IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Real Madrid - Leipzig : 2-0, 2ème journée - Valverde, Asensio
Nessay
* 15/09/2022, 15:14:46
Message #101


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,079
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




CITATION(Erwin67 @ 15/09/2022, 15:51:34 ) *
Rassure toi quand je parle de la tendance, c'est juste pour éviter de nommer les quelques Membres en question de peur qu'ils se sentent bien isoler dans leur vision minimaliste.


Je l'ai pas pris personnellement, j'aime bien t'es poste même si je suis pas forcément d'accord.

On a une équipe qui gagne et pour les constat faudra attendre en fin de saison. Je suis un de ceux qui milite depuis pas mal d'année pour la venue du meilleur coach selon moi : Klopp. Le problème c'est qu'on peut pas dénigrer notre coach alors qu'il gagne autant, le critiquer est une chose mais le faire passer pour un moins que rien c'est absurde.

Un peut de retenue ne fait pas de mal.

Pour en revenir au match, on a fait le plus important. Sans Benzema on s'en sort plutôt bien statistiquement et sur le plan comptable. Le derby ne m'inquiète pas outre mesure, on a de quoi les battre et même si on fais une contre performance il n'y aura rien de dramatique.

Ce message a été modifié par Nessay: 15/09/2022, 15:15:43
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ElPajarito
* 15/09/2022, 15:26:22
Message #102


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 216
Inscrit : 30/08/2022
Membre No. : 19,562




On rêve tous d'avoir un collectif chatoyant et avoir une équipe qui pratique un football sublime mais c'est pas le style d'Ancelotti, il fait parti des coachs qui considère que ce sont les joueurs offensifs qui guide le jeu et pas l'entraîneur qui impose ses consignes.

Au Real c'est malheureux mais j'ai l'impression que l'on arrive à gagner qu'avec ce genre de coach, Del Bosque, Zidane c'était la même philosophie général.

Et quand on a essayé avec Pellegrini ou Lopetegui ça finit en terrible flop.

Malheureusement aujourd'hui des coachs qui pratique un très beau football et qui s'impose dans des grands clubs tu en as que 2. Klopp et Guardiola mais ils ont les pleins pouvoirs et du temps. Deux choses que Perez refuse a tous les coachs sauf Mourinho car il est amoureux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julianrealmadrid
* 15/09/2022, 16:43:05
Message #103


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,324
Inscrit : 26/10/2008
Lieu : Belgique
Membre No. : 3,794
Joueur(s) Préféré(s): CR7/SR4/Vinicius/Ozil/ Marcelo




Pellegrini c était pas un flop il fini le championnat avec 100 points, il est juste tombé sur un Barca exceptionnel.

Les flops c est Benitez ou Luxembourgo pour ne citer qu eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nessay
* 15/09/2022, 17:09:25
Message #104


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 6,079
Inscrit : 01/12/2009
Lieu : Sur terre
Membre No. : 10,910




D'accord avec ton constat Sergio Ramos, pour en revenir sur le flop pelligrini comme circonstance atténuante, il n'a pas eu son mot à dire sur l'équipe entre ses mains car lui était contre la vente de Robben et aurait voulu avoir une attaque : Cr7 - Benz/Higuain - Robben.

Ensuite oui c'est un flop total avec l'élimination face à Lyon en 1/8 et l'élimination contre une D4 en coupe du roi ! Je reste quand même persuadé que Klopp réussirai chez nous car lui améliore les joueurs qu'il a entre ses mains (on en a des joueurs talentueux) et s'il avais besoin de temps avant c'est parce qu'il récupère des équipes éclaté, ce sera pas le cas chez nous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
llaz
* 15/09/2022, 17:26:13
Message #105


Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 908
Inscrit : 04/01/2013
Membre No. : 17,255




Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on pratique un football trop téléphoné, trop previsible et peu attractif, mais quand on regarde le match d'hier l'équipe aligné comparer à celui de l'année passé, il ya beaucoup de changement des nouveaux joueurs ou des joueurs qui jouent pas à leurs postes toutes ces choses peuvent être la cause du manque de cohésion dans le jeu pratiqué.

Mais néanmoins je constate que même avec les titulaires le jeu n'est pas fameux et je sais pas pourquoi vu qu'on a un effectif de qualité avec des jeunes qui ont beaucoup de talents et des cadres qui en ont encore sous le capot.

Pour moi le problème se trouve au niveau du staff par rapport à la manière dont il aborde les matchs, dans la préparation technico-tactique avant de parler d'identité de jeu pour moi. Ancelotti pour ceux qui le connaisse savent très bien que son identité de jeu est surtout de s'adapter aux systèmes m'y par l'adversaire pour pouvoir le contrer c'est pourquoi dans 90% des matchs on est dominé en 1er mi-temps et 2eme l'équipe à tendance à changer de niveau de jeu et parvenir à prendre le dessus.

En conclusion ça sera pas Ancelotti l'entraîneur qui nous donnera un football alléchant, mais pour gagner des trophées c'est lui le plus pragmatique pour aller les chercher.

Ce message a été modifié par llaz: 15/09/2022, 17:30:36
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 15/09/2022, 23:28:49
Message #106


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,303
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(PRM75 @ 15/09/2022, 12:31:41 ) *
En toute bienveillance, tu devrais te garder, te protéger de ce genre d’élucubrations, k1fry49. Aporla15 mobilise simplement, par le biais de la métaphore, des valeurs du club. Les mots ont un sens, c’est très important de le souligner. Il est dangereux de galvauder certains d’eux, car ils finissent par être banalisés et tomber dans l’usage commun. Si Aporla15 a exagéré aux yeux de certains de vous, c’est votre droit de le dire, car votre sensibilité est mise à l’épreuve. Néanmoins, Aporla15, je l’espère, connaît les limites des fléaux que tu évoques et des mots qu’il emploie dans un contexte bien particulier.

Je plussoie ton propos. J’adore le mental d’acier, la ténacité et la sérénité de notre équipe. Ce sont des valeurs identitaires fortes de notre club et les joueurs en sont quasiment tous imprégnés, à tel point que j’ai souvent la sensation de voir des canteranos sur le terrain ou bien d’en entendre lors des interviews des uns et des autres.

Néanmoins, pour ma part, j’appartiens également à la catégorie des amoureux du jeu. De facto, je regrette que nous n’ayons pas un projet de jeu clairement défini. Nous avons des joueurs dotés d’un mental solide et très forts physiquement et techniquement. Cette équipe pourrait s’inscrire dans plusieurs projets de jeu (avec un secteur offensif digne du club, cela serait d'autant mieux !). Hélas, cela ne semble pas ou plus être dans les projets de C. Ancelotti qui paraît davantage se satisfaire du caractère hybride de l’équipe.

C. Ancelotti disait vouloir "un football offensif et spectaculaire", lors de son retour au club. S’il est vrai qu’il semble avoir revu ses intentions, je trouve que beaucoup d’entre vous sont dans l’exagération. Nous assistons tout de même régulièrement à de belles séquences de jeu et de beaux buts. Cependant, il est vrai que l’absence d’un projet de jeu rend également l’équipe brouillonne et irrégulière.

Dans le cas présent, ceux qui soutiennent une chose ont tout aussi raison que ceux qui plaident en la faveur d’une autre. Ce n’est là que l’expression de nos nombreuses sensibilités. Il faut respecter ceux qui, à l'instar de Aporla15, se réjouissent de ce qu'ils voient actuellement et ceux qui, comme certains parmi nous, demeurent frustrés et souhaiteraient en voir davantage.


Justement c'est exactement le message que j'ai tenté de faire passer. J'ai bien dit que chez ce membre ça restait au niveau du terrain. Simplement qu'il fallait faire attention à l'usage de certains mots.

Comme tu l'énonces, et c'était ma réflexion, les mots ont un sens. Et je ne pense pas que des mots comme "warriors" ou "qui se saignent" soient des mots judicieux à utiliser métaphoriquement pour représenter les valeurs du club. C'est des mots qui s'associent à quelque chose de "guerrier" et donc plus globalement de la guerre, dans le sens commun. Donc je dis simplement attention. Sachant que justement tous les individus n'assimilent pas certaines capacités de métapahorisation, et c'est bien là tout le hic. La plupart d'entre-nous comprendrons et ne prendront pas ça au pied de la lettre même si on est pas d'accord sur ces mots pour représenter au mieux, mais c'est pas le cas de tout le monde et c'est là que ça peut devenir malsain voir dangereux. Tout mon propos allait dans ce sens.

C'est pourquoi des mots comme "culture de la gagne", "compétitivité absolue", etc., oui ils représentent bien le club je pense de manière "régulés" ce qui évite certains malentendus/malentendants et qui restent ainsi socialement adaptés. C'est à chacun d'entre nous de faire les efforts nécessaires pour tenter de respecter les lois de la parole.

Pour revenir à l'histoire du jeu proposé et tout, encore une fois chacun sa subjectivité et c'est très bien que plusieurs avis soient divergents. Ça permet une ouverture intéressante qui vient faire barrage à une potentielle pensée unique. Dommage que parfois ça crée autant de tensions en revanche, là aussi c'est un effort de chacun de tenter de réguler sa "jouissance", mais comme pour tout, ce n'es pas toujours facile et puis certaines tensions permettent aussi une avancée des choses contrairement à ce qu'on pourrait croire à première vue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 16/09/2022, 00:06:42
Message #107


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,207
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(k1fry49 @ 16/09/2022, 00:28:49 ) *
Justement c'est exactement le message que j'ai tenté de faire passer. J'ai bien dit que chez ce membre ça restait au niveau du terrain. Simplement qu'il fallait faire attention à l'usage de certains mots.

Comme tu l'énonces, et c'était ma réflexion, les mots ont un sens. Et je ne pense pas que des mots comme "warriors" ou "qui se saignent" soient des mots judicieux à utiliser métaphoriquement pour représenter les valeurs du club. C'est des mots qui s'associent à quelque chose de "guerrier" et donc plus globalement de la guerre, dans le sens commun. Donc je dis simplement attention. Sachant que justement tous les individus n'assimilent pas certaines capacités de métapahorisation, et c'est bien là tout le hic. La plupart d'entre-nous comprendrons et ne prendront pas ça au pied de la lettre même si on est pas d'accord sur ces mots pour représenter au mieux, mais c'est pas le cas de tout le monde et c'est là que ça peut devenir malsain voir dangereux. Tout mon propos allait dans ce sens.

C'est pourquoi des mots comme "culture de la gagne", "compétitivité absolue", etc., oui ils représentent bien le club je pense de manière "régulés" ce qui évite certains malentendus/malentendants et qui restent ainsi socialement adaptés. C'est à chacun d'entre nous de faire les efforts nécessaires pour tenter de respecter les lois de la parole.

Pour revenir à l'histoire du jeu proposé et tout, encore une fois chacun sa subjectivité et c'est très bien que plusieurs avis soient divergents. Ça permet une ouverture intéressante qui vient faire barrage à une potentielle pensée unique. Dommage que parfois ça crée autant de tensions en revanche, là aussi c'est un effort de chacun de tenter de réguler sa "jouissance", mais comme pour tout, ce n'es pas toujours facile et puis certaines tensions permettent aussi une avancée des choses contrairement à ce qu'on pourrait croire à première vue.


Je sens que tu vas bientôt nous parler de CNV lol. Un des défauts du forum, c'est l'emportement et une tendance à parler pour soi, sans véritablement échanger.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronalbiot
* 16/09/2022, 00:17:10
Message #108


Campeon Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 5,207
Inscrit : 27/02/2017
Lieu : France
Membre No. : 19,051
Joueur(s) Préféré(s): CR7 M12 Keylor Iker Dani Case Ramos Luka




CITATION(llaz @ 15/09/2022, 18:26:13 ) *
Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'on pratique un football trop téléphoné, trop previsible et peu attractif, mais quand on regarde le match d'hier l'équipe aligné comparer à celui de l'année passé, il ya beaucoup de changement des nouveaux joueurs ou des joueurs qui jouent pas à leurs postes toutes ces choses peuvent être la cause du manque de cohésion dans le jeu pratiqué.

Mais néanmoins je constate que même avec les titulaires le jeu n'est pas fameux et je sais pas pourquoi vu qu'on a un effectif de qualité avec des jeunes qui ont beaucoup de talents et des cadres qui en ont encore sous le capot.

Pour moi le problème se trouve au niveau du staff par rapport à la manière dont il aborde les matchs, dans la préparation technico-tactique avant de parler d'identité de jeu pour moi. Ancelotti pour ceux qui le connaisse savent très bien que son identité de jeu est surtout de s'adapter aux systèmes m'y par l'adversaire pour pouvoir le contrer c'est pourquoi dans 90% des matchs on est dominé en 1er mi-temps et 2eme l'équipe à tendance à changer de niveau de jeu et parvenir à prendre le dessus.

En conclusion ça sera pas Ancelotti l'entraîneur qui nous donnera un football alléchant, mais pour gagner des trophées c'est lui le plus pragmatique pour aller les chercher.


Ce serait plutôt une qualité. Un coach qui s'adapte au jeu adverse, plutôt que de s'entêter dans des schémas immuables, c'est signe d'intelligence. Carlo comme Zizou sont des coachs à record grâce à leur pragmatisme. L'an dernier, Carlo faisait peut tourner, cette année il s'est converti au turnover. Cela fonctionne dans les deux cas. Il a dû estimer l'an dernier que son effectif noyau avaient la capacité suffisante pour encaisser la charge. Cette année, coupe du monde oblige et effectif en transition au milieu, il préserve les organismes et répartit le temps de jeu pour préparer l'après Case-Kroos-Modric. Il mérite le respect, il pense au club et à l'équipe avant tout. Et il fait un sacré duo avec son fils, qui semble prendre une place de plus en plus essentielle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k1fry49
* 16/09/2022, 07:20:52
Message #109


Capitaine Madridista
Icône de groupe

Groupe : Membres
Messages: 3,303
Inscrit : 22/08/2009
Lieu : 49
Membre No. : 8,795




CITATION(Ronalbiot @ 16/09/2022, 01:06:42 ) *
Je sens que tu vas bientôt nous parler de CNV lol. Un des défauts du forum, c'est l'emportement et une tendance à parler pour soi, sans véritablement échanger.


Lol non tkt pas, la "Communication Non Violente" comme l'appellent certains c'est pas mon domaine. Je parle simplement de ce qu'on pourrait appeler les "lois du langage" et plus précisément des "lois de la parole" en ce qui concerne l'être humain. Car oui, qu'on le veuilles ou non, nous sommes des "êtres dits parlants" et nous sommes façonné par le langage et la parole. Les mots ont un sens, même si pour tout le monde globalement un signifiant n'a pas forcément le même signifié. On pourrait dire que le signifiant est en roue libre même s'il a certains capitonage heureusement dans le sens commun. Mais c'est important d'en parler, de bien l'avoir à l'esprit et pourquoi pas de le (re)souligner dans certains contextes.

On parlait de la sensibilité footballistique de chacun, que je respecte je l'ai déjà dit, même si j'ai moi aussi ma propre perception et représentation de ce que j'attends du football et de mon équipe. Mais ceux mettent en avant certaines valeurs du club c'est vrai fondé notamment sur la culture de la gagne et le jamais rien lâcher par exemple en utilisant des mots, certes de manière métaphorique, comme "warriors", "qui se saignent", etc., ça pose question. J'ai déjà dit pourquoi plus haut et tenté de faire comprendre que certaines personnes avaient justement des difficultés/ou n'e sont tout simplement pas ancrés malheureusement dans le symbolique et où la métapahorisation fait extrêmement défaut. C'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Je pourrais aussi par exemple parler de Platini qui refusait de chanter la Marseillaise pour ses propos guerriers. Il l'avait expliqué. Je n'ai pas à juger si c'est bien ou si c'est mal, mais perso ça s'entend et je suis pas loin de m'accorder avec lui sur ce point quand on prend le sens des paroles de l'hymne au fond. Certes c'est historique et tout, mais on ne vas pas à la "guerre" ou quelque chose qui y ressemble, c'est du football et ça doit rester du football. Maintenant chacun voit midi à sa porte, et ça ça se respecte.

Ah bah la tendance à parler de soi sans véritablement échanger c'est propre à l'humain. Généralement, à moins d'être sur une structure psychique archaïque où ça va véritablement se parler à soi tout en excluant en grande ou en totale partie l'autre, tout le monde se parle à lui-même à travers l'autre d'une certaine façon 😉

Bref chacun sa façon de penser et voir les choses. C'est très bien les divergences et certains conflits ont même du bon au final. Mais c'est important de tenter de se réguler ou de l'être.

Bref j'apprends rien à personne, c'est assez logique et c'est ce qu'on peut observer tous les jours si on s'intéresse à l'être humain. Et oui à chacun de s'accommoder du langage, de la parole, tout en étant conscient que lorsqu'on l'utilise socialement il faut parfois faire attention pour des choses oui qui pourraient être "bâteau" à première vue, mais qui ne le sont peut-être pas pour certains.


J'arrête là pour ce sujet. Du coup pour vous, quand Benzema n'est pas dispo, c'est quoi la meilleur alternative que vous pensez qu'il faudrait faire (peut importe le schéma tactique et autre(s)) ? Je pense que c'est une question sur laquelle on doit plus se pencher vu que la direction n'a pas jugé nécessaire de recruter un 9 sub. On est confronté à ce qu'on redoutait, pour l'instant on s'en sort c'est vrai mais on sent le manque d'un 9 et face à de meilleures équipes ça pourrait être vraiment préjudiciable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 Membre(s):