IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Que retenez-vous de Mourinho ?
Tariko-Ronaldo 7
* 24/05/2013, 20:34:50
Message #1


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 186
Inscrit : 09/07/2011
Lieu : Maroc
Membre No. : 16,110




D'abord bonsoir à tous,
J'ai crée ce topic tout d'abord en m'étant inspiré de celui du fcb clan sur le départ de Guardiola, mais aussi pour partagez nos souvenirs ( bon ou mauvais) partagés ces 3 dernières années avec José Mourinho.

Une émotion ?
Un match ?
Une tactique/un coaching gagnant ?
Une image ?
Une phrase ?
Nos pires moments ?
Notre pire match ?
Meilleur recrue ?
Pire Recrue ?

Voici 9 questions qui nous permettront de nous rememorer nos souvenirs de ces 3 dernières années.
A vos claviers !

Ce message a été modifié par Tariko-Ronaldo 7: 25/05/2013, 11:37:39
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 24/05/2013, 22:44:11
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,177
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




CITATION(Tariko-Ronaldo 7 @ 24/05/2013, 20:34:50 ) *
D'abord bonsoir à tous,
J'ai crée ce topic tout d'abord en m'étant inspiré de celui du fcb clan sur le départ de Guardiola, mais aussi pour partagez nos souvenirs ( bon ou mauvais) partagés ces 3 dernières années avec José Mourinho.

Une émotion ?
Un match ?
Une tactique/un coaching gagnant ?
Une image ?
Ses meilleurs " frasques " en interview ?
Nos pires moments ?
Notre pire match ?
Meilleur recrue ?
Pire Recrue ?

Voici 9 questions qui nous permettront de nous rememorer nos souvenirs de ces 3 dernières années.
A vos claviers !


Salut !

Pour une émotion , un match et une image: je retiendrai le scénario de ligue des champions avec une victoire contre Manchester City au Santiago Bernabeu.

Une tactique/un coaching gagnant ? : Le match retour de Copa contre le Barca ( 3-1).

Nos pires moments : l'élimination en ligue des champions contre le Barca au Camp Nou avec le but refusé pour Higuain.

Notre pire match : Match aller contre Dortmund en demi finale.

Meilleurs recrues : Ozil, D.Lopez, Khedira.

Pires Recrues : c'est le fait d'avoir garder et Benzema et Higuain alors qu'on avait clairement besoin d'un tueur en attaque.

Ses meilleurs " frasques " en interview :No comment.
----

Une phrase de Mourinho: "Vous pouvez me dire que je me trompe, mais vous devez tous accepter que je suis l’entraineur et c’est pour ça qu’on m’a engagé : je dois choisir qui joue"

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neiam
* 24/05/2013, 23:07:31
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,264
Inscrit : 31/08/2011
Membre No. : 16,338
Joueur(s) Préféré(s): Modric, Benzema, Zidane, Marcelo




Il y a beaucoup de choses que je retient de Mourinho , notamment la liga remporté avec 100 point et 121 buts qui était juste magique wub.gif , la victoire face au barca en copa del rey pendant sa première saison , le match au bernabeu contre man city , l'attente de l'arbitre au parking laugh.gif ...

Mais parmi les conférences de presses que je n'oublierais jamais et qui m'a carrément mis a terre est celle de la saison passé face a levante :

"Nous allons lutter pour ne pas jouer en deuxième division, il faut voir si nous pouvons avoir 40 points et si nous jouerons en première division la saison prochaine. Tant que nous n’aurons pas 40 points, l’objectif sera de nous maintenir. Si nos le faisons rapidement, alors nous pourrons avoir d’autres types d’objectifs. Pour le moment, nous avons six points et il nous en reste pas mal pour atteindre les 40…" a déclaré "The Special one".

Le sommet de l'ironie Chap.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 24/05/2013, 23:12:23
Message #4


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Je retiendrais un match , la finale de copa 2011 .

Pour le reste , du mal de crane , une attitude de chiffonnier , et beaucoup de folklore qui ne sert que sa propre personne .

ça fait surtout du bien quand ça s'arrete , j'aimerais qu 'il nous fasse un solo de claquette pour sa sortie .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 01/06/2013, 18:50:50
Message #5


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Je vais retenir la copa, la liga, la fin des humiliations au clasico (!!!) , ses boutades en conférences de presse, notre parcours en CLLL. Bref pour tout ça Merci Mou.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est sa manière de mépriser les autres coach, joueurs et équipes. Son attitude de pleureuse avec les arbitres. Surtout cette saison ou on a eu un jeu de merde, et à aucun moment il parlait foot dans ses conférences.


Une émotion : En CL face au Bayern ou il est à genoux biggrin.gif
Un match : Barcelone- Real 1-2 au Camp Nou
Une tactique/un coaching gagnant ? : Levante - Real cette saison avec l'entrée de Morata, et un match face à l'Espanyol avec but de Callejon et Higuain, c'était capital pour la liga mais je me rappelle plus de la saison, mémoire de poisson..
Une image : copa 2011

Ses meilleurs " frasques " en interview ?: Quand il avait dit que notre objectif était de ne pas être reléguable mortdr.gif
Nos pires moments ? la défaite face au Bayern, le 5-0
Notre pire match ? saison 2012/2013
Meilleur recrue : pour répondre à ça, je vais me baser sur la contribution de la recrue au titre. Et donc je dirais Ozil qui a grandement contribué à la victoire face au barça l'an passé et par conséquent à notre titre en liga. Et DM pour notre copa 2011, et aux différents matches en liga l'an passé.
Pire Recrue: Y'en a pas, ils ont tous été utiles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 01/06/2013, 19:17:54
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




Je retiendrai le travail qu'il a fait pour nous remettre en confiance face au barça, à nous remettre à notre place en Europe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el mago de oz
* 01/06/2013, 20:26:45
Message #7


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 884
Inscrit : 24/03/2012
Membre No. : 16,678
Joueur(s) Préféré(s): Cruyff Ozil KB9 SR4 Khedira Ochoa




Une émotion: la fête du sacre en liga avec un JM à genoux : thêatral mais géant, à son image.

Meilleur match/coaching gagnant/ interview : trois en un ,contre Malaga en copa del Rey. On perdait 2-0 puis avec 3 changements dès la MT( Özil/Khedira/Benz) on renverse la vapeur pour terminer par un 3-2 et en conf de presse d'après match " si j'avais pu changer les 11 à la MT j'aurai changé les 11"

Notre pire match : difficile de faire un choix et puis j'ai pas le coeur à en faire un.

Meilleure recrue : Özil.
Pire recrue: Sahin avec un bémol car le joueur n'a pas eu l'occasion de montrer grand chose.

Ce message a été modifié par el mago de oz: 01/06/2013, 20:28:05
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 01/06/2013, 23:18:20
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




Une émotion? La Copa del Rey. Des années qu'on l'avait pas gagné, le Mou arrive et la remporte au nez du Barça invincible, ça calme.

Un match? La manita face au Barça, l'élément déclencheur de la prise de pouvoir de Mourinho. "J'ai joué l'offensive, on en prend 5, maintenant vous la fermez et vous me laissez faire ce que je veux"

Une tactique/un coaching gagnant? Modric + Kaka + Özil contre United. Là où certains auraient empilé les attaquants pour revenir contre un adversaire à 10, lui met des milieux pour mettre le pied sur le ballon et dominer dans les 30m adverses pour multiplier les occasions et mettre la pression

Une image? Le JM sur son maillot d'entrainement. Le truc inutile au possible mais c'est histoire de dire "vous voyez, je peux faire ce que je veux"

Ses meilleurs " frasques "en interview? Les 13 erreurs de Clos Gomez.

Nos pires moments? Le début de saison 2012/2013

Notre pire match? Le Borussia
Meilleure recrue? Khedira (même s'il n'avait pas les pleins pouvoirs à ce moment)
Pire recrue ? Silvino Louro et Rui Faria.

Ce message a été modifié par 20cent: 01/06/2013, 23:18:47
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Madridista For L...
* 01/06/2013, 23:21:32
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,300
Inscrit : 23/02/2011
Lieu : Paname
Membre No. : 15,690
Joueur(s) Préféré(s): Casillas, CR7, Xabi Alonso & Ramos




Hahahahaaaa j'adore les pires recrues. Tu m'as tué.

Tu trouves le match contre le Borussia pire que la manita?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 01/06/2013, 23:31:08
Message #10


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,658
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




Mourinho nous a clairement remis sur les rails, on était la risée de toute l'Europe à se faire sortir par des no name (Lyon , ça a clairement pas le niveau, ne parlons même pas d'Alcorcon) . Mais bon , il a fait un très gros travail , mais ici, on avait besoin de plus .

Une émotion : La copa del Rey 2011 . C'est le début de la fin de l'hégémonie du Barça .
Un match : Le 3-1 en Copa , on les a bien éclaté comme il fallait, les situations se sont inversées tongue.gif
Une tactique/un coaching gagnant : Clairement MU , l'entrée de Modric au lieu de Benzema , pour garder le ballon , ça a terriblement bien marché . Par contre , fermer la boutique quand tu passes mathématiquement , on repassera ...
Une image : LOL
Une phrase : "Notre but sera de ne pas être relégué " laugh.gif
Nos pires moments : Les tirs aux buts face au Bayern, la supercherie Dani Alves / Pepe
Notre pire match : La manita , et le match allé contre le BVB
Meilleure recrue : Özil , Khedira et dans une moindre mesure Varane.
Pire Recrue : Faubert ninja.gif . Je dirai Canales ou Pedro Leon .


Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 01/06/2013, 23:32:55
Message #11


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Canales / Pedro Leon, c'est pas ses choix.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choco
* 01/06/2013, 23:47:57
Message #12


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,658
Inscrit : 20/05/2010
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 13,930




CITATION(realmasha @ 02/06/2013, 00:32:55 ) *
Canales / Pedro Leon, c'est pas ses choix.


Dans ce cas Sahin et Altintop ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 01/06/2013, 23:53:21
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




L’entraîneur qui auras remis le Real sur les railles sportivement en Europe mais qui auras eu une gestion désastreuse de l'humain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 02/06/2013, 00:52:55
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(GahZ Gold @ 02/06/2013, 00:53:21 ) *
L’entraîneur qui auras remis le Real sur les railles sportivement en Europe mais qui auras eu une gestion désastreuse de l'humain.



Marrant, à part Pepe sur la fin et casillas, tous les autres ont pas l'air atteint psychologiquement de sa gestion humaine, je dirai même qu'ils doivent être maso vu qu'ils lui adressent tous des louanges.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 02/06/2013, 01:03:18
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




CITATION(lefa @ 02/06/2013, 01:52:55 ) *
Marrant, à part Pepe sur la fin et casillas, tous les autres ont pas l'air atteint psychologiquement de sa gestion humaine, je dirai même qu'ils doivent être maso vu qu'ils lui adressent tous des louanges.


Je parle de l'affaire Casillas wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lefa
* 02/06/2013, 01:04:31
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,466
Inscrit : 12/09/2010
Lieu : Panam
Membre No. : 14,619
Joueur(s) Préféré(s): Ozil CR7 Reus Gotze




CITATION(GahZ Gold @ 02/06/2013, 02:03:18 ) *
Je parle de l'affaire Casillas wink.gif



Il l'a très bien géré en montrant qui est le patron et qui doit obéir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GahZ Gold
* 02/06/2013, 01:05:25
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,728
Inscrit : 14/02/2013
Membre No. : 17,323
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Kroos, CR7 et Bale




C'est bon on va pas déplacer le débat ici franchement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scbbb
* 02/06/2013, 08:40:13
Message #18


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,294
Inscrit : 13/05/2010
Membre No. : 13,768




On peut aussi parler du fait que l'organigramme du club avec Mourinho était plus clair. Lui seul décidait des recrues et je pense que ça ne peut être que positif lorsque l'entraîneur choisit ses recrues.
En espérant que ça continue ainsi.

Ps: Faites en sorte de ne pas amener un débat inutile svp.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 02/06/2013, 08:51:02
Message #19


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,147
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Si vous repartez dans le débat Mourinho/Casillas, je ferme ce topic.
Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rany
* 02/06/2013, 13:37:17
Message #20


¡Hasta el final, vamos Real!
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,926
Inscrit : 25/07/2010
Lieu : Montpellier
Membre No. : 14,357




Une émotion ? La finale de Copa 2011.

Un match ? le 3-1 au Camp Nou et même le 2-1 là bas qui nous donne le titre. Mes meilleurs souvenirs sous Mourinho.

Une tactique/un coaching gagnant ? Modric à Man Utd.

Une image ? http://25.media.tumblr.com/23a771abe4c5928...jt0bso1_500.gif http://www.ronaldo7.net/news/2012/cristian...l-2012-2013.jpg

Une phrase ? il y en a beaucoup.. à force ça fait du bien quand ça s'arrête quand même, surtout cette année. "Nous allons lutter pour ne pas jouer en deuxième division, il faut voir si nous pouvons avoir 40 points et si nous jouerons en première division la saison prochaine."

Nos pires moments ? les deux premières demies finales en LdC (2011 et 2012) mais surtout cette dernière saison. Une catastrophe dans tous les points.

Notre pire match ? le 5-0 au Camp Nou.. quand on y pense on a fait du chemin depuis ce match là. Le 4-1 à Dortmund aussi..

Meilleur recrue ? Khedira/Özil (15M€ n'empêche..)

Pire Recrue ? le choix des joueurs était plutôt intelligent.. après il y a eu des flops mais moi je reste satisfait.

Dans les +: Il nous a reconstruit. On est redevenu un grand d'Europe = 3 1/2 finales en C1 d'affilées, ça fait plaisir. Des transferts très intelligents (ça change quand un entraîneur a du pouvoir....) après il y a eu quelques joueurs qui ne sont pas imposés ou qui ne font satisfont pas les madridistas mais ça reste du très bon. On a plus de complexe face au Barça, ça c'est une bonne chose. Cette Liga des Records, un très bon souvenir, un très grand Real avec de très bonnes individualités. Finalement, je ne retiendrai que les deux premières saisons.

Dans les -: le manque de jeu depuis 1 an et demi. Des déclarations, à force, qui sont lourdes. Une attitude impardonnable (le doigt dans l’œil et j'en passe). Cette 3è saison avec tous ces conflits, cette pauvreté dans le jeu, se regrouper en défense quand on mène, s'obstiner à faire jouer des mecs qui n'ont plus du tout le niveau et en même temps, en oublier d'autres ..

Clairement plus l'homme de la situation. Je garde de très bons souvenirs de ses deux premières saisons. Celle ci était une catastrophe, je ne vais pas revenir sur les détails puisque tout le monde donne son avis et ça continuera jusqu'à 2015 j'ai l'impression. Il est fautif, certains joueurs sont fautifs, dommage que ça finit comme ça tout simplement.

Je lui souhaite toute la réussite possible et j'ai hâte qu'on se revoit (aux USA déjà je crois en pré-saison..) en C1!

"Je souhaite à tous les Madridistes beaucoup de bonheur à l'avenir. Je remercie l'appui de beaucoup de supporters et je respecte les critiques des autres. Je répète, beaucoup de bonheur pour tout le monde et, surtout, bonne santé. Du fond du coeur, ¡ Hala Madrid !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):