IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quel latéral droit pour le Real Madrid ?
Redondo
* 16/12/2011, 09:33:18
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,135
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Il y a quelques années, on avait lancé un sujet sur le thème 'Quel latéral gauche' quand Marcelo était enormement remis en question, maintenant il a pris une autre dimension et la question ne se pose plus quasiment et il y a en plus Coentrao, international et qui peut aussi postuler à ce poste, depuis le topic est fermé et le débat clos.

Maintenant, le mal de tête de Mourinho comme le dit As ce matin, c'est le latéral droit, Sergio Ramos étant désormais en place dans l'axe définitivement, Mourinho "bricole" au niveau ce poste; il a déjà aligné six joueurs à ce poste de latéral droit : Arbeloa, Lass, Albiol, Coentrao, Mendes et Altintop.

La place de titulaire devrait être à Arbeloa mais quand il est absent, le choix n'est pas définitif derrière, on l'a bien vu en placant même Coentrao qui est un latéral gauche. Il ne semble pas compter sur Carvajal, le latéral de la castilla.

Alors, faut-il recruter, faire confiance à l'effectif actuel, faire monter un jeune.

On en débat ensemble sur ce topic ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Madridista
* 16/12/2011, 11:05:37
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,480
Inscrit : 15/02/2008
Lieu : Valdebebas
Membre No. : 2,862




çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est du débat. thumbsupzh9.gif

Pour la réponse est claire (et là je suis en désacord avec le Special One) Dani Carvajal.

Ce petit est juste énorme et quand on voit ses matchs avec la Castilla on sent clairement qu'il joue dans une catégorie inférieure à son potentiel (au grand bonheur de Joselu et Morata à qui il sert une quantité incroyable de Caviar tous les WE).

Pour Mou, cependant, dani est encore un peu "Verde" ... et à moi de lui répondre (José si tu nous lis) "Bin donne lui des minutes face aux Granada et autres en Liga et fais le jouer la Coupe (le retour face à la ponfe est l'occasion rêvée pour tester nos jeunes)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
TheMaster
* 16/12/2011, 11:49:24
Message #3


***AK-47***
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,238
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Rabat (Maroc)
Membre No. : 342




Il me semble que le "problème" de Carvajal c'est son profil, très (trop) offensif. Mourinho a l'air de chercher quelqu'un avant tout expérimenté, fort tactiquement et défensivement, pour contrebalancer le côté gauche plus offensif. Alors après il est évident que Carvajal peut aussi devenir une bête défensive avec le temps de jeu nécessaire...

Pour l'instant Arbeloa fait le taf, il a atteint un niveau intéressant. Un replacement de Ramos à droite n'est pas exclu si Carvalho fait un retour triomphant. Maintenant à moyen-long terme, j'aimerais comme beaucoup voir percer un jeune de la Cantera plutôt que de recruter un joueur sur le marché, surtout que les bons latéraux droits se font plutôt rares. Lahm est quasi inamovible, De Silvestri peut répondre au profil mais pas sûr qu'il soit plus performant qu'Arbeloa, on peut aussi songer à Srna...

Mais dans tout les cas je trouve qu'on a d'autres besoins, au milieu notamment, qui me paraissent plus essentiels à combler. Le problème du latéral droit reste pour moi secondaire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real-Inter 4ever
* 16/12/2011, 12:25:00
Message #4


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 93
Inscrit : 08/09/2010
Membre No. : 14,601




Arbeloa quand Ramos joue dans l'axe, en n° 3 Altintop, The Master résume parfaitement la situation, pour moi aussi le problème viens plus du milieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 16/12/2011, 12:33:18
Message #5


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Moi j'aime bien voir Lass à ce poste. Il gere bien.

Coentrao j'ai peur que ça soit trop offensif, on a déjà Marcelo qui monte beaucoup, il faut un equilibre.
Arbeola c'est pas le top niveau, mais il assure.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 16/12/2011, 13:36:33
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




Comme l'a dit Themaster, Carvajal est vraiment offensif, et pour l'équilibre de l'équipe, on peut pas mettre 2 arrières latéraux offensif en même temps, il n'en demeure pas moins qu'il sait défendre aussi, mais ça serait dommage si on le faisait monter, de l'empêcher de monter souvent..
Il y'a aussi Nacho, qui en pré-saison n'avait pas déçu, Mourinho a là une aucune occasion de piocher dans la Cantera, à lui de faire le bon choix.

Sinon, on peut toujours compter sur Lass' et puis Altintop aussi même si c'est pas leur vrai poste....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kola
* 16/12/2011, 16:48:12
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,084
Inscrit : 13/12/2010
Lieu : France / Albanie
Membre No. : 15,003




Coentrao, Lass, Arbeloa les 3 gèrent très bien le poste de defenseur/latéral droit . Sinon a quoi servirait d'avoir des joueurs polyvalents si c'est pour les faire jouer qu'a un seul poste . Je veux dire c'est comme le cas Varane il peut oublier le poste de MDF puisqu'au Real il est utilisé uniquement au centre a ce moment la tu ne peut plus dire que tu est polyvalent alors que les 3 joueurs cités eux la sont .

Ce message a été modifié par Kola: 16/12/2011, 16:50:17
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clasico
* 16/12/2011, 17:21:57
Message #8


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 940
Inscrit : 08/12/2009
Membre No. : 11,025




Davide Santon!!!

il a un petit peu le style de Ramos en plus rapide invisio2.gif

il n'a que 20 ans (21 ans le 2 janvier 2012)

droitier, 1m87, technique, rapide et physique... il peu jouer ARD et ARG...

énorme potentiel bloquer par Maicon quand il était à l'Inter...

Mourinho le connais bien vu que c'est lui qui l'a fait monter de la "cantera" de l'Inter en équipe première..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sam' Goku
* 16/12/2011, 17:31:23
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,048
Inscrit : 12/08/2010
Lieu : Quelque part en France
Membre No. : 14,481




De toute façon Mourinho a dit qu'il ne recrutera pas ce mercato, qu'il veut "essayer" d'aller jusqu'au bout avec cet effectif...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Özil_King
* 17/12/2011, 20:41:38
Message #10


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 686
Inscrit : 14/08/2011
Lieu : Bamako, MALI
Membre No. : 16,261
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, Alonso, Modric y Kroos




Je pense que Altintop va partir l'été prochain peut être Lass' aussi qui n'a pas encore prolonger, j'aimerais bien voir Azpillicueta venir ou faire monter Carjaval (!) ou Nacho.

Mais j'ai une préférence pour Azpi ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
barcanul
* 21/12/2011, 19:50:48
Message #11


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,208
Inscrit : 11/03/2007
Lieu : Bruxelles
Membre No. : 1,154
Joueur(s) Préféré(s): iker casillas Raul Redondo




Je sais que c'est qu des rumeurs et que ce post n 'est pas a ça place .... mais quand meme....


Fernandes vers le Real ?

Plusieurs médias espagnols affirment que le Real Madrid veut recruter Mario Fernandes, jeune arrière droit brésilien du Gremio, lors du mercato d'hiver. Le club madrilène, leader de la Liga, serait disposé à débourser 15 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur de 21 ans.

As et Marca indiquent que José Mourinho, l'entraîneur du Real, a obtenu le feu vert de son président, Florentino Perez, pour réaliser ce transfert. Un accord avec l'agent du joueur aurait également été trouvé. Nommé meilleur arrière droit du championnat brésilien, Mario Fernandes n'a en revanche jamais été convoqué en sélection. Il viendrait renforcer un secteur affaibli par le fait que Sergio Ramos est désormais titulaire dans l'axe. Derrière Alvaro Arbeloa, Madrid n'a plus d'arrière droit de métier dans son effectif et Mourinho a régulièrement dû faire appel à un milieu défensif, Lassana Diarra, ou un arrière gauche, Fabio Coentrao, pour occuper ce poste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 22/12/2011, 01:10:47
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,129
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Sur ce coté , on n'a pas trop problème . Dépuis que Ramos est replacé dans l'axe , Arbeloa assure comme un chef . Il n'y a pas de raisons à chercher un autre latéral qui viendra encombrer notre effectif qui est énorme et qu'on a du mal bien gérer . Même si Arbeloa est absent ( blessure ou suspension ) , on a de quoi dépanner . Lass , Coentrao et Altintop n'ont pas déçu quand ils étaient placé à ce poste . Donc le mieux serait de ne pas dépenser quand on a les éléments qu'il faut .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 04/04/2012, 09:07:14
Message #13


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,135
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Même si Mourinho est content d’Arbeloa, en ce moment il y a un débat sur le latéral droit. Marca en parle ce matin et j’ai vu que sur le forum le sujet a été évoqué. Plusieurs pistes sont suivis selon le média madrilène : Glen Johnson (Liverpool), Kylie Walker (Tottenham), Iraola (Athletic) et Van der Wiel (Ajax)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SowRamos4
* 04/04/2012, 11:54:14
Message #14


Cantera
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 79
Inscrit : 03/04/2012
Lieu : Tanger
Membre No. : 16,707




CITATION(Redondo @ 04/04/2012, 10:07:14 ) *
Même si Mourinho est content d’Arbeloa, en ce moment il y a un débat sur le latéral droit. Marca en parle ce matin et j’ai vu que sur le forum le sujet a été évoqué. Plusieurs pistes sont suivis selon le média madrilène : Glen Johnson (Liverpool), Kylie Walker (Tottenham), Iraola (Athletic) et Van der Wiel (Ajax)

voila le seul poste ou on est pas bien depuit le debut de la saison
et puis franchement parmi tous ces lateraux cités la personne qui me plait le plus est Iraola c'est un tres bon lateral, il est tres technique et tres rapide, il entre aussi dans les plans initial de Perez qu'est l'espagnolisation de l’équipe thumbsupzh9.gif
l'autre avantage considérable est qu'il connais très bien la liga ce qui n'est pas le cas des autres

Go to the top of the page
 
+Quote Post
steven075
* 04/04/2012, 12:04:49
Message #15


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,420
Inscrit : 27/10/2009
Membre No. : 10,228
Joueur(s) Préféré(s): Raul-Guti-Alonso




J'aurai aimé que Mourinho teste un peu Carvajal voir un peu ce qu'il vaut en Liga ou même en Copa mais bon tant pis on va s'en doute encore aller chercher un joueur.
Iraola j'aime bien aussi mais il n'est pas beaucoup plus jeune que Arbeloa.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
20cent
* 04/04/2012, 14:20:50
Message #16


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,398
Inscrit : 10/11/2006
Membre No. : 489




J'ai envie de penser qu'on n'a pas besoin de recruter un arrière droit si on garde Lass.
Maintenant, c'est vrai qu'il est souvent blessé mais si ça s'arrange la saison prochaine avec une bonne préparation, il n'y a aucune raison à recruter un arrière droit. Lass titulaire, Arbeloa remplaçant, l'affaire est réglée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cristian
* 04/04/2012, 14:40:46
Message #17


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,835
Inscrit : 12/01/2010
Lieu : Suisse
Membre No. : 11,654
Joueur(s) Préféré(s): Ramos, el puto amo ! CR7, la maquina !




Moi je serais pour qu'on monte Carvajal. Je le trouve très bon, offensivement autant que défensivement. Il se projette bien.

On peut le garder en troisième solution après Lass, Arbeloa.

Franchement, il y a des quoi faire de bons joueurs avec certains de nos canteranos. Surtout avec Mou comme coach.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ünkut
* 04/04/2012, 17:24:32
Message #18


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,303
Inscrit : 03/01/2010
Lieu : Lutèce
Membre No. : 11,504




Je pense comme 20cent que Lass peut-être un très bon titulaire au poste ! Avec toute une pré-saison au poste, et accumulation de matchs, il apprendra à maîtriser ce poste, surtout défensivement, ou il est bon mais peut mieux faire. Offensivement, c'est du très bon, rien à redire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vamos
* 04/04/2012, 18:36:09
Message #19


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 26/02/2011
Membre No. : 15,699




Arbeloa à son top est monstre a son top. lass est mieux offensivement, mais faut-il rappeler qu'il nous garder un équilibre ? Entre Marcelo qui se porte vers l'avant, il nous reste quatre mecs derrière qui peuvent assurer en cas de contre, Ramos Pepe, Xabi et Arbeloa.

Si tu met lass, il t'en reste trois, et même si il revient, son placement laisse a désirer, et il laisse beaucoup d'espaces dans son dos, ce qui n'est pas permis quand t'a des fers de lance comme Xavi ou Schweini et que t'a des ailiers comme Alexis ou Ribery, pour donner l'exemple de nos prochaines confrontations.

Arbeloa aide a l'équilibre entre l'attaque et la défense, et surtout c'est un mec a la logique simple:
Le ballon passe, mais l'attaquant non.
Ou, l'attaquant passe sans le ballon.
Je me répète, à son top, il est titulaire indiscutable.

Ce message a été modifié par Vamos: 05/04/2012, 18:45:22
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PRM75
* 04/04/2012, 19:02:57
Message #20


Jeune sophiste anonyme.
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 12,827
Inscrit : 16/11/2006
Lieu : Convention (75015)
Membre No. : 533




Les solutions on les a déjà en interne avec Diarra et surtout Carvajal. Pour ceux qui suivent de près les jeunes du centre de formation, Carvajal, c'est juste un phénomène. Avec Montoya et Azpilicueta, ils sont les pièces maîtresses de la Rojita en attendant d’être le futur de la Roja. Carvajal, c'est l'un des meilleurs joueurs de son équipe chaque week-end alors qu'il joue latéral droit. Il est indispensable au jeu d'attaque de la Castilla en raison de son incessante activité offensive. Et pour couronner le tout, c'est un solide défenseur. Des jeunes de cet âge aussi bons sur le plan défensif que défensif, je n'en connais pas beaucoup. Après, ce qu'il a de moins que ceux qui apparaissent dans la liste, c'est le niveau et l'expérience bien qu'il ait le potentiel pour être meilleur qu'eux mais ça, seul l'avenir nous le dira. Par contre, l'avantage qu'il a par rapport à eux, c'est qu'il est jeune, de la maison et ne rechignera pas à être sur le banc contrairement à ceux cités précédemment qui, s'ils viennent, seront bien moins enclins à séjourner sur le banc car ils sont tous titulaires dans leurs clubs respectifs. En somme, Arbeloa et Diarra pour faire jouer la concurrence et maintenir le niveau exigé ainsi que Carvajal, qui pourra continuer à parfaire sa formation, en attendant de prendre la relève -nchallah-, ça me va amplement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):