IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Real Madrid sait-il negocier comme un club digne de ce nom ?
Jbprod
* 11/08/2008, 12:46:46
Message #21


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,922
Inscrit : 11/11/2007
Lieu : Mons
Membre No. : 2,419




Vous êtes en train de virer du débat : " Le Real Madrid sait-il négocier comme un club digne de ce nom" vers le débat "le Real a-t-il besoin d'une grande star pour gagner la C1"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 11/08/2008, 16:49:03
Message #22


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




CITATION(TheMaster @ 11/08/2008, 02:49:16 ) [snapback]192658[/snapback]
Pour la première partie du post: Kaka' a été la saison passé le meilleur car il s'est montré bon lors des matchs les plus importants. Il a profité dune "année creuse", les stars des années 90 prenant leurs retraites, les Ronaldo et Messi étant encore en période de maturation. Aujourd'hui on peux faire un sondage, je suis sur que tout le monde préfère Sneijder à Kaka'.
Ronaldo est une affaire complexe, on était opposé a un club aussi puissant que nous, avec un manager têtu et très influent. Je e sais pas si en d'autres temps on aurait réussi.
On a quand même dans le club comme tu m'a dit le meilleur gardien au monde, et des Ramos, Pepe, Sneijder, Robinho, Robben, Ruud, qui entrent tous dans le top 5 des meilleurs à leurs postes respectifs.

En vérité la bande à Calderon me fait penser à Lorenzo Sanz, de jeunes recrues, talentueuses (à l'époque on avait Seedorf, Redondo, Roberto Carlos, Savio...). Pas de très grand transferts, mais au final au niveau sportif c'était le pied. La en plus avec Calderon on a des résultats économiques qui sont bons, mais c'est pas le sujet.

La deuxième partie du post: ceux qui "ternissent" l'image du club, c'est la presse sportive à scandale, donc les deux fameux journaux madrilène (As et Marca). Par exemple dans l'affaire Ronaldo, apparemment le Real n' effectué aucun contact avec Manchester, aucune offre (ou peut être une à la fin...) ça n'a pas empêcher ces torchons de publier des ragots. A la fin Manchester attaque le Real devant la FIFA a cause de ces ragots...

Enfin pour terminer la comparaison avec l'ère Perez: nos recrutements sont mieux ciblés. En deux ans avec calderon, on a réussi a se constituer ce dont on a toujours rêver sous l'air Perez: une grande défense. La ou calderon nous ramene des Pepe, Heinze, Diarra, Perez nous ramenait Ronaldo (dont je ne met pas en doute la valeur, mais qui a cassé le si brillant duo Raul-Moro), Beckham qu'on a replacé en milieu défensif...Bien entendu on peut considérer que Calderon n'est pas exampt de tout reproche puisqu'on se retrouve aujourd'hui avec 3 ailiers gauches et aucun ailier droit de métier...

Aujourd'hui on a une équipe moins "galactique" qu'avant, mais surement plus terre a terre et réaliste, et donc bien plus redoutable. Avec une équipe de rêve, on s'est mangé 4 années de disette. Aujourd'hui on est plus discret, moins majestueux, mais la période d'abondance semble être revenu. Et pour moi c'est le plus important.
Ah non je ne regrette aucunement ni Ramos, ni Higuain, ni Pepe. J'ai juste répondu par avance a ceux qui seraient tenté de citer Higuain comme preuve de l'incapacité de nos dirigeants.



J'ai absolument pas parlé de Perez et j'en ai marre qu'on le critique à tout bout de champ. Tu dis qu'on achète Pepe Diarra & co quand Perez nous ramenait Ronaldo et Beckham c'est de la mauvaise foi pure et un argument non valable pour descendre Perez. Perez a essayé d'offrir une défense au Real Madrid, Diogo, Gravesen, P.Garcia, S.Ramos, Woodgate et Cicinho c'est Perez qui les a ramené et c'était pas dans le but de vendre des maillots ou de marquer des buts; tout ça en tenant ses promesses électorales à savoir faire venir un grand joueur chaque année.

Je veux bien qu'on trouve des facteurs pour qu'on comprenne pourquoi Calderon n'arrive pas à avoir certains joueurs mais il avait promis Kaka' et Fabregas et ils ne sont pas là donc de ce côté là il ne sait pas négocier (sinon on les promet pas comme étant des transferts déjà faits) et Robben il a du attendre un an...
Y a un moment, pour continuer la comparaison avec Perez, soit on sait négocier et se donne les moyens ou pas. Le fait est que les grands joueurs, quelque soient la situation et le contexte, Perez les a eu et Calderon non.

Maintenant au final et sur le plan purement sportif c'est pas la même chose certes, comme je l'ai d'ailleurs déjà dit, mais du point de vue de la négociation (c'est bien là le sujet) on n'est pas dedans et au jour d'aujourd'hui ça va être dur de négocier pour un joueur avec le Milan ou Manchester et les autres clubs vont se méfier aussi.
Je veux bien que la presse joue un rôle mais c'est bien Calderon qui l'entretient, je suis désolé il n'a pas à parler de Kaka' ou de Ronaldo publiquement s'il ne veut pas envenimer la chose et il le fait bel et bien ce qui ternit l'image du club en plus de ses précédentes déclarations maladroites. A côté de ça t'as un Schuster qui dit "je suis jamais au courant de rien pour les négociations" franchement ça fait bien pour le soit-disant plus grand club du monde.

Alors sans pour autant vouloir dire que Perez négociait mieux que Calderon (c'est bien ce que je pense et ce que j'exprime un peu, mais c'est pas le sujet), je pense que Calderon nous a bien collé une image de club bourré de fric, vraiment gauche et vicieux et qu'on a une équipe de branle-manettes à la tête du club.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 11/08/2008, 19:04:35
Message #23


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




Je sais pas vraiment si on est mal vu pas les clubs comme milan ou manchester (On est mal vu par SAF, c'est sur mais si on prend les glazers ou berlusconi......pas si sur).

Nous sommes assez généreux avec le milan A.C depuis quelques années car nous leur avons vendue deux de nos meilleurs joueurs (Redondo et Ronaldo) pour un prix digne des plus belles soldes d'hiver invisijo4.gif, sans compter les misérables 8 millions pour Emerson.....Si nous avions demandé un autre joueur que Kaka je pense qu'il serait venu mais Milan, imaginez les rossoneries demander l'achat de Casillas!!!!!!! Même si on aprécie le club, on ferme la porte et point bar!

Pour Manchester, seul le coatch était contre car sans lui et avec n'importe quel entraîneur, C.Ronaldo serait déjà là



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sinclair
* 11/08/2008, 19:28:36
Message #24


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 271
Inscrit : 18/06/2008
Membre No. : 3,243
Joueur(s) Préféré(s): Rashford Kroos Modric De Gea




CITATION(G.raul @ 11/08/2008, 20:04:35 ) [snapback]192723[/snapback]
Je sais pas vraiment si on est mal vu pas les clubs comme milan ou manchester (On est mal vu par SAF, c'est sur mais si on prend les glazers ou berlusconi......pas si sur).


Je suis d'accord avec 20cent pour l'image du Real Madrid. Avant le Real Madrid c'était le club de la noblesse, le club qui affichait tout simplement le respect totale (ça l'est toujours bien évidement, mais beaucoup moins qu'avant)

Calderon et Mijatovic, depuis leur arrivée on ne peut pas nier qu'ils ont fait les recrutements adéquat pour que le Real retrouve enfin son prestige avec 2 ligas et un équilibre retrouvé dans l'équipe (même si pour ça je remercierais plutôt Don Fabio)

Mais par contre au niveau de l'image auprès des autres clubs et je rajouterais auprès des amoureux du Football, le Real a pris un sacré coup avec les méthodes de nos dirigeants madrilènes, qui sont quelques fois "présomptueuse, hautaines et maladroites" et même Schuster s'y met aussi des fois.

Déjà que c'est difficile de négocier pour avoir des grands joueurs, mais alors si en plus Ramon et consorts rajoute de l'huile sur le feu, ça ne va en rien arranger les choses... Je pense qu'il faudra dorénavant montrer plus d'humilité et moins de fourbe pour arriver à décrocher la perle rare.

Je sais pas qu'elle effet cela vous fait, mais moi ça commence à me gaver qu'on se passe pigeonner pour chaque joueur, en les achetant beaucoup plus de ce qu'ils valent vraiment. Ok les autres clubs savent que le Real possède beaucoup de poignons mais je pense que c'est pas une raison unique, le Milan AC et la Juve aussi ont beaucoup d'argent et pourtant ils savent beaucoup mieux s'y prendre pour négocier et obtiennent les recrues pour des prix tout à fait convenables et non sur-élevés
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 11/08/2008, 19:44:36
Message #25


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




Il faut dire aussi que l'impact médiatique y est pour beaucoup dans le prix du joueur.Marca et As en font à chaque fois des tonnes....

Et puis , les années galactiques nous ont aussi conduit à ça.Normal que les clubs se touchent sur les prix , en nous voyant sortir chaque saison 100 millions rien que pour les transferts...

Bref , pour éviter de se faire pigeonner , il faut surtout garder le club sur les bons rails , et ne faire que 2 ou 3 achats maximum par saison.La stabilité quoi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 11/08/2008, 19:59:45
Message #26


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




A 20cent: le seul défenseur digne du Real que nous ait ramené Perez est Ramos. Je dis juste que si on avait réinvesti les 80M d'euros (a peu près...) dépensés sur Beckham et Ronaldo (deux joueurs qu'au au passage j'apprécie beaucoup) sur par exemple Nesta, Vieira... (annoncés a une époque à Madrid...) eh bien on aurait peut être pas connu de crise.

Donc sur la question du ciblage des recrues (qui est annexe aux capacités de négociations), pour moi l'équipe Calderon est définitivement meilleur que l'équipe Perez.

Pour les promesses non tenus de la part de Calderon: c'est le lot de tous les politiciens, la démagogie est l'arme fatal, c'est pas nouveau. Alors après Perez a tenu sa promesse (Figo, et ensuite un joueur par an) mais il faut dire que le cas de Figo par exemple est bien plus simple que les autres cas, puisqu'il suffisait de payer la clause libératoire.
Calderon s'attaque juste à l'impossible, des joueurs aussi bons, aussi jeunes, et dans d'aussi puissants clubs que Milan et Manchester...peut être que Perez aurait réussi, mais ce n'est pas parce que Calderon n'a pas lui réussit (ce qui était prévisible) que son équipe est mauvaise.

A Sinclair: Le problème c'est le manque de performances sur la scène européenne. Quand une équipe remporte la C1 et dépense des fortune, ça fait rêver. Quand une équipe dépense des fortunes pour échouer en 1/8emes de la C1, ca parait ridicule. Et la on touche à un autre problème: Perez a sa venue a trouvé un club deja fort et stable, alors que la on a eu besoin d'une période de reconstruction. Le prestige reviendra avec le succès.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 11/08/2008, 20:12:49
Message #27


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION

Le problème c'est le manque de performances sur la scène européenne. Quand une équipe remporte la C1 et dépense des fortune, ça fait rêver. Quand une équipe dépense des fortunes pour échouer en 1/8emes de la C1, ca parait ridicule. Et la on touche à un autre problème: Perez a sa venue a trouvé un club deja fort et stable, alors que la on a eu besoin d'une période de reconstruction. Le prestige reviendra avec le succès.
+1

CITATION

le seul défenseur digne du Real que nous ait ramené Perez est Ramos. Je dis juste que si on avait réinvesti les 80M d'euros (a peu près...) dépensés sur Beckham et Ronaldo (deux joueurs qu'au au passage j'apprécie beaucoup) sur par exemple Nesta, Vieira... (annoncés a une époque à Madrid...) eh bien on aurait peut être pas connu de crise.


Je trouve que tu résumes un peu trop simplement la situation.

La crise qu'on a traversé n'est pas uniqument dû aux joueurs achetés , mais plutot à la politique employée dans son ensemble.

Celà dit , je suis d'accord sur le fait que Nesta et Viera nous aurait été utile bien plus que Beckham et Ronaldo wink.gif

Ce message a été modifié par GaLaxYRauL: 11/08/2008, 20:13:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sinclair
* 11/08/2008, 20:29:26
Message #28


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 271
Inscrit : 18/06/2008
Membre No. : 3,243
Joueur(s) Préféré(s): Rashford Kroos Modric De Gea




La où je voulais surtout en venir sur l'image du Real, ce n'était pas tellement sur le sportif (car même en période de crise, le club a réussi à attirer des joueurs grands joueurs dont l'affaire en Or: RVN)

Mais je sens comme une certaine animosité auprès du Real, comme si les gens ont envie de gerber sur ce club, un peu comme Chelsea et son milliardaire Abramovich. Alors que quand j'ai commencé à supporter ce club, je n'avais aucunement cette sensation, le fait que le club était au top y ai pour quelque chose c'est certain mais aussi le Real inspirait beaucoup plus de respect que maintenant.

Je sais pas si vous ressentez ça, car vous être plus dévoué au club que moi et peut-être que nous n'avez pas ce regard extérieur, mais en tout cas j'ai noté une évolution entre la période où je commençais à m'interresser au club et aujourd'hui.

Le retour au premier plan aidera surement à redorer le blason mais une attitude moins exécrable des dirigeants ne sera vraiment pas de refus pour également redorer le blason, le sportif seulement ne peut pas compter, sinon Chelsea lors de sa période de gloire ferait l'unanimité alors que ça jamais été le cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G.raul
* 11/08/2008, 20:33:51
Message #29


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 494
Inscrit : 23/06/2007
Membre No. : 1,582
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Casillas, Figo, Zidane




CITATION(GaLaxYRauL @ 11/08/2008, 21:12:49 ) [snapback]192742[/snapback]
+1
Je trouve que tu résumes un peu trop simplement la situation.

La crise qu'on a traversé n'est pas uniqument dû aux joueurs achetés , mais plutot à la politique employée dans son ensemble.

Celà dit , je suis d'accord sur le fait que Nesta et Viera nous aurait été utile bien plus que Beckham et Ronaldo wink.gif


Bon GalaxyRaul nous savons que tu es anti-galactique........Tu n'arrêtes pas de leur mettre tous les malheurs de real sur le dos. laugh.gif

Si on revient au sujet, les dirigeants des galactiques savaient négocier (et oui il y a plus d'un point positif à cette période..... invisio2.gif ) car dès qu'ils voulaient un joueur ils l'avaient même s'il mettaient la somme. (Nesta et Viera ne sont pas venues car ils ont préféré Ronaldo et Beckham.
Aujourd'hui, même si tu met la somme t'as pas le joueur point final, l'époque galactique est supérieur également en terme de négociation que cette période actuelle et ce n'est pas les opinions anti-galactique qui fera contredire une réalité plus que présente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 11/08/2008, 22:02:20
Message #30


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




L'image du club est catastrophique depuis 3-4 ans et c'est un euphémisme, la direction actuelle en est clairement responsable. 20 cent a bien résumé la situation.

TheMaster, tes exemples sont très caricaturaux, comme ta comparaison Zidane-Nedved (2 joueurs que j'adore), comme ton exemple de transfert (il n'y a pas que les transferts qui comptent, il y aussi les coachs en place, énorme point faible de Perez), etc etc...

Le Real a toujours des problèmes, dépensent sans compter, négocie et signant des chèques en blanc...
Au final, on se retrouve avec des embouteillages de joueurs et des braderies organisées (Julio Baptista dernier cas en date) mais c'est un autre problème...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 11/08/2008, 22:21:31
Message #31


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(G.raul @ 11/08/2008, 20:33:51 ) [snapback]192746[/snapback]
Bon GalaxyRaul nous savons que tu es anti-galactique........Tu n'arrêtes pas de leur mettre tous les malheurs de real sur le dos. laugh.gif

Si on revient au sujet, les dirigeants des galactiques savaient négocier (et oui il y a plus d'un point positif à cette période..... invisio2.gif ) car dès qu'ils voulaient un joueur ils l'avaient même s'il mettaient la somme. (Nesta et Viera ne sont pas venues car ils ont préféré Ronaldo et Beckham.
Aujourd'hui, même si tu met la somme t'as pas le joueur point final, l'époque galactique est supérieur également en terme de négociation que cette période actuelle et ce n'est pas les opinions anti-galactique qui fera contredire une réalité plus que présente.

Il faut aussi prendre en compte l'évolution de l'économie footballistique et l'inflation des prix des joueurs.
A l'époque 60M ça paraissait énorme. Aujourd'hui, avec le Real et Chelsea comme principaux protagonistes, 60M ou plus sont des sommes souvent évoqués pour de bons joueurs (Villa, Torres, ramos, Ronaldo, Kaka' etc...).
Entre temps les clubs se sont renforcés sur le plan économiques, mais l'inflation des joueurs est a mon avis allé plus vite que le développement économique des clubs. Par exemple dépenser 60M pour Figo à l'époque reviendrai a dépenser plus de 100M voir 150M pour des joueurs comme Ronaldo et Messi. Or dépenser 60M dans la situation économique de l'époque est moins risqué que 100 ou 150M today.

Au final transférer les meilleurs joueurs de la génération actuel est plus difficile qu'avant. (Si on devait payer la clause libératoire de Messi, ça serait 150M...). Il faut prendre en compte cela aussi.

@GalaxyRaul: Je ne dis pas du tout que la crise est du à l'absence de bonne défense. D'ailleurs ça ne nous a pas empêcher de gagner dans un premier temps...

CITATION
L'image du club est catastrophique depuis 3-4 ans et c'est un euphémisme, la direction actuelle en est clairement responsable. 20 cent a bien résumé la situation.

TheMaster, tes exemples sont très caricaturaux, comme ta comparaison Zidane-Nedved (2 joueurs que j'adore), comme ton exemple de transfert (il n'y a pas que les transferts qui comptent, il y aussi les coachs en place, énorme point faible de Perez), etc etc...

Le Real a toujours des problèmes, dépensent sans compter, négocie et signant des chèques en blanc...
Au final, on se retrouve avec des embouteillages de joueurs et des braderies organisées (Julio Baptista dernier cas en date) mais c'est un autre problème...

L'image du club a été terni par la crise qu'a vécu le Real. Pour moi c'est la seule raison, ou en tout cas la principale. Je suis prêt a ressortir ce post dès que le succès au niveau européen sera revenu, pour voir si j'avais raison.

Ensuite la comparaison entre Nedved et Zidane, c'est simplement deux cracks qui jouaient à la même position (ce qui simplifie la comparaison). En club, ils ont a peu près le même bilan (Ballon d'Or, Finale de C1 pour Nedved la ou Zidane a gagné la C1...) Seulement l'un a couté presque deux fois plus chère que l'autre, tout en étant moins âgé. Donc quelque part on aurait peut être pu mieux négocier...Surtout que le vrai Zidane, on a du le voir seulement pendant deux saisons. A ce prix ça fait 37.5M d'euros la saison + le salaire. C'est pas donné...
On a dépensé sans compter ces deux dernières années parce que:
- Il fallait reconstruire un effectif de qualité, jeune (sans pour autant être inexpérimenté) et talentueux.
- On avait les moyens financiers pour effectuer ce recrutement.

Le Real a des ambitions très élevés, on se doit donc d'avoir un banc de très grande qualité, d'ou les "embouteillages". tant que cela n'entraine pas de mauvaise ambiance dans les vestiaires, ça me va (surtout que la masse salariale du Real, malgré les grands noms, est bien plus faible que celles d'autres clubs).

Le problème des coachs c'est un autre problème, mais la ou Perez a échoué (après le limogeage de Del Bosque, la grande crise...) Calderon a mieux réussi (Schuster a eu du succès).

PS: malgré les apparences, je ne suis ni un "anti-galactique" ni un "anti-Perez". Pour voir ce que je pense de Perez je crois avoir posté quelques postes ans le débats concernant les galactiques...


Ce message a été modifié par TheMaster: 11/08/2008, 22:33:15
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 12/08/2008, 09:39:55
Message #32


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(eleven.x @ 11/08/2008, 21:02:20 ) [snapback]192753[/snapback]
L'image du club est catastrophique depuis 3-4 ans et c'est un euphémisme, la direction actuelle en est clairement responsable. 20 cent a bien résumé la situation.

TheMaster, tes exemples sont très caricaturaux, comme ta comparaison Zidane-Nedved (2 joueurs que j'adore), comme ton exemple de transfert (il n'y a pas que les transferts qui comptent, il y aussi les coachs en place, énorme point faible de Perez), etc etc...

Le Real a toujours des problèmes, dépensent sans compter, négocie et signant des chèques en blanc...
Au final, on se retrouve avec des embouteillages de joueurs et des braderies organisées (Julio Baptista dernier cas en date) mais c'est un autre problème...


L'énorme point faible de Florentino c'est son égo, il a présumé de ses connaissances footballistiques à cru pouvoir se passer de Jorge Valdano (ça c'est du DT) et c'est à partir de ce moment que c'est parti en sucette : Becks au lieu de R10 (je suis pas fan de ce joueur, mais je pense qu'il y a pas photo), on se sépare de makelele et d'autres éléments et on se retrouve avec un effectif de 13 bons joueurs et 12 Juniors (pour un club qui vise le triplé ça fait désordre) .... bref son égo à fait que la mécanique s'ent enrayé.

Aprés pour la direction actuelle, l'argument de " l'état du marché" actuel est recevable, mais en même temps le fait que les infos filtrent et que dés qu'il y a un intérêt pour un joueur ça se retrouve automatiquement le lendemain sur les unes d'AS et Marca, vous conviendrez que ça participe à l'inflation actuelle.

Plus encore, si la transaction CR7 s'était faite selon le mode Florentinien (Silence Radio + Tractations Ultra-Secretes), on aurait pas froissé l'Alcolo de Fergusson. Et s'il ne s'était pas braqué, le Lusitanien serait entrain de bronzer du côté de la Puerta del Sol.

Pour l'instant Calderon a les resultats qui le couvre mais dés que ce sera moins bon de ce côté ci, croyez moi ça va être le grand débalage .... sad.gif sad.gif

Ce message a été modifié par Red Madridista: 12/08/2008, 09:46:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomahCRawk
* 12/08/2008, 10:05:10
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,029
Inscrit : 02/08/2008
Lieu : Suisse
Membre No. : 3,398
Joueur(s) Préféré(s): Laurent Paganelli




CITATION(Red Madridista @ 12/08/2008, 10:39:55 ) [snapback]192794[/snapback]
L'énorme point faible de Florentino c'est son égo, il a présumé de ses connaissances footballistiques à cru pouvoir se passer de Jorge Valdano (ça c'est du DT) et c'est à partir de ce moment que c'est parti en sucette : Becks au lieu de R10 (je suis pas fan de ce joueur, mais je pense qu'il y a pas photo), on se sépare de makelele et d'autres éléments et on se retrouve avec un effectif de 13 bons joueurs et 12 Juniors (pour un club qui vise le triplé ça fait désordre) .... bref son égo à fait que la mécanique s'ent enrayé.

Aprés pour la direction actuelle, l'argument de " l'état du marché" actuel est recevable, mais en même temps le fait que les infos filtrent et que dés qu'il y a un intérêt pour un joueur ça se retrouve automatiquement le lendemain sur les unes d'AS et Marca, vous conviendrez que ça participe à l'inflation actuelle.

Plus encore, si la transaction CR7 s'était faite selon le mode Florentinien (Silence Radio + Tractations Ultra-Secretes), on aurait pas froissé l'Alcolo de Fergusson. Et s'il ne s'était pas braqué, le Lusitanien serait entrain de bronzer du côté de la Puerta del Sol.

Pour l'instant Calderon a les resultats qui le couvre mais dés que ce sera moins bon de ce côté ci, croyez moi ça va être le grand débalage .... sad.gif sad.gif



Ben ouiii pour le moment on s'en fou, il les a les résultat, c'est CE QUI COMPTE, du reste on s'en bat royalement...

Faut pas oublier qu'on a une équipe d'avenir avec de grands talents et de bons jeunes joueurs acheté pour pas "très très" cher, Marcelo, Ramos, Pepe, Gago, Sneijder, Van Der Vaart, Robinho, Robben, Higuain, De La Red, Javi Garcia, et Garay.

Ce message a été modifié par Van Der Vaart: 12/08/2008, 10:05:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
real4life
* 12/08/2008, 10:40:00
Message #34


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,113
Inscrit : 01/11/2006
Membre No. : 374




CITATION(Van Der Vaart @ 12/08/2008, 11:05:10 ) [snapback]192801[/snapback]
Ben ouiii pour le moment on s'en fou, il les a les résultat, c'est CE QUI COMPTE, du reste on s'en bat royalement...

Faut pas oublier qu'on a une équipe d'avenir avec de grands talents et de bons jeunes joueurs acheté pour pas "très très" cher, Marcelo, Ramos, Pepe, Gago, Sneijder, Van Der Vaart, Robinho, Robben, Higuain, De La Red, Javi Garcia, et Garay.


Je vais m'eloigner un peu du sujet, juste pour bien confirmer le fait que le Real fait un recrutement intelligent ces dernieres années, un recrutement de jeunes talents avec une grande marge de progression...
Bref, pour revenir au sujet, c'est vrai que le prix des transferts des joueurs venant au Real sont toujours exhorbitants, mais à mon avis, si le club est prêt à debourser ses sommes, c'est qu'ils ont bien étudié le marché et connaissent la valeur des joueurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 12/08/2008, 14:55:29
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION
Plus encore, si la transaction CR7 s'était faite selon le mode Florentinien (Silence Radio + Tractations Ultra-Secretes), on aurait pas froissé l'Alcolo de Fergusson. Et s'il ne s'était pas braqué, le Lusitanien serait entrain de bronzer du côté de la Puerta del Sol.
Ni Caldéron ni Mijatovich n'ont parlé durant l'affaire.Ils n'ont rien révélé , Caldéron disait à chaque fois que nous sommes des spectateurs...

C'est plutôt As et Marca qui nous ont peut-être pénalisé n celà dit sans eux on n'en aurait rien su.

CITATION

Ensuite la comparaison entre Nedved et Zidane, c'est simplement deux cracks qui jouaient à la même position (ce qui simplifie la comparaison). En club, ils ont a peu près le même bilan (Ballon d'Or, Finale de C1 pour Nedved la ou Zidane a gagné la C1...) Seulement l'un a couté presque deux fois plus chère que l'autre, tout en étant moins âgé. Donc quelque part on aurait peut être pu mieux négocier...Surtout que le vrai Zidane, on a du le voir seulement pendant deux saisons. A ce prix ça fait 37.5M d'euros la saison + le salaire. C'est pas donné...
On a dépensé sans compter ces deux dernières années parce que:
- Il fallait reconstruire un effectif de qualité, jeune (sans pour autant être inexpérimenté) et talentueux.
- On avait les moyens financiers pour effectuer ce recrutement.


Je comprends.Seulement , l'aura de Zidane est autrement plus importante que celle de Nedved.N'oublie pas que Zizou était champion du monde et d'Europe wink.gif

D'autre part , le prix dépend également du club vendeur.On aura toujours beaucoup de mal à arracher de bons élements à MU , la Juve..ect qu'à des clubs comme Hambourg , Fiorentina...

Le fait est que c'est grâce au prestige du Real Madrid qu'on a pu ramener autantde grands joueurs , plus une certaine attractivité non moins importante.

Juste une petite parenthèse , pour moi , Pérez n'était pas meilleur que Caldéron.Il bénéficiait juste d'une bonne "conjoncture" à l'époque.Le Real ne se refusait pas , le Real était sur le toit du monde....

Ce qu'il a fait de bon , c'est l'effacement des dettes.Là je dois avouer que c'est grâce à lui que nous pouvons rêver des Ronaldo , Kaka...ect.

Seulement voilà , les trop grosses erreurs qu'ils a commises nous ont conduit dans un désert presque sans fin.

Et puis , je ne suis pas d'accord avec ce que certains disent.Le fait de n'voir aucun grand entraîneur faisait parti de cette politique.Celà permettait aux "stars" de faire plus ou moins ce qu'elles voulaient...

D'ailleurs , Sacci qui était au club l'a bien dit.

J'ai aussi remarqué une certaine naïveté chez certains de nos madridistas.Je crois qu'il est essenteil de comprendre que ce qu'on a pu gagné au début de l'air Péerez n'est quasiement en rien devable aux Galactiques.Comme ça a été dit , l'équipe des années 2000 était la meilleure du monde , et les achats de Florentino n'ont fait qu'améliorer(au début) ce qui était excellent à la base.

Je suis un anti-galactique no pas dans le sens barbare du terme , mais plutôt parceque je considère que cette politique nous a fait devenir un club parmi tant d'autres.

A la base , c'est une bonne idée que de faire venir les meilleurs joueurs au monde , suelement pas de cette façon là.Il faut toujours privilégier le football à l'argent.Je crois que si cette ligne de conduite a été adoptté depuis le début , on aurait marqué d'avantage l'histoire du football.

PS : désolé pour le HS , mais je me laisse toujours dominé par ma passion lorsque je parle de ça.

Ce message a été modifié par GaLaxYRauL: 12/08/2008, 14:56:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 12/08/2008, 15:01:44
Message #36


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(GaLaxYRauL @ 12/08/2008, 13:55:29 ) [snapback]192869[/snapback]
Ni Caldéron ni Mijatovich n'ont parlé durant l'affaire.Ils n'ont rien révélé , Caldéron disait à chaque fois que nous sommes des spectateurs...


Encore heureux smile.gif relis bien mon post et tu verras que j'ai jamais dit le contraire, j'ai seulement dit que des infos "filtrais" (par qui je sais pas) et qu'elles atterissaient dans les rédactions d'As et de Marca qui les relayaient tout de suite aprés, et ça pour mener des transactions ça n'aide pas wink.gif

Ps: entre Zizou et Nedved le choix est vite fait .... pas de comparaison possible
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 12/08/2008, 15:19:59
Message #37


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




C'est vraiment sur ce point que je ne rejoins absolument pas les Madrilènes du forum.
Vous parlez de santé économique, mais le foot est un marché en crise.
Prenons un exemple : les 2 derniers finalistes de la CL, MU et Chelsea, ont cumulé 1,9 Milliards € de dettes. ça vous parle ou pas?
D'ailleurs, le Real ne s'est pas refait avec Perez, il a vendu d'immenses immobilisations (2 Milliards € il me semble) pour combler l'énorme trou...
Aujourd'hui encore, je suis persuadé que le club du Real est un club déficitaire et largement en plus.

@themaster : Nedved est arrivé en tant qu'ailier à la Juve, il a été la seconde saison repositionnné dans l'axe. La "Furia Cecca" a été bien plus apprécié que Zidane à la Juve également pour diverses raisons. Mais on ne compare pas Zidane et Nedved sur un ballon d'or...
Leurs styles sont tellement différents et je suis pas certain que Pavel aurait convaincu les Socios...loin de là même.
Au fond, Zidane est loin d'être le plus mauvais transfert du Real. Dans une équipe mieux composée, il aurait gagné d'autres titres et aurait mieux joué, j'en suis sur. C'est là que tu prends des raccourcis, comme si Zidane était presque unique responsable de la traversée du désert madrilène. Zidane n'a pas été un mauvais placement, loin de là à mon avis.
C'est pas en faisant jouer Zidane milieu gauche et Beckham devant un stoppeur que tu utilises au mieux les forces de ton équipe... C'est pas non plus avec Luxembourgo et autre réserviste comme coach que tu construis du solide.
Encore une fois, et j'en reviens à ses fâmeux embouteillages, on a fait du bricolage pour satisfaire tout le monde...

Les millions dépensés dans le vide reviendront un jour en pleine tronche et le Roi ne sera pas toujours là pour éponger...

Au final, vous avez tout intérêt à changer vos méthodes de négociations, limiter vos transferts en nombre et montants et refaire de la formation (qui coûte bien plus cher que vous ne le pensez)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaLaxYRauL
* 12/08/2008, 16:04:39
Message #38


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,889
Inscrit : 18/08/2007
Membre No. : 1,825




CITATION

Aujourd'hui encore, je suis persuadé que le club du Real est un club déficitaire et largement en plus.
Tous les clubs sont déficitaires , même la Juve laugh.gif wink.gif

Et puis , Caldéron avait parlé de quelques 246 millions de dettes je crois il y a quelques mois..

CITATION

Les millions dépensés dans le vide reviendront un jour en pleine tronche et le Roi ne sera pas toujours là pour éponger...


La vieille rengaine...As-tu au moins des preuves de ce que tu avances ?

Le Roi aime beaucoup le Real , et voilà qu'on fait tout de suite un rapprochement...

CITATION
Au final, vous avez tout intérêt à changer vos méthodes de négociations, limiter vos transferts en nombre et montants et refaire de la formation (qui coûte bien plus cher que vous ne le pensez)


On ne peut pas limiter le montant de nos transferts , ou alors on ne prend que des joueurs de secondes zones et on joue l'UEFA....

On est le Real Madrid , le club le plus riche du monde , ça sera toujours difficle pour nous dans les négociations.

La formation est toujours là , seulement y a personne qui sort.Ya les Granero , De la Red , et plus récemment Parejo , mais c'est tout.

Depuis Raul , Iker et Guti , on a eu aucun crack , suscpetible de durer en équipe première.Et puis , on ne va pas les faire monter juste pour la beauté du geste...C'est pareil partout.

Sinon , quel est le dernier joueur issu de la formation de la Juve , toujours au club ? :g:

Ce message a été modifié par GaLaxYRauL: 12/08/2008, 16:07:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 12/08/2008, 16:08:39
Message #39


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(GaLaxYRauL @ 12/08/2008, 15:04:39 ) [snapback]192894[/snapback]
Tous les clubs sont déficitaires , même la Juve laugh.gif wink.gif

Et puis , Caldéron avait parlé de quelques 246 millions de dettes je crois il quelques mois..
La vieille rengaine...As-tu au moins des preuves de ce que tu avances ?

Le Roi aime beaucoup le Real , et voilà qu'on fait tout de suite un rapprochement...
On ne peut pas limiter le montant de nos transferts , ou alors on ne prend que des joueurs de secondes zones et on joue l'UEFA....

La formation est toujours là , suelement y a personne qui sort.Ya les Graneor , De la Red , et plus récemment Parejo , mais c'est tout.

Depuis Raul , Iker et Guti , ona eu aucun crack , suscpetible de durer en équipe première.Et puis , on ne va pas les faire monter juste pour la beauté du geste...

Quel est le dernier joueur a être sorti de la formation de la Juventus et qui a perduré ? ninja.gif


Ils en ont un de Crack : Palladino mais ils sont entrain de le "tuer" confu.png

Ce message a été modifié par Red Madridista: 12/08/2008, 16:09:23
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 12/08/2008, 16:18:11
Message #40


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Quoi qu'il en soit, pour revenir à l'objet initial du débat: les seuls joueurs que Calderon a payé assez chère sont Pepe (27M) et Robben (36M).
Pour Pepe je crois que plus personne ne regrette ce transfert. On a eu tellement de mal a trouver notre perle défensive (après les essais Woodgate, Samuel...), donc on peut se dire qu'au final c'est une bonne affaire.
Pour Robben, la qualité du joueur est indéniable, le problème est a fragilité. Dans les récentes interviews de Robben, le joueur disait avoir résolu définitivement son problème de blessure. Si c'est vrai, alors un joueur aussi bon que Robben et qui en plus devient fiable physiquement peut largement valoir 36M (surtout qu'il est encore jeune). Donc au final je ne pense pas qu'on ai réalisé de mauvaises affaires, on en tout cas on ne s'est pas fait arnaquer...

Par contre, on peut dire qu'on a fait de très bonnes affaires: des jeunes promis a un grand avenir au Real comme Gago et Marcelo (voir Higuain), et des "vieux" encore pleins de ressources comme Heinze et Ruud.

Du côté des joueurs vendu, on a alterné le bon (Ronaldo, on a réussi a en soutirer quelque chose malgré que son corps n'était plus fait pour le haut niveau) et le très mauvais: Beckham (on aurait bien besoin d'un ailier droit de son profil la).

Alors après certes on ne réussit pas a ramener des joueurs confirmés, mais c'est la tendance actuelle qui veut ça (les cracks restent dans leurs clubs, il n'y a plus de très grands transferts ces derniers temps...), on pourrait faire ce reproche a la plupart des dirigeants européens. Maintenant on prend des jeunes qu'on s'efforce de former, c'est pas plus mal.
La Cantera il faut dire qu'on s'est pas trompé ces derniers temps, les Jurado et autres qu'on a laissé filer n'ont pas confirmé....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):