IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Fc Barcelone - Real Madrid : 2-2, 1/4ème Retour - C.Ronaldo, Benzema
hams
* 24/01/2012, 19:52:04
Message #41


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,116
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




CITATION(fedjunior @ 24/01/2012, 17:39:21 ) *
Si Mou n'aligne pas Lass, alors ça veut dire qu'il y'a un blem entre les deux. Et je préfère mieux Altintop en latéral droit car le turc est capable de faire de bonnes montées contrairement à Arbeloa qui devient de plus en plus médiocre dans le domaine qu'il excelle.


Il n' y a aucun problème entre Lass et Mou. Au contraire le coach portugais apprécie beaucoup le français.

A l'image de Ramos et Casillas qui ont déclaré en interview qu'ils allaient tout donner pour renverser la vapeur au Camp Nou, j'espère que tous les autres joueurs se défonceront pour l'équipe, quelquesoit le résultat final, c'est l'image du Real Madrid qui est en jeu.

Pour titiller le Barçà demain, je le redis, il nous faut un milieu dense, avec minimum 3 joueurs pour les gêner dans les transmissions de balle.
Dommage que Khedira et Di Maria ne soient pas aptes pour ce match car ils auraient été précieux dans le shéma tactique.

Pour moi, au vue des joueurs dont dispose Mou, je pense que le meilleur shéma à mettre serait un 4-3-3 ou (4-4-2 si on veux) comme ceci

----------------Casillas-------------------------
Arbeloa---Ramos---Carvalho-----Coentrao---
-------------Lass---Xabi---Marcelo----------------
-----------------------Ozil
-----------Benzema-------Cristiano-----


Je pense pas que ce soit le match pour Pepe demain, car avec la polémique sur son geste sur Messi au match aller, c'est sur et certain que les supporters blaugranas vont le pourrir pendant tout le match, et j'ai pas envie qu'il perde les pédales, on aura besoin de joueurs à 200% concentré et dans leur match.

Xabi qui sera la tour de controle comme d'habitude
Marcelo qui sera très important pour moi dans ce shéma, défensivement il pourra aider Coentrao à contenir les montées dangereuses de Alves, et offensivement, pas besoin de préciser, il apportera sa vitesse et ses débordements.
Lass qui sera en mode "pitbull" pour couper les transmissions entre Xavi Iniesta et les attaquants (Messi- Alexis)

J'espère qu'on montrera un bon visage demain, et si on doit être éliminer de cette Coupe, autant faire suer l'adversaire comme il se doit.

Hala Madrid!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 24/01/2012, 19:56:41
Message #42


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




CITATION(Redondo @ 24/01/2012, 19:46:17 ) *
On ne peut pas tout le temps tenir compte de ces derniers clasicos, on est obligé de les rayer et repartir vers l'avant, être sur de sa force, se dire qu'il y a moyen car on doit representer un club comme le Real Madrid, avoir l'esprit Juanito.


L'esprit Juanito...je crois bien que Pepe l'a ou en tous cas il est sur le bon chemin laugh.gif

Sérieusement, moi tout ce que j'aimerais, c'est de voir l'équipe de la Supercoupe. C'était beau à voir. Et au moins on avait perdu la tête haute, et la presse avait souligné notre niveau de jeu qui se rapproche sans cesse de celui des catalans.

En tout cas, un match comme celui de la Supercoupe et c'est certain qu'il y aura un revirement de situation vis à vis de la presse. Ca arrangerait les choses je pense.

Ce message a été modifié par cricri-madrid: 24/01/2012, 19:58:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Phenomeno
* 24/01/2012, 20:16:39
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 619
Inscrit : 21/02/2010
Lieu : Belgique
Membre No. : 12,324
Joueur(s) Préféré(s): Raul, Ronaldo, Modric, Ozil y Varane.




Perso, j'y crois pas trop.. Le real voudra marquer et ce qui va engendrer des trous et le Barça en profitera..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 24/01/2012, 20:19:58
Message #44


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,351
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




Tout à l'heure j'ai regardé quelques actions du premier match de Kaka contre le Barsa, et je me demandais, est ce qu'il peut encore refaire cet performance ?

Pourquoi on lui donnerait pas la chance de jouer ce match dés le départ ?

On a bien joué le Barsa en 4-2-3-1 en super coupe lors des deux matchs, alors pourquoi on le referait pas encore ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 24/01/2012, 20:27:06
Message #45


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Hams
Généralement Ozil a du mal dans se genre de match, après le bon match de Kaka et son expérience, la logique voudrait que Ozil démarre sur le banc, et éventuellement joue un rôle de Joker, et sa serait sans doute le test ultime de Kaka.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 24/01/2012, 20:32:26
Message #46


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




CITATION(hams @ 24/01/2012, 18:52:04 ) *
Il n' y a aucun problème entre Lass et Mou. Au contraire le coach portugais apprécie beaucoup le français.

A l'image de Ramos et Casillas qui ont déclaré en interview qu'ils allaient tout donner pour renverser la vapeur au Camp Nou, j'espère que tous les autres joueurs se défonceront pour l'équipe, quelquesoit le résultat final, c'est l'image du Real Madrid qui est en jeu.

Pour titiller le Barçà demain, je le redis, il nous faut un milieu dense, avec minimum 3 joueurs pour les gêner dans les transmissions de balle.
Dommage que Khedira et Di Maria ne soient pas aptes pour ce match car ils auraient été précieux dans le shéma tactique.

Pour moi, au vue des joueurs dont dispose Mou, je pense que le meilleur shéma à mettre serait un 4-3-3 ou (4-4-2 si on veux) comme ceci

----------------Casillas-------------------------
Arbeloa---Ramos---Carvalho-----Coentrao---
-------------Lass---Xabi---Marcelo----------------
-----------------------Ozil
-----------Benzema-------Cristiano-----


Je pense pas que ce soit le match pour Pepe demain, car avec la polémique sur son geste sur Messi au match aller, c'est sur et certain que les supporters blaugranas vont le pourrir pendant tout le match, et j'ai pas envie qu'il perde les pédales, on aura besoin de joueurs à 200% concentré et dans leur match.

Xabi qui sera la tour de controle comme d'habitude
Marcelo qui sera très important pour moi dans ce shéma, défensivement il pourra aider Coentrao à contenir les montées dangereuses de Alves, et offensivement, pas besoin de préciser, il apportera sa vitesse et ses débordements.
Lass qui sera en mode "pitbull" pour couper les transmissions entre Xavi Iniesta et les attaquants (Messi- Alexis)

J'espère qu'on montrera un bon visage demain, et si on doit être éliminer de cette Coupe, autant faire suer l'adversaire comme il se doit.

Hala Madrid!!!



Tout à fait d'accord avec cette formation et tout le commentaire d'ailleurs biggrin.gif...

On ne va pas sûrement pas passer, on n'encassera forcément un ou deux buts, serieux au Nou Camp ils nous gèrent comme ils veulent...

Ce qu'il ne faut pas négliger, c'est l'impact qu'aura ce match pour la suite de la saison...

Si on se prend une Manita ou un truc du genre c'est foutu pour la suite donc ne pas se ruer vers l'avant non-plus...
À l'inverse, si on passe, je pense qu'on aura le triplé, et je pèse mes mots !

Mais bon je n'y crois pas du tout, je vais voir ce match parce que le Real joue, un peu comme un match de pré-saison, sans enjeu quoi...
Mais bon, Hasta el final, Vamos Real !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real-Soccer
* 24/01/2012, 20:58:59
Message #47


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 448
Inscrit : 20/08/2009
Lieu : Suisse
Membre No. : 8,723
Joueur(s) Préféré(s): CR9 - Kaka - Granero




A mon avis , Mourinho n'optera de toute façon pas pour une formation défensive après les critiques qu'il a reçu de la part des médias et de la plupart des supporters...
Il pourrait même miser la-dessus pour montrer en alignant une équipe plus offensive , qu'avec le niveau actuel on ne peut pas se permettre d'essayé de s'imposer en jouant l'attaque ! Du genre : '' Vous voulez une équipe plus offensive ? Eh ben , voilà le résultat ! ''

Tout ce que j'espère c'est de ne pas nous prendre une manita... Notre moyenne de but encaissé au Camp Nou est quand même de 3 buts par match unsure.gif

Pour ma part j'opterais pour une formation :

------------------Casillas---------------
Altintop---Ramos---Carvalho----Coentrao
-----------------Xabi-------------------------
----------Lass---------Marcelo--------------
--Kaka---------Benzema---------Ronaldo--

Ce message a été modifié par Real-Soccer: 24/01/2012, 21:03:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fanoflinoa
* 24/01/2012, 21:16:55
Message #48


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 707
Inscrit : 17/03/2011
Membre No. : 15,765




Pour la formation je ne sais pas ce qu'il va en etre (méme si j'aimerais bien une association Kakà, Ozil).

Mais pour l'état d'ésprit, tout le monde sait que plusieurs joueurs du Real se font dessus contre le Barca, mais sur ce match on sera éliminé au coup d'envoi ce qui amoindrira la pression, je pense que ce facteur si il est combiné à l'alignement de joueurs calme qui jouernt trés détendu contre le Barca comme Kakà et Higuain et qui serviront de modéles à leur coéquipier (sur le plan du mental), ca devrait donné quelque chose de cohérent.

Et puis méme si on n'est pas favoris, le ballon est rond pour tout le monde (une frappe de loin de Kakà en début de match, Ramos qui reprends un ballon suite à un cafoillage défensif aprés un corner et voilà).

Comme l'a dit Maradonna: IL n'y a pas de justice dans le foot. IL peuvent trés bien avoir plus d'occas que nous et au final ne pas en mettre autant.

Donc méme si le Barca est favoris on a nos chance.

Ce message a été modifié par fanoflinoa: 24/01/2012, 21:25:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Donynho
* 24/01/2012, 21:58:36
Message #49


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,648
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : 31 Ma Couille
Membre No. : 77
Joueur(s) Préféré(s): Modric, James, kovacic, Isco




La presse espagnol est très xénophobe et très critique envers les joueurs et les coachs étrangers par elles le sont moins avec les espagnols. Il existe une cabale journalistique contre Mou alimentée par les quotidiens madrilènes.

Si on passe demain, j'aimerais lire la une de Marca... Le club devrait interdire à ce quotidien de publier l'actu du Real Madrid.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 24/01/2012, 22:02:13
Message #50


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




facepalm, je pensais que c'était ce soir le match. En tout cas mourinho semble bien décidé à mettre Pepe titulaire. On parle d'accueil à la "figo". ce serait une sacré mauvaise pub pour le football espagnol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 24/01/2012, 23:05:33
Message #51


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Et Di maria ?? toujours OUT ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 25/01/2012, 00:09:18
Message #52


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,419
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




CITATION(hams @ 24/01/2012, 13:52:04 ) *
Il n' y a aucun problème entre Lass et Mou. Au contraire le coach portugais apprécie beaucoup le français.



Pour moi, au vue des joueurs dont dispose Mou, je pense que le meilleur shéma à mettre serait un 4-3-3 ou (4-4-2 si on veux) comme ceci

----------------Casillas-------------------------
Arbeloa---Ramos---Carvalho-----Coentrao---
-------------Lass---Xabi---Marcelo----------------
-----------------------Ozil
-----------Benzema-------Cristiano-----

Dragao avait évoqué sur différents topic une compo que je trouve optimal pour affronter le Barca. le 4-4-2 losange, soit le même qu'on a utilisé lors du premier clasico et qui avait porté d'assez bon résultat. JE prendrai les même joueurs que toi avec une indécision entre Ozil et Kaka

----------------Casillas---------------------
Arbeloa---Ramos---Carvalho-----Coentrao-
-------------------Xabi-------------------------
-------------Lass-------Marcelo---------------
--------------------Ozil\Kaka------------------
-----------Benzema-------Cristiano----------


Pour ma part, je suis d'accord avec Mourinho lorsqu'il cherche à innover dans son schéma tactique lors des clasicos on peut pas se permettre de jouer notre jeu et espérer que ca fonctionne car non seulement avoir juste 2 milieux contre le Barca c'est très risqués(voir même suicidaire) parce que même si les fois ou on a joué avec ce système on s'est pas mal débrouillé, le milieux catalans prenait le dessus au fil du temps(généralement en deuxième mi-temps..) ensuite avec les Cesc, Iniesta, Xavi, Busquet et même Messi parfois qui dézonne, c'est mission quasi impossible de leur répondre avec juste Khedira(ou Lass) avec Xabi. Le 4-3-3 (ailé ) non plus n'a pas fait ses preuves parce que justement le milieux catalan nous prive du ballon et du coup nos ailiers touche 1 balle toutes les 15 min...

Une densification du milieux avec donc le 4-4-2 losange est souhaitable, comme ca on aura certainement plus le ballon(en tout cas on peut pas faire pire que 27%...) mais aussi la transmission du ballon défense- attaque sera beaucoup plus simplifié. On aura pas donc besoin de balancer le ballon comme le fait Casillas sous pression ou Pepe, cette tactique ne marche très rarement. Donc, en clair, Marcelo et Lass ET Ozil (ou Kaka) se doivent d'apporter la touche technique au milieu pour boucher les espaces et les lignes de passes de Xavi, Busquet,et Iniesta. Alves et Abidal vont à ce moment là entrer en jeu pour essayer d'étirer la défense et créer le surnombre, c'est donc au tour de Cristiano et Benzema de faire le Repli nécessaire pour gêner leur monter donc le suivre voir même les harceler; Il ne sera pas rare de voir Ozil(ou Kaka) en pointe avec cette formation.

Tres important de ne pas se focaliser uniquement sur Messi ou sinon on se fait avoir aussi bêtement que sur le but d'Abidal... Au cas ou le barca change de système de jeu, j’espère que Mourinho lui aussi ré-ajustera le sien de manière de passer soit en 4-4-2, 4-3-3, 4-2-3-1 en fonction de la nécessité.

Apres tout ceci reste de la théorie et que cela ne garantit en rien une victoire complète, mais je crois que c'est la meilleur manière d'aborder le match. C'est pas une compo défensive, ni ultra offensive, mais équilibrer. L’inconvénient serait peut être le manque de temps et de pratique pour cette formation, du coup c'est un gros quitte ou double.

Ce message a été modifié par Dan66: 25/01/2012, 00:17:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 25/01/2012, 00:18:37
Message #53


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




moi j'aimerai que Mou disent aux joueurs de plus se faire avoir par ses balles derrière la defense

ça fait 9 classico 10 avec celui de demain et c'est toujours la meme histoire on se fait surprendre par des joueurs qui partent à la limite du hors jeu parce que la defense se focalise uniquement sur le joueur ayant la balle ça me sidère des fois j'ai limpression ils le font exprès on joue a 11 contre 11 en ce moment et on laisse toujours un blaugrana libre de tout marquage pour pouvoir nous faire la misère ensuite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 25/01/2012, 00:39:42
Message #54


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Bah on sait pas jouer en ligne et le marquage c'est ridicule aussi. Pour le coup, je pense que Mourinho pourrait dire ce qu'il veut, ça va pas changer le niveau de nos centraux qui est digne de ph sur ces points là.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 25/01/2012, 00:45:23
Message #55


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Tout, je suis d'accord avec ceux qui désirent voir un 4-4-2 losange. Je pense qu'avec cette formation, on rajoute une densité non négligeable au milieu de terrain, et ça permet au joueurs de se trouver plus rapidement entre eux. Mais pour cela, il faut ajouter des joueurs techniques, capable de jouer à une touche de balle aisément et rapidement, car le pressing catalan est extrêmement au point.

Un point important : la relance. C'est cette dernière qui nous a porté préjudice au match aller, du fait que l'on peinaient à enchaîner les passes, et que l'on abusaient des longs ballons. Il va falloir que le losange joue bas en relance, et soit capable de vite remonter, en contrant le pressing adverse. Cela exige donc un jeu rapide, avec le minimum de touches de balles, à moins d'être certain de pouvoir briser un rideau.

En phase de relance, j'espère voir Alonso bas, mais j'espère de même le voir devant Lass en phase de construction. Non pas que le français ne sache pas passer, mais la présence de l'espagnol dans l'entrejeu, faciliterait la transmission rapide et fluide du cuir. Ainsi le français s'occuperait de bien se positionner et d'être '' le premier défenseur '' de ce milieu. La présence de Marcelo est à mon sens primordiale, sa technique et son abattage offensif pouvant s'avérer très utile. Le brésilien a déjà joué dans un tel système, sous Pellegrini, et son profil convient au style de jeu en question ( rapide et court ).

Milieu de terrain en phase défensive :

---Lass---Alonso---Marcelo---
-----------Kaka----------------

Avec les trois milieux sur la même ligne et avec Kaka devant, prêt à lancer l'attaque ou à distribuer en cas de contre.

Milieu de terrain en phase de relance :

------------Alonso--------------
-----Lass------------Marcelo---

Avec Alonso pour réussir la première passe vers l'avant, et Marcelo en soutien, pour peut-être commencer la construction. Lass assure l'intérim le temps que l'espagnol se replace.

Milieu de terrain en phase de construction :

-------------Lass----------------
----Alonso----------------------
-------------------Marcelo------

Avec Alonso participant à la construction, avec sa qualité de passe qui facilitera les transmissions, et Marcelo plus haut pour se lancer plus vite et plus haut. Lass reste à l'arrière de ce triangle, et occupe une zone assez large, mais est vite rejoint par Alonso. Sans oublier Kaka qui bien entendu peut défendre, mais devra s'activer avec Marcelo, à finir les attaques.

J'opte en attaque pour Benzema, plus utile dans ce genre de match, de par sa qualité de passe et sa conservation de cuir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 25/01/2012, 01:01:26
Message #56


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,283
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Ce qui me gène dans le 4-4-2 tel que beaucoup d'entre vous le proposent c'est que le jeu est bien trop axial. Il est vrai qu'il y a une marge entre le schéma de jeu sur le papier et l'animation en tant que telle sur le terrain mais n'empêche que de prime abord tout se passe essentiellement dans l'axe et donc c'est très prévisible pour eux. De plus quand je vois vos schémas y a un truc qui me saute aux yeux.. C'est la porte ouverte pour les latéraux et ailiers barcelonais! Nos latéraux sont livrés à eux mêmes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 25/01/2012, 01:15:00
Message #57


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Je ne suis pas d'accord car contre le Barça, on a joué étroitement, c'est à dire qu'on laisse les ailiers adverses tranquillement sur la ligne de touche, puis après le latéral s'écarte.

Je suis d'ailleurs contre le fait de laisser une telle liberté aux ailiers, mais tu ne peux pas jouer large avec un 4-4-2 losange, surtout qu'il faudra à mon sens jouer un jeu rapide et à une touche, donc des joueurs éloignés les uns des autres, ça risque pas de le faire.

Pour le jeu axial, on est limite obligé. On a pas de joueurs explosifs capable de bien figurer sur les côtés, vu que Di Maria est OUT. Y a Marcelo, mais bon.

Ce message a été modifié par Ünkut: 25/01/2012, 01:15:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 25/01/2012, 01:28:40
Message #58


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,283
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Concernant les latéraux j'ai l'impression que tu ne m'as pas compris ou alors je comprends rien à ta réponse! J'veux dire mon gros souci c'est que nos latéraux vont devoir gérer à la fois l'ailier du Barça + Dani Alves/Eric Abidal. Mission impossible on va s'faire bouffer.

Le jeu plutôt axial en soi pourquoi pas. C'est une façon interessante de voir les choses surtout que ta compo respecte un certain équilibre défensif et offensif. Mais dans ton schéma tactique qui va bloquer les montées d'Alves et d'Abidal?

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 25/01/2012, 01:29:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 25/01/2012, 02:23:51
Message #59


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Au vu des joueurs dispo, je suis d'accord avec la compo de Hams... même si je verrai bien Varane à la place de Carvalho...

j'aurai bien mis Lass ARD mais on va trop en avoir besoin au milieu...


face au Barça il faut un 4-3-1-2... il faut du monde au milieu...



Ozil faudrai qu'il joue pas trop loin de Xabi...

et va falloir presser haut, sinon on va les regarder ce faire des passes en retrait façon catala..


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 25/01/2012, 02:41:12
Message #60


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,419
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




CITATION(Madridista For Life @ 24/01/2012, 19:28:40 ) *
Concernant les latéraux j'ai l'impression que tu ne m'as pas compris ou alors je comprends rien à ta réponse! J'veux dire mon gros souci c'est que nos latéraux vont devoir gérer à la fois l'ailier du Barça + Dani Alves/Eric Abidal. Mission impossible on va s'faire bouffer.

Le jeu plutôt axial en soi pourquoi pas. C'est une façon interessante de voir les choses surtout que ta compo respecte un certain équilibre défensif et offensif. Mais dans ton schéma tactique qui va bloquer les montées d'Alves et d'Abidal?

Je suis entrain de re-regarder le match de 2009 face au Barca. Et nos latéraux n'ont pas si souffert que ca, Marcelo couvrait assez bien Arbeloa et l'aider dans sa tache face à l'ailier(Messi qui jouait à droite et qui à ce temps là déjà se repositionnait dans l'axe pour toucher plus de ballon); Lass avec Ramos géraient bien les montées d'Henry et Abidal. Les montées d'Alves ne sont pas sans conséquence ca libère aussi pas mal d'espaces derrière, après il y a toujours Puyol pour être là malheureusement au bon endroit et qui fait le travail. De plus, à cet époque, on avait une équipe moins mature, avec moins d'automatisme, moins de rigueur. Ronaldo ne pressait pas des masses et Higuain n'avait(a) pas le touché de balle de Benz.

Au final je continue à croire que ca peut fonctionner, les deux pointes que sont Ronaldo et Benz doivent faire pression sur les latéraux de leur coté et que cela se fasse de manière intelligente. Par exemple si Ronaldo monte sur Alves, Benz se repositionne en pointe axial de manière à proposer quand même une solution, et vice versa pour le coté d'Abidal(car les deux latéraux ne monteront pas en même temps.).

Ce message a été modifié par Dan66: 25/01/2012, 03:14:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):