IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

124 Pages V  « < 120 121 122 123 124 >  
Closed TopicStart new topic
> Fc Barcelone, 2010/2011
KYOTO
* 19/06/2011, 01:24:43
Message #2421


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,248
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(Raiden @ 19/06/2011, 01:08:48 ) *
Un Marocain qui supporte le Barca la supporte depuis que Ronaldinho y est ou bien depuis le triplé. C'est ainsi chez 98% des marocains, avant ils supportaient tous le Real, donc Footix il l'est bel et bien.

Ils valent pas mieux que Lizarazu qui suçait Mourinho l'an dernier et qui se branle sur le Barca désormais.


+
C'est pas seulement au Maroc . C'est un peu partout .

Au passage , jusqu'à présent , ça reste à travers la gorge la façon dont on a remercie Ronaldinho et compagnie ( eto'o ...) .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lmadritista
* 19/06/2011, 02:35:37
Message #2422


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,197
Inscrit : 12/09/2009
Lieu : A la Cibeles !
Membre No. : 9,375




CITATION(zico72 @ 19/06/2011, 00:29:55 ) *
Je n ai jamais dit que mourhino a accusé le barca de dopage mais que ca venait d une radio pro real.
concernant keita et albiol ou arbeloa , j ai repondu par rapport a l affaire pinto , car c est facil de tomber sur pinto sans chercher a savoir ce qu il y a eut entre keita et albiol ou arbeloa car de l une decoule l autre .
apres je n ai pas nié les simulations barcelonaises il y en a eut mais pas autant que tu le pretend , par contre vous niez l aggressivité gratuites du real ou alors vous la rendez acceptable.
exemple: les pietinement de ramos et marcello , on m a repondu c est involontaire mdr...
sur ces 2 points on ne s entendra jamais mais je respecte votre avis .
apres pour nous fiare descendre de notre piedestal , ca c est sur le terrain que faudra le faire.


Je ne parlais pas du piedesta' footballistique parce que sur les 4 dernières confrontations c'est juste 2 nuls, 1 victoire de chaque côté donc je pense qu'on vous a fait descendre de votre petit nuage de la Manita, sur le terrain, on peut dire que c'est fait...
Je n'ai pas donné de chiffres, mais j'en vois 2 qui ont eut de grandes conséquences, je ne vais pas te donner toutes les simulations du Barça, mais celle de Mascherano (oui il s'est tenu le tibia, alors que s'il avait eut mal, ça aurait été derrière la jambe, au niveau du péroné) et de celle d'Alves (qui est sorti sur civière smile.gif...)
L'aggressivité au début elle était dans le bon sens du terme...
Ensuite, le 1er gros coup que j'ai vu c'est celui de Busquets sur Xabi Alonso, non sanctionné, après, Pepe a fait un très mauvais geste sur Messi en lui écrasant la cheville, c'est plutôt ça que t'aurais dû dire plutôt que de parler des pietinnements involontaires(sur ce coup là t'as raison, c'est notre parole contre la tienne)... Et je t'assures que le geste de Pepe, m'a vraiment enervé parce que jusque là il avait fait un peu oublié sa mauvaise réputation, un mauvais geste partout je dirais, on est plus dans l'agressivité mais dans la violence, et figures-toi que je ne trouves pas ça acceptable, mais ces deux gestes n'ont pas été sanctionnés de la même manière...

Maintenant, je parlais du piedestal médiatique et même après la victoire du Real, on parlait de la violence du Real, alors que c'était loin d'être aussi scandaleux qu'on le décrivait, et ensuite Guardiola qui nous parle du hors-jeu de Pedro et qui tend la perche à Mourinho qui se fait lincher pour avoir logiquement répondu en se 'foutant' un peu du culé ce qui lui fera faire des déclarations très déplacées...

Et tu es en train de changé de discours puisque la page d'avant tu disais que le Real, ou Mourinho, (ça change tout pour toi ?) étaient à la base des controles anti-dopages...

----

Sinon, pourquoi les gens n'auraient pas le droit de devenir fan du Barça à l'époque de Ronaldinho, je trouves que c'est un débat qu'il faudrait peut-être faire ?
Personnellement, ça me choque, pas, les gens ont le droit de devenir fan d'une équipe autrement que 'naturellement' combien d'entre nous (supporters du Real) ont été séduits par une belle époque de notre club ?
Après, passer de Real à Barça c'est différent et c'est par contre pas normal...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourad.BA
* 19/06/2011, 06:48:47
Message #2423


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,373
Inscrit : 22/10/2006
Lieu : Qatar / Tunis
Membre No. : 220
Joueur(s) Préféré(s): Thabet,Ben Yahia,Nesta,Ronaldo,Denilson




CITATION(Raiden @ 19/06/2011, 01:08:48 ) *
Un Marocain qui supporte le Barca la supporte depuis que Ronaldinho y est ou bien depuis le triplé. C'est ainsi chez 98% des marocains, avant ils supportaient tous le Real, donc Footix il l'est bel et bien.


meme ici en Tunisie c'est pareil.

sinon cette équipe exceptionnelle du Barça est le fruit d'un travail extraordinaire de longue durée

dans leur centre de formation depuis les années Cruyff.

chapeau bas thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joouheika
* 19/06/2011, 09:03:33
Message #2424


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 255
Inscrit : 15/08/2010
Lieu : Somewhere I Belong
Membre No. : 14,500
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Rivaldo Zanetti Ibra




@ Raiden => D'un côté c'est pas faux, mais d'un autre côté, c'est la même chose pour n'importe quelle autre équipe ( comme par exemple des supporters de MU qui sont devenus supporters du Real à cause de Ronaldo, ou de beaucoup de Français à cause de Zidane etc ... )

@ zico72 => Une fois que j’ai vu ce que t'as dit au sujet de la finale de la copa, et je quote "dans les prolongations c est plus un coup du sort qu une vérité sportive qui s impose" je trouve qu'il n'y a aucun intérêt de faire un débat avec toi vu que t'es loin d'être objectif ^^
Et ce Mourinho que tu rabaisses je parie que t'étais parmi ces nombreux, voir très nombreux supporters du Barça qui voulaient l'avoir parmi eu l'avant dernière saison invisio2.gif
Et au lieu de défendre le comportement "sobre" de Rossel, pose-toi cette question : Tu penses vraiment que du fait que Rossel s'est "excusé" après sa déclaration de manita en finale de la copa veut dire qu'on doit l'oublier ? Étant le président, cette déclaration pèse plus que toute autre déclaration de Mourinho rolleyes.gif

@ Mourad.BA => Va dire ça aux nouveaux supporters du Barça qui pensent que c'est Guardiola qui est à l'origine de cette fantastique tactique ( et donc un des arguments du Pep plus fort que Mou mortdr.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ibrahim-CF
* 19/06/2011, 16:35:22
Message #2425


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,613
Inscrit : 27/04/2009
Lieu : France
Membre No. : 6,340




Sanchez : "Je vais à Barcelone"

http://www.as.com/futbol/articulo/barcelon...asdasftb_24/Tes

**

Très bonne recrue pour le FC Barcelone !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 19/06/2011, 16:44:57
Message #2426


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




Pour un joueur qui a un grand talent mais qui a également fait qu'une seule grande saison, c'est quand même cher. Il lui reste à confirmer et 28 millions + 11 millions en bonus en temps de crise, c'est beaucoup.
Mais bon, il aura pas un très gros salaire et les bonus seront payés en cas de bon résultat personnel et collectif donc c'est un peu une assurance.

Ça veut aussi dire que Cesc, à moins d'un miracle, ne viendra pas et bien sur Rossi non plus, comme la confirmé à demi-mot son agent tout à l'heure.

On attend la confirmation officiel de ce premier transfert, qui pourrait avoir lieu aujourd'hui ou demain vu que Sanchez est attendu demain à Barcelone.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 19/06/2011, 16:58:02
Message #2427


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,088
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




La c'est clair c'est un gros coup pour le FC Barcelone . Avec Sanchez il font encore plus peur . j'aurais aimé le voir a United ou City pour justement éviter que le barça se renforce mais sur ce coup c'est raté . je me demande quand meme qui c'est qui va sauter ? Pedro ?

Ce message a été modifié par kola: 19/06/2011, 16:58:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 19/06/2011, 17:09:32
Message #2428


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,421
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Un gros coup a 35 millions? Les années passent et se ressemblent du côté de la Catalogne, chaque année ils transfèrent un ou deux joueur et se font entuber le prix, 35 millions pour Sanchez c'est sérieux? Le type il a fait quoi? Une bonne saison et demi a l'Udinese en Seria A ou le championnat commence a partir en sucette. C'est déplorable comme les deux plus grands d'Espagne sont des pigeons ( Quoi que l'année passée et cette année le Real ca va ) mais c'est a chaque fois la même chose, on recrute des joueurs qui font une bonne saison dans un plus petit club dans un championnat moins fort a un très gros prix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirop
* 19/06/2011, 17:19:43
Message #2429


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,569
Inscrit : 14/11/2006
Lieu : Milan
Membre No. : 525
Joueur(s) Préféré(s): Guti y Raul




C'est un secret de polichinelle, le point faible du Fc Barcelone, c'est leur cellule Transferts ... Après avoir acheté Zlatan à 50M + Éto'o pour le revendre 24M 8 mois après, on peut s'attendre à tout de leur part.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barça92
* 19/06/2011, 17:20:45
Message #2430


Barça
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 1,428
Inscrit : 01/07/2009
Membre No. : 7,648




CITATION(kola @ 19/06/2011, 17:58:02 ) *
La c'est clair c'est un gros coup pour le FC Barcelone . Avec Sanchez il font encore plus peur . j'aurais aimé le voir a United ou City pour justement éviter que le barça se renforce mais sur ce coup c'est raté . je me demande quand meme qui c'est qui va sauter ? Pedro ?


Personne ne va sauter pour le moment. C'est Sanchez qui a tout à prouver, contrairement à Pedro qui montré que c'est un grand joueur, que ce soit avec le Barça ou avec la Roja.
Après oui, il va lutter avec Pedro pour une place à droite mais c'est pas gagner. Ça sera surtout un réel renfort sur le banc, qui était très limité en attaque cette saison et qui nous a fait défaut. Sanchez sera un titulaire en puissance.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
* 19/06/2011, 17:21:48
Message #2431


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 710
Inscrit : 11/11/2007
Membre No. : 2,418




Très bonne recrue, en plus il parle espagnol vu que c'est un chilien et il a vraiment le profil de l'école barcelonaise à savoir petit gabarit très technique et vif. Des qualités qui vont faire de lui un titulaire qui va, à mon avis, très vite s'adapter au jeu catalan.

Un renfort intelligent et de qualité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragao
* 19/06/2011, 17:28:02
Message #2432


Capitaine Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 1,281
Inscrit : 26/05/2010
Lieu : Paris
Membre No. : 14,067
Joueur(s) Préféré(s): Les adeptes du beau jeu ...




CITATION(barça92 @ 19/06/2011, 18:20:45 ) *
Personne ne va sauter pour le moment. C'est Sanchez qui a tout à prouver, contrairement à Pedro qui montré que c'est un grand joueur, que ce soit avec le Barça ou avec la Roja.
Après oui, il va lutter avec Pedro pour une place à droite mais c'est pas gagner. Ça sera surtout un réel renfort sur le banc, qui était très limité en attaque cette saison et qui nous a fait défaut. Sanchez sera un titulaire en puissance.


Attend de le voir jouer sous les couleurs blaugrana et tu vas vite t'apercevoir qu'il met Pedro dans sa poche !!!

Grosse recrue pour le Barça ... tain quand j'y pense, Messi d'un côté et Sanchez de l'autre ... ça va pas être simple encore des battre !!!

Ce message a été modifié par Dragao: 19/06/2011, 17:29:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endymion
* 19/06/2011, 17:49:47
Message #2433


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 242
Inscrit : 04/04/2011
Membre No. : 15,811




Même en tant que supporter du Real, ça me fait toujours de la peine de voir à quel point des joueurs comme Pedro ou Busquets sont sous-côtés. Est-ce dû au fait qu'ils aient suivi un parcours rigoureux par rapport à leur formation ou à cause du fait qu'ils soient essentiellement de travailleurs de l'ombre? Pour moi, oui.

Prenons Pedro, je ne reviens pas sur le fait qu'il ait remplacé un Henry vieillissant, mais il a tout de même été titulaire avec l'Espagne malgré les Torres, Silva, Mata ou encore Jesus Navas. Par ailleurs, si je devais le comparer à Sanchez, il est slightly ahead. Au même âge, les deux font un pressing et un retrait défensif remarquables et adaptés à la situation, Pedro est un bien meilleur finisseur et, apparemment, supporte mieux la pression vu que Sanchez n'a jamais joué pour un grand d'Europe. Peut-être que Sanchez est meilleur dribbleur, il fait de belles actions sur les matches mais ce n'est pas la qualité essentielle à Barcelone, puisque Pedro a prouvé avec la Roja qu'il en était capable et qu'Affelay, en les rejoignant, a un niveau de dribbles similaire alors qu'il semblait bien plus explosif avant.
Après, vu que Bojan et Jeffren vont partir, même si Sanchez n'est pas titulaire, il aura certainement un nombre de matches équivalent, voire supérieur, à ceux de Mascherano cette saison (Remplaçant de MVP avec Afellay-Remplaçant de Puyol-Busquets).

Bref, la place de titulaire est loin d'être jouée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 19/06/2011, 17:55:39
Message #2434


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Je trouve qu'on sous-estime beaucoup Pedro. Il a réussit a devenir titulaire alors que personne ne misait sur lui. Aujourd'hui, il est toujours présent dans les grands matchs, il marque lors de la Manita, lors de la demie-finale retour, il marque même en finale de Copa, heureusement pour nous, il était hors-jeu. Il ouvre le score en finale de Champions League. Bref là n'est pas le sujet.

C'est une bonne recrue pour le Barça, pour étoffer le banc qui est vraiment minable quand on voit le 11 catalan. Néanmoins, le prix est vraiment très excessif pour un remplaçant qui a fait qu'une seule saison. Mais bon, c'était le prix à payer pour qu'il choisisse la Catalogne et pas un des deux Manchester. Quand je vois que la direction catalane s'obstine à acheter Cesc Fabregas, ça me rend fou, il faut que Barcelone recrute des doublures car qui peut réellement faire la différence en attaque ou apporter un petit plus ? Jeffren ? Bojan ? Keita ? C'est dommage que le Barça ait payé aussi cher, ça aurait été pas mal s'ils auraient pu acheter Rossi mais tant mieux pour nous, déjà qu'on galère..

Bref, Alexis Sanchez, malgré son talent a tout à prouver au Barça, et quand je vois que certains disent qu'il va facilement mettre Pedro sur la touche, c'est assez fou. J'espère pour le chilien qu'il réussira a trouver une place de titulaire, à lui de tout donner sur le terrain maintenant.

Ce message a été modifié par Rany34: 19/06/2011, 17:56:52
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wicked
* 20/06/2011, 08:31:58
Message #2435


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 92
Inscrit : 16/03/2011
Membre No. : 15,764




Bonjour. Je pense plutôt que la venue de Sanchez est plus "préjudiciable" pour Villa. Simplement parce que Pedro semble meilleur sur le coté gauche de Villa et Sanchez joue naturellement à droite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endymion
* 20/06/2011, 10:31:00
Message #2436


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 242
Inscrit : 04/04/2011
Membre No. : 15,811




De toute façon, il n'y a rien à faire: Villa est un buteur, pas un ailier. On a bien vu au début de la saison à quel point le Barça détruisait tout dans ce schéma-là et je ne vois pas pourquoi Guardiola l'a changé.

Enfin si, c'est évidemment pour Messi et, même si c'est le club rival, je trouve ça complètement idiot. Quels que soient leurs achievements, ils lui sont toujours attribués et c'est vraiment le roi là-bas. En l'occurrence, il faut à tout prix que Messi marque et soigne ses stats, quitte à ce qu'un très bon joueur comme Villa en pâtisse et passe pour un manchot alors que c'est l'un des meilleurs buteurs au monde.
Je me souviens avoir lu un article pas longtemps parlant de Messi qui boudait parce qu'il n'était pas titulaire en Liga avec la CL et qu'il voulait rattraper Cr7. Même si c'est n'est pas très fiable, c'est ce qui semble se passer à Barcelone, en réalité.

D'ailleurs, le BO de l'année passée était un absolu scandale. Mais pourquoi récompenser le plus méritant, en la personne de Xavi, Iniesta ou Sneijder? Après tout, Messi est plus bankable car plus de fanatiques, et qu'importe si on omet les performances dans l'évènement sportif le plus médiatisé au monde où le prince de Barcelone n'a pas été plus loin que les quarts et une partie de son club a été remporté la CdM sans lui.
Cette année encore, c'est certainement lui qui va l'avoir. A partir de ce moment-là, si on joue le meilleur juste à travers son talent, pourquoi ne pas donner le BO à Messi pour les 6 prochaines années, jusqu'à ce qu'il connaisse une méforme inévitable. Et à ce moment-là, lorsqu'il faudra l'attribuer à un autre, j'espère qu'on choisira selon les mêmes critères qu'en 2009/2010: le Soulier d'or, s'il a réussi à atteindre les Demi de CL et remporter son championnat; pas de milieu de terrain, évidemment, à moins qu'il ne réussi à emporter le Soulier d'or (ce dernier critère vaut également pour la CdM vu que Forlan, avec le boulevard qu'il a eu jusqu'aux demi-finales et sa meilleure performance dans un match sans enjeu) et, enfin, jamais à un joueur clé à l'Euro ou à la CdM, s'il n'était pas au top du classement buteur et Soulier d'or, évidemment. Mais non, évidemment, en 2016, ça pourra à nouveau être un joueur du type Cannavaro parce qu'il n'y aura pas une différence fondamentale de popularité.

L'attitude de Villa dans tous cela est admirable, il accepte de jouer à un poste où il n'est pas à l'aise et fait parfois du repli défensif Dimariesque mais cela ne cache pas le fait, pour moi, que Barcelone n'est pas le so-called collectif suprême qui prime sur les individualités, il y a 10 joueurs collectifs et qui sont les meilleurs au monde à leurs postes qui jouent pour un autre. C'est peut-être caricatural, puisque Pedro et Villa ont énormément marqué en début de saison sans avoir de remplaçants potable, mais c'est ainsi que je conçois la situation du ''meilleur joueur du monde'' puisque, et en particulier dans le cas de Villa, il n'y aurait jamais eu de fatigue et de baisser de régime sans le repli défensif.

Ce message a été modifié par Endymion: 20/06/2011, 10:39:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 20/06/2011, 11:58:03
Message #2437


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




CITATION(kola @ 19/06/2011, 17:58:02 ) *
La c'est clair c'est un gros coup pour le FC Barcelone . Avec Sanchez il font encore plus peur . j'aurais aimé le voir a United ou City pour justement éviter que le barça se renforce mais sur ce coup c'est raté . je me demande quand meme qui c'est qui va sauter ? Pedro ?


Personne va sauter. Messi Villa et Pedro sont titulaires sur 85% des matchs de Liga, et sur 95% des matchs de LDC.

CITATION(barça92 @ 19/06/2011, 18:20:45 ) *
Personne ne va sauter pour le moment. C'est Sanchez qui a tout à prouver, contrairement à Pedro qui montré que c'est un grand joueur, que ce soit avec le Barça ou avec la Roja.
Après oui, il va lutter avec Pedro pour une place à droite mais c'est pas gagner. Ça sera surtout un réel renfort sur le banc, qui était très limité en attaque cette saison et qui nous a fait défaut. Sanchez sera un titulaire en puissance.


Titulaire en puissance j'en doute. Quand on voit comment Ibra finit sur le banc, comment Affelay se retrouve à jouer 3 minutes par match même si des joueurs sont cramés, et globalement comment les remplaçants finissent par se barrer car Pep fait plus appel aux jeunes qu'à eux (Chingchingtong par ex)

CITATION(Dragao @ 19/06/2011, 18:28:02 ) *
Attend de le voir jouer sous les couleurs blaugrana et tu vas vite t'apercevoir qu'il met Pedro dans sa poche !!!

Grosse recrue pour le Barça ... tain quand j'y pense, Messi d'un côté et Sanchez de l'autre ... ça va pas être simple encore des battre !!!


Je vois pas le changement. Perso Villa / Messi / Pedro, ça se trouve les yeux fermés je vois pas Sanchez révolutionner quoi que ce soit. Un Hernandez ça arrive une fois tous les 10 ans...
Perso je capte par pourquoi le barça double pas plutôt le poste de DC où cette année ils ont finalement eu de la chance que Busquet et Marcherano passent sans trop de soucis. C'est le genre d'expérimentation qui marche une fois ou 2 mais pas 15 fois de suite. Et vu l'état de Puyol...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 20/06/2011, 13:05:16
Message #2438


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,248
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Il est encore tôt pour dire que Sanchez est un grand coup pour le Barça . On a déjà vu Giuly , Gudjohnson , Zlatan et Villa loin du niveau auquel les attentes étaient fixées .

Le problème est qu'au Barça , il est TROP DIFFICILE pour attaquant non formé au club de s’intégrer dans le jeu et de maintenir le rythme ( je ne parle pas du baisse de régime qui à un moment donné de la saison est normal ) jusqu'à la fin de saison .

Ce message a été modifié par hdjamous: 20/06/2011, 13:08:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wicked
* 20/06/2011, 13:12:39
Message #2439


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 92
Inscrit : 16/03/2011
Membre No. : 15,764




CITATION(Endymion @ 20/06/2011, 09:31:00 ) *
De toute façon, il n'y a rien à faire: Villa est un buteur, pas un ailier. On a bien vu au début de la saison à quel point le Barça détruisait tout dans ce schéma-là et je ne vois pas pourquoi Guardiola l'a changé.

Enfin si, c'est évidemment pour Messi et, même si c'est le club rival, je trouve ça complètement idiot. Quels que soient leurs achievements, ils lui sont toujours attribués et c'est vraiment le roi là-bas. En l'occurrence, il faut à tout prix que Messi marque et soigne ses stats, quitte à ce qu'un très bon joueur comme Villa en pâtisse et passe pour un manchot alors que c'est l'un des meilleurs buteurs au monde.
Je me souviens avoir lu un article pas longtemps parlant de Messi qui boudait parce qu'il n'était pas titulaire en Liga avec la CL et qu'il voulait rattraper Cr7. Même si c'est n'est pas très fiable, c'est ce qui semble se passer à Barcelone, en réalité.

D'ailleurs, le BO de l'année passée était un absolu scandale. Mais pourquoi récompenser le plus méritant, en la personne de Xavi, Iniesta ou Sneijder? Après tout, Messi est plus bankable car plus de fanatiques, et qu'importe si on omet les performances dans l'évènement sportif le plus médiatisé au monde où le prince de Barcelone n'a pas été plus loin que les quarts et une partie de son club a été remporté la CdM sans lui.
Cette année encore, c'est certainement lui qui va l'avoir. A partir de ce moment-là, si on joue le meilleur juste à travers son talent, pourquoi ne pas donner le BO à Messi pour les 6 prochaines années, jusqu'à ce qu'il connaisse une méforme inévitable. Et à ce moment-là, lorsqu'il faudra l'attribuer à un autre, j'espère qu'on choisira selon les mêmes critères qu'en 2009/2010: le Soulier d'or, s'il a réussi à atteindre les Demi de CL et remporter son championnat; pas de milieu de terrain, évidemment, à moins qu'il ne réussi à emporter le Soulier d'or (ce dernier critère vaut également pour la CdM vu que Forlan, avec le boulevard qu'il a eu jusqu'aux demi-finales et sa meilleure performance dans un match sans enjeu) et, enfin, jamais à un joueur clé à l'Euro ou à la CdM, s'il n'était pas au top du classement buteur et Soulier d'or, évidemment. Mais non, évidemment, en 2016, ça pourra à nouveau être un joueur du type Cannavaro parce qu'il n'y aura pas une différence fondamentale de popularité.

L'attitude de Villa dans tous cela est admirable, il accepte de jouer à un poste où il n'est pas à l'aise et fait parfois du repli défensif Dimariesque mais cela ne cache pas le fait, pour moi, que Barcelone n'est pas le so-called collectif suprême qui prime sur les individualités, il y a 10 joueurs collectifs et qui sont les meilleurs au monde à leurs postes qui jouent pour un autre. C'est peut-être caricatural, puisque Pedro et Villa ont énormément marqué en début de saison sans avoir de remplaçants potable, mais c'est ainsi que je conçois la situation du ''meilleur joueur du monde'' puisque, et en particulier dans le cas de Villa, il n'y aurait jamais eu de fatigue et de baisser de régime sans le repli défensif.

Plusieurs réserves par rapport à ce post. Villa n'est certainement pas un ailier, mais il ne joue pas ce rôle à 100% et conserve ses facultés d'avant centre. Il repique dans l'axe, bouge beaucoup. D'ailleurs,son repositionnement à droite le libère plus de ces taches d'ailier grâce aux montées d'Alves et globalement dans cette disposition(a droite) je le trouve meilleur, plus libre, plus axial,même je n'ai pu le voir que rarement jouer las-bas. Deuxiement c'est une grosse erreur de voir la poste de 9 de Messi comme juste un moyen de "soigner ses stat''. En procédant par une simple analyse avantages/ inconvénients au niveau du jeu et des buts, pour Messi axial ou Villa axial, la reponse me semble évidente. Et tu affirmes que toute l'équipe joue pour Messi.. c'est vrai, tout comme Messi joue énormement pour toute l'équipe. C'est le sens même du collectif. Enfin on est entierement d'accord sur les conditions d'attribution du Ballon d'Or. Paul SCHOLES ne l'aura jamais, Xavi peut être non plus mais quels artistes!! Je suis plus admiratif de ces profils de joueurs. En même temps j'avoue être perplexe quant à la définition de critères qui tiennent compte au maximum des différences de poste..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Endymion
* 20/06/2011, 15:12:16
Message #2440


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 242
Inscrit : 04/04/2011
Membre No. : 15,811




Comme je l'ai dit dans mon premier post, c'est du moins l'impression que j'ai eu et c'est surtout à ce facteur que j'attribue les mois de disette qu'a connus Villa. Pour moi, il défend et presse beaucoup plus lorsqu'il joue ailier et, si Alves et le jeu plus stationnaire du Barça compensent un peu, il n'en reste pas moins que ce n'est pas un ailier et c'est en tant que buteur qu'il exprime le mieux ses qualités.
Evidemment, les postes sont beaucoup moins figé là-bas et il ne joue pas ailier pur, mais on ne peut quand même pas dire qu'il joue à son poste de prédilection parce qu'il repique dans l'axe en profitant du fait que Messi soit électron libre.
C'est comme si tu disais qu'on n'a pas besoin d'Higuain parce que Cr7 et Di Maria repiquent souvent dans l'axe, c'est totalement différent.
Une autre observation qui me semble légitime est que Villa libère beaucoup plus d'espaces pour ses coéquipiers avec ses appels lorsqu'il joue à son poste de base, et ça a toujours été la meilleure de ses qualités.

Quant à la comparaison du rendement, je vois que Villa, Pedro ou Iniesta doivent faire beaucoup plus d'efforts sur la deuxième partie de la saison (Repli défensif, courses,...) alors qu'ils ont joué la coupe du monde jusqu'au bout et énormément marqué au début de la saison alors que Messi s'épuise beaucoup moins à son nouveau poste. En outre, leur jeu est plus stéréotypé dans la nouvelle configuration (systématiquement vers Messi), ce qui témoigne par ailleurs du fait que Barcelone joue pour Messi, et je vois un Barcelone qui n'enchaîne plus les manita de début de saison et perd des points en championnat (sans parler de la Copa Del Rey).

Evidemment, Messi n'est pas un individualiste borné et il lui arrive de lâcher la balle, mais quand tu marques et fait autant de passes décisives, ça témoigne du fait que ton équipe joue sur toi, en particulier dans la nouvelle configuration, alors que Barcelone n'en a pas besoin du tout avec les Xavi, Iniesta ou Villa. Messi pourrait totalement être faux ailier sans que leur qualité de jeu ne baisse (au minimum).

Pour ce qui est du ballon d'or, je suis d'accord avec toi qui es d'accord avec moi (en général, c'est comme ça avec moi) et c'est relativement triste. Il faudra maintenant créer, en plus du Gant d'or, le caviar d'or pour les milieux de terrain (Xavi aurait bien sûr dû le gagner sur les 4 dernières années).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

124 Pages V  « < 120 121 122 123 124 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):