IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Le beau jeu ou l'importance du résultat ?
Beau jeu ou importance du résultat ?
Beau jeu ou importance du résultat ?
Le beau jeu d'abord [ 1 ] ** [8.33%]
Le résultat avant tout [ 11 ] ** [91.67%]
Total des votes: 12
Les invités ne peuvent pas voter 
belgo-madridista
* 16/09/2022, 00:02:09
Message #1


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 641
Inscrit : 27/04/2015
Membre No. : 18,516




Pour ne pas monopoliser le débat du beau jeu dans le topic "Real Madrid Leipzig", je propose de continuer la discussion ici.

Perso je n'ai jamais été inquiet du manque de beau jeu dans notre équipe. Quand on traverse l'histoire du Real Madrid, on se rend compte que l'équipe n'a jamais eu de réelle identité de jeu... A Madrid, l'important, c'est de gagner. Les supporters sont satisfaits d'une armoire remplie de trophée, peu importe la manière d'y arriver.

Bien entendu, si on pouvait avoir beau jeu et résultats, je signerai de suite. Mais, par exemple, vivre les scénarios que l'on a vécu la saison dernière, cela me satisfait. On a vécu une épopée européenne incroyable, sans forcément bien jouer... Mais on a frissonnés.

Après je comprends ceux qui s'ennuient devant leur écran. Je suis le premier à gueuler derrière ma tv pour que le Real "mérite" ses victoires par le beau jeu. Mais disons que cela ne me dérangera pas tant que les résultats suivront.

Je pense que "l'institution" Real Madrid apprend à ses joueurs que l'important c'est la gagne. Qu'il ne faut jamais rien lâcher et qu'il faut toujours avoir un but de plus que l'adversaire. Si le beau jeu peut suivre, tant mieux, sinon tant pis.

Je supporte le Real Madrid depuis la saison 1999/2000 et c'est ce que j'ai compris au fil des années. C'est pour ça que je ne m'inquiéte pas du contenu proposé par le Real.

Ce message a été modifié par belgo-madridista: 16/09/2022, 00:39:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
julianrealmadrid
* 16/09/2022, 11:40:53
Message #2


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,277
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Pas vrai sous Zidane 1er passage, le jeu était pas ultra beau à voir mais on se projetait super bien et vite en contre, c’était pas du grand football mais c’était encore par plusieurs moment spectaculaire.

Comme dit Erwin le beau foot c est pas seulement conserver la balle pendant 5 h façon guardiola, y a plusieurs façon de bien jouer. Et Zidane a ses début, par moment c’était encore cool à voir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aporla15
* 16/09/2022, 12:12:10
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 880
Inscrit : 16/12/2019
Membre No. : 19,405




CITATION(julianrealmadrid @ 16/09/2022, 12:40:53 ) *
Pas vrai sous Zidane 1er passage, le jeu était pas ultra beau à voir mais on se projetait super bien et vite en contre, c’était pas du grand football mais c’était encore par plusieurs moment spectaculaire.

Comme dit Erwin le beau foot c est pas seulement conserver la balle pendant 5 h façon guardiola, y a plusieurs façon de bien jouer. Et Zidane a ses début, par moment c’était encore cool à voir.



C'était vraiment périodique dans mon souvenir.
Premier mandat de Zidane c'est Janvier 2016 - Juin 2018.

On est très loin d'avoir été beau à voir sur toute la période.
Je me souviens qu'en championnat c'était très poussif, pas énormément de goleada.

Et en Champions pareil on a rarement survolé les debats sans partage, capable du meilleur comme du pire.

Mais au final 3 C1 en 3 ans, y'a rien à dire.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 16/09/2022, 15:48:34
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,277
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Aporla15 @ 16/09/2022, 13:12:10 ) *
C'était vraiment périodique dans mon souvenir.
Premier mandat de Zidane c'est Janvier 2016 - Juin 2018.

On est très loin d'avoir été beau à voir sur toute la période.
Je me souviens qu'en championnat c'était très poussif, pas énormément de goleada.

Et en Champions pareil on a rarement survolé les debats sans partage, capable du meilleur comme du pire.

Mais au final 3 C1 en 3 ans, y'a rien à dire.


En champions league on a fait de super résultats face au Bayern, à l atletico, au PSG etc

Bien jouer c est pas forcément mettre des goleada comme tu dis, tu peux faire un très bon match dans le contenu et gagner « que » 2-0, 3-1 ou 3-0.

C’est juste que depuis quelques années offensivement tu dirais qu on est en improvisation totale, en Free style comme dirait Erwin. Ou comme à dit un autre tu te demande ce qu’ils foutent à l’entraînement. Et avec ce genre de philosophie y a intérêt de prier pour faire Haaland après Benzema et d’autre crack offensif comme Modric car sinon on va vers de fameuse désillusion.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):