IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

23 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Emmanuel Adebayor, Retour à City
Davor Suker
* 26/01/2011, 01:07:53
Message #41


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 998
Inscrit : 02/09/2008
Lieu : PARIS
Membre No. : 3,519




Après avoir rempli le tonneau des Danaïdes, avoir fait voler la coquecigrue d'une non recrue aux fans, d'un Benzema qui se suffisait à lui-même et à l'équipe, voila que le Real madrid a du se résoudre à recruter. Higuain sur le flanc, Benzema sur le banc, souvent. Un constat, une pression qui a fini par excéder, peser et trouver un dénouement.

Adebayor, n'est sans doute pas notre premier choix, comme il n'était pas celui des dirigeants ni des madrilènes, Mou rêvait d'autres attaquants comme Almeida ou RVN. Nous avons pris conscience de nos faiblesses sur le tard, mais en tout cas en voila une de pallier. Adebayor pestiféré en d'autres temps en d'autres lieux arrive, non sans a priori défavorables et attentes angoissées sur un joueur connu plus pour son égo et ses exploits pugilistiques que pour ses buts. C'est un fait mais ce que je retiens surtout c'est que le Real a enfin retrouvé une force de frappe aérienne dilapidée auparavant, on va enfin pouvoir faire peur sur les ballons hauts dans la surface. Le mètre 92 du togolais est un argument de choix dès lors que l'aérien sera de mise dans la surface adverse.

La communauté merengue est sceptique, c'est son droit le plus propre car les antécédents du joueur ne plaident pas en sa faveur. Or cela n'est rien à l'aune de la crainte de nos adversaires qui vont devoir lutter contre un nouveau type d'attaquant, un attaquant de pointe athlétique, un chasseur de combat. Inutile de dire que son impact se fera sentir surtout pour un joueur venu de la Premiere League, au jeu ultra physique, on aura un vrai point d'appui et une vrai présence physique dans la surface un instinct de buteur. Une panthère aux allures d'hélicoptères, un phasme spectaculaire à la technique reconnue.

Ma véritable interrogation est surtout de savoir comment va l'utiliser Mourinho dans le contexte de l'équipe, quel role veut-il lui donner ? Je ne sais pas si le togolais va être utilisé titulaire d'entrée mettant de suite Karim Benzema sur le banc ou si le français garde encore la confiance de son coach les premiers temps avant de voir venir.

Je ne masque aucunement ma joie, pour une seule et unique raison, on ne pouvait pas avoir mieux pour jouer la Ligue des champions, les autres pistes ayant le principal défaut de ne pas pouvoir jouer cette compétition, le but avoué cette saison. Adebayor nous aidera surement à passer l'obstacle lyonnais, ancien pensionnaire de la L1 et buteur en France, il aura sans doute à coeur de briller dans l'un des matches les plus importants de la saison merengue.

Pour ce qui est du coté ombrageux du personnage, je fais confiance au Special One qui a eu des cas plus ingérables sous ses ordres comme Ballotelli pour ne pas le citer. Adebayor ne peut pas faire voler en éclats une telle chance, il a trouvé une porte de sortie promotionnelle inespérée pour un joueur ostracisé, ce qui n'est pas rien dans la carrière d'un footballeur. Il se sait attendu au tournant, ici ce n'est pas Arsenal ou Man City, c'est 1000 fois pire le mondre geste est amplifié au point d'en faire un champignon atomique dans la presse. Des éléments dissuasifs notoires pour n'importe qui. Surtout ce n'est qu'un prêt et le Real Madrid a visiblement de plus amples prétentions concernant les meilleurs attaquants du monde. La marge de manoeuvre est large mais le boulevard n'est pas royal, qu'on se le dise. Il aura tout à prouver et bien plus encore.

Adebayor ne sera pas du voyage à Séville, ou les centurions andalous nous ont promis une bataille à reléguer les Thermopyles, Iena ou Stalingrad à la dimension d'une querelle de voisinage. Il faudra encore sauver le soldat Benzema, la recrue adebayor attendra. u doute que ses débuts et ses galons de titulaires ne tarderont pas.

Ce message a été modifié par Davor Suker: 26/01/2011, 04:11:21
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Joouheika
* 26/01/2011, 01:42:49
Message #42


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 255
Inscrit : 15/08/2010
Lieu : Somewhere I Belong
Membre No. : 14,500
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Rivaldo Zanetti Ibra




Pour une raison ou une autre, je ne suis pas vraiment ravie de ce transfert ... Bien que je pense que l'espoir que j'avais concernant le retour e Ruud en est la cause !!
En lisant les avis mitigés de pas mal d'entre vous, je tiens à dire pour ceux qui pensent qu'il n'est pas assez technique : On s'en fout, on a les éléments adéquats pour ça, et ils sont parmi les meilleurs même ! Pour ceux qui pensent qu'il est bon de la tête : tant mieux pour nous, car ainsi il se peut qu'il profite de plus en plus des longues passes millimétrées de Xabi en cas où ce dernier monte de plus en plus en attaque, sans oublier les retraits de Ramos qu'on a pris l'habitude de les voir à maintes reprises l'année passée, reste à savoir s'il les retrouvera cette saison, car ça sera une arme fatale vu son gabarit ! Et vu que Benzema n'est pas du tout pesant sur ce point ...
En somme, j'espère qu'il fera taire pas mal de personnes - dont moi XD - et qu'il profite bien de cette occasion en plantant des buts et en contribuant dans l'amélioration du jeu madrilène !!

PS : @ D Suker => je suis fan de l'esthétique utilisée dans tes propos !! respect thumbsupzh9.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mourinho
* 26/01/2011, 02:28:50
Message #43


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 259
Inscrit : 24/07/2010
Lieu : France
Membre No. : 14,355
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, kaka, gerrard, ozil, Nuri Sahin




CITATION(canales futuro @ 25/01/2011, 20:23:33 ) *
Bon transfert,j'espere qu'il sera à la hauteur de nos attentes et qu'il n'y ait pas de problèmes dans les vestiares(heureusement que c'est que pour 6mois).De toute façon je pense pas qu'on le gardera vu que on aura soit Llorente soit Aguero.


Pourquoi tu dis ça?
Et si c'était Benzema qui prenait la porte dans 6 mois...
J'aurai bien aimé voir Vangoal, mais avec son age, s'il se blesse, nous serions revenu au point de départ. Je pense que c'est tout de meme le meilleur choix. Il pourra jouer la champions.
Vu que l'autre cible, Klose ne pouvait pas.
Moi je dis merci aux dirigeants et bienvenue Manuel Adebayor.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Justin du Camero...
* 26/01/2011, 08:17:52
Message #44


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 826
Inscrit : 20/08/2007
Lieu : Yaoundé (Cameroun)
Membre No. : 1,848




Bienvenu au Real à toi Emmanuel Adebayor ! Au moins on aura quelqu'un pour bousculer Piqué et Puyol. C'était trop Mou l'attaque du Real.

Mou et Ronaldo on ce qu'il voulait ! Wait and See.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 26/01/2011, 11:37:34
Message #45


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,303
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Sa fera bizarre de voir un nouvel attaquant, mais bon, il nous aidera surement.

J'espère que ce transfert poussera Benzema a donner son maximum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 26/01/2011, 12:45:24
Message #46


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Très content de son arrivée. La direction a à mon avis fait le bon choix, surtout que ce prêt est finalement gratuit pour six mois. S'il nous déçoit, il repartira en juin et on ne pourra pas le regretter. Mais bon, je pense plutôt qu'il nous fera du bien surtout à un poste, où l'on manque vraiment de joueurs physiques et fort de la tête.

Pour ce qui est des problèmes dans le vestiaire, comment un joueur peut foutre la m**** dans un vestiaire en restant au minimum 6 mois ? c'est carrément impossible, et de plus on a Mou' qui n'accepte rien de travers.

J'ai revu ces buts avec Arsenal (cf la vidéo de Snake), et on peut vraiment voir que le joueur est vraiment bon et surtout très rapide. Il a quelques qualités tel que sa technique qui lui permettent de faire de très belles choses avec le ballon au pied, même si quelques fois il rate ses trucs. Mais bon, c'est pas ce qu'on lui demande, on a déjà derrière des joueurs super technique tel que Ronaldo, Di Maria, Ozil ou Benzema.

On lui demande juste de marquer des buts et de peser sur les défenses adverses. Chose qu'il sait très bien faire à mon avis, et cela pourrait beaucoup aider dans de gros matchs (Barca, LDC, etc ..).

En tout cas, très content de sa venue, moi qui aime beaucoup le joueur (enfin quand il est décisif ph34r.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OriSpy
* 26/01/2011, 12:48:13
Message #47


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,946
Inscrit : 23/12/2010
Membre No. : 15,062
Joueur(s) Préféré(s): Marcelo




On peut aussi rajouter que Mou va lui dire les consignes.C'est à dire de rester au max en pointe et d'être lancé en profondeur ou d'être à la reception des centres.Donc a vraiment un bon joueur pour sa,assé rapide en profondeur,tres tres bon de la tête,lui reste plus qu'à réussir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 26/01/2011, 12:53:02
Message #48


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,127
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Je suis vraiment déçu de la façon dont beaucoup jugent et critiquent (négativement) Adebayor. Le mec n'a pas encore joué un seul match , ni avoir commis la moindre conduite de travers sous notre maillot. Ce qui apparaît sur, c'est que beaucoup ne mettront pas de gant avec lui comme on le fait avec Benzema, et c'est vraiment dommage. Car quelque soit son passé, ou sa nationalité ( ouai, c'est le vérité puisque dans ce forum, les gens trouvent plus d'excuses à Karim qu'à l'argentin ou un autre de nos joueurs) actuellement il joue pour nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 26/01/2011, 13:16:31
Message #49


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Adebayor est à Madrid



Il n'a pas fait de déclarations aux médias mais on pouvait voir un large sourire de sa part en voyant la UNE de AS. Il fera une interview au site Web et à la télévision du club aujourd'hui.

http://www.as.com/futbol/articulo/adebayor...dasdasftb_8/Tes

Ps: Quel numéro aura t-il ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deliyurek-madrid
* 26/01/2011, 13:16:54
Message #50


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 41
Inscrit : 16/01/2011
Membre No. : 15,326
Joueur(s) Préféré(s): Ozil, CR7, Xavi , Zidane




Ca n'a rien avoir avoir avec la nationalité. La preuve avec Ozil il est Turque... Ce sont le constat de certains membres
Je suis le premier à défendre Benzema.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 26/01/2011, 13:34:52
Message #51


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(Alma @ 26/01/2011, 13:16:31 ) *
Ps: Quel numéro aura t-il ?

Il aura soit le 6 car Mahamadou Diarra est à un pas de Malaga d'après MARCA soit le 19 si Ezequiel Garay venait à partir. Et si l'argentin ne part pas, alors David Mateos sera prêter et il pourra choisir avec le 15.
Bref, les numéros qu'il peut avoir sont le 6, le 15 ou le 19 en fonction des départs car ce sont les seuls joueurs susceptibles de nous quitter cet hiver.

deliyurek-madrid, bien sur que la nationalité des joueurs rentre en compte dans le jugement de certains membres. T'as qu'à voir la différence de traitement qui est réservé à des joueurs comme Karim Benzema et à un degré moindre Lassana Diarra par rapport aux autres joueurs.
D'autres joueurs aurait fait ne serait-ce qu'un quart de ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant il serait enterré 6 vivants sur ce forum. D'ailleurs faut voir ce qui est tombé sur Gonzalo Higuain à une période alors que c'est clairement notre meilleur attaquant. L'avantage c'est que maintenant, la réalité que certains membres ne voulaient pas voir saute aux yeux.

Ce message a été modifié par El Canterano: 26/01/2011, 13:40:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 26/01/2011, 13:35:31
Message #52


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,127
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(deliyurek-madrid @ 26/01/2011, 12:16:54 ) *
Ca n'a rien avoir avoir avec la nationalité. La preuve avec Ozil il est Turque... Ce sont le constat de certains membres
Je suis le premier à défendre Benzema.



j'ai pas compris" la preuve avec ozil il est turque".

Go to the top of the page
 
+Quote Post
deliyurek-madrid
* 26/01/2011, 13:50:40
Message #53


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 41
Inscrit : 16/01/2011
Membre No. : 15,326
Joueur(s) Préféré(s): Ozil, CR7, Xavi , Zidane




Ozil est d'origine Turque , Donc un "étrangé". Mais il n'est pas autant critiqué que Benzema.
On juge les performances des joueurs. Enfin moi je fonctionne comme ça wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 26/01/2011, 14:07:56
Message #54


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




Il est entrain de passer en ce moment même la visite médicale obligatoire préalable à toute signature de contrat. Si elle révèle rien d'anormal, il signera son contrat dans la foulée normalement.

MARCA


Même si je n'apprécie guère le joueur, la chose positive est que maintenant nous avons deux attaquants et il y aura donc concurrence entre eux deux. Karim Benzema sera obligé de se bouger plus qu'il ne l'a fait jusqu'à présent car nul doute que l'entraineur n'hésitera pas à titulariser le togolais si le français ne répond toujours aux attentes.


Edit : C'est bon, il a passé la visite médicale sans aucun soucis.

MARCA

Ce message a été modifié par El Canterano: 26/01/2011, 15:27:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alma
* 26/01/2011, 15:30:46
Message #55


El Capitan
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,779
Inscrit : 25/08/2009
Membre No. : 8,931




Adebayor a passé la visite médicale



Emmanuel Adebayor a passé à midi l'examen médical préalable a la signature du contrat, à l'hôpital Sanitas La Moraleja. Le chef des services médicaux du Real Madrid a déclaré: "C'est une merveille physique. Il a une très bonne condition physique et cela le favorisera à intégrer très rapidement les entraînements de l'équipe. Il est dans des conditions optimales et il est maintenant disponible pour l'équipe."

http://www.realmadrid.com/cs/Satellite/es/...ento_medico.htm
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 26/01/2011, 16:04:52
Message #56


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Je n'avais pas encore réagis sur lui, mais je trouve que c'est le clone de Drobga peut-être pas aussi fort mais c'est le joueur qui se rapproche le plus de Didier et c'est ce genre de joueur qu'aime Mou ... Maintenant qu'il a eu son attaquant qu'il arrête de nous casser la tête a toujours se plaindre parce que sa devient lourd, il pourra travailler comme lui le veut, pour en venir a Adebayor, j'ai regarder ta vidéo Snake, on remarque au moins 3 ou 4 buts de style différents, conservation de balle frappe but, controle suivis d'une volée but, centre suivis d'une tête but, et le sang froid a la Henry ou il ouvre son pied pour enrouler sa frappe ... J'irais pas jusqu'a dire qu'avec lui on sera paré, mais on pourra surtout varié notre style et avec les caviars de Di Maria, Ozil, Ronaldo, Xabi, Granero et j'en passe il devrait se faire plaisir ici. Je lui souhaite bonne chance et aide nous a gagner des titres et surtout montre a tout les gens qui te critiquent que tu peux réussir ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 26/01/2011, 16:09:49
Message #57


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,303
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Drogba est beaucoup plus consistant, c'est un tank ! Niveau vitesse et déplacements Drogba le surpasse.
Y aucune ressemblance entre les deux, enfin, mise a part la couleur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 26/01/2011, 16:15:50
Message #58


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




Pourtant je peux te confirmer qu'Adebayor de rapproche le plus d'un Drobga que d'un Higuain par exemple, maintenant il a pas les même qualité, mais la frappe, la détente etc sont vachement similaires ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 26/01/2011, 17:06:50
Message #59


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Comme un peu tout le monde ici, j'aime pas l'homme, il a un caractère complètement abominable, mais en 6 mois, je pense pas qu'il fera des ravages. J'étais aussi un peu comme tous, pour le retour de notre Van Goal, ça c'est pas fait, on a Adebayor, c'est déjà ça. On tient nos deux attaquants, ça c'est fait. Maintenant, à lui de marquer des buts, on lui demande que ça.. On s'en fout, techniquement comment il est. Physiquement, il sera d'une très grande aide, il n'a pas beaucoup joué malheureusement mais je compte sur lui de vite s'intégrer et d'être présent devant les buts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foot78
* 26/01/2011, 18:44:49
Message #60


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,904
Inscrit : 16/10/2006
Lieu : (78) Yvelines
Membre No. : 70




Eh bien je dois dire que je suis agréablement surpris, l'affaire s'est conclue vraiment rapidement choque2.png C'est tant mieux ...
Je dois dire que c'est pour moi la meilleure recrue qui puisse être parmi tous les noms cités. Il semble correspondre exactement à ce que voulait Mourinho. Maintenant, il reste quand même quelques interrogations : va-t-il réussir à s'intégrer rapidement ? va-t-il s'adapter au style de la Liga ? etc. J'ajoute également qu'il va surement lui falloir du temps qu'il retrouve complétement le rythme car il me semble qu'il ne jouait plus énormément ces derniers temps ...
Cependant, s'il remplit toutes ces conditions et qu'il atteint le même niveau que celui qui était le sien à sa meilleure période d'Arsenal, il sera un vrai atout pour nous thumbsupzh9.gif Par contre, ça va encore compliquer les choses pour Benzema ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

23 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):