IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Bilan du mercato, Qu'en pensez vous ?
Bilan du mercato
Qu'en pensez vous ?
Excellent [ 0 ] ** [0.00%]
Très bien [ 1 ] ** [4.00%]
Bien [ 4 ] ** [16.00%]
Moyen [ 11 ] ** [44.00%]
Mauvais [ 6 ] ** [24.00%]
Catastrophique [ 3 ] ** [12.00%]
Total des votes: 25
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 02/09/2022, 08:14:14
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Le mercato est terminé

Marcelo, Isco, Bale, Jovic et Casemiro sont partis
Rudiger et Tchouameni sont les deux seules recrues

Mariano, Asensio, Odriozola voire Ceballons n’ont pas trouvé de point de chute et vont finalement rester ici

Qu’en pensez vous de ce mercato ?

On vote et on en discute ici
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Perfect
* 02/09/2022, 08:49:26
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,352
Inscrit : 06/06/2009
Membre No. : 7,115




J'ai voté bien à mon avis et j'aurais pu mettre trés bien avec une arrivée offensive en plus. Je pense qu'il a manqué soit un bon ailier droit, mais pour ça il aurait fallu le départ de Asensio.

Le mercato c'est aussi des départs, et à ce niveau là, c'est parfait. Le club a beaucoup allégé la masse salariale, et c'est trés important pour un club (moins pour les supporters).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 02/09/2022, 10:14:35
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




J'ai voté "mauvais", à un moment faut pas déconner.
Je considère que Tchouaméni et Rudiger sont de très bonnes recrues et je ne reviens pas là-dessus. Si on ne les avait pas eu j'aurais mis "catastrophique".

Mais se farcir une énième saison sans ailier droit, et sans aucune garantie de latéral droit, c'est aberrant.
Idem aucune doublure pour Benzema.
Ces points là étaient les 3 priorités.

Ca ne remet pas en cause la qualité de l'effectif.
Le mercato est "mauvais", ça ne veut pas dire que l'équipe l'est.

Ce message a été modifié par Panenka: 02/09/2022, 10:14:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 02/09/2022, 10:36:54
Message #4


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,978
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




J'ai mis moyen mais avec le même argumentaire de Panenka. La nuance qui fais que je vote moyen et pas mauvais, c'est que je comprend la direction pour l'après douille Mbappe.

En ailier droit y avais personne à faire à cause de nos place extra communautaire et en sub Benzema c'est juste payé un transfert + un salaire pour rien tellement le français monopolise le temps de jeu. On le voit depuis 4 ans maintenant, Mariano + Jovic + Mayoral + qui on veut, personne ne joue tant que Benzema a se niveau.

Haaland ce n'était pas possible a cause du Timing, Benzema est trop loin même si moi personnellement je l'aurai fais sans scrupule mais je comprend la direction.

Rudiger et Tchouameni bonifie le milieu et la défense donc selon moi on est plus fort. Devant la direction fais preuve de patience et de continuité avec Rodrygo a droite vu ce qu'il a montré l'année passée, je suis pas forcément pour mais je comprend.

Enfin je comprend le fait qu'on a que 2 mois de compétition et d'ici l'hiver il y aura des bon coup à faire.

Ce message a été modifié par Nessay: 02/09/2022, 10:38:51
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ElPajarito
* 02/09/2022, 11:36:53
Message #5


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 209
Inscrit : 30/08/2022
Membre No. : 19,562




J'ai voté catastrophique, Perez se moque du monde, il est prêt à claquer 200M€ sur Mbappé mais le reste c'est des futilités pour lui.

Si on fait un bilan sérieux on a remplacer Casemiro par Tchouameni et on a recruter Rudiger qui pour le coup est très important car ça nous permets d'avoir beaucoup plus d'alternative derrière avec Alaba qui peut aussi glisser a gauche.

Mais quand tu as des carences sur les couloirs avec Mendy qui est le latéral gauche le moins technique de Liga et Carvajal a droite qui as bien fini la saison mais passe plus de temps à l'infirmerie qu'à jouer au foot c'est pas rassurant.

Tu rajoutes a ça qu'on était tous d'accord sur l'absolu nécessité de recruter un ailier droit de métier + un remplaçant pour Benzema et au final on repars sur une saison 2022-2023 avec exactement les mêmes carences qu'en 2021-2022. Donc oui pour moi un mercato où tu combles aucune lacune c'est forcément catastrophique.

Je pense que vous êtes plus tendre car forcément on as tous encore la victoire en C1 dans l'esprit donc on est moins sévère mais posez-vous la même question en imaginant une défaite contre Liverpool et je suis persuadé que le forum serait en ébullition suite à ce non mercato.

Ce message a été modifié par ElPajarito: 02/09/2022, 11:38:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 02/09/2022, 12:01:54
Message #6


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




J'ai mis moyen en grande partie grâce à Tchouameni car c'est une excellente arrivée et Rudiger, c'est un bon ajout surtout pour le domaine aérien qui est le point faible de la défense.

Le gros point noir c'est le poste d'ailier droit car je n'en peux plus de voir Asensio et Valverde, ça commence à être pareil. Il n'y a que Rodrygo qui peut-être intéressant dans ce rôle mais c'est dur de savoir si il peut s'affirmer comme titulaire. Après si ce n'est Bernardo Silva, il faut aussi reconnaître qu'il n'y avait quasiment aucun joueur intéressant à ce poste sur le marché.

Pour le poste de latéral de latéral droit, il y a trois joueurs qui jouent à ce poste dans l'effectif donc ça ne me surprend pas que le club ne cherche pas à recruter à ce poste même si ont peut discuter sur la qualité des joueurs et il y a aussi le jeune Tobias qui apparemment est prometteur à ce poste mais le club n'a plus de places extracommunautaire pour l'inscrire.

Un 9 comme remplaçant à Benzema, c'est vrai que ça aurait-été bien même si avec le français tant qu'il est en forme et pas blessé, l'autre ne jouera jamais donc c'est compliqué de faire venir un joueur quand il sait qu'il ne jouera probablement jamais. Garder Mayoral était peut-être la meilleure option.

Ce message a été modifié par Kaistarky: 02/09/2022, 12:04:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 02/09/2022, 12:36:04
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,695
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Voici mon ressenti. Je qualifie ce mercato de moyen à "moyen terme" et de très moyen à court terme.

D'un côté on se renforce en défense avec Rudiger même si ce n'était pas nécessaire selon moi et au milieu on prépare la suite avec Tchouaméni. Reste à évaluer les deux joueurs, notamment le Français. A court terme, notamment lors des phases finales de LDC, il sera attendu de pied ferme et remplacer la KCM ne se fait pas en un jour. Son arrivée reste cependant plus que positive car il aura un peu de temps pour s'adapter au sein de l'effectif. A plus long terme, c'est sur que notre triangle des Bermudes n'allait pas enchaîner 10 saisons derrière.

Le départ de Casemiro est très regrettable et pénalisant à court terme mais il s'inscrit dans un aspect "renouvellement" et n'est peut être pas si insensé que cela (même si ça fait encore mal aujourd'hui). On perd un titulaire indiscutable qui a eu un rôle fondamental dans tous nos titres et à tous les matchs, c'était l'un des plus réguliers et le meilleur à son poste.

Dommage de ne pas avoir recruté en attaque, le plus gros problème restant l'aile droite. Pas de doublure pour Benzema, on était prévenu depuis longtemps, si Nueve viendrait à baisser en régime, la saison risque de basculer du mauvais côté. Le latéral droit reste également toujours un problème au sein de notre effectif.

On a pas réussi à se débarrasser de Mariano mais, rassurez vous, Gareth Bale et son salaire mirobolant est enfin parti, tout comme Isco (qui ne jouait plus du tout)

Ceballos a encore quelque chose à jouer dans l'effectif selon moi.

C'est donc un 5 / 5.5 sur 10 pour le moyen terme et un 4/10 à court terme, surtout avec le départ de Casemiro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 02/09/2022, 12:38:39
Message #8


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Mauvais : nous avions 3 postes prioritaires à renforcer, arrière droit, ailier droit et un sub à KB9. Aucunes arrivées sur ces 3 postes alors que pourtant des solutions existaient.

Et dans les 2 arrivées, une est inutile vu que le coach ne veut pas décaler Alaba au poste d’arrière gauche, pire on rajoute un gros salaire juste pour un remplaçant. Tchouameni est lui le seul bon point niveau arrivées car très fort, très prometteur et nécessaire vu le départ de Casemiro.

Le seul bon points reste les départs qui permettent d’alléger la masse salariale.


Catastrophique c’était un peu trop dure mais on en est tout de même pas loin. Quand tu vois comme toutes les grosses écuries se sont renforcées.

Barcelone : Lewandowski, raphina, Kounde …

Liverpool : Nunez, Arthur et Diaz déjà en janvier.

City : Calvin et surtout Haaland.

Chelsea : fofana, Coulibaly et Aubameyang.




On verra comment la saison va se dérouler mais on pourrait être vite amener à payer se manque de renforcement. Si à un moment faut faire des matchs important avec Vasquez ou odroziola a l’arrière droit voir pire que Benzema venait à rater plusieurs semaines de compétition… on sera vite dans la merde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaistarky
* 02/09/2022, 12:49:23
Message #9


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,477
Inscrit : 08/08/2019
Membre No. : 19,366
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Raul




Après faut-être honnête si Benzema venait à se blesser plusieurs semaines (on touche du bois), on pouvait recruter le 9 qu'on veut qu'on serait quand même mort dans le film vu l'incroyable dépendance qu'a l'équipe envers lui dans plusieurs compartiments.

Je ne sais même pas si une équipe a déjà était aussi dépendante d'un seul joueur , ça fait plus penser à du basket qu'à du foot même si il ne faut pas oublier aussi Courtois.

Ce message a été modifié par Kaistarky: 02/09/2022, 12:53:07
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Redondo
* 02/09/2022, 12:58:54
Message #10


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,131
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Ce qui est surprenant, c’est que l’objectif du mercato, c’était Mbappe donc un attaquant ou en tout cas un profil offensif, une fois que ce transfert a capoté, la priorité n’était plus de recruter de profil offensif .. et au contraire 3 joueurs au profil offensif sont partis : Jovic, Bale et on peut ajouter Isco allez
La clé c’était peut être d’autres départs comme celui d’Asensio ou/et Mariano mais bon si on voulait Mbappe au départ, c’est qu’il y avait de la place dans le secteur offensif.

Je rejoins la plupart en trouvant ce mercato moyen sans compter en plus le départ « surprise » de Casemiro.

Maintenant comme dit Panenka plus haut, l’effectif est bon mais le mercato, on pouvait mieux faire selon moi, surtout devant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 02/09/2022, 13:20:57
Message #11


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,225
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




CITATION(Kaistarky @ 02/09/2022, 13:49:23 ) *
Après faut-être honnête si Benzema venait à se blesser plusieurs semaines (on touche du bois), on pouvait recruter le 9 qu'on veut qu'on serait quand même mort dans le film vu l'incroyable dépendance qu'a l'équipe envers lui dans plusieurs compartiments.

Je ne sais même pas si une équipe a déjà était aussi dépendante d'un seul joueur , ça fait plus penser à du basket qu'à du foot même si il ne faut pas oublier aussi Courtois.


Être dépendant de Benzema c’est pas grave en soit, le problème c’est que si il venait à se blesser ce qui au vu de son âge est grandement possible on est dans le caca. Car ça sera Mariano qui est mauvais ou Hazard qui sait pas y jouer.

Tu aurais fait Dzeko ben tu peux par exemple passer à un format de jeu ou tu amène des centres dans la surface vu son excellent jeu de tête. En plus le bosnien est un très bon finisseur avec lui en remplaçant si Benzema se blesse tu peux tenir 1 mois en étant quand même confiant. Que là si Nueve se blesse ça sera de suite la déprime.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R. Carlos
* 02/09/2022, 13:50:13
Message #12


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 938
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Hauts de Seine
Membre No. : 4,398
Joueur(s) Préféré(s): Benzema, Modric & Mahrez




J'ai mis moyen. Sportivement c'est moyen, economiquement c'est bon voir tres bon ..

Sportivement, Je voyais le mercato comme bon/acceptable jusqu'a la vente de Casemiro. on reussi a vendre aucun des indesirables ( hormis Mayoral mais il n'etait pas chez nous). On perd un cadre et on recupere un jeune tres prometteur a sa place, je pense que pour le court terme ça affaiblit un peu l'equipe. je dis ça sans aucune critique pour Tchouameni car il est tres bon. on a encore une mega dependence à Benzema qui a 35 ans. en terme de créativité on reste tributaire de Modric qui lui en a 36 .. j'ai un gros doute comment ils vont revenir apres la CDM....

Le seul secteur ou on s'est renforcé c'est la défense grace a l'arrivée de Rudiger.. sans ceder a la panique, je ne suis pas serein avec l'effectif ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Féli
* 02/09/2022, 14:16:14
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,814
Inscrit : 17/03/2017
Lieu : Newcastle Upon Tyne
Membre No. : 19,065




CITATION(julianrealmadrid @ 02/09/2022, 14:20:57 ) *
Être dépendant de Benzema c’est pas grave en soit, le problème c’est que si il venait à se blesser ce qui au vu de son âge est grandement possible on est dans le caca. Car ça sera Mariano qui est mauvais ou Hazard qui sait pas y jouer.

Tu aurais fait Dzeko ben tu peux par exemple passer à un format de jeu ou tu amène des centres dans la surface vu son excellent jeu de tête. En plus le bosnien est un très bon finisseur avec lui en remplaçant si Benzema se blesse tu peux tenir 1 mois en étant quand même confiant. Que là si Nueve se blesse ça sera de suite la déprime.


Tu remplaces Benzema par Dzeko, tu perds en qualité, mais tu chamboules pas non plus l'attaque, tu gardes quand même un 9 sur qui tu peux t'appuyer et qui sait se déplacer en fonction de ce que le jeu demande.

Mais passer de Benzema à Mariano c'est trop, il n'a pas du tout le même style et surtout il n'est pas intelligent sur un terrain. Si Benzema est absent et qu'on le remplace par Mariano, le chamboulement serait trop gros pour l'équipe, il faudra jouer complétement différemment. En plus il est de plus en plus mauvais au fil des saisons, Mariano la dernières fois qu'on l'a vu jouer j'avais carrément l'impression que c'était le n°6 de l'équipe d'en face, il se place devant les deux défenseurs centraux adverses et il te coupe tes actions quand t'approche des 20 derniers mètres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Titiswed
* 02/09/2022, 23:32:23
Message #14


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,732
Inscrit : 16/10/2006
Membre No. : 69
Joueur(s) Préféré(s): Haaland Cucurella Ocampos Ben Yedder




CITATION(Panenka @ 01/09/2022, 08:50:51 ) *
Je ne pense pas que l'effectif soit de "plus en plus pauvre" comme tu le dis.

Que y'ait une impression stagnante peut-être.

Mais si tu compares avec il y a 2 ans jour pour jour :

- Vini et Benzema ont atteint un niveau qu'on n'aurait pas imaginé
- la relève au milieu et là, avec Cama et Tchouaméni évidemment, mais aussi la bonne surprise Ceballos.
- on a une option de plus en DC

Sur les latéraux et les ailiers droits, c'est stagnant mais pas moins bon.

Donc non, l'effectif ne s'appauvrit pas. On est tous très frustrés par la tournure de ces mercatos, mais l'effectif est aujourd'hui plus riche de garanties qu'il y a 2 ans (sur le court comme le long terme).


Bah déjà tu compares à une saison ou on fait saison blanche lol.
Mais même, pour l'arrière droit c'est pas stagnant. Carvajal était indiscutable en début de saison 20/21.
Maintenant il est moins bon et se blesse plus souvent.
On a clairement perdu en qualité à ce poste.
Pour l'option du DC, on avait Varane, Ramos, Nacho et Militao. Aujourd'hui t'as Militao, Alaba, Rudiger et Nacho. C'est pareil pour moi, et encore le Nacho de la saison 2020 était monstreux comparé à celui de 2022.

Au milieu, Kroos avait encore un gros niveau. T'avais 1 milieu def de métier, et 3-4 mecs en relayeur comme cette année. Après oui ils sont plus jeunes, mais ont-ils le niveau derrière ? l'avenir nous le dira.

En attaque effectivement Vinicius est bien meilleur (merci à lui). Mais en 9 t'avais encore Jovic que tu pouvais espérer relancer, là t'as personne pour suppléer Benzema alors qu'il prend de lage, donc en réalité on a perdu partout sauf au milieu.

Pour moi le mercato est vraiment pas bon.
On cherchait un mec pour faire souffler Casemiro, finalement on l'a fait souffler en Angleterre lol.
On cherchait un 9 remplacant, on l'a pas eu.
On cherchait un latéral droit, on l'a pas eu.
On cherchait un ailier droit de classe mondial, on l'a pas eu.
On attendait haaland ou Mbappé (voir les 2) on en a eu aucun.

Bref aucun objectif de mercato rempli.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 02/09/2022, 23:51:10
Message #15


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Voici le mercato du Real :

Arrivées :

Rüdiger: 0€
Tchouaméni: 80M€

Départs :

Gila: 6M€
Chust: 1M€
Jović: 0€
Kubo: 6M€
Mayoral: 10M€
Miguel: 4M€
Casemiro: 85M€
Marcelo: 0€
Bale: 0€
Isco: 0€
Blanco: prêt
Reinier: prêt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 04/09/2022, 12:08:26
Message #16


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,695
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




CITATION(Féli @ 02/09/2022, 15:16:14 ) *
Tu remplaces Benzema par Dzeko, tu perds en qualité, mais tu chamboules pas non plus l'attaque, tu gardes quand même un 9 sur qui tu peux t'appuyer et qui sait se déplacer en fonction de ce que le jeu demande.

Mais passer de Benzema à Mariano c'est trop, il n'a pas du tout le même style et surtout il n'est pas intelligent sur un terrain. Si Benzema est absent et qu'on le remplace par Mariano, le chamboulement serait trop gros pour l'équipe, il faudra jouer complétement différemment. En plus il est de plus en plus mauvais au fil des saisons, Mariano la dernières fois qu'on l'a vu jouer j'avais carrément l'impression que c'était le n°6 de l'équipe d'en face, il se place devant les deux défenseurs centraux adverses et il te coupe tes actions quand t'approche des 20 derniers mètres.


Un Edin Dzeko aurait été un excellent choix comme doublure. Il y avait Aspas aussi qui connait par coeur le championat espagnol et qui aurait pu dépanner. Le premier est parti à l'Inter (l'an passé) et le deuxième a prolongé son contrat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 15/09/2022, 04:56:40
Message #17


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,978
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




Le bilan se fera en fin de saison mais on peut regarder jusqu'à présent :

🚨 QUELLE ÉQUIPE ! Le Real Madrid l'emporte 2-0 face à Leipzig grâce à des buts de Valverde et Asensio ! 👏🇪🇸

🏟 8 matchs
✅ 8 victoires
🏆 Supercoupe d'Europe
⚽️ 22 buts marqués
❌ 5 buts encaissés

Bravo au Real qui fait un début de saison monstrueux 😍🔥

LmdF
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):