IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

131 Pages V  « < 128 129 130 131 >  
Reply to this topicStart new topic
> Champion's League 2013/2014
Gouliakine
* 01/05/2014, 01:24:08
Message #2581


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Muntari20 @ 01/05/2014, 01:40:22 ) *
Aligner Azpilicueta ailier gauche à domicile devant 5 défenseurs. Mourinho il a un culot unique dans le foot. Respect quoi!

Azpi n'était pas ailier gauche mais ailier droit. Et c'est lui qui adresse la passe décisive à Torres, on fait pire. Quant aux 5 défenseurs, je ne sais pas où tu les as vu, les deux équipes jouaient avec une défense à 4, et un double pivot au milieu (Luiz - Ramires d'un côté, Suarez - Tiago de l'autre).

Mou a fait l'erreur de chercher le nul à tout prix, il aurait du tenter d'inscrire un but à l'extérieur; et au retour, sa composition est clairement trop frileuse. Mais pour moi, il n'a pas de joueurs au niveau d'un top-club pour compléter aux côtés d'Hazard la ligne des trois milieux offensifs qui doivent soutenir l'avant-centre. Les gars qu'il a à sa disposition sont deux palier sen dessous des milieux offensifs de l'équipe d'en face, des Koke, Turan, Raul Garcia.

Willian n'est pas mauvais, à mon avis il va faire une très bonne carrière, mais il est très rarement décisif pour le moment. Schurrle quant à lui ne m'a jamais convaincu, peut-être qu'il progressera mais c'est actuellement un joueur très limité offensivement; et je n'ai pas l'impression qu'il soit à l'aise sur une aile, on dirait un attaquant axial de formation. Enfin Oscar, que tout le monde porte aux nues, qui passe pour un 10 génial, je l'ai vu jouer une trentaine de fois, et perso je le trouve plus que surcoté. Mourinho en faisait son titulaire systématique au poste de 10 pendant des mois, apparemment il a conclu comme moi qu'il n'a rien de transcendant à ce poste et que sa place est sur le banc. Ce soir, il aurait pu tenter de titulariser l'un de ces trois joueurs, mais à mon avis ça n'aurait pas donné grand chose de plus probant qu'en foutant Azpi sur une aile.

Pour moi, cette pauvreté des milieux offensifs, Hazard excepté, alliée à la médiocrité des trois buteurs qui alternent en pointe (un vieux, un crâmé, un attaquant de seconde zone), explique tout autant que les faiblesses offensives bien réelles des équipes mourinhesque la difficulté qu'a Chelsea à scorer cette saison. On verra ce que Chelsea donnera l'année prochaine en conservant sa base défensive, en pouvant jouer Matic en LDC, en recrutant un milieu offensif et un buteur supplémentaire et en vendant les boulets de l'effectif, Torres en premier lieu; à mon avis ça sera bien plus probant.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 01/05/2014, 01:32:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 01/05/2014, 01:33:50
Message #2582


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Avec Mata il a pas fait n'importe quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 01/05/2014, 01:43:11
Message #2583


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(guti.haz14 @ 01/05/2014, 02:33:50 ) *
Avec Mata il a pas fait n'importe quoi ?

C'est vrai en effet.

Perso je trouve que beaucoup surestiment Mata quand ils en font un top player. C'est un excellent technicien et passeur, mais le reste ne suit pas à mon goût. Avec lui au cœur du jeu, Chelsea a fait deux années médiocres en championnat.

Mais il me semble clair que Mou n'aurait pas du le lâcher cette année vu ce qu'il avait à disposition pour le remplacer. A mon avis, il s'est planté en surestimant le niveau qu'auraient Willian et Oscar cette saison. Mata aurait été utile notamment pour aller chercher la gagne face aux défenses répliées des petits clubs de PL, genre West Ham, Crystal Palace, Sunderland, avec lui à la mène, Chelsea aurait laisser filer beaucoup moins de points dans le smatchs secondaires, et aurait pu aller chercher le titre vu le carton plein qu'ils ont fait dans les gros matchs.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 01/05/2014, 01:46:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guti.haz14
* 01/05/2014, 01:53:21
Message #2584


Legende Madridista
******

Groupe : Bannis
Messages: 10,732
Inscrit : 03/08/2008
Lieu : Vitry
Membre No. : 3,405
Joueur(s) Préféré(s): Suarez Marcelo Verratti Pastore Isco




Bas je suis pas cette équipe tellement j'aime pas perdre mon temps , mais Mata était pas le meilleur joueur de Chelsea , en tout cas considéré comme tel par les supporters ?

Franchement pleurer sur l'effectif , faut pas abuser , avec ce qu 'il a en magasin y a de quoi faire pour bien jouer au ballon , mais apparement c'est pas la priorité du coach .
Logique que contre toutes les équipes qui jouent pas en PL , ils ont du mal vu qu'ils sont pareils avec le talent en plus .

A Porto il avait meme pas la moitié de cet effectif là .

Puis jouer comme ça quand ça gagne , les joueurs disent rien , mais quand t'as passé une saison à faire de l'athlétisme et que y 'a rien au bout , ils doivent etre un peu vénère . Comme Hazard par exemple .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
realmasha
* 01/05/2014, 01:58:04
Message #2585


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Fifa
Messages: 11,498
Inscrit : 27/11/2006
Lieu : Tarantia, Aquilonie.
Membre No. : 605
Joueur(s) Préféré(s): Raul; Figo; Zidane; Kaka; Ney; Kyky




Bof, Mata ça fait deux entraineurs de suite à united qui le mettent sur le banc. Donc troisième de suite avec Mou. On sait peut être pas tout sur l'état de l'espagnol...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 01/05/2014, 02:10:16
Message #2586


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,517
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(Gouliakine @ 01/05/2014, 02:24:08 ) *
Azpi n'était pas ailier gauche mais ailier droit. Et c'est lui qui adresse la passe décisive à Torres, on fait pire. Quant aux 5 défenseurs, je ne sais pas où tu les as vu, les deux équipes jouaient avec une défense à 4, et un double pivot au milieu (Luiz - Ramires d'un côté, Suarez - Tiago de l'autre).

Mou a fait l'erreur de chercher le nul à tout prix, il aurait du tenter d'inscrire un but à l'extérieur; et au retour, sa composition est clairement trop frileuse. Mais pour moi, il n'a pas de joueurs au niveau d'un top-club pour compléter aux côtés d'Hazard la ligne des trois milieux offensifs qui doivent soutenir l'avant-centre. Les gars qu'il a à sa disposition sont deux palier sen dessous des milieux offensifs de l'équipe d'en face, des Koke, Turan, Raul Garcia.

Willian n'est pas mauvais, à mon avis il va faire une très bonne carrière, mais il est très rarement décisif pour le moment. Schurrle quant à lui ne m'a jamais convaincu, peut-être qu'il progressera mais c'est actuellement un joueur très limité offensivement; et je n'ai pas l'impression qu'il soit à l'aise sur une aile, on dirait un attaquant axial de formation. Enfin Oscar, que tout le monde porte aux nues, qui passe pour un 10 génial, je l'ai vu jouer une trentaine de fois, et perso je le trouve plus que surcoté. Mourinho en faisait son titulaire systématique au poste de 10 pendant des mois, apparemment il a conclu comme moi qu'il n'a rien de transcendant à ce poste et que sa place est sur le banc. Ce soir, il aurait pu tenter de titulariser l'un de ces trois joueurs, mais à mon avis ça n'aurait pas donné grand chose de plus probant qu'en foutant Azpi sur une aile.

Pour moi, cette pauvreté des milieux offensifs, Hazard excepté, alliée à la médiocrité des trois buteurs qui alternent en pointe (un vieux, un crâmé, un attaquant de seconde zone), explique tout autant que les faiblesses offensives bien réelles des équipes mourinhesque la difficulté qu'a Chelsea à scorer cette saison. On verra ce que Chelsea donnera l'année prochaine en conservant sa base défensive, en pouvant jouer Matic en LDC, en recrutant un milieu offensif et un buteur supplémentaire et en vendant les boulets de l'effectif, Torres en premier lieu; à mon avis ça sera bien plus probant.


Gouliakine, bizarement tout les joueurs que tu as cité sont bons avec leur sélection ou le jeu offensif est de rigueur. Oscar a été excellent lors de toutes ses sorties avec le brésil, et Schurle est également très utilisé par Low malgré la forte concurrence à ce poste. Willian a énormément de qualité mais il faut savoir l'utiliser, c'est le genre de joueur qui doit prendre le jeu à son compte.

De plus, faut pas oublier que c'est MOU qui a recruter ces 2 là, et qui a jetté Mata, y'a juste pas moyen de le défendre s'il n'arrive pas à faire bien jouer ensemble de si bons joueurs.

Tu me dira il faut du temps mais on est bien placé pour savoir qu'il ne travaille pas sur le long terme mais sur la victoire à durée déterminée, c'est un choix mais qu'il l'assume et qu'on arrete d'en faire le réinventeur du foot alors qu'il n'a qu'une seule corde a son arc.

Maintenant la question que je me pose, pourquoi recruter des joueurs aussi talentueux si ce n'est pas pour les utiliser ? il commence son match retour avec 4 centraux de formations et 2 latéraux après son match allé catastrophique, et le pire c'est que la ca joue plus haut .

Il aurait au moins du assumer son choix du match allé et continuer à défendre jusqu'à 100%, la ca aurait été déja cohérent.

Je ne commenterai même pas ses changements du désespoir pour essayer de retourner la situation ..du déja vu.

En tout cas je retiens l'énorme défaite tactique du grand Mou face au "jeunot" Simeone ce soir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 01/05/2014, 02:11:56
Message #2587


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Oscar et Willian, on les trouve décevants cette année mais c,est aussi parce qu'ils ne sont pas mis en condition pour montrer leurs talents. Oscar l'an dernier on en parlait comme la nouvelle pépite avec des buts de malades. Il était titulaire à la Coupe des Confédérations et là la Coupe du Monde pas sûr.

Eden Hazard (attaquant de Chelsea, sur beIN Sports) : «Je ne sais pas ce qu'il a manqué. Après avoir marqué, on avait la mainmise sur le match. Ils en voulaient peut-être un peu plus que nous... C'était un match intense, beau à voir avec des occasions. Je suis triste ce soir mais la logique est respectée parce qu'ils méritaient de se qualifier. Chelsea n'est pas fait pour jouer au foot. On est bons en contre, un peu comme le Real face au Bayern. On l'a bien fait ce soir puisqu'on a marqué. Mais leur but nous a fait mal avant la mi-temps. En seconde période, on n'a pas réussi à faire la différence. On me demande souvent de la faire seul, ce n'est pas facile. C'était un match compliqué, ça va nous servir de leçon pour la saison prochaine.» biggrin.gif

Ce message a été modifié par Muntari20: 01/05/2014, 02:21:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 01/05/2014, 02:16:19
Message #2588


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(guti.haz14 @ 01/05/2014, 02:53:21 ) *
Franchement pleurer sur l'effectif , faut pas abuser , avec ce qu 'il a en magasin y a de quoi faire pour bien jouer au ballon , mais apparement c'est pas la priorité du coach .

Qui pleure sur l'effectif? Je constate juste froidement qu'il est offensivement limité, la faute à une gestion calamiteuse des transferts de Chelsea depuis 5 ans.

Dès qu'un gars prouve que Mourinho a un effectif offensivement limité pour un top club en faisant une analyse concrète, en rentrant dans le détails, en énumérant ses milieux offensifs et ses attaquants, comme je viens de le faire, un gars qui veut prouver le contraire, qu'il a des joueurs énormes et que c'est de sa faute, revient à des grandes généralités, comme tu viens de le faire.

Plutôt que de survoler le sujet, rentre dans les détails, et affirme-moi nettement en quoi un effectif composé (en dehors de Hazard) de Torres (le Torres actuel), Eto'o (l'Eto'o actuel), Ba, Willian, Oscar, Schurrle et Salah a, dans les gros matchs, " de quoi bien jouer au ballon" comme tu le dis? Ne vois-tu pas l'énorme différence, sur cette saison, avec les autres demi-finalistes de LDC, avec un effectif composé de joueurs offensifs tels que Mandzukic, Gotze, Ribéry, Robben, Muller, Thiago, Pizarro et Shaqiri? Avec un autre composé de Benzema, CR7, Bale, DM22, Isco, Jese et Morata? Ou même d'un troisième comprenant Diego Costa, Villa, Koke, Turan, Raul Garcia, Adrian Lopez, Sosa et Rodriguez?

Pour moi, la différence de qualité entre l'armada offensive de Chelsea et des trois autres demi-finalistes est nette. Remonte en quart de finale, c'est la même affaire, les effectifs du Barcelone, de ManU et le PSG sont bien plus garnis, celui de Dortmund, plus limité, a plus de talent. Et même en 1/8ème, tu retrouves bien plus de talent dans des clubs comme ManCity, voire même Arsenul. Et tu es bien placé pour savoir que même un club comme Liverpool, non qualifié en LDC, a plus de talents offensifs dans son équipe que Chelsea.

Bref, l'équipe de Chelsea a un effectif pléthorique, la marque d'un club friqué qui a fait n'importe quoi au niveau des transferts, le recrutement de Torres pour 60 millions n'étant que le sommet de l'iceberg; et son erffectif est très talentueux en défense, c'est peut-être le club le plus solide dans ce domaine. Mais on ne me fera pas croire qu'ils sont offensivement au top, ils n'ont au final qu'un top-player, Hazard, à qui ils devront adjoindre 1 ou 2 top-players de plus pour viser sereinement le doublé championnat/LDC.

CITATION(yassin-madrilaine @ 01/05/2014, 03:10:16 ) *
Gouliakine, bizarement tout les joueurs que tu as cité sont bons avec leur sélection ou le jeu offensif est de rigueur. Oscar a été excellent lors de toutes ses sorties avec le brésil, et Schurle est également très utilisé par Low malgré la forte concurrence à ce poste. Willian a énormément de qualité mais il faut savoir l'utiliser, c'est le genre de joueur qui doit prendre le jeu à son compte.

Tous les joueurs que j'ai cité? Tu ne cites que Schurrle, remplaçant de luxe avec l'Allemagne, et Oscar, en effet titulaire avec le Brésil. Mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je fais peu de cas de ses performances internationales pour juger un joueur, du simple fait que les matchs internationaux sont de faible niveau en comparaison des matchs de clubs de grands championnats avec un minimum d'opposition. Les effectifs alignés par les petites nations sont faibles, il n'y a pas d'automatismes, niveau tactique c'est le bordel. Suffit de voir la différence de niveau entre deux matchs au sommet rapprochés, un Brésil-Allemagne en 2002 et un Manchester-Real en 2003, pour voir à quel point les matchs de clubs et les matchs internationaux n'ont strictement rien à voir.

Nombre de joueurs de clubs énormes n'ont jamais atteint un niveau de performance équivalent avec leur nation, je pourrais en citer des dizaines, les Papin, Cantona, Benzema en France, les Gerrard et Lampard en Angleterre, etc. A l'inverse, des joueurs légendaires au vu de leur parcours international, comme Klose, Forlan, Bebeto, n'ont jamais joué au plus haut niveau en club. Et l'exemple le plus marquant pour moi est Ozil, porté au nu après une COupe du monde de bonne facture, avant de montrer ses limites dans les grands matchs de clubs.

Je ne dis pas qu'il n'y a rien à tirer des matchs internationaux, mais c'est un argument pour moi secondaire. Je préfère me baser uniquement sur ce que je vois en club, chaque week-end, pour établir mon jugement.

CITATION(yassin-madrilaine @ 01/05/2014, 03:10:16 ) *
De plus, faut pas oublier que c'est MOU qui a recruter ces 2 là, et qui a jetté Mata, y'a juste pas moyen de le défendre s'il n'arrive pas à faire bien jouer ensemble de si bons joueurs.

Non mais je ne défends pas le Mou, je ne suis pas supporter de Mourinho ou de Chelsea, qu'il se vautre là-bas, ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre, et en effet il a foiré son recrutement vu ce qu'il a tiré de ces deux joueurs. Je dis simplement que l'effectif dont il dispose est pauvre offensivement.

CITATION(Muntari20 @ 01/05/2014, 03:11:56 ) *
Oscar et Willian, on les trouve décevants cette année mais c,est aussi parce qu'ils ne sont pas mis en condition pour montrer leurs talents. Oscar l'an dernier on en parlait comme la nouvelle pépite avec des buts de malades. Il était titulaire à la Coupe des Confédérations et là la Coupe du Monde pas sûr.

Donc en gros Oscar plante une minasse de ouf contre la Juve, une hype médiatique se crée autour de lui, ça suffit pour en faire un grand joueur? Valbuena a fait pareil, avec sa minasse contre Liverpool, tout le monde s'était également excité, on voit ce que ça donne à long terme. Faut arrêter de suivre le jugement journalistique à chaud et juger ce qu'un gars fait sur la longueur. Perso j'ai vu jouer Oscar un paquet de fois, ce gars est incapable de développer un jeu de passe propre, ça suffit à en faire à mes yeux un 10 surcoté.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 01/05/2014, 02:40:13
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Traf
* 01/05/2014, 02:20:12
Message #2589


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 9,767
Inscrit : 29/10/2006
Lieu : Strasbourg 67
Membre No. : 322




Mourinho a vendu Mata car il comptait sur Oscar en meneur (Lien) et maintenant qu'il y a les matchs importants le Oscar a disparu. Moi j'appelle ça du Fail. On ne sait peut être pas tout de l'état de l'espagnol mais on sait que c'est lui qui était le meilleur joueur de Chelsea (en tout cas sur la saison précédente) quand Mourinho arrive. Oscar perso connait pas.
Je suis impatient de voir les joueurs de "ballon" qu'il prendra cet été vu qu'apparemment il n'en dispose pas dans son effectif et donc ne peut faire autrement que ce qu'on voit.

Ce message a été modifié par Trafalgar Rob: 01/05/2014, 02:29:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 01/05/2014, 02:32:26
Message #2590


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




CITATION(Gouliakine @ 30/04/2014, 21:16:19 ) *
Qui pleure sur l'effectif? Je constate juste froidement qu'il est offensivement limité, la faute à une gestion calamiteuse des transferts de Chelsea depuis 5 ans.


Plus sérieusement, Chelsea a recruté Hazard, Courtois, David Luiz, Oscar, Azpilicueta, Mata, Ramires, Sturridge etc. Une équipe jeune et talentueuse qui avait déjà remporté des titres (Champions et UEFA) Avec des ''vieux'' de grands calibres''. De quoi les développer pour les 10 prochaines années.

L,effectif, c'est une excuse pas valable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 01/05/2014, 02:37:37
Message #2591


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




CITATION(Trafalgar Rob @ 01/05/2014, 03:20:12 ) *
Mourinho a vendu Mata car il comptait sur Oscar en meneur (Lien) et maintenant qu'il y a les matchs importants le Oscar a disparu. Moi j'appelle ça du Fail. On ne sait peut être pas tout de l'état de l'espagnol mais on sait que c'est lui qui était le meilleur joueur de Chelsea (en tout cas sur la saison précédente) quand Mourinho arrive. Oscar perso connait pas.
Je suis impatient de voir les joueurs de "ballon" qu'il prendra cet été vu qu'apparemment il n'en dispose pas dans son effectif et donc ne peut faire autrement que ce qu'on voit.

Si c'est à moi que tu adresses ce message ironique, sache que je vais dans ton sens, Mourinho a en effet voulu installer Oscar à la place de Mata et s'est planté, c'est précisément ce que je dis, qu'Oscar est mauvais en 10. Et pour la fin de ton message, "on ne peut faire autrement que ce qu'on voit", ce n'est pas ce que j'ai dit, un autre entraîneur aurait pu développer plus de mouvement offensif, Mourinho n'étant pas un grand coach dans le domaine.

Plein de petits clubs, comme Bilbao et Valence, ont fait de très beaux matchs cette saison sans même avoir un Hazard dans son effectif, c'est donc tout à fait possible, au moins pour les petits matchs de championnat ; mais il n'empêche que l'effectif actuel de Mourinho est trop limité en talent pour démater les défenses des top-clubs dans les tours décisifs de LDC.

CITATION(Muntari20 @ 01/05/2014, 03:32:26 ) *
Plus sérieusement, Chelsea a recruté Hazard, Courtois, David Luiz, Oscar, Azpilicueta, Mata, Ramires, Sturridge etc. Une équipe jeune et talentueuse qui avait déjà remporté des titres (Champions et UEFA) Avec des ''vieux'' de grands calibres''. De quoi les développer pour les 10 prochaines années.

L,effectif, c'est une excuse pas valable.

Bon déjà je ne parle que de l'effectif offensif, je ne vois pas ce que Courtois, Luiz, Azpilicueta, voire Ramires viennent faire dans la discussion. Pour le reste, en lâchant Lukaku, Sturridge, Mata, en recrutant Oscar, Torres ou Willian à prix d'or, je ne dis pas qu'ils n'ont pas fait de conneries, bien au contraire. La seule chose que je dis, c'est qu'avec l'effectif offensif qu'ils ont cette année, indépendamment de la façon dont ils l'ont constitué, les Blues n'ont pas le niveau des autres favoris de LDC, rien de plus, et sur ce point, je ne vois pas comment on peut me démontrer le contraire!

Ce message a été modifié par Gouliakine: 01/05/2014, 02:51:44
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 01/05/2014, 03:06:28
Message #2592


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,517
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




Gouliakine, je pense que ton jugement sur la qualité de l'effetif est faussé par la qualité du collectif des 2 équipes.

Je voulais pas commencer a analyser un par un les membres des effectifs, la paresse mon plus gros défaut mais bon lol.

Intrinsèquement je reste sur mes positions, l'effectif dont dispose mourinho n'a rien à envier ceux de l'atlético, sauf pour Diego Costa et le pour le poste de 6 avec l'indisponibilité de Matic, sinon ca se vaut largement.


Vu le gros collectif de l'atléti tu en viens même à considérer Raul Garcia comme un ? perso la je trouve que tu pers énormément en crédibilité, ce joueur n'était qu'un parmis les autre avant l'arrivée de siméone, il est sencé etre mdf, la il est utilisé plus haut car c'est un poison vicieux qui pese énormément sur les défenses et qui apporte dans le replis défensif, il n'a rien d'autre.

C. Rodriguez sérieux ? Sosa un bon remplacant mais quoi de plus ? Adrian Lopez a été excelent une saison mais ca fais un moment qu'il n'est plus titulaire donc le citer n'est pas non plus sérieux.

Concernant Koke Arda et compagnie, ce sont de très bons joueurs, mais ils sont surtout fondu dans un collectif exceptionnel donc leur qualité ressortent bien plus que celle de joueurs comme Oscar, Ramires et Willian dont tu parle comme de simples no-names.


Van Ginkel, ca fait combien de temps qu'il est de retour de blessure pourquoi on ne le voit jamais ?

Bref moi ou je veux en venir, c'est que la ou Simeone le pauvre dans la débrouille est dans l'utilisation optimale des ressources qu'il possède, mou le gros riche est à l'inverse dans la sous utilisation des ressources et c'est la ou je le critique.

edit:

CITATION(Gouliakine @ 01/05/2014, 03:37:37 ) *
Bon déjà je ne parle que de l'effectif offensif, je ne vois pas ce que Courtois, Luiz, Azpilicueta, voire Ramires viennent faire dans la discussion. Pour le reste, en lâchant Lukaku, Sturridge, Mata, en recrutant Oscar, Torres ou Willian à prix d'or, je ne dis pas qu'ils n'ont pas fait de conneries, bien au contraire. La seule chose que je dis, c'est qu'avec l'effectif offensif qu'ils ont cette année, indépendamment de la façon dont ils l'ont constitué, les Blues n'ont pas le niveau des autres favoris de LDC, rien de plus, et sur ce point, je ne vois pas comment on peut me démontrer le contraire!


Par rapport au real et au bayern c'est sur, encore qu'on soit un peu short au niveau du banc, mais comparé à l'atlético je trouve que tu les surrestime individuellement parlant.

Ce message a été modifié par yassin-madrilaine: 01/05/2014, 03:10:12
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gouliakine
* 01/05/2014, 03:31:32
Message #2593


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,701
Inscrit : 02/12/2012
Lieu : Bretagne
Membre No. : 17,199
Joueur(s) Préféré(s): C.Ronaldo, Modric, Marcelo




Non mais si je cite Raul Garcia qui est bon sans plus, ou des nuls comme Rodriguez, c'est simplement pour lister exhaustivement les MOF et les attaquants des quatre équipes. C'est aussi pour ça que je cite Morata au Real, Pizarro au Bayern. Mais bien évidemment, ce ne sont pas ces joueurs qui rendent les effectifs offensifs de ces trois clubs supérieurs à celui de Chelsea.

D'autre part, Koke n'est pas simplement un joueur lambda mis en valeur par Simeone, c'est un jeune joueur, normal qu'il n'ait explosé que récemment. Par contre, Arda Turan a été super bien géré, c'est un monstre technique mais c'est sous Simeone qu'il a franchi un palier supplémtnaire. Et en face, je ne dis pas qu'Oscar, Schurrle et Willian sont des no-names, simplement qu'ils n'ont pas encore prouvé grand chose en tant que titulaire dans un gros club, et que le premier notamment ne mérite pas un statut de superstar qu'on accorde trop vite aux espoirs brésiliens.

Et je te rejoins pour dire que Simeone a probablement bien mieux exploité les qualités de ses joueurs offensifs que Mourinho cette saison. Il n'empêche que si on me donne, pour constituer mon équipe, le choix entre d'un côté Costa, Villa, Turan, Koke et Raul Garcia, et de l'autre Hazard, Willian, Torres, Eto'o, Schurrle et Oscar, sur ce qu'ils ont prouvé depuis deux ans, je n'hésite pas une seconde à prendre les joueurs madrilènes.

Ce message a été modifié par Gouliakine: 01/05/2014, 03:41:33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 01/05/2014, 04:07:38
Message #2594


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




So Foot!!!!

Hazard (3,5) : systématiquement pris dans un threesome, le Belge n’a pas réussi à sortir une vidéo capable de faire du buzz sur YouPorn ou Xvideos. Trop tendre. mortdr.gif

Cole (3) : on aimerait dire du bien d’Ashley Cole. Mais l’homme qui a brisé le cœur de Cheryl ne mérite que notre mépris. C’est toujours mieux que de mentionner son shadow marquage sur le but espagnol. Remplacé par « fils » qui, entre deux selfies banane sur le capot de sa Bentley, a provoqué le penalty fatal aux siens en taclant salement Diego Costa. Un sale entrée. mortdr.gif

http://www.sofoot.com/tes-beau-courtois-183309.html



Ce message a été modifié par Muntari20: 01/05/2014, 04:12:10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 01/05/2014, 10:02:51
Message #2595


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




Trop sévère avec Hazard. C'est l'un des seuls à avoir été plutôt bon.
Juanfran le craignait beaucoup en début de match.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeseCasillas
* 01/05/2014, 11:12:20
Message #2596


Madridista
****

Groupe : Bannis
Messages: 124
Inscrit : 17/04/2014
Membre No. : 18,067




Voici les déclarations de l’entraîneur de l’Atlético Madrid, qui a tenu à remercier celles qui ont mis au monde ses joueurs.


« Je tiens également à remercier les mamans de ces joueurs car elles les ont fait avec des couilles énormes. »

c'est sur footespagnol

Il me régale ce type.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 01/05/2014, 12:39:18
Message #2597


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,517
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(Gouliakine @ 01/05/2014, 04:31:32 ) *
Non mais si je cite Raul Garcia qui est bon sans plus, ou des nuls comme Rodriguez, c'est simplement pour lister exhaustivement les MOF et les attaquants des quatre équipes. C'est aussi pour ça que je cite Morata au Real, Pizarro au Bayern. Mais bien évidemment, ce ne sont pas ces joueurs qui rendent les effectifs offensifs de ces trois clubs supérieurs à celui de Chelsea.

D'autre part, Koke n'est pas simplement un joueur lambda mis en valeur par Simeone, c'est un jeune joueur, normal qu'il n'ait explosé que récemment. Par contre, Arda Turan a été super bien géré, c'est un monstre technique mais c'est sous Simeone qu'il a franchi un palier supplémtnaire. Et en face, je ne dis pas qu'Oscar, Schurrle et Willian sont des no-names, simplement qu'ils n'ont pas encore prouvé grand chose en tant que titulaire dans un gros club, et que le premier notamment ne mérite pas un statut de superstar qu'on accorde trop vite aux espoirs brésiliens.

Et je te rejoins pour dire que Simeone a probablement bien mieux exploité les qualités de ses joueurs offensifs que Mourinho cette saison. Il n'empêche que si on me donne, pour constituer mon équipe, le choix entre d'un côté Costa, Villa, Turan, Koke et Raul Garcia, et de l'autre Hazard, Willian, Torres, Eto'o, Schurrle et Oscar, sur ce qu'ils ont prouvé depuis deux ans, je n'hésite pas une seconde à prendre les joueurs madrilènes.


Lol ok, mais c'est la ou on ne peut pas se mettre d'accord, pour moi au niveau individuel ca se vaut totalement et la ou tu n'hesite pas à prendre ceux de l'atléti, moi je penche légèrement vers ceux de Chelsea, et pour ca je ne tient pas forcément compte de leur forme actuelle, car ceux de l'atléti n'ont pas forcément prouvé sur le long terme et sont peut etre en sur régime.

edit:

CITATION(JeseCasillas @ 01/05/2014, 12:12:20 ) *
Voici les déclarations de l’entraîneur de l’Atlético Madrid, qui a tenu à remercier celles qui ont mis au monde ses joueurs.


« Je tiens également à remercier les mamans de ces joueurs car elles les ont fait avec des couilles énormes. »

c'est sur footespagnol

Il me régale ce type.


Simeone me fait énormément penser à Klopp dans sa manière de coacher son effectif.

Il m'a peut etre l'air un peu meilleur tactiquement, et son passé de joueur lui garentit également le respect des joueurs, j'espère qu'il n'ira pas au Barca car ca risque de bien marcher j'ai l'impression

Ce message a été modifié par yassin-madrilaine: 01/05/2014, 12:43:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaia
* 01/05/2014, 12:48:32
Message #2598


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,735
Inscrit : 07/05/2011
Membre No. : 15,960
Joueur(s) Préféré(s): charismatique




Au début de saison on était tous là à baver sur l'effectif de Chelsea pas trop pour sa qualité mais faut dire qu'ils avaient les moyens pour jouer sur les 3 tableaux avec leur armée.
Hazard, Mata, Oscar ça envoyait du lourd.

Après c'est évident que les joueurs madrilènes sont plus talentueux mais ils auraient jamais intégré le projet de Chelsea et Mourinho.
Quand on voit les profils auxquels Mou s'intéresse, je trouve qu'il n'y a même pas à le plaindre concernant son effectif.

A Chelsea, il a toute les cartes en main, l'argent, une liberté dans ses décisions et l'adoration des supporters.
J'ai pas l'impression qu'il essaye de construire quelque chose dans cette équipe, tout ce qu'il veut (et c'est normal) c'est un titre le plus rapidement possible. Pour ça il va même vendre un des meilleurs joueurs de Chelsea.
Il peut s'en prendre qu'à lui même.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muntari20
* 01/05/2014, 12:48:50
Message #2599


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 4,816
Inscrit : 06/12/2008
Lieu : Toronto, CAN
Membre No. : 4,171
Joueur(s) Préféré(s): Weah Raul Zidane Messi Modric




Il n'y a qu'en position de 9 (limite gardien sur un match) ou Atletico a l'avantage sur Chelsea avec Villa et Costa. Partout ailleurs Chelsea est mieux loti.

La différence, l'Atletico a un groupe avec des automatismes et un 11 type. Ils déroulent la même partition chaque weekend depuis 2 ans. Chelsea personne ne connaît leur 11 en mai, ils ont l'air de jouer chaque match en fonction de l'adversaire uniquement.

Ajout: petite surprise de Simeone. En l'absence de Villa (diminué) on s'attendait a voir Raul Garcia (diminué aussi?) ou une équipe conservatrice avec une seule pointe et un milieu renforcé. La il nous sort Adrian Lopez qui alternait récemment entre les tribunes et le banc. Décisif a Chelsea.

Ce message a été modifié par Muntari20: 01/05/2014, 13:11:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heavy
* 01/05/2014, 13:47:00
Message #2600


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,372
Inscrit : 03/02/2014
Lieu : Paris
Membre No. : 17,981
Joueur(s) Préféré(s): ZZ, Nedved, Bergkamp, Anelka,CR7, Isco..




Merci Guti & Gouliakine. Now ! C'est vrai que pour que le tout soit nickel chrome ; il faut absolument qu'on la décroche cette décima. D'ailleurs je vais de ce pas même me lancer dans mes prédictions pour c'te finale mais là il me faut les stats du Bayern sous la houlette d'Heynckes en C1, les défaites (si y'en a eu) et les buts encaissés ... (le gars qui s'prend au sérieux m'voyez) ninja.gif


Le hasard fait quand même bien les choses : l'année dernière, on avait la Bulli en finale, aujourd'hui, c'est la Liga.
En espérant en ce qui nous concerne, qu'on y sera encore l'année pro, si on ne commet pas la même erreur que le Bayern ; "lourder" Carlito...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

131 Pages V  « < 128 129 130 131 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):