IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

119 Pages V  « < 84 85 86 87 88 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Fc Barcelone, Infos , Discussions - 2009/2010
ReMad
* 21/03/2010, 23:31:30
Message #1701


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Videos
Messages: 1,099
Inscrit : 21/04/2007
Membre No. : 1,262






Real Zaragoza vs FC Barcelona

La Liga Season 2009-2010 Day 27
Sunday March 21, 2010 20 GMT
Estadio La Romareda



JSC Sports - Ara. Comm. - flv 320*240 - 1150 Kbps

Goals

First Goal for Barcelona by Messi 7
Click Here for Videos


Second Goal for Barcelona by Messi ! Amazing ! 65
Click Here for Videos


Third Goal for Barcelona by Messi 78 - Nice Shot
Click Here for Videos


First Goal for Zaragoza by Colunga 85
Click Here for Videos



Second Goal for Zaragoza by Colunga 89
Click Here for Videos



Fourth Goal for Barcelona by Ibrahimovic (PK) 92
Click Here for Videos


Extras


Easy Chance Missed by Ibrahimovic 77
Click Here for Videos



Highlights


First Half Highlights : Zaragoza 0-1 Barcelona
Click Here for Video



Second Half Highlights : Zaragoza 0-1 Barcelona
Click Here for Video


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dan66
* 21/03/2010, 23:42:14
Message #1702


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,424
Inscrit : 28/11/2007
Lieu : Montréal, Quebec
Membre No. : 2,449
Joueur(s) Préféré(s): R9 Ozil KK8 CR7 Silva




CITATION(força barça @ 21/03/2010, 17:24:14 ) [snapback]310360[/snapback]
@Dan66

T'es marrant ou t'as pas vu le match. Zaragoza a eu deux tirs cadrés en fin de match et c'était les deux buts...
C'est juste le Barça qui a relaché avec les sorties de Pique et Milito.
A part ça le Barça a assez bien maitrisé le match et a raté de nombreuses occasions(ce flop d'Ibra...).

Se créer plusieurs occasion ne signifie pas juste avoir des tirs cadrés... Barcelone n'a pas été extraordinaire non plus hein, hormis Messi. Zaragossa a eu le mérite de faire un pressing constant, et ils n'ont pas eu peur de jouer et de tenter des choses, ce qu'on a pas vu depuis longtemps avec les équipes de Liga qui affrontaient l'un des tenors .

Ce message a été modifié par Dan66: 21/03/2010, 23:48:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 21/03/2010, 23:53:14
Message #1703


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Laporta a dit que Messi etait le meilleur joueur de l'histoire apparemment, il parlait de l'histoire de son club ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 21/03/2010, 23:56:15
Message #1704


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




En tous cas, Messi n'est pas très loin de ce que dit Laporta. Je n'ai jamais vu un joueur aussi dominant et aussi constant. Il ne gagnera peut-être pas 2 fois la coupe du monde mais il faut reconnaître qu'il est au dessus et de très loin.

On le compare beaucoup à Maradona mais il est clairement meilleur individuellement que Maradona.

CITATION(l @ 22/03/2010, 00:08:58 ) [snapback]310370[/snapback]
Actuellement oui c'est le meilleur et surtout depuis 3 matchs on va dire, mais moi qui ai vu quasiment tous les matchs possibles de Maradona à Naples, ca n'a vraiment rien à voir. Messi est très rapide et est un dribbleur né mais comparer son apport à un joueur comme Diego c'est mal connaitre l'histoire du football. On ne dit pas qu'un joueur est le meilleur de l'histoire apres quelques matchs d'un niveau extraordinaire. Si il enchaine les performances de genie comme pouvait le faire Maradona alors la oui on pourra le dire.

Apres si il compare au Maradona du Barca, alors oui.


Maradona était aussi pas mal inconstant et indiscipliné. En terme de palmarés, ce qui sépare les 2 actuellement (ironiquement le lutin n'a que 22 ans) c'est la coupe du monde. Et Messi n'a pas une équipe d'Argentine aussi talentueuse que celle de Maradona.
Pour moi, l'apport de Messi au Barça n'a pas de valeur. Il ne fait pas que dribbler, il est très collectif. Il attire 2,3 joueurs vers lui avant de décaler un coéquipier. Et devant le but, Messi est un tueur. Il a la touche parfaite. Même de la tête il fait encore mieux que Maradona. De nos jours, les légendes sont difficiles à faire mais dans une autre époque, Messi serait une légende. Je pensais que les défenses avaient assez évoluées pour que ce genre de joueurs disparaissent mais non. Messi réinvente tout.

Ce message a été modifié par Muntari20: 22/03/2010, 00:23:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 22/03/2010, 00:08:58
Message #1705


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Actuellement oui c'est le meilleur et surtout depuis 3 matchs on va dire, mais moi qui ai vu quasiment tous les matchs possibles de Maradona à Naples, ca n'a vraiment rien à voir. Messi est très rapide et est un dribbleur né mais comparer son apport à un joueur comme Diego c'est mal connaitre l'histoire du football. On ne dit pas qu'un joueur est le meilleur de l'histoire apres quelques matchs d'un niveau extraordinaire. Si il enchaine les performances de genie comme pouvait le faire Maradona alors la oui on pourra le dire.

Apres si il compare au Maradona du Barca, alors oui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franco-Suédois
* 22/03/2010, 00:18:23
Message #1706


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 19
Inscrit : 20/06/2009
Membre No. : 7,409




Plus grand flop que Kaka ?? Pas si sûr...


Eto'o il ne lui restait plus que 1 an de contrat donc c'est tout d'un coup bien moins chère que pour le Brésilien d'une.

Ibra a réalisé le meilleur début de saison pour une recrue du Barça (donc il peut le refaire)

Il a été élu meilleur joueur étranger + meilleur joueur de Serie A la saison dernière. Kaka y etait en Serie A et c'est Zlatan qu'etait le meilleur . Et ouais...


Ceux qui casse Zlatan sont les même qui detruisait Henry lors de sa première saison et qui maintenant lui lèche la godasse .

Ca me fait marrer

Ce message a été modifié par Franco-Suédois: 22/03/2010, 00:19:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R0n3l
* 22/03/2010, 00:33:44
Message #1707


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 870
Inscrit : 11/12/2009
Lieu : Guadeloupe
Membre No. : 11,067
Joueur(s) Préféré(s): Robinho !!!




/

Ce message a été modifié par R0n3l: 31/05/2010, 06:07:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'utopiste
* 22/03/2010, 00:37:10
Message #1708


L'Homme qui valait trois milliards ... et 35 Centimes !
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,011
Inscrit : 30/01/2007
Lieu : Casaaa
Membre No. : 978




Messi rend des copies flamboyantes, il est le meilleur technicien actuellement et certainement le joueur le plus déroutant de tous les temps. Toute cette vitesse dans ses décisions, cette rapidité dans ses dribbles, cet opportunisme démoniaque, c'est exceptionnel. C'est une peste. C'est le joueur d'une époque, symbole d'un football beaucoup plus rapide et efficace. Cependant, quand bien même marquerait-il des centaines de buts, il n'aura jamais la perfection technique d'un Maradonna, Zidane voire même Laudrup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franco-Suédois
* 22/03/2010, 00:56:53
Message #1709


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 19
Inscrit : 20/06/2009
Membre No. : 7,409




Messi est phénomenal.

Je ne sais pas qui est le meilleur joueur du monde car Ronaldo où qu'il aille, c'est le meilleur.

Messi est dans son cocon au Barça. Serait il aussi performant s'il etait transféré ailleurs. (??)

Je sais pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Estrella bernabe...
* 22/03/2010, 01:13:48
Message #1710


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,969
Inscrit : 15/01/2009
Lieu : Sousse, TUNISIA
Membre No. : 4,553
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, Zidane, R9 et Miccoli




QUEL MESSI, QUEL MESSI, QUEL MESSI ... Chapeau bas pour lui Chap.gif
En 3 matchs il marque 8 buts !!! Phénoménal, la manière dont il dribble le ballon, Phénoménal, la manière dont il efface son adversaire, Phénoménal, la manière dont il tire le ballon, Phénoménal, la manière avec la quelle il sprint avec le ballon, Phénoménal, la manière dont il fait courir toute une équipe,Phénoménal, le MESSI de FCB invisijo4.gif Enfin le meilleur joueur du monde sans doute...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djmasdi
* 22/03/2010, 01:28:14
Message #1711


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 1,825
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : LONDON , UK
Membre No. : 3,404
Joueur(s) Préféré(s): Julien Faubert :P




Messi il est fort, tres fort meme, dites ce que vous voulez ...

Je veux juste signaler a ceux qui disent plus haut qu'il aura surement le ballon d'or cette annee qu'un ballon d'or ne se joue pas sur 4-5 performances excelentes , surtout en une annee de coupe du monde.

Enfin, Messi c'est un bien pour un mal, je ne reconnais plus Barcelone, je vois une equipe qui attend de Messi la victoire, s'il se blesse que deviennent t'ils ? s'il pert le regime que deviennent t'ils ?

Messi est tres fort, certainement le meilleur joueur actu, mais pour le comparer avec les gars comme Zizou il lui manque encore certaines choses a rectifier comme son individualisme. Mais bon, s'il donne pas le ballon, mais il marque des buts sava, on s'en fou on va dire. Et il a que 22 ans, donnons lui le temps d'ecrire son histoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 22/03/2010, 08:06:26
Message #1712


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




Dire que Messi est le meilleur joueur de tous les temps c'est exagéré. Disons qu'il est un très bon dribbleur. Pour moi c'est d'abord Pele et Maradona, ensuite Ronaldo. En plus je ne vois pas Messi gagner une coupe du Monde. En plus Messi a seule façon de dribbler : des petits crochets dans des petites foulées, un peu comme Robben, ce qui n'est pas très efficaces contre des défences bien regroupés. Je trouve aussi sont style de dribble moins spectaculaire que le style brésilien (Ronaldhino, Robinho) par exemple, mais il est plus rapide. En tout je reconnais que c'est un grand joueur.

Pour revenir au match d'hier du Barça, le Barça a bien géré le match. Mais c'est quand même inquiétant le secteur offensif des catalans. De plus en plus le Barça perd les automatismes en attaque, ça risque de ne pas pardonner dans les grands rendez vous.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 22/03/2010, 11:51:45
Message #1713


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Muntari, ce que fait Diego à Naples Messi ne pourrait pas le faire. Deja physiquement Maradona etait beaucoup plus fort que Messi, sa capacité a encaisser les chocs c'est ahurissant et a l'epoque les defenseurs se lachaient beaucoup plus que maintenant. Ensuite Diego etait beaucoup plus creatif dans son jeu, une palette de dribble unique, il etait aussi capable de marquer dans n'importe quelle position, c'etait un joueur ultra complet comparé a Messi.

Je me rapelle de ses coup franc en feuille morte, c'était vraiment quelque chose.

Pour moi Messi est un dribbleur extraordinaire avec une excellente vision de jeu mais comme dirait Angel Cappa: Diego c'est incomparable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 22/03/2010, 12:35:17
Message #1714


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890




C'est fou comment on s'enflamme en Espagne. Messi meilleur joueur de l'histoire?
Il faut être vraiment débile pour dire de conneries pareilles.
Maradonna est loin faut juste voir qu'il n'est pas supérieur à Zidane et Ronaldo(le brésilien).
On disait çà de Ronaldinho non? wait and see.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 22/03/2010, 12:47:13
Message #1715


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




On peut débattre du classement des meilleurs de l,histoire, c'est subjectif et dépend de chacun. Admirons juste le talent de Messi comme on a fait avec celui de Zidane par exemple. Maintenant, est-ce que Messi est un leader, on verra dans les prochaines années.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Urkel
* 22/03/2010, 13:28:14
Message #1716


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 166
Inscrit : 06/10/2008
Membre No. : 3,642




CITATION(lucho @ 22/03/2010, 12:35:17 ) [snapback]310405[/snapback]
C'est fou comment on s'enflamme en Espagne. Messi meilleur joueur de l'histoire?
Il faut être vraiment débile pour dire de conneries pareilles.


Il faut éviter les insultes. D'autant plus que tu n'as absolument aucun élément pouvant prouver le contraire. Juger que tel ou tel joueur est le meilleur de l'histoire, c'est purement subjectif. On ne dit pas de toi que tu es débile parceque tu penses que le Réal est un grand club. On respecte juste ton point de vue, fais en de meme.

Messi est indiscutablement entraint de marquer les années 2000 plus qu'aucun autre joueur. Mais l'histoire du foot n'a pas commencé en 2000, mais bien avant. Chaque génération aura été marqué par un joueur emblématique. Pour moi, le plus grand joueur de l'histoire est celui qui a marqué le plus de génération. C'est pourquoi, Maradonna dont les performances touchent encore la nouvelle génération, me parait etre le plus grand. Quant à Messi, on saura s'il est le plus grand joueur de l'histoire seulement dans 20 ans. A ce moment là, on pourra voir si les jeunes des années 2020 parlent de Messi, comme les jeunes d'aujourd'hui parlent de Maradonna. Quoiqu'il en soit tout ce débat reste purement subectif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lucho
* 22/03/2010, 13:55:18
Message #1717


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 857
Inscrit : 05/11/2008
Lieu : Paris IDF
Membre No. : 3,890




CITATION(Urkel @ 22/03/2010, 13:28:14 ) [snapback]310411[/snapback]
Il faut éviter les insultes. D'autant plus que tu n'as absolument aucun élément pouvant prouver le contraire. Juger que tel ou tel joueur est le meilleur de l'histoire, c'est purement subjectif. On ne dit pas de toi que tu es débile parceque tu penses que le Réal est un grand club. On respecte juste ton point de vue, fais en de meme.

Messi est indiscutablement entraint de marquer les années 2000 plus qu'aucun autre joueur. Mais l'histoire du foot n'a pas commencé en 2000, mais bien avant. Chaque génération aura été marqué par un joueur emblématique. Pour moi, le plus grand joueur de l'histoire est celui qui a marqué le plus de génération. C'est pourquoi, Maradonna dont les performances touchent encore la nouvelle génération, me parait etre le plus grand. Quant à Messi, on saura s'il est le plus grand joueur de l'histoire seulement dans 20 ans. A ce moment là, on pourra voir si les jeunes des années 2020 parlent de Messi, comme les jeunes d'aujourd'hui parlent de Maradonna. Quoiqu'il en soit tout ce débat reste purement subectif.

Les gens normaux le pensent aussi.
C'est justement ce que je disais il faut attendre qu'il finisse sa carrière.
Aujourdh'ui même s'il est un génie il est loin même très loin d'être le meilleur
de l'histoire.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
genesis88
* 22/03/2010, 14:12:14
Message #1718


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 70
Inscrit : 08/03/2008
Membre No. : 2,946




J'ai regardé les matchs du Real et du Barça comme a mon habitude, et je dois avouer que ni l'une ni l'autre des deux équipes ne m'a convaincu, alors certains me diront qu'il y avait une raison a cela mais je dois dire que peu importe les raisons, les deux équipes ne sont pas au mieux de leur forme, ce qui explique la déroute des clubs espagnoles en C1 en partie.

Outre l'aspect tactique plutôt (hmmmm) flou je dirais au sein du real, c'est surtout cette mauvaise habitude de jouer 45 minute dans un match et se balader les 45 autres, qui m'interpellent. Hormis Ramos, Ronaldo qui, il faut le dire, est le plus de cette équipe qui fait qu'elle gagne des matchs comme celui de Samedi alors qu'elle l'aurait perdu l'année dernière, le reste de l'équipe est en dessous de la moyenne, et après 7 mois, l'explication de l'adaptation et du manque d'automatisme n'est plus valable.

Ceci dit je suis sur le topic du Barça, donc je vais en parler, hier il n'y avait pas un barça, il y avait une bonne defense catalane, messi devant, et une defense de saragosse a la dérive qui s'est fait balader sur le terrain. certains l'ont signaler le barça n'est plus aussi flamboyant qu'avant, et je dirait même que le fait que messi brille autant individuellement est un symptôme de la baisse du rendement collectif de cette équipe. Alors oui le barça jouait avec un milieu de terrain très défensif et inédit, oui Zlatan a énormément de difficulté, mais il est incontestable que le barça est en train de perdre sa principale force: son collectif. Ceci dit, un élément peu renverser la tendance: Guardiola, donc Wait and see.

Concernant messi, un constat s'impose, il vient d'une autre planète, je ne sais pas ce qui se passe dans ça tête quand il a le ballon mais on a l'impression qu'il a toujours un dixième de seconde d'avance sur ces adversaires, il a une rapidité de prise de décision et d'analyse assez diabolique. Mais de là a crier que c'est le meilleur joueur de l'histoire c'est un peu trop pour moi. Pour ceux qui le donne ballon d'or, je leur dirait que personne avant la coupe du monde 2006 n'aurais donner le ballon d'or a cannavarro, cette année est une année coupe du monde, et le lauréat sera celui qui aura été le plus convainquant en sélection, la prestation en club a beaucoup moins d'importance dans les années mondial, de plus les temps changent rapidement la preuve, en début de saison s'était Ronaldo, ensuite c'est devenu Rooney, et aujourd'hui c'est Messi, qui sait peut être que demain se sera Zizou qui aurait rechaussé les crampons pour sauvait la france en coupe du monde (avec un nouveau coup de boule sur materrazzi mais cette fois personne n'aura rien vu hihi) .

Ce message a été modifié par genesis88: 22/03/2010, 14:17:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 22/03/2010, 15:09:16
Message #1719


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




CITATION(Muntari20 @ 21/03/2010, 22:56:15 ) [snapback]310369[/snapback]
On le compare beaucoup à Maradona mais il est clairement meilleur individuellement que Maradona.
Maradona était aussi pas mal inconstant et indiscipliné. En terme de palmarés, ce qui sépare les 2 actuellement (ironiquement le lutin n'a que 22 ans) c'est la coupe du monde. Et Messi n'a pas une équipe d'Argentine aussi talentueuse que celle de Maradona.
Pour moi, l'apport de Messi au Barça n'a pas de valeur. Il ne fait pas que dribbler, il est très collectif. Il attire 2,3 joueurs vers lui avant de décaler un coéquipier. Et devant le but, Messi est un tueur. Il a la touche parfaite. Même de la tête il fait encore mieux que Maradona. De nos jours, les légendes sont difficiles à faire mais dans une autre époque, Messi serait une légende. Je pensais que les défenses avaient assez évoluées pour que ce genre de joueurs disparaissent mais non. Messi réinvente tout.


Ce qui devait arriver ... arriva. Pour la première fois dans ce Forum je ne suis pas d'accord avec toi mon cher Munti.

Individuellement D10S n'a pas (et n'aura vraisemblablement jamais) d'égal.

Quand tu parles de la qualité de l'équipe d'argentine de D10S et que tu dis qu'elle est meilleure que celle de Leo, je suis totalement en désaccord avec toi: On ne peut pas comparer Valdano, Monzon et Burruchaga avec Tevez, Aguero, Higuain, Mascherano, Maxi, Cambiasso, De Michelis, Heinze et consort ... D10S a porté à lui tout seul l'argentine en 86 et en 90 (où il disposait à mon sens d'encore moins de talent)

Quand à Naples je ne t'en parle même pas ... C'est simple dans l'histoire de ce Club: Il y a la parenthèse "Maradona" et c'est tout : Avant il n'y avait rien ... et après ils sont retombés en Série B (et ont même flirté avec la Série C).

Et pendant cette parenthèse ... Il n'avait que Careca et Ferrara comme joueurs valables à ses côtés.

Pour moi, Leo est certes trés bon, mais a encore beaucoup de chemin à parcourir (surtout en E.N) pour que l'on puisse le comparer avec D10S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackmania
* 22/03/2010, 16:09:31
Message #1720


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 22
Inscrit : 27/07/2009
Membre No. : 8,241




Messi meilleur que Maradona je pense que oui! Même si Messi est encore loin de la fin de sa carrière.

En tous les cas les stats commencent à le démontrer.

Maradona a marqué 115 en 259match à Naples ce qui fait un ratio 0.44 buts par match. Il finit meilleur buteur 1 seul fois en 88 avec 15 buts! Messi vient d'en mettre 8 en 1 semaine!

Après Maradona sa légende il l'a construit sur le terrain mais beaucoup en dehors. Ses relations avec les parrains de la mafia, sa main de Dieu, ses controles positfs à la coco etc. Cela fait parti de la légende Maradona. Ce coté "démon" plait beaucoup à certains moi au contraire cela m'a toujours dérangé.

Mais aujourd'hui footballistiquement parlant Messi me semble au dessus du grand Diego. Maradona était un artiste mais il lui arrivait parfois de passer "au travers" de certains matchs, il était moins constant dans la performance. Ainsi avez vous vu Messi faire un mauvais match depuis 2 ans?

Messi est tout simplement "surhumain" depuis 2 ans. 36 buts en 38 matchs et 10 passes décisives cette saison c''est proprement prodigieux! Il peut faire une saison à 50 buts toutes compétitions confondus avant la coupe du monde.

Autre chose, tout le monde dit le vainqueur du ballon d'or sera un jouer d'une sélection championne du monde. Peut être cela dépend qui est champion du monde. Si c'est l'Espagne, l'Angleterre ou le Portugal oui.
Des garçons comme Fabregas, Xavi, Villa, Rooney, Ronaldo auront de grandes chances d'être ballon d'or 2010. Mais si c'est le Bresil, l'Italie, la France ou l'Allemagne on donnera le ballon d'or à qui? Pas sur dans ce cas que Messi ne conserve son trophée. Il est évident malgré tout que l'Argentine devra faire une bonne coupe du monde.
En 2006 Cannavarro avait été ballon d'or (quel scandale d'ailleurs) mais aucun joueur n'avait auparavant été aussi dominant que l'est Messi aujourd'hui.

Et puis pour le moment on ne sait pas qui va être champion d'Espagne, qui va gagner la ligue des champions et encore moins la coupe du monde. Le ballon d'or doit forcement gagner des titres.

Enfin personnellement je ne me souviens pas en 20 ans quel jouuer m'a semblé aussi dominant que peut l'être Messi aujourd'hui. Peut être le Ronaldo (le brésilien) de 96-97 an Barça. Zidane même a son apogée m'a semblé moins fort, quand à CR9 sa saion 2007-2008 à Manchester était tout bonnement exeptionnel (42 buts!) mais il ne dominait pas dans les grands matchs. Souvenez vous de la finale de la Champions contre Chelsea ou il était passé au travers. Voilà pourquoi Messi me semble aujourd'hui HORS NORMES. Et n'oublions pas qu'il n'a que 22 ans...



Go to the top of the page
 
+Quote Post

119 Pages V  « < 84 85 86 87 88 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):