IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

85 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Marco Asensio, Fin de contrat (officiel)
k1fry49
* 28/02/2018, 16:25:10
Message #661


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,287
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




A la base c'est un milieu offensif (très offensif pour le coup)/ ailier. Par conséquent il est considéré plus comme un attaquant que comme un milieu à proprement parler.

Vous êtes déçu de vos propres ressentis du coup. C'est en partie vous qui l'avait "surcôté". On a tous remarqué qu'il avait un touché de balle et un pieds gauche de "crack". Mais ça ne fait pas de lui un joueur pouvant être placé dans la catégorie des ballons d'or.

Avec certains autres membres on avait souligné, l'été passé, qu'il lui manquait quelque chose pour par entrer dans le cercle très fermé des futurs Messi et Cr7, contrairement à Mbappe par exemple.

Malgré tout, il demeure l'un des éléments les plus actifs et décisifs dans sa dynamique offensive lors des gros RDV.

Il a le potentiel pour devenir un très bon joueur. Il est à l'image de l'équipe en ce moment: il alterne le bon et le mauvais. Hormis les Théo, Mayoral, Achraf et Casilla, il n'est pas dans une constante négative. Il est sur courant alternatif.

Il n'y a donc pas forcément de raison de pointer un joueur plus qu'un autre cette saison. C'est la dynamique collective qui n'est pas bonne. De nombreux cadres ont effectués de très mauvais matchs cette saison. Même Bale cette saison est "sorti" de son continuum négatif pour se mettre sur ce courant alternatif symbolique de l'équipe actuellement.

Asensio a besoin d'avoir un poste et des indications de jeu plus cadrés dans un premier temps. C'est trop en mode "freestyle" devant. Et forcément, puisque c'est un joueur qui repose plus sur le collectif que sur sa propre qualité individuelle, il ne peut que être irrégulier.

On peut observer que c'est un joueur qui aime combiner, faire tourner le ballon (trop parfois d'ailleurs où il s'entête à jouer en retrait) mais qui en revanche ne prend pas beaucoup de responsabilités balle au pieds, ce qui est assez gênant sachant le poste très offensif qu'il occupe.

Mais il reste un élément décisif dans ses mouvements lors des gros RDV.

Je pense qu'il pourrai devenir plus régulier en étant ancré dans une meilleure dynamique collective, en ayant plus de continuité et des indications de jeu plus déterminées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 28/02/2018, 17:29:31
Message #662


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




Autant pour moi alors dans ce cas je suis d'accord. A force de lire sur ce forum la comparaison avec Mbappé et a l'entendre cette comparaison même pas les radios/TV j'ai moi même mis les mêmes attentes. Sauf que oui je suis d'accord c'est un très bon joueur mais malheureusement pas un crack.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 28/02/2018, 18:32:55
Message #663


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




Un potentiel crack, faut lui donner la pleine confiance.
Surtout ne jamais comparer les situations de M'bappé et Asencio, c'est d'un ridicule sans nom. L'un a été mis en confiance dès Monaco, alors que l'autre plus âgé se morfond sur le banc. Faudra comparer qd Marco sera titulaire ds un club qu'il jouera libre, il montrera alors de quoi il est capable. Un attaquant, ça a besoin de confiance, c vieux comme le monde. Asencio, il sait qu'il perd son temps au Real, il sait comme nous tous que mm si toute la BBC s'en va, le club recrutera des "noms". Mais lui personne ne le laisse se faire un nom. Donnez-moi un seul crack qui a confirmé en restant sur le banc.
Si je devais lui donner un conseil, c'est de partir en été.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 28/02/2018, 21:31:53
Message #664


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




CITATION(samy49 @ 28/02/2018, 18:32:55 ) *
Un potentiel crack, faut lui donner la pleine confiance.
Surtout ne jamais comparer les situations de M'bappé et Asencio, c'est d'un ridicule sans nom. L'un a été mis en confiance dès Monaco, alors que l'autre plus âgé se morfond sur le banc. Faudra comparer qd Marco sera titulaire ds un club qu'il jouera libre, il montrera alors de quoi il est capable. Un attaquant, ça a besoin de confiance, c vieux comme le monde. Asencio, il sait qu'il perd son temps au Real, il sait comme nous tous que mm si toute la BBC s'en va, le club recrutera des "noms". Mais lui personne ne le laisse se faire un nom. Donnez-moi un seul crack qui a confirmé en restant sur le banc.
Si je devais lui donner un conseil, c'est de partir en été.

Sauf que cette année il avait clairement la place justement avec la faiblesse de Bale et suspension de ronaldo. Donc cette année justement il avait très clairement l'occasion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 28/02/2018, 21:45:30
Message #665


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




NON mille fois, il devait attendre les blessures et je le répète, c le genre de joueur que tu dois mettre titulaire comme M'bappé, là tu les compares. Lui il sait qu'il passe derrière bcp de boiteux, c ça qui doit le démotiver.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 28/02/2018, 22:02:33
Message #666


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,127
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Tant qu'il ne sera pas titulaire, difficile de faire une comparaison.
Si on inversait les roles, je ne pense pas que Mbappé ferait mieux. Au Real, on a beaucoup des joueurs avec du potentiels, mais ils n'arrivent pas à se maintenir car ils n’enchaînent pas les matchs comme il le faut, ou encore sont en manque de motivation à cause du fait qu'il est évident qu'ils repartent sur le banc des qu'un titulaire privilégié de la BBC revient.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yonekel007
* 01/03/2018, 00:09:16
Message #667


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,141
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 6,860
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo - S.Ramos - C.Ronaldo




C'est l'espagnol le plus talentueux de sa génération , et avec Sané le meilleur a son poste au monde pour les 96'.

Vous avez l'air d'oublier que le chaval a marque de son empreinte une final de LDC pour 15 mins de jeu juste ce fait la aditionner au souk qu'il a foutu dans la défense du bayern devrait te convaincre que c'est un futur TOP player.

Asensio est un des futurs meilleurs joueurs au monde , comme ma signature montre en 2009 alors que Ramos etait ARD jarrétais pas de chanter que ca sera le meilleur et ben mainteant 8 ans aprés c'est pareil je persiste et signe que Asensio sera l'un des meilleurs joueurs au monde .

Enjoy: https://www.youtube.com/watch?v=DHbLjpgao3w

Ce message a été modifié par Yonekel007: 01/03/2018, 00:16:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 01/03/2018, 01:44:37
Message #668


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




Merci invisijo4.gif je me sentais si seul à le défendre surtout par rapport à M'bappé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 01/03/2018, 13:17:20
Message #669


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




Non les mecs la je suis pas d'accord avec vous. Mbappé quand il explose il est pas titulaire indiscutable, il part de remplaçant fait des bons matchs en rentrée de banc comme asensio mais derrière la ou il fait la diff c'est quand il est mis en titulaire ou il survole les premiers matchs avec Monaco en titulaire et du coup deviens incontournable sur toute la deuxieme saison alors qu'il avait fait que 10 matchs avant. Et pourtant il a pas la confiance de ces coachs et tout a ce moment la et tout le monde dis ouais on va attendre de voir ce qu'il vaut en titulaire.Merde c'est du foot c'est pas une sinécure, faut s'imposer pour être le meilleur du monde pas juste dire il me faut du temps de jeu.

Quand tu es titulaire a un match si tu es le FUTUR meilleur a ton poste comme tu le dis il faut que tu éblouisse les match que ce soit en match de coupe ou en liga surtout quand c'est du milieu bas de tableau en face.Un messi ou un ronaldo dans les deux meilleurs clubs du monde au moment ou ils ont 18-19 ans ils explosent quelquesoit leur concurrence. Je suis desolé mais Si le real avait pu acheter Mbappé je suis persuadé que le gosse aurait releguer un TRES TRES faible Bale depuis longtemps. Bale a joué 6 matchs de moins qu'asensio depuis le debut de saison et l'an dernier on avait isco au dessus de Bale du coup bizarrement le gallois était pas titulaire indiscutable. Cr7 quand il arrive a MU il y a une sacrée concurrence mais derriere c'est que quand il devient titulaire il confirme tout a chaque match. Messi c'est justement ca il profite des blessures pour devenir incontournable car le mec est au dessus alors qu'a la base il y a une très grosse concurrence. Des top players vous m'enleverez pas de la tete que si le mec est vraiment au dessus avec plus de 60matchs joué au real et presque 40 avec l'espanyol si c'est le futur meilleur il doit mettre tout le monde d'accord et devenir titulaire indiscutable en s'imposant quelque soit le club.

Si le mec est le FUTUR meilleur du monde explique moi pourquoi quand il a l'age de Mbappé sur deux saisons en prêt avec 36 et 38 matchs il survole pas les débats au même age surtout avec Majorque?

Comparé ramos et Asensio il y a une différence, ramos arrive au réal a 19 ans et deviens immédiatement titulaire indiscutable dans un club comme le real Il s'impose alors qu'il y a salgado excuse moi du peu.

On va parler stats alors vu qu'il met des super buts :

Mbappe c'est 92 matchs 43 buts et 27 passes decisives

Asensio c'est 157 matchs 28 buts 26 passes decisives

Asensio qui a une super frappe explique moi pourquoi face a l'espanyol alors que justement on voit que ca passe pas il prend pas son talent et il va nous mettre une frappe des famille comme il sait si bien le faire?Serieux face a l'espanyol j'etais enervé qu'il frappe pas avec la frappe de balle qu'il a

Ce message a été modifié par portoos_7: 01/03/2018, 13:26:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 01/03/2018, 13:43:23
Message #670


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




À l’occasion du tournage d’un clip promotionnel pour Nike, Marco Asensio est revenu sur son arrivée au Real Madrid et son style de jeu.




Arrivée au club : « Venir dans le plus grand club du monde, avec tant de supporters et autant de pression, c’était un changement drastique pour moi. »

Ses débuts : « J’ai débuté dans une finale. Je n’étais vraiment pas nerveux, j’étais préparé. J’ai marqué et j’ai remporté mon premier trophée. »

Son style : « J’essaie toujours de faire ce qui me vient à l’esprit, avec avant tout de l’imagination, de l’audace. J’ai marqué dans tous les matchs de mes débuts. Je suis venu ici pour y rester et marquer beaucoup de buts. »



RMF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Priink
* 07/03/2018, 01:48:07
Message #671


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,529
Inscrit : 18/10/2017
Membre No. : 19,208
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, R9, cr7, M12




Je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression qu'il passe pas mal de temps avec Isco avec l'entrainement laugh.gif Plus sérieusement, lui aussi des fois il met quelques secondes en trop à lacher le ballon quand il le faut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 07/03/2018, 01:53:22
Message #672


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




Même quand il fait un match pas ouf, il peut te changer le match grâce à une ou deux actions. Lui et Vasquez purée ça change du surcoté M'bappé que ce soit dans l'humilité où l'intelligence de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 07/03/2018, 03:03:19
Message #673


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,127
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




S'il avait le temps de jeu de Mbappé , je pense qu'il sera beaucoup plus régulier. Il faut aussi dire qu'il a l'intelligence du jeu. Parfois il se goure en traînant plus qu'il ne le faut avec la balle. Ce jeune dans un autre club, peut prétendre une place de titulaire.
Il apporte une qualité impressionnante à notre banc supposé être affaiblit avec le départ de Morata et James. Comme le dit Di Stefano " on achète les œufs au magasin alors qu'on la poule à la maison"

Ce message a été modifié par hdjamous: 07/03/2018, 03:06:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
portoos_7
* 07/03/2018, 10:20:49
Message #674


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,269
Inscrit : 17/09/2012
Lieu : 95
Membre No. : 17,082
Joueur(s) Préféré(s): *Cr7*V2 benz C14 modric kroos&POGBA!




Expliquez moi l'excuse du temps de jeu s'il vous plait. Je vais encore en rajouter mais la vous parlez encore de lui comme d'un crack, c'est pas ca un top player futur top 5 Ballon d'or. Le mec il doit mettre tout le monde d'accord Surtout a 22 ans, 3 de plus que Mbappé , 60 matchs de plus. Mbappé hier il peut pas faire grand chose dans une equipe qui coule complètement. Clairement sur les 60 premières minutes(car après l'expulsion il y a plus match) c'est le joueur le plus dangereux du PSG.

Asensio dans une équipe qui surnage il fait quoi?Alors oui il se bataille un peu, recupere la balle au bon moment et fait une passe de genie, mais vous qui etes les premiers a critiquer ronaldo car il fait rien dans un match mais marquait 3 buts vous acceptez d'un gamin de 22 ans qu'il ne fasse qu'une passe magique? A part cette passe quel danger il a creer? Qu'est ce qu'il a apporté offensivement quand il avait la balle, encore plus quand on était en supériorité numérique?

Et stop l'excuse du temps de jeu, kovacic a 2 fois moins de match dans les pattes cette saison et clairement arrive a montrer des choses fabuleuse. C'est du bullshit l'excuse du temps de jeu quand tu as 22 ans surtout si on parle d'un top joueur.Encore une fois je le dit il doit mettre tout le monde d'accord sur 22 matchs. J'adorerais qu'il me fasse fermé ma bouche mais clairement vous vous moquez de Mbappé, actuellement je vois Mbappé plus prometteur a LONG TERME qu'asensio vu l'age et vu ce qu'ils montrent sur le terrain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francisco Alarcó...
* 07/03/2018, 11:53:18
Message #675


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,703
Inscrit : 03/08/2010
Membre No. : 14,408
Joueur(s) Préféré(s): KB9, Isco, CR7, Sergio, Marcelo y Luka.




Match très moyen sauvé par sa passe à Vazquez. Volontaire, mais il a multiplié les mauvaises décisions et sa première mi temps est catastrophique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kileveut
* 07/03/2018, 12:00:26
Message #676


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 61
Inscrit : 04/12/2017
Membre No. : 19,243




CITATION(portoos_7 @ 07/03/2018, 10:20:49 ) *
Expliquez moi l'excuse du temps de jeu s'il vous plait. Je vais encore en rajouter mais la vous parlez encore de lui comme d'un crack, c'est pas ca un top player futur top 5 Ballon d'or. Le mec il doit mettre tout le monde d'accord Surtout a 22 ans, 3 de plus que Mbappé , 60 matchs de plus. Mbappé hier il peut pas faire grand chose dans une equipe qui coule complètement. Clairement sur les 60 premières minutes(car après l'expulsion il y a plus match) c'est le joueur le plus dangereux du PSG.

Asensio dans une équipe qui surnage il fait quoi?Alors oui il se bataille un peu, recupere la balle au bon moment et fait une passe de genie, mais vous qui etes les premiers a critiquer ronaldo car il fait rien dans un match mais marquait 3 buts vous acceptez d'un gamin de 22 ans qu'il ne fasse qu'une passe magique? A part cette passe quel danger il a creer? Qu'est ce qu'il a apporté offensivement quand il avait la balle, encore plus quand on était en supériorité numérique?

Et stop l'excuse du temps de jeu, kovacic a 2 fois moins de match dans les pattes cette saison et clairement arrive a montrer des choses fabuleuse. C'est du bullshit l'excuse du temps de jeu quand tu as 22 ans surtout si on parle d'un top joueur.Encore une fois je le dit il doit mettre tout le monde d'accord sur 22 matchs. J'adorerais qu'il me fasse fermé ma bouche mais clairement vous vous moquez de Mbappé, actuellement je vois Mbappé plus prometteur a LONG TERME qu'asensio vu l'age et vu ce qu'ils montrent sur le terrain

Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu compares mbappé et ascensio, c’est deux poste complètement différent l’un est milieu l’autre est attaquant, l’un a été acheté 180million l’autre formé au club, sur ce dernier point un club préféra toujours mettre titulaire un joueur acheté un paquet d’argent qu’un joueur formé au club
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 07/03/2018, 13:51:57
Message #677


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(Kileveut @ 07/03/2018, 12:00:26 ) *
Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi tu compares mbappé et ascensio, c’est deux poste complètement différent l’un est milieu l’autre est attaquant, l’un a été acheté 180million l’autre formé au club, sur ce dernier point un club préféra toujours mettre titulaire un joueur acheté un paquet d’argent qu’un joueur formé au club



Asensio a jamais été formé au club.

Asensio il s'en tartine d'avoir le talent de Mbappe. Il est au Real et il apporte son truc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 07/03/2018, 18:28:54
Message #678


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




CITATION(portoos_7 @ 07/03/2018, 10:20:49 ) *
Expliquez moi l'excuse du temps de jeu s'il vous plait. Je vais encore en rajouter mais la vous parlez encore de lui comme d'un crack, c'est pas ca un top player futur top 5 Ballon d'or. Le mec il doit mettre tout le monde d'accord Surtout a 22 ans, 3 de plus que Mbappé , 60 matchs de plus. Mbappé hier il peut pas faire grand chose dans une equipe qui coule complètement. Clairement sur les 60 premières minutes(car après l'expulsion il y a plus match) c'est le joueur le plus dangereux du PSG.

Asensio dans une équipe qui surnage il fait quoi?Alors oui il se bataille un peu, recupere la balle au bon moment et fait une passe de genie, mais vous qui etes les premiers a critiquer ronaldo car il fait rien dans un match mais marquait 3 buts vous acceptez d'un gamin de 22 ans qu'il ne fasse qu'une passe magique? A part cette passe quel danger il a creer? Qu'est ce qu'il a apporté offensivement quand il avait la balle, encore plus quand on était en supériorité numérique?

Et stop l'excuse du temps de jeu, kovacic a 2 fois moins de match dans les pattes cette saison et clairement arrive a montrer des choses fabuleuse. C'est du bullshit l'excuse du temps de jeu quand tu as 22 ans surtout si on parle d'un top joueur.Encore une fois je le dit il doit mettre tout le monde d'accord sur 22 matchs. J'adorerais qu'il me fasse fermé ma bouche mais clairement vous vous moquez de Mbappé, actuellement je vois Mbappé plus prometteur a LONG TERME qu'asensio vu l'age et vu ce qu'ils montrent sur le terrain

Asensio à mon avis a deux choses essentielles que M'bappé n'a pas : l'intelligence tout court et un QI foot supérieur à celui de M'bappé et l'humilité qui l'amènera très haut s'il a sa chance dans un club, la chance et la confiance qu'a M'bappé mais pas notre Marco.
Tu as déjà vu un gros potentiel progresser en restant indéfiniment sur le banc ??? Les gros potentiels sont mis de suite ds le bain, c'est comme ça qu'ils confirment. Marco, il sait que mm la saison prochaine, il va y avoir des arrivées qui le laisseront sur le banc, mentalement ça ne t'aide pas du tout. Sinon, je ne vois pas du tout en quoi M'bappé est plus prometteur, ds ses dribbles que la majorité des défenseurs ont compris ? M'bappé c un autre Pogba, un surcoté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 07/03/2018, 20:12:57
Message #679


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Etre Espagnol au Real pour les postes offensifs c'est compliqué , Isco ne joue pas je vois pas pourquoi Asensio qui est moins talentueux jouerait plus . Il a disparu comlètement , il est revenu , perso il n' y a que sa frappe qui m'impressionne , dans le jeu je le sens pas capable d'être aussi fort qu'un Isco quand il jouait à Malaga , hier il fait un match d'un jeune talentueux discipliné , comme on en voit depuis toujours , faut voir de quel côté il va basculer .
Jésé était bien plus attendu qu'Asensio on a vu comment il a fini .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
samy49
* 07/03/2018, 20:40:11
Message #680


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,553
Inscrit : 06/07/2009
Lieu : paris
Membre No. : 7,775
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, CR9, Casillas, Raul




Asensio est plus intelligent est plus doué que Jesé qui était tt sauf mauvais, mais lui a été bousillé par sa blessure grave.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

85 Pages V  « < 32 33 34 35 36 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):