IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 5 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> Portugal - Espagne : 0-0, 1/2 Finale - (2-4 TAB)
Devol007
* 28/06/2012, 10:27:19
Message #121


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




CITATION(steven075 @ 28/06/2012, 10:45:30 ) *
Perso j'aurais été arbitre Sergio Ramos je l'aurais expulsé déjà contre l'Italie et ce soir pareil. J'en ai marre de ses obstructions, ses tirages de maillot, quand il se fait déborder il plaque son adversaire au sol, a croire qu'il ne sait pas défendre proprement! Après bravo pour sa Panenka, c'est la classe et il fallait en avoir.
D'un autre côté, on a Pepe qui lui est souvent critiqué pour jouer salement et au contraire, dans cet Euro, je le trouve très propre, il défend bien, souvent debout, ne tire pas les maillots a chaque fois qu'il se fait déborder. C'est du très grand Pepe! Le meilleur défenseur de cet Euro, c'est sûr.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ramos, ses interventions sont à chaque fois limite, il se sert trop de ses bras, multiplie les obstructions... Et puis la panenka, je n'ai jamais été fan. C'est beau, c'est technique mais je trouve ce geste d'un égoïsme total car cela sert juste à tirer la couverture sur toi en prenant un risque très élevé de par la difficulté à la réaliser (un pénalty c'est déjà assez compliqué à mettre si en plus le tireur rajoute de la difficulté) et en plus, the last but not the least, ça ne garantie absolument pas la réussite du pénalty, il suffit juste que le gardien anticipe. Le pénalty de Nani, en force, pleine lucarne, c'est le meilleur péno.

Pepe a été pour moi le meilleur défenseur de l'euro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista del O...
* 28/06/2012, 12:23:01
Message #122


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 462
Inscrit : 13/01/2012
Membre No. : 16,550




Je suis trop d'accord avec les critiques a l'encontre de Ramos pour ma part je trouve que c'est le pilier defensif du l'espagne et sans lui l'espagne serait deja dehors !! depuis le début de l'euro il fait des matchs impressionnant en plus il se tape un boulet comme piqué donc il se doit de compenser! et j'ai plus l'impression que ces critiques c'est du a la frustration de la défaite....!!

Pepe lui aussi a fait un bon euro mais de la a dire que c'est le meilleur je suis pas d'accord...c'est l'un des meilleurs c'est vrai !

Concernant la panenka je suis ca osé quand même aprés le ratage monumentale en LDC, il a reussi son penalti, il a reussi son geste ca montre la confiance du joueur et le mental dont il a fait preuve, je reste un peu déçu par le penalti d'alonso....ca fait chier que les joueurs du barca soit mis en avant :s

Ce qui me rend fier dans cet euro c'est la prestation de nos joueurs qui font de super prestation dans leur equipe respective (domage neanmoins pour benz!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 28/06/2012, 12:26:06
Message #123


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




on sait ce qu'à dit Ronaldo quand sa réaction a été filmé apres la victoire de l'Espagne :

Injustice... Maintes et maintes fois, toujours et à jamais...




Ce message a été modifié par Heldan: 28/06/2012, 12:26:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista del O...
* 28/06/2012, 12:31:39
Message #124


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 462
Inscrit : 13/01/2012
Membre No. : 16,550




CITATION(Heldan @ 28/06/2012, 13:26:06 ) *
on sait ce qu'à dit Ronaldo quand sa réaction a été filmé apres la victoire de l'Espagne :

Injustice... Maintes et maintes fois, toujours et à jamais...





pfff manqué plus que ca....je kiff ce joueur mais la il fait pitié a chaque fois que j'entend toujours les mêmes propos!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 28/06/2012, 13:41:23
Message #125


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,292
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Pourquoi il fait pitié? C'est une réaction tout à fait normale. Il vient de perdre l'Euro sans démériter et aux tirs aux buts en plus. C'est une réaction plus que compréhensible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 28/06/2012, 13:50:51
Message #126


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




grave si ils avaient été dominés pendant 120 minutes et qu'il dit ça je veux bien qu'il soit considéré comme un débile mais les espagnols ont joué que les prolongations faut le dire

à aucun moment dans les 90 premières minutes les espagnols ont été au dessus du portugal

Ce message a été modifié par lefa: 28/06/2012, 13:51:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalda
* 28/06/2012, 13:56:05
Message #127


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 878
Inscrit : 20/04/2011
Membre No. : 15,873
Joueur(s) Préféré(s): - CR7 --- Di Maria -




C'est clair que ses propos sont carrément compréhensibles et vraies ! Je pense qu'il en marre de perdre aux TAB en demi-finale. Le meilleur ne gagne pas toujours au foot, c'est bien ça le plus grand inconvénient ! Vamos Portugal, Obrigado CR7 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 28/06/2012, 14:08:19
Message #128


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Dans les 90 mn, je donne un léger avantage à l’Espagne, ils auraient pu ouvrir le score sur l’occasion énorme d’Iniesta. Les Portugais n’ont jamais vraiment été dangereux, ils ont surtout été impressionnant dans le pressing, les duels, tactiquement en gênant bien cette équipe espagnole, ils n'ont pas bien exploité leurs contres et les coups francs de Cr7. Le Portugal a fait un gros match, ils ont fournit des efforts extraordinaire, ça prouve que cette Espagne est redoutable. Ca ne serait pas un scandale si le Portugal avait atteint la finale.

A vous lire, c’est limite l’Espagne ne mérite pas d’être en finale et encore moins parce que sous prétexte qu’ils ont déjà gagné l’Euro, le Mondial 2010, faut laisser la place aux autres. Il y a un rejet de l’Espagne qui est incroyable.

Je vous trouve sévère avec Ramos qui certes est parfois un peu trop engagé mais il a souvent bien défendu et nous sorti un tacle incroyable en fin de deuxième mi-temps surtout qu’il jouait sous la menace d’un carton jaune . Pepe est énorme mais il est à la limite aussi, il a donné quelques coups, ça fait parti de l’engagement, d’ailleurs un bon coup sur X.Alonso. Nos madridistas ne se sont pas fait de cadeaux.

J’ai pas vraiment lu de félicitations à l’Espagne, c’est limite scandaleux de les voir en finale car ils ont un jeu chiant ou qui ressemble au Barça soit disant. Je dis pas qu’il faut s’extasier, je dit pas que leur jeu est magnifique mais il faut reconnaitre que c’est des champions, qu’ils force l’admiration par rapport à tout ce qui sont en train d’accomplir depuis plusieurs années. A un moment donné, ce n’est pas de la chance d’arriver à ce niveau là, autant de fois.
Personne est fier de ce qu’est en train d’accomplir Casillas, capitaine du Real Madrid, Canterano etc …

Ensuite le fait que le Real Madrid est un club espagnol n’oblige pas à supporter l’Espagne, bien sur car le Real est avant tout un club universel mais je trouve incohérent de détester l’Espagne alors qu’on est fan du Real Madrid.

Voila, bravo à la Roja.

Edit : Ronalda, c'est fou comme tu n'es pas objectif et on te sent haineuse envers cette équipe d'Espagne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 28/06/2012, 14:10:21
Message #129


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




CITATION(lefa @ 28/06/2012, 13:50:51 ) *
grave si ils avaient été dominés pendant 120 minutes et qu'il dit ça je veux bien qu'il soit considéré comme un débile mais les espagnols ont joué que les prolongations faut le dire

à aucun moment dans les 90 premières minutes les espagnols ont été au dessus du portugal


+1

De plus les amis, soyez un peu plus "cool" avec Ronaldo et ses coéquipiers portugais du Real Madrid, et essayez de comprendre ce qu'on vécut les fans de la Selecção, parce qu'ils ont joués contre une équipe qui ressemble fortement au FC. Barcelone (et ça on connait), et en plus qui derrière en défense n'hésite pas à faire des fautes d'anti-jeu, alors qu'ils se sont arrachés et qu'ils se sont créé les occasions les plus intéressantes durant les 90 premières minutes, les deux équipes ont ensuite joués à armes égales en prolongations, mais il est vrai qu'à mes yeux, le Portugal méritait de passer en final.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 28/06/2012, 14:17:07
Message #130


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(Redondo @ 28/06/2012, 15:08:19 ) *
Personne est fier de ce qu’est en train d’accomplir Casillas, capitaine du Real Madrid, Canterano etc …

Alors là je t'invite à me relire parce que c'est un des points que j'ai souligné lorsque j'ai dit être content de la qualification de l'Espagne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 28/06/2012, 14:19:56
Message #131


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




CITATION(El Canterano @ 28/06/2012, 15:17:07 ) *
Alors là je t'invite à me relire parce que c'est un des points que j'ai souligné lorsque j'ai dit être content de la qualification de l'Espagne.


Oui j’aurais du préciser 80% , je ne fais pas de généralités bien sur ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 28/06/2012, 14:30:20
Message #132


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




CITATION(Redondo @ 28/06/2012, 15:08:19 ) *
Ensuite le fait que le Real Madrid est un club espagnol n’oblige pas à supporter l’Espagne, bien sur car le Real est avant tout un club universel mais je trouve incohérent de détester l’Espagne alors qu’on est fan du Real Madrid.


La on peut repenser a L'Inter ( de je ne sait plus quel année) ou il y avait juste Materazzi en tant qu'italien biggrin.gif et tout les types de la Juve/Milan AC/AS Roma dans la Squadra Azzura, les supporter de l'Inter hors Italie devait plutot detester l'Italie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 28/06/2012, 14:33:01
Message #133


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Le Portugal s'est pas creé d'occases vraiment, ils ont eu quelques situations mais trop peu pour inquiéter Casillas. Les espagnols ont eu de vraies occasions par contre, rien que celle d'Arbeloa est énorme. C'est mérité il y a rien à dire.

Moi j'envie vraiment les espagnols, non seulement leur sélection gagne mais en plus la majorité de ces joueurs la font partie des clubs qu'ils supportent, c'est très rare, pour eux c'est un peu comme si le Real ou le Barca gagnait en meme temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devol007
* 28/06/2012, 14:34:51
Message #134


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




J'aurais toujours en travers de la gorge les 2 pénos oubliés contre la croatie. 2 énormes erreurs d'arbitrage qui me laisserontt obligatoirement un goût amer quand au parcours des espagnols dans cette euro.

Casillas est, avec Iniesta, le joueur clé de la roja. Preuve à quel point les performances de la roja sont en demi-teintes. Il est toujours aussi impérial sur sa ligne. Je l'ai toujours dit avec notre capitaine: son point faible, c'est les relances au pied. Avec la roja, il n'est pas embêté sur ce point là car, comme le barça, les espagnols privilégient la relance courte.

Je serais toujours impressionner la qualité de leurs transmissions de balle, toujours propre et toujours dans le tempo (rien à voir avec la passe horrible de Meireles pour cr7 sur le contre à la 89ème). Toujours impressionner par leurs déplacement sans ballon qui permet au porteur de balle d'avoir toujours une solution. Et enfin je serais toujours impressionner par leur pressing à la perte de balle pour récupérer le ballon très haut. Pour cela je tire mon chapeau.

Par contre, cette équipe me répugne dans la façon de faire de multiplier des fautes d'anti-jeu à la manière du barça pour casser le jeu de l'adversaire. Et le pire c'est que tout ceci est cautionné par l'arbitrage...

Enfin, bien que je suis impressionné par le niveau technique des joueurs qui la compose, je trouve son jeu d'un ennui mortel, où l'absence de villa a transformé le tiki-taka en une parodie ressemblant plus à de la passe à dix améliorée plutôt qu'au jeu qui a fait sa gloire en 2008. Son jeu est aussi ennuyeux que la grèce de 2004 sauf que les espagnols ont 10 (voire 100) fois plus de talent que les grecs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 28/06/2012, 14:37:10
Message #135


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




CITATION(Zéro @ 28/06/2012, 15:10:21 ) *
+1

De plus les amis, soyez un peu plus "cool" avec Ronaldo et ses coéquipiers portugais du Real Madrid, et essayez de comprendre ce qu'on vécut les fans de la Selecção, parce qu'ils ont joués contre une équipe qui ressemble fortement au FC. Barcelone (et ça on connait), et en plus qui derrière en défense n'hésite pas à faire des fautes d'anti-jeu, alors qu'ils se sont arrachés et qu'ils se sont créé les occasions les plus intéressantes durant les 90 premières minutes, les deux équipes ont ensuite joués à armes égales en prolongations, mais il est vrai qu'à mes yeux, le Portugal méritait de passer en final.

Va falloir m'expliquer où les Portugais se sont créés les occaz les plus intéressantes?
Il a fait combien d'arrêt Casillas?
Je suis d'accord avec Redondo, c'est dans l'intensité et l'engagement qu'ils ont été impressionnants les Portugais, sinon ils n'étaient pas vraiment dangereux. Et comment aurait-il pu l'être avec un Almeida qui tire dans des angles impossibles dès qu'il a un bon ballon...
Ensuite en prolongation, c'était carrément de l'attaque-defense...

Ce message a été modifié par steven075: 28/06/2012, 14:40:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 28/06/2012, 14:38:25
Message #136


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(lefa @ 28/06/2012, 14:50:51 ) *
grave si ils avaient été dominés pendant 120 minutes et qu'il dit ça je veux bien qu'il soit considéré comme un débile mais les espagnols ont joué que les prolongations faut le dire

à aucun moment dans les 90 premières minutes les espagnols ont été au dessus du portugal

CITATION(Zéro @ 28/06/2012, 15:10:21 ) *
+1

De plus les amis, soyez un peu plus "cool" avec Ronaldo et ses coéquipiers portugais du Real Madrid, et essayez de comprendre ce qu'on vécut les fans de la Selecção, parce qu'ils ont joués contre une équipe qui ressemble fortement au FC. Barcelone (et ça on connait), et en plus qui derrière en défense n'hésite pas à faire des fautes d'anti-jeu, alors qu'ils se sont arrachés et qu'ils se sont créé les occasions les plus intéressantes durant les 90 premières minutes, les deux équipes ont ensuite joués à armes égales en prolongations, mais il est vrai qu'à mes yeux, le Portugal méritait de passer en final.
Je rejoins complètement le jefe sur son message. Ça manque clairement de lucidité sur ce topic, c'est incroyable de constater autant de choses aussi peu conformes avec la réalité. Je ne sais pas si c'est parce que ça vous écorche la bouche d'énoncer la réalité telle qu'elle est, mais c'est juste hallucinant. Encore une fois, sur les 90 minutes, l'Espagne a dominé le Portugal, que ce soit sur les tirs, tirs cadrés, centres, passes, passes réussies, possession et duels gagnés. Les situations les plus dangereuses, elles sont aussi à son actif (j'insiste sur le terme car je n'ai pas vraiment vu quelque chose qui s'apparente à une véritable occasion de but, donc je préfère dire «situations dangereuses»). L'Espagne n'a pas dominée outrageusement, (j'ai dû le dire 6 fois ce mot depuis hier, pour justement souligner le grand match des portugais) faute à une sélection portugaise qui n'a pas déméritée et dont le milieu à offert un pressing de tous les instants, en plus d'une activité incessante.

Ensuite, pour ce qui est des prolongations, tu m'excuseras Zéro, mais comment tu peux dire que les deux équipes ont été à armes égales? Á ce niveau là, je suis désolé, mais ça ne relève pas de la simple divergence d'opinion. Il y a clairement une vision erronée ou un manque de volonté quant à énoncer les faits tels qu'ils se sont produits. Le Portugal n'a pas vu le jour pendant les prolongations. Alors est-ce dû à un coup d'accélérateur de la Roja ou bien à une baisse de régime des portugais en raison des héroïques efforts fournis pendant 90 minutes ou bien encore les deux, je n'en sais strictement rien. Pour être honnête, ça doit être la conséquence d'un tout. Mais ce que je sais pertinemment par contre, c'est que jamais les deux équipes n'ont été à armes égales pendant les prolongations. La Roja a été légèrement supérieur sur les 90 minutes et bien supérieure sur les prolongations.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 28/06/2012, 14:50:17
Message #137


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




le portugal a tout donné , y a pas de regrets ou de haine à avoir , ce n'est pas comme en 2004......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 28/06/2012, 15:04:19
Message #138


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Non mais bien sûr que je félicite les espagnols qui au final de sont pas la pour rien. Je peux trouver leur jeu ennuyant, sans folie, mais le fait est qu'il sont en finales eux. Et ce pour la troisième fois de suite dans une compétition. C'est une grande récompense et c'est mérité. Les chiffres parlent pour eux.

Après plus le temps passe moins le jeu des espagnols est flamboyant. Et c'est ça qui gêne. Enfaite tout est une histoire de degré, suivez moi bien. L'Espagne en 2008 c'était du très très lourd. Puis en 2010 c'était beaucoup moins bien par rapport à 2008, mais ça restait encore du lourd. Le jeu était moins flamboyant, mais moins flamboyant ne veut pas dire mauvais. Et la 2012 c'est encore moins flamboyant une fois de plus. Mais le niveau reste très acceptable. Le niveau de maîtrise du ballon est admirable, même si contre le Portugal tout s'est fait avec moins d'aisance.

Donc je félicite l'Espagne, je suis content pour nos Madridistas. Mais ne voyez pas de la haine partout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 28/06/2012, 16:47:41
Message #139


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




C'est normal qu'il y ait du moins bien. Et d'ailleurs, plus ça va aller et moins ça sera flamboyant. Tout simplement parce que le football est cyclique et que viendra le temps ou la Roja devra céder sa place comme les autres l'ont fait avant elle. Primo, parce qu'une génération n'est pas éternelle. Secundo, parce les autres sélections voient aussi des générations exceptionnelles émergées de leur côté. Et tercio, parce que inconsciemment, quand tu as tout gagné, il est toujours compliqué de continuer à demeurer aussi mort de faim qu'auparavant. Du coup, il faut du temps avant de se redefinir un challenge. Et pendant ce temps, tu fais le dos rond et tu laisses la renommée pour les autres en attendant (à nouveau) ton tour. Alors ça peut prendre 10, 20, 30 ans ou plus des fois, mais c'est ce que j'appellerai le cycle naturel. Comme dans la vie, un jour ou l'autre, il faut céder sa place. Après, cette logique du «un jour tu vis, un jour tu meurs» est à nuancer, car il ne faut pas oublier que derrière, dans les catégories jeunes, l'Espagne voit aussi arriver des générations exceptionnelles et qui répètent les mêmes partitions que les A depuis des années. D'ailleurs, l'équipe A elle-même n'est pas si vieille que ça lorsqu'on regarde attentivement les joueurs qui composent l'effectif. Et c'est bien ça qui fiche la trouille. Mais ce n'est que le juste couronnement d'un extraordinaire travail de formation depuis des années. L'Espagne a toujours eu cette philosophie de jeu contrairement aux idées reçues selon lesquelles elle «subit» l'influence du jeu barcelonais. Et pourtant, avant 2008, elle n'était rien en termes de titres dans l'histoire. Et ce n'est pourtant pas faute d'avoir eu des joueurs exceptionnels. Ça montre encore une fois qu'il s'agit de cycle et que tu peux bien jouer et avoir des supers joueurs... et ne rien gagner.

Pour ma part, je peux comprendre l'agacement et/ou la lassitude des gens à voir jouer la Roja. Avant, cette Roja était toute fraiche et venait tout juste d'arriver sur les devants de la scène. Et puis personne ne préméditait une telle domination, alors chacun prenait son plaisir pendant qu'il en était encore temps. Mais avec le temps, l’émerveillement a laissé place à la lassitude en raison d'un scénario déjà écrit : monopolisation du ballon, redoublement de passes, combinaisons etc. Un peu comme un artiste qui répète ses fondamentaux avant de jouer. Donc à ce niveau là, j'entends et je comprends les critiques. Seulement, il faut aussi tenir compte du fait qu'il y a des gens à qui cela plait toujours autant. Beaucoup incriminent Xavi, lui reprochant de ne voir le football que de façon unilatérale. Et inconsciemment, ces mêmes personnes font exactement la même chose mais dans le scénario inverse. Personnellement, je ne me lasse pas de ce jeu, tout simplement parce qu'il reflète au geste technique près ma conception footballistique. Avoir le ballon, bouger, proposer, combiner, faire les efforts les uns pour les autres. C'est mon idéal footballistique et c'est aussi dans cette culture là que j'étais été élevé lorsque j'étais en centre de formation. Donc il n'y a rien d’étonnant à ce que j'en redemande toujours et encore, sans jamais me lasser. Et puis ce sont des moments dont il faut profiter car le jeu ne fera pas toujours gagner des titres. L'Espagne en sait quelque chose.

Enfin, toujours est-il que quelle que soit la position de ce futur déclin sur l'échelle du temps, la Roja a la possibilité de faire ce que personne n'a jamais fait avant elle dans l'histoire du football : le triplete. Elle a la chance de gagner trois finales consécutivement. Du jamais vu jusqu'ici. Je ne sais pas si les gens se rendent bien compte du niveau de jeu auquel joue cette équipe depuis 2008. C'est tout simplement exceptionnel. Et ce qui rend cela exceptionnel et mémorable, c'est qu'à ce jeu sont venus s’allier les titres. Et si elle veut rentrer définitivement dans l'histoire, elle devra gagner dimanche. Sans ça, tout le monde s'en fichera, ça sera presque «banal», bien qu'elle ait marquée son époque de part son jeu, car elle n'aura fait «que» réitérer le même exploit que la France finalement. Alors qu'en gagnant dimanche, elle ouvrirait un cercle très fermé auquel elle seule appartiendrait. Dans 10 ans, 20, 30 ans et bien plus encore, on se souviendrait de cette équipe comme d'une référence aussi bien pour son jeu que pour ce fameux triplete, qu'elle aura été la première à faire.

Ce message a été modifié par Thug Life: 28/06/2012, 16:52:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 28/06/2012, 16:49:41
Message #140


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




CITATION(Thug Life @ 28/06/2012, 14:38:25 ) *
Je rejoins complètement le jefe sur son message. Ça manque clairement de lucidité sur ce topic, c'est incroyable de constater autant de choses aussi peu conformes avec la réalité. Je ne sais pas si c'est parce que ça vous écorche la bouche d'énoncer la réalité telle qu'elle est, mais c'est juste hallucinant.


Pourtant, je ne déteste pas la sélection d'Espagne choque2.png, je ne suis ni français, ni espagnol et encore moins portugais! Je suis avant toute chose, fan du Real Madrid, ensuite de la sélection Marocaine de football, c'est tout. Et en tant que supporter Madridista's j'aurais aimé voir Cristiano Ronaldo aller en final parce qu'il a fait un très très bon match! Et sur les deux derniers matchs, un excellent Euro 2012! Parce qu'un Ronaldo «Ballon d'orifié» chez-nous ça nous aurait été bénéfique wink.gif .

Bien sûr, je suis très content pour Casillas, Arbeloa, Xabi Alonso et pour Ramos (surtout lui), mais j'aurais quand même préféré voir nos trois portugais brandir ce trophée, histoire que tout le monde ait sa part du gâteau, qu'est-ce qu'il y a de mal à ça? biggrin.gif Parce qu'entre-nous, cette sélection Espagnole joue d'une manière qui ne me convient pas du tout, qui me fait penser à une équipe que je déteste profondément, et qui en plus nous fait passer pour les brutes parce que nous n'avons que des joueurs à vocation défensive dedans et qui sont les seuls, je dis bien les seuls à aller au turbin.

CITATION(Thug Life @ 28/06/2012, 14:38:25 ) *
Encore une fois, sur les 90 minutes, l'Espagne a dominé le Portugal, que ce soit sur les tirs, tirs cadrés, centres, passes, passes réussies, possession et duels gagnés. Les situations les plus dangereuses, elles sont aussi à son actif (j'insiste sur le terme car je n'ai pas vraiment vu quelque chose qui s'apparente à une véritable occasion de but, donc je préfère dire «situations dangereuses»).


L'Espagne a dominée en termes de chiffres, pas en terme de contenu, sinon elle aurait gagnée ce match sans même passer par les prolongations.
Dominer n'est pas gagner.
Et les situations les plus dangereuses, on ne peut les juger en terme de "tirs cadrés", un tir mollement exécuté qui arrive dans les bras du gardien, as-t-il été plus dangereux qu'un autre?

CITATION(Thug Life @ 28/06/2012, 14:38:25 ) *
L'Espagne n'a pas dominée outrageusement, (j'ai dû le dire 6 fois ce mot depuis hier, pour justement souligner le grand match des portugais) faute à une sélection portugaise qui n'a pas déméritée et dont le milieu à offert un pressing de tous les instants, en plus d'une activité incessante.


Il est vrai aussi que l'Espagne ne mérite pas d'être autant critiquée, surtout ici, car elle est quand même passée en final et qu'elle n'a pas non plus gagner ce match à la "Uruguay 2010", on peut tout de même essayer de les comprendre ces gens-là, qui sont déçus et triste de la manière dont ils ont été éliminés.

Mais quand même, Ramos aurait déjà dû être avertit pendant la première demi-heure, ça l'aurait "empêché" de faire obstruction ensuite par exemple, sur les 90 premières minutes, Nani en a reçu des coups, et sans trop les faire passer pour des victimes, ben ils ont admirablement joué, ils se sont donné corps et âme. C'est ce qui me plaît le plus chez une équipe ou chez un joueur, c'est pour ça que je ne blâmerais jamais Ramos par exemple parce qu'il fait le job et qu'il s'est "sacrifié" pour sa formation. Prends-en de la graine, Piqué!

CITATION(Thug Life @ 28/06/2012, 14:38:25 ) *
Ensuite, pour ce qui est des prolongations, tu m'excuseras Zéro, mais comment tu peux dire que les deux équipes ont été à armes égales? Á ce niveau là, je suis désolé, mais ça ne relève pas de la simple divergence d'opinion. Il y a clairement une vision erronée ou un manque de volonté quant à énoncer les faits tels qu'ils se sont produits. Le Portugal n'a pas vu le jour pendant les prolongations. Alors est-ce dû à un coup d'accélérateur de la Roja ou bien à une baisse de régime des portugais en raison des héroïques efforts fournis pendant 90 minutes ou bien encore les deux, je n'en sais strictement rien. Pour être honnête, ça doit être la conséquence d'un tout. Mais ce que je sais pertinemment par contre, c'est que jamais les deux équipes n'ont été à armes égales pendant les prolongations. La Roja a été légèrement supérieur sur les 90 minutes et bien supérieure sur les prolongations.


Je retire, je me suis relu et c'est vrai que j'ai eu tort de dire ça, ils ont été nettement supérieurs lors des prolongations, c'est vrai. Mais jouer 30 minutes après avoir autant travaillé à l'économie, je ne trouve pas ça génial, limite malhonnête, une combinaison de ce qu'il y a de plus mauvais chez le Barca ainsi que chez le Real... Posséder stérilement le ballon, en prétextant «d'attendre que l'adversaire se décide à jouer» pour ainsi le fatiguer, et faire des fautes «tactiques» (j'estime qu'ils le sont, d'ailleurs sans ça l'Espagne ne serait pas passée) pour avorter les actions adverses, ben c'est moche, même si les Portugais n'ont pas hésité à en faire des fautes durant les 30 dernières minutes, tellement ils étaient usés. Mais au final, les plus méritants ne l'ont pas emportés.

Ce message a été modifié par Zéro: 28/06/2012, 17:33:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 5 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):