IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> France - Maroc : 2-0, ½ finale
Qui va se qualifier pour la Grande Finale ?
Quelle équipe va se qualifier ?
France [ 10 ] ** [66.67%]
Maroc [ 5 ] ** [33.33%]
Total des votes: 15
Les invités ne peuvent pas voter 
madrid25000
* 10/12/2022, 22:24:17
Message #1


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,740
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




FRANCE - MAROC


DEMI-FINALE DE COUPE DU MONDE
Le 14/12/22 à 20h au stade Al Bayt


Une affiche très atypique se profile, non, ce n'est pas un huitièmes de finale, c'est une demi-finale de Coupe du Monde !
Les deux équipes méritent amplement leur qualification. Les Marocains deviennent la première équipe africaine de l'histoire de la CdM à atteindre le dernier carré, c'est un exploit historique et retentissement. Il ne faut surtout pas sous estimer la sélection marocaine en raison de la qualité de leur défense et leur rigueur. Côté français, le réalisme en attaque a tranché avec une défense plus fébrile qui a commis des erreurs face aux anglais qui auraient pu coûter très très cher. Affiche bien entendue inédite en CdM.

Confrontations précédentes :
5 février 1988 France - Maroc 2-1 Tournoi de France 1988 (amical)
2 29 mai 1998 Maroc - France 2-2
(6-5) tab Tournoi Hassan II 1998 (amical)
3 20 janvier 1999 France - Maroc 1-0 Match amical
4 6 juin 2000 Maroc - France 1-5 Tournoi Hassan II 2000 (amical)
5 16 novembre 2007 France - Maroc 2-2 Match amical

Infos, discussions sur ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 10/12/2022, 22:36:33
Message #2


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,589
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Ayant la double nationalité, peu importe le vainqueur, je serai content. Je vais regarder ce match le cul entre deux chaises comme on dit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 10/12/2022, 22:40:31
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,109
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Tu es le roi du pétrole ce soir 😁
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 10/12/2022, 23:02:49
Message #4


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Mon pote Français/Marocain est à fond pour le Maroc. La France est déjà Championne du Monde. J'imagine c'est chacun son tour dans la logique laugh.gif

J'espère que les Bleus iront en finale. Va falloir que je pose un jour de congé xD
Au final Maroc/France/Croatie feront de bon champion !! Tant que c'est pas l'Argentine !!
Mon pote Anglais m'a dit que si on gagnait il était content si ça empêchait Messi de l'emporter xD
J'ai l'impression que y a pas mal de gens dans cette logique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 10/12/2022, 23:34:53
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,297
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




J'espère seulement que le Maroc aura toutes ses forces, enfin le plus possible et qu'ils vont pas être out comme la Croatie en finale 2018.

Pourquoi vous ne voulez pas voir l'Argentine remporter le mondial ? A cause de Messi ? Pour ma part c'est le contraire, vu son immense talent (faut pas se mentir/se leurrer) ce serait pas mal. Pour moi c'est plus lui au niveau du talent qui peut se comparer aux Pelé, Maradona, voir Cruyff (dans une moindre mesure, ce dernier n'ayant pas gagner la coupe du monde non plus). Perso j'ai pas envie d'entendre des comparaisons foireuses entre Pelé et Mbappé car ce sera sûrement le cas si la France gagne de nouveau.

Messi pour tout ce qu'il a fait et ce talent à l'état pur qu'il représente, je trouverais ça hyper intéressant (et c'est un fan du Brésil qui dit ça).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Decima
* 10/12/2022, 23:44:10
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,219
Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180




Parfois je pense comme toi, puis mon affect reprend le dessus et je veux pas que Messi la touche… Pour moi c’est le meilleur, et personne ne pourrait dire qu’il le mériterait pas mais pour tout ce qu’il représente, par rapport au real, j’ai vraiment pas envie qu’il la touche. Tu rajoutes à ça une équipe détestable et le choix est vite vu, je préfère voir Luka et Mateo réaliser l’exploit d’hisser leur pays en finale deux ans d’affilé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manolo4
* 10/12/2022, 23:52:58
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,338
Inscrit : 13/04/2009
Membre No. : 6,063




Messi champion du monde, ce serait le couronnement du roi du foot.

J'ai une question : il va rester à Madrid Benzema ? J'ai vu qu'il s'est entrainé avec le groupe aujourd'hui donc il n'y a pas de raisons pour qu'il soit absent. En tout cas Giroud convient bien mieux que lui au jeu de l'EDF.

Tchouaméni confirme encore une fois qu'il est trop moyen. A titre de comparaison, D. Rice en face était monstrueux.

Sacré parcours pour les marocains. Je ne connaissais pas Ounahi avant le match de l'Espagne mais s'il est toujours à ce niveau, il n'a rien à faire à Angers. Il y a aussi Attiallah qui est super interessant sur le côté gauche. Je l'ai aussi découvert tout comme Juranovic. Les autres on savait à peu près ce qu'ils valaient, l'exploit du sélectionneur c'est d'avoir réussi à créer une équipe avec des caractères comme Boufal et Ziyech.

On sent en tout cas que c'est les équipes qui se regroupent avec de très gros joueurs de contres qui gagnent les coupes. Mis à part le Maroc qui possède moins de talents, les autres abusent de cette stratégie. Les équipes plus joueuses comme le Brésil, l'Espagne et le Portugal sont out. Pareil pour le Real en LDC, si on enlève l'émotion, le niveau de jeu proposé est décevant.

Je pense que ça fait trop d'années que je regarde le foot. Le nouveau style de joueurs, plus physique, plus rapide n'est pas en adéquation avec ma vision des choses. J'espère que je ne prendrai pas ma retraite de supporter avec les CR7, Messi ou Modric ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 11/12/2022, 00:07:59
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,109
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(Manolo4 @ 10/12/2022, 23:52:58 ) *
Messi champion du monde, ce serait le couronnement du roi du foot.

J'ai une question : il va rester à Madrid Benzema ? J'ai vu qu'il s'est entrainé avec le groupe aujourd'hui donc il n'y a pas de raisons pour qu'il soit absent. En tout cas Giroud convient bien mieux que lui au jeu de l'EDF.

Tchouaméni confirme encore une fois qu'il est trop moyen. A titre de comparaison, D. Rice en face était monstrueux.

Sacré parcours pour les marocains. Je ne connaissais pas Ounahi avant le match de l'Espagne mais s'il est toujours à ce niveau, il n'a rien à faire à Angers. Il y a aussi Attiallah qui est super interessant sur le côté gauche. Je l'ai aussi découvert tout comme Juranovic. Les autres on savait à peu près ce qu'ils valaient, l'exploit du sélectionneur c'est d'avoir réussi à créer une équipe avec des caractères comme Boufal et Ziyech.

On sent en tout cas que c'est les équipes qui se regroupent avec de très gros joueurs de contres qui gagnent les coupes. Mis à part le Maroc qui possède moins de talents, les autres abusent de cette stratégie. Les équipes plus joueuses comme le Brésil, l'Espagne et le Portugal sont out. Pareil pour le Real en LDC, si on enlève l'émotion, le niveau de jeu proposé est décevant.

Je pense que ça fait trop d'années que je regarde le foot. Le nouveau style de joueurs, plus physique, plus rapide n'est pas en adéquation avec ma vision des choses. J'espère que je ne prendrai pas ma retraite de supporter avec les CR7, Messi ou Modric ^^


En quoi Rice a-t-il été monstrueux ? En tous les cas on a été monstrueux aussi pour ne pas prendre de but dans le jeu. Tchouaméni met un but hyper décisif. Rice ? Ce n'est pas sa zone sur le tir ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Decima
* 11/12/2022, 00:16:28
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,219
Inscrit : 08/07/2014
Membre No. : 18,180




Ouais faut pas abuser Rice a pas fait un bien meilleur match que Tchouameni. Par contre, je peux comprendre les doutes sur lui en 6, je le trouve pas fait pour ça, et il est dans une période assez bizarre en ce moment, je le trouve pas du tout à son meilleur niveau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 11/12/2022, 00:26:55
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,109
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Sur leur stats individuelles ils sont au coude à coude, si ce n'est que l'un a marqué et pas l'autre.
"Nous étions suffisamment confiants pour savoir que nous pouvions vraiment gagner ce tournoi, regrettait Declan Rice auprès de l'AFP. À mon avis, la meilleure équipe a perdu ce soir. Nous retrouvons un niveau où les gens commencent à croire de nouveau en nous, le pays nous pousse. Ce n'était pas le cas pendant plusieurs années, nous pouvons être fiers de nous, mais il faut continuer parce que finalement, au niveau international, vous êtes jugés sur ce que vous gagnez."
"La tactique était la bonne, nous avons été agressifs, nous avons arrêté (Kylian) Mbappé... Il y a eu deux buts contre le cours du jeu et ce n'est pas la faute du manager, mais de la nôtre."
Source Sofoot.com
Si la tactique était la bonne, merci Declan. Et non la meilleure équipe n'a pas perdu ce soir, juste gagné des vacances anticipées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 11/12/2022, 03:32:37
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,584
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Perso raf de Messi je veux qu'on la gagne et terminado.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 11/12/2022, 08:51:49
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,359
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




Désolé pour nos amis Marocains mais la fête doit s’arrêter là.
Perso je kifferai un remake de 2018

L’argentine est détestable non pas juste pour Messi mais leur attitude aussi. Vous avez vu contre pays bas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 11/12/2022, 10:02:34
Message #13


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,260
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Arbitrage ultra pro français, c’est limite une grosse honte. Autant je pige pas trop comment les portugais peuvent se plaindre mais les anglais auront raison de se sentir lésés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
weak
* 11/12/2022, 10:33:16
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,590
Inscrit : 07/09/2007
Lieu : France
Membre No. : 2,080




Faut respecter un peu les topics les gars ça devient n'importe quoi là happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 12/12/2022, 21:24:19
Message #15


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Environ 45 000 supporters marocains sont attendus lors de la rencontre face aux Bleus, contre environ 4 000 supporters français.

Hanif Berkane
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 12/12/2022, 22:25:38
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




CITATION(julianrealmadrid @ 11/12/2022, 10:02:34 ) *
Arbitrage ultra pro français, c’est limite une grosse honte. Autant je pige pas trop comment les portugais peuvent se plaindre mais les anglais auront raison de se sentir lésés.



Après ils ont eu deux penaltys quand même.

Ça va être chaud pour la France avec un stade entièrement pour le Maroc.
Après les marocains avaient l’air cuits samedi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 12/12/2022, 22:29:32
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,260
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Titiswed @ 12/12/2022, 22:25:38 ) *
Après ils ont eu deux penaltys quand même.

Ça va être chaud pour la France avec un stade entièrement pour le Maroc.
Après les marocains avaient l’air cuits samedi.


Y a fait sur Saka avant le but de Tchouameni, un 3 eme penalty dé upamecano au début de match et normalement le jaune qui va avec ce qui l’handicape à mort aussi tôt dans le match. Plus toutes les fautes non sifflée ou qui méritaient jaune, c est pas un scandale mais ils ont de quoi se sentir lésés.

L’arbitrage en général dans ce mondial est très mauvais je trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lacasa-blanca
* 12/12/2022, 23:42:07
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,461
Inscrit : 27/08/2008
Lieu : perpignan
Membre No. : 3,488
Joueur(s) Préféré(s): Guti-Ronaldo-Cr7-zidane-Benzema...




Oui donne leur 4 penalty non aussi aux anglais ? Arbitre une grosse honte. Sans dec, je ne suis pas très objectif car je suis français, mais faut arrêter de rager. Les anglais savent pas marquer dans le jeu et même les penal ils s’envolent. La chance est passé, face à une équipe de France avec 11 blessés. good bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 13/12/2022, 11:18:32
Message #19


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Noussair Mazraoui est apte pour la demi-finale face à la France

Nayef Aguerd et Romain Saïss sont toujours incertains, le premier touché par un état grippal et le second touché à la cuisse.



RMC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 13/12/2022, 11:45:26
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,740
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




C'est une affiche qui selon moi est magnifique, que c'est beau de voir un pays africain en demis, de surcroît face aux Français. Soit la rencontre tourne court à l'avantage des bleus soit on assiste à un grosse bataille en raison des qualités défensives des marocains et de la puissance de leur contre et de leur trio d'attaque magnifique 5En-Nesryi, Boufal, Ziyech). Une demi-finale qui restera dans l'histoire quoiqu'il arrive.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):