IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
> Offre pour David Silva ?
Redondo
* 17/06/2012, 19:15:32
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,135
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Ca s'agite beaucoup autour de David Silva ces derniers jours. La presse madrilène et la presse anglaise sont d'accord sur le fait que le Real Madrid va bientot formuler une offre pour le milieu espagnol de Manchester City. As et Marca indique même que Mourinho en a fait sa priorité. F.Perez apprécie ce joueur et les enquêtes parmi les supporters montrent qu'il ne sont en général favorable à ce transfert.

Ca s'enflamme mais avant l'Euro, Silva a dit qu'il était bien à City pour l'instant mais tout peut évoluer d'un jour à l'autre.

On en parle ici. On donne les infos, nos avis dans ce topic.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mehdista83
* 17/06/2012, 19:22:32
Message #2


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 349
Inscrit : 02/10/2011
Lieu : casanegra:)
Membre No. : 16,383




Question :combien touche t-il comme salaire actuellement chez city !?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 17/06/2012, 19:32:51
Message #3


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




On aurait pu l'avoir quand il était à Valence, là c'est compliqué: il est essentiel dans le système de jeu de City qui est devenu un club des plus puissants, il touche un salaire important j'imagine, lui même se sent bien en Angleterre.
Par ailleurs même s'il venait à nous rejoindre il faudra lui trouver une place dans le 11 ce qui ne sera pas simple: il est meilleur dans l'axe mais difficile de reléguer Ozil sur le banc, sur le côté il y a Di Maria qui donne satisfaction. On peut tenter une rotation entre les 3 joueurs mais pas sûr que Silva soit chaud.

Mais ça reste un super joueur que j'ai personellement toujours voulu voir en blanc, à suivre même si j'y crois pas trop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vulture
* 17/06/2012, 20:30:19
Message #4


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,124
Inscrit : 23/01/2012
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 16,580
Joueur(s) Préféré(s): Raul, CR7, Lampard, Drogba




Je veux bien comprendre qu'on le veuille, Silva est un très très bon joueur, le gratin mondial probablement.
Mais la question est plutot: Manchester City, qui a des moyens illimités, va-t-il laisser partir son meilleur joueur offensif?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 17/06/2012, 20:33:37
Message #5


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Selon AS, qui reprend le quotidien anglais The Sun, le club transmettra dès la semaine prochaine une offre de 37 millions d'euros pour David Silva, que Mourinho considère comme un objectif prioritaire, à Manchester City.

http://www.as.com/futbol/articulo/the-sun-...dasdasftb_9/Tes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 17/06/2012, 20:36:59
Message #6


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Thug Life @ 17/06/2012, 21:33:37 ) *
Selon AS, qui reprend le quotidien anglais The Sun, le club transmettra dès la semaine prochaine une offre de 37 millions d'euros pour David Silva, que Mourinho considère comme un objectif prioritaire, à Manchester City.

http://www.as.com/futbol/articulo/the-sun-...dasdasftb_9/Tes

A ce prix la c'est une aubaine et je pense pas que City acceptera malheureusement mais si Mourinho le considère comme un objectif on doit mettre le prix pour lui. On en a besoin d'une part pour notre espagnolisation et d'autre part pour étoffé notre effectif a la place de Kakà.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 17/06/2012, 21:26:58
Message #7


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(hala madrid 07 @ 17/06/2012, 21:36:59 ) *
On en a besoin d'une part pour notre espagnolisation et d'autre part pour étoffé notre effectif a la place de Kaká.
Le problème dans cette histoire, et je m'en suis davantage rendu compte lors du débat entre plusieurs membres dans le topic «Mercato», c'est que la réflexion n'est poussée qu'à 50% de ce qu'elle devrait normalement être. Beaucoup raisonnent en termes de qualité alors qu'ils devraient raisonner en termes de qualité ET statut. Vendre Kaká pour acheter Silva, je pense que tout le monde conviendra qu'on ne perd rien au change. Bien au contraire même, au vu de l'état de forme de l'un et l'autre. Ça, c'est la moitié du cheminement à avoir, les 50% dont je parlais.

Cependant, la réflexion ne s’arrête pas ici. Et c'est ça que beaucoup omettent dans leurs argumentations. Il s'agit également d'une question de statut. En vendant le brésilien pour l'espagnol, on perd un demi-titulaire (et encore) contre un titulaire indiscutable, absolu. Là où nous avons deux titulaires indiscutables en les personnes de Özil et Di María, et un joker de luxe en celle de Kaká, pour deux places, nous aurons trois titulaires indiscutables pour deux places. Encore une fois, cette situation me semble inconcevable sur le long terme. On ne parle pas ici simplement de trois très bons joueurs. Non, nous parlons de trois top players. L'argument du turn-over est parfaitement recevable, sauf qu'il ne l'est pas dans la durée car à terme, ça fera forcément un insatisfait.

De vous à moi, je suis un très très grand fan de l’espagnol, c'est tout à fait le genre de joueur que j'apprécie. Il réunit toutes les qualités que j'aime (playmarker, technique, vision du jeu, qualité de passe). Cependant, sa venue me semblerait prioritaire qu'en cas de départ de Özil ou Di María, ce qui entre nous, semble très peu probable. Je lis souvent l'argument de la qualité que se doit avoir un effectif, de la concurrence dans les autres grands clubs, mais ce n'est pas vrai. Personne ne peut se targuer d'avoir trois joueurs du même acabit que l'allemand, l'argentin et l’espagnol à la même position. Je vois plus en cela une concurrence déloyale qui, à long terme, fera forcément un déçu, un insatisfait si ce n'est même pire (hypothétiques conflits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hala madrid 07
* 17/06/2012, 21:28:49
Message #8


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 11,411
Inscrit : 05/11/2006
Membre No. : 433




CITATION(Thug Life @ 17/06/2012, 22:26:58 ) *
Le problème dans cette histoire, et je m'en suis davantage rendu compte lors du débat entre plusieurs membres dans le topic «Mercato», c'est que la réflexion n'est poussée qu'à 50% de ce qu'elle devrait normalement être. Beaucoup raisonnent en termes de qualité alors qu'ils devraient raisonner en termes de qualité ET statut. Vendre Kaká pour acheter Silva, je pense que tout le monde conviendra qu'on ne perd rien au change. Bien au contraire même, au vu de l'état de forme de l'un et l'autre. Ça, c'est la moitié du cheminement à avoir, les 50% dont je parlais.

Cependant, la réflexion ne s’arrête pas ici. Et c'est ça que beaucoup omettent dans leurs argumentations. Il s'agit également d'une question de statut. En vendant le brésilien pour l'espagnol, on perd un demi-titulaire (et encore) contre un titulaire indiscutable, absolu. Là où nous avons deux titulaires indiscutables en les personnes de Özil et Di María, et un joker de luxe en celle de Kaká, pour deux places, nous aurons trois titulaires indiscutables pour deux places. Encore une fois, cette situation me semble inconcevable sur le long terme. On ne parle pas ici simplement de trois très bons joueurs. Non, nous parlons de trois top players. L'argument du turn-over est parfaitement recevable, sauf qu'il ne l'est pas dans la durée car à terme, ça fera forcément un insatisfait.

De vous à moi, je suis un très très grand fan de l’espagnol, c'est tout à fait le genre de joueur que j'apprécie. Il réunit toutes les qualités que j'aime (playmarker, technique, vision du jeu, qualité de passe). Cependant, sa venue me semblerait prioritaire qu'en cas de départ de Özil ou Di María, ce qui entre nous, semble très peu probable. Je lis souvent l'argument de la qualité que se doit avoir un effectif, de la concurrence dans les autres grands clubs, mais ce n'est pas vrai. Personne ne peut se targuer d'avoir trois joueurs du même acabit que l'allemand, l'argentin et l’espagnol à la même position. Je vois plus en cela une concurrence déloyale qui, à long terme, fera forcément un déçu, un insatisfait si ce n'est même pire (hypothétiques conflits).

Même pas besoin de parler de turn-over mon amis mais juste des soucis des uns et des autres. Blessure, méforme, suspension et j'en passe. Trois top-player ne serait pas de refus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 17/06/2012, 21:36:52
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,303
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Non c'est sur la plupart des matchs les 3 joueurs seront disponible, et ce pour 2 places. Quand un devra se poser sur le banc pour un gros match, il va mal le prendre.

L'argument du blessure, méforme, c'est jouer avec le hasard, et si on pense comme ça autant acheter un troisième attaquant de classe mondiale.

Et au vu de la qualité de l'équipe, je vois pas de raison valable de dépenser une telle somme pour un joueur. Quand t'as des joueurs prometteurs comme Sahin, ou bien des joueurs que tu peux racheter comme Canales, tu fais pas ça.

Si y a un poste qu'on devrait éventuellement renforcer, ce serait celui de milieu défensif, et encore bon...

Ce message a été modifié par Ünkut: 17/06/2012, 21:41:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 17/06/2012, 21:40:08
Message #10


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




CITATION(Ünkut @ 17/06/2012, 22:36:52 ) *
Non c'est sur la plupart des matchs les 3 joueurs seront disponible, et ce pour 2 places. Quand un devra se poser sur le banc pour un gros match, il va mal le prendre.

L'argument du blessure, méforme, c'est jouer avec le hasard, et si on pense comme ça autant acheter un troisième attaquant de classe mondiale.
Exactement.

Á moins que quelqu'un ici soit en mesure de me dire d'ores et déjà combien de fois se blesseront l'argentin et l'allemand ou bien combien de fois seront-ils en dedans, cette argument reste irrecevable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suprareal
* 17/06/2012, 22:22:42
Message #11


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages: 16,133
Inscrit : 17/10/2006
Lieu : Casablanca,Maroc
Membre No. : 99
Joueur(s) Préféré(s): Beckham, Robinho, Zizou, Raul, Kerlon ainsi que tous les joueurs du Real Madrid et les prodiges ^^




Faut pas oublier qu'on a un précédent avec deux tops player pour un seul poste et qui doivent permuter.

Dans le cas de Benzema-Higuain au début de l'année ca rendait d'excellents résultats mais plus les matches importants s'accumulaient plus un joueur apparaissait comme insatisfait. Pire on était a deux doigts de voir Higuain quitter le club.
Avec Coentrao-Marcelo même si il n'y a pas eu de conséquences apparentes on a vu qu'on a pas pu tirer le meilleur de chacun des deux joueurs.

Donc Silva oui c'est un excellent joueur qui cadrerait bien avec le projet de Mourinho. Mais nous avons fait un choix en recrutant 2 joueurs potentiellement titulaires et qui donnent satisfaction.
Et je ne pense pas que cela enchanterait Silva non plus de ne pas être indiscutable vu sa qualité. Après si on choisit de jouer en 4-3-3 avec un MDF ça serait une autre histoire...

Ce message a été modifié par suprareal: 17/06/2012, 22:25:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skan
* 17/06/2012, 22:38:22
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,054
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Tunisie
Membre No. : 14,549
Joueur(s) Préféré(s): Ozil , Modric , Xabi , Marcelo , Benzema




Et pour ajouter quelque chose , il fallait voir le bricolae qu'on a fait quand Angel s'est blessé , parce qu'on avait pas de joueur de qualité pour le suppléer dans es grands Matches ( Callejon étant un joueur de Liga ) , comme je l'ai déja dis , une concurrence entre Silva et Angel serait bénéfique pour les deux , vu qu'ils devront rehausser leur jeu ( surtout angel) , et puis pour l'équipe qui profitera du talent de 2 très bons éléments !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 17/06/2012, 23:33:36
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Mourinho a préféré Di Maria quand il est arrivé et maintenant il veut les deux, d'ailleurs lui veut surement continuer a City. si par hasard City et lui accepte il faudra payer + de 40M pour son transfert son compter son salaire mirobolant.

Son transfert est de la pure fantaisie, autant miser sur des jeunes comme Eriksen, Jesé voir meme Witsel qui peut apparemment d'après ce que j'avais lu certains membre ici disait qu'il pouvait jouer Meneur de jeu. Si il y a départ de Kaka en plus parce que pour l'instant appart peut-etre le PSG ou Anzhi personne n'est disposé a s'acheter les services du brésilien.

Ce message a été modifié par Kola: 17/06/2012, 23:34:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skan
* 17/06/2012, 23:53:05
Message #14


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,054
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Tunisie
Membre No. : 14,549
Joueur(s) Préféré(s): Ozil , Modric , Xabi , Marcelo , Benzema




Vouloir associer Ozil et Silva pour toi c'est de la fantaisie ? Vouloir rendre notre jeu plus créatif et moins dépendant de l'allemand c'est de la fantaisie ? chercher un concurrent à Angel qui dernièrment a vu son niveau vraiment s'abaisser c'est de la fantaisie ?
David vaut largement les 40 millions qu'on devrait mettre sur , bien plus que les Neymar et Lucas , un possible transfert n'aura rien de fantaisiste , se qui est plutot fanaisiste , c'est d'offrir à un trentenaire qui cire le banc et qui ne fout presque rien 9 millions par année ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hierro
* 17/06/2012, 23:59:05
Message #15


***Généralissime Roy MUSTANG***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,900
Inscrit : 31/12/2006
Lieu : On s en moque...
Membre No. : 818
Joueur(s) Préféré(s): Real Madrid + Cantera :lol:




C'est un peu quand on a un bouteille de Moet-chandon et qu'on veut acheter une bouteille de Trouillard. Les deux champagne sont de bonne qualité, leurs prix diffère juste de quelques Euro près mais la saveur du liquide qu'elles contienne ne dépende que des papilles gustative du ou des consommateurs. Silva c'est bien, c'est un luxe quand on a déjà, Ozil ét Di maria. On sait qu'Ozil a du mal a finir les matchs et aussi du mal a les enchaîner.

Recruter Silva est il positif pour nous? Sinceremnt, je ne sais pas. Mais je me dit que sur le papier et sur le plan sportif, c'est bandnant comme idée. Mais trop de talent tu parfois la qualité. Comment donner plus de tempsde jeu a Higuain si on ramené un autre top player? Comment faire jouer ce top player en lui donnant assez de temps de jeu sans léser les autres joueurs? Tout cela n'est pas possible même en faisant partir Kaka qui n'avait lui même pas un grand temps de jeu.

En gros, cest un joueurs interressant, qui de surcroît est espagnol mais, je ne pense pas qu'on puisse etre a mesure de satisfaire les sacrifices sportif qu'il faut faire pour le coter parmis nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 18/06/2012, 00:14:24
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,303
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Silva est un très bon joueur, un des meilleurs à son poste, mais s'il vient c'est pour être titulaire bien entendu.

Donc vous souhaiteriez un milieu à 3 ainsi formé :

--------Alonso--------
-----Silva--Özil-------

Ce milieu sur le papier il est fantastique, mais défensivement c'est très très risqué, parce que la l'apport défensif de Silva n'est pas du tout celui d'un Lass ou d'un Khedira.
Donc pour garder la balle, ça va pouvoir le faire, mais pour la récupérer ça va être chaud. C'est un milieu beaucoup trop offensif. Et je vois pas pourquoi un David Silva qui est roi à Manchester va venir au Real pour avoir moins de liberté offensive.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skan
* 18/06/2012, 00:21:33
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,054
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Tunisie
Membre No. : 14,549
Joueur(s) Préféré(s): Ozil , Modric , Xabi , Marcelo , Benzema




Unkut , je pense que ce n'est pas le topic approprié pour parler schéma tactique , mais le tien est vraiment rigolo , ce n'est pas un milieu à 3 ça, c'est un milieu à 1 ( alonso) , Ozi let Silva ne savent pas jouer en 8 ou en meneur reculé , contrairement à Modric qui sait faire les 2 ( 8 et 10 ) , remplace Silva par Sahin et Ozil par Sami ( voir Martinez ) et tu auras un vrai milieu , te devant tu pourra placer les 2 prodiges ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RQ7
* 18/06/2012, 01:53:09
Message #18


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 643
Inscrit : 05/05/2012
Membre No. : 16,819




Au Passage wub.gif



Sinon Je pense que Silva si on Arrive vraiment à l'avoir ça serait vraiment un coup entre les me-forme et blessure des joueurs on peux que dire que ça sera bénéfique surtout pour concurrencé Di Maria après à voir si de sont coter il y à une envie de venir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Javi Espinosa
* 18/06/2012, 09:57:26
Message #19


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Barça
Messages: 731
Inscrit : 12/08/2011
Membre No. : 16,252




Si je peux me permettre de donner mon avis extérieur ...

Une fois n'est pas coutume , je suis d'accord sur toute la ligne avec Thug Life , le fait de signer Silva en plus d'un gros salaire et d'une indémnité de transfert qui s'élevera à 40 voire +, le club merengue sera confronté à un léger soucis.


Sachant que les 2 postes en 6 et demi 6 sont pris respectivement par Khedira et Alonso (+Sahin/Granero/Lass(qui sera remplacé surement))
Il reste le poste de 10 et le poste de ailier droit , vous savez aussi bien que moi que özil est un titulaire indiscutable et qu'il reste votre "meneur" de jeu . David Silva est pour moi à l'heure actuelle meilleur que Mezut , de part sa qualité de perforation dans les défenses adverses que par sa capacité à distiller des caviars. özil a évolué sur votre coté droit durant la blessure de Di Maria , cependant je pense que si il est amené à signer à Madrid , le joueur qui souffrira le plus de ce transfert est Di Maria , je pense qu'intrinsèquement il est moins bon que les 2 autres ...

Comme l'a dit Thuglife, cela risque fortement de devenir une conccurence mal saine , car Di Maria (qui voulait une augmentation l'année dernirère (je ne sais pas si elle a été donné)) risque fortement de ne pas être satisfait de sa situation.

Après biensur je peux avoir tort il n'en reste pas moins que mon avis personnel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Souly
* 18/06/2012, 10:57:12
Message #20


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,971
Inscrit : 22/02/2009
Membre No. : 5,130
Joueur(s) Préféré(s): Guti,Modric,SR93




Oui Di Maria a eu une augmentation il ya quelque jour et une prolongation de contrat jusqu'en 2018 (le plus long de l'équipe). Je ne pense pas que Mou' ai fait ca pour le faire ensuite poiroter sur le banc.

Ce message a été modifié par Souly: 18/06/2012, 10:57:25
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):