IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Real Madrid achète-t-il trop cher ?
Le Real Madrid achète-t-il trop cher ?
Le Real Madrid achète-t-il trop cher ses joueurs ?
Oui [ 21 ] ** [65.62%]
Non [ 11 ] ** [34.38%]
Total des votes: 32
Les invités ne peuvent pas voter 
Sergio-Ramos
* 10/06/2010, 10:40:21
Message #1


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Voila comme je ne voulais pas faire de HS je poste ici :

CITATION(Dragao @ 10/06/2010, 10:41:55 ) *
Attention, à l'époque personne ne connaissait CR9 à part les portugais et même certains d'entre nous pensaient que Quaresma avait plus de potentiel que lui !

Ensuite c'est après un match amical entre le Sporting et MU que les joueurs mancuniens à la fin du match, on dit à Ferguson qu'il fallait avoir ce joueur qui les avaient impressionné !

S'il n'y avait pas eu ce match amical, CR9 restait un an de plus au Sporting (il n'était pas question de son départ) et aurait continué sa progression et les enchères auraient sûrement explosé : Manchester a plus eu de la chance dans les circonstances que du nez !


Sa veut rien dire tu te rend compte qu'on a acheter Gago plus cher que Kaka pourtant les deux était considérer comme 2 futur stars ... on se fait toujours carotter sur le prix, Robinho, M.Diarra, Lass, Ramos, Albiol etc

La plupart des joueurs jeune soit disant des futur CRACK qu'on achète il nous coute la peau du cul, M.Diarra 27M€, Lass 20M€ il jouait a Portsmouth ... Ramos 30M€ a 19 ans ? Albiol 15M€ avec les boulette qu'il nous a fait ? Gago 20M€ il joué a Boca ????????? faut m'expliquer la on est les plus gros pigeon d'Europe derrière City et faut le reconnaitre.

Ce message a été modifié par Redondo: 10/06/2010, 12:18:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 10/06/2010, 11:07:48
Message #2


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Ce que tu dis, c'est complètement faux mon ami wink.gif

Quand tu parles de Gago, je peux te dire directement qu'à Boca Junior, c'était un pilier de son équipe et que juste avant l'intérêt du Real Madrid pour le joueur, il était sélectionné avec l'Argentine et commencé à être titulaire. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a recruté à 20 millions d'euros. Et il ne faut pas faire de comparaison avec le transfert de Kàka à 9 millions d'euros pour le Milan AC. Il y a 6 ans d'écart entre les deux transferts et il faut que tu saches que les prix des joueurs ont augmentés entre les deux périodes.

De plus, Kàka malgré sa sélection pour la Coupe du Monde 2002 où il n'avait joué qu'un seul match je crois n'avait rien fait de grand dans sa sélection et ne s'était pas encore imposé contrairement à Gago qui a directement pris une place de titulaire dans la sélection argentine. C'est à son arrivée à Milan où il a commencé à être titulaire avec la Sélection brésilienne puisque ses performances avec Milan étaient énormes ..

Pourquoi parles-tu de Ramos ? il y a bien un club qui a dépensé plus d'argent pour un joueur du même calibre qui est Dani Alves (38 millions d'euros). Les deux joueurs étaient de grands espoirs du football européen et ils étaient des éléments importants de leur équipe (le FC Séville). Donc bon, c'est peut-être cher pour toi mais c'est pas parce que c'est des défenseurs qu'il ne faut pas payer le prix fort. On a bien prit Ronaldo pour 94 millions, non ? et regarde ce qu'ils nous a fait comme pour Ramos et les autres que tu as cités avant .. ça veut strictement rien dire.

Pour Albiol, je vais me répéter mais c'est la meilleure affaire de notre Mercato niveau Qualité/Prix. Malgré ses quelques boulettes en fin de saison, il a quand même fait une très bonne saison ne l'oublions pas. Il s'est imposé dans notre défense puisqu'il a été titulaire presque à tous nos matchs et donc l'avoir pris à 15 millions, c'était une affaire en or. Je ne sais pas ce que vous avez avec lui mais bon ..

Tout ça pour te dire qu'il n'y a pas que nous qui payons les prix forts à de jeunes joueurs. Berbatov à Manchester pour 45 millions, Ferdinand à MU pour 35 millions, et pleins d'autres exemples encore. C'est parce que tu suis l'actualité du Real Madrid et c'est tout à fait normal que tu te pose cette question .. mais il n'y a pas que nous comme je l'ai expliqué plus haut wink.gif

Ce message a été modifié par Alma: 10/06/2010, 11:13:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 10/06/2010, 11:08:55
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,020
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Je pense que ce Topic ne sert à rien car tu te fait des film tout seul.


Comment peut parler de carotter quand tu parle de Sergio Ramos, Djila, Gago, Robinho, Pepe !
Je te comprend pas, complètement absurde.

Chaque joueur acheté par le Real l'on servi, en tout cas ceux que tu a cité! L'arnaque c'est le Kaka 65 ME dans le vent j'aurait préféré un silva enfin bon..

Zidane était il une arnaque ? Nan ! Pourquoi ? car il a apporter énormément au Real Madrid! (C'était un joueur confirmé); Sergio Ramos était il une arnaque ? Nan ! Pourquoi ? Car il apporte énormément au Real Madrid ! (C'était un espoir ) Le résultat est le même.

Ta théorie et ta logique ne tien pas la route enfin jusqu'au moment ou tu dira que tout les club se font arnaquer et qu'il faudrait faire signer les joueurs gratuitement. Je sait pas si tu m'a suivi ?

Ce message a été modifié par Nessay: 10/06/2010, 11:12:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 10/06/2010, 11:25:52
Message #4


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Zidane il est acheter 75M€ car il a fait quelque chose nous ont achète des joueurs qui joue a Lyon, Boca Juniors etc a des prix exorbitant c'est sa que vous comprenez pas on s'en fout que ce soit un pilier de Boca ou meme si le club lui appartient, le championnat Argentin est a un niveau catastrophique, les championnat Portugais et Francais sont en dessous des 4 grand championnat et pourtant on les achète comme si c'était des joueurs confirmés ...

Nessay je te suit pas du tout car on est pratiquement les seul a acheter tout les espoir SUPER CHER contrairement au autre Club qui les achète a moins de 25M€, contrairement a nous qui dès qu'il y a un espoir c'est parti 30M€ par ci et 30M€ par la ... après tu va me sortir 3 exception mais la majorité du temps les club achète des espoir a des prix raisonnable.

PS : J'ai jamais dit qu'il nous avait rien apportait j'ai dit que quand on les a acheter il ne valait pas ce prix après si tu pense que Pepe il valait 30M€ que Ramos il valait 30M€ a 19 ans que Gago il valait 20M€ alors que meme aujourd'hui City ne veut pas mettre 20M€ pour Gago ... que Diarra quand il joué a Lyon valait 30M€ que Robinho au brésil valait 30M€ c'est ton avis ...

Sa arrive de faire 1 ou 2 paris sur l'avenir OK mais nous ont en fait sur chacune de nos recrues ...

Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 10/06/2010, 11:27:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 10/06/2010, 11:44:45
Message #5


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Tu n'as pas compris ce que je voulais dire .. il n'y a pas que nous qui achetons des espoirs super cher comme tu dis. Si on suit ton raisonnement, on dira la même chose Pato qui a été acheté par Milan pour 25 millions d'euros. Nasri de même pour 20 millions d'euros alors qu'il n'a "que" dans le championnat français auparavant. Énormément d'autres joueurs comme Babel, Agbonlahor, Aguero, Banega, Lennon, Nani, Anderson, Modric, etc ..

Il n'y a pas que des exceptions tu vois ? wink.gif

Tous les grands espoirs du football mondial ne sont pas si facilement à acheter et il faut toujours mettre le prix pour les acheter. Ils sont à chaque fois des piliers de leur équipe et ils impressionnent dans le pays où ils jouent donc c'est assez normal que leur équipe ne veulent pas les lâcher aussi facilement.

Tu as compris ?

Ce message a été modifié par Alma: 10/06/2010, 11:47:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 10/06/2010, 11:57:44
Message #6


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Oui la majorité a moins de 25M€ contrairement a nous qui la majorité sont acheter a plus de 25M€ ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 10/06/2010, 12:03:39
Message #7


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




CITATION(Sergio-Ramos @ 10/06/2010, 11:57:44 ) *
Oui la majorité a moins de 25M€ contrairement a nous qui la majorité sont acheter a plus de 25M€ ...


Gago => 20 millions
Lass' => 20 millions
Albiol => 15 millions
Higuain => 13 millions
Djila => 26 millions

Il n'y a que Ramos qui a été acheté à 29 millions et j'ai déjà donné des arguments par rapport à lui wink.gif

Maintenant, le sujet est clos je crois car tu as toi-même énoncé ces joueurs qui ont été finalement acheté à moins de 25 millions d'euros sauf quelques exceptions et non à la majorité ..

Ce message a été modifié par Alma: 10/06/2010, 12:06:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 10/06/2010, 12:19:02
Message #8


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




Il est clair que le Real est ne haut de la pyramide et que les autres clubs veulent en tirer un max mais tous les joueurs que vous citez là, ils vaudront combien en cas de victoire en Champion's avec Mourinho ???

C'est la loi du foot buziness !

La seule manière de ne pas acheter cher c'est d'investir dans un réseau de recruteurs qui parcourent la planète à la recherche des perles rares inconnues ... ce n'est pas la politique du Real ... il y a toujours un effet vitrine à tenir en compte d'où les inévitables transferts coûteux !

Ce message a été modifié par Dragao: 10/06/2010, 12:19:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 10/06/2010, 12:21:51
Message #9


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Oui mais ne compare pas des défenseurs au attaquant sa n'a rien a voir 20M€ pour un MDF c'est énorme, 15M€ pour un défenseur espoir c'est aussi énorme dans ta liste j'accepte seulement Higuain, encore heureux qu'on ne paye pas Albiol 30M€ et Lass et Gago 40M€ il manquerait plus que sa ... Touré a l'heure actuelle va peut etre partir pour 20M€ pour titre d'exemple alors que c'est un excellent MDF ...

Et moi je te cite a mon tour des joueurs a plus de 25M€

Benzema
Ramos
Pepe
Robben
Sneijder
Robinho
Diarra

Et encore j'en oublie, tout ces joueurs ne joué pas dans de grand club européen a part Robben qui n'était meme pas titulaire a Chelsea ...

Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 10/06/2010, 12:22:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 10/06/2010, 12:35:38
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




Il ne peut avoir de reponse du style oui - non à cette question car tout dépend de l'angle d'analyse abordé. Du point de vue du club, l'achat d'un joueur est un investissement, et quand on investit ce qui compte c'est pas le niveau de l'investissement, mais d'abord sa rentabilité. Si oncompare le transfert de Ronaldo à Celui de Zlatan, je suis sur que celui de Ronaldo, bien que plus cher est in fine de loin plus rentable financièrement.

Ensuite, il faut prendre en compte le fait que les transferts se payent pas cash par le club. En général, le club contracte un prêt sur une durée précise, et denoue sa position si le joueur est vendu à un autre club.

Maintenant du point de vue statistique, le Real a fait les valeurs extremes en matière de transferts, mais faudrait pour avoir une tendane fiable regarder sur a moins cinq de transferts en Europe avant de tirer les conclusions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 10/06/2010, 12:50:00
Message #11


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Et pourquoi on devrait pas les comparer, c'est des joueurs comme les autres, non ? Sans défenses, il n'y a pas d'équipe alors que sans attaquants, il y a toujours une équipe à ce que je sais. Mais bon, ça c'est un autre débat et on va entrer dessus ou sinon, on finira jamais ...

Quand tu parles de Benzema, Pepe, Robben, Sneijder, Robinho y Diarra (pour Ramos, je t'ai déjà expliqué plus haut), ces joueurs-là ont déjà prouver quelques chose en Europe ou dans la scène internationale. Robinho s'est imposé dans l'équipe du Brésil et était un des joueurs les plus suivis quand il est arrivé chez nous. De plus, on le surnommé le nouveau "Pelé" à l'époque et ce n'est pas rien quand même. Pour Sneijder, c'est quand même l'espoir numéro hollandais quand il a explosé avec l'Ajax et c'est devenu un des piliers de son équipe nationale bien avant qu'il vienne chez nous. C'est bien normal qu'on l'ai recruté à 26 millions d'euros wink.gif

Il y a des exceptions comme j'ai dis mais il ne faut pas dire qu'il n'y a que le Real qui fait autant d'investissement de ce genre. Beaucoup d'équipes d'Europe en font donc bon, c'est très facile de dire que le Real n'arrête pas d'investir sur des jeunes joueurs alors qu'ils n'ont rien prouver alors que souvent ce n'est pas le cas.

Obligation de prouver quelque chose avant d'aller dans un grand club ? je crois pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 10/06/2010, 12:55:03
Message #12


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Le Real fait des paris sur l'avenir tout les ans a 30M€ et au final on les revend a 15M€ tout ce que je veut dire c'est que 90% des espoir qu'on achète on les paye 2x plus cher que ce qu'il valent.

Justin du Cameroun je voulait plutôt dire les jeunes joueurs je ne parlent pas des stars comme Ronaldo, Kaka, Zidane, C.Ronaldo etc

Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 10/06/2010, 12:56:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 10/06/2010, 13:18:37
Message #13


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,497
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




On achète très cher, c'est un fait qu'on ne peux nier mais on est pas les seuls non plus, tous les grands clubs achètent a ce prix, les exemple sont légion :

Rio Ferdinand acheté a 40 millions a 23 ans et demeure a ce jour le défenseur le plus cher au monde.

Daniel Alves recruté pour 35 millions a 25 ans.

Anderson est recruté a 19 ans pour 31 millions a Manchester.

Nani pour 25 millions a 20 ans.

Chygrinsky pour 25 millions a 22 ans.

Ronaldinho a 23 ans pour 27 millions.

Pato a 22 millions a 18 ans .

Rooney a 40 millions a 18 ans.


C'est bon ou faut encore des exemples ? happy.gif


C'est le football, quand un joueur en vaut la peine il est facile de débourser une grosse somme, maintenant le gros problème c'est de savoir sur qui les dépenser, savoir repérer celui qui deviendra un génie a coup sur, Ramos et Robinho étaient les jeunes joueurs les plus talentueux au monde a l'époque; Sergio Ramos était titulaire indiscutable a Séville et déjà sélectionné a ... 18 ans. Robinho au Brésil tout le monde jurait par son talent, Pelé était éblouis, c'était un véritable crack. Diarra était un des meilleurs milieux défensifs au monde quand on l'a recruté, et Pepe a été un pari qui s'est avéré payant car on a recruté un bon défenseur qui 3 ans après est devenu un des meilleurs de la planète foot. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio-Ramos
* 10/06/2010, 13:32:51
Message #14


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 3,306
Inscrit : 10/01/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 11,613




Manchester a fait 3 folie en 10 ans, le Barça achète aussi trop cher ces joueurs et personne peut le nier quand ont voit Ibra 45M€ + Eto'o et Chygrinsky 25M€ ... et le Milan en a fait une.

Le Real Madrid en a fait 10 ... et acheter en plus de sa des stars ...

Ce message a été modifié par Sergio-Ramos : 10/06/2010, 13:33:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 10/06/2010, 13:40:08
Message #15


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,497
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Sneijder était une excellente affaire, Robben a part ses blessure c'était une grosse affaire aussi, Pepe est une très bonne affaire, Pareil pour Marcelo qui deviendra un monstre dans 2 ans, Higauin l'est déjà, Sergio Ramos est dans le Top 3 des meilleurs arrières droit au monde, Diarra on l'a acheté comme étant un des meilleurs milieux défensifs au monde, Robinho s'il était resté au club il serait un des meilleurs joueur au monde.

Rooney est un des meilleur attaquants au monde, Ferdinand est le meilleur défenseur au monde, Daniel Alves ait partie des 3 meilleur au monde a son poste, Pato est une valeur sur en Serie A et en C1, Ronaldinho est un ballon d'or, Kakà aussi, Ronaldo no comment.

Je vois pas où est le problème, on achète cher mais on gagne de grand joueurs. L'argent ne vient pas de nos poches, je vois pas pourquoi on serait pas content
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 10/06/2010, 13:50:20
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Oui, on achète parfois cher mais en aucun cas on doit être comparer à Chelsea ou Manchester City.

Lors du mandat de Pérez (2000-2006), il a certes payé un peu cher des joueurs très jeunes mais on peut dire qu'il a eu le nez fin.
Pour Ramos qui est la recrue défensive la plus cher du Real Madrid. A 19 ans, ça paraissait un peu beaucoup mais à l'heure actuelle, peut-on dire que l'on regrette ce transfert ? Non tout simplement.
Y'a aussi eu Robinho dans la même année de 2005. Là, c'est un énorme coup de médiatisation autours de lui en disant que c'est le nouveau roi à Santos, le successeur de Pelé, après une très belle Coupe des Confédérations en 2005. Prix : 25M€ et on le revend 3 ans plus tard à Manchester City pour 40M€.
Pour Pérez, quand il met le prix très haut (ex : Cristiano Ronaldo, Zidane, Kaka', Figo, Beckham) il sait que les retombés économiques seront énorme et comme il le dit si bien "Les transferts les plus cher sont en réalité les moins cher".
Il ne mettra jamais plus de 35-40 M€ sur un gars qui n'a, soit, jamais été Ballon d'Or ou un symbole reconnue par la terre entière.

----

Pour Caldéron, je pense que l'on s'est fait pigonné par les transferts de Robben et Drenthe en priorité.
Caldéron ne savait pas négocié, ça se sait très bien et quand on voit que Robben au mois de mai valait 20M€ et qu'on le recrute 36M€ blessé, Chelsea nous a bien eu.
15M€ sur Drenthe qui avait fait juste 2, 3 bons truc dans le Championnat d'Europe des moins 21ans, c'est un peu beaucoup je trouve.

Après, il a tenté beaucoup de paris avec le prometteur Sneijder de l'Ajax à 25M€ (je trouve correct), Higuain de River à 13M€ (je trouve beaucoup pour un joueur qui n'avait mis qu'un doublé lors de River-Boca mais à l'heure actuelle, on va pas regretter ce prix), Marcelo (pareil pour Higuain) et Gago.

Conclusion, on est pas du tout les seuls à payer des prix comme celà et Snake l'a bien montré. Tous les clubs sans exceptions (Man.Utd, Liverpool, Chelsea, Milan ...) donc arrêtons avec cette réputation qui vient se jeter sur nous parce qu'on a recruter Cristiano Ronaldo et Kaka'.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 10/06/2010, 17:00:18
Message #17


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




CITATION(Mad-Max @ 10/06/2010, 13:50:20 ) *
Conclusion, on est pas du tout les seuls à payer des prix comme celà et Snake l'a bien montré. Tous les clubs sans exceptions (Man.Utd, Liverpool, Chelsea, Milan ...) donc arrêtons avec cette réputation qui vient se jeter sur nous parce qu'on a recruter Cristiano Ronaldo et Kaka'.


Tu as bien resumé l'affaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 11/06/2010, 22:04:11
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Dragao @ 10/06/2010, 13:19:02 ) *
Il est clair que le Real est ne haut de la pyramide et que les autres clubs veulent en tirer un max mais tous les joueurs que vous citez là, ils vaudront combien en cas de victoire en Champion's avec Mourinho ???

C'est la loi du foot buziness !

La seule manière de ne pas acheter cher c'est d'investir dans un réseau de recruteurs qui parcourent la planète à la recherche des perles rares inconnues ... ce n'est pas la politique du Real ... il y a toujours un effet vitrine à tenir en compte d'où les inévitables transferts coûteux !


Attention, mon ami, le Real a plus de recruteurs à travers le monde que n'importe quel club. Et en terme de formation, c'est le top en Europe.
Ok, les jeunes n'arrivent pas (ou plus) en équipe A à cause des politiques de Perez et Calderon mais, attention, le Real est le club qui forme le plus de joueur sur la planète.

Ce message a été modifié par Muntari20: 11/06/2010, 22:06:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pauline02
* 13/06/2010, 14:48:01
Message #19


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 63
Inscrit : 16/08/2009
Membre No. : 8,606




oui et puis les joueurs formés peuvent partir dans d'autres clubs pour retrouver du temps de jeu. si ils sont très bon le real voudra les ravoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fandemadrid
* 09/08/2010, 11:33:07
Message #20


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 10
Inscrit : 02/08/2010
Membre No. : 14,401




Depuis les dix dernieres anées le Real Madrid a depense 1000 millions d'euros dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):