IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Bilan à la trêve
Redondo
* 25/12/2007, 14:09:03
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,283
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




J'ouvre ce topic pour faire un petit bilan sur le Real Madrid à la trêve .

- Que pensez vous de ce Real Madrid version Schuster ?
- La liga est-elle deja gagné ?
- Shuster a t-il imposer sa marque ?

* Debattons avec Respect et argumentation si possible ..

>> Voici un article ci dessous qui peut lancer ce debat ..

Real , Capital et Intérêts

Dimanche 25 decembre 2007 - L'Equipe

Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmanu
* 25/12/2007, 14:44:10
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 904
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Belgique
Membre No. : 602






Tout est pratiquement dit dans cet article difficile de ne pas aller dans le meme sens,le Real Madrid a fait preuve d'une grande solidarité face au Barca,la clé du succes est la.
Questiont technique ont ne doit rien envié a personne,reste que si le Real Madrid joue comme un seul homme,Ils vont etre tres difficile a battre.
Sur le terrain ont doit jouer l'un pour l'autre,ont doit montrer qu'ont est un bloc.

Je crois aussi que meme si Schuster a herité de l'equipe de Capello,il est allemand et a etez a la bonne école:
rigeur et discipline,le Real est directement entrer dans le macht dimanche,ce qui n'était pas la cas avant.
Combien de but n'avons nous pas pris dans les premieres minutes?

Cela est signer Schuster,tout les joueurs du Real Madrid ont leur place en équipe premiere,mais il ne peut en avoir que onze,il faut pour le bien du Club que les meilleurs du moment jouent.

Et il est le mieux placer (n'en déplaise a certain) pour savoir qui doit jouer et ou.

La Liga est encore tres longue et il peux se passer beaucoup de chose,il peux se passer aussi que notre Club fasse un cavalier seul.

Pour le moment tout donne raison a l'entraineur,il n'y a aucune raison pour que cela change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 25/12/2007, 15:35:14
Message #3


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,656
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Jusqu'à présent nous avons joué 24 matchs officiel depuis la 1ère journée de championnat pour 16 victoires, 5 nuls et 3 défaites ce qui représente un résultat comptable tout simplement très bon.
Pour moi le Real de cette année (en fin jusqu'à présent) porte la marque de Capello sur le point défensif et Schuster a su le reprendre et ajouter plus de folie dans le jeu d'attaque. Après pas mal d'essaies, il a finit par trouver une formule plutôt stable au niveau de la compo et tente de donner sa chance à tout le monde (excepter Soldado pour l'instant), J. Baptista et en train de réussir.

Por l'instant je n'ai rien de spécial à dire ou à rerocher au Real ou à Schuster à part que ce Real me plait aussi bien pour son jeu, ses résultats et son état d'esprit. Pour l'instant tou marche bien mais cela peut très vite tourner et c'est pour cela que la Liga est loin d'être jouée (surtout que l'on a même pas fini les match aller).
Le retour de vacance devra être particulièrement bien négocié pour repartir sur la même dynamique et évité de laisser des points en route.

Si l'on reste discipliné comme dimanche soir, le Real sera une équipe très dur à battre sur tous les tableaux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 25/12/2007, 18:14:45
Message #4


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




Je tiens à préciser que je suis un grand fan de Capello, d'ailleurs à un moment j'étais l'un des seuls, pour ne pas dire le seul, à le soutenir sur le forum mais force est de constater que Schuster fait un excellent boulot.

Certains disent " si le Real joue bien, c'est parce qu'il joue sur la même base : la base Capellienne "
C'est totalement absurde ! Le Real joue de manière plus offensive que sous l'ère Capello, le Real ne joue pas avec un double-pivot.

Le Real est Leader, le Real a le meilleure attaque, le Real a une très bonne défense et à mon avis ne tardera pas à avoir la meilleure du championnat avec le retour de Pepe, le Real retrouve sa dignité en battant son rival de toujours, Barcelone, et ce dans ses terres.
Le Real réalise son meilleur début de saison depuis sa création !
Statistiquement, ça donne ça :

Le Real n'a encaissé "que" 14 buts alors qu'il en a marqué 37 soit 2.8 buts par matchs.

Nos buts sont mieux construits que ceux de l'année dernière, sont plus agréable à voir, je fais référence aussi au jeu à une touche de balle qui commence petit à petit à s'installer dans notre système.
En effet, le beau jeu ne peut pas venir en quelques secondes, il se travaille sur le long terme, et comme il a été montré précédemment, le Real est sur la bonne voie pour avoir un jeu plus attractif sur le plan qualitatif.

Les éléments précédemments énoncés montrent incontestablement que le Real fait un excellent début de saison.

Quant à notre Coach;

En dehors de ces excellentes données dont Schuster est bien évidemment responsable de manière plus ou moins importante, on peut aussi citer les retours en forme de Robinho et de Raùl qui sont indéniablement liés avec la capacité de communication de l'Allemand qui a su remotivé notre Capitan et notre feu follet.
Capitan et feu follet qui ont été décisifs cette saison; Raùl a marqué 10 buts, Robinho en a marqué 8 ( toutes compétitions confondues ). Sans oublier le nombre important de passes décisives de ces derniers.
Bernd a aussi remotivé notre Jose Maria Gutierrez Hernandez qui fait de bonnes prestations ou du moins qui se montre plus régulier qu'autrefois.

Pour finir, ce qui est bien avec Schuster, c'est le rapport défense/attaque.
C'est vraiment rarissime de trouver un entraîneur qui prône le jeu offensif et qui est si rigoureux que ça en défense. Schuster avec Getafe la saison dernière possédait la meilleure défense d'Europe ( à la trêve hivernale ). ce qui me semble significatif quant à la rigueur défensive de l'Allemand.

Ce message a été modifié par Mamoune: 27/12/2007, 01:35:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raul75
* 25/12/2007, 18:45:07
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,146
Inscrit : 25/12/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 2,654
Joueur(s) Préféré(s): la Furia Roja !




Le Real a gardé sa dynamique de fin de saison derniere, c'est-à-dire la combativité, l'esprit d'équipe et comme précédement dit, la rigueur. C'est sur cela que je doutais avant le début de cette saison, sur le fait que le Real maintiendrai cet état d'esprit, avec de nouveaux joueurs, un nouvel entraîneur.

Apparament, l'état d'esprit est resté, et mieux encore, le beau jeu d'antan est revenu, bien que poussif en début de saison.

Le retour en forme del Gran Raul, a été très bénéfique à l'équipe, ainsi que les étincelantes prestations de Robinho et du réalisme de VanGol.

Ajouté à cela une rigueur défensive impeccable, avec l'ère Schuster, et un jeu beaucoup plus fluide et lécher.

En bref, un bilan très positif pour cette moitié de saison, espérons maintenant que le Real maintienne la cadence pour les matchs retour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 25/12/2007, 18:59:39
Message #6


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Bon ce qui est indéniable pour moi c'est que Shuster réutilise ce qu'a laissé Capello: cette volonté de ne rien lacher, l'état d'esprit. C'est quelque chose de tres appréciable puisque l'allemand à l'intelligence de ne pas renier l'héritage de la saison assé pour au contraire le réinvestir cette saison.
Shuster ne se contente pas de cela, ainsi il essaie d'imposer sa griffe sur cette équipe, en équilibrant au maximum l'attaque et la defense.

Mais il faut ce dire que si le niveau globale de la Liga cette saison est tres élevé, avec notamment beaucoup de prétendants aux places européennes, pour la course au titre le Real est bien seul:
Seville semble se concentrer d'avantage sur la LDC, Villareal et Barcelone sont trop inconstant (surtout l'exterieur pour le Barça). Donc finalement c'est pas une surprise de nous voir en tête avec une si large avance.

On a passé notre premier grand test à Barcelone avec succes, mais finalement ce fut beaucoup moins dur que ce à quoi l'on pouvait s'attendre, et pour voir jusq'ou cette équipe peut aller je crois qu'il faudra plutot se pencher ur la LDC.

Au niveau comptable rien à dire, premier du groupe en LDC, leader avec une belle marge de manoeuvre en Liga.

Ce message a été modifié par TheMaster: 25/12/2007, 19:03:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 26/12/2007, 14:59:29
Message #7


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




Comme a dit justement The Master, Schuster a repris ce qu'a fait Capello.
Le Real n'a plus le jeu si offensif et beau qu'avant.
Schuster, a une mission bien plus simple que Capello, à mon avis.
Les joueurs étaient déjà en confiance, Cannavaro et Raul reviennent à un excellent niveau, des automatismes ont été déjà crées.

La grande réussite de Schuster restera d'avoir fait oublier Beckham, ce qui n'était pas aisé au départ.

Le Real a fait un excellent début de saison, bien que je les trouve encore irréguliers à l'extérieur.

Pour la Liga, je ne vois franchement pas Barcelone revenir, sauf effondrement total du Real.
Le Real Madrid peut même faire le doublé Liga-CL cette année.
2 gros obstacles cependant : MU et Milan AC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 26/12/2007, 15:42:13
Message #8


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




CITATION(eleven.x @ 26/12/2007, 13:59:29 ) [snapback]136512[/snapback]
Comme a dit justement The Master, Schuster a repris ce qu'a fait Capello.

CITATION(TheMaster @ 25/12/2007, 17:59:39 ) [snapback]136234[/snapback]
Bon ce qui est indéniable pour moi c'est que Shuster réutilise ce qu'a laissé Capello: cette volonté de ne rien lacher, l'état d'esprit.

La volonté de ne rien lâcher, l'Etat d'esprit de guerrier n'appartient pas qu'à Capello. Citez-moi un entraîneur qui n'a pas la volonté de rien lâcher.
Encore heureux que Schuster ait cette mentalité et cet état d'esprit et ça n'a rien à voir avec Capello. Cet état esprit est une condition de base. Chaque entraîneur ne lâche rien, que ce soit Wenger ou Leguen.
CITATION(eleven.x @ 26/12/2007, 13:59:29 ) [snapback]136512[/snapback]
Schuster, a une mission bien plus simple que Capello, à mon avis.

Ah bon ?
En plus de maintenir le titre de Champion, c'est à dire remporter une nouvelle fois la Liga, Schuster doit nous apporter un jeu plus agréable. ( Schuster doit remporter la C1 qu'on a pas remporté depuis des lustres, le Milan AC se rapproche. )

Par contre, ce qui pourrait aller à l'encontre de ma thèse est le fait que l'on ait réalisé un bon Mercato ce qui a plus ou moins facilité la tâche de Schuster.
Cependant, de manière plus générale, il faut retenir qu'en décidant de limoger Capello et de recruter Bernd, le Real a effacé toutes les bases Capelliennes.
CITATION(eleven.x @ 26/12/2007, 13:59:29 ) [snapback]136512[/snapback]
Les joueurs étaient déjà en confiance


Raùl était positionné en pointe l'année dernière ?
Raùl était confiance l'année dernière ?
Robinho l'était lui ?
Guti était aussi bon que maintenant ?
La première que Schuter a faite c'est de repositionner intelligement Raùl, Guti ( qui a dit que Schuster le faisait jouer EXACTEMENT où il voulait ), et nous a mis à disposition un Robinho en plein confiance.

Résultats ?
10 buts de Raùl avec environ 5 passes décisives (toutes compétitions confondues )
8 buts de Robinho avec environ 6 passes décisives ( toutes compétitions confondues )
Sans parler de l'apport technique du Brésilien qui améliore de manière considérable la qualité de notree jeu.
CITATION(eleven.x @ 26/12/2007, 13:59:29 ) [snapback]136512[/snapback]
La grande réussite de Schuster restera d'avoir fait oublier Beckham, ce qui n'était pas aisé au départ.

Par contre, je pense que c'est plus notre Mercato qui a fait oublier Beckham.
CITATION(eleven.x @ 26/12/2007, 13:59:29 ) [snapback]136512[/snapback]
Pour la Liga, je ne vois franchement pas Barcelone revenir, sauf effondrement total du Real.

La saison dernière, Barcelone nous distançait de 9 points, à la fin de la saison qui étaient Champions ?
La saison est encore longue; on ne peut en tirer aucun conclusion si ce n'est qu'on est bonne forme.
Or, le fait d'être en bonne forme ne nous certifie pas que l'on sera Champion.
Le foot n'est pas science exacte. 1+1 n'est pas égale à 2.

Ce message a été modifié par Mamoune: 26/12/2007, 15:46:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raul75
* 26/12/2007, 17:14:43
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,146
Inscrit : 25/12/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 2,654
Joueur(s) Préféré(s): la Furia Roja !




CITATION(Mamoune @ 26/12/2007, 15:42:13 ) [snapback]136518[/snapback]
La saison dernière, Barcelone nous distançait de 9 points, à la fin de la saison qui étaient Champions ?
La saison est encore longue; on ne peut en tirer aucun conclusion si ce n'est qu'on est bonne forme.
Or, le fait d'être en bonne forme ne nous certifie pas que l'on sera Champion.
Le foot n'est pas science exacte. 1+1 n'est pas égale à 2.


Si je me souviens bien, ils nous distançaient de 6 points et non 9 à la même (selon les dires de Casillas)...

Sinon c'est vrai que le recrutement des joueurs du mercato de cet été a été plutot judicieux. Et c'est justement l'entraîneur qui choisi les joueurs dont il a besoin, donc on peut dire que Schuster a été judicieux dans ses choix (à moins que Mijatovic ai mit de sa patte).

"1+1 n'est pas égale à 2"

Fan de VanDamme Mamoume xD ?

Ce message a été modifié par Raul75: 26/12/2007, 17:16:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 26/12/2007, 17:50:43
Message #10


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Mamoune @ 26/12/2007, 14:42:13 ) [snapback]136518[/snapback]
La volonté de ne rien lâcher, l'Etat d'esprit de guerrier n'appartient pas qu'à Capello. Citez-moi un entraîneur qui n'a pas la volonté de rien lâcher.
Encore heureux que Schuster ait cette mentalité et cet état d'esprit et ça n'a rien à voir avec Capello. Cet état esprit est une condition de base. Chaque entraîneur ne lâche rien, que ce soit Wenger ou Leguen

Certes cet etat d'esprit de gagneur est profondement ancré dans l'histoire du club (l'esprit juanito) mais en pratique je n'ait pas souvenir d'un entraineur durant la periode entre Del Bosque et Capello (soit la période de crise) qui à mis réellement cela en avant. Donc Capello a eu le mérite de revenir aux sources, peut etre au détriment du beau jeu mais il faut commencer par le commencement si on veut obtenir des titres et le beau jeu.


CITATION(Mamoune @ 26/12/2007, 14:42:13 ) [snapback]136518[/snapback]
Ah bon ?
En plus de maintenir le titre de Champion, c'est à dire remporter une nouvelle fois la Liga, Schuster doit nous apporter un jeu plus agréable. ( Schuster doit remporter la C1 qu'on a pas remporté depuis des lustres, le Milan AC se rapproche. )

A la limite le titre de champion et la copa c'est le strict minimum quand on voit d'une part la qualité de notre jeu et d'autre part la qualité de la concurrence. Apres la ligue des champions c'est tout a fait faisable, il y a certes d'autres bons clubs mais on est pas les plus mal loti. On en saura d'avantage apres les confrontations (que j'espere heureuses) face à la Roma.

CITATION(Mamoune @ 26/12/2007, 14:42:13 ) [snapback]136518[/snapback]
Par contre, ce qui pourrait aller à l'encontre de ma thèse est le fait que l'on ait réalisé un bon Mercato ce qui a plus ou moins facilité la tâche de Schuster.
Cependant, de manière plus générale, il faut retenir qu'en décidant de limoger Capello et de recruter Bernd, le Real a effacé toutes les bases Capelliennes.
Raùl était positionné en pointe l'année dernière ?
Raùl était confiance l'année dernière ?
Robinho l'était lui ?
Guti était aussi bon que maintenant ?
La première que Schuter a faite c'est de repositionner intelligement Raùl, Guti ( qui a dit que Schuster le faisait jouer EXACTEMENT où il voulait ), et nous a mis à disposition un Robinho en plein confiance.

Quand on plante un but sur contre au barça et qu'on joue à merveille en defense, ca s'apparente plus à un jeu "Capellien". J'ai prit cet exemple mais je pourrais en prendre plein d'autres. Le Real aujourd'hui réinvestit les acquis de la période capello et ne les détruit pas.


CITATION(Mamoune @ 26/12/2007, 14:42:13 ) [snapback]136518[/snapback]
La saison dernière, Barcelone nous distançait de 9 points, à la fin de la saison qui étaient Champions ?
La saison est encore longue; on ne peut en tirer aucun conclusion si ce n'est qu'on est bonne forme.
Or, le fait d'être en bonne forme ne nous certifie pas que l'on sera Champion.
Le foot n'est pas science exacte. 1+1 n'est pas égale à 2.

Le probleme c'est que barcelone n'a pas l'état d'esprit pour revenir, ni le coach pour l'insuffler. Si on réalise une seconde partie de championnat comme la premiere, on aura le titre sans aucun doute.
Le foot n'est pas une science exact certes mais on peut y retrouver quand même une certaine logique, la saison passé le Barça amorçait sa fin de cycle, cette saison nous sommes au contraire sur une pente ascendante et la logique du football et la logique des cycles voudrait que l'on continue encore plus haut, alors que le barça s'enfonce un peu plus.
Je ne suis pas specialement optimiste ou pessimiste d'ailleur, mais je ne crois pas trop me mouiller en disant qu'en fin d'année on sera champion. maintenant tout est possible...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fahd
* 26/12/2007, 18:23:32
Message #11


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 229
Inscrit : 04/12/2006
Lieu : Rabat, Maroc
Membre No. : 664




Salam,

@TheMaster,
- Je pense que tu ne te rappelles pas trop du but qu'on a marqué au Camp Nou : Dégagement de Casillas ( après une faute dans notre surface sur Ramos ) -> Touré de la tête à Diarra qui la met à RVN -> RVN de la tête à Raul -> Raul de la tête à Baptista -> Baptista à RVN -> RVN en profondeur à Baptista -> Baptista reprend de demi-volée et met le ballon en pleine lucarne. Je ne vois pas où est la contre-attaque. Pour rappel on parle de contre attaque quand une équipe est entrain d'ATTAQUER et que l'équipe adverse chope le ballon et engage une attaque éclaire pour marquer, ce qui fait que généralement pendant une contre attaque, l'équipe qui se fait contre-attaquer n'a pas le temps de remonter jusqu'en défense puisqu'elle attaquait. Là on est trèèèèès loin de ça ! Le Barça n'attaquait pas, il était dans son camp puisqu'il y avait eu faute et que Casillas a pris touuuut son temps avant de dégager, après le dégagement de Casillas il y a eu l'action DEFENSIVE de Touré ce qui montre de manière définitive qu'il ne s'agit pas d'une contre-attaque mais d'une attaque tout ce qu'il y a de plus normal. Je t'invites à revisionner la séquence du but en entier.

PS : Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de contre-attaques dans ce match, mais sur le but ce n'est pas une contre-attaque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eleven.x
* 26/12/2007, 18:31:37
Message #12


Juventino
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,787
Inscrit : 26/03/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No. : 1,208
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Beckham, Maldini, Romario




@mamoune: Quand je parlais du jeu à la Capello, je parlais du replacement défensif, d'une prise de risque limitée, d'un jeu fondé sur la défense.
Je ne parlais pas des valeurs "guerrières" de l'équipe.

Quant à la confiance des joueurs, je voulais dire qu'en début de saison, forts de leur titres, les Madrilènes sont arrivés confiants pour aborder cette saison 2007-2008. Chose dont Capello n'a pas bénéficié.

Tu évoques le jeu agréable que Schuster doit nous apporter. Je ne le vois pas forcément.
Je ne pense d'ailleurs pas que le Real joue mieux en ce moment qu'en fin de saison dernière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mamoune
* 26/12/2007, 23:24:26
Message #13


Chef des Armées
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,600
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat , Maroc.
Membre No. : 341




CITATION(Raul75 @ 26/12/2007, 16:14:43 ) [snapback]136547[/snapback]
Si je me souviens bien, ils nous distançaient de 6 points et non 9 à la même (selon les dires de Casillas)...

Mouais...C'était juste pour dire que le titre n'est pas gagné.
CITATION(TheMaster @ 26/12/2007, 16:50:43 ) [snapback]136558[/snapback]
Certes cet etat d'esprit de gagneur est profondement ancré dans l'histoire du club (l'esprit juanito) mais en pratique je n'ait pas souvenir d'un entraineur durant la periode entre Del Bosque et Capello (soit la période de crise) qui à mis réellement cela en avant. Donc Capello a eu le mérite de revenir aux sources, peut etre au détriment du beau jeu mais il faut commencer par le commencement si on veut obtenir des titres et le beau jeu.

Tu te trompes.
Il y'a une différence importante entre le fait de rechercher de bons résultats et le fait d'adopter un esprit de combattant, cette volonté s'y joint en règle générale.
Le Recreativo Huelva est plein de volonté.Cependant, cette volonté là ne leur suffit pas de briller et de s'imposer sur la scène locale.
Le Real entre Del Bosque et Capello avait beaucoup de volonté et tout ce qui s'y rapporte mais n'y arrivait quand même pas. Soit, la volonté est loin mais vraiment très loin d'être une condition suffisante. Ce pourquoi il ne faut pas généraliser et tirer des conclusions douteuses à la va-vite.
CITATION(TheMaster @ 26/12/2007, 16:50:43 ) [snapback]136558[/snapback]
Quand on plante un but sur contre au barça et qu'on joue à merveille en defense, ca s'apparente plus à un jeu "Capellien". J'ai prit cet exemple mais je pourrais en prendre plein d'autres. Le Real aujourd'hui réinvestit les acquis de la période capello et ne les détruit pas.

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi tant sur la forme tant sur le fond;
Comme l'a dit Fahd/Blackghost le but ne fut inscrit en contre ce qui déjà discrèdite ton raisonnement.
Quant au fond, tu généralises trop. Ensuite, le Real ne joue pas comme il jouait sous l'ère Capellienne, c'est une évidence. Evidence qui se matérialise par la différence du repositionnement tactique; Capello jouait avec un double pivot particulièrement défensif à l'intar de Gago-Diarra, Emerson-Diarra.De plus, il jouait avec une seule pointe contrairement à maintenant où l'on joue 3 attaquants ( ou 2 ...ça se discute, là n'est pas le sujet ).
D'autre part, avec Capello on défendait plus ou moins bien ( encore heureux avec un double pivot ...) mais en attaque c'était moyen tant quantitativement à savoir le nombre de buts tant qualitativement c'est à dire la qualité de ses buts-là. En effet, avec Schuster on défend super bien ( 2ème défense de la Liga et bientôt la meilleure... ) et on attaque super bien aussi ( meilleure attaque de la Liga ).
Quant au jeu lui même, il est sans conteste meilleur que celui de l'année, je dois l'avouer même si je soutenais de manière inconditionelle Capello. Les buts sont mieux construits, sont plus agréable à voir. On joue de plus en plus à une touche de balle.
CITATION(TheMaster @ 26/12/2007, 16:50:43 ) [snapback]136558[/snapback]
Le probleme c'est que barcelone n'a pas l'état d'esprit pour revenir, ni le coach pour l'insuffler. Si on réalise une seconde partie de championnat comme la premiere, on aura le titre sans aucun doute.
Le foot n'est pas une science exact certes mais on peut y retrouver quand même une certaine logique, la saison passé le Barça amorçait sa fin de cycle, cette saison nous sommes au contraire sur une pente ascendante et la logique du football et la logique des cycles voudrait que l'on continue encore plus haut, alors que le barça s'enfonce un peu plus.

C'est discutable.
En revanche, comme je l'ai dit, le fait d'énoncer des vérités générales est à proscrire se basant sur le point de vue footbalistique dans lequel on se trouve.
CITATION(Raul75 @ 26/12/2007, 16:14:43 ) [snapback]136547[/snapback]
maintenant tout est possible...

Et ben voilà invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):