IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Francisco Alarcón Isco à Seville
PRM75
* 26/06/2013, 20:40:09
Message #1


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Isco




Nom : Francisco Román Alarcón Suárez dit «Isco»
Pays : Espagne
Âge : 21 ans
Date de naissance : 21 avril 1992
Lieu de naissance : Benalmádena
Taille : 1m75
Poids : 79 kg
Poste : Milieu


Championnat d'Espagne 2012-2013 :

Matchs : 37 (Titulaire : 36, Remplaçant : 1)
Minutes jouées : 3071
Buts : 9 (dont 2 sp)
Cartons : 4 (jaunes)


Carrière internationale :

Sélection : 1 ((Doha) Espagne - Uruguay : 3-1, le 6 février 2013)


Carrière :

2010/2011 : Valence CF (Liga : 4, but(s) : 0 - C1 : 2, but(s) : 0)

2011/2012 : Málaga (Liga : 32, but(s) : 5)

2012/2013 : Málaga (Liga : 37, but(s) : 9 - C1 : 10, but(s) : 3)


Palmarès :

Euro Espoir 2013


Ce message a été modifié par Redondo: 01/09/2022, 09:41:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
202 Pages V  « < 72 73 74 75 76 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1460 - 1479)
realmasha
* 15/01/2015, 22:32:30
Message #1461


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Il sert à rien, à vouloir être partout il est nulle part. Alors, certes techniquement il met tout le monde d'accord, mais l'efficacité, que ça soit offensive ou défensive, elle y est pas. Dès qu'on a pas la balle, c'est un boulevard aux endroits où il est sensé être (idem pour son compère Ja-mes), ce qui entraine nos défenseurs à toujours jouer des duels - duels qu'ils perdent en plus. Y'a rien à lui reprocher, il se donne, il se bat, mais dans ce contexte c'est juste pas possible. Il a eu le mérite de pas lâcher et de tenter un peu, mais c'est pas assez face à une équipe qui reste sérieuse de bout en bout (qui lâche pas le morceau au bout de 20 minutes façon Pool' ou au bout de 45 comme le Barça l'a fait). Dommage, cramé à la fin de match il donne pas le ballon (bon, action difficile tout de même) pour Bale qui était démarqué. Faut que Carlo fasse de vrais choix et donne une place plus simple à assimiler, déjà que pour Kroos (qui est plus "costaud") ça devient dur au milieu, y ajouter Isco et Ja-mes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCR9
* 15/01/2015, 22:40:21
Message #1462


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,332
Inscrit : 21/07/2009
Lieu : ici
Membre No. : 8,099
Joueur(s) Préféré(s): CR7, Di maria, Quaresma, Benzema...




Je comprend un peu Breadman maintenant quand il disait qu'Iniesta est surcoté. A chaque fois que je le voyais jouer il faisait rever mais au final ses stats sont pas énormes. Isco c'est pareil on dirait, oui il fait rever avec ses dribbles mais dans la finition il est pas assez décisif ! Aujourd'hui j'ai regardé qu'apres le 2-1 et il manque de lancer Benzema en profondeur alors qu'il y a un trou dans l'axe et a 10m du but il te met un pointu tout pourri sur le gardien. Pourtant a ses débuts il été tres efficace meme si dans le jeu il était pas terrible. Je dis pas qu'il est surcoté mais il faudrait qu'il réapprenne a etre plus décisif pour vraiment etre dans les tout meilleurs au monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 15/01/2015, 22:56:07
Message #1463


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,144
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Bah c'est la même chanson qu'avec James, il joue dans un poste qui demande beaucoup d'efforts défensifs ce qu'il fait en se donnant à fond, mais ça reste pas optimal parce qu'il n'a pas le bagage tactique au niveau du placement et de la gestion d'espaces.
Et offensivement il est très présent et casse beaucoup de lignes surtout qu'il a purifié son jeu et lâche plus souvent la balle. Mais là encore c'est pas optimal car il a quand même des tâches défensives et sans oublier sa qualité de passe et de prise de décision qui doit s'améliorer (et vu ce soir il peut le faire).
Après si on veut voir un meilleur Isco plus efficace il doit jouer plus haut sur le terrain, à la limite dans un poste de Milieu Latéral gauche. Mais en attendant le retour de Modric, je ne sais pas si Carlo peut envisager un double pivot avec Khedira ou Illarramendi.

Ce message a été modifié par suprareal: 15/01/2015, 22:56:42
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 15/01/2015, 22:56:42
Message #1464


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,299
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Enfin à la base il ne devrait pas avoir autant de taff défensif. Il en a beaucoup trop à faire alors que s'il était replacé en MG on gagnerait sur tous les plans. Il doit jouer plus haut sur le terrain.

Lui faire des reproches je trouve ça plus que moyen sachant que c'est le seul à être régulier depuis le début de la saison, et le seul qui sort du lot.

On a compris que c'était pas un joueur de "stats". Mais dans le football faut voir autre chose que les stats. Et en attendant c'est le seul qui apporte du danger.

Quand je pense que certains viennent faire des reproches à Isco alors qu'à côté il trouve la performance de Bale encourageante, franchement je trouve ça vraiment malheureux. Je me demande vraiment ce que devient la notion de football parfois.

C'est plus le joueur futsal de la saison passée. D'ailleurs tous les adversaires qu'on a rencontré cette saison ont surtout étaient bluffés par Isco. C'est pas une coïncidence. C'est pas un joueur de "sats" ni un joueur très décisif, mais c'est un pur footballeur.

Moi aussi je m'inquiète pour sa place de titulaire lors du retour de Mordric... C'est quand même grave: notre meilleur joueur pourrait se retrouver sur le banc, alors que le flop de la saison (alias Bale) serait toujours sur le terrain...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 15/01/2015, 23:06:36
Message #1465


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(suprareal @ 15/01/2015, 22:56:07 ) *
. Mais en attendant le retour de Modric, je ne sais pas si Carlo peut envisager un double pivot avec Khedira ou Illarramendi.


Perso ça me parait bien mieux. En tout cas on récupérait les ballons et le jeu était pas plus mauvais avec Khedira que sans comme ce soir. Comme quoi, les analyses bateau "pied carré", "impossible de faire le jeu avec Khedira ou Arbeloa", ça passe pas tous les tests...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 15/01/2015, 23:27:04
Message #1466


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Il y a pas que les stats dans le foot. Le taff qu'il fait à la relance c'est le seul à le faire, il part d'assez loin en plus et il arrive toujours à effacer 2/3 mecs. Tu le retire il y a plus grand chose au milieu. Kroos il casse aucune ligne et James il apporte quasiment plus rien depuis quelques temps. Pour moi vos critiques elles devraient plus etre ciblées sur James, c'est son role à lui d'etre decisif devant. En plus Isco c'est rare les matchs ou il est pas décisif donc dire que le gars apporte quedal devant c'est gros quand meme, c'est surement un des mecs qui apporte le plus. Tu peux pas prendre un match et en faire une généralité.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 15/01/2015, 23:29:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 15/01/2015, 23:42:03
Message #1467


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(l'ange de madrid @ 15/01/2015, 23:27:04 ) *
Il y a pas que les stats dans le foot. Le taff qu'il fait à la relance c'est le seul à le faire, il part d'assez loin en plus et il arrive toujours à effacer 2/3 mecs. Tu le retire il y a plus grand chose au milieu. Kroos il casse aucune ligne et James il apporte quasiment plus rien depuis quelques temps. Pour moi vos critiques elles devraient plus etre ciblées sur James, c'est son role à lui d'etre decisif devant. En plus Isco c'est rare les matchs ou il est pas décisif donc dire que le gars apporte quedal devant c'est gros quand meme, c'est surement un des mecs qui apporte le plus. Tu peux pas prendre un match et en faire une généralité.


C'est mon constat sur la saison à ce poste. En cours de saison, quand il a vraiment été mis milieu gauche, ça allait bien mieux, il avait pas à défendre autant, juste à faire des retours défensifs par moments. Là on se retrouve avec un no man's land devant notre défense avec Kroos qui fait l'essuie glace alors qu'il a pas la vitesse pour. Et oui, James est aussi pas terrible depuis quelques semaines et se foule pas beaucoup par rapport à 2014. Et oui, que ça soit pour James, Isco ou Kroos, leurs baisses physiques peuvent s'expliquer, ça empêche pas de dire que voir toutes les dernières équipes que l'on a rencontré se retrouver directement en 1 vs 1 ou 2 vs 2 avec les défenseurs dès qu'ils ont pas le milieu de terrain c'est pas normal. Et je parle pas de stats, Redondo avait bien sorti deux matchs de suite où il avait récupéré plus de ballon que ses coéquipiers...J'parle d'équilibre de l'équipe, et je précise bien que c'est pas tant Isco lui même qui est coupable que Carlo qui semble pas vouloir tester autre chose. P't qu'avec ces 3 défaites, ça va bouger...

Ce message a été modifié par realmasha: 15/01/2015, 23:43:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 15/01/2015, 23:44:18
Message #1468


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Nan mais moi je parle de l'apport offensif, après sur l'aspect défensif je peux te rejoindre vu que c'est pas son poste de toutes facons. Mais dire qu'il sert à rien devant, meme à ce poste c'est pas sérieux je trouve. Le gars il est decisif à chaque match quasiment, il marque, il fait marquer. Sur ce plan la on peut vraiment pas le critiquer.

Ce message a été modifié par l'ange de madrid: 15/01/2015, 23:47:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sined
* 16/01/2015, 00:42:04
Message #1469


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,671
Inscrit : 21/12/2011
Membre No. : 16,516
Joueur(s) Préféré(s): Redondo, Isco, Snejder, Marcelo




laisse, Masha ne jure que par l'impact physique. le Mec recupere des balles, couvre sans cesse Bale qui d¨¦fend plus, est le seul a toujours sortir proprement la balle et on te dis qu'il sert a rien. Surtout quand on voit le Positionnement de Khedira quand il joue. Si quelqu'un ne vois pas la difference entre aujourd'hui et le match aller dans l'apport de Isco et Carvajal compare a Arbeloa et Khedira on peut plus rien. pour celui qui parle d'Iniesta , j'aurais bien aime l'avoir a la place de Ozilstat, le nombre de classico ou il est toujours le meilleur Barcelonais et celui qui declenche les buts. S'il faut choisir je prefere plus qu'il ressemble a Iniesta qu'a Bale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 16/01/2015, 11:40:05
Message #1470


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




J'ai beaucoup critiqué ce joueur par le passé (à juste titre). Mais depuis qu'il a épuré son jeu et arrêté de marcher sur le ballon après 2 dribbles réussis, il me plait bien.

Maintenant, il résiste aux chocs, sort le ballon dans des situations difficiles... Il remplace un peu le Di Maria de la saison passée.
Il lui reste à travailler ses passes, et décider rapidement pendant les contres et je vends James pour 5M€.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 16/01/2015, 15:45:32
Message #1471


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Et pourtant c'était pas gagné !
CITATION(DIЯDAM @ 15/09/2014, 13:14:49 ) *
Juste que pour moi Isco et "très bon joueur" ca a toujours fait 2. Alors pour mériter le "10"...
Il est bon pour Malaga, pas pour le Real. Il n'a rien à faire dans un club qui théoriquement vise la C1, la Liga...

Quand je vois rien que ca façon de courir, je zappe.



Ca montre à quel point Isco a progressé biggrin.gif Content que tu aies changé ton point de vue sur lui Dirdam invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ⱭIЯⱭAM
* 16/01/2015, 16:09:22
Message #1472


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,440
Inscrit : 19/07/2011
Lieu : Rennes
Membre No. : 16,156




CITATION(Panenka @ 16/01/2015, 15:45:32 ) *
Et pourtant c'était pas gagné !



Ca montre à quel point Isco a progressé biggrin.gif Content que tu aies changé ton point de vue sur lui Dirdam invisijo4.gif

Il n'y a que les fans de CR7 qui ne changent pas d'avis biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heros58
* 16/01/2015, 16:11:40
Message #1473


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,065
Inscrit : 31/08/2009
Membre No. : 9,129




Isco c'est un bijou , seul bémol c'est que l'arnaque de James passera toujours avant lui ... Pour remarquer qu'on a pas un coach qui porte ses culottes .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c.ronaldo
* 16/01/2015, 16:59:03
Message #1474


Get Rich or Die Tryin
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,937
Inscrit : 15/10/2006
Membre No. : 8
Joueur(s) Préféré(s): Rui costa Raul Rivaldo Deco Figo




Sa balle de but dans les arrêts de jeux, il peut faire la passe a Bale il fait une passe au gardien, un autre joueur que lui on aurait crier au scandale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludwig
* 16/01/2015, 17:27:48
Message #1475


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 407
Inscrit : 26/07/2013
Membre No. : 17,616




Revois l'action, regarde à quelle vitesse ça va...

Franchement limite il tente le pointu car il est encerclé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heavy
* 16/01/2015, 18:50:20
Message #1476


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,372
Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..




Frère - en foot - DIЯDAM, nous sommes honorés de t'accueillir parmi nous ! *

* Je constate qu'on est de plus en plus nombreux à boire du petit lait en matant Isco tripoter la balle ! Il serait p-e temps qu'on prenne l'initiative de fonder l'Iscologie ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 17/01/2015, 00:51:39
Message #1477


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Au stade il a régalé ! Il est monstrueux !! même les supporter de l'Atletico nous l'envie.
Je me demande comment on va arriver à garder un joueur comme ça... cette saison il joue beaucoup surtout avec la blessure de Modric, mais à son retour il va sûrement sauter au profit de James.
Un joueur comme ça, tout le monde veut le voir dans son équipe. J'èspere qu'il restera de nombreuses saisons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 17/01/2015, 01:33:05
Message #1478


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




CITATION(c.ronaldo @ 16/01/2015, 16:59:03 ) *
Sa balle de but dans les arrêts de jeux, il peut faire la passe a Bale il fait une passe au gardien, un autre joueur que lui on aurait crier au scandale.

C'est 2-2 et il reste meme pas une minute... On ta pas entendu sur la vrai balle de but de Ronaldo avec encore 1h a jouer derière...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 17/01/2015, 01:43:49
Message #1479


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Je trouve très sévère de dire qu'il sert à rien offensivement. J'ai maté le résumé de son match, c'est incroyable les solutions qu'il trouve. On dit souvent qu'il a le "profil Barça". Petit, technique, une bonne vision du jeu, et c'est plutôt véridique. Il sait jouer dans les petits espaces et sait trouver les solutions. Il l'a encore prouvé Jeudi contre l'Atlético de Madrid avec quelques passes très intéressantes qui auraient pu être décisives.

D'ailleurs, c'est lui qui élimine M.Suarez (il me semble) et qui décale à gauche sur le but de C.Ronaldo.

Si Dirdam arrive à dire du bien d'un joueur madrilène, c'est qu'il est sur la bonne voie ph34r.gif.

Heldan : Moi j'ai pas peur des autres équipes qui le veulent. Il est dans le club le plus prestigieux du monde, il a le bon état d'esprit. Il veut jouer, être décisif et jouera où il le faut pour gratter du temps de jeu et aider l'équipe. J'ai peur de nous même. De notre président et de notre logique (introuvable finalement). Carlo va bien galérer au retour de L.Modric. Isco tient la route depuis le début de saison, il a souvent été régulier. Malheureusement, c'est sûrement lui qui sera sur le banc. Mais bon, on verra bien ! On sait jamais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 17/01/2015, 01:50:51
Message #1480


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




C'est au retour de Modric, lié au fait qu'on n'ait pas d'autres blessés parmi nos piliers, qu'on verra si Ancelotti en a dans le froc ou est soumis à la politique de recrutement qu'il a validé à l'intersaison. Je ne peux pas croire qu'il reléguera Isco sur le banc dans les gros matchs. A mon avis, James va sauter, à moins que ce soit Bale voire Benzema.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 17/01/2015, 01:51:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post

202 Pages V  « < 72 73 74 75 76 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):