IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Allez vous boycotter cette Coupe du Monde ?
Allez vous boycotter cette Coupe du Monde ?
Allez vous boycotter cette Coupe du Monde ?
Oui [ 2 ] ** [14.29%]
Non [ 10 ] ** [71.43%]
Je ne sais pas encore [ 2 ] ** [14.29%]
Total des votes: 14
Les invités ne peuvent pas voter 
Redondo
* 11/11/2022, 18:21:39
Message #1


Admin
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages: 39,181
Inscrit : 13/10/2006
Membre No. : 1




Cette Coupe du monde est controversée par le fait qu’elle va se disputer au Qatar, on sait qu’il y a eu enormement de polemiques par rapport aux conditions de travail, sa place dans le calendrier et d’autres

Certains ont decidé de boycotter cette competition

Et vous qu’allez vous faire ?

On peut voter et eventuellement en discuter sur ce topic

Comme ca je vois un peu la tendance du forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madrid25000
* 11/11/2022, 19:07:17
Message #2


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,746
Inscrit : 18/05/2015
Lieu : Besançon
Membre No. : 18,547
Joueur(s) Préféré(s): Cristiano, Benzema, Marcelo, Ramos




Non, je ne vais pas la boycotter. Ce n'est pas de la faute des joueurs, des entraîneurs qui ont tout fait pour se qualifier et qui croyaient en leur rêve de coupe du monde. C'est un évènement sportif fondamental de part son aura et sa rareté. Les considérations politiques ne me feront pas boycotter la CdM. Je laisse cela aux politiciens. Le boycott n'est pas la bonne solution à mon avis.

On ne peut que regretter cette décision incompréhensible qui nuit gravement à l'image du football et qui dénote les défaillances dans les instances. En espérant que cela ne se reproduira plus, que ça soit à la CdM ou aux JO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dr X
* 12/11/2022, 13:55:59
Message #3


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,653
Inscrit : 13/09/2012
Membre No. : 17,075




Je peux comprendre la controverse, mais cette histoire ça reste de la politique et donc une perte de temps.

Y a pleins de trucs qui font que le monde soit pourris, j'ai pas à boycotter quoi que ce soit pour avoir bonne conscience.
Si on a le courage de vouloir changer le monde, alors faudra s'attaquer aux vrais sujets de fond avec de vrais actions.

Entre temps, j'ai hâte que la CDM commence invisijo4.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Theodore Bagwell
* 12/11/2022, 14:22:39
Message #4


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 200
Inscrit : 03/04/2012
Membre No. : 16,708




Non, car combien de pays ont magouillé pour avoir l'organisation de la coupe du monde ?

Tout les politiques qui parlent de boycott sont des hypocrites, si demain le Qatar leur prolet 10 millions sur un compte offshore ils seront les premiers a dire du bien du Qatar.

Le Qatar a ses lois, comme la France, la Russie, la Corée du Sud, le Bresil...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 12/11/2022, 14:39:12
Message #5


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,293
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




C'est quoi l'argument pour boycotter la compétition ? Parcequ'il y'a énormément d'entreprises et cabinet d'architecture qui ont des contrats faramineux de construction au Qatar et ça ne gêne personne qu'il y ait des ouvriers en situation précaire dans ces chantiers, des conditions de travail inhumaines .

Non ça personne veut dire un mot à ce sujet tant qu'ils ont la bouche pleine , il n'ya pas d'indignation. Ça serait bien qu'ils renoncent aussi à leur contrats et qu'ils arrêtent de participer aux concours de projet de construction. Je travaille moi-même pour une boîte qui a un énorme chantier en ce moment au Qatar et l'indignation sélective à deux balles faut arrêter à un moment. C'est une bande d'hypocrites . À un moment soit t'as des principes et tu l'applique partout, soit tu fermes ta gueule et tu remplis les rangs comme tout le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 12/11/2022, 18:12:49
Message #6


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,272
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Étant ouvrier je ne supporte pas ce qu il est arrivés aux milliers de travailleurs. 10 000 morts cette coupe du monde a du sang sur les mains comme aucunes autres auparavant et encore le nombre pourrait bien une estimation basse car certains pays ne ressence pas le nombre de leur travailleurs mort au Quatar.

Pour ceux qui restent envie ils sont nourris à l’eau de mer, logé dans des endroits où même les rats ne dormiraient pas, leurs passeport confisqué sans compter les violences physique que subissent ces hommes qui en plus sont soit payés en retard voir pas du tout.

Ça viendrait d’un pays pauvre ça serait également degeulasse mais là venant d’une petro monarchie qui roule sur l’or c’est honteux. On parle d’un pays qui est derrière un club qui paye 180 et 220 millions de transferts pour 2 joueurs mais qui refuse de payer des ouvriers pourtant déjà rémunérés comme des moins que rien.

Cette compétition est juste une honte et je parlerais même pas de là honte écologique.

Alors est ce que je vais boycotter ou non, je n’en sais strictement rien. Le seul but là derrière si on est bcp serait de faire en sorte que les audiences soit assez faible et donc leur faire perdre de l’argent ( a la fifa etc ). Ce qui a l’avenir les inciteras à ne plus donner le mondial à ce genre de pays ou en plus il n y a rien a promouvoir en terme de football.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Real Team
* 12/11/2022, 20:16:05
Message #7


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 1,779
Inscrit : 01/02/2010
Membre No. : 11,983




Ceci est une mise au point de TF1 sur la réalité du nombre de décès qui seraient survenus sur les chantiers en question:

Source : JT 20h WE
"6500 morts au Qatar" : que sait-on vraiment des décès sur les chantiers de la Coupe du Monde 

Depuis l'annonce de l'attribution de la Coupe du Monde au Qatar pour 2022, les critiques n'ont jamais cessé....

....Parmi les accusations répétées, celle des "6500 travailleurs" qui seraient morts sur les chantiers de cet événement.

Nous avons cherché à en savoir plus sur le bilan des victimes de l'organisation du Mondial au Qatar.

Un nombre sorti de son contexte:
Ce chiffre remonte au 23 février 2021. Le Guardian publiait alors une enquête au titre éloquent : "6500 travailleurs migrants sont morts au Qatar depuis l'attribution de la Coupe du monde." Si les témoignages compilés par ce prestigieux quotidien britannique laissent peu de doute sur l'authenticité du chiffre, il a cependant un contexte dont on ne peut le sortir.

Car pour faire face au manque d'informations des autorités qataries sur le nombre de victimes des chantiers, les journalistes du Guardian ont compilé les données des ambassades du Pakistan, du Népal, du Bangladesh et du Sri Lanka sur leurs ressortissants morts au Qatar depuis 2010.

Ce qui signifie que ce bilan macabre représente le nombre total de travailleurs internationaux décédés sur les dix dernières années, toutes causes confondues. Ils ont pu mourir sans lien avec leur lieu de travail et sans avoir mis un seul pied sur les chantiers de la Coupe du monde......

L'article complet ici;
https://www.tf1info.fr/international/6500-m...de-2235447.html

Ce message a été modifié par Real Team: 12/11/2022, 20:30:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 13/11/2022, 01:29:20
Message #8


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




et oui c'est le gros problème. On a accès à l'information plus que jamais mais la mal information est courante et répandue. J'ajouterais que les contrats pour la construction des stades ont étaient donné à des compagnies occidentales comme AECOM (Dallas), HBK Engineering (Chicago), WeBuild (Italie) pour n'en citer que quelque uns.
Donc avant d'aller faire la police en orient, l'occident devrait balayer devant sa porte.
Que dire des médias et politiques qui traitent des sujets pendant des heures basés sur de fausses informations...

A ce niveau c'est de la propagande. Tout les moyens sont nécessaires pour taper sur les pays d'Orient. Ils ont utilisés le climat avec l'air conditionné utilisé dans les stades. Par contre en hiver quand les plus grands stades Européen y compris le Bernabeu chauffent leur stade, ça ne pose pas de problème ?

Et la c'est que du foot, mais c'est pareil en science, politique, économie, etc


Je parle même pas des joueurs avec leur brassards LGBT qui veulent exporter et imposer leur culture et morales à l'étranger alors qu'eux même prônent les valeurs comme le respect, liberté etc avec la Fifa derière qui ne sanctionnent pas alors que ça va à l'encontre de leur "règles"

Colonialisme 2.0



donc non je ne vais pas boycotter

Ce message a été modifié par Heldan: 13/11/2022, 01:29:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Panenka
* 15/11/2022, 11:43:49
Message #9


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 7,297
Inscrit : 27/07/2009
Lieu : Lyon
Membre No. : 8,244




CITATION(Heldan @ 13/11/2022, 01:29:20 ) *
Je parle même pas des joueurs avec leur brassards LGBT qui veulent exporter et imposer leur culture et morales à l'étranger alors qu'eux même prônent les valeurs comme le respect, liberté etc avec la Fifa derière qui ne sanctionnent pas alors que ça va à l'encontre de leur "règles"

Colonialisme 2.0

Je comprends tout à fait que dans sa forme, la culture woke peut tous nous taper sur les nerfs par moment.

Néanmoins je pense que lutter contre l'homophobie, c'est être en adéquation avec les valeurs de respect et de liberté. Rien à voir avec le colonialisme. Merci de pas tout mélanger.

Je dis pas ça pour ouvrir un débat, mais il faudrait que ce genre d'observations soient limitées à ton instagram par exemple... puisque tu en as déjà fait une tribune anti-avortement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erwin67
* 15/11/2022, 12:54:30
Message #10


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,293
Inscrit : 14/09/2018
Lieu : Bâle
Membre No. : 19,278
Joueur(s) Préféré(s): Savio Bartolini, Odriozola ,Alcantara




Je me suis toujours demander en quoi mettre des brassard Arc-en-ciel ou tee-shirt black Live Matter défendraient la cause de ces dernières ? Mise à part finir par être tourner en dérision, je ne vois pas l'utilité ( après ça n'engage que moi ) .

Je pense quand même que si un pays prône les valeurs religieuses en premier lieu et que cela leur permet de maintenir une stabilité culturelle et sociétale, la moindre des choses à faire serait de respecter cela .

J'espère que Bouygues construction va renoncer à son contrat de 950 M pour la construction de complexe hôtelier à Doha . Eh oui , ce ne sont pas les ouvriers Français qui iront le construire avec les normes de sécurité UE .

Ce message a été modifié par Erwin67: 15/11/2022, 13:27:34
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Heldan
* 15/11/2022, 13:02:08
Message #11


Legende Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 18,891
Inscrit : 18/07/2009
Membre No. : 8,028




Je répond à ton message vu que tu m'interpelles sur le topic. On peut continuer en privé par la suite

Colonisation c'est pas que physiquement aller à un endroit et tout saccager hein... historiquement c'est aussi propager une idéologie dans d'autres pays, d'où mon commentaire "Colonialism 2.0" .Je ne mélange rien du tout.

Aussi je faisais allusion au Celtic qui était sanctionné par L'UEFA à cause du soutien des supporters arborant des drapeaux de la Palestine. Par contre pour Kane qui veut arborer un drapeau LGBT, l'UEFA/FIFA ne fait rien. Je critiquais le 2 poids 2 mesures. Car Initialement on parlait de boycotter la CDM à cause de la FIFA. Si ils étaient consistant, ça ne serait pas le même problème

En vrai le sujet en question va bien au delà de l'homophobie...

Aussi tu peux être en désaccord avec une idée, morale, ethic, sans être homophobe. C'est comme un anti zionist à qui on reprocherait d'être antisémite... ça n'a rien à voir.


et Lloris a bien résumé : « Avant d'entreprendre des choses, il faut l'accord de la FIFA et de la Fédération. Après, j'ai mon opinion personnelle. Ça rejoint un peu celle du président. Quand on accueille des étrangers, on a souvent envie qu'ils se plient à nos règles et à nos exigences. J'en ferai de même au Qatar. Je dois montrer du respect par rapport à ça »


"c'est être en adéquation avec les valeurs de respect et de liberté" comme tu dis. Ca marche dans les 2 sens.


Tu comprends bien que chaque cultures sociétés "draw the line" quelque part.


Au lieu d'aller dans d'autres pays avec différentes cultures en mode "Nos notions de valeurs de respect et liberté sont supérieurs, par conséquent on se réserve le droit de les prôner sur vos terres, les vôtres sont inférieurs, donc on a pas a les respecter"

Tu vois ce que je veux dire ? ma critique est à ce sujet, je rentre même pas dans la discussion si c'est bien ou mal encore moins sur "moral epistemology/ontology" c'est pas la question ou mon propos.


Mais oui je te rejoins. Ce genre de discussion c'est plutôt en dehors du forum. Initialement je répondais au sujet des stades et les immigrés. I got carried away unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skynet
* 15/11/2022, 13:12:07
Message #12


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 8,593
Inscrit : 18/05/2012
Membre No. : 16,833




Oui je pense.
Ca fait un peu hypocrite parce que les CDM s'organisent toujours dans des conditions désastreuses pour la condition humaine, mais c'est le pompom ici. Pour moi c'est un peu la limite franchie qui permettra d'aller encore plus loin plus tard.

A titre personnel, je peux pas me délecter d'un spectacle qui est construit sur de la misère, des morts, de la tragédie pour enrichir toujours plus des audiences monstrueuses dans le monde.

Mais mon humble personne qui boycott la CDM n'y changera rien. La fifa est l'instance du sport la plus pourrie du monde.

Ce message a été modifié par Skynet: 15/11/2022, 13:13:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adamadridista
* 15/11/2022, 13:38:19
Message #13


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 2,182
Inscrit : 16/04/2011
Lieu : Orléans
Membre No. : 15,852




Les lobbies politico-mediatiques qui poussent maintenant pour le boycotte sans les même qui nous ont vendu cette coupe du monde.
Chaque pays a ses lois et il faut les respecter.
Ceux qui se plaignent avaient suffisament de temps pour boycotter et déclarer leur non-participation des mois voir des années à l'avance.

Mais ces derniers temps on voit bien que tout est à l'envers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):