IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Qui doit rester , qui doit partir au mercato ?, Opération "dégraissage"
Muntari20
* 04/02/2009, 11:53:58
Message #21


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,817
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(hugOablOc @ 03/02/2009, 21:03:29 ) [snapback]229617[/snapback]
Ma liste noire :

-> DUDEK : Quitte à avoir un gardien remplaçant, autant utiliser Codina.
-> M.SALGADO : Après ces bons et loyaux service, il est temps de raccrocher le crampons.
-> HEINZE : Tous simplement parce qu'il n'est pas possible de continuer avec un latéral droit pareil.
-> CANAVARRO : Il souhaite rejoindre Napoli...

-> JAVI GARCIA : Il n'a pas montrer grd chose pour le moment.
-> M.DIARRA : Je pense que le temps qu'il va mettre à récupérer de sa blessure, et puis vu le rendement de Lass. En fait, j'hésite avec PAREJO, mais j'ai bien envie de voir celui-là montrer ce qu'il vaut.
-> GUTI : Un peu comme M.SALGADO.

-> RUUD.V.N : Avec Huntelaar et Higuain, et si en plus on recrute un genre BENZEMA... M'fin, on ne va pas jouer avec 10 attaquants !!
-> SAVIOLA

Un dégraissage de neuf joueurs.


Ça c'est une équipe au complet qui peut gagner l'UEFA à elle toute seule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 04/02/2009, 11:58:20
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(Red Madridista @ 04/02/2009, 11:45:08 ) [snapback]229699[/snapback]
D'accord avec toi sur le principe, sauf que ...

1/En fin de saison avec le retour des 3 blessés on serra en sureffectif.

2/ On a un effectif déséquilibré dans le sens où, on a bien 25 joueurs, mais ils nous manque toujours l'essentiel:

- Un Bon arrière gauche (là je pense qu'il n'y a pas débat)
- Un Bon meneur de jeu (là c'est vrai il peut y avoir débat en rapport à notre schéma tactique)
- Un Ailier de métier (Vu les prestations d'Arjen ces temps ci, je préférerais qu'il soit gauche)

Et dans ce sens le débat à lieu d'exister.

Aprés comme je l'ai dit plus haut, on est encore sous le coup de l'impondérable (révélation, blessure ...) et ce débat n'aura véritablement de sens qu'en fin de saison, à l'heure des bilans.


Il me semble qu'à ce poste on a de quoi faire, mais faut que ces joueurs là prouve plus..

Au moins un ailier oui, 2 seraient bien. A moins que l'on garde Faubert, alors là, un seul sera nécessaire.


Au poste de meneur, il nous faudrait un vrai créateur, mais dans ce cas-là on a Guti.. Maintenant faut voir quel entraineur on aura, quel schéma tactique, etc.. etc... Si Juande reste il nous faudra pas de meneur (retour de Guti et De La Red + Djila) mais plutôt un attaquant, parce que Ruud peut se re-blesser, Raul ne va plus pouvoir enchainer tous les matchs, après on a Higuain et Huntelaar qui ne sont pas (encore??) de classe Mondiale..

Mais les 2 ailiers sont nécessaires.. Ce que je peux regretter les "frasques" de Robinho, c'est incroyable, ca fait mal de ne plus l'avoir..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 04/02/2009, 11:58:58
Message #23


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(Red Madridista @ 04/02/2009, 11:45:08 ) [snapback]229699[/snapback]
D'accord avec toi sur le principe, sauf que ...

1/En fin de saison avec le retour des 3 blessés on serra en sureffectif.

2/ On a un effectif déséquilibré dans le sens où, on a bien 25 joueurs, mais ils nous manque toujours l'essentiel:

- Un Bon arrière gauche (là je pense qu'il n'y a pas débat)
- Un Bon meneur de jeu (là c'est vrai il peut y avoir débat en rapport à notre schéma tactique)
- Un Ailier de métier (Vu les prestations d'Arjen ces temps ci, je préférerais qu'il soit gauche)

Et dans ce sens le débat à lieu d'exister.

Aprés comme je l'ai dit plus haut, on est encore sous le coup de l'impondérable (révélation, blessure ...) et ce débat n'aura véritablement de sens qu'en fin de saison, à l'heure des bilans.



En arrière gauche, on a Marcelo, Heinze, Drenthe et Torres.
En meneur de jeu on a Van Der Vaart, Sneijder, Guti, Gago.
En ailier on a Robben, Drenthe, Faubert et Higuain qui peut s'excentrer.
Le problème c'est la qualité et a faculté d'assurer ces postes. Mais il faut encore trouver mieux, on va pas virer des joueurs alors qu'on n'a pas forcément meilleur à mettre à leurs postes. Achetons, remplaçons et ensuite nous verrons quels joueurs faire partir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 04/02/2009, 12:25:41
Message #24


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(20cent @ 04/02/2009, 10:58:58 ) [snapback]229702[/snapback]
En arrière gauche, on a Marcelo, Heinze, Drenthe et Torres.
En meneur de jeu on a Van Der Vaart, Sneijder, Guti, Gago.
En ailier on a Robben, Drenthe, Faubert et Higuain qui peut s'excentrer.
Le problème c'est la qualité et a faculté d'assurer ces postes. Mais il faut encore trouver mieux, on va pas virer des joueurs alors qu'on n'a pas forcément meilleur à mettre à leurs postes. Achetons, remplaçons et ensuite nous verrons quels joueurs faire partir.

Pour les arrières gauches:

Heinze, pour moi c'est finis. On peut finir la saison avec lui mais pas plus.

Marcelo il lui faut un mentor, ou un concurrent (Maxwell rolleyes.gif )

Drenthe, il faudrait alors admettre qu'il est Arrière et non ailier

Torres, pour moi la saison prochaine va falloir remercier Michel et installer Miguel définitivement à droite.

Pour les meneurs:

Je t'ai dit que le débat était possible vu que notre schéma tactique ne peut aujourd'hui pas les mettre en valeur (même si pour moi le double pivot doit rester une constante). Lorsqu'ils le seront on verra qui de Wes, Rafa, Gutierrez et ... Dani Parejo (et pas Fernando sleep.gif ) devra plier bagage. (Perso je pense que ce devra être Gutierrez pour des raisons physiologiques évidentes)

Pour les ailiers:

Nous n'avons que Robben et Julien qui le sont véritablement de métier (Roy j'en ai parlé plus haut, et Pipita on a vu ce que ça donnait ... il faut arrêter avec les solutions de rechange). Hors Julien, à moins qu'il ne fasse 6 mois de malade se concluant par un titre (la C1 rolleyes.gif ), s'en ira en fin de saison.

Mais c'est clair que, comme toi, je pense que si l'on sépare de certains éléments, il nous faut de meilleurs éléments à leur place wink.gif

Je t'ai dit, ce débat est quelque peu prématuré, mais il aura totalement lieu d'être dans 4, 5 mois (si tt ce passe bien en C1, sinon ce sera un peu plus tôt unsure.gif )

En conclusion, je peux te dire que personnelement je ne serais pas outré par le départ en fin de saison de Gabi Heinze et de Michel Salgado. Ajoutons à cela le départ fort probable de Fabio "Il bello" Cannavaro et de Javi Garcia (les raisons tant pour le premier que pour le second me paraissent évidentes). Et avec Gutierrez on verra ...

Ps: Il va falloir faire place aux jeunes de la Cantera ... hier j'ai vu l'émission "La Fabrica" sur Real Madrid Tv et je n'aimerais pas que l'on fasse la même erreur que celle que l'on a fait avec la génération De la Red, Granero, Adrian, Borja, Mata, Soldado, Arbeloa ... et compagnie, tant cette petite équipe de la Castilla regorge de talent .

Donnons leur leur chance ... et à eux d'enfoncer la porte smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 07/02/2009, 17:02:23
Message #25


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai vite connu les internautes (surtout Figo2000) thumbsupzh9.gif
Quand j'entends que le Real devrait se séparer de Sneijder, VDV, RVN et Djila je me mets a vomir ...
Si tu veux remplacer Sneijder par Kaka ca veut dire que tu t'y connais pas en foot (ou que tu ne suis pas les infos)
Kaka vient de refuser un cheque blanc de M.City ... Je vois pas pk il irai au Real
Et en plus je lui préfere Sneijder
VDV il est meilleur que Sneijder ... il a juste bzoin de confiance
RVN est 56165165523065065 meilleur que Raul, c'est juste que Van Gol est venu en retard au club mais Raul il cadre une frappe par match ...
Djila a le même aspect que Lass seulement il est beaucoup plus costaud, et en plus il a porté le milieu du Real pendant 2 ans ...
Le Real devrait se séparer de :
Salgado : il devrait raccrocher les crampons
Drenthe et Marcelo : ils ont besoin d'être preté à un club ou gagner en confiance, à la De la Red
Heinze : comme Salgado, mais s'il peut faire un trait sur le poste AG je suis d'accord qu'il reste
Javi Garcia : il n'a plus une place sur le banc ...
Guti : comme Salgado, il en a assez vu
Saviola : les jeunes de la canterana le dépassent
Raul : il est certes une légende, mais s'il commence a cadrer une seule frappe par match il ferait mieux d'arreter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sett
* 08/02/2009, 12:44:51
Message #26


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 05/12/2007
Membre No. : 2,471




A mon humble avis, il est beaucoup trop tôt pour juger des joueurs qui devraient quitter le club. Mais si je devais en choisir à l'heure actuelle, je dirais :

- Dudek : Comme dit plus haut, un gardien de la cantera serait amplement suffisant, et on économise un "gros" salaire.
- Salgado : Il a fait son temps, et Torres peut très bien le remplacer.
- Heinze : Il a fait une saison spectaculaire 2007-2008, mais aujourd'hui il fait bourde sur bourde.
- J. Garcia : Avec le retour de M. Diarra, je suis pas sûr qu'il joue encore un match la saison prochaine.
- Van Den Vaart : Il a du mal, beaucoup de mal à s'adapter. De plus, son poste est archi-couvert.
- Saviola : Il ne joue pas, et quand il le fait c'est 0.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 08/02/2009, 12:46:23
Message #27


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




Sett tu ne suis pas les matchs du real a mon avis
VDV joue tres bien maintenant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sett
* 08/02/2009, 23:25:49
Message #28


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 179
Inscrit : 05/12/2007
Membre No. : 2,471




CITATION(ileson @ 08/02/2009, 12:46:23 ) [snapback]230417[/snapback]
Sett tu ne suis pas les matchs du real a mon avis

Tu te trompes, je regarde tous les matchs et quand je peux, les matchs de la cantera également. Je lis d'autres forums et je discute avec d'autres supporters et nous sommes beaucoup à avoir la même opinion sur VdV.
CITATION(ileson @ 08/02/2009, 12:46:23 ) [snapback]230417[/snapback]
VDV joue tres bien maintenant

Van Der Vaart joue très bien ? depuis quand ? Il ne fait que des mauvais matchs ou au mieux des matchs correct comme contre le Racing. Pour moi c'est insuffisant (et c'est pas son triplé en début de saison qui va le sauver).
De plus recruter un milieu offensif/deuxième pointe alors qu'il y en a à la pelle c'est déjà une erreur. La deuxième erreur c'est de se débarrasser (il est en prêt) de Granero pour recruter Van Der Vaart, en gros claquer de l'argent pour avoir un type de joueur qu'on avait déjà.

Van Der Vaart est un joueur qui a été recruté par dépis. Le RM s'est cassé le c** tout l'été à essayer de recruter C.Ronaldo et, arrivé en fin de mercato, se précipite pour recruter le premier joueur disponible : Van Der Vaart. Ce n'est qu'un achat pour apaiser le public, faut pas chercher plus loin.

Ce message a été modifié par Sett: 08/02/2009, 23:27:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VAN Der Vaart 19
* 11/02/2009, 19:39:40
Message #29


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,959
Inscrit : 05/08/2008
Lieu : Santiago Bernabeu, Kénitra, Maroc.
Membre No. : 3,416
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Raul, RVN, Ramos, Guti, Robben




@ Sett : Granero est un ailier gauche, pas une demi-punta wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Figo2000
* 12/02/2009, 11:17:07
Message #30


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 625
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 424
Joueur(s) Préféré(s): Figo-Ronaldo-Zidane-Guti-CR7-Kaka




Pour moi le Real doit impérativement renforcer 3 postes prioritaires pour la saison prochaine !

- 1 milieu organisateur (un cerveau , un chef d'orchestre ... ) pour pour décider du tempo du jeu , construire le jeu .

- 1 ailier crack de classe mondiale pour épauler Robben

- 1 attaquant crack capable de marquer 20 buts par saison en Liga .

Suivant les ventes ce ne serait pas de refus de renforcer le poste de latéral gauche mais ça peut encore attendre une saison d'après moi .

Mes préférences pour ces postes :

Milieu organisateur :

Le Real possède dans son effectif deux joueurs dans ce registre , c'est à dire des joueurs capables de descendre venir chercher les ballons très bas et se projeter vers l'avant , et capable d'amener le danger sur des passes magiques . Et surtout il faut à ce poste des joueurs intelligents dans leur jeu , qui possèdent de la sérénité dans ce qu'ils font , et une grande maitrise technique et tactique évidemment . Donc au Real dans ce registre il y a seulement Guti et De la Red . Sneijder étant plus un media punta tout comme VDV et ne rentrant pas dans les critères que j'ai cité , je ne les compte pas !

Guti a déjà 32 ans et ne va plus jouer très longtemps , quant à De la Red ses problèmes de santé nous empêche de miser sur lui à 100% sans avoir une certaine réserve .

Donc dans ma logique pour ce poste , il nous faut un milieu organisateur Espagnol , ils sont à l'heure actuelle les meilleurs joueurs du monde à ce poste inutile de tous les citer . Ils ont tous cette intelligence de jeu , cette maitrise technique et tactique . Sans oublier qu'ils n'ont pas besoin de s'acclimater à la Liga !
Mes deux candidats sont Xabi Alonso et Cesc Fabregas .

Xabi Alonso le basque de Liverpool a encore été très bon face à l'Angleterre , vraiment un magnifique joueur qui ferait un bien fou à notre milieu de terrain . En plus de son intelligence de jeu et de sa maitrise technique et tactique il possède une grosse frappe de balle et une grande qualité dans les passes longues . Son prix tournerait autour des 25 millions d'euros .

L'autre candidat est bien évidemment Cesc Fabregas , une sorte de clone de Xavi , on connait également ses qualités exceptionnelles à ce poste . Avantage par rapport à Xabi Alonso , une qualité de passe courte encore meilleur que le basque , et une capacité à marquer plus de buts , et à faire d'avantage de passes décisives .
Inconvénient son prix pas moins de 40 millions d'euros . Un espoir pour le Real serait qu'Arsenal ne se qualifie pas pour la prochaine C1 cela pourrait le décider à changer d'air . Mais très difficile à faire venir pour son attachement à Arsenal et à ses racines catalanes !

1 ailier crack :

Là encore deux noms me viennent à l'esprit , évidemment Cristiano Ronaldo et Ribery .
On le sait tous ce qu'il manque au Real pour occuper la largeur c'est un second ailier pour épauler Robben sur les ailes . Quand on voit l'impact de Robben sur le jeu et les défenses adverses on peut facilement imaginer ce que donnerait l'association de ce dernier avec Cristiano ou Ribery , des dynamiteurs de défenses adverses .

Cristiano , ce n'est pas un secret il est celui que je veux voir débarquer au plus vite au Real , je pense qu'avec lui et Robben pouvant permuter pendant le match , cela rendrait les défenses adverses complètement folles !
Le portugais est le joueur le plus complet du moment, capable de marquer beaucoup de buts , bonne qualité de passe , large palette de dribble , bon dans le jeu aérien , bon physiquement , tirueur de coup franc , de pénalty... bref un joueur hyper complet et actuel balon d'or et Fifa world player . Il coutera cher , mais il semble être plus proche que jamais du Real esperons qu'il signera et qu'il pourra nous régaler chaque semaine avec Robben .

Ribery , c'est mon second choix comme déjà dit je n'étais pas trop fan avant qu'il ne rejoigne le Bayern , et depuis qu'il est en Allemagne il a pris une autre dimension , il est impressionnant et en cas d'échec dans le recrutement de Cristiano se place clairement comme favori , bien qu'étant moins complet que le Portugais , il possède également les atouts pour s'imposer sur l'une des ailes du Real .


1 attaquant crack :

Peut être le sujet ou il y aura des désaccords avec moi , en effet à premiere vue si on enlève l'inutile Saviola , avec Van Nistelrooy , Raul , Higuain et Huntelaar le Real semble armé en attaque .
Seulement voilà il manque d'après moi un attaquant possédant des qualités de vitesse , de profondeur , et étant un killer dans la surface . Cette fois je me focalise sur un nom et contrairement à ce qu'on pense ce n'est pas Benzema , mais El Guaje David Villa !

Ce joueur me plait beaucoup depuis longtemps ! Déjà quand il était à Saragosse , quand je vois ses prestations avec Valence et la Roja je me dis que c'est trop bête de ne pas l'avoir chez nous ! Il marque une moyenne de 20 buts par saison en Liga et soutient la comparaison avec Eto'o . Alors certes le Real a 4 attaquants , mais dont 2 qui sont sur la fin , dont un dont on ne sait pas s'il va revenir à 100% de ses moyens en l'occurrence Ruud , Raul qui petit à petit va devoir s'économiser et jouer moins , Huntelaar qui doit encore prouver , car on ne sait pas s'il va s'acclimater à la Liga et s'il a vraiment les qualités d'un killer , et Higuain qui peut faire de gros matchs et être transparent le match suivant et manquer un paquet d'occasions .


Voilà donc pour cet été je recruterais

-Xabi Alonso = 25 millions

-Cristiano = 70 millions

-Villa = 45 millions

-Garay = 0 euro

Total = 140 millions pour ce qui se fait de mieux à chaque poste.

Ventes :

-M.Diarra = 20 millions
-Metzelder = 8 millions
-Salgado = Libre
-Dudek = Libre
-Van Der Vaart = 20 millions
-Saviola = 8 millions
-Drenthe = 15 millions
-Javi Garcia = 5 millions

Total = 76 millions d'euros


Total ventes et achats : 140 millions - 76 millions = 64 millions d'euros .

Real Madrid 2009/2010 :

Président : Florentino Perez

Directeur Sportif : Jorge Valdano

Entraineur : Juande Ramos

Ambassadeur du club ou directeur de la cantera : Zinédine Zidane

Effectif :

G= Casillas , Codina

DC = Pepe , Garay , Cannavaro ( plus polyvalence de Ramos et Heinze )

DL = Ramos , Heinze , Marcelo , Miguel Torres , Opare

MD = L.Diarra , Gago

MC = Xabi Alonso , Guti , De la Red , Parejo

AIL = Cristiano Ronaldo , Robben , Palanca

ATS = Raul , Sneijder

AT = Villa , Higuain , Huntelaar , Van Nistelrooy

Effectif de 25 joueurs avec 11 joueurs Espagnols sur 25 !!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
siempre merengue
* 12/02/2009, 22:03:28
Message #31


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 206
Inscrit : 03/12/2008
Membre No. : 4,142




Ventes :

-M.Diarra = 20 millions
Tu es fou toi il ne faut pas vendre M.Diarra, imagine toi que lassana ou gago se blesse on aurait qqun de haut niveau pour les remplacer et qui te dit qu'il ne va pas redevenir titulaire, ce serait une erreur de le vendre!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Figo2000
* 13/02/2009, 00:14:11
Message #32


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 625
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 424
Joueur(s) Préféré(s): Figo-Ronaldo-Zidane-Guti-CR7-Kaka




CITATION(siempre merengue @ 12/02/2009, 22:03:28 ) [snapback]231142[/snapback]
Ventes :

-M.Diarra = 20 millions
Tu es fou toi il ne faut pas vendre M.Diarra, imagine toi que lassana ou gago se blesse on aurait qqun de haut niveau pour les remplacer et qui te dit qu'il ne va pas redevenir titulaire, ce serait une erreur de le vendre!


2 milieux défensifs de garantie c'est bien assez ! Surtout que dans mon système un seul joue ! Il peut toujours y avoir des solutions de rechange en cas de blessure des deux ( peu probable ) !

M.Diarra on peut en tirer une belle somme , ça sert à rien d'avoir 3 milieux défensifs , il faut plus de jugon au milieu du Real , des joueurs capable d'orienter le jeu et de distiller des passes précises aux attaquants !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 13/02/2009, 00:26:37
Message #33


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Le topic c'est "quels joueurs doivent partir au prochain mercato" pas autre chose.

CITATION(Figo2000 @ 12/02/2009, 11:17:07 ) [snapback]231051[/snapback]
Ventes :

-M.Diarra = 20 millions
-Metzelder = 8 millions
-Van Der Vaart = 20 millions
-Saviola = 8 millions
-Drenthe = 15 millions
-Javi Garcia = 5 millions


Tu es conscient de la faiblesse de certains de nos joueurs mais bizarrement tu les surévalue financièrement je pense.
A qui tu vas faire cracher 5 millions pour Javi Garcia? Qui va mettre 15 millions sur Drenthe? 8 millions sur Saviola et Metzelder qui sont sur le déclin et qui n'ont pas vu la pelouse d'un stade depuis des lustres?
Ils partiront certainement, mais pour une somme deux fois inférieure à mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 13/02/2009, 00:27:11
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Javi Garcia on arrivera jamais a le vendre, Metzelder ca ne sert a rien de le vendre vu que Cannavaro va partir.

De plus je rejoins 20cent, on ne vendra jamais ces joueurs la a ce prix la, enfin pour la plupart.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 13/02/2009, 00:30:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Figo2000
* 13/02/2009, 00:48:35
Message #35


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 625
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 424
Joueur(s) Préféré(s): Figo-Ronaldo-Zidane-Guti-CR7-Kaka




CITATION(20cent @ 13/02/2009, 00:26:37 ) [snapback]231171[/snapback]
Le topic c'est "quels joueurs doivent partir au prochain mercato" pas autre chose.
Tu es conscient de la faiblesse de certains de nos joueurs mais bizarrement tu les surévalue financièrement je pense.
A qui tu vas faire cracher 5 millions pour Javi Garcia? Qui va mettre 15 millions sur Drenthe? 8 millions sur Saviola et Metzelder qui sont sur le déclin et qui n'ont pas vu la pelouse d'un stade depuis des lustres?
Ils partiront certainement, mais pour une somme deux fois inférieure à mon avis.


Je n'ai pas trouvé de topic dans lequel on peut parler du visage que l'on voudrait pour le Real 2009/2010 .

5 millions pour Javi Garcia cela me semble une somme raisonnable , vu qu'il est jeune , c'est pas parce qu'il ne peut pas s'imposer au Real qu'il ne peut pas le faire dans un club moyen .

Drenthe pareil s'y on s'en tient à son potentiel il vaut entre 10 et 15 millions , après une chose est d'avoir un potentiel et l'autre l'exprimer un jour , mais cela me semble rentable pour un club comme la Juve par exemple de payer 12 millions pour Drenthe ( je parle de la Juve vu qu'ils étaient dessus un moment ) .

Saviola et Metzelder à 8 millions cela me parait pas une arnaque , Metzelder j'aime pas du tout mais il est titulaire en sélection Allemande , et Saviola a été international et peut quand même marquer une dizaine de buts par saison en jouant titulaire .

Ce message a été modifié par Figo2000: 13/02/2009, 00:56:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ileson
* 13/02/2009, 13:19:35
Message #36


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,391
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : A coté du marché de la ville où j'habite
Membre No. : 4,869
Joueur(s) Préféré(s): Robben, Xabi Alonso, Djila, Ruud y VDV




Franchement Figo2000 ...
Vendre Djila qui est de très loin meilleur que Gago au MDF ... tu dis du n'importe quoi ctoo
Si le Real joue en 4-3-3 avec double pivot un joueur comme Sneijder et VDV nous suffira amplement, simplement faut que VDV retrouve sa confiance du début de saison et Sneijder son niveau de l'an dernier ...
Avec Higuain, Huntelaar Raul et RVN on n'a besoin d'aucun 'crack', Villa est dans une equipe qui ne joue que pour lui, c'est pour ca qu'il marque bcp, a l'exemple de Zigic, le Racing ne joue que pour lui ...
Il nous fait simplement un ailier droitier ctoo, comme on en a que 1

Faut aussi esperer que l'an prochain on n'aura aucun joueur de blessé pour 9 mois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 13/02/2009, 13:56:59
Message #37


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,511
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




CITATION(Figo2000 @ 12/02/2009, 23:48:35 ) [snapback]231173[/snapback]
Je n'ai pas trouvé de topic dans lequel on peut parler du visage que l'on voudrait pour le Real 2009/2010 .



voilà


Sinon je suis en partie d'accord avec Figo2000, si on veut jouer avec un MDF , il ne faut un dans le style , monstre physiquement et l'autre plutôt style relayeur et capable de mener une attaque et qui soit doué techniquement.

Pour l'instant Lass est meilleur et et plus jeune que Diarra, et en pus ils ont le même style de jeu, donc il ne nous faut que Gago et Lass.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 13/02/2009, 15:07:50
Message #38


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




- Salgado => malgrès tout le respect que je lui doit n'a malheuresement plus le niveau.

- Drenthe => Il n'a rien montré en deux ans le pauvre mais je pense que c'est dans la tête (le public peut pu le saquer). Mais vu son potentiel "potentiel", un prêt serait plus judicieux.

- Heinze => Il regraisse de plus en plus. Marcelo, il faut le garder car il a prouvé qu'il avait de très grandes qualités offensives mais il est encore jeune donc a le temps pour combler ses lacunes défensives (faut pas oublier que R.Carlos était pas le plus grand latéral au niveau défensif du monde....) Et un nouveau R.Carlos, je signe tout de suite!!!!!!!!!!!!!

- Javi Garcia => Ne s'impose pas dans l'équipe et ne montre pas grand chose depuis son retour. Il n'était d'ailleurs pas exeptionnel dans son ancien club.

- Parejo => Si De la Red revient, il ne servira malheuresement plus à rien pour le Real

- Sneidjer ou VdV => Le premier ne montre plus le niveau de l'année dernière et le second malgré un bon premier mois ne s'impose plus dans l'équipe et dans les plans de Ramos. On ne pourra pas garder les deux. Soit on attend que Sneidjer revienne à son niveau soit on attend que VdV explose mais ça commence à se faire long...

- Saviola => Ne joue plus et n'a d'ailleurs quasiment jamais joué. Sans compter son salaire élevé.



PS : M.Diarra => Je ne souhaite pas du tout son départ Etant donnée la paire Gago-Lass qui fait des merveilles, il devra partir si il n'accepte pas la concurence ou un statut de remplacant.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Davor Suker
* 13/02/2009, 17:40:11
Message #39


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




D'accord avec toi sur les prochains départs qui devraient intervenir au prochain mercato.

Salgado: n'a plus vraiment le choix, ou il reste au club en tant qu'ancien ou il part parce dans l'effectif, il ne sert vraiment qu'en cas de pépin. ce qui est sur qu'il ne joue pas beaucoup et que cela ne risuqe pas de s'arranger.

Drenthe: sans doute pour moi la plus grande déception des derniers mercatos. Il a un potentiel énorme mais peut être ai-je été aveuglé par ses matches hollandais. Bref, il est toujours prometteur donc un prêt s'avère -rait plus judicieux dans son cas. Le prochain mercato blanco sera très riche et ne devrait pas lui offrir plus de temps de jeu, donc il est préférable qu'il en prenne ailleurs

Heinze: c'est sur que ce n'est pas le plus fin des Argentins même à son poste. Toutefois, son style est ainsi et nous le savions. il me parait fort utile tout de même car il peut jouer dans l'axe comme sur le coté gauche. une solution de dépannage en somme. Mais des rumeurs insistent parle d'un retour du latéral au PSG. reste à savoir si son retour est prévu pour ce mercato. Il semble acquis qu'il ne terminera pas sa carrière à Madrid, surtout qu'un dernier tour dans un club argentin ne peut être exclue aussi vu le succès de cette pratique.

Javi Garcia/ Parejo: je les mets cote à cote car ils sont en quelque sorte dans la même situation, il ne joue pas. Certes, Javi Garcia a joué quelques minutes dans un role de pivote au contraire de Parejo. Mais les deux n'ont rien montré et surtout le milieu de train est encombré avec beaucoup de joueurs axiaux qui ne sont pas des playmakers ou des créateurs purs. Cela va sans doute les deservir et il faudra aussi vendre des joueurs pour accroître notre manne.

Sneijder ou Van der Vaart: leur sort dépend de l'entraîneur de l'année prochaine à mon sens. mais clairement il y en a un de trop malgré des débuts canons des deux joueurs respectivement cette saison et la saison dernière. Il risque gros, et ca dépend beaucoup de leur fin de saison.

Saviola: Etant un grand fan del Conejo, cela me fait un peu de peine mais visiblement, cela fat partie de joueurs qu'on appris pour les prendre. C'était une affaire rentable mais cela n'a pas profité longtemps. je serais d'avis qu'il rentre au pays et à River Plate de préférence ou qu'il aille en Italie. c'est dommage qu'il ne rentre plus dans nos plans car il percute, va vite et rappelle Aguro ou Zarate dans son style de jeu, vraiment dommage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 13/02/2009, 17:52:15
Message #40


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




@Davor Suker : Je suis pas d'accord avec ton post.. Je l'expliquerai plus tard, le temps m'empeche de le faire maintenant.

Je voulais juste te demander comment tu fais pour juger Parejo en disant qu'il a joué à tel ou tel poste ?? Hé oui, il n'a pas encore mis la tunique blanche, il était blessé. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

22 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):