IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> Portugal - Espagne : 0-0, 1/2 Finale - (2-4 TAB)
weak
* 28/06/2012, 16:51:20
Message #141


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,589
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




L'Espagne a dominé à partir des prolongations c'est tout. Pendant les 90 minutes à part la frappe d'Arbeloa au dessus et celle de Ronaldo à ras du poteau, on n'a rien vu d'autre. Et celle d'Iniesta peut-être je sais plus si c'était déjà en prolong.

Sinon à la fin du temps réglementaire les stats étaient de 10 tirs à 6 pour le Portugal et 2 cadrés à 1 pour le Portugal... Personne ne dominait réellement, le match était plutôt fermé avec pas mal de fautes, d'ailleurs tous les défenseurs du match ont été avertis.

Bref pour finir c'était vraiment 50/50 et le Portugal peut être déçu car ils ne sont pas passés loin. Quant à l'injustice que crie Ronaldo c'est sûrement dû au fait qu'il perd encore aux pénalties et surtout que son équipe aura tapé un nombre de montants élevés et finalement leur Euro se terminera sur une barre et un poteau rentrant... Pas de chance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 28/06/2012, 17:14:22
Message #142


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(Zéro @ 28/06/2012, 17:49:41 ) *
Si l'Espagne avait dominée outrageusement, elle aurait gagnée ce match sans même passer par les prolongations.

Tu as mal lu ou lu trop vite. Il a écrit "L'Espagne n'a pas dominée outrageusement" wink.gif .

Ce message a été modifié par El Canterano: 28/06/2012, 17:15:41
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kraf_aka_0
* 28/06/2012, 17:29:14
Message #143


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,788
Inscrit : 02/08/2010
Lieu : Seishin to Toki no Heya
Membre No. : 14,402




Merci, comme Thug parlait de domination au début de sa phrase je me suis un peu emmêlé les pinceaux laugh.gif, c'est corrigé smile.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 28/06/2012, 17:56:12
Message #144


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




Je rejoinds Zero,j'ai supporté l'Espagne jusqu'à ce match parce que nos madrilènes sont dedans mais là j'étais pour le portugal,non pas parce que je suis fan du portugal mais parce que j'aimerais que d'autres joueurs de notre equipe gagnent des grands titres et encore plus Ronaldo qui mériterait un ballon d'or après tout ce qu'il a fait.Là pour lui la défaite fait mal car en 2ans c'est la troisième en demi ! sa fait beaucoup pour un joueur conquérant comme lui.Et puis ma vision du football n'est pas le jeu du Barça,et quand je vois qu'il est reproduit avec la Roja sa me gonfle.Des passes et toujours de passes,les contres? j'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas il temporisent tout le temps.
Maintenant il me reste un espoir,voir Ozil et Khedira soulever se trophée,et encore une fois pas que je sois fan de l'Allemagne(malgrés le fait que pour moi dans cet euro avec l'italie c'est l'equipe proposant le plus beau jeu)
Vraiment tres heureux de l'Euro de Pepe,enfin on arrête de critiquer Pepe pour ses gestes,je n'ai pas vu de critique sur lui pendant cet euro,c'est un pion essentiel du Portugal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 28/06/2012, 23:43:08
Message #145


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Ronalda @ 28/06/2012, 14:56:05 ) *
C'est clair que ses propos sont carrément compréhensibles et vraies ! Je pense qu'il en marre de perdre aux TAB en demi-finale. Le meilleur ne gagne pas toujours au foot, c'est bien ça le plus grand inconvénient ! Vamos Portugal, Obrigado CR7 !

Frustrées comme bien d'autres que l'Espagne même dans la douleur gagne et rentre dans l'histoire avec 3 finales de suite? Ton chéris a voulu se la jouer Didier Drogba, il a même pas pu tirer vu que San Iker est passé par la aidé de sa barre sur le deuxième. Non mais de la a dire que le meilleur ne gagne pas toujours, faut me dire ou le Portugal a été meilleur quoi ......... Qu'on sois frustré ok mais de la a sortir des absurdités pareil il y a un pas a ne pas franchir ...... Unkut je salue ton message car tu as beau supporters la France tu donne quand même du mérite a l'Espagne et tu sais bien qu'ils ne sont pas la par hasard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 29/06/2012, 00:51:29
Message #146


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




Contrairement à ce que beaucoup disent ici, j'ai trouvé que le match était trop tactique et les occasions étaient quasi inexistantes. de loin le match à élimination directe le plus chiant. j'aurais plus tendance à dire que les 2 équipes ne méritaient pas de passer (au lieu de dire le contraire) parce qu'ils nous ont proposé de la *****.
Les espagnoles jouaient comme d'habitude avec une réussite ordinaire (pour changer), et les portugais qui n'arrivaient pas à être sereins alors que le jeu posé était plutôt rassurant (pas de danger espagnol) la précipitation à chaque pseudo-approche de la surface le démontrait.
l'Italie est la seule équipe à nous faire savourer des 0-0, car elle joue au vrai foot technique, tactique et discipline avec un Pirlo qui lui seul vaut tout les milieux espagnols réunis (mais pour admettre ça il faudra être d'abord désenvouté smile.gif ), ce qui ne veut pas forcement dire que l'Italie sera championne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hamza27
* 29/06/2012, 00:53:14
Message #147


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 175
Inscrit : 21/08/2011
Lieu : Agadir, Maroc
Membre No. : 16,300
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Marcelo, Higuain, Benzema




Je sais pas si ça a été posté, ni si c'est le topic , pour, mais voici les joueurs du Real qui se réconfortent entre eux, quelles images magnifiques!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 29/06/2012, 00:59:38
Message #148


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(DIЯDAM AlAH @ 29/06/2012, 01:51:29 ) *
l'Italie est la seule équipe à nous faire savourer des 0-0, car elle joue au vrai foot technique, tactique et discipline avec un Pirlo qui lui seul vaut tout les milieux espagnols réunis (mais pour admettre ça il faudra être d'abord désenvouté smile.gif ), ce qui ne veut pas forcement dire que l'Italie sera championne.
Il faut surtout éviter de raconter des bêtises. laugh.gif

Sinon, comme Hamza, j'ai trouvé nos joueurs très solidaires bien qu'ils aient été adversaires. Je ne sais pas si c'est le fait que nous supportions le Real ou si c'est vraiment parce que le groupe vit et s'entend super bien, que j'ai cette impression. Parce que honnêtement, je n'ai pas l'impression d'avoir observer un phénomène similaire entre les autres joueurs. huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 29/06/2012, 01:12:40
Message #149


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,292
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(DIЯDAM AlAH @ 29/06/2012, 01:51:29 ) *
j'aurais plus tendance à dire que les 2 équipes ne méritaient pas de passer (au lieu de dire le contraire) parce qu'ils nous ont proposé de la *****.


Venant de toi le contraire aurait été étonnant. Le jour où tu trouveras qu'une équipe mérite la victoire les poules auront des dents. Soit c'est l'opposition qui est trop faible, soit c'est de la chance.. Enfin bref tu ne manques jamais d'arguments pour rabaisser les efforts du vainqueur.

D'ailleurs quelqu'un aurait des photos ou montages de nos madridistas à l'Euro?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 29/06/2012, 01:27:31
Message #150


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Madridista For Life @ 29/06/2012, 02:12:40 ) *
D'ailleurs quelqu'un aurait des photos ou montages de nos madridistas à l'Euro?
Quelqu'un avait posté cette photo récemment :



invisio2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 29/06/2012, 13:21:19
Message #151


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Plus je revois l'action à la 89eme de Ronaldo et plus je me dis qu'il est passé vraiment à côté de quelque chose d'ENORME, c'est fou! il aurait vraiment du la cadrer! le but de la victoire qui emmene le Portugal en final à la 89eme!! confu.png

Vraiment quel dommage, il doit encore s'en mordre les doigts!


Oui j'avais posté ce montage, j'en ai pas trouvé d'autres, mais j'ai des photos...












Ce message a été modifié par Heldan: 29/06/2012, 13:25:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 29/06/2012, 13:39:41
Message #152


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Une grosse erreur de la part du coach et de Ronaldo d'avoir laisser le 4 ème peno a Alves au lieu de le tirer. C'était le penaly le plus important , a ne pas rater vu que si l'Espagne marque derrière il passe et il le donne au pied carré de l'équipe, du n'importe quoi sur ce coup la.
Et puis Beno te sort Meireles et Veloso qui sont 2 tireur magnifique alors qu'il sait pertinemment qu'il va aller au péno.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 29/06/2012, 13:43:44
Message #153


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(Heldan @ 29/06/2012, 14:21:19 ) *

Cette image ne date pas de l'Euro mais du dernier match amical entre l'Espagne et le Portugal wink.gif . D'ailleurs on peut constater que les tenues des joueurs ne sont pas les mêmes.

Ce message a été modifié par El Canterano: 29/06/2012, 13:45:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 29/06/2012, 13:44:19
Message #154


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,292
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




CITATION(Heldan @ 29/06/2012, 14:21:19 ) *
Plus je revois l'action à la 89eme de Ronaldo et plus je me dis qu'il est passé vraiment à côté de quelque chose d'ENORME, c'est fou! il aurait vraiment du la cadrer! le but de la victoire qui emmene le Portugal en final à la 89eme!! confu.png


Tout le monde s'emballe sur cette action mais la passe est franchement pas terrible! J'ai l'impression d'être le seul à le voir. Les portugais étaient à 3 contre 2 et avaient un temps d'avance. La passe de Raul Meireles est mal dosée. CR7 est obligé de ralentir sa course pour récupérer le ballon derrière lui. Du coup il perd le temps d'avance qu'il avait sur le défenseur qui le marquait.

Après on ne retient que le fait qu'il ne cadre pas.. Mais dans un tel angle ça aurait été compliqué de tromper San Iker. A titre personnel je pense que même s'il la cadrait notre capitaine l'aurait sorti. Il y avait de l'autre coté de la surface de réparation un portugais tout seul et le mieux aurait été de le servir. Mais déjà il fallait le voir, et en plus c'était pas du tout évident de bien donner le ballon à ce joueur compte tenu de la position de CR7 et des défenseurs.

Et merci pour les photos!

CITATION(Souly @ 29/06/2012, 14:39:41 ) *
Une grosse erreur de la part du coach et de Ronaldo d'avoir laisser le 4 ème peno a Alves au lieu de le tirer. C'était le penaly le plus important , a ne pas rater vu que si l'Espagne marque derrière il passe et il le donne au pied carré de l'équipe, du n'importe quoi sur ce coup la.


Ouais c'est facile à dire maintenant. Quand tu fais la liste des tireurs tu crois qu'ils savent quelle sera la situation au 4e penalty?

Dans une séance les pénos les plus importants à priori c'est le 1er, le 3e et le 5e. Le 1er et le 5e pour des raisons évidentes. Le 3e parce que c'est un moment charnière durant la séance. Donc le choix Ronaldo pour le 5e tir n'est pas aberrant. Et c'est pas parce que Bruno Alves a raté qu'il est le pied carré, tous les grands joueurs ratent des pénos. Comme disait notre Segundo Capitan après la 1/2 de C1 seuls ceux qui tirent peuvent rater. Et même si Alves est le pire tireur s'il est là c'est que contrairement à ceux qui sont meilleurs il a les couilles de venir le faire.

Ce message a été modifié par Madridista For Life: 29/06/2012, 13:55:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 29/06/2012, 13:49:55
Message #155


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(El Canterano @ 29/06/2012, 14:43:44 ) *
Cette image ne date pas de l'Euro mais du dernier match amical entre l'Espagne et le Portugal wink.gif . D'ailleurs on peut constater que les tenues des joueurs ne sont pas les mêmes.

Il suffit de voir lez cheveux de Ramos tongue.gif Mais on a vu que a la fin du match Sergio est directement parti chez Ronaldo, ca a été le premier espagnol a aller vers les portugais et il a prit CR7
dans ses bras mais impossible de retrouver cette image.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 29/06/2012, 14:03:21
Message #156


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,302
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Incroyable les médias qui se mettent à écrire de articles sur Ronaldo, et son choix du 5ème péno. Le journalisme sportif français est une catastrophe.

Pour le pénalty d'Alvès, sachez qu'une séance de tirs aux buts c'est pas vraiment le coach qui décide des tireurs. C'est les joueurs qui disent qui veulent tirer par rapport à leur niveau de confiance. Donc Alvès était déjà décidé à tirer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 29/06/2012, 14:13:49
Message #157


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(Madridista For Life @ 29/06/2012, 14:44:19 ) *
Tout le monde s'emballe sur cette action mais la passe est franchement pas terrible! J'ai l'impression d'être le seul à le voir. Les portugais étaient à 3 contre 2 et avaient un temps d'avance. La passe de Raul Meireles est mal dosée. CR7 est obligé de ralentir sa course pour récupérer le ballon derrière lui. Du coup il perd le temps d'avance qu'il avait sur le défenseur qui le marquait.

Après on ne retient que le fait qu'il ne cadre pas.. Mais dans un tel angle ça aurait été compliqué de tromper San Iker. A titre personnel je pense que même s'il la cadrait notre capitaine l'aurait sorti. Il y avait de l'autre coté de la surface de réparation un portugais tout seul et le mieux aurait été de le servir. Mais déjà il fallait le voir, et en plus c'était pas du tout évident de bien donner le ballon à ce joueur compte tenu de la position de CR7 et des défenseurs.

Et merci pour les photos!



Ouais c'est facile à dire maintenant. Quand tu fais la liste des tireurs tu crois qu'ils savent quelle sera la situation au 4e penalty?

Dans une séance les pénos les plus importants à priori c'est le 1er, le 3e et le 5e. Le 1er et le 5e pour des raisons évidentes. Le 3e parce que c'est un moment charnière durant la séance. Donc le choix Ronaldo pour le 5e tir n'est pas aberrant. Et c'est pas parce que Bruno Alves a raté qu'il est le pied carré, tous les grands joueurs ratent des pénos. Comme disait notre Segundo Capitan après la 1/2 de C1 seuls ceux qui tirent peuvent rater. Et même si Alves est le pire tireur s'il est là c'est que contrairement à ceux qui sont meilleurs il a les couilles de venir le faire.

Il lui suffisait de dire a Alves laisse le moi comme l'a fait Nani wink.gif
Sur ce coup la ils n'ont pas fait le bon choix, je l'ai dit avant que Alves ne tire son peno, c'était primordial de le mettre celui la et il laisse tirer le moins bon.

PS: 100% d'accord pour l'action de la 89 ème, elle était très difficile a négocier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 29/06/2012, 14:28:02
Message #158


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Ronaldo a voulu tirer en dernier, car si l'avantage avait été en faveur du Portugal, c'est lui qui tirait le penalty de la qualif'. En gros, il a voulu faire une «Fàbregas» 2008 et 2012. Manque de chance, il en a été tout autrement et c'est peut-être ça (ou non) qui a coûté la qualif' aux portugais.

Concernant le contre du 3 contre 2, je suis parfaitement d'accord avec Madridista For Life. La balle lui a très mal été donnée (c'est en profondeur qu'il fallait lui mettre et non dans les pieds). Elle est arrivée derrière lui, ce qui l'a obligé à ralentir sa course et a permis au défenseur de revenir à sa hauteur dans un premier temps, puis de parfaitement l'excentrer dans un second. Pour moi, dès lors que la balle lui a mal été transmise, ce n'était même plus une occasion. À vous lire, on dirait qu'il a eu un face à face avec Iker. tongue.gif

EDIT :


Ce message a été modifié par Thug Life: 29/06/2012, 14:31:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 29/06/2012, 14:35:32
Message #159


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Il lui donne pas en profondeur parce qu'il y a un défenseur qui est prêt à intercepter la passe je crois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Devol007
* 29/06/2012, 14:38:57
Message #160


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,446
Inscrit : 11/12/2011
Membre No. : 16,485




Le fait de choisir cr7 en 5ème tireur n'est pas un débat seulement français mais planétaire. Mais comme l'a dit Landreau, c'est un débat parce que c'est cr7. Edouard Cissé a dit pour sa part qu'à partir du moment où cr7 est dans les tireurs, il n'y a pas de débat à avoir.

Selon des études réalisés, le 5ème tireur est celui qui a la plus grande pression puisque c'est le joueur qui peut donner la qualif' ou faire perdre son équipe. Le fait de patienter pour tirer fait également monter le stress ce qui rajoute de la difficulté pour le tireur.

Il faut aussi rappeler que cr7 avait un passif plutôt heureux avec la seleçao dans les TAB. Il l'était le 5ème tireur en 2004 et 2006 avec des qualifs au bout donc par superstition il a peut être préférer tirer le 5ème.

La photo entre cr7 et Ramos date des 8èmes de la dernière CDM.

La passe de Meireless à la 89 ème est horrible, elle oblige cr7 à freiner sa course ce qui permet à Piqué de revenir défendre et pousse ronaldo à frapper du gauche. Meireless aurait soit donner le ballon dans la course de cr7 soit la donner à droite. Ronaldo est criticable dans le sens où il n'aurait pas dû frapper en première intention, peut être une feinte de frappe puis crochet aurait été une meilleure solution. Mais avec des si on peut refaire le monde...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):