IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> LIGA : 2010/2011, Infos, matchs, discussions
Bissto
* 06/08/2010, 23:11:21
Message #61


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




Redondo : Getafe a perdu contre le Bayern lors des prolongations, après que Toni ait égalisé dans les arrêts de jeu biggrin.gif Je rappelle aussi que De la Red avait été expulsé biggrin.gif

L'an dernier, face au Real, pas mal de clubs cités en haut ont perdu à cause de l'ouverture du score de Ronaldo sur CF ; notamment Villarreal, Getafe et Valladolid, qui nous avaient bien accorché jusqu'à ce moment du match (Getafe à part, le CF de CR était lors des premières minutes de jeu laugh.gif ).

Enfin, cette année, je pense que Getafe créera la surprise, que Valence confirmera sa 3e place, que Sevilla sera épargné par les blessures de Perotti et Navas et que Villarreal et l'Atlético auront enfin une défense compatible à leur attaque.

Pour commencer l'argumentation : Getafe a toujours su faire sans le départ de leurs cadres (à part celui de De la Red : le club s'est classé 17e en 2008/09 biggrin.gif ), notamment celui, la saison dernière, de Granero : ils l'ont bien remplacé par Pedro Leon. Cette année, ce dernier sera remplacé par Arizmendi, Mosqura, ou Manu Del Moral (je sais, il est ancien biggrin.gif ), alors que Soldado, ça sera plus délicat, mais je pense qu'Adrian Colunga a le talent nécessaire pour lui succéder ; c'est lui qui a mis deux buts au Barça et un à Madrid lors des matches retours face à Zaragoza. Sans oublier leur milieu de terrain, tellement talentueux qu'ils y en a beaucoup qui ne jouent pas. Ils ont Gavilan, Parejo, Casquero (et il est vieux quand même), Boateng, Albin et Rafa Gomez, pour ne citer qu'eux, sans oublier bien sur leurs recrues, déjà cités en haut, + Marcano, prêté par Villarreal. Il était pisté par Madrid celui là, rien que ça hein biggrin.gif Il accompagnera surement Cata Diaz.

Alors Valence. Ils ont perdu Villa et Silva, mais, ils ont gagné Aduriz et Soldado, deux joueurs qui correspondent à leur style de jeu, qui est le débordement de leurs ailiers (Vicente et Mata à gauche, PH et Joaquin à droite) qui centrent, et reprise de la tête de Villa (maglré sa petite taille ohmy.gif ). Soldado et Aduriz ont un meilleur jeu de tête que le néo culé. Silva sera remplacé numériquement par Aduriz, tactiquement par Banega. Je pense que, maintenant, ça sera lui qui dirigera le jeu du club du Levant, vu ce qu'il a montré l'an dernier. Mais leur défense reste passable, et maitenant, ils ont perdu Marchena, leur meilleur défenseur. C'est pas Bruno qui le remplacera. Pour rappel, c'est lui qui a perdu la balle devant Guti, qui l'a donné à Higuain qui a marqué, et c'est aussi lui qui s'est fait violer par Marcelo, quand celui-ci a centré à CR. Tout ça lors de la victoire 2-0 au Bernabeu.

Pour Sevilla, tout est dit en haut, ou presque. Leurs 2 perles doivent être au point physiquement s'ils veulent vraiment jouer quelque chose cette saison, et aussi Fabiano qui DOIT rester ! Eh oui, il lui reste un an de contrat, et il veut se barrer, mais franchement, les Sevillans doivent le garder s'ils veulent arriver à quelque chose cette saison, car Negredo, aussi talentueux soit-il, n'a pas le niveau du 9 brésilien.

L'Atlético a déjà commencé à recruter défensivement, nottament Felipe et Godin, et l'arrivée très certainement de Rod Fanni. De très bonnes recrues en somme, qui vont enfin rassurer leur talentueux goal, David De Gea. Et vu leur potentiel offensif (Forlan, Agüero, Reyes, Salvio, Simao et Jurado), ils doivent faire quelque chose d'autre chose que la 9e place de l'an dernier.

Pour Villarreal, c'est pareil. Ils ont perdu Godin et Marcano, mais ont recruté Marchena ! Pour rappel, lors du 6-2 au Bernabeu, ils avaient aligné une défense centrale qui avait 22 ans (Marcano et Godin biggrin.gif ). Marchena leur amènera son expérience (il était présent lors de la finale de la CL 2000 ? Ou était-il encore à Séville ?), et accompagnera Gonzalo Rodriguez au centre de la DC.

J'ai fait exprès d'oublier Mallorca, mais ces derniers ont déjà perdu Aduriz, et en plus, la disqualification de la EL leur a porté un coup dur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 06/08/2010, 23:11:56
Message #62


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Les statistiques de L'IFFHS placent le championnat d'Espagne en 1ere position en Europe pour les résultats de ses équipes en coupe d'Europe. La première League a longtemps dominé ce classement mais les récents résultats des clubs espagnols ont changé la donne.
En dehors du championnat qui a été ces 3 dernières années un duel Real-Barça, les 7-8 équipes espagnoles ont généralement atteint les 1/8e de finales européennes, alors qu'il ne reste que 32 équipes à ce stade sur le continent. Au cours des 10 dernières années, la Liga a remporté je crois 8 coupes d'Europe. Aucun championnat n'a fait autant dans la décennie.

Le meilleur club du monde selon le pointage de l'IFFHS ces 10 dernières années, basées sur les stats annuelles:
# 2000 : Real Madrid
# 2001 : Liverpool FC
# 2002 : Real Madrid
# 2003 : Milan AC
# 2004 : Valence CF
# 2005 : Liverpool FC
# 2006 : FC Séville
# 2007 : FC Séville
# 2008 : Manchester United
# 2009 : FC Barcelone

Pour expliquer pourquoi le Real et le Barça dominent le championnat, il faut voir dans les dépenses effectuées dans le mercato. Chacun de ces 2 clubs dépense plus que les 18 autres équipes réunies. Le Real connait des problèmes en coupe d'Europe à cause de l'instabilité quand la tactique devient importante, alors que les matchs se jouent en aller retour. Je suis convaincu que le Real pourrait être champion de Premier League en 38 journées, voire championne d'Italie. Notre équipe est une des plus talentueuses d'Europe.

Ce message a été modifié par Muntari20: 06/08/2010, 23:13:28
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fantome1500
* 07/08/2010, 04:56:42
Message #63


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 628
Inscrit : 25/05/2010
Membre No. : 14,056




JE pense que les points de vues de Redondo et de Snake prennent leurs sens selon l'angle dans lequel on décide de voir la chose. En gros, si les deux ont raisons je pense que la raison de Redondo est plus applicable a 54%.

En effet la saison vecue la saison derniere fut une saison exeptionnel. Si sur le plan sportif le dires de Snake la resume tres bien, on ajoutera queles deux clubs dont on parle sont aussi les plus riches de la liga et que plan sportif de coté, les moyens ont aussi fait la différences.

Rappellons nous que L'athletico avait fait un mauvais départ, que Seville a fait un mauvais finish avait un passage a vide tandis que Valence a fait face a pas mal de blessure. OUi, le Real et le Barca on aussi eu droit a des blessures mais ont meilleurs effectif que les autre du au moyens et meilleurs organisation. Sans oublier que les centres de formations des deux leaders sont tres productif en Espagne.

MAintenant, comme le disait Redondo, ce fut une saison exeptionnelle qui s'est jouer sur le découragement des adversaire, surtout dans la deuxieme partie. La volonté n'etait pas la meme, et la fatigue etait aussi au rendez vous. C'est d'ailleurs a cause de la fatigue des joueurs que le mondial fut de faible facture a mon avis.
Si on venait a revoir la meme chose, ca serai tres surprenant, car le BArca, depuis sa chute en C1 face a l'Inter ne fait plus tellement peur. D'ailleurs sur la fin les joueurs arrivaient plus ou moins a museler Messi.

Le Real quand a lui, mis apart le fait du nom et le fait des galactiques les 300 Millions du mercato etait tres motivant et cette année ca sera Mourinho. Donc je vois une liga qui retrouvera Seville et l'Athletico. Sans compter que Valence montera en puissance et que Villareal et Mallorque peuvent encore surprendre. Tout cela etant spéculation, on en saura un peu plus apres un mois de Liga.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 18/08/2010, 18:00:42
Message #64


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Felipe Mattioni, la nouvelle recrue de l'Espanyol, s'est gravement blessé au genou et est indisponible 6 mois. (El Mundo) Un gros coup dur pour ce club.

Au passage, la Liga a dévoilé l'horaire de la première journée.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 24/08/2010, 23:37:36
Message #65


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Sévilla a perdu a domicile 3-4 face a Braga après avoir perdu 1-0 a l'aller. Ils ne sont donc pas qualifiés pour la C1

Ils sont jolis et tellement fort nos concurrents smile.gif

Mais bon défendons quand même la Liga c'est le championnat le plus disputé au monde ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 24/08/2010, 23:43:21
Message #66


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Je trouve que c'est des conclusions tirées trop rapidement. Ça se voit depuis leur préparation que Séville n'est pas bien. C'est quand même une équipe qui aurait été dans le premier chapeau, contrairement au Real...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 24/08/2010, 23:48:29
Message #67


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Personne à dit que c'était le championnat le plus disputé au monde, du moins ces dernières années. Braga a surpris cette saison dans son championnat et continue de surprendre, Seville est en chute libre depuis pas mal de temps et historiquement Seville n'a jamais été un cador de la Liga. De plus, je ne veux pas trouver d'excuse mais Braga a de l'avance sur sa préparation alors que Seville a repris tard et c'est toujours un problème pour les clubs espagnols et italiens, la Sampdoria s'est fait sortir aussi, je me rapelle d'un match contre Lyon début septembre ou le Real a été ridicule alors que dans l'équipe il y avait des Zidane et Ronaldo.

Ces dernières années, les clubs espagnols ont brillé en Coupe d'Europe (C1 et C3 confondus).

Je persiste à dire qu'on voit des beaux matchs en Liga et que la saison dernière, c'était suite à des conséquences que j'ai exposé quelque pages avant.

Peut être qu'on va revivre le scénario de l'année dernière, on n'en sait rien, c'est aussi ça un championnat qui joue au football, qui ne cherche pas à défendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 25/08/2010, 00:00:32
Message #68


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Non mais y a aucun peut être qui tienne, Villareal est en désastre depuis le départ de Pellegrini, Valence a perdu Silva et Villa, ces 2 meilleurs joueurs et les a remplacés avec des joueurs moyens de Liga, A.Madrid et Séville c'est No comment.

La Liga sera encore comme chaque année, le Barca perdra chez l'Athletico et Madrid perdra a Séville mais le reste ce sera des boucherie c'est inévitable laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 25/08/2010, 00:07:40
Message #69


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




CITATION(Snake @ 25/08/2010, 01:00:32 ) *
Non mais y a aucun peut être qui tienne, Villareal est en désastre depuis le départ de Pellegrini, Valence a perdu Silva et Villa, ces 2 meilleurs joueurs et les a remplacés avec des joueurs moyens de Liga, A.Madrid et Séville c'est No comment.

La Liga sera encore comme chaque année, le Barca perdra chez l'Athletico et Madrid perdra a Séville mais le reste ce sera des boucherie c'est inévitable laugh.gif


Je suis d'accord avec toi l'ami thumbsupzh9.gif

Je ne dirais pas que la Liga est entrain de plonger dans une crise, non, c'est faux d'abord, il y a de belles équipes comme Séville, Atlético, Valence, Villarreal ou Bilbao qui ont un nouveau pas si ridicule que ça et qui ont quelques bons rôle en Europe (peut-être pas en C1 mais en C3 en tout cas) mais je sens que le duel Barça-Real va se poursuivre cette saison. Je vois pas les autres équipes suivre le rythme des 2 géants.

J'espère me tromper !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 27/08/2010, 22:05:53
Message #70


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Snake @ 24/08/2010, 18:37:36 ) *
Sévilla a perdu a domicile 3-4 face a Braga après avoir perdu 1-0 a l'aller. Ils ne sont donc pas qualifiés pour la C1

Ils sont jolis et tellement fort nos concurrents smile.gif

Mais bon défendons quand même la Liga c'est le championnat le plus disputé au monde ninja.gif


Un petit mot Snake pour l'Atletico qui remporte la Super Coue d'Europe?

Félicitation aux Colchoneros pour leur parcour européen. J'espère que cette année ils vont être plus réguliers en Liga, notamment contre les petites équipes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mad-Max
* 27/08/2010, 22:31:30
Message #71


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,108
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Plaza de Cibeles
Membre No. : 1,197




Je pense que ce seront les 3e de la Liga. Ils ont fait un bon mercato, tout en gardant leurs meilleurs joueurs comme Forlan, Aguero ou Reyes et se sont renforcés défensivement.

Ils ont fait grosse impression, surtout défensivement et je pense que même si on aura un duel Barça-Real qui est déjà sur à mon avis, l'Atlético peut être la seule équipe à suivre un peu le rythme des deux géants.

Quel joueur ce Reyes !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 27/08/2010, 23:32:20
Message #72


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Félicitations à l'Atletico. Je n'ai pu voir que la seconde période, mais quelle équipe de l'Atletico. Ils ont outrageusement dominé cette seconde période en faisant beaucoup de mal à l'équipe italienne de l'Inter Milan. On sentait que l'équipe madrilène était vraiment à l'aise sur le terrain.

Un gros coup pour cette équipe qui peut avoir des objectifs haut cette saison. Ils peuvent penser à faire déjà mieux que la saison passée, c'est-à-dire au moins finir dans les quatre premiers. La troisième place peut-être ..

La passivité de la défense de l'Inter sur le second but signé Agüero .. où est Mou' ? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 28/08/2010, 00:51:58
Message #73


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Eh bien bravo a eux car c'est pas évident de battre le champion d'Europe en titre, ils vont peut être montrer quelque chose cette année en Liga aussi même si je reste quand même sur mon avis, je les vois très mal trenir le rythme de la Liga cette année si ce n'est finir a 20-25 points du dauphin et prendre des leçons de football lors des confrontations ( sauf peut être quand ils vont accueillir le Barca ) .

Sinon un truc bien marrant c'est Aguero qui déclare qu'ils sont la meilleur équipe d'Europe, car me fait doucement rire smile.gif

Ce message a été modifié par Snake: 28/08/2010, 00:52:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fantome1500
* 28/08/2010, 01:21:16
Message #74


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 628
Inscrit : 25/05/2010
Membre No. : 14,056




De toute facon, ce n'est pas la signature de Mourinho qui nous garantit de suivre aussi le rythme imposé par un Barca mieux armé que la saison derniere. On ne peut prédire en avance qui des sois disant joker ( Valence, athletico, Seville...) ratera son année en liga. Et puis je retient que pas veaucoup d'equipe on vaincu le Barca l'an dernier. Bref, la course commence demain et j'espere que le Real aura les cote solide et les munitions necessaire pour mettre fin au martyre de ses supporters depuis je ne sais plus combien de temps....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 28/08/2010, 23:17:19
Message #75


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Lors des trois premiers matchs du championnat espagnol comptant pour la première journée ce samedi, trois victoires à noter, tous à l'extérieur. La première a été celle de l'Athletic Bilbao qui a souffert à Hercules avant de s'imposer par un tout petit écart, un but à zéro grâce à Fernando Llorente de la tête en tout début de seconde période. Les basques ont souffert lors de ce match mais assurent l'essentiel avec les trois points.

Le deuxième match, opposait Malaga à Valence. Ce dernier a gagné 1-3 sur la pelouse de Malaga grâce à un doublé de Joaquin et à un but de la nouvelle recrue, Aduriz.

Le dernier match de la soirée opposait le nouveau promu Levante au FC Séville. Les andalous se sont imposés par 1-4 sur la pelouse de Levante grâce à des buts de Konko (2), Negredo et Renato.

Séville pointe en tête après le trois premiers match grâce à la différence de buts.

A suivre demain :

17:00 Espanyol-Getafe CF
17:00 Real Sociedad-Villarreal
17:00 La Corogne-Saragosse
17:00 Osasuna-UD Almería
19:00 Racing Santander-FC Barcelone
21:00 Majorque-Real Madrid

et lundi :

22:00 Atlético Madrid-Sporting Gijón
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 29/08/2010, 17:57:11
Message #76


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Après les cartons d'hier soir de Valence et Seville, la première journée de la Liga a continué timidement, le Deportivo et Saragosse ont fait match nul (0-0), même score entre Osasuna et Almeria. Courte victoire du promu la Real Sociedad face à Villarreal (1-0) et l'Espanyol prend le meilleur sur Getafe (3-1).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 30/08/2010, 22:57:25
Message #77


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Pour conclure cette première journée de la Liga, l'Atletico Madrid a explosé le Sporting Gijon (4-0) avec du beau jeu et des colchoneros intenables, le dernier but de Simao est superbe. Jurado, Forlan qui signe un doublé sont les autres buteurs.

L'Atletico Madrid prend la tête de la Liga à l'issue de la première journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 02/09/2010, 00:22:16
Message #78


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Quelques résultats de Copa Del Rey lien

Il me semble qu'aucun club de segunda n'est passé à la trappe. C'était ce soir la 2e ronde et les club de Liga vont entrer en lice à la 4e ronde vers la fin octobre.

Ce message a été modifié par Muntari20: 02/09/2010, 00:29:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bissto
* 02/09/2010, 03:01:11
Message #79


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,242
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Somewhere
Membre No. : 9,047




A ce stade de la compétition, les D2B rencontrent les D2B, et les D2 rencontrent les D2. Si un club de Tercera arrive à ce stade de la compétition, il rencontrera un D2B.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Simomadrid
* 02/09/2010, 14:48:52
Message #80


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 414
Inscrit : 29/08/2009
Lieu : Rabat , Maroc
Membre No. : 9,050
Joueur(s) Préféré(s): Kaka' Casillas Lass Ronaldo




On connait la date exact du match qui oppose le Real Madrid à Osasuna pour le compte de la 2ème journée de la Liga , le match se jouera le Samedi 11 Septembre à 20h .

Site Officiel

Ce message a été modifié par Simomadrid: 02/09/2010, 14:50:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post

18 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):