IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Top 5 joueurs
KYOTO
* 09/09/2023, 20:31:09
Message #21


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,127
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Marco, c'était quelque chose. Il avait une aisance hors du commun.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 10/09/2023, 11:49:17
Message #22


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,695
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




De ce que j'ai connu, en terme de niveau, de romantisme, d'anecdotes, de vibrations et d'émotions, voici les joueurs que je retiens pour cette liste.

1) Zinedine Zidane, peut-être le plus grand homme de football de tous les temps. Un parcours remarquable en tant que joueur, le but de la finale 2002, son élégance, son charisme, sa détermination. En tant que coach, une légende absolue dans sa manière de manager l'un des plus grands effectifs de l'histoire, dans la gestion émotionnelle et des cadres. Triplé en LDC. Que dire de plus ?

2) Cristiano Ronaldo, sans doute l'un (si ce n'est le) meilleur joueur de l'histoire du Club, 450 buts, plus d'un but par match. Au delà des statistiques, il a su emmener et profiter d'un collectif hors pair. Il n'était pas si égoïste que cela sur le terrain et a combiné avec Bale et Benzema. Ce qu'il a fait pour le Club est tout simplement stratosphérique. Dans sa manière de jouer, il était davantage tueur devant les cages (notamment en fin de parcours). Ses buts m'ont étonné, m'ont fait vibré voir même pleuré (retourné contre la Juve, doublé en finale de C1)

3) Sergio Ramos, l'allégorie, l'incarnation du Madridisme poussé à son maximum. Une carrière monumentale, Coupe du Monde, 2 Euros, 4 LDC. Une présence remarquée sur le terrain, un caractère, un niveau d'engagement et d'agressivité quasiment inégalé. Sans doute le meilleur défenseur de l'Histoire. Des buts importantissimes qui nous ont fait pleurer, hurler de joie en LDC (et en Liga aussi!)

4) Luka Modric, ballon d'or (en étant milieu de terrain), une importance capitale dans l'entrejeu. Ce ne sont pas ses quelques buts qui ont le plus marqué mais sa classe, son élégance et son attachement pour le Club. Sa passe magistrale en LDC 2022 pour Rodrygo est l'illustration parfaite d'un joueur qui joue pour l'équipe et rien que pour l'équipe.

5) Iker Casillas, capitaine emblématique, l'un des meilleurs gardiens de tous les temps. Il aurait mérité le BO en 2010, arrêt monumental face à Robben en finale de la CDM, de très nombreuses interventions décisives en Copa, en Liga et en LDC et surtout, un attachement démesuré au Club, restant alors bien même que son niveau déclinait franchement. Formé au Club, monumental!

Ils méritaient aussi d'y être, si ce n'est plus :
Marcelo (mon joueur préferé), Raul, Makelele, Casemiro, Benzema, Hierro, Crespo, Xabi Alonso, R9, Roberto Carlos et bien sur tous les anciens (Di Stefano, Rial, Kopa, Nuñoz, Butragueño, Hugo Sanchez, Mijatovic... même si, évidamment, trop jeune pour les avoir vus jouer)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaurentRea
* 10/09/2023, 11:55:26
Message #23


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 599
Inscrit : 20/06/2023
Membre No. : 19,844




Léo
Xabi
R9
Zidane
Xavi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 10/09/2023, 12:17:07
Message #24


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,076
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




Top 5 des joueurs que j'ai vu jouer, donc à partir de 1975. J'ai pris comme critères le palmarès, la longévité, la dévotion au football et l'émotion procurée. J'ai ajouté un gardien parce que sinon on ne les citera jamais. Que des BO pour les joueurs de champ. L'exercice est trop difficile malgré tout.
Sans ordre :
Platini
Zidane
Messi
CR7
Modric

Casillas

Ce message a été modifié par Ronalbiot: 10/09/2023, 12:17:45
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 10/09/2023, 12:36:51
Message #25


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,552
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Merci à vous de citer Xabi. Surement un des joueurs ultra sous cotés, un des plus cerebrale sur un terrain. L'équilibre de la grande équipe despagne peut remercier Xabi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 10/09/2023, 15:23:49
Message #26


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,127
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




Busquets est sous coté. Alors que la relance et le système du Barça/Roja passait par lui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 10/09/2023, 16:15:33
Message #27


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,978
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Mon Top 5 :

Messi
Cristiano Ronaldo
Ronaldo
Marcelo
Xabi Alonso


Oui dans le désordre c'est les 5 plus grand joueurs que j'ai vu jouer.


Ce message a été modifié par Nessay: 10/09/2023, 16:20:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 10/09/2023, 18:49:33
Message #28


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,552
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




CITATION(KYOTO @ 10/09/2023, 16:23:49 ) *
Busquets est sous coté. Alors que la relance et le système du Barça/Roja passait par lui.


Alors bof, il est pas du tout sous coté. Hormis les fans du real, tout le monde lui reconnait sa place lol.

Xabi a été une bouffée d'air frais pour l'équipe d'espagne qui trouvait plus de profondeur que le barca d'ailleurs grace au jeu court et long de Xabi. C'était un équilibre parfait, de toutes façons à cette période ils étaient intouchables
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 10/09/2023, 20:18:20
Message #29


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 738
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




CITATION(Erwin67 @ 08/09/2023, 11:58:13 ) *
Je mettrais plus ceux qui m'ont fait aimer le foot alors que t'était encore tout petit .

1 . Chris Waddle : Malgré que je n'ai pas pu le voir sous les couleurs de l'OM, à force de voir ses vidéos, j'ai fini par adoré le football.

2. Baggio : À l'Inter, c'était court mais première fois qu'on t'amène au stade et tu vois un tel joueur, ça ne s'oublie pas .

3. Zidane : Si on aime le football, on aime Zidane

4. Jay Jay Okocha : Faut savoir reconnaître les génies même quand c'est chez l'ennemi

5. Ozil : l'histoire aurait pu être encore plus belle .

Waddle c'est le premier joueur qui m'a matrixé en France avec Ginola.
D'ailleurs l' OM 91 c'est la folie l'effectif avec Francescoli, Stoijkovic, Tigana en fin de carrière qui est encore très bon. Ça rivalise avec. n'importe quelle equipe all time.
Waddle c'est un des seuls que je n'ai jamais vu en vrai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 11/09/2023, 15:35:58
Message #30


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,643
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Très dur ce topic.

R9
Adriano
Ronaldinho
Messi
CR7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 11/09/2023, 16:38:59
Message #31


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,127
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(Skynet @ 10/09/2023, 17:49:33 ) *
Alors bof, il est pas du tout sous coté. Hormis les fans du real, tout le monde lui reconnait sa place lol.

Xabi a été une bouffée d'air frais pour l'équipe d'espagne qui trouvait plus de profondeur que le barca d'ailleurs grace au jeu court et long de Xabi. C'était un équilibre parfait, de toutes façons à cette période ils étaient intouchables


Même si on lui reconnait une place, mais on ne le met pas sur la table de Xavi et Iniesta. Alors que le mec c'était l'un des éléments qui fait qu'on ne pouvait pas presser haut facilement le barça. Il s'occupait de la première relance et ne perdait pas la balle peu importe la situation.
Au Real on ne le considère pas, parceque ce mec est fourbe et manque de classe comme Xavi, même s'il ne l'ouvre pas comme l'entraineur catalan.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flaco10
* 11/09/2023, 18:19:46
Message #32


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 738
Inscrit : 19/02/2023
Membre No. : 19,721




CITATION(KYOTO @ 11/09/2023, 17:38:59 ) *
Au Real on ne le considère pas, parceque ce mec est fourbe et manque de classe comme Xavi, même s'il ne l'ouvre pas comme l'entraineur catalan.

Tu parles de Xabi Alonso là ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yassin-madrilain...
* 11/09/2023, 18:56:56
Message #33


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,517
Inscrit : 06/12/2007
Membre No. : 2,482




CITATION(Flaco10 @ 11/09/2023, 19:19:46 ) *
Tu parles de Xabi Alonso là ?


Il parle de busquet avec sa tête de rat .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KYOTO
* 11/09/2023, 18:59:10
Message #34


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,127
Inscrit : 23/11/2010
Membre No. : 14,899
Joueur(s) Préféré(s): Maradona-Zico-Baggio-R9




CITATION(Flaco10 @ 11/09/2023, 17:19:46 ) *
Tu parles de Xabi Alonso là ?

Non. Sergio
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 12/09/2023, 19:49:34
Message #35


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,286
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




Difficile en effet. Je vais faire mon top 5 comme demandé mais l'ordre ne compte pas vraiment tant les 5 joueurs que je vais citer, je les mets à peu près au même niveau. Et je finirais par une mention spécial comme certains l'ont fait car il y a eu vraiment beaucoup de joueurs fabuleux dans l'histoire de ce sport.

1/ Zico : Mon père m'en parlait beaucoup quand je lui parlais de Maradona qui était énormément adulé. Je suis donc aller regarder une vidéo de Zico tout d'abord et je suis ressorti totalement abasourdi. Je me disais "bordel mais c'est quoi ce joueur ?!" (Encore aujourd'hui depuis quelques années je me demande si ce n'était pas "une sorte de Messi avant l'heure ?!"). Puis je suis allé mater pleins de matchs et highlights de lui et il est devenu "le meilleur véritable numéro 10" pour ma part/à mes yeux. Trop de talent dans absolument tous les domaines (c'est d'ailleurs l'idole de R9 et R. Baggio notamment) et extrêmement efficace même s'il n'a pas remporté la coupe du monde. Certains pensent à Zidane quand on dit football, pour ma part c'est Zico et le prochain notamment. Un tel génie dans tous les aspects, ça ne s'explique presque pas. On regarde, on est ébloui jusqu'à être abasourdi et on se tait. L'aisance technique, le dribble, la qualité de passe, la vision, le mélange entre le collectif et l'individuel, la finition/efficacité, la technique de frappe, la facilité sur coup franc poussés à leur paroxysme.

2/ Cruyff : J'aurais pu le mettre numéro 1 aussi. Un joueur qui saivait tout faire également, avec une telle élégance technique et une telle qualité de vitesse de dribble... juste impressionnant. Pareil que pour Zico, quand je pense foot, je pense tout de suite à Cruyff. Je l'avais découvert grâce aux anciens PES où tu pouvais débloquer des équipes nationales classiques (on s'amusait à ça avec des amis d'enfance) et on était aller voir des vidéos de Pelé, Maradona et donc Cruyff évidemment. J'ai toujours pensé et trouvé que Pelé était le meilleur mais je ne sais pas, la facilité de dribble de Cruyff, sa vitesse, sa technique, et la musique "Clock" de Coldplay sur les images, ça faisait un cocktail qui me donnait des frissons.
Lui, Zico et Pelé ont permis de m'intéresser assez tôt à l'histoire de ce sport, d'en apprendre beaucoup et de regarder beaucoup d'anciens matchs et joueurs. C'est symbolique pour ma part car il y a eu une passion qui est allé au-delà de simplement jouer ou regarder le football actuel. C'est comme ça que le terme "passion" pour ce sport a pris son sens.

3/ Figo : L'idole de ma jeunesse. L'art du dribble, de la feinte et de l'ailier à l'état pur... Le pire des "traîtres pour les culés". Tout est réunis. Le maillot blanc m'a fait aimer le Real depuis petit et Figo m'a fait aimer ce maillot blanc.

4/ Michael Laudrup : Un joueur passé au Barça avant d'arriver au Real aussi. Il mélangeait trop de qualités: trop de talent, de facilité. Le King de la Croquetta bien avant Iniesta. Sa vision de jeu inqualifiable... Ses passes à l'aveugle... Zamorano et le jeune Raúl s'en souviendrons ! Bref un des joueurs ultime à mon sens à son poste.
Il suffit de lire les paroles suivantes à son propos:
- Capello après la victoire de son Milan AC en 1994 contre le Barça: "Laudrup était le joueur que je craignais le plus et Cruyff a fait l'erreur de le laisser sur le banc".
- Beckenbauer: "Pelé était le meilleur dans les années 60's, Cruyff dans les années 70's, Maradona dans les années 80's, et Laudrup dans les années 90's".

5/ Bergkamp : Je n'ai jamais vu un joueur aussi élégant et efficace. Ses contrôles, ses lobes, sa nonchalance... Je ne peux pas plus l'expliquer en fait. Certains diront peut-être que Ronaldinho était le meilleur technicien, pour ma part c'était Bergkamp là où je voyais Ronaldinho plus comme le "meilleur freestyleur" personnellement.

(Mention plus que spéciale à Pelé, Maradona, G. Best, R9, R. Baggio, Romário, Di Stéfano, Savicević, Garrincha, Butragueño, Riquelme, Sócrates, Falcão, Guti, Van Basten, Raúl, Redondo, Zidane, Paulo Futre, Magico Gonzalez, Rivaldo, Ronaldinho, Platini, Maldini, Beckenbauer, Passarella, Yashin, Puskas, Rummenigge, Francescoli, Recoba, Shevchenko, Weah, Okocha, R. Carlos, Marcelo, S. Ramos, Casillas, Kaká, Cr7, Messi, Iniesta, Robben, Özil, Di Maria, Modrić, Benzema et Neymar)

Ce message a été modifié par k1fry49: 22/09/2023, 21:20:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):