IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Nuri Sahin a Madrid ?
TheMaster
* 02/05/2011, 12:40:55
Message #1


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Puisque la rumeur à l'air persistante, on va en discuter ici sur un topic qui lui est dédié.

Donc Nuri Sahin est un jeune joueur Allemand d'origine turque (comme Ozil) de 22 ans, est très vite catalogué comme un jeune prodige, il n'est autre en effet que le plus jeune joueur à avoir jamais débuté en Bundesliga, et aussi le plus jeune buteur de l'histoire de ce championnat.

A la base plutôt milieu offensif, il stagne à ce poste, il est progressivement replacé plus abs sur le terrain depuis son retour de prêt à Feyenoord, cette saison il explose au poste de relayeur.

Pour donner une image qui parle aux madrilènes on peut dire qu'il a un profil très proche de celui de Guti: milieu de terrain polyvalent, qui dirige bien le jeu, belle vista et très beau pied gauche, il est aussi très classe balle au pied.

On parle d'une clause de 6M d'euros dans son contrat mais ce n'est qu'une rumeur, rien de confirmé.

Ce message a été modifié par TheMaster: 02/05/2011, 12:51:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 02/05/2011, 13:05:31
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Je ne connais pas du tout de joueur, je sais que c'est l'un des artisans de le victoire de Dortmund en championnat...

J'aimerais savoir si son profil est similaire à Fabregas ou plutôt à Özil/Iniesta ? Si j'ai bien compris c'est presque le même poste que Granero ? En gros c'est un 8.5 non ?

J'ai vu quelques unes de ses videos et vu le flair de Mourinho, je dois dire que je lui fais une confiance aveugle, je dis 'pourquoi pas' ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 02/05/2011, 13:09:56
Message #3


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Ce qui est intéressant c'est qu'il pourra aussi remplacer Xabi Alonso en cas de besoin et être épauler d'un MDF..

il pourra soit faire partie d'un milieu au coté d'Alonso, soit d'un milieu à trois (ou autre) sans l'espagnol..

cela dépendra de l'adversaire..

en tous les cas c'est bon signe si le Real cherche un MC (relayeur) qui est bon dans le jeu de passe..

Xabi Alonso étant à peu près le seul dans ce registre..

en plus jeune, "pas cher", talentueux selon la presse...

mais j'espère que le Real va aussi chercher un bon MDF ratisseur de ballon qui peu jouer devant la défense (qu'on ai plus besoin de faire jouer Pepe à ce poste en cas de besoin..)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mtv
* 02/05/2011, 13:15:49
Message #4


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 94
Inscrit : 26/08/2007
Membre No. : 1,900
Joueur(s) Préféré(s): Zidane




Si des personnes suivent régulièrement le championnat allemand et plus précisement le Borrusia, pouvez-vous nous décrire un peu plus ce joueur svp.

J'espère que ce transfert va se faire. Pour moi c'est un réel plus pour notre milieu de terrain! Joueur très technique avec une relance propre et capable de bien défendre.

Le Borussia Dortmund joue en 4-2-3-1.
Fichier joint  Onze_Dortmund.PNG ( 15.65k ) Nombre de téléchargements: 35


Je pense qu'on peut jouer avec Xabi et Sahin au milieu et inclure Khedira pour des matchs plus difficile:

-----------------------Casillas---------------------
----------------Pepe-----------Carvalho----------
--Ramos----------------------------------Marcelo
---------------Xabi-----------------Sahin---------
--------------------------Ozil-----------------------
--Di Maria--------------------------------Ronaldo
---------------------Benzema---------------------

Ce message a été modifié par mtv: 02/05/2011, 13:16:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdel_12
* 02/05/2011, 13:16:23
Message #5


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 80
Inscrit : 01/03/2011
Membre No. : 15,711




J'adore ce joueur et il est inconstetablement bourré de talent, mais ça tue sans aucun doute la rumeur parejo, et moi qui éspérait voir un canterano, je suis déçu. Après, si je me fie à ce que j'ai entendu, sahin est infinimement supérieur à parejo en terme de talent et e vision du jeu. Mais je reste assez deçu car je comptait sur ce dernier, qui à monter avec getafe qu'il avait le niveau, et ce serait une preuve de plus que lorsque l'on a le choix, on fait pas confiance à nos jeunes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valentino0214
* 02/05/2011, 13:16:45
Message #6


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 198
Inscrit : 24/11/2007
Membre No. : 2,440
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, C.Ronaldo, Ronaldo, Messi




Je serai vraiment très heureux de le voir débarquer à Madrid. Un 8, dans notre effectif, on tout sauf ça hormis notre Pirate Estaban Granero. Personnellement, je ne connais pas ce joueur, ce serait bien si quelqu'un qui le suit en Bundesliga pourrait nous apporter des précisions sur lui.

Étant un fan du 4 3 3 comme certains sur ce forum, je suis ravi que le club s'intéresse à type de joueur. Je suivait déjà depuis quelques temps les différents matchs de Liga afin de dénicher une perle ayant ce profil ; j'avais repéré un certain Valero :
-gros volume de jeu : dribble, positionnement, jeu court plus qu'intéressant ...
-petit gabarie très technique
-bonne vision du jeu
-26 ans
-Madrilène, Espagnol
-positionnement très intéressant : un peu dans le style de Xavi Hernandez

Pour moi, ce qui manque au Real c'est un joueur capable de faire la passe juste, garder le ballon, oxygéner le jeu et Dieu sais que ce type de joueur devient de plus en plus rare.

Si on veut rivaliser avec Barcelone, on a vu qu'on devait s'organiser en 4 3 3 avec un 6 et deux 8 au profil différent. A mon avis, X.Alonso n'a pas sa place étant donné qu'il n'est pas technique et ne peut rien apporter offensivement. Sur le terrain, il se positionne en 6 mais n'a ni les jambes, ni le placement d'un récupérateur mais il reste très précieux dans la relance. Cependant, cela reste léger face à un Barça au sommet de sa forme.

Alors pour moi, l'effectif idéale serait de se séparer d'éléments comme ...
-Kaka
-Léon
-L.Diarra
-Gago
-Adebayor

... Et de se renforcer d'autres éléments comme :
-un 6 : une idée ?
-deux 8 : je pensais à Valero justement et puis Sahin ?

(Il serait judicieux d'essayer de positionner Özil en cran plus bas augmenter notre possession de balle et améliorer notre collectif. En effet, cela libérerait beaucoup plus d'espaces pour les 3 de devant.)

Pour revenir à Sahin, je le vois bien compléter le milieu, avec plusieurs alternatives :

------------------6--------------------- -----------------Alonso/........./Pepe-----------------

----------8------------------8---------- ---------Khedira/Valero-----------Özil/Sahin

Ronaldo/Özil---------------------Di Maria/Benzema

----------Benzema/Higuain/Morata-------------


Mon choix personnel de la formation de l'année prochaine :

Ramos--------Pepe---------Carvalho-------Marcelo

----------------------Alonso(?)-----------------------

---------------Valero----------Sahin-----------------

Özil------------------------------------------Ronaldo

----------------------Benzema-----------------------









Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 02/05/2011, 13:28:49
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




C'est un pur n°8 Sahin . Perso il nous aiderai beaucoup si il viendrait au Real et il s'entendrait facilement avec nos deux allemand Ozil et Khedira .

Mais il y a deux situation possible soit il vient au Real Madrid soit il reste a Dortmund car il a refusé les offres des grand clubs comme Arsenal , Chelsea ou le Bayern . mais a en croire certains médias il a affimé qu'il désirait joué dans un plus grand club que Dortmund donc a la question Nuri proche de Madrid ? pour moi c'est Oui , Si on arrive a l'avoir pour 6M ce serait encore mieux .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mtv
* 02/05/2011, 13:32:07
Message #8


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 94
Inscrit : 26/08/2007
Membre No. : 1,900
Joueur(s) Préféré(s): Zidane




CITATION(valentino0214 @ 02/05/2011, 14:16:45 ) *
Pour moi, ce qui manque au Real c'est un joueur capable de faire la passe juste, garder le ballon, oxygéner le jeu et Dieu sais que ce type de joueur devient de plus en plus rare.

Alors pour moi, l'effectif idéale serait de se séparer d'éléments comme ...
-Kaka
-Léon
-L.Diarra
-Gago
-Adebayor
... Et de se renforcer d'autres éléments comme :
-un 6 : une idée ?
-deux 8 : je pensais à Valero justement et puis Sahin ?
(Il serait judicieux d'essayer de positionner Özil en cran plus bas augmenter notre possession de balle et améliorer notre collectif. En effet, cela libérerait beaucoup plus d'espaces pour les 3 de devant.)

Pour revenir à Sahin, je le vois bien compléter le milieu, avec plusieurs alternatives :
Mon choix personnel de la formation de l'année prochaine :

Ramos--------Pepe---------Carvalho-------Marcelo

----------------------Alonso(?)-----------------------

---------------Valero----------Sahin-----------------

Özil------------------------------------------Ronaldo

----------------------Benzema-----------------------

Tout a fait d'accord avec toi!!!
Un milieu Xavi- Valero- Sahin serait parfait!!! Deux 8 très techniques avec une relance très propre et une projection vers l'avant très intéressante.
Mon choix se porte aussi vers cet équipe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 02/05/2011, 13:39:20
Message #9


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Essayez de centrer vos intervention sur Sahin et de ne pas vous éparpiller, rappelez vous qu'il existe d'autre topics (notamment la section Débats) pour parler tactique plus en profondeur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CricriRoro
* 02/05/2011, 14:39:10
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 312
Inscrit : 11/07/2009
Lieu : Toulouse
Membre No. : 7,881




http://www.youtube.com/watch?v=Oy-5PzWzxYY

Une petite compilation pour ce qui ne le connaisse pas. Une très bonne vision du jeu, qualité de passes aussi bonne , capable aussi de geste technique efficace.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 02/05/2011, 15:25:58
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




C'est un relayeur, Mourinho ne va pas jouer avec Xabi et Sahin, il a toujours un mec qui court enormement style Lassana ou Khedira, je vois pas Sahin faire ca. Si c'est pour venir en tant que milieu offensif, il y a deja Ozil, Kaka, Canales donc c'est pas la peine et comme doublure de Xabi ca veut dire cirer le banc, ca me parait bizarre qu'il vienne en sachant qu'il ne sera pas titulaire.



Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 02/05/2011, 15:30:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 02/05/2011, 15:41:02
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,116
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




CITATION(l'ange de madrid @ 02/05/2011, 16:25:58 ) *
C'est un relayeur, Mourinho ne va pas jouer avec Xabi et Sahin, il a toujours un mec qui court enormement style Lassana ou Khedira, je vois pas Sahin faire ca. Si c'est pour venir en tant que milieu offensif, il y a deja Ozil, Kaka, Canales donc c'est pas la peine et comme doublure de Xabi ca veut dire cirer le banc, ca me parait bizarre qu'il vienne en sachant qu'il ne sera pas titulaire.


Ayant vu pas mal de ces matchs avec Dortmund cette saison, et ayant pas mal de potes turcs qui suivent quasiment tous ces matchs, en MO il est moins fort, il joue relayeur à la manière d'un Xabi chez nous. Je suis pas contre sa venue, car on l'a bien vu cette saison, sans Xabi au milieu, notre création de jeu est morte et quand on sait que la saison est ultra longue (Liga, Copa et LDC), et que Xabi ne peut pas jouer tous les matchs, Sahin aura indéniablement du temps de jeu, suffisamment en tout cas pour ne pas rouiller sur le banc.

De plus, dans notre effectif, on a aucun joueur capable de remplacer poste pour poste Xabi, Kaka, Canales et Ozil sont des purs MO voire médiapunta. Aussi, car pour moi Granero positionné quelques fois à la place de Xabi n'a pas montré grand chose.

Donc, avoir un joueur de la qualité de Sahin ne serait pas superflu, mais cela imposerait un départ (prêt ou transfert) de joueurs comme Granero, Canales voire Kakà. On en est pas là encore...

Affaire à suivre...

Ce message a été modifié par hams: 02/05/2011, 15:42:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 02/05/2011, 16:04:17
Message #13


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(l'ange de madrid @ 02/05/2011, 14:25:58 ) *
C'est un relayeur, Mourinho ne va pas jouer avec Xabi et Sahin, il a toujours un mec qui court enormement style Lassana ou Khedira, je vois pas Sahin faire ca. Si c'est pour venir en tant que milieu offensif, il y a deja Ozil, Kaka, Canales donc c'est pas la peine et comme doublure de Xabi ca veut dire cirer le banc, ca me parait bizarre qu'il vienne en sachant qu'il ne sera pas titulaire.

Il peut avoir un temps de jeu conséquent si Mourinho décide de mettre en place un turn over plus important et s'il se met à utiliser le 4-3-3 plus souvent.

L'intérêt pour nous c'est évidemment d'avoir un substitut à Alonso plus fort que Granero. Maintenant c'est vrai que Sahin prendrait un risque, il peut partir dans un certain nombre de clubs qui jouent aussi la gagne en C1 et qui peuvent lui assurer un temps de jeu plus conséquent, Manchester en tête qui cherche à rajeunir son milieu...

Faut voir le prix aussi, si c'est à 10-12 millions ca reste une bonne affaire, mais si on dépasse les 20M ça risque d'être chère pour un joueur certes talentueux mais qui ne sera pas essentiel chez nous à première vue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yonekel007
* 02/05/2011, 17:10:41
Message #14


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,141
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : Casablanca
Membre No. : 6,860
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo - S.Ramos - C.Ronaldo




Ça me rappelle les discours tenus a l'encontre de Khedira et Ozil dont on voyait pas l'utilité et auxquels on avait du premier coup attribué un rôle de joker .
Sahin je vous rappelle que c'est un choix de Mourinho , jusqu’à la le mec a choisi Ozil Khedira Carvalho soit moins de 35 Millions d'euros pour des joueurs qui ont révolutionné l'équipe alors delà de mon point de vue si Mourinho a dit que Sahin est bon pour nous je dit Amen .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 02/05/2011, 17:20:49
Message #15


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Pour moi il apporterais un plus dans l'efectif , c'est que l'ont pourrais jouer avec un trivote sans perdre en qualité offensive , il offrira de nouvelle option et pour 10 millions je dit oui sans problème .
Maintenant c'est clair qu'il ne sera pas titulaire indiscutable mais l'année prochaine on jouera les 3 ctitres a fond et donc il aura forcement un temps de jeu consequent , il y'aura malheureusement des blèssé, de la fatigue , des passages a vide , donc il jouera pas mal .

Ca serait vraiment pas mal un milieu pour les match plus compliquer tactiquement.

-----------Alonso
-----Khedira---Sahin

Si il avait été dans l'equipe en ce moment, je suis sur qu'on aurait tenu tete face au Barca dans la possession de balle .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 02/05/2011, 18:17:24
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Ah nan mais ca à l'air d'etre un super joueur, si on peut le prendre à 10millions il faut pas hésiter, mais ca me parait bizarre qu'il accepte de venir pour etre remplaçant. Je sais qu'il y a beaucoup de matchs à jouer, on est pas à l'abri des blessures etc.. mais ca m'etonne toujours de voir des joueurs preferer le Real alors qu'ils pourraient etre titulaire indiscutable dans d'autres grands clubs. C'est pas fait je sais mais ce club a quelque chose en plus, c'est magique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 02/05/2011, 18:50:13
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




Perso, j'suis assez dubitatif. Pas quant à la qualité du joueur mais plutôt sur sa nécessité. C'est sensiblement le même profil que Canales, la venue de Sahin signifierait la fin de l'aventure madrilène pour l'espagnol. Sahin en venant du club champion d'allemagne va prétendre à un temps de jeu important plus que celui que Canales oserait espérer. Seulement, le truc avec Sahin c'est que son jeu est plus aguerri et plus mature que celui de Sergio tout simplement parce qu'il a eu plus de temps pour le développer.

Dans le même temps, quitte a réellement prendre un 8 on a aussi Parejo qu'on connait tous qui pourrait être la parfaite doublure de Xabi...

Je pense franchement qu'on doit recruter un type pour assumer ce rôle à défaut de Canales qui a encore besoin d'étoffer son jeu mais d'un autre côté j'ai envie de faire confiance à Canales sur le long terme. Dilemme...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xy0
* 02/05/2011, 18:55:53
Message #18


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 28
Inscrit : 28/04/2011
Membre No. : 15,917




Real Madrid: Sahin, première recrue ?

Le Borussia Dortmund à peine sacré champion d'Allemagne pour la septième fois de son histoire qu'il doit déjà faire face au pillage des grosses écuries européennes. Le Real Madrid aurait ainsi jeté son dévolu sur le milieu de terrain Nuri Sahin, qui a la particularité d'avoir le même agent que Mehmet Özil, Reza Facelli... Selon Marca, les Merengue seraient tombés d'accord avec le joueur à qui il reste une année de contrat, et qui a déjà refusé le Bayern, Arsenal et Chelsea. Le transfert pourrait se faire autour de 10 millions d'euros.

Newsweb.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seikyo
* 02/05/2011, 20:57:28
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,089
Inscrit : 15/07/2009
Membre No. : 7,957




Allez vu que je suis le championnat allemand avec une grande attention, je vais mettre mon grain de sel dans le cas Sahin
Cela a deja été dit, mais il joue dans une position de relayeur, un peu à la Xabi, mais peut également jouer plus haut à la mainière d'un Ozil. C'est un jouer très complet qui aurait pu faire un malheur avec Khedira Ozil et Schweinsteiger d'il avait choisi l'équipe d'Allemagne
Pour vous donner une idée de son talent, car oui ce joueur est bourré de talent, je vous invite a voir les deux buts somptueux qu'il a mis contre le bayern : un coup franc et une frappe de 20 mètres enroulée
Les avantages de ce joueur sont qu'il a une bonne qualité de frappe, ne se fait pas trop bousculer mais ce n'est pas non plus une armoire a glace. Il a une frappe de loin juste MAGNIFIQUE
Après, je pense que ca sera lui ou Parejo mais j'ai du mal a voir les deux arriver, et encore moins Borja, car ils ont tous sensiblement le même profil

Petite anecdote, il est l'un des favoris pour le titre de footballeur allemand de l'année et serait le 4ème joueur de Dortmund a gagner ce titre...

S'il a tapé dans l'oeil de Mourinho (bien que cela reste a voir), ce n'est pas pour rien, c'est un idole en allemagne même si beaucoup lui en veulent un peu d'avoir choisi la Turquie comme sélection. si Dortmund compte 7 point d'avance sur Leverkusen deuxième, c'est essentiellement grâce a lui (mais il y a aussi Barrios, Grosskreutz ou encore Gotze)

Personnellement je pense qu'il a le niveau pour s'imposer dans une grande équipe européenne... Alors si Mourinho le préfère a Parejo et effectue un Turn over suffisant, pourquoi pas mais c'est inutile si c'est juste pour trouver une doublure de Xabi Alonso sur les matchs ou il est blessé suspendu ou au repos...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 02/05/2011, 21:20:00
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




Moi je le vois pas plus dans un truc de ce genre :

Khedira---Alonso
Sahin
Özil---------Ronaldo
Higuaín


Ce que j'espère de lui c'est qu'il soit bon dans les petits espaces et des passes courtes supers précises, avec un assez gros volume de jeu, donc un pressing assez constant, il faut qu'avec Özil, ils forment le premier (voire deuxième si on compte les bouchages de trous de Ronaldo et Benzema/Higuaín...) rideau défensif, en gros, il remplacerais Di María et Özil deviendrait une vraie Media Punta.

À noter qu'il est gaucher, ce serait rare d'avoir autant de gauchers et de joueurs étant ambidextres devant (Ronaldo et Benzema...)

Pour moi, ce serait Di María qui paierait les pots cassés.

Pour moi, il faudra donc se débarasser de Pedro Léon et Gago voire Granero qui n'a malheureusement, pas l'etoffe d'un 'grand' après, s'il accepte le banc et que Canales fait de même on peut avoir un superbe effectif, mais il te reste Kaká et ça commence à faire trop, il faudra un autre 'sacrifié'...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):