Barca est ainsi inoffensif grâce a un génie tactique hors du commun.

Après chacun sa vision des choses mais l'histoire retiendra les victoire, trop rarement le jeu.

Dédicace a monsieur Di Stefano et a tout les autres ( et même de ce forum ) qui crachaient sur Mourinho parce qu'il a opté pour la seule et unique solution pour gagner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wicked
* 29/05/2011, 10:40:40
Message #614


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 92
Inscrit : 16/03/2011
Membre No. : 15,764




@Btm Je respecte ton avis mais ce qui me gêne c'est l'idée que nous aurions dû uniquement jouer de telle façon pour gagner. on a adopté une tactique qui je le repète n'est pas si offensive que celle du Barça, qui aurait pu marcher, et qui est aussi respectable que la votre..Je suis néanmoins d'accord avec toi que nous avons manqué de présence physique(qui ne rime pas avec boucherie hein). Tu crois vraiment qu'en finale de LDC un homme de l'expérience de SAF se soucierait juste de faire bonne figure? Ca pa de sens. Nous avons de réelles bases,contraiment à vous cette saison et on s'est appuyé sur nos forces voila. Parce que si le Real monte encore en puissance l'an prochain, désolé mais crois pas que l'on verra Pepe jouer au milieu lors des clasico.. Ok pour parler du plan tactique nous avions je te signale milieu à 4 (5 avec Rooney), qui n'a pas été cohérent c'est tout. Faut savoir que Man U a une formation modulable capable de faire le taf offensif et défensif à merveille. Autre chose, la gestion des efforts. La désorganisation du pressing a cramé nos joueurs.. Pour finir nous avons fait une bonne saison (premier league quand même). L'année prochaine on reviendra plus fort avec SAF qui s'est assigné le défi de les battre.. GO DEVILS

Ce message a été modifié par Wicked: 29/05/2011, 10:43:01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 29/05/2011, 11:35:25
Message #615


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Ceux comme Daniel Riolo qui se réjouisse que Ferguson à défaut de perdre a voulu perdre avec les honneurs me font drôlement rire... On dirait dans 10 20 ans on retiendra que Ferguson a essayé de jouer ... Non on retiendra seulement qu'il a perdu 2 fois en 3 ans en finale, contre le Barca et c'est tout.
Certains devraient réfléchir ( comme Mourinho le fais déja) pour être plus efficace et utiliser les moyens à leur disposition pour inverser le rapport de force, au lieu de se réfugier derrière ces bon sentiments du " au moins j'ai essayé de jouer " mentalité de perdant pour ma part.
Etonnant Ferguson le grand stratège qui a déjà commis la même erreur en 2009 viens avec un milieu léger une nouvelle fois en finale contre le Barca qui est encore plus fort qu'en 2009. Non mais il s'attendait à quoi?
Quand les gens voit Mourinho utiliser une tactique défensive avec un milieu renforcer, ils pensent sérieusement qu'il a pas envie de joueur à la baballe lui aussi? Il a essayé il s'est fais corriger 5-0 certains devraient commencer à réfléchir. Aujourd'hui, le Barca au niveau possession de balle c'est un monde au dessus. On inverse pas ça du jour au lendemain, donc, utilisons d'autre moyens plus efficaces, au lieu de perpétrer l'accumulation des trophées au Barca, en se bloquant dans une configuration de jeu que les pseudos connaisseurs du foot voudraient nous voir jouer. Parce que finalement, la chose qu'on retient au final ce sont les trophées. La manière pour y arriver c'est du bonus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 29/05/2011, 11:47:01
Message #616


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




La condition physique des Catalans était bien meilleure que celle des Mancuniens. À partir de là, avec une différence technique notable entre les deux équipes, les dés étaient joués.
Messi a été exceptionnel, c'est vraiment le meilleur joueur du monde, de très loin.
Iniesta, Xavi, Piqué et Alvès sont également les meilleurs à leurs postes.

Arrêtons de critiquer Ferguson pour ce match, il n'y avait rien à faire, tant la différence entre les deux équipes était notable.

En ce qui concerne le Real, je pense que les Madrilènes ont plus de chances de vaincre Barcelone, tout simplement parce que le Real est bien supérieur à Manchester. Cependant, si le Real peut espérer battre Barcelone ponctuellement, il reste lui aussi actuellement inférieur aux Catalans.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Giallorosso10
* 29/05/2011, 11:55:07
Message #617


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,847
Inscrit : 09/12/2008
Lieu : 1050 Belgique !
Membre No. : 4,194




CITATION(Wicked @ 29/05/2011, 11:40:40 ) *
@Btm Je respecte ton avis mais ce qui me gêne c'est l'idée que nous aurions dû uniquement jouer de telle façon pour gagner. on a adopté une tactique qui je le repète n'est pas si offensive que celle du Barça, qui aurait pu marcher, et qui est aussi respectable que la votre..Je suis néanmoins d'accord avec toi que nous avons manqué de présence physique(qui ne rime pas avec boucherie hein). Tu crois vraiment qu'en finale de LDC un homme de l'expérience de SAF se soucierait juste de faire bonne figure? Ca pa de sens. Nous avons de réelles bases,contraiment à vous cette saison et on s'est appuyé sur nos forces voila. Parce que si le Real monte encore en puissance l'an prochain, désolé mais crois pas que l'on verra Pepe jouer au milieu lors des clasico.. Ok pour parler du plan tactique nous avions je te signale milieu à 4 (5 avec Rooney), qui n'a pas été cohérent c'est tout. Faut savoir que Man U a une formation modulable capable de faire le taf offensif et défensif à merveille. Autre chose, la gestion des efforts. La désorganisation du pressing a cramé nos joueurs.. Pour finir nous avons fait une bonne saison (premier league quand même). L'année prochaine on reviendra plus fort avec SAF qui s'est assigné le défi de les battre.. GO DEVILS


Oui votre formation a déjà fait ses preuves sauf que le pressing et le positionnement sur le terrain doit durer 90 minutes hors hier après 10 minutes MU a cru que c'était bon lol et comme tu dit il n'y a pas eu non plus de cohérence et ça non plus ça aide pas mais faut dire aussi que jouer sans aucun mdf (carrick c'en est pas un et giggs encore moins) fallait le faire aussi, je m'attendait à Fletcher dans le 11
Et puis on dit pas qu'il faut 11 défenseurs sur le terrain pour pouvoir les arrêter, y a qu'à voir les gunners qui ont joué à l'Emirates avec un trio au milieu (Wilshere,Cesc & Song) en fait avec le 11 de d'habitude et pourtant du premier coup de sifflet jusqu'au dernier ils ont pas arrêter de se battre et au final ils gagnent le match.

Sinon comme le dit Robinho325 c'est frappant ce qu'on peut écouter ou lire de part et d'autres:
Far$a vs MU (qui se fait violé violemment à tout les niveaux): on assiste là un récital du football c'est un exemple à suivre pour toutes les générations. Les 2 équipes jouent au football mesdames et messieurs !
Far$a vs Real (qui défend chèrement sa peau qu'on qu'on en dise): c'est horrible pour le football, ce n'est tout simplement pas du football, on assiste à la destruction du foot mesdames et messieurs.
En gros faut écarter les cuisses quoi pour satisfaire tout le monde..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 29/05/2011, 11:57:13
Message #618


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(eleven.x @ 29/05/2011, 12:47:01 ) *
La condition physique des Catalans était bien meilleure que celle des Mancuniens. À partir de là, avec une différence technique notable entre les deux équipes, les dés étaient joués.
Messi a été exceptionnel, c'est vraiment le meilleur joueur du monde, de très loin.
Iniesta, Xavi, Piqué et Alvès sont également les meilleurs à leurs postes.

Arrêtons de critiquer Ferguson pour ce match, il n'y avait rien à faire, tant la différence entre les deux équipes était notable.

En ce qui concerne le Real, je pense que les Madrilènes ont plus de chances de vaincre Barcelone, tout simplement parce que le Real est bien supérieur à Manchester. Cependant, si le Real peut espérer battre Barcelone ponctuellement, il reste lui aussi actuellement inférieur aux Catalans.


Mais loul ichi. Quand tu met un milieu de gonzesse face à Busquet, Xavi et Iniesta, forcément tu risque la branlée. M.U aurait mieux fait de joue comme ils l'ont fait à l'extérieur cette saison, là ils ont joués comme si ils recontrait blackburn à domicile. ça n'enlève rien à la super prestation catalane, mais franchement M.U sur ce match c'est 11 enfants @evra.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 29/05/2011, 12:10:11
Message #619


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Je félicite le Barça pour leur superbe saison, on aura beau dire sur l'arbitrage, je les félicite, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est mérité.

Après, on dit que Mou' à joué moche, mais en finale de Copa, on a joué défensif et on eu 40 occasions rien qu'en première mi-temps.

Ferguson a voulu jouer le jeu, il n'a eu qu'une seule occasion, et le passeur (Giggs) était hors-jeu...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
genesis88
* 29/05/2011, 12:17:02
Message #620


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 08/03/2008
Membre No. : 2,946




Pour arriver à reproduire la tactique qu'a pu mettre en place Mou contre le barça, il faut avoir l'effectif adéquat pour, c'est à dire, un banc très bien fournit en terme de joueur à vocation défensif capable de tenir physiquement et mentalement durant 90 min face à un adversaire qui te prive de ballon et te fait tourner en bourrique. Or pour moi c'est simple ManU est loin d'avoir les joueurs nécessaires, défensivement parlant, pour reproduire ce qu'a fait le Real. Il n'ont ne le pidbull que peut être un Pepe ou un Gatuso, ni un récupérateur tel que Khedira ou d'Alonso sur leur Banc.

Alors oui, Ferguson a peut être fait une erreur en alignant et Rooney et Hernandez ce qui a privé son équipe de l'impacte physique d'un Scholes ou d'un Anderson, mais il ne faut pas oublier que deux buts des trois inscrit par le Barça sont partiellement dus à la mésentente entre Evra et Vidic, qui pour moi ont contribué plus que les autres à la mise à mort de leur équipe. Je pense que Ferguson a voulu miser sur un but très tôt dans la partie pour pouvoir se replier derrière et s'organiser en contre, ce qui ne me parait pas si absurde que cela quand on connais l'efficacité et la réussite qu'a eu cette équipe de Manchester dans les 18 mètres adverse cette année. Ceci dit, on a vite sentis que chicharito n'avait pas encore les qualités mentales nécessaires pour mettre à mal la défense du Barça et donc les empêcher de jouer comme il le souhaitait, le nombre de fois où il était hors jeu, surtout dans les temps forts de ManU (c'est a dire les 10 premières minutes), est symptomatique d'une nervosité et d'une fébrilité assez importante, ce qui a été préjudiciable à ManU vu le nombre d'actions ou de mouvements avortés par le mauvais placement d'un seul joueur.

Comme on dit à coups de "si" on mettrait Paris en bouteille, rien ne garantissait que si Ferguson avais décidé de jouer à 10 derrière cela aurait suffit pour contenir l'armada catalane qui, notons le, était dans un bon jour ce qui rend la tâche plus ardue, et je persiste à dire que ManU n'a pas les attributs du real en phase défensive donc Alex Ferguson à jouer avec ses armes, sachant qu'un Giggs qui à 38 ans n'auras jamais le pressing et la férocité d'un Lass ou d'un Khedira et encore moins de celle d'un Pepe. Après chacun peut analyser la chose comme il le souhaite moi c'est comme ça que je vois la chose.

Ce message a été modifié par genesis88: 29/05/2011, 12:20:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post

32 Pages V  « < 29 30 31 32 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):