IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Kun Aguero vers le Real Madrid ?
Redondo
* 24/05/2011, 08:50:51
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




C'est officiel, Kun Aguero va quitter l'Atletico Madrid, il l'a confirmé hier par des declarations via son site officiel. Et la presse madrilène s'enflamme ce matin ...

As indique que pas mal de clubs sont interessés à part Madrid, le Barça, Manchester City, la Juventus ou encore Chelsea. Du coté de Marca, il le voit déja sous le maillot 'blanco' et affirme même qu'il souhaite rejoindre les rangs madrilènes

On en parle ici ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
* 24/05/2011, 08:55:46
Message #2


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 12,490
Inscrit : 24/12/2007
Lieu : Casablanca. Maroc
Membre No. : 2,648




Onda Cero affirme de son côté que son transfert au Real Madrid sera officiel ce samedi.

Selon la même source, le but serait de faire oublier la finale aux médias pour se concentrer sur ce transfert et ainsi donner un gros coup au Barça médiatiquement parlant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 24/05/2011, 09:08:38
Message #3


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




Je suis presque sûr que ce transfert ne se fera pas. A vrai dire pour moi Aguero vient de réaliser cette année sa meilleure saison mais je le vois au même niveau que Benzema et Higuain pas au dessus. De plus ça ne correspond pas à la ligne conductrice du recrutement made in Mourinho d'acheter un joueur qui n'a rien démontré à part a l'Athletico Madrid à plus de 45 millions. A 25 j'y aurais peut être crût mais là non.
Et si Adebayor ne reste pas je pense plutôt que Mourinho fera monter Morata ou achetera un Drogba ou un Negredo pour le remplaçer.
Ca m'a plus l'air d'être un coup médiatique de la presse qui doit vendre du papier depuis qu'ils sont en vacances et n'ont plus rien a faire. Aguero, je le voit à Chelsea ou à Arsenal ( qui va enfin se décider a dépenser un peu ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 24/05/2011, 09:37:04
Message #4


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Kun, c'est un attaquant de classe, le même délire que Benzema & Pato. Des attaquants avec un potentiel de surdoué à la base. Précoces, très bon dribbleurs, passeurs, collectifs, la vista, le touché de balle etc...Je vois Kun un peu plus rapide que le français et le brésilien mais beaucoup moins réaliste que les deux derniers cités.

La question n'est de toute façon pas-là. Il faut raisonner en terme d'utilité et non pas de talent, car pour cela, nous avons déjà tout ce qu'il faut. Donc si l'on se réfère strictement à l'utilité, nous n'avons absolument pas besoin de Kun chez nous. D'autant plus après ses frasques verbales à notre encontre et ce, à de multiple reprises, ne sont pas près d’être passés sous silence par le peuple madridista.

Je tomberai vraiment des nues s'il venait à Madrid. Cela signifierait un départ assuré de Higuain/Benzema car je ne vois vraiment pas Mourinho garder 3 attaquants qui peuvent prétendre à être titulaires dans un système de jeu qui n'en comporte qu'un seul. A deux, ça s'annonce déjà compliqué, alors à 3...De plus, Benzema/Kun, c'est le même profil donc je vois encore une fois mal Mourinho garder les deux joueurs sachant qu'il veut quelqu'un du profil d'Adebayor.

En guise de conclusion, je viens de lire le communiqué publié par l'argentin et à travers chaque lignes on peut sentir l'amour qu'il porte à l'Atletico et tout ce qu'il doit à ce club. Après un tel communiqué, il est inconcevable que l'on puisse s'imaginer le voir à atterrir au Real. Ou alors ce serait le grand foutage de gueule jamais vue et orchestré dans le football et une hypocrisie sans précédent. Il connait la sulfureuse rivalité Altleti/Real, donc je le vois mal passer de l'autre coté et rester dans la même ville après un tel communiqué et 5 années de bons et loyaux services...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DVC
* 24/05/2011, 11:55:19
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,904
Inscrit : 02/12/2010
Lieu : Casablanca
Membre No. : 14,948
Joueur(s) Préféré(s): Xabi Alonso <3




Je ne veux pas du tout de ce transfert , Aguero est l'un des plus grands gourmands et personnels des joueurs que j'ai jamais vu , des fois il peut faire la passe de but non , monsieur essaye de dribbler toute la défense , trébuche et sourit ! pfff

puis on fait quoi du Pepita et de Benzema ? avec peut etre Adebayor qui va rester

Perso avec 102 buts en liga cette année soit la meilleure attaque je ne vois pas pourquoi on va faire appel a Aguero , si ce n'est pour vendre du papier , puis le numéro 10 ne doit pas lui etre attribué , il doit revenir a Kaka !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 24/05/2011, 12:05:02
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Mais mis a part le Real quel autre équipe est pret a acheter ce joueur ? L'Inter , Manchester Ctiy ? N'importe quel équipe ne peut pas s'offrir ce joueur il doit couter une fortune avec un salaire énorme . il y a 1 chance sur 3 ou 4 qu'il vienne au Real donc pour moi son arrivé ne me surprendrai pas meme si je ne suis pas 100% ok pour ce transfert . Ca metterait Benzema ou Higuain out . La seul chose qui peut me faire douter c'est le fait qu'il vient de l'Atletico je le vois mal passer de l'Atletico au Real .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 24/05/2011, 12:33:04
Message #7


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Salaheddine @ 24/05/2011, 08:37:04 ) *
Kun, c'est un attaquant de classe, le même délire que Benzema & Pato. Des attaquants avec un potentiel de surdoué à la base. Précoces, très bon dribbleurs, passeurs, collectifs, la vista, le touché de balle etc...Je vois Kun un peu plus rapide que le français et le brésilien mais beaucoup moins réaliste que les deux derniers cités.

La question n'est de toute façon pas-là. Il faut raisonner en terme d'utilité et non pas de talent, car pour cela, nous avons déjà tout ce qu'il faut. Donc si l'on se réfère strictement à l'utilité, nous n'avons absolument pas besoin de Kun chez nous. D'autant plus après ses frasques verbales à notre encontre et ce, à de multiple reprises, ne sont pas près d’être passés sous silence par le peuple madridista.

Pour l'utilité, Kun n'est pas le plus utile des transferts qu'on peut réaliser, mais dire qu'il serait inutile serait assez osé. Il a des qualités propres qu'on ne retrouve chez aucun de nos attaquants actuels, quant à son niveau peut être que mit dans des conditions biens plus favorables que celles qu'il avait à l'Atletico il s'averera meilleur que Benzema ou Higuain (ou peut être que non...)

CITATION(Salaheddine @ 24/05/2011, 08:37:04 ) *
Je tomberai vraiment des nues s'il venait à Madrid. Cela signifierait un départ assuré de Higuain/Benzema car je ne vois vraiment pas Mourinho garder 3 attaquants qui peuvent prétendre à être titulaires dans un système de jeu qui n'en comporte qu'un seul. A deux, ça s'annonce déjà compliqué, alors à 3...De plus, Benzema/Kun, c'est le même profil donc je vois encore une fois mal Mourinho garder les deux joueurs sachant qu'il veut quelqu'un du profil d'Adebayor.

On peut aussi envisager qu'il remplace Kaka'. On aurait alors 4 joueurs pour 2 places (Ozil, Aguero, Benzema, Higuain), sachant qu'Ozil peut aussi jouer sur un côté.

CITATION(Salaheddine @ 24/05/2011, 08:37:04 ) *
En guise de conclusion, je viens de lire le communiqué publié par l'argentin et à travers chaque lignes on peut sentir l'amour qu'il porte à l'Atletico et tout ce qu'il doit à ce club. Après un tel communiqué, il est inconcevable que l'on puisse s'imaginer le voir à atterrir au Real. Ou alors ce serait le grand foutage de gueule jamais vue et orchestré dans le football et une hypocrisie sans précédent. Il connait la sulfureuse rivalité Altleti/Real, donc je le vois mal passer de l'autre coté et rester dans la même ville après un tel communiqué et 5 années de bons et loyaux services...

D'après certains, le communiqué et notamment la partie qui précise que l'Atletico devrait accepter les offres sans condition se réfèrerait justement au Real.
Quant à l'hypocrisie, c'est pas plus gros que d'acheter le capitaine et numéro 10 du Barça (Figo). A une époque ou l'Atletico était bien plus compétitif et ou il jouait plus régulièrement le titre, Hugo Sanchez n'avait pas hésité à changer de club, avec la réussite qu'on connait.


Pour moi s'il vient à la place de Higuain/Benzema alors non, mais s'il vient à la place de Kaka' (ce qui est envisageable d'un point de vue tactique) alors pourquoi pas.

Ce message a été modifié par TheMaster: 24/05/2011, 12:34:00
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 24/05/2011, 12:33:20
Message #8


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




Pour moi, c'est une rumeur qui n'en est pas vraiment une. Restons logique : Benzema + Higuain + Morata (Mourinho a dit qu'il serait en équipe première l'année prochaine) + Callejon (dernière recrue du Real Madrid)
Et donc le Real Madrid se payerait le luxe d'avoir un cinquième attaquant, alors que le schéma tactique est majoritairement avec un seul. Personnellement, il n'y avait pas la peine de créer un nouveau topic pour ça. Il suffisait simplement de rester cohérent. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hams
* 24/05/2011, 12:38:57
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Socios
Messages: 8,118
Inscrit : 09/08/2007
Lieu : clermont ferrand
Membre No. : 1,773




Si Kun venait à arriver chez nous, je pense pas que le sacrifié soit Benzema ou Higuain, mais Kakà qui n'a pas prouvé grand chose depuis qu'il est chez nous. De plus, ses caractéristiques ne collent pas avec notre jeu je trouve, et sincèrement, je suis pessimiste sur le fait qu'il retrouve son niveau du Milan. D'autant plus, que Chelsea et surtout le Milan souhaitent le transférer.

Si Kun vient, on se retrouverait donc, avec Benzema, Higuain, Kun, comme attaquant. Sachant qu'une saison et longue et semé d'imprévus (cf blessure Higuain), ce serait une bonne chose.
Son arrivée impliquerait aussi la non-conservation du togolais Adebayor.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 24/05/2011, 13:20:58
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Ce serait une erreur, on aurait trois supers attaquants, deux sur le banc, c'est mauvais pour le groupe. Aucun club peut se permettre ce luxe la. Meme si Kaka part ca change rien, il joue pas au milieu de terrain Aguero. J'y crois pas du tout à cette rumeur, payer une telle somme pour un profil que l'on a deja en plus, le Real c'est pas un fond qatari, l'argent coule pas à flots. Je le vois bien aller à l'Inter ou City.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Canterano
* 24/05/2011, 13:26:26
Message #11


¡El Hombre de la Cantera!
Icône de groupe

Groupe : Planete d'Or
Messages: 16,579
Inscrit : 16/09/2007
Lieu : Besançon (25)
Membre No. : 2,142
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Nacho, Carvajal y Kroos




CITATION(hams @ 24/05/2011, 13:38:57 ) *
Si Kun vient, on se retrouverait donc, avec Benzema, Higuain, Kun, comme attaquant. Sachant qu'une saison et longue et semé d'imprévus (cf blessure Higuain), ce serait une bonne chose.
Son arrivée impliquerait aussi la non-conservation du togolais Adebayor.

Tu oublies Jose Maria Callejon qui est un attaquant et non un ailier (même s'il peut jouer à ce poste) et qui n'est, à mon avis, pas revenu pour être le quatrième choix ou être revendu (il avait le choix entre revenir ou non vu qu'il n'y avait plus de clause de rachat dans son contrat). Si l'argentin venait à débarquer, ça ferait donc quatre attaquant et fermerait donc définitivement les portes de l'équipe première à Alvaro Morata même pour quelques apparitions.

Pour moi, Sergio Aguero ne peut donc pas venir pour plusieurs raisons :
- rivalité Real Madrid - Atletico Madrid.
- il a craché plusieurs fois sur le club.
- tu ne peux pas avoir trois attaquants de classe mondial pour une seule place.
- Jose Maria Callejon doit avoir des garanties quant à sa place dans l'effectif sinon il aurait jamais signé.
- son arrivée boucherait les perspectives d'avenir au sein de l'équipe première pour Alvaro Morata.

Ce message a été modifié par El Canterano: 24/05/2011, 13:27:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 24/05/2011, 13:47:27
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Faire tourner Benzema - Higuain - Aguero pour une seule place??? Ca me parait tres gros.

Je suis persuadé que si il vient ce sera pour que Benzema nous quitte, ce que je ne souhaite pas du tout!!!
Car enfin, sortir 35M pour Benzema; et puis 40M pour Aguero... sans parler de Higuain, je ferai un génocide s'il nous quitte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 24/05/2011, 13:48:20
Message #13


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(TheMaster @ 24/05/2011, 13:33:04 ) *
Pour l'utilité, Kun n'est pas le plus utile des transferts qu'on peut réaliser, mais dire qu'il serait inutile serait assez osé. Il a des qualités propres qu'on ne retrouve chez aucun de nos attaquants actuels, quant à son niveau peut être que mit dans des conditions biens plus favorables que celles qu'il avait à l'Atletico il s'averera meilleur que Benzema ou Higuain (ou peut être que non...)
Je persiste et signe. Kun n'est d'aucune utilité si on garde Kakà, Benzema et Higuain. Si Kun vient au Real, alors Benzema doit partir car ce sont des joueurs qui ont beaucoup de qualités communes et qui évoluent à la même position (9.5) même si Benzema, selon moi, endosse mieux le costume de 9 que l'argentin.

CITATION(TheMaster @ 24/05/2011, 13:33:04 ) *
On peut aussi envisager qu'il remplace Kaka'. On aurait alors 4 joueurs pour 2 places (Ozil, Aguero, Benzema, Higuain), sachant qu'Ozil peut aussi jouer sur un côté.
C'est de la folie, il est utopique de croire qu'on peut satisfaire tous ces joueurs. Je sais pas comment vous faites pour que ça ne vous saute pas aux yeux.

CITATION(TheMaster @ 24/05/2011, 13:33:04 ) *
D'après certains, le communiqué et notamment la partie qui précise que l'Atletico devrait accepter les offres sans condition se réfèrerait justement au Real.
Quant à l'hypocrisie, c'est pas plus gros que d'acheter le capitaine et numéro 10 du Barça (Figo). A une époque ou l'Atletico était bien plus compétitif et ou il jouait plus régulièrement le titre, Hugo Sanchez n'avait pas hésité à changer de club, avec la réussite qu'on connait.
Figo il avait pas écrit une lettre d'amour en guise d'adieux au club et à ses supporters. Qu'un joueur passe chez l'ennemi, c'est tout à fait possible et on l'a vu avec Laudrup, Schuster, Luis Enrique, Ronaldo & cie...Mais je te mets au défis de me trouver un communiqué de ces joueurs dans lequel il chéri les supporters, le club et il dit :"Ce n'est pas un adieu, simplement un au revoir". Sous-entendu qu'il reviendra peut-être en fin de carrière. S'il va au Real, tu crois vraiment que les colchoneros vont l'accueillir à bras ouverts à son retour ?

CITATION(TheMaster @ 24/05/2011, 13:33:04 ) *
Pour moi s'il vient à la place de Higuain/Benzema alors non, mais s'il vient à la place de Kaka' (ce qui est envisageable d'un point de vue tactique) alors pourquoi pas.
Higuain, Benzema et Kun c'est pratiquement la même génération. Même avec le meilleur turn-over du monde, c'est quasi-impossible de satisfaire ces 3 joueurs. Au début ça sera un conte de fée, mais je mets ma main à couper qu'à terme ça va générer des conflits parce que l'un des 3 ne sera pas satisfait de sa situation.

CITATION(El Canterano @ 24/05/2011, 14:26:26 ) *
Tu oublies Jose Maria Callejon qui est un attaquant et non un ailier (même s'il peut jouer à ce poste) et qui n'est, à mon avis, pas revenu pour être le quatrième choix ou être revendu (il avait le choix entre revenir ou non vu qu'il n'y avait plus de clause de rachat dans son contrat). Si l'argentin venait à débarquer, ça ferait donc quatre attaquant et fermerait donc définitivement les portes de l'équipe première à Alvaro Morata même pour quelques apparitions.
Avant-centre c'est sa position naturelle. D'ailleurs pour sa dernière saison avec la Castilla il avait marqué 21 buts il me semble. Mais depuis, il s'est plus reconverti dans un rôle d'ailier. Ses stats en témoignent : 11 ou 12 passes dés' et 6 buts je crois cette saison. A l'Espanyol c'est plus Luis Garcia, Osvaldo (annoncé à l'Atleti avec Adrian d'ailleurs) et Sergio Garcia les attaquants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 24/05/2011, 13:52:39
Message #14


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(l'ange de madrid @ 24/05/2011, 12:20:58 ) *
Ce serait une erreur, on aurait trois supers attaquants, deux sur le banc, c'est mauvais pour le groupe. Aucun club peut se permettre ce luxe la. Meme si Kaka part ca change rien, il joue pas au milieu de terrain Aguero. J'y crois pas du tout à cette rumeur, payer une telle somme pour un profil que l'on a deja en plus, le Real c'est pas un fond qatari, l'argent coule pas à flots. Je le vois bien aller à l'Inter ou City.

Il ne va pas le remplacer poste pour poste, mais numériquement. Comme je l'ai dis dans d'autres postes, on pourra alors mettre en place sur certains matchs une sorte de 4-4-2 qui serait je pense bénéfique.
De toute facon Aguero quel que soit le poste, 9.5, 10 ou même 6 ou latéral gauche si vous voulez, je le préfère à Kaka' car je le trouve juste meilleur footballistiquement.

Quant au prix du transfert c'est cher, mais garder Kaka' avec son salaire astronomique c'est cher aussi, en vendant Kaka' et en s'économisant son salaire on amorti quasiment la venue d'Aguero (sans parler du jackpot consécutif à tout ces achats "galactiques"lié aux ventes de produits dérivées).

CITATION(Salaheddine @ 24/05/2011, 12:48:20 ) *
Je persiste et signe. Kun n'est d'aucune utilité si on garde Kakà, Benzema et Higuain. Si Kun vient au Real, alors Benzema doit partir car ce sont des joueurs qui ont beaucoup de qualités communes et qui évoluent à la même position (9.5) même si Benzema, selon moi, endosse mieux le costume de 9 que l'argentin.


Oui si Kaka' reste... Mais je pense que c'est un secret pour personne que je suis partisan d'un départ de Kaka' (mais c'est pas le topic pour en parler).

CITATION(l'ange de madrid @ 24/05/2011, 12:20:58 ) *
C'est de la folie, il est utopique de croire qu'on peut satisfaire tous ces joueurs. Je sais pas comment vous faites pour que ça ne vous saute pas aux yeux.

Aguero vient, Higuain revient au top, Adebayor et Kaka' partent...En gros on aura un effectif aussi "chargé" que celui qu'on a eu en deuxième partie de saison. Ça peut faire beaucoup, mais derrière on aura un banc capable de palier toute éventualité. Surtout qu'on est censé partiquer un bon turn over la saison prochaine.


CITATION(l'ange de madrid @ 24/05/2011, 12:20:58 ) *
Figo il avait pas écrit une lettre d'amour en guise d'adieux au club et à ses supporters. Qu'un joueur passe chez l'ennemi, c'est tout à fait possible et on l'a vu avec Laudrup, Schuster, Luis Enrique, Ronaldo & cie...Mais je te mets au défis de me trouver un communiqué de ces joueurs dans lequel il chéri les supporters, le club et il dit :"Ce n'est pas un adieu, simplement un au revoir". Sous-entendu qu'il reviendra peut-être en fin de carrière. S'il va au Real, tu crois vraiment que les colchoneros vont l'accueillir à bras ouverts à son retour ?

Et ? En quoi est ce un problème d'être attaché à son ancien club ?

CITATION(l'ange de madrid @ 24/05/2011, 12:20:58 ) *
Higuain, Benzema et Kun c'est pratiquement la même génération. Même avec le meilleur turn-over du monde, c'est quasi-impossible de satisfaire ces 3 joueurs. Au début ça sera un conte de fée, mais je mets ma main à couper qu'à terme ça va générer des conflits parce que l'un des 3 ne sera pas satisfait de sa situation.

Le perdant de l'histoire peut très bien être aussi Di Maria ou Ozil. Ou personne. Je vais pas m'attarder sur ce point (la gestion de l'effectif) parce que c'est pas le topic et que ça nécessiterai un bon post pour que je donne mon avis complet, mais je pense que sur la 60aine de matchs qu'on a chaque saison, en supposant que Ronaldo est intouchable sur son côté, il nous resterait alors Ozil, Di Maria, Aguero, Benzema et Higuain pour tois places offensives, ce qui ferait en théorie quasiment 35 titularisations pour chacun, avec les entrées en jeu on arrivera à la 50aine de matchs par saison. Le temps de jeu en minutes ne sera pas énormissime, ça sera juste ce qu'il faut (un peu plus de 3000 minutes par saison). Pour moi ça se tient.

Ce message a été modifié par TheMaster: 24/05/2011, 14:38:59
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Carmelo
* 24/05/2011, 13:55:17
Message #15


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 39
Inscrit : 05/05/2010
Membre No. : 13,627




Je ne vois non plus ancun interet tactique a engager Kun a la place de Kaka . Je ne vois pas l interet d un 4 4 2 , qui incluerait Cr7 milieu gauche/droite , Kun et Higuain devant ( donc pour pas avoir Higuain et Benz sur le banc par ex ) et Di maria sur l aile droite/gauche et Sahin et Alonso a la recuperation : Cr7 est beaucoup moins influent dans cette position , tu es obligé de mettre Ozil sur le banc pour mettre Di maria afin d avoir un apport defensif meilleur pour aider les Sahin Alonso qui ne sont pas des purs 6 , donc tu perds en collectif vu que sans Ozil faire jouer Cr7 Higuain Kun et Di maria qui sont plus " selfish" que passeur , ca risque d etre brouillon .

En fait ce systeme se ferait bouffer en LdC et contre les equipes du haut de tableau , moi je le trouve meme moins bien equilibré que celui de cette année pour affronter les equipes du bas/ milieu de tableau , en gros on risquerait de se faire pieger en contre par les blocs defensifs des equipes faibles , plus souvent , et quand on reviendrait en 4 2 3 1 ou 4 3 3 pour les gros matchs on se retrouve avec par ex Higauin et Benz sur le banc , ce qui est juste inconcevable .

Donc pour moi a moins de virer comme un malpropre Higuain ou Benzema ( autant dire que je trouverait ca honteux de la part du Real ) , le transfert d Aguero est pas rentable . Le probleme c est que tactiquement Aguero a un avantage sur Benz' et pourrait expliquer en partie un transfert , c est une d etre plus efficace que ce dernier en s exilant plus sur l aile droite , alors que Benz est mieux vers la gauche . Je dis ca car Cr7 se rapprochant de plus en plus souvent de l axe par la gauche , un Aguero plus efficace , decalé un peu plus a droite , evite de se marcher dessus et permet a l equipe de mieux coulisser en attaque ( donc moins d errance tactique ) .
Ah si je vois un autre avantage d Aguero sur Benz et Higuain , en 4 3 3 defensif qu on a employé contre le Barca , la vitesse et la technique de Kun est bien plus profitable a l equipe en contre .

En conclusion pour moi , meme si je trouverai ca profondement degeulasse , c est bel et bien Benzema qui , si l on reste coherent tactiquement , a le plus de chance de partir plutot que Kaka .

Edit : Je suis competement d accord avec le dernier message de Salaheddine .

Edit 2 : Un avantage aussi qu Aguero peut avoir sur Higuain , c est la liaison entre lui et Ozil . je dis cela car la liaison entre ozil et Higuain me parait pas super ( meme s ils n ont pas pu jouer beaucoup ensemble , je trouve qu Ozil a du mal a trouver Higuain ) et il y a un truc que j ai noté et je suis sur que Mourinho ( s il est vraiment interessé par Aguero ) l a noté aussi , c est la formidable connexion entre Aguero et Reyes ; Reyes est un joueur qu on parle pas assez je trouve et pourtant il fait une enorme saison , son profil se rapproche beaucoup de celui d Ozil et c est ca qui me fait penser qu il pourrait y avoir une entente de dingue entre Ozil/Cr7/Aguero .



Ce message a été modifié par Carmelo: 24/05/2011, 14:37:40
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 24/05/2011, 14:07:54
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




CITATION(TheMaster @ 24/05/2011, 14:52:39 ) *
Il ne va pas le remplacer poste pour poste, mais numériquement. Comme je l'ai dis dans d'autres postes, on pourra alors mettre en place sur certains matchs une sorte de 4-4-2 qui serait je pense bénéfique.
De toute facon Aguero quel que soit le poste, 9.5, 10 ou même 6 ou latéral gauche si vous voulez, je le préfère à Kaka' car je le trouve juste meilleur footballistiquement.


Ouais ok mais sur la saison, combien de match on va jouer en 4-4-2 ? PAs assez pour que tout le monde y trouve son compte, c'est sur et certain. On peut pas avoir dans nos rangs Benz', Higuain et Aguero pour la majorité des matchs où on utilise qu'un attaquant. J'ai envie de te demander pourquoi changer notre système ( 4-2-3-1 ) alors qu'on a des joueurs idéaux dans cette optique. On va quand même pas tout chambouler pour les beaux yeux d'Aguero qui n'est pas, si tant est encore qu'il le soit, beaucoup plus fort que Benzema.

Après pour toi si le problème c'est Kaka et que tu veux dire que pour toi, il faut le remplacer numériquement par un autre joueur à vocation offensive c'est autre chose. Et encore en uoi Aguero serait il plus approprié qu'un autre ?

Sinon ta phrase en gras, je comprends pas. Soit c'est moi soit ça veut rien dire enfin en tout cas ça n'a pas de sens. Si je dis je préfére Ronaldo à Albiol parce qu'il est meilleur footballistiquement, alors qu'ils n'ont aucun point commun sur un terrain ça n'a ni queue ni tête ou alors faudra m'expliquer ohmy.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 24/05/2011, 14:26:38
Message #17


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(Reighs @ 24/05/2011, 13:07:54 ) *
Sinon ta phrase en gras, je comprends pas. Soit c'est moi soit ça veut rien dire enfin en tout cas ça n'a pas de sens. Si je dis je préfére Ronaldo à Albiol parce qu'il est meilleur footballistiquement, alors qu'ils n'ont aucun point commun sur un terrain ça n'a ni queue ni tête ou alors faudra m'expliquer ohmy.gif

Aguero et Kaka' sont pour moi tout les deux des 9.5, donc ça se tient mieux que de comparer un defenseur central à un ailier/attaquant.

CITATION(Reighs @ 24/05/2011, 13:07:54 ) *
Après pour toi si le problème c'est Kaka et que tu veux dire que pour toi, il faut le remplacer numériquement par un autre joueur à vocation offensive c'est autre chose. Et encore en uoi Aguero serait il plus approprié qu'un autre ?

Oui pour moi dans l'idéal Kaka' devrait être remplacé par un autre joueur offensif. Maintenant pourquoi Aguero et pas un autre ? Parce qu'on est ici sur le topic d'Aguero, il est donc normal que je parle d'Aguero. Maintenant il y a plein de joueur que j'apprécie et qui je pense peuvent nous être plus utiles que Kaka', mais c'est pas le bon topic pour en parler tout simplement.

CITATION(Reighs @ 24/05/2011, 13:07:54 ) *
Ouais ok mais sur la saison, combien de match on va jouer en 4-4-2 ? PAs assez pour que tout le monde y trouve son compte, c'est sur et certain. On peut pas avoir dans nos rangs Benz', Higuain et Aguero pour la majorité des matchs où on utilise qu'un attaquant. J'ai envie de te demander pourquoi changer notre système ( 4-2-3-1 ) alors qu'on a des joueurs idéaux dans cette optique. On va quand même pas tout chambouler pour les beaux yeux d'Aguero qui n'est pas, si tant est encore qu'il le soit, beaucoup plus fort que Benzema.

Ensuite on ne change pas notre système, la frontière entre 4-2-3-1 et 4-4-2 est extrêmement tenu, c'est juste le numéro 10 (Ozil) qui va se transformer en 9.5, avec des prérogatives offensives (notamment dans la zone de vérité) plus importantes, et du coup les ailiers doivent faire un peu plus attention à leur replis défensif. On en perd pas tellement défensivement vu qu'Aguero presse beaucoup, il court beaucoup et peut effectuer les taches défensives dévolues à Ozil par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
l'ange de madrid
* 24/05/2011, 15:40:15
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,129
Inscrit : 14/03/2007
Lieu : Paris
Membre No. : 1,170




Nan mais Aguero et Kaka n'ont rien en commun. Aguero c'est un attaquant, qui peut certes tourner autour d'une pointe mais ca reste un attaquant, un buteur. Il a pas la qualité de passe, la vision du jeu de Kaka.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 24/05/2011, 15:47:20
Message #19


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




CITATION(l'ange de madrid @ 24/05/2011, 14:40:15 ) *
Nan mais Aguero et Kaka n'ont rien en commun. Aguero c'est un attaquant, qui peut certes tourner autour d'une pointe mais ca reste un attaquant, un buteur. Il a pas la qualité de passe, la vision du jeu de Kaka.

Même s'il marque régulièrement, Aguero n'est pas un tueur, c'est un joueur qui contribue beaucoup au jeu et qui donne pas mal de bons ballons. Et la qualité de passe et la vision de jeu de kaka' je les trouve largement surestimées (ce qui ne veut pas dire qu'elles sont inexistantes). Après chacun à son avis mais pour moi au contraire ce sont deux joueurs qui sont appelés à avoir le même rôle sur le terrain, qui apportent de la verticalité et de la vitesse au jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Reighs
* 24/05/2011, 15:47:43
Message #20


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,329
Inscrit : 16/11/2008
Membre No. : 3,987
Joueur(s) Préféré(s): Romelu Lukaku et Gael Kakuta ^_^




CITATION(TheMaster @ 24/05/2011, 15:26:38 ) *
Maintenant pourquoi Aguero et pas un autre ? Parce qu'on est ici sur le topic d'Aguero, il est donc normal que je parle d'Aguero. Maintenant il y a plein de joueur que j'apprécie et qui je pense peuvent nous être plus utiles que Kaka', mais c'est pas le bon topic pour en parler tout simplement.


C'était une question d'ordre général pas spécialement en fonction de ce tu as dis tongue.gif

CITATION
Ensuite on ne change pas notre système, la frontière entre 4-2-3-1 et 4-4-2 est extrêmement tenu, c'est juste le numéro 10 (Ozil) qui va se transformer en 9.5, avec des prérogatives offensives (notamment dans la zone de vérité) plus importantes, et du coup les ailiers doivent faire un peu plus attention à leur replis défensif. On en perd pas tellement défensivement vu qu'Aguero presse beaucoup, il court beaucoup et peut effectuer les taches défensives dévolues à Ozil par exemple.


Ah mais dans ton 4-4-2 tu fais jouer qui ? parce que si Ozil se transforme en 9,5 qui va être le 9 ( parce que tu disais qu'Aguero est aussi un 9,5 ) Ronaldo ? C'est pour ça que selon moi le système est différent, parce qu'il oblige Ronaldo a jouer attaquant alors que je le préfère dans une position d'"ailier" et surtout je trouve qu'il y est plus performant. Ou alors tu laisses Ronaldo sur l'aile mais alors Di Maria en fait les frais. Dans l'un comme dans l'autre, je trouve qu'on boulverse fort notre système pour un joueur qui n'est, en soi, pas forcément meilleur qu'un qu'on possède déjà ( Benzema ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):